Cities : Skylines
Infos complémentaires
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE
3825 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 226 joueurs (6 %)
100% par : 7 joueurs (0 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 28 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 16 notes
Guide rédigé par Jm__ le 15/05/2020 - Dernière modification le 08/07/2020
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 Principale + 1 ou 2 rapides suivant les trophées restants
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 10.01
C'est un jeu de gestion en mode "bac à sable" dans lequel vous aurez les responsabilités du maire d'une ville que vous devrez développer en gérant les infrastructures publiques (routes, services publics, eau, électricité...) mais aussi la politique afin de satisfaire les administrés et attirer les touristes, industries, bureaux et zones commerciales.
Pour info, les DLC rendraient Le maire ultime plus difficile à obtenir aussi je vous conseille de les installer après l'obtention de ce dernier. Vous pourriez même, sans le vouloir, débloquer 1 ou 2 trophées des DLC, mais ceci n'impactera en rien votre progression. Le temps de jeu ne serait pas aussi important sans le trophée Les 1001 nuits. En effet, comme son nom l'indique, celui-ci vous fera passer 1001 nuits in game, ce qui représente à peu près 150 h de jeu.
Votre objectif sera d'atteindre une population de 100 000 habitants afin de débloquer Metropolis qui sera un des trophées les plus long à obtenir, mais vous aurez fait la plus grosse partie du jeu et débloqué la plupart des trophées. Je vous conseille vivement de faire une première partie sans vous soucier des trophées afin de vous familiariser avec le jeu et de vous rendre compte par vous même des nombreuses difficultés auxquels vous devrez faire face en tant que maire. Sans organisation et conseils, vous devriez bloquer aux alentours des 80 000 habitants, votre ville devenant alors ingérable. Il suffira ensuite de suivre la ligne de conduite qui vous mènera vers Le maire ultime. Vous pouvez bien sur commencer directement par là si vous y avez déjà joué sur PC ou bien si vous êtes un habitué des jeux de gestion.
Quelques conseils :
- Le jeu propose une sauvegarde automatique mais je vous conseille vivement de faire des sauvegardes manuelles régulièrement afin de les récupérer en cas d'erreur.
- Le panneau d'information doit être consulté régulièrement pour évaluer les besoins de votre population, surtout pour la circulation ( et ).
- Vous pouvez accélérer ou mettre le jeu en pause grâce à la touche .
- Commencez par bien choisir votre Map de départ : prenez en une qui propose du charbon et du pétrole en ressources naturelles ; l'eau et les connexions sortantes sont aussi des critères importants.
- Sur vos terres, la première chose importante à faire avant toute chose, c'est d'étudiez votre terrain avant de commencer de construire votre ville. Faites simplement et et allez dans l'onglet Ressources naturelles. Vous pourrez de cette façon anticiper où se trouveront vos usines de pétrole et de charbon (traduction "minerai" dans le jeu). S'il y a des forêts, un emplacement sera réservé pour votre industrie forestière et s'il y a des terres fertiles, ce sera pour l'agriculture. Ainsi, vous saurez où disposer vos zones résidentielles et commerciales.
- Suivez le mini tuto et construisez vos premières routes. Le trafic routier étant vraiment très dur à gérer dans ce jeu et, bien souvent, on est plus régulateur de trafic que maire. Deux possibilités s'offriront alors à vous : dès le départ, choisissez entre construire une ville qui colle à la réalité ou bien, le plus simple, séparez vos zones résidentielles, commerciales et industrielles entre elles en formant des quartiers ronds ou carrés avec une seule grosse voie de sortie et reliées entres elles par de gros ronds points. Quelque soit votre choix, vous devrez impérativement relier votre ZI à l'autoroute.
- Dès que possible, construisez un port de marchandises et, par la suite, des ports de fret. Mais attention, même en mer, vous risquez d'avoir des bouchons. Même chose avec les gares de marchandises ; je vous conseille de les placer au plus près de vos ZI. Et évitez de mettre deux gares trop proches l'une de l'autre.
- Dès qu'il y a un soucis dans votre ville (ordure, eau, électricité, pompes funèbres...), réglez-le au plus vite et de façon définitive car sinon, il reviendra et vous posera des problèmes beaucoup plus graves.
Phase 1 :
Commencez tranquillement à bâtir votre ville et devenez un Pionnier en accueillant 40 habitants.
En bas à droite de votre écran vous serez avisé des demandes de construction. Il vous suffit de répondre à la demande en construisant soit des zones résidentielles, soit des zones commerciales, soit des zones industrielles, toutes signalées par leur couleur d'origine. Bâtissez en même temps et en fonction de la demande une école primaire, une déchetterie, un cimetière, etc. Consultez régulièrement les panneaux d'informations avec et et profitez en pour devenir Bien informé. Une fois à 350 habitants dans votre ville, vous pouvez devenir un Urbaniste en zonant trois quartiers ; appliquez-y trois politiques pour devenir un Législateur.
Une fois à 1000 habitants, et si vous en avez les moyens, vous pourrez devenir une Ville isolée en achetant une nouvelle parcelle de terrain. Privilégiez les parcelles proposant un accès à la mer et/ou une voie ferrée et pensez à regarder les ressources naturelles. Cela vous permettra par la même occasion de fluidifier votre trafic routier que vous devrez toujours surveiller. Profitez-en pour remplacez vos petites routes du début de jeu par de plus gros axes et n'installez plus désormais que des 4 ou 6 voies.
Phase 2 :
À 7500 habitants, vous détenez Le pouvoir au bout de vos doigts. Les bâtiments uniques se débloqueront aussi mais ne vous en préoccupez pas pour le moment. Vous pouvez donc Jouer dans le sable en spécialisant 1000 mètres carrés de zones commerciales en surface de tourisme (parasol) dans vos Centres de loisirs. De même, spécialisez 1000 autres mètres carrés de zone commerciales en surface de divertissements (masque). Votre ville en ébullition devrait alors vous rapporter au moins 15 000 $ par semaine, vous rendant ainsi Plein aux as. Toujours dans un soucis de régulation de votre circulation, vous devriez être proche d'une Ville en mouvement en créant une vingtaine de lignes de bus ou de métro (voir plus si besoin).
À partir de maintenant, vous allez devoir anticiper les inconvénients inhérents à une grosse ville... Continuez d'acheter de nouvelles parcelles de terrains et reproduisez en plus gros ce que vous avez réussi à faire à petite échelle. Donnez accès la santé, l'éducation, la police, les pompiers, les pompes funèbres dans chaque quartier et pensez aux parcs pour augmenter le bonheur de votre population ainsi qu'au centres de recyclages. Ne perdez surtout pas de vue votre trafic routier en regardant souvent dans le panneau d'informations ce qu'il en est. L'idéal serait qu'avant d'atteindre les 60 000 habitants, il se situe entre 75 et 80%. Si ce n'est pas le cas, tâchez d'arranger ça avant la prochaine étape et si vous êtes dans les 50%, il y a urgence : vous aurez alors tellement de problèmes du à la circulation que tous les organes de votre ville seront touchés et du coup votre population stagnera, voire diminuera.
Phase 3 :
Vous voila à 60 000 habitants et à la tête d'une Ville paradisiaque. Vous débloquerez par la même occasion les monuments : ce sont des bâtiments qui augmentent certaines statistiques pour votre population ou pour les entreprises (pollution, santé, éducation...). Pour pouvoir les construire, vous aurez besoin de bâtir 5 bâtiments uniques pour chacun, qui eux aussi se débloquent sous certaines conditions. Je vous déconseille donc de les construire pour le moment., l'idéal étant d'atteindre les 100 000 habitants avant de s'y intéresser. De plus, non seulement vous serez certainement bloqué par une condition d'obtention pour un bâtiment unique, mais en plus cela coûte très cher. Profitez donc de cette transition vers les 100 000 habitants pour gonfler votre trésorerie. Sauvegardez votre partie pour mieux la relancer au cas ou ça se passerait mal. La suite va se compliquer.
Durant cette dernière ligne droite, vous pouvez prendre le temps de faire une pause en devenant un Joueur frénétique en cliquant cinquante fois sur un poste de police. Après ça, retournez à votre soucis principal, à savoir le trafic routier. C=Vous devriez approcher des cinquante lignes de bus et de métro pour devenir une Ville en mouvement 2. En ayant fourni de l'éducation (primaire, collège, université) à vos habitants, vous devriez Gravir l'échelle sociale, si ce n'était pas déjà fait auparavant. Bâtissez aussi 5 postes de police pour devenir la Ville la plus sûre et 5 casernes de pompiers pour la Vigilance incendie. Remarquez que si vous avez bien équipé chaque quartiers d'un poste de police depuis le début de l'aventure et que votre taux de chômage est bas, vous ne devez pas avoir dépassé les 10 % de criminalité, faisant de votre cité une Ville sûre.
Une fois à 80 000 habitants, vous êtes dans une période critique où vous devrez faire face à plusieurs problèmes. Vous risquez de souffrit pour la première fois de manque de personnel et/ou de qualification dans vos usines ou commerces. Les ordures ou les pompes funèbres seront probablement débordées. Pas de panique. Vérifiez tout d'abord votre réseau routier qui devra dans l'idéal se situer entre 60 et 70 %. Si c'est juste un problème de main-d'oeuvre pour votre industrie et commerce, n'hésitez pas à "tuer" les personnes âgés pour renouveler votre population par des familles. Vérifiez bien que vos habitants peu éduqués aient accès aux lignes de bus et de métro pour se rendre à l'usine. Si c'est un problème de qualification, assurez-vous que votre ville compte suffisamment d'universités. C'est peut être aussi le moment de promulguer la loi "fini l'école". Pour les commerces trop exigeants, une solution consiste à les remplacer par des bureaux. Pour ce qui est des déchets ou pompes funèbres, construisez au plus près des secteurs concernés et passez leur budget à 150% le temps que ça s'arrange. Quoiqu'il en soit, vous risquez de stagner un petit moment, le temps de trouver une solution pour mieux se relancer. Continuez ensuite votre progression en achetant les dernières parcelles de terrains disponibles autour de votre ville pour être une Ville SIMulée. Dorénavant plus rien ne vous arrêtera pour devenir Metropolis et en finir avec la plus grosse partie du jeu.
Phase 1 :
Sauvegardez votre partie car vous la reprendrez après la triste et longue période qui va suivre. Vous allez maintenant faire tout le contraire de ce que vous avez mis en oeuvre depuis le début dans le but de débloquer la plupart des bâtiments uniques qu'il vous manque en vue de construire les monuments. Vous allez donc devoir réaliser des objectifs un peu tordus qu'on ne ferait pas dans une partie normal comme augmenter le taux de criminalité, faire déborder les décharges et les cimetières, etc. Malheureusement, cette période va être longue et vous n’aurez rien à faire. Laissez donc tourner votre jeu et commencez par détruire les commissariats, les quartiers généraux de police, les prisons et ainsi de suite. Supprimez les loisirs et les centres commerciaux. Bien sûr, les zones industrielles ne doivent pas être épargnées pour faire grimper le chômage et le taux de criminalité. Fermez aussi les hôpitaux. Vous pouvez même en profitez pour provoquer des maladies en inversant l'arrivée et le refoulement des eaux.
Laissez le taux d'imposition des ZI à 12 ou 13 % et passez celui de vos résidents à 7 ou 8 %, tout en respectant un écart de 5 % entre les deux. Allez donc faire un tour et revenez sur le jeu au minimum après un an pour débloquer Le pouvoir au peuple. Ensuite, faites le contraire : Passez le taux d'imposition des résidents à 12 ou 13 % et passez celui de vos ZI à 7 ou 8 %, tout en respectant un écart de 5% entre les deux.Attendez un an pour voir se débloquer Faites-les payer. Regardez dans votre liste de trophées si Ville coriace est bien tombé sinon, ça ne devrait plus tarder. Il en va de même pour Maire impopulaire. Laissez encore tourner le jeu pour remplir au minimum 5 décharges - l'idéal est 7 comme pour les cimetières - et vous obtiendrez Déchargeur professionnel. Ne vous arrêtez pas là : regardez bien votre liste de bâtiments uniques et remarquez ceux que vous pouvez débloquer avant de quitter (dans le doute, sauvegardez sur un nouvel espace au cas où vous auriez oublié quelque chose). Avant d'en finir avec cette première partie, construisez 15 prisons à la va-vite pour obtenir Cadenassée. Vous pouvez à présent arrêter le carnage pour reprendre votre sauvegarde habituelle et récupérer votre ville en bon état.
Phase 2 :
Maintenant que vous avez débloqué tout les bâtiments uniques, il vous suffit de construire les 5 monuments du jeu pour débloquer par la même occasion Je les veux tous !
Les derniers trophées sont à obtenir avec votre sauvegarde de 100 000 habitants et en bon état. Vous les avez même peut-être obtenus en construisant les monuments qui améliorent grandement le bonheur de votre population. Pour le trophée Haute éducation, il vous suffit de construire le Collisionneur de Hadrons qui augmente l'éducation et d'appliquer la politique "Coup de pouce à l'éducation". Contrôlez votre pourcentage d'éducation dans le panneau d'informations et laissez tourner le jeu jusqu'à l'obtention du trophée (votre % doit augmenter). Pour avoir une Ville verte, il suffit de construire le monument Projet Eden qui dépolluera vos sols (je propose, au cas où, mis une solution rapide pour une ville de 13 000 habitants dans la description du trophée). La Cité du bonheur s'obtient avec 95 % de satisfaction générale. Les commerces étant rarement à une tel moyenne, aussi supprimez les tous. Il ne doit pas en rester un seul pour que leur taux soit à 0 % et qu'ils ne comptent plus dans la moyenne. Si ça ne suffit toujours pas, construisez les monuments Centre médical et Collisionneur d'Hadrons pour faire grimper le bonheur et débloquer ce trophée.
Si vous trouviez, tout comme moi, inutile de devoir cliquer 50 fois sur un poste de police pour débloquer un trophée, celui qui suit risque vraiment de vous faire enrager. En effet, vous allez devoir passer pas moins de 150h sur le jeu pour obtenir Les 1001 nuits. Bien sûr, vous pourriez le faire à la loyal - c'est votre choix - mais vous avez certainement remarqué qu'à partir de 10 000 habitants, le jeu est beaucoup moins rapide et qu'il fait donc moins souvent nuit. Du coup, je vous conseille plutôt de lancer une nouvelle map, de ne rien construire dessus et d'avancer le temps au maximum pour débloquer ce dernier trophée qui fera de vous le Le maire ultime... Bonne patience.
Filtrer
Maire de la ville ultime
Obtenez tous les autres trophées
Pionnier
Avez une population de 40 dans votre ville
Suivez l'introduction du jeu et le trophée tombera logiquement : construisez vos premières routes, zonez des zones résidentielles autour d'elles puis amenez-y de l'électricité (centrale électrique et câbles) et de l'eau (station de pompage en amont et conduits d'évacuation en aval le tout relié par des conduites d'eau).
Vos premiers habitants feront leur apparition et vous pourrez contrôler leur nombre en bas de l'écran.
Ville SIMulée
Achetez une nouvelle case de carte pour la première fois
Privilégiez les parcelles proposant un accès à la mer et/ou une voie ferrée et pensez à regarder les ressources naturelles.
Bien informé
Regardez tous les panneaux d'informations différents
Urbaniste
Utilisez l'outil de quartiers pour tracer 3 quartiers
Le pouvoir au bout de vos doigts
Débloquez tous les services de ville
Ville paradisiaque
Débloquez les monuments
Docteur !
Construisez le monument Centre médical
- La Tour du grand intérêt à 125 000 $ (niv I). Débloqué en ayant une dette de 2 000 $,
- Le Palais de justice à 55 000 $ (niv III). Débloqué en ayant un taux de criminalité supérieur à 50% pendant 5 semaines,
- La Place Lazaret à 17 500 $ (niv I). Débloqué après 3 semaines de santé à - 20 %,
- Le Bureau de l’oppression à 80 000 $ (niv IV). Débloqué après un chômage de +50 % pendant 3 semaines,
- Centre commerciale de la modération à 19 900 $ (niv II). Débloqué après un stockage de déchets en bâtiments de 25,
- Le gratte ciel et mer à 20 000 $ (niv V). Débloqué après avoir construit un port de fret et un port de passagers.
Rajoutez la somme de 650 000$ pour la construction du Centre médical pour un total de 967 400$.
Je vous conseille de faire cette construction après avoir atteint votre objectif de 100 000 habitants, en sauvegardant avant s'il le faut pour ensuite récupérer sa save d'origine.
Un énorme Hadron
Construisez le monument Collisionneur d'Hadrons
- Les Bureaux de Colossal Order à 70 000 $ (niv III). Débloqué en ayant 20 000 $ pendant 6 semaines,
- L'Aquarium à 20 000 $ (niv V). Débloqué en ayant 5 000 enfants dans les écoles élémentaires,
- Le Centre commerciale chic à 45 000 $ (niv II). Débloqué après un taux d'imposition de +4 % pendant 20 semaines.
- La Grande bibliothèque à 90 000 $ (niv IV). Débloqué après avoir construit 7 universités,
- La Statue du shopping à 10 000 $ (niv I). Débloqué en ayant 1 $ de dette,
- Le Théâtre des merveilles à 175 000 $ (niv VI). Débloqué en ayant construit 3 universités.
Rajoutez la somme de 800 000$ pour la construction du Collisionneur d'Hadrons pour un total de 1 210 000 $.
Je vous conseille de faire cette construction après avoir atteint votre objectif de 100 000 habitants, en sauvegardant avant s'il le faut pour ensuite récupérer sa save d'origine.
Téléportation
Construisez le monument Ascenseur de l'espace
- Le Centre des expositions à 100 000 $ (niv V). Débloqué en ayant 2 000 touristes,
- Le Grand centre commerciale à 85 000 $ (niv III). Débloqué en construisant un aéroport,
- L'Opéra à 135 000 $ (niv IV). Débloqué après avoir extrait 3 000 unités de ressources naturelles,
- Le Stade à 200 000 $ (niv VI) attention, pas le stade de foot. Débloqué après avoir produit 1 000 unités de marchandises,
- La Statue de la prospérité à 25 000 $ (niv I). Débloqué à 500 000 $,
- La Tour du transport à 60 000 $ (niv II). Débloqué en ayant 1 000 passagers par semaines dans les transports.
Rajoutez la somme de 1 500 000$ pour la construction de l'Ascenseur de l'espace pour un total de 2 105 000 $.
Je vous conseille de faire cette construction après avoir atteint votre objectif de 100 000 habitants, en sauvegardant avant s'il le faut pour ensuite récupérer sa save d'origine.
Nouvel Eden
Construisez le monument Projet Eden
- Le Parc d'affaires à 80 000 $ (niv IV). Débloqué en ayant 20 000 carrés de zones commerciales,
- La Cathédrale de la plénitude à 130 000 $ (niv VI). Débloqué en construisant tous les bâtiments des services municipaux,
- Le Parc agréable du quartier à 20 000 $ (niv II). Débloqué après 10 000 carrés de zones résidentielles,
- Le parc officiel à 45 000 $ (niv III). Débloqué après 10 000 carrés de bureaux,
- Les Bureaux de services de services à 20 000 $ (niv V). Débloqué en ayant 300 bâtiments de services municipaux,
- La Statue de l'industrie à 20 000 $ (niv I). Débloqué en ayant 10 000 carrés de zones industrielles.
Rajoutez la somme de 850 000$ pour la construction du Projet Eden pour un total de 1 165 000 $.
Je vous conseille de faire cette construction après avoir atteint votre objectif de 100 000 habitants, en sauvegardant avant s'il le faut pour ensuite récupérer sa save d'origine.
Fusion énergétique
Construisez le monument Centrale à fusion
- Le Trésor public à 18 000 $ (niv III). Débloqué en ayant 1 000 MW d'électricité,
- L'Observatoire à 85 000 $ (niv IV). Débloqué en ayant 1000 bâtiments abandonnés pendant 5 semaines,
- La Fontaine de vie et de mort à 30 000 $ (niv II). Débloqué après qu'un habitant passe une vie entière dans la ville,
- Le Centre des sciences à 20 000 $ (niv V). Débloqué après 5 000 vie passées entièrement dans la ville,
- Le MAM, Musée d'art moderne à 130 000 $ (niv VI). Débloqué lorsque la population sera à 50 % hautement scolarisée,
- La Place des morts à 17 500 $ (niv I). Débloqué après avoir rempli 3 cimetières.
Rajoutez la somme de 1 000 000$ pour la construction de la Centrale à fusion pour un total de 1 300 500$.
Je vous conseille de faire cette construction après avoir atteint votre objectif de 100 000 habitants, en sauvegardant avant s'il le faut pour ensuite récupérer sa save d'origine.
Je les veux tous !
Débloquez tous les bâtiments du jeu
À noter que le Casino, le Pratice et l'Hotel de luxe ainsi que la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe ne sont pas pris en compte pour ce trophée et que le déblocage de ces bâtiments est valable sur toutes vos parties.
Metropolis
Ayez une population de 100 000 habitants dans votre ville
Dix poids, dix mesures
Appliquez des politiques uniques dans plus de 10 quartiers
Répétez l'opération 10 fois avec des politiques différentes pour valider le trophée.
Ville en mouvement 2
Construisez 50 lignes de transport
Les problèmes de circulation au sein de votre ville seront tellement dur à gérer que vous aurez certainement l’occasion d'avoir ces 50 lignes lors de votre progression vers les 100 000 habitants. Pour créer des lignes de bus, il faudra construire un voire plusieurs dépôts de bus. Sélectionner un point de départ pour la ligne de bus, choisissez les endroits où vous voulez faire des arrêts en appuyant sur et, pour conclure, raccordez-la à son point de départ. Même système pour les lignes de métros, avec l'avantage de les faire passer sous terre pour fluidifier votre trafic.
Gravir l'échelle sociale
Éduquez un habitant au niveau 3 en partant du niveau 0
Il suffit de construire des écoles primaires, des collèges et université afin d'instruire votre population. Le trophée se débloquera lorsqu'un étudiant atteindra le niveau 3, c'est à dire le niveau universitaire.
Maire impopulaire
Ayez seulement 15 % de bonheur
Plein aux as
Gagnez 15 000 par semaine
Joueur frénétique
Cliquez sur un bâtiment de police 50 fois d'affilée
Cité du bonheur
Ayez plus de 95 % de bonheur dans votre ville pendant 5 ans
Ville coriace
Faites survivre la ville à un taux de criminalité de plus de 40 % pendant 2 ans
Commencez par détruire les commissariats, les quartiers généraux de police et les prisons ; supprimez les loisirs, les centres commerciaux et bien sûr les zones industrielles ne doivent pas être épargnées. Il faut que vos citoyens "pètent un câble" et qu'ils se retrouvent au chômage et fassent grimper le taux de criminalité. Pensez pourquoi pas à fermer aussi les hôpitaux, vous pouvez même en profiter pour rendre les gens malades en inversant l'arrivée et le refoulement des eaux (je sais, c'est sadique). Les cimetières doivent déborder (au moins 7) ainsi que les déchetteries. Une fois le taux de criminalité à 40 %, laissez tourner le jeu, allez boire un coup avec vos amis pour décompresser et revenez constater les dégâts au bout de 2 ans et ainsi décrocher le trophée.
Mais ce n'est pas tout, cette phase vous permet aussi, vous l'aurez compris, de débloquer des bâtiments uniques. N’hésitez donc pas à pousser un peu l'expérience si vous êtes proches d'en obtenir certains.
PS : N'oubliez pas de récupérer votre sauvegarde habituelle.
Vigilance incendie
Ayez 5 casernes de pompiers
Ville la plus sûre
Ayez 5 quartiers généraux de Police
Déchargeur professionnel
Remplissez 5 décharges
Ville verte
Pas de pollution au sol ou de l'eau dans une ville de plus de 10 000 habitants
Haute éducation
Plus de 70% des habitants ont un niveau d'instruction très élevé dans un ville plus 10000 habitants
Ville SIMulée
Ayez une zone d'une taille de neuf morceaux de carte
Ville sûre
Maintenez le taux de criminalité sous les 10 % pendant 4 ans d'affilée
Le pouvoir au peuple
Le taux d'imposition de l'industrie est 5% plus élevé que l'imposition résidentielle pendant un an
Laissez le taux d'imposition des ZI à 12 ou 13 % et passez celui de vos résidents à 7 ou 8 %. Pour cela, allez dans économie en appuyant sur et , faites les changements dans la partie impôts puis laissez tourner le jeu pendant 1 an.
Faites-les payer
Maintenez les deux taux d'imposition résidentiels 5 % au-dessus de l'industrie pendant un an
Laissez le taux d'imposition des résidents à 12 ou 13 % et passez celui de vos ZI à 7 ou 8 %. Pour cela, allez dans économie en appuyant sur et et faites les changements dans la partie impôts avant de laissez tourner le jeu pendant 1 an.
Les 1001 nuits
Passez 1001 nuits en jeu
Avec cette technique, vous en aurez pour environ 150h. Personnellement, le trophée c'est débloqué en 2185 avec la console allumée 5 jours non-stop. Profitez de cette occasion pour ressortir votre PS3 ou bien laissez tourner le jeu lorsque vous dormez ou que vous n'êtes pas là... Courage, c'est le dernier .
Centres de loisirs
Ayez 1 000 mètres carrés de zones commerciales spécialisées dans les loisirs
Jouer dans le sable
Ayez 1 000 mètres carrés de zones commerciales spécialisées dans les plages
Cadenassée
Ayez 15 prisons dans la ville