Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 07/04/2022
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

294 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 82 joueurs (28 %)

100% par : 82 joueurs (28 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 7 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 4 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 03/05/2022 - Dernière modification le 19/05/2022


Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 partie principale, 1 new game +, 2 new game + partielles, soit 4 parties en tout
Nombre de trophées pouvant être manqués : 19
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
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Ligne de conduite
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Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d'aller faire un tour sur la plage d'Onassa, il est important de vous informer sur plusieurs points :

  • 19 trophées sur les 37 peuvent être manqués. Notez cependant que certains d'entre eux ne pourront s'obtenir que dans une new game +.
  • C'est le trophée (Or) Chef d'équipe qu'il faudra surveiller en particulier. Il vous réclame d'avoir tous les personnages du jeu en même temps dans votre équipe. Sachez même que c'est à cause de ce trophée qu'il est nécessaire de faire 2 parties complètes ainsi que deux partielles pour le platine.
  • Vous trouverez une procédure pas à pas vers le platine via cette annexe du guide. Avec elle, vous ne pourrez rien manquer.
  • Des options d'accessibilité sont disponibles : invincibilité, combat automatique, mode accéléré, esquive des batailles aléatoires et mode ralenti. Si vous les utilisez, le platine est à une difficulté 2/10 pour 30 heures de jeu. Sans ça, vous pouvez tripler le temps nécessaire et passer la difficulté à 6/10 au moins.
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Chrono Cross est un jeu datant de 1999. Si ce portage Playstation 4 permet un meilleur rendu, cela ne change en rien au fait qu'il s'agisse d'un J-RPG d'une autre génération. Dans ce titre, énormément de choses peuvent être manquées et surtout, personne ne vous aidera. Sans une soluce adéquate, vous devrez fouiller le moindre recoin des pièces, parler à chaque PNJ régulièrement et repasser plusieurs fois dans des lieux pour vérifier qu'il n'y a rien de nouveau.

Libre à vous de découvrir le jeu par vous même mais si vous cherchez à viser le platine, je vous conseille très fortement de suivre à la lettre l'annexe du guide. Elle n'aura pas pour vocation d'être une soluce complète mais avec elle, vous obtiendrez tous les trophées de la façon la plus optimale possible sans louper aucun élément important. Chaque trophée y sera mentionné, une véritable feuille de route vers le platine.

Si vous ratez quelque chose (un personnage, un équipement, un objet, une discussion obligatoire pour un événement), vous devrez noter quelque part ce "manqué" afin de penser à le faire sur une des new game +.

Maintenant que vous êtes averti, pensez surtout à profiter pleinement de ce titre poétique, de sa bande-son magnifique et de son scénario particulièrement singulier. Après tout, vous êtes face à un jeu jamais sorti en Europe avant 2022 et qui se veut être la suite directe de Chrono Trigger.

Pour terminer, sachez que le trophée (Or) Vétéran demande de gagner 500 combats donc n'esquivez pas trop la confrontation avec l'option permettant d'éviter de se battre. De plus, pensez à ouvrir les coffres du jeu, c'est toujours utile, surtout les conques arc-en-ciel à la fin du jeu pour fabriquer le meilleur des équipements. D'ailleurs, si vous décidez de mettre le combat en automatique, songez à équiper des armes toujours plus fortes à vos personnages actifs tout le long de l'aventure afin qu'ils puissent faire de gros dégâts.

Cliquez sur les images de ce guide pour les agrandir.


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Cette ligne de conduite va donc vous présenter brièvement ce que vous avez à faire jusqu'au platine. Encore une fois, si vous cherchez à être totalement guidé, n'hésitez pas à suivre l'annexe prévu à cet effet.

Au cours de votre première partie, fouillez bien le jeu. Vous allez recruter la grande majorité des personnages liés à (Or) Chef d'équipe tout en faisant tomber quelques trophées du scénario : (Bronze) L'éveil, (Bronze) Le labyrinthe du rêve, (Bronze) L'ennemi juré, (Bronze) L'ennemi du monde, (Bronze) L'anomalie, (Bronze) La fin et le commencement, (Bronze) La remise en cause et (Argent) La défaite du Dévoreur. À l'occasion, pensez à fuir un combat, cela vous donnera (Bronze) Un repli tactique.

Surveillez bien le trophée (Bronze) La zone mortelle. C'est une quête à faire sur le long terme et la manquer est tellement aisée qu'il vaut mieux avoir le descriptif du trophée (ou de l'annexe) sous la main. Dans le même genre, il y a aussi (Bronze) D'un Z qui veut dire Zêta mais un new game + sera obligatoire donc on s'en souciera plus tard.

Un mini-jeu sera à surveiller puisqu'il ne peut se jouer qu'à un seul moment de l'histoire. C'est celui avec les dragons à nourrir 100 fois dans le Manoir Ophide (cf. (Bronze) Abondance de nourriture). Il y a deux autres mini-jeux liés à des trophées (cf. (Bronze) Tout rixe et (Bronze) Comme sur des roulettes) mais eux, vous pouvez les faire quand vous voulez une fois que vous aurez accès au lieu "SS Zelbess".

Faites aussi attention à (Bronze) L'arme ultime et (Bronze) L'armure ultime. Ils demandent de forger de l'équipement ultime mais la quête du forgeron permettant cela est facilement manquable.

Sachez que malgré l'âge de Chrono Cross, un collectible est de la partie (c'est que ça existe depuis trop longtemps). Trouvez les 12 liserés à collectionner pour modifier l'aspect de vos menus tout en débloquant (Argent) Les champs et liserés (deux parties seront nécessaires pour ça).

Pensez à aller chercher l'arme légendaire Mastarmune quand ça sera possible pour (Argent) La réapparition et à la fin du jeu, songez à forger la croix du temps en vue de (Bronze) L'élément perdu. Cette dernière sera obligatoire pour visionner la bonne fin du jeu (cf. (Or) Un nouvel avenir). Si vous battez le boss final sans cette croix du temps, ce sera la mauvaise fin avec le trophée (Argent) Un avenir inéluctable à la clé.


TropheeTrophee

Ces deux parties ne seront que "partielles". L'idée ici étant de recruter des personnages précis comme Arle par exemple, toujours dans l'optique d'obtenir (Or) Chef d'équipe.

Lors d'une new game +, vous avez dorénavant accès quand vous voulez au boss final. En fonction de l'avancée du scénario, vous pouvez débloquer 9 fins secondaires différentes, toutes liées à un trophée :

(Argent) Le coin des développeurs(Argent) L'empire d'Acacia(Argent) Les Magical Dreamers
(Argent) Le vendeur et les trois improbables héros(Argent) La renaissance de Marbule(Argent) Le baroud d'honneur
(Argent) L'orphelinat Ophide(Argent) Le sort funeste(Argent) La vengeance du Dragon divin

Commencez-les maintenant si vous voulez. La majorité pourra se faire dans le new game +++. Notez que l'une des fins réclame de recruter Nikki et Rosie, d'où une partie rien que pour eux. Par ailleurs, profitez de ces deux parties pour faire des trophées que vous auriez éventuellement manqués.


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Le but ici est de vous faire obtenir définitivement (Or) Chef d'équipe ainsi que le trophée (Bronze) D'un Z qui veut dire Zêta. Surveillez bien ce dernier.

C'est aussi l'occasion d'utiliser la technique ultime de Serge (Bronze) L'envol de l'aileron, Lynx (Bronze) L'appel du néant, Arle (Bronze) La lunatique et Kid (Bronze) L'héritage de Lucca.

N'oubliez pas d'aller chercher les éventuels collectibles manqués de (Argent) Les champs et liserés.

Au bout de cette ultime nouvelle partie +++, vous devriez largement avoir gagné 500 combats pour (Or) Vétéran ainsi que d'être niveau 99 en vue de (Or) Des étoiles à gogo.


J'espère sincèrement que vous avez pu apprécier Chrono Cross à sa juste valeur, même si le titre transpire la génération Playstation 1. Quoi qu'il en soit, profitez pleinement de ce jeu unique en son genre et soyez fièrement un (Platine) Radical Dreamer. En attendant de se retrouver dans le Monde Original ou l'Autre, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
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Radical Dreamer

Décrochez tous les trophées.

Quelle est votre fin préférée ?
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L'éveil

Réveillez-vous après avoir parcouru le labyrinthe pour la première fois en rêve.

Trophée lié à l'histoire. Pour savoir comment avancer dans le scénario, pensez à consulter l'annexe du guide.
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Le labyrinthe du rêve

Visitez à nouveau le labyrinthe du fort Dragonia... pour de bon cette fois !

Trophée lié à l'histoire. Pour savoir comment avancer dans le scénario, pensez à consulter l'annexe du guide.
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L'ennemi juré

Venez à bout de Lynx au fort Dragonia.

Trophée lié à l'histoire. Pour savoir comment avancer dans le scénario, pensez à consulter l'annexe du guide.
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L'ennemi du monde

Venez à bout de Serge des ténèbres au fort Dragonia.

Trophée lié à l'histoire. Pour savoir comment avancer dans le scénario, pensez à consulter l'annexe du guide.
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L'anomalie

Servez-vous des reliques des Dragons aux ruines de la mer Morte pour pénétrer dans la mer d'Éden.

Trophée lié à l'histoire. Pour savoir comment avancer dans le scénario, pensez à consulter l'annexe du guide.
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La fin et le commencement

Arrivez à Chronopolis, la forteresse du Temps.

Trophée lié à l'histoire. Pour savoir comment avancer dans le scénario, pensez à consulter l'annexe du guide.
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La remise en cause

Venez à bout de SORT, l'ordinateur central de Chronopolis.

Trophée lié à l'histoire. Pour savoir comment avancer dans le scénario, pensez à consulter l'annexe du guide.
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L'élément perdu

Obtenez la croix du Temps, l'élément arc-en-ciel.

Après les événements de l'Orphelinat de Kid, partez pour les cascades du dragon divins de l'Autre Monde. Sur la carte du monde, entrez dans la cascade au nord-est du village d'Arni avec Bettina dans l'équipe. Utilisez au fond de la zone l'éclat de haine et l'éclat d'amour (obtenus avec le scénario) sur les deux piédestaux. Vous obtiendrez la croix du temps nécessaire à la bonne fin ainsi que votre trophée.

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La défaite du Dévoreur

Venez à bout de la forme évoluée du Dévoreur du Temps.

Trophée lié à l'histoire. Pour savoir comment avancer dans le scénario, pensez à consulter l'annexe du guide.
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Un nouvel avenir

Assistez à la fin heureuse.

Cette fin est accessible uniquement si vous équipez la croix du temps dans les éléments de Serge (cf. (Bronze) L'élément perdu) avant le combat contre le boss final.

Ensuite, veillez à ce que votre équipe possède suffisamment d'éléments colorés différents. Une fois contre le boss final, oubliez de vous battre : pour avoir la fin heureuse, vous devez lancer dans un ordre précis vos magies colorés → jaune, rouge, vert, bleu, noir, blanc puis la croix du temps. Le jeu vous indiquera l'ordre des couleurs lancées en haut de l'écran. Si tout est bon, cela mettra un terme au combat et vous aurez la bonne fin. Attention, si le boss lance aussi un sort, cela comptera dans votre ordre de couleur. Si ce n'est pas pile jaune, rouge, vert, bleu, noir, blanc puis la croix du temps, vous devez recommencer au jaune.

Notez que vous pouvez fuir à tout moment la bataille si vous n'avez plus de magie à lancer.
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Un avenir inéluctable

Assistez à la fin tragique.

Afin de pouvoir assister à la fin tragique, il vous suffit à la fin de votre première partie de vaincre le boss final sans utiliser correctement la croix du temps (obtenu via (Bronze) L'élément perdu) durant le combat.

Tuez simplement votre adversaire et les crédits du jeu se lanceront automatiquement. Vous n'aurez même pas le droit à une scène cinématique, directement le mot "fin" avec le trophée lié.

Dans une New Game +, cette fin est accessible de la même manière mais seulement une fois le donjon final terminé.
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Le coin des développeurs

Assistez à la fin 1 : Le coin des développeurs.

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin ne peut être visionnée que lors d'une New Game +. En effet, dans ce mode, un portail violet est ouvert sur la plage d'Onassa, vous permettant d'aller affronter le boss final quand vous voulez.

La fin 1 : Le coin des développeurs ne s'obtient que si vous arrivez à battre le boss final dès le début du jeu et uniquement à l'aide de Serge dans votre équipe : il ne faut recruter personne d'autres. Il sera donc indispensable d'actionner l'invincibilité afin d'espérer le vaincre. Sans ça, attendez plutôt une New Game ++ et d'avoir un gros niveau avec 99 étoiles (cf. (Or) Des étoiles à gogo).
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L'empire d'Acacia

Assistez à la fin 2 : L'empire d'Acacia.

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin ne peut être visionnée que lors d'une New Game +. En effet, dans ce mode, un portail violet est ouvert sur la plage d'Onassa, vous permettant d'aller affronter le boss final quand vous voulez.

La fin 2 : L'empire d'Acacia ne s'obtient que si vous allez tuer le boss final avec au moins un membre dans l'équipe de Serge, mais avant d'aller infiltrer le Manoir Ophide.
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Les Magical Dreamers

Assistez à la fin 3 : Les Magical Dreamers.

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin ne peut être visionnée que lors d'une New Game +. En effet, dans ce mode, un portail violet est ouvert sur la plage d'Onassa, vous permettant d'aller affronter le boss final quand vous voulez.

La fin 3 : Les Magical Dreamers est très spécifique. À Termina, pour aller infiltrer le Manoir Ophide, vous devez choisir Nikki comme personnage au lieu de Pierre ou Guile. Plus tard, quand Kid sera empoisonnée, décidez d'essayer de la sauver. Partez pour le Marais de l'Hydre et allez libérer Rosie de sa cage. Continuez l'aventure jusqu'à ce que Kid soit soignée (pensez à ne pas mettre Rosie dans votre équipe contre le boss du Marais si vous cherchez le trophée (Bronze) La zone mortelle). Dès que c'est bon, foncez combattre le boss final à la plage d'Onassa.

Par ailleurs, cette fin est à faire avant que vous ne soyez au contrôle de Lynx.
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Le vendeur et les trois improbables héros

Assistez à la fin 4 : Le vendeur et les trois improbables héros.

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin ne peut être visionnée que lors d'une New Game +. En effet, dans ce mode, un portail violet est ouvert sur la plage d'Onassa, vous permettant d'aller affronter le boss final quand vous voulez.

Infiltrez le Manoir Ophide (choisissez Nikki pour y entrer si vous voulez faire (Argent) Les Magical Dreamers en même temps) et une fois que Kid est empoisonnée, partez battre le boss final. Vous visionnerez alors la fin 4 : Le vendeur et les trois improbables héros. Cela est à faire avant de soigner Kid.
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La renaissance de Marbule

Assistez à la fin 5 : La renaissance de Marbule.

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin ne peut être visionnée que lors d'une New Game +. En effet, dans ce mode, un portail violet est ouvert sur la plage d'Onassa, vous permettant d'aller affronter le boss final quand vous voulez.

Une fois au contrôle de Lynx, partez combattre le boss final et vous visionnerez la fin 5 : La renaissance de Marbule. Ceci est à faire avant de sauver Ophélie.
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Le baroud d'honneur

Assistez à la fin 6 : Le baroud d'honneur.

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin ne peut être visionnée que lors d'une New Game +. En effet, dans ce mode, un portail violet est ouvert sur la plage d'Onassa, vous permettant d'aller affronter le boss final quand vous voulez.

En tant que Lynx, allez sauver Ophélie et dès que vous le pourrez, allez immédiatement combattre le boss final pour visionner la fin 6 : Le baroud d'honneur. Cela est à faire avant qu'Ophélie décide de rejoindre votre équipe en allant lui parler chez Radius à l'Ermitage.
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L'orphelinat Ophide

Assistez à la fin 7 : L'orphelinat Ophide.

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin ne peut être visionnée que lors d'une New Game +. En effet, dans ce mode, un portail violet est ouvert sur la plage d'Onassa, vous permettant d'aller affronter le boss final quand vous voulez.

La fin 7 : L'orphelinat Ophide peut être visionnée en allant combattre le boss final une fois en possession de la Mastarmune mais avant de terminer le donjon de Chronopolis. Attention du coup, si vous faites toutes les fins d'affilée sur une même partie, il faut d'abord effectuer la n°8 (Argent) Le sort funeste puisque pour cette dernière, vous ne devez pas posséder la Mastarmune.
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Le sort funeste

Assistez à la fin 8 : Le sort funeste.

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin ne peut être visionnée que lors d'une New Game +. En effet, dans ce mode, un portail violet est ouvert sur la plage d'Onassa, vous permettant d'aller affronter le boss final quand vous voulez.

La fin 8 : Le sort funeste peut être vue qu'en allant combattre le boss final lorsque Arle quitte votre groupe mais avant de récupérer la Mastarmune
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La vengeance du Dragon divin

Assistez à la fin 9 : La vengeance du Dragon divin.

Trophée pouvant être manqué.

Cette fin ne peut être visionnée que lors d'une New Game +. En effet, dans ce mode, un portail violet est ouvert sur la plage d'Onassa, vous permettant d'aller affronter le boss final quand vous voulez.

Terminez le donjon de Chronopolis puis allez tabasser une fois encore le boss final. Faites cela avant de venir à bout de la Tour Terra du Dragon Divin.
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Un repli tactique

Fuyez un combat.

Sélectionnez simplement la fuite de n'importe quel combat.
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L'envol de l'aileron

Utilisez la technique unique de niveau 7 de Serge : Étincelance.

Vous débloquerez automatiquement la technique Étincelance de Serge en obtenant 35 étoiles d'évolution (qui se cumulent en battant les boss du jeu). Votre héros l'aura directement équipé, il vous suffit ensuite de l'activer en combat.
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L'héritage de Lucca

Utilisez la technique unique de niveau 7 de Kid : Machine à tuer.

Trophée pouvant être manqué.

Pendant les événements de l'Orphelinat, dès la première pièce, appuyez sur (croix) devant la machine à droite de la porte. Tapez le code L △ R △ et vous gagnerez l'attaque ultime de Kid. C'est la seule et unique occasion de l'avoir.

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Notez que son attaque ultime ne se transfère pas d'une new game + à l'autre, vous devrez donc penser à retourner la chercher si vous souhaitez l'avoir sur vos parties suivantes.
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L'appel du néant

Utilisez la technique unique de niveau 7 de Lynx : Néant éternel.

Trophée pouvant être manqué.

Vous débloquerez automatiquement la technique Néant éternel de Lynx en obtenant 35 étoiles d'évolution (qui se cumulent en battant les boss du jeu). Le personnage sera directement équipé, vous n'aurez plus qu'à activer le sort en combat.

Vous contrôlerez Lynx que temporairement au cours du scénario donc pensez à utiliser sa technique à ce moment-là. Il s'agit du seul et unique personnage que vous ne pourrez pas invoquer à la fin du jeu en jouant avec vos sauvegardes de New Game + comme dans (Or) Chef d'équipe.
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La lunatique

Utilisez la technique unique de niveau 7 d'Arle : Éclipse de lune.

Trophée pouvant être manqué.

Vous débloquerez automatiquement la technique Éclipse de Lune de Arle en obtenant 25 étoiles d'évolution (qui se cumulent en battant les boss du jeu). Elle sera directement équipée, vous n'aurez plus qu'à activer le sort en combat.

Vous aurez Arle que temporairement au cours du scénario donc pensez à utiliser sa technique. Si vous êtes à la fin du jeu sans elle, soit vous démarrez une New game +, soit vous l'invoquez avec la croix du temps si vous possédez la bonne sauvegarde auparavant (cf. (Or) Chef d'équipe). Arle étant un personnage très compliqué à invoquer avec la croix du temps, pensez à faire tout simplement ce trophée au bon moment.
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La zone mortelle

Utilisez la technique trio Zone delta.

Trophée pouvant être manqué.

Voici l'un des trophées qui va vous demander une organisation minutieuse pour l'obtenir. Il est extêmement manquable et la moindre erreur vous obligera à recommencer une partie complète.

Afin d'avoir la technique trio Zone delta, vous devez avoir l'équipe suivante :

  • Serge en version humain avec sa technique ultime.
  • Léna et sa technique ultime.
  • Rosie et sa technique ultime.
Concernant Serge, c'est le plus simple. Sa technique à lui, liée d'ailleurs à (Bronze) L'envol de l'aileron, se débloque automatiquement quand vous aurez cumulé 35 étoiles d'évolution. C'est pour Rosie et Léna que c'est plus compliqué.

Déjà, vous devez recruter les deux filles (cf. (Or) Chef d'équipe) mais en plus de cela, il faut absolument débloquer leur technique. Sachant qu'on ne peut pas les importer d'une new game + à l'autre (contrairement aux personnages), vous devez remplir des conditions précises au cours d'une partie.

Pour Léna, il faut obligatoirement bien répondre à ses deux questions au début du jeu sur la plage, à savoir "je me souviens" et "on n'oubliera jamais cette journée !".

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Ensuite, à la fin du jeu, allez parler à sa grand-mère dans le village d'Arni - Monde Original (Léna doit être dans l'équipe). Si vous avez correctement répondu au début de votre partie, vous gagnerez "Supplication".

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Concernant Rosie, c'est bien plus compliqué. Pour commencer, suivez son recrutement, ce qui signifie sauver Kid quand elle sera malade après le Manoir Ophide. Allez chercher Rosie à la forêt de l'hydre du Monde Original mais ne mettez surtout pas Rosie dans votre équipe ! Cette dernière ne doit en aucun cas être dans votre trio lors du combat de boss à la fin du marais.

Plus tard, quand vous irez sur l'île du dragon d'eau du Monde Original pour chercher le souffle de glace (afin de geler la lave dans le Mont Pyre après le SS Invincible), mettez Rosie dans votre équipe active.

Avancez dans la deuxième zone de l'île et vous verrez que les nains attaquent les fées. Prenez le temps de tuer TOUS les nains sur votre route sans exception. Ce que je vais vous dire est étrange mais prenez bien le temps. Ouvrez les coffres du coin, parlez à tout le monde, tuez tous les ennemis possibles. Ne foncez pas vers le boss de la zone comme le demande toutes les fées. C'est ignoble mais perdez du temps. Une fois que vous trouverez un point de sauvegarde, enregistrez au cas où puis continuez de tuer tous les nains. Une fois au boss final, laissez le jeu tourner tout en passant quelques tours en vous défendant (cinq ou six par exemple). Ensuite, tuez le boss : après l'animation, vous verrez le corps d'une fée avant la prochaine zone. Il s'agit de la sœur de Rosie : Si dans le marais de l'Hydre, Rosie n'était pas dans votre équipe contre le boss ET si vous avez pris tout votre temps en tuant tous les nains ici en ayant Rosie dans l'équipe, sa sœur sera morte. Si cette dernière parle (donc c'est qu'elle est vivante), rechargez votre sauvegarde et laissez tourner encore plus le temps dans le jeu avec le mode accéléré (nous ne savons pas le temps exact). La sœur de Rosie doit être morte.

Rosie quittera temporairement votre groupe, allez parler au dragon d'eau qui vous offrira le souffle glacé puis une scène se déroulera où Rosie demande à ce que l'on enterre sa sœur.

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Sachez que la méthode que nous venons d'appliquer, aussi étrange qu'elle puisse paraître, est la seule manière de débloquer la technique ultime de Rosie à la fin du jeu. En effet, ce n'est qu'une fois que vous aurez visité l'Orphelinat de Kid que vous devrez revenir sur l'île du dragon d'eau du Monde Original. L'arbre où la sœur de Rosie a été enterrée est maintenant en fleur. Parlez à la fée devant pour gagner "Fleurs de Fée", l'attaque ultime (enfin) de Rosie.

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Une fois que vous avez toutes les conditions remplies, composez une équipe avec Serge, Léna et Rosie. Équipez leur attaque ultime et si les trois personnages peuvent attaquer en même temps, l'un d'eux aura la compétence "Frappe Delta" au lieu de sa technique habituelle. Lancez ce nouveau sort afin de gagner votre trophée.

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Sachez qu'en suivant l'annexe du guide et sa première partie, je vous détaille pas à pas quand et comment faire tout ça.
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D'un Z qui veut dire Zêta

Utilisez la technique trio Frappe zêta.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée n'est faisable que lors qu'une New game +.


Afin d'avoir la technique trio Frappe zêta, vous devez avoir l'équipe suivante :

  • Serge en version humain avec sa technique ultime.
  • Kid et sa technique ultime (cf. (Bronze) L'héritage de Lucca).
  • Dryade et sa transformation en monstre, spécifiquement sous la forme de Soja.
Concernant Serge, c'est le plus simple. Sa technique à lui, lié d'ailleurs à (Bronze) L'envol de l'aileron, se débloque automatiquement quand vous aurez cumulé 35 étoiles d'évolution.

Pour Kid, vous devez obligatoirement récupérer son attaque lors de votre passage à l'Orphelinat. Dès la première pièce, appuyez sur (croix) devant la machine à droite de la porte. Tapez le code L △ R △ et vous gagnerez l'attaque ultime.

Dans le cas de Dryade, c'est plus technique. Mettez-le dans votre équipe et si vous avez l'accessoire "boîte à souvenir" obtenu dans un coffre de Chronopolis, équipez-le à Serge. Sauvegardez manuellement pour être sûr de vous ! Ensuite partez et appuyez sur (croix) au niveau de l'île au milieu entre le Mont Pyre, la Mer Morte, l'île du Dragon d'eau et Marbule.

Dans ce nouveau lieu, allez dans la dernière salle, parlez à la pieuvre rouge et faites trois tours de la salle comme elle le demande. Un combat de boss va s'enclencher. Parmi les trois adversaires que vous avez, il y en a un bleu qui se nomme "Soja". Il faut ABSOLUMENT que Dryade tue lui même cet ennemi ou le personnage qui possède l'accessoire "boîte à souvenir". C'est la seule façon pour que Dryade assimile Soja pour qu'ensuite il puisse se transformer.

Une fois que c'est fait, équipez la technique ultime de Kid et lancez n'importe quel combat. Transformez Dryade en Soja et lancez le technique "frappe zêta".

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Vétéran

Remportez 500 combats.

Avec les options d'accessibilité comme l'invincibilité, vous roulerez facilement sur les combats. Pensez simplement à ne pas trop activer souvent le bonus permettant d'éviter de vous battre, histoire de pouvoir avancer naturellement dans ce trophée.

Si vous n'avez pas fait encore 500 combats alors que c'est tout ce qu'il vous reste avant le platine, retournez faire un tour dans la zone à côté de la Plage d'Onassa. Vous tuerez les ennemis en un coup avec vos 99 étoiles de (Or) Des étoiles à gogo.
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Chef d'équipe

Utilisez la croix du Temps et recrutez tous les personnages.

Trophée pouvant être manqué.

Sommaire

Chiquita | Mojo | Léna
Skully | Dragou | Guile
Pipo | Luccia | Korcha
Rosie | Mel | Greco
Néo Flor | Dryade | Radius
Zappa | Van | Maurille
Aster | Miki | Janice
Chico | Irène | Karsh
Zoah | Orcha | Borgcy
Ophélie | Ophide | Marcie
Fargo | Norris | Léa
Orlha | Bettina | Navet
Nikki | Pierre | Arle
Macha | Glenn | Doc
Kid


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1/ Chiquita

Chiquita ne peut se recruter qu'au début du jeu (dans le village d'Arni avant le changement de monde) mais vous avez deux occasions de le faire :

  • Soit vous allez chercher l'os d'héclan sous le lit de la chambre d'auberge au village d'Arni et vous l'offrez à Chiquita qui court sur la place non loin de Radius.
  • Soit Chiquita vous rejoindra automatiquement si vous recrutez Léna.
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2/ Mojo

Au début du jeu, quand vous êtes dans le village d'Arni, allez voir le pêcheur au sous-sol de la maison à côté de la taverne/auberge. Parlez-lui et ils vous offrira une dent de requin.

Plus tard, une fois que vous serez dans l'Autre Monde et que Kid (ou Léna) a rejoint votre équipe, allez retrouver ce même pêcheur qui vénère une poupée vaudou géante dans ce monde-ci. Montrez-lui la dent de requin et il vous demandera de partir. En sortant de la pièce, la poupée s'animera et elle décidera de vous rejoindre.
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3/ Léna

Avec le scénario, vous vous retrouverez obligatoirement au début du jeu sur la plage d'Onassa avec Léna. Au cours de la discussion, deux questions vous serons posées. Répondez toujours la deuxième réponse, à savoir "je me souviens" et "on n'oubliera jamais cette journée !". Si vous dîtes autre chose, vous bloquerez l'obtention de Léna mais aussi le trophée (Bronze) La zone mortelle à la fin du jeu.

Ensuite, un peu plus tard, vous serez amené à rencontrer Kid au Cap Hurlant. Après un combat de boss, elle vous proposera de vous rejoindre. REFUSEZ. Étonnée, elle vous reposera la question trois fois, refusez les trois fois. Elle partira alors en vous disant qu'elle va à Termina. Après la scène vous revenez automatiquement au village d'Arni.
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4/ Skully

Tout au début du jeu, une fois Kid (ou Léna) dans votre équipe, vous traverserez la vallée des fossiles. Parlez au garde devant l'échelle au milieu de la zone et dites-lui que vous êtes les exorcistes. Montez à l'échelle et interagissez avec (croix) sur le crâne géant de dragon fossilisé. Vous trouverez la tête de Skully et ce dernier vous demandera de l'emporter avec vous. Ce personnage peut rejoindre votre équipe si vous retrouvez toutes les parties de son corps à travers le jeu.

Une fois que Kid tombera malade à Guldove (après le Manoir Ophide), sortez de la maison où est soignée votre amie et parlez avec le PNJ qui fait des échanges d'éléments juste devant. Après avoir regardé son stock, il vous demandera si vous pouvez le débarrasser de quelque chose. Acceptez et vous recevrez le beau bassin de Skully.

Toujours à Guldove, allez chercher le "grelot vert" auprès du nain dans le bar. Grâce à ça, vous pourrez aller dans le Marais de l'hydre - L'Autre Monde. Fouillez le nord de la zone jusqu'à trouver dans un trou de mur l'épine dorsale de Skully.

Ensuite, faites un tour dans la forêt de l'ombre de l'Autre Monde. Les méchantes omoplates sont sur un squelette dans la grotte de la cascade, à droite du gros monstre plante (vous y passez forcément si vous cherchez à recruter Nikki ou si vous cherchez le liseré de ce lieu.

Partez ensuite pour l'île du dragon d'eau de l'autre monde, les côtes solides seront dans la grotte en haut à droite de la première zone.

Enchaînez ensuite sur l'île des damnés, toujours dans l'autre monde. Les os épars seront dans la grotte en haut à gauche.

Retournez maintenant à Termina de l'Autre Monde. Entrez dans la maison à droite de la statue d'Ophide et parlez à la grand-mère : vivez les événements, quittez la maison et revenez à l'intérieur. Parlez à Skully recomposé pour le recruter.
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5/ Dragou

Au tout début du jeu, dans la vallée des fossiles de l'Autre Monde, allez ramasser le gros œuf dans le nid.

Beaucoup (beaucoup) plus tard dans le jeu, une fois que Bettina aura rejoint votre équipe, allez à Fort Dragonia. Prenez l'ascenseur pour descendre au sous-sol et déposez l'œuf dans l'emplacement prévu pour l'occasion. Dragou va alors naître et rejoindra votre équipe.

Techniquement, vous pouvez avoir Dragou bien plus tôt dans l'équipe mais la présence de Bettina vous permet d'esquiver toutes les énigmes du Fort Dragonia
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6/ Guile

ATTENTION → Au début de l'histoire, il est possible d'infiltrer le Manoir Ophide de trois manières différentes en recrutant un des trois personnages disponibles dans la ville à ce moment du jeu, à savoir Guile, Nikky ou Pierre. Choisir un des ces garçons bloquera automatiquement les deux autres pour le reste de la partie.

Dans le cas de Guile, une fois que vous cherchez le moyen d'infiltrer le manoir, allez juste lui parler dans le bar de Termina (c'est l'homme masqué) et acceptez-le dans l'équipe.
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7/ Pipo

Lors de votre infiltration du Manoir Ophide avec le scénario, vous passerez forcément dans le laboratoire de Luccia pour un combat de boss. Pensez à libérer Pipo de sa cage en haut à gauche.

Ensuite, au cours du scénario, vous visiterez le SS Invincible. Pipo sera dans la salle des canons (où vous passez forcément). Courez-lui après jusqu'à ce qu'il accepte de vous parler afin de lui proposer de vous rejoindre.
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8/ Luccia

Lors de votre infiltration du Manoir Ophide avec le scénario, vous passerez forcément dans le laboratoire de Luccia pour un combat de boss. Pensez à libérer Pipo de sa cage en haut à gauche..

Plus tard, quand Kid sera malade (que vous la sauviez ou non), vous pourrez revenir dans le Manoir Ophide. Luccia s'ennuie sans Pipo, elle peut donc vous rejoindre.
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9/ Korcha

Quand Kid tombera malade, Korcha va vous demander si vous allez essayer de la sauver ou non. Afin de pouvoir recruter le jeune homme, vous devrez absolument chercher à sauver Kid. Il rejoindra alors automatiquement votre équipe au continuant un peu plus loin le scénario.
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10/ Rosie

Une fois que Kid sera malade (après l'infiltration du Manoir Ophide), décidez de la sauver. Pour cela, vous devrez aller au Marais de l'hydre du Monde Original.

En arrivant sur les lieux, le fantôme d'une fée prendra le chemin de gauche. Il s'agit de Rosie alors suivez-la (c'est le même chemin que pour avoir l'équipement de protection). Sur la route, vous aurez forcément un combat et vous gagnerez la flûte des Bibas : continuez votre chemin afin d'utiliser cette dernière sur le grand espace (exactement là où vous avez eu l'équipement de protection). Un autre combat va s'en suivre et cela va fissurer le sol. Mettez-vous bien au centre et vous tomberez dans le vide. Interagissez ensuite avec la cage de Rosie, ce qui va encore provoquer un combat. Une fois ce dernier passé, Rosie rejoindra enfin votre équipe.

ATTENTION → Ne mettez surtout pas Rosie dans votre équipe ! Cette dernière ne doit en aucun cas être dans votre trio lors du combat de boss à la fin du marais, cela dans l'optique de réussir le trophée (Bronze) La zone mortelle.
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11/ Mel

Une fois que Kid sera malade (après l'infiltration du Manoir Ophide), décidez de la sauver. Une fois que vous aurez rapporté le remède, vous verrez que Mel volera des affaires à vous. Dites à Korcha que vous allez l'aider à chercher la jeune fille dans Guldove. Allez devant la hutte du shaman afin de parler au garde de l'entrée. Il vous dira que Mel se trouve dans la pièce sous la maison de Korcha. Allez donc la retrouver afin de récupérer vos affaires. Vous pourrez la recruter un peu après mais il faut d'abord avancer dans le scénario. Une fois que Korcha vous offrira son bateau et rejoindra définitivement votre équipe, retournez chercher Mel avec Kid dans l'équipe.
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12/ Greco

Une fois que Kid est malade (que vous cherchez à la sauver ou non), vous pourrez revenir à Termina de l'Autre Monde. Allez dans la zone avec la tombe où vous aviez rencontré Glenn et Ophélie la première fois, à l'extrême est de la ville. Vous y verrez une scène avec Greco. Allez ensuite lui parler dans sa maison pour le recruter.
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13/ Néo Flor

Une fois Kid malade à Guldove (après le Manoir Ophide), que vous la sauviez ou non, allez parler plusieurs fois au nain dans le bar des lieux. Il vous donnera le "grelot vert". Grâce à ça, vous pourrez aller dans le Marais de l'hydre - L'Autre Monde. Allez au nord-est de la zone combattre les gobelins du coin et vous pourrez ouvrir un coffre avec l'objet "étincelle de vie" dedans.

Partez ensuite pour les toits du Manoir Ophide et utilisez l'étincelle de vie sur la fleur au milieu du plan d'eau.
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14/ Dryade

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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15/ Radius

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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16/ Zappa

Quand vous serez dans la peau de Lynx, allez lui parler dans sa forge à Termina du Monde Original.
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17/ Van

Quand vous serez dans la peau de Lynx, allez dans la maison juste après la forge de Termina afin de discuter avec Van et son père. Proposez à Van de l'engager et quand la propriétaire de la maison arrivera, entrez dans le jeu de Van en disant "pas du tout" quand on vous demandera si c'est une plaisanterie.
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18/ Maurille

Une fois au Manoir Ophide du Monde Original pour le scénario, descendez par le puit (au sud de la porte d'entrée). C'est un chemin partagé entre le manoir et la forêt de l'ombre. Allez vers le sud et aidez l'homme dans la zone. Après le combat, il vous offrira un champignon.

Continuez l'aventure en remontant par les égouts afin de recruter Norris (via l'histoire). Revenez ensuite dans le puit et partez pour la forêt de l'ombre. Vous vous souvenez dans la caverne sous l'eau où vous avez eu des os de Skully ? Retournez-y pour y trouver un PNJ. Offrez-lui votre champignon gracieusement : il va alors se transformer et Maurille rejoindra votre groupe si vous lui proposez.
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19/ Aster

Une fois que vous avez récupéré un bateau en tant que Lynx dans le Monde Original, allez dans le Triangle d'El Nido. Ce lieu est le halo lumineux au sud de la carte du monde, celui entouré par trois piques rocheux formant un triangle. Allez au plus profond de cette nouvelle zone et ouvrez le coffre au bout, vous obtiendrez le fragment d'étoile.

Partez ensuite pour l'île du dragon céleste. Grimpez les marches jusqu'à atteindre la grande zone à ciel ouvert. Un être étrange s'enfuira à votre approche. Ouvrez le coffre au milieu de la zone et si vous possédez l'étincelle d'étoile sur vous, un combat de boss va s'enclencher. Suite à ça, Aster se joindra à votre équipe.

Notez que vous serez obligé de recruter ce personnage à la toute fin du jeu pour accéder au donjon final.
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20/ Miki

Allez lui parler dans la première pièce du SS Zelbess du Monde Original et dites-lui que vous n'êtes pas fan de Nikki. Elle s'en ira pour l'instant.

Continuez le scénario jusqu'à ce que Nikki vous invite à discuter sur son navire à lui. Allez-y afin que Irène puisse vous rejoindre. En même temps, Nikki vous demandera de l'aide pour convaincre Fargo d'organiser son concert mais il faudra patienter un peu.

Revenez sur le SS Zelbess que lorsque le Fargo de l'Autre Monde aura rejoint votre équipe (automatiquement via le scénario). Vous pourrez alors faire le concert et sauver Marbule. Une fois que c'est bon, retournez sur le SS Zelbess pour parler à Miki dans la même pièce que la première fois. Elle vous rejoindra.

Sachez que si vous ne donnez pas votre aide à Nikki et Irène, le concert ne se fera pas et cela bloquera l'obtention de Miki, Irène, ainsi que les trophées (Bronze) L'arme ultime et (Bronze) L'armure ultime.
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21/ Janice

Réussissez le trophée (Bronze) Tout rixe pour la recruter.
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22/ Chico

Une fois les événements du SS Zelbess du Monde Original terminé, allez simplement parler à Chico dans sa loge de magicien.
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23/ Irène

Une fois les événements du SS Zelbess du Monde Original terminé, Nikki vous invitera à venir lui parler sur son navire. Sortez sur le pont de l'SS Zelbess puis montez sur le mat pour parler à un PNJ. Ce dernier est au courant que Nikki vous attend et il vous laissera prendre la plateforme à côté de lui. Allez discuter avec Nikki, acceptez de l'aider et Irène se joindra définitivement à vous.

Sachez que si vous ne donnez pas votre aide à Nikki et Irène, un concert plus tard dans le jeu ne se fera pas et cela bloquera l'obtention de Miki, Irène, ainsi que les trophées (Bronze) L'arme ultime et (Bronze) L'armure ultime.
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24/ Karsh

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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25/ Zoah

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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26/ Orcha

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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27/ Borgcy

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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28/ Ophélie

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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29/ Ophide

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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30/ Marcie

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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31/ Fargo

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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32/ Norris

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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33/ Léa

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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34/ Orlha

Via le scénario, vous serez obligé de la combattre à Guldove de l'Autre Monde et elle vous donnera une broche de saphir. Quand Serge redeviendra humain par la suite, retournez la voir dans son bar de Guldove et elle vous rejoindra.
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35/ Bettina

Ce personnage se joindra à vous automatiquement au cours de l'histoire.
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36/ Navet

Ermitage - l'Autre Monde : Il y a un cercle gris au milieu de la zone où un message indique que rien ne peut pousser ici. Utilisez le souffle de glace de votre inventaire.

Ermitage - Monde Original : Avec Chiquita dans votre équipe (une fois Serge de nouveau humain), allez déterrer Navet du sol. Il ne sera là que si vous avez bien utilisé le souffle de glace dans l'Ermitage de l'Autre Monde.
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37/ Nikki

ATTENTION → Au début de l'histoire, il est possible d'infiltrer le Manoir Ophide de trois manières différentes en recrutant un des trois personnages disponibles dans la ville à ce moment du jeu, à savoir Guile, Nikky ou Pierre. Choisir un des ces garçons bloquera automatiquement les deux autres pour le reste de la partie.

Dans le cas de Nikki, partez vers les quais de Termina et entrez dans le grand navire. Discutez avec les PNJ du coin pour apprendre que Nikki a disparu. Allez alors parler à Miki pour accepter de partir à la recherche de son ami. Quittez ensuite Termina pour la forêt de l'ombre. Vous trouverez Niki dans la grotte de la cascade à droite du monstre plante.
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38/ Pierre

ATTENTION → Au début de l'histoire, il est possible d'infiltrer le Manoir Ophide de trois manières différentes en recrutant un des trois personnages disponibles dans la ville à ce moment du jeu, à savoir Guile, Nikky ou Pierre. Choisir un des ces garçons bloquera automatiquement les deux autres pour le reste de la partie.

Dans le cas de Pierre, vous le trouverez dans l'arrière boutique de la forge de Zappa. Parlez-lui, il vous dira qu'il cherche sa médaille du héros, c'est le petit garçon qui court derrière la forge qui la possède.
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39/ Arle

Il n'y a qu'une seule manière d'obtenir Arle pour ce trophée : au cours d'une new game +, dès que vous êtes au contrôle de Lynx, allez combattre le boss final avec Arle dans votre équipe (cf. (Argent) La renaissance de Marbule). Une fois que c'est bon, sauvegardez après les crédits et recommencez une new game ++. Avec cette sauvegarde protégée, vous pourrez invoquer Arle dans cette nouvelle partie ++ quand vous aurez la croix du temps.
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40/ Macha

Quand Kid tombera malade, Korcha va vous demander si vous allez essayer de la sauver ou non. Refusez deux fois de lui venir en aide ! Plus tard dans le scénario, Macha vous rejoindra alors automatiquement.
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41/ Glenn

Quand Kid tombera malade, Korcha va vous demander si vous allez essayer de la sauver ou non. Refusez deux fois de lui venir en aide ! Une fois à Termina pour le scénario, faites mine de quitter la ville puis revenez à votre bateau. Glenn vous proposera de vous rejoindre.
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42/ Doc

Quand Kid tombera malade, Korcha va vous demander si vous allez essayer de la sauver ou non. Refusez deux fois de lui venir en aide ! Plus tard, une fois que vous aurez terminé le SS Invincible (le navire de Fargo), n'allez surtout pas dans le Mont Pyre. À la place, retournez à Galdove pour savoir comment va Kid. Parlez ensuite au Doc pour qu'il rejoigne votre équipe. Si vous allez au Mont Pyre avant, Doc ne sera plus recrutable.
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43/ Kid

Techniquement, Kid vous rejoint automatiquement au cours de l'aventure. Elle est d'ailleurs définitive après son réveil suite aux événements de l'Orphelinat. CEPENDANT, elle est aussi le seul personnage qui ne peut pas être invoqué par la croix du temps. De ce fait, il y a un cours laps de temps dans le scénario où ce trophée peut poser problème. En effet, entre l'Orphelinat et le réveil de Kid, il est tout à fait possible d'aller fabriquer la croix du temps puis d'aller invoquer tous les personnages dans la maison de Dryade. L'utilisation de la croix du temps ne pouvant se faire qu'une fois par partie, vous allez rater le trophée.

Afin de bien y arriver, recrutez les 42 personnages du jeu, faites l'Orphelinat, réveillez Kid puis allez utiliser la croix du temps.
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L'arme ultime

Fabriquez une arme arc-en-ciel.

Trophée pouvant être manqué.

Consultez (Bronze) L'armure ultime.
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L'armure ultime

Fabriquez un élément d'armure arc-en-ciel.

Trophée pouvant être manqué.

Plusieurs conditions vont devoir être remplies si vous souhaitez fabriquer une arme ainsi qu'une armure de type arc-en-ciel :

  • 1/ Pour commencer, vous devez recruter le personnage Zappa (cf. (Or) Chef d'équipe).
  • 2/ Ensuite, vous devez libérer Marbule de ses monstres invisibles quand Serge est sous la forme de Lynx.
Pour cela, menez à bien le scénario jusqu'à arriver sur le SS Zelbess du Monde Original. En faisant l'histoire, le personnage Nikki vous demandera de l'aide en vous invitant à venir sur son navire. Sortez sur le pont de l'SS Zelbess puis montez sur le mat pour parler à un PNJ. Ce dernier est au courant que Nikki vous attend et il vous laissera prendre la plateforme à côté de lui. Allez discuter avec Nikki, acceptez de l'aider et Irène se joindra définitivement à vous. Sachez que si vous partez de l'SS Zelbess pour continuer le scénario sans aller parler à Nikki et recruter Irène, vous bloquerez pour tout le reste de la partie les deux trophées arc-en-ciel.

  • 3/ Après tout ça, continuez de jouer jusqu'à devoir combattre les 6 dragons du jeu.
Mettez Fargo dans votre équipe et allez parler à son double sur le Zelbess. Suite aux événements, vous assisterez au long concert de Nikki. Les monstres sur Marbule (Original) ne seront plus invisibles. Allez tuer chacun d'entre-eux sans exception jusqu'à avoir un message indiquant qu'un rugissement de dragon se fait entendre. Cela signifie que Marbule est sauvée et que vous pourrez accéder à une nouvelle Marbule (Original) à la fin du jeu.

  • 4/ Une fois que vous aurez visité l'Orphelinat de Kid, retournez à Marbule du Monde Original.
Un marchand vous vendra un marteau spécial. Il se trouve dans la pièce où il y a le dragon noir dans l'Autre Monde.

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  • 5/ Partez pour Termina de l'Autre Monde.
Prenez Zappa dans votre trio et allez parler à son double de Termina. À eux deux, le marteau fraichement acheté et les nombreux conques arc-en-ciel que vous avez ramassés au cours du scénario, ils fabriqueront une arme arc-en-ciel et cela va débloquer la fabrication de ce type d'arme via le menu forgeron de Zappa. Pas de trophées encore et vous ne pourrez pas forger d'autres équipements arc-en-ciel : vous avez besoin d'objets "luisants". Pour information, les objets luisants ne s'obtiennent qu'en terminant des combats à l'aide des invocations. C'est long et redondant : heureusement, il y a une technique bien plus simple pour avoir ces matériaux. Patientez encore un peu.

  • 6/ La fin de cette longue quête se fera dans le donjon final, la Tour Terra.
Fouillez consciencieusement la zone puisque vous devez trouver au moins une de ces deux armes dans un coffre : "Gants spectral" et "jeu biseauté".

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Cherchez un point de sauvegarde et enregistrez votre partie si besoin. Utilisez le menu de forge de Zappa et désassemblez ces deux objets nouvellement acquis. Vous récupérerez les matériaux luisants que vous cherchez. Fabriquez ensuite une arme arc-en-ciel (par exemple un autre gant spectral) ainsi qu'une armure arc-en-ciel (la cuirasse prismatique) afin d'obtenir vos deux trophées.

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La réapparition

Venez à bout de Dario et fondez l'aileron des mers de Serge pour obtenir Mastarmune.

Au cours du scénario, vous allez automatiquement recruter les personnages Ophélie et Karsh. Vous en aurez besoin pour trouver la Mastarmune. Voici comment procéder une fois qu'ils sont dans votre équipe :

Île des Damnés - l'Autre Monde : Prenez Karsh dans votre trio et allez au fond de la zone, là où vous aviez combattu un boss dans le Monde Original. Un autre combat vous y attendra et vous obtiendrez le pendentif souvenir.

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Île abandonnée - Monde Original : Mettez Ophélie dans votre trio et sur la carte du monde, juste à côté du SS Zelbess, appuyez sur (croix) au niveau du tout petit carré de terre.

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Vous accéderez à une maison : entrez dedans et comme vous possédez le pendentif souvenir avec Ophélie dans l'équipe, un combat de boss s'enclenchera. Vous obtiendrez la meilleure arme du jeu pour Serge (qui se retire dès que vous faites un New Game + puisqu'elle se débloque avec le scénario) ainsi que votre trophée.
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Les champs et liserés

Collectionnez les 15 types de liseré.

Trophée pouvant être manqué.

Les liserés sont des objets vous permettant de modifier le design de vos menus dans le jeu. Bien entendu, certains peuvent être manqués et deux d'entre-eux ne peuvent pas s'obtenir sur la même partie. Vous aurez donc besoin d'une new game + pour ce trophée.

Sachez au passage que l'on vous parle de trouver 15 types de liseré mais vous en avez déjà 3 automatiquement dans votre inventaire. Il y en a donc 12 en tout à collectionner au cours de votre aventure.

Spoiler : Liseré n°1 "coquillages" :
Village d'Arni du Monde Original : En démarrant l'aventure, sortez de votre chambre et interagissez avec le bazar à côté de la vendeuse au centre la place.

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Spoiler : Liseré n°2 "lampe magique" :
Termina - l'Autre Monde : Lors de votre première visite de la visite de la ville, appuyez sur (croix) derrière le bâtiment à gauche de la statue d'Ophide. Un homme caché vous posera une question, répondez "oui" et il vous offrira votre "lampe magique". Si vous avancez trop dans le scénario, ce PNJ ne vous donnera plus le liseré.

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Spoiler : Liseré n°3 "patchwork de Galdove" :
Galdove - l'Autre Monde : Au cours du scénario, vous devez décider de sauver Kid quand elle sera malade. Une fois cette dernière soignée, allez recruter le personnage Mel (cf. (Or) Chef d'équipe), c'est elle qui vous offrira votre liseré.

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Spoiler : Liseré n°4 "crânes et cie" :
Forêt de l'ombre - l'Autre Monde : Ce lieu se trouve sur la droite du Manoir Ophide. En entrant, notez la présence du monstre rouge qui ne vous attaque pas.

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Continuez dans la forêt jusqu'à être bloqué par un énorme monstre plante qui dort. Via le chemin sur sa droite, entrez dans la grotte sous la petite cascade. Ouvrez le coffre devant vous et avec la poche à plants à l'intérieur, vous pourrez ramasser des fruits sur les arbres ronds étranges non loin du monstre plante. Utilisez cette poche à plants et trouvez l'arbre qui vous donnera un fruit rouge. Une fois que c'est bon, allez chercher la créature rouge pacifique à l'entrée de la forêt. Cette dernière vous suivra, amenez-la jusqu'à l'énorme monstre plante. Si vous y arrivez, vous gagnerez votre liseré. Sachez que si vous apportez un autre monstre coloré à la plante géante, vous ne pourrez plus obtenir "crâne et cie".

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Spoiler : Liseré n°5 "vision infrarouge" :
Vallée des Fossiles - Monde Original : Allez exactement là où vous aviez récupéré le crâne de Skully dans l'Autre Monde (cf. (Or) Chef d'équipe).

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Spoiler : Liseré n°6 "notre extraterrestre préféré" :
Île du Dragon céleste - Monde Original : Une fois que vous aurez recruté Aster (cf. (Or) Chef d'équipe), quittez l'île et revenez tout de suite dans la zone du combat. Parlez au PNJ du coin.

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Spoiler : Liseré n°7 "crocs de monstre" :
SS Zelbess - Monde Original : Vous arriverez forcément ici avec le scénario. À un moment, afin de pouvoir avancer, vous devrez être transformé en chat via le spectacle de magie de Chico. Sous cette forme, remontez par l'échelle du couloir et entrez dans le trou juste à droite de la cuisine. Discutez avec le chat de cette nouvelle pièce afin qu'il vous offre le liseré. Une fois les événements du SS Zelbess terminé, Chico ne vous transformera plus en chat..

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Spoiler : Liseré n°8 "forge de Palpori" :
Manoir Ophide - l'Autre Monde : Quand vous pourrez retourner dans ce lieu en tant que Lynx ou Serge à la fin du jeu, allez dans la grande bibliothèque du Prophète. Interagissez avec (croix) derrière le bureau de ce dernier. Une nouvelle salle s'ouvrira et un monstre pacifique vous donnera le liseré (accessoirement, il peut aussi changer le nom des personnages dans votre équipe).

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Spoiler : Liseré n°9 "broderie fine" :
Marbule - l'Autre Monde : Entrez dans la ville mais uniquement avec des personnages non humain. Par exemple Lynx, Dryade et Irène. Parlez au PNJ à l'entrée et si il n'y a pas d'humain dans votre trio, il vous offrira le liseré. Cela ne peut se faire que tant que vous contrôlez Lynx. Si Serge redevient humain, le PNJ vous insultera à la place.

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Spoiler : Liseré n°10 "serpents et joyaux" :
Gaïa - l'Autre Monde : Une fois le dragon vert vaincu, vous pouvez venir ici exactement de la même manière que dans le Monde Original. Parlez au bibas de la forêt de l'hydre pour qu'il vous donne un fruit d'Antan si besoin pour le voyage. Une fois sur Gaïa, partez dans la zone de droite. Il y a un ennemi préhistorique en hauteur sur une branche qui ne bouge pas. Allez le combattre et il vous donnera le liseré

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Spoiler : Liseré n°11 "plumes et parchemins" :
Marbule - Monde Original : Si vous avez bien effectué la quête pour la restauration de Marbule (c'est-à-dire d'accepter d'aider Nikki à la fin des événements du SS Zelbess) et que vous avez combattu le dragon noir, allez parler plusieurs fois au PNJ Toma situé dans la salle du dragon.

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Spoiler : Liseré n°12 "paradis tropical" :
Galdove - l'Autre Monde : Après les événements de l'infiltration du Manoir d'Ophide, Korcha va vous demander si vous allez essayer de la sauver ou non. Comme vous vous en doutez, il ne faudra pas la sauver cette fois. Notez qu'on vous posera la question deux fois pour être sûr de votre choix.

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Cela va énerver Korcha et vous rendrez alors l'amulette astrale que vous venez à peine de prendre. À la place de Korcha, c'est du coup sa mère Macha qui vous proposera son aide ainsi que le bateau de son fils et le liseré que vous recherchez.

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Abondance de nourriture

Nourrissez 100 fois les dragons dans le mini-jeu.

Trophée pouvant être manqué.

Ce mini-jeu ne peut se jouer qu'à un seul moment de l'aventure, à savoir quand vous infiltrez le Manoir Ophide. Vous passerez forcément dans une écurie à dragons et le PNJ des lieux vous demandera de les nourrir 10 fois pour vous offrir la clé du Manoir. Pour le trophée, il faudra choisir "100" fois. N'hésitez pas à utiliser le mode ralenti avec (L2) pour vous faciliter grandement la tâche.

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Tout rixe

Terminez la Grande rixe.

Ce trophée est faisable à partir du moment où vous avez terminé le scénario du SS Zelbess dans le Monde Original.

Tout au fond du navire se déroule un tournoi où il est possible de faire combattre des monstres. En fait, il faut savoir que Dryade, l'un des personnages de votre équipe, peut se transformer en monstre qu'il a tué. Et bien, il fait plus que ça puisqu'il peut aussi vous les invoquer pour ce tournoi.

À l'aide des monstres que vous pourrez appeler ainsi, gagnez simplement les 3 manches du tournoi. C'est très facile avec les options d'accessibilité mais vous avez besoin au minimum de 9 monstres (3 par manche). S'il vous en manque, allez simplement combattre avec Dryade dans votre équipe ou avec l'objet "boîte à souvenir" équipé que vous pouvez trouver dans un coffre de Chronopolis.

Réussir le tournoi vous permet d'avoir ce trophée mais aussi de recruter le personnage Janice.
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Comme sur des roulettes

Gagnez 10 000 points à la roulette cardinale.

Ce trophée est faisable à partir du moment où vous avez atteint le SS Zelbess dans le Monde Original via le scénario.

Il y a une salle avec une roulette juste en-dessous de la cabine de Fargo. Pour 100G, vous pouvez tenter votre chance : si l'aiguille montre le nord, vous doublez votre mise. Si c'est l'ouest et l'est, vous gagnerez ou perdrez 50G. Si c'est le sud, vous perdrez toute votre mise.

L'idée ici est de tomber encore et encore sur le nord afin de doubler votre mise jusqu'à atteindre les 10 000G. Seulement, comme vous vous en doutez, c'est lié au hasard. De plus, cette pièce de la roulette cardinale est la seule et unique du jeu où l'option ralenti avec (L2) ne fonctionne pas. Cependant, la communauté des chasseurs a trouvé une technique :

  • Sur Playstation 4 → Pendant que l'aiguille tourne, appuyez sur le bouton playstation freeze l'écran et si l'aiguille est entre le nord et l'est, il faut retourner au jeu et marteler la touche (croix).
  • Sur Playstation 5 → même procédé sauf qu'il faut maintenir la touche playstation pour revenir dans le menu de la console et même technique pour l'aiguille, sauf qu'il faut avoir l'œil plus vif. Vous reviendrez sur le jeu en fracassant (croix) et ça tombera soit sur nord, soit sur l'est.
Notez que le croupier mettra lui-même un terme au jeu si vous dépassez les 10 000, vous prétextant qu'il ne faut pas faire exploser la banque. Cela vous permettra de gagner le trophée.

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Des étoiles à gogo

Obtenez 99 étoiles d'évolution de niveau.

Les étoiles d'évolution s'obtiennent en battant les différents boss du jeu. Au bout de votre première partie, vous devriez être très proche des 50 étoiles.

En cherchant à avoir le platine du jeu, et donc principalement (Or) Chef d'équipe, vous devrez faire deux parties complètes ainsi que deux partielles. Les 99 étoiles seront donc atteintes naturellement sans que vous n'y fassiez attention.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

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