Chorus

ps5

1
4
6
32
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/12/2021
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

71 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 17 joueurs (24 %)

100% par : 17 joueurs (24 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kukuman le 25/12/2021 - Dernière modification le 25/12/2021

Temps nécessaire pour le platine : 20-25 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Chorus est un jeu vidéo d'action-aventure spatiale, développé par le studio Fishlabs et édité par Deep Silver. Vous incarnez Nara, ancienne de l'ordre du Cercle qui a décidé de fuir l'ordre suite à la destruction d'une planète par son mentor. Malheureusement le Cercle ne vous laissera pas tranquille et Nara ainsi que son vaisseau Forsaken devront rallier les planètes afin de venir à bout de cette menace galactique.
Ligne de conduite
Image

Trois trophées peuvent être manqués car le jeu ne possède pas de new game + et vous ne pouvez pas continuer votre partie après avoir vaincu le boss de fin. La dernière mission "l'assaut final" est un point de non-retour et le jeu vous prévient avant de pouvoir valider le lancement de la mission. Voici les trophées que vous pouvez manquer :


Aucun trophée n'est lié à la difficulté donc sentez-vous libre de jouer en facile sachant que certains boss peuvent être embêtants même dans ce mode. Le jeu enregistre la progression de vos maîtrises même si vous mourez ou si vous relancez le dernier point de sauvegarde donc abusez-en pour optimiser la maîtrise de vos compétences car le jeu ne vous proposera pas assez de combats pour tout obtenir sans faire cette méthode. Seul le Rite Sens ne peut pas être optimisé et doit être fait tout au long du jeu car il consiste à trouver 60 000 crédits dans des caisses flottantes dans l'espace que vous pouvez découvrir en appuyant sur (croix) pour les voir en surbrillance.

Avec ces informations en tête, vous pouvez maintenant vous lancer à l'assaut du Cercle pour sauver la galaxie.


Image


Avant de faire quoi que ce soit, lancez le jeu avec l'option Mort permanente puis foncez dans un mur pour obtenir (Bronze) Au moins, vous aurez essayé. Vous pouvez maintenant commencer l'histoire de Nara et Forsaken sereinement.

Voici la première zone du jeu ou vous allez gagner une grande partie de vos trophées. Gardez en tête de maximiser vos maîtrises à chaque fois que vous débloquez une arme, un Rite ou une compétence de combat pour débloquer les trophées (Argent) Maîtrise des armes, (Argent) Maîtrise des rites et (Argent) Maîtrise du combat.

Commencez par finir tout simplement votre première mission pour débloquer (Bronze) Une autre vie. N'hésitez pas à aider toutes les personnes que vous rencontrerez pour décrocher (Bronze) Un petit coup de main. Une des premières missions secondaires sera de faire une course (très facile) ce qui nous arrange pour le trophée (Bronze) À moi la victoire !. Le jeu va vous guider pour vous apprendre les rudiments des combats spatiaux et vous donnera rapidement votre seconde arme : le canon laser, et ceci sera accompagné du trophée (Bronze) Détruisez les boucliers. Cette arme vous sera très utile pour détruire les vaisseaux possédant un bouclier (ceux qui ont leurs barres de vie bleues) qui seront en nombre conséquent lors de la bataille de l'Enclave qui vous octroiera le trophée (Bronze) En lieu sûr. Vous aurez accès aux hangars qui vous permettront d'acheter des améliorations pour votre vaisseau comme des armes plus fortes ou bien des améliorations de coques, mais le plus important est d'acheter le drone de réparation car il vous sauvera les fesses dans pas mal de situations et vous permettra aussi de faire le trophée (Bronze) Tel le phénix.

Il est maintenant temps de retrouver votre ancien vaisseau qui a fait votre gloire d'antan. Retrouvez Forsaken oublié au fond de sa grotte pour obtenir le meilleur vaisseau du jeu ainsi que le trophée (Bronze) Comme au bon vieux temps. Suite à cela, vous serez équipé de votre dernière arme, le lance-missiles et surtout vous gagnerez le trophée (Bronze) Arsenal renforcé. Cette arme vous permettra de défendre les civils lors de leurs fuites en détruisant les ennemis blindés (barre de vie jaune) lors de la mission principale qui vous donnera le trophée (Bronze) Vengeance. Profitez-en aussi pour détruire un ennemi blindé directement avec la gatling pour le trophée (Bronze) Démolition contrôlée.
En suivant le cours du jeu, vous vous retrouverez en face de votre premier boss : le Sage. Celui-ci n'est pas dur à battre car il s'agit d'un vaisseau classique avec juste une peu plus de vie. Vous n'en ferez qu'une bouchée et vous gagnerez (Or) La voie à suivre avant de passer à la zone suivante du jeu.


Image


Vous voici dans la seconde partie du jeu où vous allez devoir creuser le passé de Nara et de Forsaken afin de pouvoir vaincre le Cercle. Tout d'abord, commencez par apprendre le Rite de la Tempête au temple d'Amarok pour obtenir (Bronze) Perturbation puis mettez cette nouvelle compétence à contribution pour (Bronze) C'était un accident. Si vous avez fait toutes les missions secondaires qui vous ont été proposées depuis le début du jeu, vous devriez débloquer (Or) Aider les gens, c'est mon métier dans cette zone. Vous devriez aussi avoir vu assez de souvenirs lors de vos missions pour décrocher (Bronze) Les voix du passé. Si vous avez bien utilisé vos compétences de combat jusqu'ici, vous devriez également avoir débloqué :

  • (Argent) Née pour dériver : Éliminez un total de 50 ennemis en dérivant
  • (Bronze) Frimeuse : Éliminez 3 ennemis au cours d'une seule et même dérive
  • (Bronze) Chasseresse : Utilisez le Rite de la Chasse pour sauter sur un ennemi et le détruire en moins de 5 secondes
Concentrez-vous maintenant sur l'histoire pour gagner les trophées suivants : (Bronze) La Tueuse du Culte, (Bronze) Origine, (Bronze) Au cœur de la tempête, (Bronze) Ingénierie cosmique et (Bronze) Le Vide écarlate. À ce stade, vous n'êtes plus vraiment obligé de faire les missions secondaires, mais je vous invite à en faire un maximum tout simplement pour avoir le plus de combats spatiaux possible pour optimiser vos maîtrises.

Vous voici maintenant face au deuxième boss du jeu : l'entité Sans-Visage. Ce boss est plus impressionnant que le premier du jeu mais pas plus fort je vous rassure. Visez les points faibles mis en avant par le jeu pour en venir vite à bout et vous débloquerez rapidement (Or) La terreur sans nom.


Image


Vous trouverez le Rite de l'étoile dès le début de la zone des champs de Kinnuk ce qui vous donnera (Bronze) Transpercez-les tous !. Mettez à profit cette nouvelle compétence pour transpercer deux ennemis en même temps et débloquer (Bronze) D'une pierre deux coups. Suivez maintenant l'histoire pour obtenir automatiquement (Bronze) Disciple, (Bronze) Alliance imprévue, (Bronze) Les fantômes du passé et (Bronze) Riposte. Vous avez maintenant vu assez de cette galaxie pour obtenir le trophée (Argent) Voyageuse spatiale. Prenez la direction de Nimika pour continuer votre aventure.

Voici la dernière partie du jeu où vous allez devoir tout débloquer avant de lancer l'assaut final. La dernière mission est un point de non-retour mais le jeu vous prévient avant de la lancer donc ne la faites pas tant qu'il vous reste des trophées à réaliser. Il est important de réaliser toutes les missions secondaires des disciples d'Awaan sur Nimika afin d'obtenir le canon laser Rayon du vide nécessaire dans l'accomplissement du trophée (Bronze) Surcharge. Il faut aussi réaliser la mission secondaire de protection au niveau de la deuxième porte de saut de Nimika pour obtenir le lance-missile Lance empoisonnée requis pour (Bronze) Zone radioactive. Cette mission secondaire vous met aux commandes d'un vaisseau de classe Esprit ce qui vous permet aussi de finir le trophée (Bronze) La grande destructrice.

Juste avant le grand final du jeu, vous débloquerez le Rite du Contrôle qui sera votre dernier Rite et le trophée (Argent) Le goût du pouvoir. Vous pouvez directement optimiser la maîtrise de ce dernier Rite dans le temple où vous le trouvez en relançant le point de sauvegarde. Grâce à cela, vous aurez (Bronze) Crash test et si vous avez bien optimisé vos maîtrise depuis le début du jeu, vous devriez avoir à ce stade (Argent) Maîtrise des armes, (Argent) Maîtrise des rites et (Argent) Maîtrise du combat.

Voilà, il ne vous reste plus aucun trophée à faire donc lancez-vous sereinement dans l'assaut final du jeu et vous gagnerez (Bronze) Ascension dès le début de la mission. Voici le boss le plus fort du jeu (heureusement c'est le dernier). Ce boss possède deux phases qui se répètent deux fois. Tout d'abord vous devez poursuivre un vaisseau en faisant attention aux cristaux qui tenteront de vous faire crasher tout en tirant sur le vaisseau. Une fois cette phase finie, vous serez face à un tentacule géant dont vous devrez exploser les 4 pustules pour le détruire. Ne vous inquiétez pas si vous mourez car le jeu vous faire réapparaître directement à la phase où vous étiez et non au début du combat. Répétez ces actions jusqu'à vaincre ce boss pour obtenir (Or) In Chorus Omnia mais surtout le fameux (Platine) Demi-déesse.

Félicitations ! La galaxie est en sécurité grâce à vous !
x

Demi-déesse

Vous avez obtenu tous les trophées

Félicitations ! Vous êtes venu à bout du Cercle.
x

Une autre vie

Explorez l'Artok et trouvez le moyen de ressortir

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Détruisez les boucliers

Obtenez un laser

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

En lieu sûr

Repoussez les forces du Cercle et défendez l'Enclave

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Comme au bon vieux temps

Retrouvez votre vieil ami Forsa

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Arsenal renforcé

Obtenez le lance-missiles

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Vengeance

Vengez les morts et conduisez le convoi civil en lieu sûr

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

La voie à suivre

Venez à bout du Sage et reprenez la porte de saut

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Perturbation

Obtenez le Rite de la Tempête à l'intérieur du temple d'Amarok

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

La Tueuse du Culte

Libérez le Havre de Maka

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Origine

Apprenez-en davantage sur l'origine de Forsaken au labo

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Au cœur de la tempête

Dissipez la tempête du chantier spatial de Trom et libérez le capitaine Aystan et ses vaisseaux

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Ingénierie cosmique

Recrutez une ingénieure au Havre de Rinak

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Le Vide écarlate

Détruisez un cuirassé de classe Démon et entrez dans le Vide des Sans-Visage

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

La terreur sans nom

Vainquez l'entité Sans-Visage de la Brèche d'Amarok

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Transpercez-les tous !

Regardez votre culpabilité en face et obtenez le Rite de l'Étoile

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Disciple

Ayez un aperçu du passé et assistez au rituel du Prophète

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Alliance imprévue

Rencontrez un allié inattendu et fuyez en sa compagnie

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Les fantômes du passé

Apprenez-en plus sur le passé secret de Forsaken et donnez une bonne leçon à une ancienne mentor

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Riposte

Mettez un terme au carnage du Havre de Silva et rendez la justice en ce qui concerne Syrys l'Ancien

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Le goût du pouvoir

Débloquez le plein potentiel de Nara en obtenant tous les rites

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Ascension

Entrez dans la Brèche qui dévore Nimika Prime

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

In Chorus Omnia

Terminez le jeu

Ce trophée est lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Maîtrise des armes

Arrivez à maîtriser totalement les armes

Ce trophée peut être manqué.

Il y a trois armes dans le jeu pour votre vaisseau : la gatling, le canon laser et le lance-missile. Vous obtiendrez ces armes rapidement dès le début du jeu ce qui va vous permettre de les maîtriser rapidement. Voici ce que chaque arme nécessite :

La gatling403 ennemis abattus à la gatling
Le canon laser150 boucliers détruits
Le lance-missile100 ennemis blindés abattus
x

Maîtrise des rites

Arrivez à maîtriser totalement les rites

Ce trophée peut être manqué.

Il y a un total de 9 Rites que vous débloquerez automatiquement tout au long de votre aventure. Les voici, ainsi que les prérequis pour les maîtriser :

Chasseresse150 ennemis tués après un saut
Prédateur suprême40 x 3 ennemis tués en moins de 20 secondes après un saut
Tempête200 ennemis tués après avoir été perturbés
Atterrissage d'urgence40 ennemis tués écrasés contre des obstacles
Étoile100 ennemis transpercés
En flamme25 x 2 ennemis transpercés en même temps
Contrôle25 ennemis projetés contre d'autres vaisseaux
Trajectoire de collision25 ennemis projetés contre des obstacles
Sens60 000 crédits récoltés dans des caisses
x

Maîtrise du combat

Arrivez à maîtriser totalement l'art du combat

Ce trophée peut être manqué.

Le jeu vous débloquera des compétences de combats tout au long de votre périple et il y en a un total de 6. Voici ce que vous devez faire pour les maîtriser :

Destructrice750 ennemis détruits
Téméraire40 coques réparées
Esquive parfaite80 esquives parfaites réussies
Désamorçage400 mines détruites
Dérive350 ennemis tués en dérivant
Turbo400 ennemis abattus à vitesse maximale
x

Un petit coup de main

Accomplissez 5 missions annexes

Voir description du trophée (Or) Aider les gens, c'est mon métier.
x

Aider les gens, c'est mon métier

Accomplissez 35 missions annexes

Il y a énormément de missions annexes dans le jeu ce qui rend ce trophée quasiment impossible à manquer sauf en le faisant exprès. Faites simplement toutes les missions de chaque zone avant de passer à la suivante ce qui vous permettra d'obtenir ce trophée un peu avant la moitié du jeu.
x

Voyageuse spatiale

Visitez 50 endroits différents

Ce trophée est obtenu automatiquement.

Vous visiterez bien plus de 50 lieux différents lors de votre épopée donc vous n'avez pas à vous soucier de ce trophée.
x

À moi la victoire !

Remportez une course

Ce trophée est obtenu automatiquement.

Vous serez amené à faire une course dès le début du jeu via une mission annexe. Rassurez-vous, il n'y a qu'un adversaire et celui-ci n'est pas très rapide.
x

Les voix du passé

Retrouvez 25 souvenirs

Ce trophée est obtenu automatiquement.

Vous découvrirez beaucoup de souvenirs pendant votre aventure qui seront soit les vôtres soit ceux des personnages secondaires et ils sont obligatoires pour avancer dans le jeu lors des missions principales donc ce trophée devrait tomber très rapidement.
x

La grande destructrice

Éliminez 75 ennemis aux commandes d'un vaisseau de classe Esprit

Ce trophée est obtenu automatiquement.

Vous contrôlerez plusieurs fois des vaisseaux de classe Esprit lors des quêtes principales. Ce sont des gros vaisseaux qui font de très gros dégâts et les missions consisteront à protéger d'autres vaisseaux donc vous obtiendrez automatiquement ce trophée.
x

Tel le phénix

Utilisez un drone de réparation alors qu'il vous reste moins de 10 % de PV

Le drone de réparation est à acheter aux hangars et je vous invite à la faire dès que vous pouvez car il peut vous sauver lors de situations difficiles. Pour obtenir ce trophée, faites-vous blesser jusqu'à être proche de la mort puis activez-le pour décrocher ce trophée.
x

Née pour dériver

Éliminez un total de 50 ennemis en dérivant

Ce trophée ne peut être fait qu'à partir du moment où vous aurez débloqué le Rite Dérive. Maintenez (L1) pour dériver, vous n'êtes pas obligé d'être en mouvement pour que cela compte. Faites cela 50 fois pour gagner le trophée.
x

Frimeuse

Éliminez 3 ennemis au cours d'une seule et même dérive

Ce trophée est assez facile à réaliser. Attendez d'être dans une zone de combat où il y a beaucoup d'ennemis puis déclenchez la dérive avec (L1) et surtout ne lâchez pas tant que vous n'avez pas tué 3 ennemis pour gagner ce trophée.
x

Chasseresse

Utilisez le Rite de la Chasse pour sauter sur un ennemi et le détruire en moins de 5 secondes

Le Rite de la chasse s'utilise en appuyant sur (rond) quand vous avez un ennemi en ligne de mire ce qui vous téléportera directement derrière lui. Pour obtenir ce trophée, il suffit d'appuyer sur (rond) et canarder l'ennemi pour le détruire en moins de 5 secondes.
x

D'une pierre deux coups

Utilisez le Rite de l'Étoile pour transpercer 2 ennemis d'un seul coup

Le Rite de l'étoile s'utilise en appuyant sur (R1) ce qui vous propulse en avant en détruisant tout sur votre passage. Utilisez ce Rite lorsque vous êtes entouré d'ennemis pour faire tomber le trophée rapidement.
x

C'était un accident

Éliminez 5 ennemis à l'aide du Rite de la Tempête

Le Rite de la Tempête est utilisable en appuyant sur (carre). Ce Rite envoie une décharge à l'ennemi qui fait sauter son bouclier instantanément et le rend confus, ce qui le fait aller tout droit pendant quelques secondes. Lancez le Rite sur des ennemis dans une zone d'astéroïdes afin que ceux-ci foncent dans les obstacles et vous offrent le trophée.
x

Crash test

Utilisez le Rite du Contrôle pour obliger 2 vaisseaux à se percuter

Le Rite du Contrôle est le dernier que vous obtiendrez dans le jeu. Vous devez appuyer sur (triangle) pour attraper un ennemi puis le lancer de nouveau avec (triangle) sur un autre ennemi pour gagner le trophée.
x

Zone radioactive

Éliminez 3 ennemis à l'aide du nuage de radiations d'un missile de rang 3

Pour obtenir ce trophée, il faut tout d'abord obtenir le lance-missile Lance empoisonnée qui est une récompense de mission secondaire dans Nimika. Une fois dans cette zone, allez à la deuxième porte de saut pour déclencher la mission et obtenir cette nouvelle arme. Tirez ensuite un seul missile par ennemi et laissez le poison faire son effet pour le tuer. Répétez cette action jusqu'à obtenir le trophée.
x

Démolition contrôlée

Vainquez un ennemi blindé à l'aide de la Gatling

Les ennemis blindés sont ceux qui ont une barre de vie jaune. Rien de compliqué ici car la Gatling fait quand même des dégâts mais cela prendra juste un peu plus de temps qu'avec vos missiles. Détruisez n'importe quel ennemi blindé uniquement avec votre Gatling pour obtenir ce trophée.
x

Surcharge

Surchargez votre barre d'énergie en utilisant le laser de rang 3

Vous ne pouvez pas surcharger n'importe quel canon laser pour ce trophée. En effet, le canon laser requis pour le faire est le Rayon du vide qui est une récompense de la série de missions secondaires de Awaan dans la dernière zone du jeu Nimika. Une fois ce canon laser obtenu, tuez un ennemi, ce qui produira un nuage électrique, puis foncez dans ce nuage pour recharger votre énergie et obtenir le trophée.
x

Au moins, vous aurez essayé

Vous avez péri en mode Mort permanente

Le mode Mort permanente peut être activé dès le début du jeu et ce mode porte bien son nom car si votre vaisseau est détruit, votre partie est terminée et votre sauvegarde est effacée. Je vous invite à faire ce trophée dès que vous lancez le jeu. Activez le mode Mort permanente en lançant une nouvelle partie et mourez directement pour obtenir ce trophée.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour son travail superbe sur la bannière et les titres et je remercie aussi Tara pour sa supervision.

kukuman (kukuman53)

938
5828
7846
20421