Chivalry 2

ps5

1
3
14
24
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/06/2021
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE

116 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
42 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 10 joueurs (9 %)

100% par : 10 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Bas ^ le 04/07/2021 - Dernière modification le 04/07/2021

Temps nécessaire pour le platine : 35-50h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 150+ (multijoueur uniquement)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 42
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !
Chivalry 2 est un jeu exclusivement multijoueur et tous les trophées peuvent donc s'obtenir au gré des parties que vous disputerez.
Un abonnement Playstation + est donc cependant nécessaire pour entreprendre le (Platine) !

De la note de difficulté, du temps et du nombre de parties
Corolaire du point précédent, la difficulté, le temps et le nombre de parties nécessaires à l'obtention du (Platine) dépendra grandement de vos capacités dans le jeu. Les plus aguerris pourront sans doute partir sur une trentaine d'heures, d'autres mettront plutôt 50 voire 60 heures.
La note de 6/10 provient en grande partie du trophée (Or) Sir Robin le courageux, qui nécessite 50 éliminations au cours d'un seul match, et l'absence de boost efficace a priori.


Image

Les trophées de Chivalry 2 ne peuvent s'obtenir qu'en multijoueur ! Les parties locales contre les bots ne permettent pas de les débloquer ! Heureusement, il est possible de jouer en mode mixte 40 joueurs, moins fréquenté que le mode 64 joueurs. La présence de bots dans le mode 40 joueurs n'a pas d'impact sur les trophées : ceux-ci comptent pour vos statistiques de kills.

Je vous conseille de désactiver le mode cross-play, sauf si vous ne trouvez pas de parties : de cette manière, vous jouerez avec moins de vrais joueurs, ce qui vous laissera le champ libre pour tuer des bots relativement facilement.


Image

À proprement parlé, il n'y a pas de ligne de conduite très précise dans Chivalry 2 : quelques trophées doivent retenir votre attention, j'y viendrai, mais dans la pratique votre quête du (Platine) s'axera sur 2 objectifs : atteindre les 2000 kills nécessaires à (Or) Tuer 2 000 ennemis et remporter 25 parties sur 4 cartes spécifiques : (Bronze) Gagner 25 fois à Darkforest, (Bronze) Gagner 25 fois à Coxwell, (Bronze) Gagner 25 fois à Lionspire et (Bronze) Gagner 25 fois le siège de Rudhelm. Comme indiqué dans chaque description, il est possible (et encouragé!) de changer d'équipe quand vous sentez que vous êtes dans l'équipe perdante pour être sûr d'engranger les victoires sans trop de peine.

En chemin, vous obtiendrez également tous les trophées intermédiaires :


Toutes ces parties, que vous réaliserez en mode 40 joueurs encore une fois pour vous simplifier la vie, auront une petite subtilité : l'ordre des cartes ne change pas. Quand il ne vous manquera que quelques victoires sur certaines cartes, n'hésitez donc pas à quitter les parties où la carte en cours est juste après celle qui vous intéresse pour vous éviter d'attendre trop longtemps. A priori, une mise à jour viendra ajouter une option pour choisir le serveur (et la carte) mais ce n'est pas possible pour le moment. Dans tous les cas, l'ordre est le suivant :

La chute de Lionspire › La bataille de Wardenglade › Le siège de Rudhelm › La fosse de combat › La bataille de Darkforest › L'évasion de Falmire › les Terrains du tournoi › Le massacre de Coxwell › La chute de Lionspire


Image

Commencez par vous familiariser avec chaque classe et chaque carte en faisant 100 kills avec chacune d'elle :
Vous devriez également être en mesure de réaliser quelques actions simples comme utiliser 3 bandages dans une seule vie (Argent) Que dit-on au dieu de la mort ?, vous (faire) réanimer (Bronze) Je vais mieux !, tuer un ennemi brandissant une épée bâtarde (Bronze) La Bataille des Bâtards et mourir dans les flammes (Bronze) Tout va bien.

Il est également possible d'obtenir plus ou moins accidentellement (Or) Le contre si vous contrez suffisamment de coups, (Argent) Yadome en déviant les objets que peuvent parfois vous lancer vos adversaires et (Argent) Voir rouge en tuant deux ennemis lorsque votre santé est faible.


Image

Maintenant que vous avez pris en main le jeu, il va être temps de se pencher sur des trophées beaucoup plus spécifiques, quitte à ne faire pratiquement que ça de toute la partie. Certains pourront s'envisager sur toutes les cartes, comme les éliminations à mains nues (les vôtres, attention, la description est trompeuse !) pour (Bronze) Chevalier de la nuit, la réanimation de vos coéquipiers pour (Argent) Médecin sans frontières, l'élimination en poussant une adversaire (Argent) Ce que me fait faire l'amour, quand même ! ou l'utilisation des flèches pour mais d'autres s'avéreront plus simples sur certaines d'entre elles :

  • L'évasion de Falmire sera l'occasion rêvée de réaliser des éliminations à la baliste pour (Argent) Artillerie lourde et notamment une élimination à grande distance pour (Argent) La menace qui vient de loin
  • Les terrains du tournoi vous offrira une réserve de pains appréciable pour tuer vos adversaires et ainsi obtenir (Argent) Pains perdus
  • Le massacre de Coxwell (côté Mason!) permettra peut-être de tenter (Or) Sir Robin le courageux en réalisant 50 éliminations : foncez sur les paysans au début et à la fin de la partie et essayez de vous focaliser sur les kills sans trop regarder les objectifs !
Même si ce ne sera pas forcément le cas pour vous, j'ai été obligé de jouer archer long (c'est la classe la plus pratique) pour débloquer (Argent) Nous combattrons à l'ombre, même après les 2000 kills... Le compteur de progression ne semble prendre en compte que les flèches qui touchent vos adversaires, cela rend donc le trophée plus long que prévu.

Une fois tout ceci réalisé, vous devriez avoir obtenu en chemin (Bronze) Gagner 10 fois avec Agatha et (Bronze) Gagner 10 fois avec Mason en remportant 10 parties avec chaque faction et le (Platine) devrait donc être vôtre !
x

Platine

Obtenir tous les autres trophées

x

Tuer 10 ennemis

Tuez 10 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

x

Tuer 50 ennemis

Tuez 50 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

x

Tuer 100 ennemis

Tuez 100 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

x

Tuer 250 ennemis

Tuez 250 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

x

Tuer 500 ennemis

Tuez 500 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

x

Tuer 1 000 ennemis

Tuez 1 000 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

x

Tuer 1 500 ennemis

Tuez 1500 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

x

Tuer 2 000 ennemis

Tuez 2 000 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

Bien que la formulation puisse porter à confusion, il ne s'agit évidemment pas de tuer 2000 ennemis lors d'un seul match, mais bien au fur et à mesure de vos affrontements. Selon votre aptitude à déborder l'adversaire et à l'abattre, cela sera sans doute l'un des derniers trophées que vous obtiendrez, aux termes d'une grosse centaine de parties.

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.

Avant de vous donner des conseils, n'oubliez pas de réaliser certaines éliminations au cours de ce massacre :

Et bien que cela ne soit pas entièrement une élimination, n'oubliez pas de jouer à l'archer pour tirer des flèches si vous n'avez pas encore obtenu (Argent) Nous combattrons à l'ombre.

Concernant les 2000 éliminations, il n'y a pas de recette miracle : comme le spécifie la ligne de conduite, jouez en mode 40 joueurs mixtes et/ou à des heures moins fréquentées (le matin, la nuit) pour affronter des bots et ainsi vous rendre la vie plus facile. Évitez sinon de foncer tête baissée dans la mêlée et prenez le temps de contourner vos adversaires pour asséner des coups qu'ils ne pourront pas contrer. Utilisez astucieusement vos bandages (haut) et refaites le plein dans les caisses si besoin (comme pour (Argent) Que dit-on au dieu de la mort ?). Ne partez pas à l'aventure tout seul, restez groupé avec vos compagnons et jouez les objectifs ! Vos ennemis seront parfois occupés à porter des caisses ou à actionner des choses, ce qui vous permettra de les frapper sans riposte.
x

Gagner 10 fois avec Agatha

Gagner 10 fois avec Agatha

x

Gagner 10 fois avec Mason

Gagner 10 fois avec Mason

A priori, vous obtiendrez ce trophée ainsi que son antagoniste sans véritable problème : vous devez en effet gagner 100 fois au total, et il est extrêmement peu probable que vous ne parveniez pas à le faire 10 fois dans une équipe et 10 fois dans l'autre.

Ah, juste, si jamais : Agatha, ce sont les bleus et Mason les rouges.
x

Gagner 5 fois à Darkforest

Gagner 5 fois à Darkforest

x

Gagner 10 fois à Darkforest

Gagner 10 fois à Darkforest

x

Gagner 25 fois à Darkforest

Gagner 25 fois à Darkforest

Comme spécifié dans la ligne de conduite, la bataille de Darkforest arrive dans le cycle après la fosse de combat et avant l'évasion de Falmire. Il s'agit d'une carte à objectifs, dans laquelle les Mason doivent faire progresser un convoi pour assiéger le château d'un Duc rallié à la cause d'Agatha.

Il existe pour l'équipe d'Agatha plusieurs opportunités au cours de cette carte de faire quelques kills à la baliste pour les besoins de (Argent) Artillerie lourde, durant l'avancée du convoi, dans une tour à moitié en ruine et lors de la défense de la grand porte.

Conseil de changement d'équipe : La bataille de Darkforest est une carte assez équilibrée je trouve, même si la fin favorise légèrement l'équipe Agatha : le duc à protéger peut très généralement se cacher à proximité du point de respawn et ainsi bénéficier d'un flux quasi-constant de renforts. Si vous constatez que les chariots n'avancent pas, il est certainement envisageable de basculer côté Agatha pour accentuer ce phénomène et essayer de remporter la victoire au temps, avant d'atteindre la défense du duc. Personnellement, j'ai tendance à rejoindre Agatha à la fin si je constate que la santé du duc n'a pas diminué en 2 ou 3 minutes (cela démontre en général que les défenseurs font front autour du joueur à protéger et cela rend la tâche quasi-impossible), mais en dehors de ça, il n'y a pas de moment à surveiller, en dehors peut-être de la destruction de la seconde barricade : si vous vous rendez compte que personne ne prend de torche en Mason, changez pour Agatha, il est probable que la partie s'achève à cette étape...
x

Gagner 5 fois à Coxwell

Gagner 5 fois à Coxwell

x

Gagner 10 fois à Coxwell

Gagner 10 fois à Coxwell

x

Gagner 25 fois à Coxwell

Gagner 25 fois à Coxwell

Comme spécifié dans la ligne de conduite, le massacre de Coxwell arrive dans le cycle après les terrains du tournoi et avant la chute de Lionspire. Il s'agit d'une carte à objectifs, dans laquelle les Mason tentent de piller un village et annihiler la garnison.

Il existe pour l'équipe d'Agatha plusieurs opportunités au cours de cette carte de faire quelques kills à la baliste pour les besoins de (Argent) Artillerie lourde, notamment durant la défense de la première porte et lors du dernier assaut Mason. Vous trouverez également des stocks de pain sur le marché lors du deuxième pillage d'or, si vous cherchez à obtenir (Argent) Pains perdus.

Conseil de changement d'équipe : Le massacre de Coxwell est une carte qui favorise assez fortement l'équipe Mason à mon sens : vous commencez en massacrant des adversaires pratiquement désarmés et vous enchaînez en réalisant des objectifs assez simples (détruire une porte, piller de l'or) tandis qu'Agatha est très fortement sur la défensive, avec seulement quelques balistes en protection. L'assaut final est également très fortement à l'avantage des Mason puisqu'à chaque soldat tué, celui-ci réapparaît en paysan, sans armure et avec une arme aléatoire ou pas d'arme : plus ça va donc, et plus la bataille se simplifie. À part à constater un très net avantage côté Agatha, je vous recommande de jouer cette carte côté Mason pour une victoire facile.
x

Gagner 5 fois à Lionspire

Gagner 5 fois à Lionspire

x

Gagner 10 fois à Lionspire

Gagner 10 fois à Lionspire

x

Gagner 25 fois à Lionspire

Gagner 25 fois à Lionspire

Comme spécifié dans la ligne de conduite, la chute de Lionspire arrive dans le cycle après le massacre de Coxwell et avant la bataille de Wardenglade. Il s'agit d'une carte à objectifs dans laquelle les Mason essayent de détruire les trébuchets d'Agatha pour éviter la destruction de leur flotte.

Il existe pour l'équipe d'Agatha plusieurs opportunités au cours de cette carte de faire quelques kills à la baliste pour les besoins de (Argent) Artillerie lourde, notamment durant la poussée des béliers.

Conseil de changement d'équipe : La chute de Lionspire est une carte relativement équilibrée, même si le début favorise en partie l'équipe Mason. La grosse difficulté pour les attaquants arrive dans la dernière partie, quand les objectifs concernent les bannières et les trébuchets. Quelques archers bien positionnés peuvent en effet assez facilement bloquer la progression et il n'y a pas énormément d'opportunité pour prendre à revers. La grand-place peut être un bon test pour sentir quelle équipe va l'emporter : si vous remarquez qu'Agatha résiste bien durant cette phase, cela peut valoir le coup de rejoindre ses rangs. À l'inverse, si vous constatez que les premiers trébuchets sont détruits rapidement, ne faites pas de vieux os côté bleu et rejoignez Mason : même si la défense d'un seul engin de siège vire au carnage, il est très probable que ce dernier soit détruit dans la foulée.
x

Gagner 25 fois le siège de Rudhelm

Gagner 25 fois le siège de Rudhelm

Comme spécifié dans la ligne de conduite, le siège de Rudhelm arrive dans le cycle après la bataille de Wardenglade et avant la fosse de combat. Il s'agit d'une carte à objectifs dans laquelle, une fois n'est pas coutume, Agatha doit prendre d'assaut le château de l'héritier du trône.

Il existe plusieurs opportunités pour les deux équipes de faire quelques kills à la baliste pour les besoins de (Argent) Artillerie lourde, notamment lors de la poussée des rampes de siège. Même si elle est un peu éloignée, elle peut être employée par les attaquants ou les défenseurs. Il en existe également une lors de l'assaut final, et cette dernière peut être assez redoutable si quelques Mason s'aventurent hors de la salle du trône. Vous trouverez également dans celle-ci du pain pour les besoins de (Argent) Pains perdus.

Conseil de changement d'équipe : Le siège de Rudhelm est selon moi légèrement favorable à l'équipe de Mason, notamment parce que les objectifs pour Agatha peuvent présenter des difficultés si vos compagnons ne jouent pas correctement. Les rampes à pousser vous exposent aux tirs des archers et des balistes et la capture de la cour est une belle épreuve de massacre en général. Qui plus est, la défense de l'héritier tourne généralement à la guerre de tranchées, comme pour (Bronze) Gagner 25 fois à Darkforest et le duc, ce qui empêche bien souvent la victoire d'Agatha ; la même stratégie de surveillance de la vie s'applique ici. Pour ce qui est d'un moment à surveiller, je pense que le passage des rampes est un bon indicateur : si vous voyez que personne ne prend la peine d'aller jouer l'objectif, vous pouvez être pratiquement sûr que vous n'aurez pas assez de temps pour capturer la cour et tuer l'héritier côté Agatha. À l'inverse, si vous remarquez que vous perdez la cour très rapidement, il est certainement plus que temps de rejoindre les jaunes et bleus.
x

Que dit-on au dieu de la mort ?

Utiliser un bandage sur soi-même 3 fois lors d'une vie

Les bandages s'utilisent avec (haut), comme le spécifie le tutoriel. Ne pouvant en transporter qu'un seul à la fois, vous aurez besoin d'une caisse de munitions pour pouvoir réaliser ce trophée.

Il est probable que vous l'obteniez durant votre progression, les occasions de prendre des coups étant nombreuses. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le réaliser en vous approchant d'un feu pour subir quelques dégâts, à vous soigner avec (haut) puis à refaire le plein à une caisse comme celle ci-dessous pour recommencer l'opération.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Je vais mieux !

Se faire ranimer après avoir été à terre

Dans quelques circonstances, vous vous retrouverez au sol après un combat contre un ennemi. Vous aurez alors quelques instants pour bénéficier d'une réanimation, soit de la part de vos camarades, soit en frappant deux fois un adversaire puis en appuyant sur (carre). Dans les deux cas, vous pourrez débloquer le trophée si vous vous relevez pour continuer le combat.
x

Chevalier de la nuit

Tuer 10 ennemis non armés

LA DESCRIPTION DU TROPHÉE EST FAUSSE !

En effet, il ne s'agit pas ici de tuer 10 ennemis sans arme mais de les tuer à mains nues, donc en étant non armé, sans considération pour l'équipement de l'adversaire.

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.

À vous de voir comment vous souhaitez réaliser ce trophée, le plus simple à mon avis étant de vous focaliser dessus en ne combattant qu'à mains nues, soit en lançant vos armes avec (L1) + (R1), soit en choisissant poing dans la roue de sélection qui apparaît en maintenant (droite) sur le pavé directionnel. Restez avec vos compagnons d'arme et sautez sur tous les gens à terre, vous ne servirez pas à grand chose mais vous devriez réussir à faire vos 10 kills en 3-4 parties. Vous pouvez également le réaliser sur les bots, même si ces derniers restent des adversaires à ne pas sous-estimer si vous n'êtes pas armé. Enfin, il est également possible d'engranger quelques kills à la fin d'une partie, lorsque les vaincus lâchent les armes : n'oubliez pas de choisir au préalable vos poings ou lancez vos armes avant de vous joindre à la mêlée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Pains perdus

Tuer 13 ennemis avec du pain

Dans Chivalry 2, il est possible de ramasser pratiquement tout ce qui traîne pour s'en servir comme d'une arme. La nourriture ne fait pas exception, mais contrairement aux pelles ou aux candélabre qui peuvent s'utiliser comme une épée, le pain et les légumes doivent être lancés avec (L1) + (R1) pour occasionner des dégâts à vos adversaires. Vous l'aurez compris, la tâche de tuer 13 ennemis avec votre baguette ne sera pas une sinécure.

Remarque importante : n'utilisez surtout pas votre cri de guerre (carre) (carre) lorsque vous transportez du pain, sinon vous allez le consommer...

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.

Dans les faits, vous voudrez certainement jouer le ramasse miettes (HA HA HA !) en vous focalisant sur les ennemis à terre : votre baguette peut en effet être lancée sur une courte distance et vous pourrez ainsi porter le coup de grâce avant que vos compagnons n'aient le temps de se ruer sur l'ennemi. Une petite chose bonne à savoir, c'est que contrairement à ce qu'on pourrait penser, votre pain ne se détruit pas à l'impact : il est donc possible de le ramasser après avoir tué ou frappé quelqu'un. Il est également intéressant de viser les bots pour ce trophée, en les entamant avec une arme standard et en lançant votre projectile quand il ne lui reste qu'un tiers de santé (un ou deux coups suffisent en général pour arriver à ce résultat).

Enfin, pour ce qui concerne le ramassage, certaines cartes sont plus propices que d'autres, en proposant du pain à quelques endroits (principalement les marchés, les tables de banquet) que vous apprendrez à rapidement repérer. Il s'agit notamment de :

  1. Terrains du tournoi : derrière le trône du roi, au-dessus de la maison où vous pouvez trouver des munitions et différentes armes. Honnêtement, c'est à mon avis la meilleure carte pour ce trophée, puisque le stock est accessible en permanence : changez juste d'équipe si vous voyez un trop gros déséquilibre pour être du côté des vainqueurs et ainsi accéder facilement au trône.

    Image
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

  2. Le siège de Rudhelm : à la fin de la carte, juste à côté du pilori. Ce tas infini peut s'utiliser côté Agatha en attaquant l'héritier ou côté Mason lorsque vous défendez la cour.

    Image
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

  3. L'évasion de Falmire : ce tas infini est à l'intérieur du village, sur une passerelle en hauteur. Si vous jouez Mason, il sera accessible durant la défense des prisonniers, tandis que côté Agatha vous pourrez vous en servir pour capturer le pont.

    Image
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

  4. Le massacre de Coxwell : sur le marché, lors de la seconde phase de pillage d'or. Vous trouverez un stock infini juste à droite en rentrant (si vous jouez Mason) avant les tas d'or.
Il existe certainement d'autres emplacements, notamment à Lionspire avant la Grand-place, mais vous devriez avoir largement de quoi faire avec ces lieux-là. Encore une fois, celui du tournoi est vraiment LE spot à utiliser. À l'inverse, la bataille de Wardenglade et la fosse de combat ne propose aucun pain à ramasser alors ne perdez pas votre temps à en chercher.
x

Artillerie lourde

Tuer 50 ennemis avec des armes de siège

La description est légèrement erronée !

Contrairement à ce que laisse croire la description, toutes les armes de siège ne permettent pas d'obtenir le trophée : les catapultes ne semblent en effet pas faire progresser le compteur, et il faudra donc se concentrer sur la baliste.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Vous trouverez des balistes dans toutes les cartes à objectifs* de Chivalry 2 : elles se situent généralement sur les remparts ou dans des tours de guet et sont orientées pour bénéficier aux défenseurs. Dans quelques cas toutefois, il est possible de leur faire faire un tour complet, permettant ainsi de les utiliser en attaque. Il s'agit de celles du siège de Rudhelm, en ville et dans la cour et de celle de la bataille de Darkforest à la fin, lorsque vous devez tuer le duc, vous pourrez lancer quelques carreaux sur les éventuels défenseurs à l'extérieur.

* : cela exclut les matchs à mort, de Wardenglade, la fosse et le tournoi.

À l'instar de l'arc, la baliste s'actionne en appuyant sur (R2) et vous pouvez zoomer avec (L2). Si votre cible est loin, il faudra viser légèrement au-dessus, mais vous devriez rapidement prendre le coup de main. Sachez en outre que le kill est direct et instantané avec cette arme mais vous pouvez prendre pour cible des ennemis à terre sans problème.


Si vous cherchez un très bon spot pour réaliser vos kills, je vous recommande la défense du pont lors de l'évasion de Falmire. Personnellement, c'est là que j'en ai réalisé plus de la moitié, dont certains à très grande distance (voir (Argent) La menace qui vient de loin) et sans forcer : vous êtes à bonne distance des combats donc les archers vous menacent peu et vous pouvez facilement aligner les cibles, surtout si vous utilisez la baliste centrale au-dessus de la grande porte. Celle sur le côté est un choix valide mais elle offre le défaut d'être exposé si des petits malins vous rushent.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Ce que me fait faire l'amour, quand même !

Tuer un ennemi en le faisant tomber

Pour débloquer ce trophée, vous devrez faire tomber un ennemi dans un trou, un ravin, une rivière ou d'une hauteur suffisante pour le tuer, comme un rempart par exemple. Dans la pratique, vous aurez beaucoup occasions de l'obtenir, je pense par exemple à Darkforest où certains combats se déroulent à côté d'un gouffre ou aux abords de Lionspire, lorsque vous devez détruire les étendards pour accéder aux trébuchets. Pour pousser efficacement un ennemi, vous pouvez lui asséner des coups avec (R1) pour le faire reculer ou bien tenter un petit coup de pied avec (rond), cette dernière méthode offrant le bénéfice de passer outre la garde adverse. Plus risqué, vous pouvez aussi tenter de le plaquer au sol en courant puis en appuyant sur (rond), mais attention à ne pas vous précipiter tout seul dans le trou.
x

Sir Robin le courageux

Effectuer 50 éliminations en un match

Justifiant presque à lui seul la note de 6/10, ce trophée nécessite de réaliser 50 éliminations lors d'un seul match, et il s'avère légèrement glitché chez certains. Certains joueurs (moi y compris) ont dû réaliser 54-55 éliminations avant de le voir se débloquer. Rien d'alarmant si vous n'êtes pas encore à la fin de la partie, plutôt stressant si vous approchez du seuil et qu'il ne reste qu'une poignée de minutes...

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.


Vous l'aurez compris, ce trophée est difficile et pourra constituer une barrière infranchissable pour certains joueurs. Il reste néanmoins abordable si vous jouez correctement et si vous suivez les quelques conseils ci-dessous.

Tout d'abord, même si c'est contre-intuitif, il est certainement plus facile à réaliser en mode 40 joueurs qu'en 64, pour deux raisons : même si vous avez moins de cibles, vous ferez face à moins d'adversaires et vous pourrez ainsi survivre plus facilement d'une part, et le mode étant moins fréquenté, la partie comprendra quelques bots (6 à 8 dans chaque équipes) et vous pourrez ainsi vous focaliser sur ces derniers pour des kills faciles d'autre part. Dans la même idée, si vous avez l'occasion de jouer le matin en semaine ou la nuit, ne vous en privez pas : moins de vrais joueurs, plus de bots, c'est l'idéal.

Concernant la carte, il est pratiquement impossible de réussir 50 éliminations durant des matchs à mort (Wardenglade, le tournoi ou la fosse), aussi concentrez-vous sur les autres localisations. En particulier, le massacre de Coxwell côté Mason offre un avantage non négligeable, à savoir que vous affrontez des joueurs "paysans" au début et à la fin : sans armure, parfois sans arme, ils feront des cibles de choix pour atteindre le nombre d'éliminations requises. Par ailleurs, si vous délaissez les objectifs (le pillage de l'or par exemple) pour vous concentrer sur les éliminations, vous devriez pouvoir compter sur votre équipe pour tout de même réussir à progresser et ainsi atteindre la dernière étape.

Jouez avec la classe et l'arme avec laquelle vous êtes le plus à l'aise : personnellement j'ai beaucoup utilisé la hache de guerre de l'officier, redoutable avec son coup tranchant, mais chacun trouvera son style qui lui convient le mieux. Évitez toutefois l'archer, qui à mon avis est trop fragile et constitue souvent une cible de choix.

Si possible, contournez toujours la mêlée pour arriver dans le dos et ramasser des kills faciles : personnellement, j'ai très souvent fait le tour et fait beaucoup (beaucoup) de frags en faisant une attaque lourde verticale sur un ennemi concentré sur un allié face à lui. Certaines cartes offrent aussi des situations assez avantageuses, comme des bots qui restent bloqués sur les foyers où vous récupérez des torches (Darkforest ou Rudhelm côté Agatha) et constituent ainsi 3 à 4 frags gratuits à chaque nouvelle vague d'ennemis ou presque.

Enfin, même s'il n'existe pas de méthode de boost à grande échelle, il est sans doute possible de se coordonner avec un ou plusieurs amis et se retrouver sur la carte pour faire des kills faciles en changeant d'équipe si besoin. Je ne l'ai pas expérimenté mais je suppose que c'est envisageable.
x

La Bataille des Bâtards

Tuer un ennemi brandissant une épée bâtarde, avec une épée bâtarde

L'épée bâtarde est l'arme par défaut du chevalier officier. Pour les besoins de ce trophée, vous allez donc devoir tuer un ennemi - pas seulement le mettre à terre mais bel et bien le tuer - avec votre grande épée quand lui-même porte cette arme.

A priori, beaucoup de joueurs l'utilisent, donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à l'obtenir : c'était pratiquement mon premier trophée sur le jeu en débarquant à Coxwell pour ma part. Si vous avez trop de problème, n'oubliez pas de jouer en mode 40 joueurs, certains bots manient également cette arme et vous pourrez ainsi obtenir le trophée assez aisément.
x

Yadome

Dévier 100 projectiles

Dans Chivalry 2, vous avez la possibilité de dévier des projectiles en maintenant la touche de garde (L2) enfoncée lorsqu'un joueur vous vise avec une arme, un bouclier ou tout autre objet à ramasser. Vous débloquerez le trophée lorsque vous atteindrez les 100 projectiles déviés.

Remarque : La garde ne permet pas d'arrêter les flèches des archers ou les carreaux des arbalétriers alors ne perdez pas votre endurance pour ça, qui plus est cela ne fonctionne pas pour le trophée.
x

Le contre

Réussir à contrer 200 attaques

Dans Chivalry 2, vous avez la possibilité de contrer une attaque en maintenant (L2) puis en lançant une attaque correspondant à l'attaque ennemie (horizontale, verticale ou secondaire) avec le bon timing : le tutorial vous apprendra le bon tempo, mais la mêlée du mode multijoueur vous donnera certainement l'impression que ça ne marche jamais. Néanmoins, il faudra réussir à voir s'afficher contre réussi 200 fois à l'écran pour débloquer le trophée. Enfin, ça, c'est dans la théorie : personnellement, j'ai eu l'impression que très souvent le compteur augmentait sans que je ne réussisse vraiment un contre... mais une simple parade.

Astuce du chevalier vétéran : En mode multijoueur, vous vous en rendrez vite compte (et peut-être que vous même vous jouez comme ça), tout le monde spam (R2), donc l'attaque horizontale. Profitez de ce savoir pour contrer un maximum d'attaque en anticipant les coups : maintenez (L2) face à 2-3 adversaires et dès qu'une attaque part, appuyez sur (R2) pour la contrer ; 9/10 votre adversaire aura entamé un mouvement horizontal...
x

Nous combattrons à l'ombre

Tirer 1000 flèches

Vous aimiez jouer à l'épée pour réaliser des kills ? Oui ? Et bien vous allez très vite oublier. Ce trophée va vous obliger à jouer à l'arc ou à l'arbalète (je pense que la baliste compte, mais vu la recharge, on va l'oublier) en lançant des flèches ou des carreaux tous azimuts.

Bien qu'il soit tentant de rester en retrait pour le faire en tirant des flèches dans le vide, j'ai eu l'impression que ça ne fonctionnait pas. Pire, j'avais l'impression qu'il fallait que la flèche touche un joueur pour qu'elle soit comptabilisée... Autant dire que c'est une tâche plus délicate qu'il n'y paraît.

Remarque importante : Comme précisé au trophée (Argent) Cherchez l'intrus..., celui-ci ne semble fonctionner que lorsque vous jouez archer long - chez moi l'arbalète ne faisait pas bouger le compteur - donc privilégiez cette classe si vous n'avez pas encore réalisé vos 100 frags.
x

Tout va bien

Mourir en brûlant

Il existe de nombreuses manières de mourir en brûlant dans Chivalry 2 : flèches enflammées, torches, brasiers, pots jetés par vos ennemis... Toute méthode est bonne pour mourir de cette façon et obtenir le trophée. La seule contrainte est bien entendu de succomber à cause des flammes et non pas avec un coup alors que vous brûlez.

Si vous n'arrivez pas à l'obtenir, vous pouvez toujours vous jeter vous-même dans quelque chose qui brûle et arrêter de bouger.
x

Deus Vult

Effectuer 100 éliminations en tant que chevalier

La classe par défaut du chevalier est l'officier. Armé d'une grande épée (permettant entre autre de réaliser (Bronze) La Bataille des Bâtards), c'est un choix assez polyvalent, permettant notamment de soigner tous les alliés à proximité avec sa trompette. Pour ce trophée, vous devrez réaliser 100 éliminations, par n'importe quel moyen (corps-à-corps, distance...).

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.

Remarque importante : En utilisant une autre classe que la première disponible (ici l'officier), j'ai eu des soucis avec le compteur de kills. Je vous recommande donc de vous focaliser sur cette classe uniquement jusqu'à obtention du trophée.
x

La revanche de l'infanterie

Effectuer 100 éliminations en tant que fantassin

La classe par défaut du fantassin est le piquier. Armé d'une hallebarde à longue portée, c'est un personnage plutôt efficace pour le combat au corps-à-corps mais plus vulnérable à distance. Sa trousse de soins permet de soigner et rendre des bandages aux autres joueurs mais elle connaît quelques ratés parfois. Pour ce trophée, vous devrez réaliser 100 éliminations, par n'importe quel moyen (corps-à-corps, distance...).

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.

Remarque importante : En utilisant une autre classe que la première disponible (ici le piquier), j'ai eu des soucis avec le compteur de kills. Je vous recommande donc de vous focaliser sur cette classe uniquement jusqu'à obtention du trophée.
x

En avance sur son temps

Effectuer 100 éliminations en tant qu'avant-garde

La classe par défaut de l'avant-garde est le dévastateur. Armé d'une hache de combat, c'est un personnage résolument offensif, comme son nom l'indique. Sa jarre d'huile est notamment très pratique pour décoincer des situations bloquées. Pour ce trophée, vous devrez réaliser 100 éliminations, par n'importe quel moyen (corps-à-corps, distance...).

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.

Remarque importante : En utilisant une autre classe que la première disponible (ici le dévastateur), j'ai eu des soucis avec le compteur de kills. Je vous recommande donc de vous focaliser sur cette classe uniquement jusqu'à obtention du trophée.
x

Cherchez l'intrus...

Effectuer 100 éliminations en tant qu'archer

La classe par défaut de l'archer est l'archer long. Armé d'un arc, c'est un personnage à vocation défensive, mais il peut également accompagner une percée si vous vous abritez derrière vos compagnons et si vous reculez dès que vous sentez le vent tourner. Le braséro qu'il peut invoquer est redoutable pour réduire en charpie les rangs ennemis. Pour ce trophée, vous devrez réaliser 100 éliminations, par n'importe quel moyen (mais bon, vous voudrez certainement vous concentrer sur les attaques à distance...).

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.

Remarque importante : En utilisant une autre classe que la première disponible (ici l'archer long), j'ai eu des soucis avec le compteur de kills. Je vous recommande donc de vous focaliser sur cette classe uniquement jusqu'à obtention du trophée.
x

Médecin sans frontières

Ranimer 10 équipiers à terre

Lorsque vos équipiers se retrouvent à terre, vous avez la possibilité d'appuyer sur (carre) à proximité d'eux pour les ranimer. Réalisez l'opération 10 fois pour débloquer le trophée.

Vous devriez réussir à l'obtenir durant votre route vers les autres trophées, mais si ce n'est pas le cas essayez de rester en dehors des combats et jetez-vous sur vos camarades à terre pour les sauver. Vous avez aussi la possibilité de mettre vos coéquipiers vous-même à terre puis de les secourir, mais ce n'est pas très gentleman.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Voir rouge

Effectuer 2 éliminations à la suite sans mourir avec moins de 25 points de santé

A priori, vous devriez obtenir ce trophée sans vous en rendre compte durant votre progression. Il faudra simplement faire attention à ne pas se soigner trop rapidement pour ne pas repasser au-dessus des 25 points de santé. La notion de "à la suite" est assez souple, vous permettant notamment de combattre les ennemis un par un si vous avez trop de difficultés. Faites juste attention, votre santé remonte toute seule quand vous ne subissez pas de dégâts.

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.

Il est possible de réaliser ce trophée contre des bots bien entendu, ce qui permettra notamment de s'affaiblir au préalable puis d'affronter vos adversaires à votre guise.
x

La menace qui vient de loin

Tuer un ennemi à plus de 100 mètres de distance avec un projectile

Lors de l'utilisation d'un arc, d'une arbalète ou d'une baliste, vous réaliserez parfois des kills à plus de 25 mètres : vous verrez alors apparaître un petit bonus sur la description à l'écran ainsi que la distance exacte. Pour ce trophée, vous devrez réaliser un tir fatal à une distance de 100 mètres ou plus. En réalité, il semble que ce trophée connaisse un petit bug (mais dans le bon sens) : personnellement, je l'ai obtenu avec un tir à 54 mètres.

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.

Si vous avez du mal, je vous recommande de vous positionner sur la baliste centrale lors de la défense du pont côté Mason sur la carte l'évasion de Falmire (après la libération des prisonniers dans les cages à l'intérieur du village). Vos adversaires arriveront plus ou moins en fil indienne et vous pourrez canarder sans trop de risque pour votre santé. Tirez légèrement plus haut que vos cibles pour espérer les toucher et réussir le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Remerciements

Bas ^ (Basseuh)

220
864
2469
7852