Chivalry 2
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE
2141 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 158 joueurs (7 %)
100% par : 158 joueurs (7 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 7 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Bas ^ le 04/07/2021 - Dernière modification le 04/07/2021

Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 150+ (multijoueur uniquement)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 42
Version du jeu : 1.0

Chivalry 2 est un jeu exclusivement multijoueur et tous les trophées peuvent donc s'obtenir au gré des parties que vous disputerez.
Un abonnement Playstation + est donc cependant nécessaire pour entreprendre le

De la note de difficulté, du temps et du nombre de parties
Corolaire du point précédent, la difficulté, le temps et le nombre de parties nécessaires à l'obtention du

La note de 6/10 provient en grande partie du trophée


Les trophées de Chivalry 2 ne peuvent s'obtenir qu'en multijoueur ! Les parties locales contre les bots ne permettent pas de les débloquer ! Heureusement, il est possible de jouer en mode mixte 40 joueurs, moins fréquenté que le mode 64 joueurs. La présence de bots dans le mode 40 joueurs n'a pas d'impact sur les trophées : ceux-ci comptent pour vos statistiques de kills.
Je vous conseille de désactiver le mode cross-play, sauf si vous ne trouvez pas de parties : de cette manière, vous jouerez avec moins de vrais joueurs, ce qui vous laissera le champ libre pour tuer des bots relativement facilement.

À proprement parlé, il n'y a pas de ligne de conduite très précise dans Chivalry 2 : quelques trophées doivent retenir votre attention, j'y viendrai, mais dans la pratique votre quête du






En chemin, vous obtiendrez également tous les trophées intermédiaires :
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Toutes ces parties, que vous réaliserez en mode 40 joueurs encore une fois pour vous simplifier la vie, auront une petite subtilité : l'ordre des cartes ne change pas. Quand il ne vous manquera que quelques victoires sur certaines cartes, n'hésitez donc pas à quitter les parties où la carte en cours est juste après celle qui vous intéresse pour vous éviter d'attendre trop longtemps. A priori, une mise à jour viendra ajouter une option pour choisir le serveur (et la carte) mais ce n'est pas possible pour le moment. Dans tous les cas, l'ordre est le suivant :

Commencez par vous familiariser avec chaque classe et chaque carte en faisant 100 kills avec chacune d'elle :
-
Deus Vult - chevalier
-
La revanche de l'infanterie - fantassin
-
En avance sur son temps - avant-garde
-
Cherchez l'intrus... - archer




Il est également possible d'obtenir plus ou moins accidentellement




Maintenant que vous avez pris en main le jeu, il va être temps de se pencher sur des trophées beaucoup plus spécifiques, quitte à ne faire pratiquement que ça de toute la partie. Certains pourront s'envisager sur toutes les cartes, comme les éliminations à mains nues (les vôtres, attention, la description est trompeuse !) pour



- L'évasion de Falmire sera l'occasion rêvée de réaliser des éliminations à la baliste pour
Artillerie lourde et notamment une élimination à grande distance pour
La menace qui vient de loin
- Les terrains du tournoi vous offrira une réserve de pains appréciable pour tuer vos adversaires et ainsi obtenir
Pains perdus
- Le massacre de Coxwell (côté Mason!) permettra peut-être de tenter
Sir Robin le courageux en réalisant 50 éliminations : foncez sur les paysans au début et à la fin de la partie et essayez de vous focaliser sur les kills sans trop regarder les objectifs !

Une fois tout ceci réalisé, vous devriez avoir obtenu en chemin



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Tuer 1 000 ennemis
Tuez 1 000 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

Tuer 1 500 ennemis
Tuez 1500 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.

Tuer 2 000 ennemis
Tuez 2 000 ennemis lors d'un affrontement en multijoueur.
Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
Avant de vous donner des conseils, n'oubliez pas de réaliser certaines éliminations au cours de ce massacre :
-
Chevalier de la nuit (10 ennemis tués à mains nues)
-
Pains perdus (13 ennemis tués en leur jetant du pain au visage)
-
Artillerie lourde (50 ennemis tués avec une baliste)
-
Deus Vult (100 ennemis tués en tant que chevalier - cumulable avec les précédents)
-
La revanche de l'infanterie
-
En avance sur son temps
-
Cherchez l'intrus...

Concernant les 2000 éliminations, il n'y a pas de recette miracle : comme le spécifie la ligne de conduite, jouez en mode 40 joueurs mixtes et/ou à des heures moins fréquentées (le matin, la nuit) pour affronter des bots et ainsi vous rendre la vie plus facile. Évitez sinon de foncer tête baissée dans la mêlée et prenez le temps de contourner vos adversaires pour asséner des coups qu'ils ne pourront pas contrer. Utilisez astucieusement vos bandages


Gagner 10 fois avec Mason
Gagner 10 fois avec Mason
Ah, juste, si jamais : Agatha, ce sont les bleus et Mason les rouges.
Gagner 25 fois à Darkforest
Gagner 25 fois à Darkforest
Il existe pour l'équipe d'Agatha plusieurs opportunités au cours de cette carte de faire quelques kills à la baliste pour les besoins de

Conseil de changement d'équipe : La bataille de Darkforest est une carte assez équilibrée je trouve, même si la fin favorise légèrement l'équipe Agatha : le duc à protéger peut très généralement se cacher à proximité du point de respawn et ainsi bénéficier d'un flux quasi-constant de renforts. Si vous constatez que les chariots n'avancent pas, il est certainement envisageable de basculer côté Agatha pour accentuer ce phénomène et essayer de remporter la victoire au temps, avant d'atteindre la défense du duc. Personnellement, j'ai tendance à rejoindre Agatha à la fin si je constate que la santé du duc n'a pas diminué en 2 ou 3 minutes (cela démontre en général que les défenseurs font front autour du joueur à protéger et cela rend la tâche quasi-impossible), mais en dehors de ça, il n'y a pas de moment à surveiller, en dehors peut-être de la destruction de la seconde barricade : si vous vous rendez compte que personne ne prend de torche en Mason, changez pour Agatha, il est probable que la partie s'achève à cette étape...
Gagner 25 fois à Coxwell
Gagner 25 fois à Coxwell
Il existe pour l'équipe d'Agatha plusieurs opportunités au cours de cette carte de faire quelques kills à la baliste pour les besoins de


Conseil de changement d'équipe : Le massacre de Coxwell est une carte qui favorise assez fortement l'équipe Mason à mon sens : vous commencez en massacrant des adversaires pratiquement désarmés et vous enchaînez en réalisant des objectifs assez simples (détruire une porte, piller de l'or) tandis qu'Agatha est très fortement sur la défensive, avec seulement quelques balistes en protection. L'assaut final est également très fortement à l'avantage des Mason puisqu'à chaque soldat tué, celui-ci réapparaît en paysan, sans armure et avec une arme aléatoire ou pas d'arme : plus ça va donc, et plus la bataille se simplifie. À part à constater un très net avantage côté Agatha, je vous recommande de jouer cette carte côté Mason pour une victoire facile.
Gagner 25 fois à Lionspire
Gagner 25 fois à Lionspire
Il existe pour l'équipe d'Agatha plusieurs opportunités au cours de cette carte de faire quelques kills à la baliste pour les besoins de

Conseil de changement d'équipe : La chute de Lionspire est une carte relativement équilibrée, même si le début favorise en partie l'équipe Mason. La grosse difficulté pour les attaquants arrive dans la dernière partie, quand les objectifs concernent les bannières et les trébuchets. Quelques archers bien positionnés peuvent en effet assez facilement bloquer la progression et il n'y a pas énormément d'opportunité pour prendre à revers. La grand-place peut être un bon test pour sentir quelle équipe va l'emporter : si vous remarquez qu'Agatha résiste bien durant cette phase, cela peut valoir le coup de rejoindre ses rangs. À l'inverse, si vous constatez que les premiers trébuchets sont détruits rapidement, ne faites pas de vieux os côté bleu et rejoignez Mason : même si la défense d'un seul engin de siège vire au carnage, il est très probable que ce dernier soit détruit dans la foulée.
Gagner 5 fois le siège de Rudhelm
Gagner 5 fois le siège de Rudhelm
Gagner 10 fois le siège de Rudhelm
Gagner 10 fois le siège de Rudhelm
Gagner 25 fois le siège de Rudhelm
Gagner 25 fois le siège de Rudhelm
Il existe plusieurs opportunités pour les deux équipes de faire quelques kills à la baliste pour les besoins de


Conseil de changement d'équipe : Le siège de Rudhelm est selon moi légèrement favorable à l'équipe de Mason, notamment parce que les objectifs pour Agatha peuvent présenter des difficultés si vos compagnons ne jouent pas correctement. Les rampes à pousser vous exposent aux tirs des archers et des balistes et la capture de la cour est une belle épreuve de massacre en général. Qui plus est, la défense de l'héritier tourne généralement à la guerre de tranchées, comme pour

Que dit-on au dieu de la mort ?
Utiliser un bandage sur soi-même 3 fois lors d'une vie

Il est probable que vous l'obteniez durant votre progression, les occasions de prendre des coups étant nombreuses. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le réaliser en vous approchant d'un feu pour subir quelques dégâts, à vous soigner avec

Je vais mieux !
Se faire ranimer après avoir été à terre

Chevalier de la nuit
Tuer 10 ennemis non armés
En effet, il ne s'agit pas ici de tuer 10 ennemis sans arme mais de les tuer à mains nues, donc en étant non armé, sans considération pour l'équipement de l'adversaire.
Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
À vous de voir comment vous souhaitez réaliser ce trophée, le plus simple à mon avis étant de vous focaliser dessus en ne combattant qu'à mains nues, soit en lançant vos armes avec



Pains perdus
Tuer 13 ennemis avec du pain


Remarque importante : n'utilisez surtout pas votre cri de guerre


Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
Dans les faits, vous voudrez certainement jouer le ramasse miettes (HA HA HA !) en vous focalisant sur les ennemis à terre : votre baguette peut en effet être lancée sur une courte distance et vous pourrez ainsi porter le coup de grâce avant que vos compagnons n'aient le temps de se ruer sur l'ennemi. Une petite chose bonne à savoir, c'est que contrairement à ce qu'on pourrait penser, votre pain ne se détruit pas à l'impact : il est donc possible de le ramasser après avoir tué ou frappé quelqu'un. Il est également intéressant de viser les bots pour ce trophée, en les entamant avec une arme standard et en lançant votre projectile quand il ne lui reste qu'un tiers de santé (un ou deux coups suffisent en général pour arriver à ce résultat).
Enfin, pour ce qui concerne le ramassage, certaines cartes sont plus propices que d'autres, en proposant du pain à quelques endroits (principalement les marchés, les tables de banquet) que vous apprendrez à rapidement repérer. Il s'agit notamment de :
- Terrains du tournoi : derrière le trône du roi, au-dessus de la maison où vous pouvez trouver des munitions et différentes armes. Honnêtement, c'est à mon avis la meilleure carte pour ce trophée, puisque le stock est accessible en permanence : changez juste d'équipe si vous voyez un trop gros déséquilibre pour être du côté des vainqueurs et ainsi accéder facilement au trône.
- Le siège de Rudhelm : à la fin de la carte, juste à côté du pilori. Ce tas infini peut s'utiliser côté Agatha en attaquant l'héritier ou côté Mason lorsque vous défendez la cour.
- L'évasion de Falmire : ce tas infini est à l'intérieur du village, sur une passerelle en hauteur. Si vous jouez Mason, il sera accessible durant la défense des prisonniers, tandis que côté Agatha vous pourrez vous en servir pour capturer le pont.
- Le massacre de Coxwell : sur le marché, lors de la seconde phase de pillage d'or. Vous trouverez un stock infini juste à droite en rentrant (si vous jouez Mason) avant les tas d'or.
Artillerie lourde
Tuer 50 ennemis avec des armes de siège
Contrairement à ce que laisse croire la description, toutes les armes de siège ne permettent pas d'obtenir le trophée : les catapultes ne semblent en effet pas faire progresser le compteur, et il faudra donc se concentrer sur la baliste.
Vous trouverez des balistes dans toutes les cartes à objectifs* de Chivalry 2 : elles se situent généralement sur les remparts ou dans des tours de guet et sont orientées pour bénéficier aux défenseurs. Dans quelques cas toutefois, il est possible de leur faire faire un tour complet, permettant ainsi de les utiliser en attaque. Il s'agit de celles du siège de Rudhelm, en ville et dans la cour et de celle de la bataille de Darkforest à la fin, lorsque vous devez tuer le duc, vous pourrez lancer quelques carreaux sur les éventuels défenseurs à l'extérieur.
* : cela exclut les matchs à mort, de Wardenglade, la fosse et le tournoi.
À l'instar de l'arc, la baliste s'actionne en appuyant sur


Si vous cherchez un très bon spot pour réaliser vos kills, je vous recommande la défense du pont lors de l'évasion de Falmire. Personnellement, c'est là que j'en ai réalisé plus de la moitié, dont certains à très grande distance (voir

Ce que me fait faire l'amour, quand même !
Tuer un ennemi en le faisant tomber



Sir Robin le courageux
Effectuer 50 éliminations en un match
Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
Vous l'aurez compris, ce trophée est difficile et pourra constituer une barrière infranchissable pour certains joueurs. Il reste néanmoins abordable si vous jouez correctement et si vous suivez les quelques conseils ci-dessous.
Tout d'abord, même si c'est contre-intuitif, il est certainement plus facile à réaliser en mode 40 joueurs qu'en 64, pour deux raisons : même si vous avez moins de cibles, vous ferez face à moins d'adversaires et vous pourrez ainsi survivre plus facilement d'une part, et le mode étant moins fréquenté, la partie comprendra quelques bots (6 à 8 dans chaque équipes) et vous pourrez ainsi vous focaliser sur ces derniers pour des kills faciles d'autre part. Dans la même idée, si vous avez l'occasion de jouer le matin en semaine ou la nuit, ne vous en privez pas : moins de vrais joueurs, plus de bots, c'est l'idéal.
Concernant la carte, il est pratiquement impossible de réussir 50 éliminations durant des matchs à mort (Wardenglade, le tournoi ou la fosse), aussi concentrez-vous sur les autres localisations. En particulier, le massacre de Coxwell côté Mason offre un avantage non négligeable, à savoir que vous affrontez des joueurs "paysans" au début et à la fin : sans armure, parfois sans arme, ils feront des cibles de choix pour atteindre le nombre d'éliminations requises. Par ailleurs, si vous délaissez les objectifs (le pillage de l'or par exemple) pour vous concentrer sur les éliminations, vous devriez pouvoir compter sur votre équipe pour tout de même réussir à progresser et ainsi atteindre la dernière étape.
Jouez avec la classe et l'arme avec laquelle vous êtes le plus à l'aise : personnellement j'ai beaucoup utilisé la hache de guerre de l'officier, redoutable avec son coup tranchant, mais chacun trouvera son style qui lui convient le mieux. Évitez toutefois l'archer, qui à mon avis est trop fragile et constitue souvent une cible de choix.
Si possible, contournez toujours la mêlée pour arriver dans le dos et ramasser des kills faciles : personnellement, j'ai très souvent fait le tour et fait beaucoup (beaucoup) de frags en faisant une attaque lourde verticale sur un ennemi concentré sur un allié face à lui. Certaines cartes offrent aussi des situations assez avantageuses, comme des bots qui restent bloqués sur les foyers où vous récupérez des torches (Darkforest ou Rudhelm côté Agatha) et constituent ainsi 3 à 4 frags gratuits à chaque nouvelle vague d'ennemis ou presque.
Enfin, même s'il n'existe pas de méthode de boost à grande échelle, il est sans doute possible de se coordonner avec un ou plusieurs amis et se retrouver sur la carte pour faire des kills faciles en changeant d'équipe si besoin. Je ne l'ai pas expérimenté mais je suppose que c'est envisageable.
La Bataille des Bâtards
Tuer un ennemi brandissant une épée bâtarde, avec une épée bâtarde
A priori, beaucoup de joueurs l'utilisent, donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à l'obtenir : c'était pratiquement mon premier trophée sur le jeu en débarquant à Coxwell pour ma part. Si vous avez trop de problème, n'oubliez pas de jouer en mode 40 joueurs, certains bots manient également cette arme et vous pourrez ainsi obtenir le trophée assez aisément.
Yadome
Dévier 100 projectiles

Remarque : La garde ne permet pas d'arrêter les flèches des archers ou les carreaux des arbalétriers alors ne perdez pas votre endurance pour ça, qui plus est cela ne fonctionne pas pour le trophée.
Le contre
Réussir à contrer 200 attaques

Astuce du chevalier vétéran : En mode multijoueur, vous vous en rendrez vite compte (et peut-être que vous même vous jouez comme ça), tout le monde spam



Nous combattrons à l'ombre
Tirer 1000 flèches
Bien qu'il soit tentant de rester en retrait pour le faire en tirant des flèches dans le vide, j'ai eu l'impression que ça ne fonctionnait pas. Pire, j'avais l'impression qu'il fallait que la flèche touche un joueur pour qu'elle soit comptabilisée... Autant dire que c'est une tâche plus délicate qu'il n'y paraît.
Remarque importante : Comme précisé au trophée

Tout va bien
Mourir en brûlant
Si vous n'arrivez pas à l'obtenir, vous pouvez toujours vous jeter vous-même dans quelque chose qui brûle et arrêter de bouger.
Deus Vult
Effectuer 100 éliminations en tant que chevalier

Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
Remarque importante : En utilisant une autre classe que la première disponible (ici l'officier), j'ai eu des soucis avec le compteur de kills. Je vous recommande donc de vous focaliser sur cette classe uniquement jusqu'à obtention du trophée.
La revanche de l'infanterie
Effectuer 100 éliminations en tant que fantassin
Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
Remarque importante : En utilisant une autre classe que la première disponible (ici le piquier), j'ai eu des soucis avec le compteur de kills. Je vous recommande donc de vous focaliser sur cette classe uniquement jusqu'à obtention du trophée.
En avance sur son temps
Effectuer 100 éliminations en tant qu'avant-garde
Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
Remarque importante : En utilisant une autre classe que la première disponible (ici le dévastateur), j'ai eu des soucis avec le compteur de kills. Je vous recommande donc de vous focaliser sur cette classe uniquement jusqu'à obtention du trophée.
Cherchez l'intrus...
Effectuer 100 éliminations en tant qu'archer
Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
Remarque importante : En utilisant une autre classe que la première disponible (ici l'archer long), j'ai eu des soucis avec le compteur de kills. Je vous recommande donc de vous focaliser sur cette classe uniquement jusqu'à obtention du trophée.
Médecin sans frontières
Ranimer 10 équipiers à terre

Vous devriez réussir à l'obtenir durant votre route vers les autres trophées, mais si ce n'est pas le cas essayez de rester en dehors des combats et jetez-vous sur vos camarades à terre pour les sauver. Vous avez aussi la possibilité de mettre vos coéquipiers vous-même à terre puis de les secourir, mais ce n'est pas très gentleman.
Voir rouge
Effectuer 2 éliminations à la suite sans mourir avec moins de 25 points de santé
Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
Il est possible de réaliser ce trophée contre des bots bien entendu, ce qui permettra notamment de s'affaiblir au préalable puis d'affronter vos adversaires à votre guise.
La menace qui vient de loin
Tuer un ennemi à plus de 100 mètres de distance avec un projectile
Comme pour tous les trophées nécessitant de tuer, il s'agit de réaliser l'élimination, la mise à terre ne compte pas. Il est toutefois possible de ne porter que le coup fatal quand l'adversaire est déjà au sol, que vous l'ayez mis vous-même ou non.
Si vous avez du mal, je vous recommande de vous positionner sur la baliste centrale lors de la défense du pont côté Mason sur la carte l'évasion de Falmire (après la libération des prisonniers dans les cages à l'intérieur du village). Vos adversaires arriveront plus ou moins en fil indienne et vous pourrez canarder sans trop de risque pour votre santé. Tirez légèrement plus haut que vos cibles pour espérer les toucher et réussir le trophée.