Children of Zodiarcs
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG, Tactique
Territoire(s) : FRANCE
53 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 12 joueurs (23 %)
100% par : 12 joueurs (23 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par JohnBuckheart le 19/08/2019 - Dernière modification le 25/06/2020
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + refaire le jeu jusqu'à la mission 8
Nombre de trophées pouvant être manqués : 13
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
De très nombreux trophées peuvent être manqués.
Une partie en mode Difficile est obligatoire.
Ce guide comporte du spoiler sur l'histoire. En le lisant, vous risquez de savoir ce qui va arriver à vos héros.
Démarrez directement une partie en Difficile. Votre but est de finir l'aventure dans ce mode afin de débloquer Maître des Zodiarcs. Sachez que dans cette difficulté, vos adversaires auront toujours 1 à 2 niveaux de plus que votre personnage le plus puissant. Cela sera un peu compliqué au début mais plus vous allez prendre des niveaux, plus cette différence de force s’atténuera. En effet, vos sorts et vos attaques seront de plus en plus puissants. Consultez le trophée si vous souhaitez connaître toutes les informations, astuces et conseils pour réussir votre partie. De plus, si vous souhaitez obtenir Il y a un nouveau maître de l'Arène, il sera nécessaire de venir à bout de l'arène de Xin en difficile. Ce lieu est secondaire à l'histoire et il vous fait passer six combats distincts avec des ennemis plus nombreux que d'habitude.
Tout le long de votre partie, gardez bien en tête les deux informations suivantes :
- Vos personnages ne doivent pas mourir. Si cela arrive, le jeu possède une sauvegarde automatique avant et après chaque bataille. Rechargez donc immédiatement votre partie. En effet, vous devez finir l'histoire sans jamais avoir un héros K.O. pour Rire devant la Main décharnée du Destin. Sachez toutefois que grâce à la mise à jour 1.01, il est possible d'enregistrer en plein milieu d'une bataille. Profitez-en si vous n'êtes pas sûr de votre tactique au prochain tour ou que vous voulez vous sécuriser tout simplement avant une attaque dans le tas.
- Parlez dès que vous en avez l'occasion avec vos personnages. Entre chaque bataille liée à l'histoire, une bulle de discussion apparaîtra au-dessus de Nahmi. Appuyez sur en la pointant avec votre curseur pour profiter des conversations secondaires. Il peut y en avoir entre une et quatre. Quand il n'y en a plus, la bulle de discussion disparaîtra. Si vous vivez chaque conversation, le trophée Chéris-les à jamais sera à vous avant le combat final.
Children of Zodiarcs se compose très exactement de 20 missions principales, 4 optionnels et 6 via l'arène de Xin. Dites-vous que presque chaque combat possède son trophée. Certains sont liés à l'histoire et tomberont automatiquement, d'autres vont vous réclamer des actions spécifiques. Souvent, vous devrez "compléter la Mission principale ou secondaire n°X sans atteindre la sortie". C'est-à-dire que plutôt de fuir le combat en le quittant via des dalles jaunes prévues par le jeu, vous devez tuer tous les ennemis afin de mettre un terme à la bataille. Si vous prenez la sortie, vous raterez le trophée et vous devrez recommencer une partie puisque les missions ne peuvent pas être refaites. Cela concerne donc les combats principaux n°4, 5, 6, 9, 16 et la bataille optionnelle n°3, soit respectivement les trophées Aucun témoin, C'est NOTRE territoire, La prochaine fois, deviens pote avec une salade, Rien ne sert de courir, Ils ont commencé, tu as terminé et On la rattrapera plus tard.
Sachez aussi que le trophée Avant de pouvoir dire « passe-partout » est lié à la mission 8 et réclame que vous éliminiez tous les ennemis avant le délai imparti de 7 tours. Oubliez ça pour votre partie en difficile. Comme cette difficulté met automatiquement vos adversaires à 1 ou 2 niveaux de plus que vous et que lors de ce combat, vos ennemis sont beaucoup trop nombreux, le trophée est à la limite de l'impossible. Il sera bien plus aisé et rapide de refaire un run en mode normal pour y arriver.
Quand vous atteindrez la mission principale n°19, soyez vigilant. Pour avoir Sic semper tyrannis, vous devrez vaincre le boss des lieux, Lord Zulta, avant qu'il ne puisse s'enfuir. De plus, vous devrez terminer le combat en moins de 11 tours afin de récolter Partis trop tôt.
En terminant naturellement l'histoire, tout en faisant les quatre combats optionnels, vous débloquerez quelques trophées pour votre profil :
Pensez aussi à bien faire l'arène de Xin. Le sixième combat se débloque en même temps que la mission principale n°18. Simplement finir l'arène, que ce soit en difficile ou non, vous donne Un dernier combat...
Il y a plusieurs trophées que vous pouvez réaliser au cours de votre aventure en difficile, quand l'occasion se présente ou quand vous le souhaitez. Côté cartes à jouer par exemple, il est nécessaire de modifier au moins le deck de trois personnages différents en vue de As de la construction de deck. Avec Nahmi pour Don de dissimulation, il faut enclencher sa compétence dissimulation puis utiliser une carte avec un pouvoir "Si dissimulation" une première fois. Concernant Xero, que vous récupérez dans votre équipe à partir de la mission n°10, il faudra faire de même avec ses techniques gardien et surchargé afin de récolter Gardien d'enfants et Surchargé au maximum.
Vous devrez aussi réussir à jouer 7 cartes d'affilées sans passer votre tour. Pour cela, il vous faudra des dés avec des symboles éclair afin de pouvoir rejouer. Certaines cartes permettent aussi, sous certaines conditions, de pouvoir continuer à poser votre deck. C'est le trophée Carte d'assaut qui réclame cette prouesse et c'est avec Nahmi que vous pourrez y arriver le plus facilement.
Une fois le jeu terminé, et si vous avez assez de dés, équipez en trois de niveau 2 à l'un des vos héros pour le trophée L'étudiant en dés... puis six de niveau 6 afin d'obtenir ... est devenu le maître des dés. Si vous n'en avez pas assez, vous devrez farmer quelques combats pour les obtenir. Sachez aussi que vous devez réussir l'exploit de lancer 17 dés en une seule fois. Cela vous demande une technique précise, n'hésitez donc pas à consulter Je suppose que t'aimes les dés ?
Toujours dans le thème des dés, pensez à en forger 20 nouveaux pour Apprenti forgeron. De plus, vous devrez précisément créer 5 symboles éclair en vue de Maître forgeron. Avec le mode difficile, je vous conseille de le faire sur les dés de Brice afin de la rendre encore plus puissante et utile. Pour terminer avec les dès, et récupérer Relance stellaire, faites en sorte de sortir un total de 10 étoiles sur un lancé en combat. Vous avez le droit de relancer deux dés pour y arriver. Vous ferez sûrement ce trophée sans le faire exprès, surtout vers la fin du jeu.
En parlant de bataille, deux actions particulières seront à réaliser. Gagner une fois sans jamais qu'un ennemi ne vous contre-attaque pour Pas touche ! et faire dix attaques dans le dos de vos adversaires sans jamais éteindre le jeu afin de récupérer Avec des amis pareils...
Cette partie sera en vérité très courte. Votre objectif est la mission principale 8 pour le trophée Avant de pouvoir dire « passe-partout ». En mode normal, les adversaires seront niveau 10. Présentez-vous avec Nahmi et Brice avec un petit level 15 ou 16 et vous devriez bien vous en sortir. Attention à bien décocher l'option "Adapter le niveau des ennemis dans les missions principales". Sinon, le jeu, en mode normal, ajustera automatiquement vos adversaires au niveau de vos héros. D'ailleurs, comme vous devrez engranger de l'expérience pour réussir la mission n°8, réalisez 10 escarmouches et 5 escarmouches d'élite afin de récupérer Baronne des escarmouches et Reine des escarmouches. Ce sont les combats aléatoires sur la carte du monde.
En suivant bien cette ligne de conduite, vous devriez maintenant posséder un Zodiarc édition Platine. Vous avez donc réussir à maîtriser toutes les subtilités du jeu pour même terminer l'aventure en difficile. Un mode pas si compliqué une fois que l'on a compris comment s'y prendre. J'espère que vous avez autant apprécié que moi l'ambiance de cette épopée et je vous souhaite, Chasseuses et Chasseurs, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
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Zodiarc édition Platine
Obtenir tous les trophées
Aucun témoin
Compléter « Mission principale 4 » sans atteindre la sortie
Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
Contes pour enfants
Échapper à l'attaque de l'Orphelinat
C'est NOTRE territoire
Compléter « Mission principale 5 » sans atteindre la sortie
Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
La prochaine fois, deviens pote avec une salade
Compléter « Mission principale 6 » sans atteindre la sortie
Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
Avant de pouvoir dire « passe-partout »
Compléter « Mission principale 8 » avant le 7e tour
Pour commencer, pensez bien à désactiver l'option "Adapter le niveau des ennemis dans les missions principales". Ainsi, quand vous débuterez la mission n°8, vos adversaires seront à leur niveau naturel en mode normal, c'est-à-dire 10. Afin de vous faciliter la tâche, présentez-vous avec Nahmi et Brice au niveau 15 ou 16. Vos adversaires vous feront alors très peu de dégâts et vous ferez de votre côté de gros dégâts.
La mission principale 8 se déroule sur 7 tours. Vous n'avez que deux personnages et au début du combat, il y a 5 soldats et Lord Zulta au bout du terrain. Commencez par vous débarrasser des ennemis devant vous tout en vous dirigeant vers le boss. L'idée est de tuer le plus vite possible vos adversaires. À partir du tour 3, quatre gardes viendront prêter main forte à vos adversaires et au tour 6, vous aurez encore le droit à une fournée d'ennemis. Il faut savoir que si vous arrivez à vaincre tout le monde avant l'arrivée de renforts, la mission se terminera. L'idéal est donc de finir la partie au tour 5. Pensez aussi à bien frapper Zulta. Quand vous lui aurez retiré deux tiers de sa vie, il s’enfuira. Visez-le en priorité car il lance régénération sur ses hommes.
Très sincèrement, avec un niveau 15 pour les filles, couplé au mode normal, le trophée est largement atteignable. Si vous le souhaitez, consultez la vidéo ci-dessous pour bien visualiser la tactique à adopter afin de tuer tout le monde. Sur cet enregistrement, vous verrez la mission se terminer à la fin du tour 5, avant l'arrivé des derniers renforts.
En mode en difficile, les adversaires auront automatiquement 1 à 2 niveaux de plus que vos héroïnes. Avec l'arrivée des renforts à chaque fois, réussir ce trophée dans cette difficulté relève de l'exploit. Il vous faudrait pouvoir rejouer vos tours à gogo et vue que lorsque vous atteignez la mission 8, vous êtes encore loin d'avoir de bons dés ou des attaques puissantes, il est plus rapide et pratique de faire un run en mode normal pour débloquer ce trophée.
Rien ne sert de courir
Compléter « Mission principale 9 » sans atteindre la sortie
Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
Le casse du siècle
UNITÉ GUARDIEN D'ENFANTS 01001010-01001011-2b-01000001-01000010
Vous pourrez l'obtenir en terminant la mission principale n°10. Un combat qui pourra être un peu délicat puisque vous n'aurez pas Pester. Toutefois, Xero rejoindra votre équipe mais il sera automatiquement au niveau 13. Si vous êtes déjà à un niveau plus élevé avec Brice et Nahmi, Xero sera désavantagé durant cette bataille. Économisez-le en le laissant plutôt en retrait et utilisez ses sorts de soin pour aider les filles.
Le combat va se dérouler en deux phases. Trois tours face aux gardes avec juste les deux filles puis l'arrivée de Xero mais aussi de renforts ennemis. L'idée est de tuer déjà un maximum d'adversaires avant que cela n'arrive. Assurez-vous d'éliminer le premier mage blanc en priorité. Un autre arrivera en plus après.
Afin de remplir cette mission, vous devez vaincre Argon. Sa défaite mettra un terme au combat, qu'il reste des ennemis ou non. Le boss commencera à avancer vers vous à partir du tour 3. Quand il sera assez proche, vous pourrez le cibler et l'enchaîner. L'idéal serait de le tuer en un tour en enchaînant les attaques à répétition avec Nahmi. Vous pouvez aussi, si vous en avez assez de matériaux, forger des dés avec un éclair pour Brice. Cela permettra à la magicienne d'enchaîner les sorts.
Pensez à sauvegardez régulièrement au milieu du combat, surtout si vous tentez une percée contre le boss. Cela vous évitera de tout recommencer si vous vous ratez. Dernier conseil, restez bien en bas du terrain, près de la zone où apparaît Xero. Si vous êtes trop proche de l'escalier ou du mur juste à côté, les mages qui apparaîtront par la suite vont vous mettre une série de sorts dans la face, ce qui peut provoquer la mort d'un de vos personnages en un seul tour.
La relique Zodiarc
Il leur a promis une relique qui marche...
Le roi est mort...
Couché, le chien.
Ils ont commencé, tu as terminé
Compléter « Mission principale 16 » sans atteindre la sortie
Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous prendrez la fuite et donc cela mettra terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde que de fuir.
Réunion fraternelle
Finalement, elle n'aura pas besoin d'un radiateur.
Ma vie est peut-être nulle...
... mais j'y tiens quand même un peu.
Sic semper tyrannis
Vaincre Lord Zulta, Commissaire des Monnaies sans héritier, avant qu'il ne s'enfuie lors de la « Mission principale 19 »
Ici, il n'y a pas de secret : vous devez mettre la misère à Zulta. À ce stade du jeu, vous aurez largement maîtrisé vos personnages et vos attaques doivent commencer à bénéficier de très intéressants bonus. De plus, si vous avez bien suivi les conseils dans le trophée Maître des Zodiarcs pour survivre en mode difficile, vous savez qu'il est possible d'enchaîner à tout va le lord. Zulta sera présent dès le début du combat. Foncez donc sur lui et concentrez toutes vos attaques dessus.
Partis trop tôt
Compléter « Mission principale 19 » avant le 11e tour
À la différence de Avant de pouvoir dire « passe-partout » avec la mission n°8, complétez le combat n°19 en 11 tours sera bien plus simple. À ce stade de l'aventure, et si vous avez bien suivi les conseils dans le trophée Maître des Zodiarcs pour survivre en mode difficile, vous commencerez à rouler sur le jeu. Ne vous laissez simplement pas encercler, débarrassez-vous rapidement de Zulta avec Sic semper tyrannis puis enchaînez vos adversaires.
Ce qu'on ne peut pas voler
Une promesse à tenir...
Maître des Zodiarcs
Terminer le jeu en mode Difficile
Dans ce mode, quelque soit la mission que vous lancez, les adversaires auront 1 ou 2 niveaux de plus que le personnage le plus puissant de votre groupe. Donc si vous farmez les combats aléatoires (escarmouches) afin de gagner des niveaux, vos adversaires seront toujours plus "forts" quoi qu'il arrive. Le mot "forts" est entre guillemets pour une simple raison : le Level up reste toujours bénéfique. En effet, gagner un niveau améliorera toujours l'une des cartes attaque liée au personnage qui a engrangé de l'expérience. Des bonus, parfois inattendus, s'ajouteront à vos techniques. Une fois cette information bien prise en compte, voici quelques conseils et astuces afin de terrasser le jeu en mode difficile :
→ Premier conseil avant tout : Habituez-vous au système du jeu et ne foncez pas dans le tas. Vous devez commencer par maîtriser chaque carte attaque de vos personnages et utiliser à bon escient vos dés. Il existe cinq types de faces pour ces derniers : le fragment de cristal qui augmente votre attaque, le bouclier qui réduit les dégâts en contre-attaque, l'éclair qui vous fait rejouer, les cartes qui vous permettent de piocher et l'étoile qui active les compétences de vos techniques. En mode difficile, oubliez les boucliers. Pourquoi ? Parce que les ennemis vous contre-attaquent uniquement si vous faites des dégâts physiques en face d'eux ou sur les côtés. Vous allez très vite découvrir que la meilleure façon de gagner est de frapper à distance, dans le dos ou avec des attaques magiques. De ce fait, dès que vous pouvez forger des dés, supprimez les boucliers.
→ En parlant de la forge, en avançant dans le scénario, vous pourrez y accéder depuis votre menu principal. C'est ici qu'il est possible de modifier la face de l'un de vos dés (cf. Apprenti forgeron) en sacrifiant d'autres non utilisés. Avec cette nouvelle option, concentrez-vous uniquement sur Nahmi et Brice durant les chapitres 1 à 10. En effet, Pester quittera définitivement l'équipe lors du début de la dixième mission (cf. Le casse du siècle) pour se faire ramplacer par Xero. À ce moment de l'histoire, votre nouveau héros sera précisément au niveau 13. Attention donc si Nahmi et Brice sont déjà beaucoup plus fortes, les ennemis s'adapteront à leur niveau à elle, pas à celui de Xero.
→ Au début du jeu, vous avez le droit d'équiper deux dés et à force de monter de niveau, vous pourrez en mettre six. Concernant Nahmi, elle va cumuler les dés avec une face éclair. Dès que c'est possible, mettez-lui en trois ou quatre, vous augmenterez ainsi vos chances de rejouer votre tour avec elle. Vous êtes dans un jeu où si votre lancé de dés est de votre côté, vous pourrez attaquer dix fois d'affilée sans que l'adversaire ne puisse réagir.
→ Brice est clairement le personnage le plus puissant du jeu. Elle attaque à distance avec des techniques magiques tout en infligeant des malus aux adversaires tout en ayant une tendance à piocher régulièrement. Afin de mettre à terre vos ennemis, forgez-lui des dés avec un éclair en utilisant les dès que Nahmi a en surplus pour l'occasion. L'idéal est que Brice possède au moins trois ou quatre dés avec un éclair, exactement comme sa comparse.
→ Limitez-vous à un éclair par dés. Plus est superflu. Pensez bien qu'il faut trois dés avec un éclair pour créer une nouvelle face éclair et il n'y a que Nahmi qui puisse avoir cette denrée rare. Augmentez donc vos chances de victoires en mettant un maximum d'éclairs à Brice, surtout que vous devez en créer au moins 5 pour le trophée Maître forgeron.
→ Pester vous aidera quand il le pourra. Le jeu le mettant régulièrement de côté entre le chapitre 1 à 9 avant de carrément vous le retirer, utilisez-le uniquement pour soigner ou faire quelques dégâts si nécessaires. Vous reverrez plus tard Pester lors des missions secondaires (cf. Un voleur, un étranger et un noble entrent dans un bar...) mais vous n'aurez absolument pas la main sur ses cartes ou ses dés. Il a beau être là depuis le début du jeu, c'est un personnage secondaire donc ne modifiez pas ses dés : Ils seront perdus par la suite.
→ À partir du chapitre 10, je vous conseille de faire de Xero votre mage blanc. Ce dernier peut être un bourrin (cf. Surchargé au maximum) ou un soigneur (cf. Gardien d'enfants). Toutefois, il faut savoir qu'il n'aura pas de dés éclair, pire, il aura souvent des boucliers à la place : il joue donc une seule fois par tour et il va peu piocher. Sachant que ses boucliers seront légion par rapport aux étoiles ou fragments, concentrez plutôt ses capacités en tant que "gardien". Xero est celui qui a le plus de PV, beaucoup de défense et surtout, plusieurs sorts de soin qui peuvent en plus faire rejouer ses alliés ou lancer le bonus régénération. Attaquez avec les filles et faites en sorte que Xero assure leurs arrières.
→ Children of Zodiarcs, en mode difficile, vous résistera au début puis très simple à la fin. Premièrement parce que vous aurez pris le coup de main à force de jouer, deuxièmement, vos attaques vont évoluer à force de monter de niveau, troisièmement, à force de level up, vous allez constater que vous gagnerez de moins en moins de statistiques. Par exemple, vous aurez +3 en force du niveau 3 à 4 alors que du 40 au 41, vous allez prendre +1 voir 0 et il en sera de même pour vos ennemis. Plus vous allez gagner en expérience, plus vous écraserez vos adversaires avec les avantages de vos cartes attaques plutôt que vos statistiques propres. Vous ferez finalement la différence avec votre esprit tactique et non avec la force pure.
→ S'il ne faut que retenir des classes comme dans un jeu de rôle pour votre partie en difficile, voici comment appréhender votre partie :
- Nahmi sera la voleuse (sans la compétence vol pour le coup), elle peut se rendre invisible et elle frappe vite au corps à corps, tout en jouant plusieurs fois par tour grâce à ses dès.
- Brice est la magicienne : ses sorts feront la différence, surtout ceux à distance. Elle a tendance à avoir beaucoup de dès lui permettant de piocher.
- Pester est un archer (avec un pistolet plutôt qu'un arc) avec des sorts de soin. Il est secondaire à votre équipe mais quand vous l'avez, utilisez-le comme soigneur ou pour infliger des dégâts à distance.
- Xero est le paladin. Le mélange du tank (donc il frappe au corps à corps) avec des techniques de mage blanc. Vous êtes en mode difficile donc profitez surtout de ses capacités de soigneur avant tout, surtout à cause de ses dés ont la fâcheuse tendance d'avoir des boucliers.
→ Nahmi est votre héroïne, ne la négligez pas pour Brice. Nahmi sera toujours présente du début à la fin à la différence de tous ses compagnons (à moins que le jeu vous impose des personnages avec un niveau et des compétences prédéfinis).
→ Dernier point concernant le combat final :
Un voleur, un étranger et un noble entrent dans un bar...
C'est une blague ?
Notez bien qu'ici, personne ne possède de compétence vous permettant de jouer plusieurs fois lors d'un même tour. Et il n'y a pas de dés avec des éclair non plus. De ce fait, soyez bien vigilant en avançant et préparez-vous à vous soigner si besoin. Les combats restent très simples si vous avancez prudemment et que vous pensez régulièrement à piocher. Profitez des attaques à distance de Pester si besoin.
Le cours est… terminé.
OUAAAAIIISSS !!!
On la rattrapera plus tard
Compléter « Mission optionnelle 3 » sans atteindre la sortie
La mission optionnelle 3 sera disponible après la mission principale n°14 si vous avez terminé la mission optionnelle 2.
Dans cette mission, vous verrez apparaître sur le bord de la carte des carrés jaunes lumineux. Si vous mettez un de vos personnages dessus, vous p4endrez la fuite et donc cela mettra un terme au combat. Afin de récupérer ce trophée, vous ne devrez surtout pas prendre cette sortie et ainsi terminer la bataille en éliminant tous vos adversaires. Il est de toute façon souvent plus simple de tuer tout le monde plutôt que de fuir.
Liés par le destin
Une joyeuse réunion entre vieux amis
Un dernier combat...
Faire en sorte que le public en ait pour son argent
Il y a un nouveau maître de l'Arène
Terminer l'Arène de Xin en mode Difficile
L'Arène de Xin fera son apparition sur la carte au cours de l'aventure, en même temps que la mission optionnelle n°1. Elle vous proposera exactement six combats, le dernier se débloquant en même temps que la bataille principale n°18, et vous devrez en venir à bout afin de récolter les deux trophées qui y sont liés.
La seule chose qui change par rapport aux combats classiques, c'est que les ennemis sont clairement plus nombreux que d'habitude. Très très nombreux. L'avantage, c'est qu'ils sont dispatchés sur le terrain par groupe et ils ne vous fonceront pas tous dessus en même temps. Ne rentrez donc pas dans le tas et occupez-vous un par un de vos adversaires. Quand vous en avez fini avec un groupe, pensez à sauvegarder puis continuez le combat. Vous reverrez aussi certains boss que vous avez déjà combattus. Leur technique de combat ne change pas par rapport à d'habitude.
Si vous éprouvez des difficultés pour gagner, attendez de level up afin d'avoir des cartes plus puissantes. La meilleure façon de réussir l'arène est de bien suivre les conseils fournis avec le mode difficile dans le trophée Maître des Zodiarcs et d'avoir Brice qui peut rejouer à tout va.
Apprenti forgeron
Forger 20 Symboles de dés
Si vous n'êtes pas un amateur de la forge et que vous préférez prendre les dés comme ils vous sont offerts à la fin des combats, attendez la fin du jeu et sauvegardez. À ce stade de l'aventure, vous aurez largement de quoi faire en terme de dés. Forgez à tout va jusqu'à avoir le trophée puis rechargez votre partie afin de ne rien perdre dans le processus.
Maître forgeron
Forger 5 Symboles d'Éclair
Si vous souhaitez obtenir au plus vite ce trophée, faites en sorte d'avoir au minimum 11 dès avec un symbole éclair puis sauvegardez. Cela suffira à débloquer votre . En effet, trois dès avec un éclair permettant d'en créer un nouveau, vous pourrez réutiliser ce dernier dans votre forge. Additionnez le tout jusqu'à avoir votre trophée puis rechargez votre partie afin de ne rien perdre dans le processus.
L'étudiant en dés...
Équiper n'importe quel héros avec trois dés de niveau 2
... est devenu le maître des dés
Équiper n'importe quel héros avec six dés de niveau 6
Il y a de fortes chances qu'à la fin du jeu, vous n'ayez pas suffisamment de dés de niveau 6. Si c'est le cas, vous devrez farmer des combats. Privilégiez les escarmouches d'élite qui semblent avoir un taux plus élevé dans apparition de ces dés.
Baronne des escarmouches
Réaliser 10 escarmouches
Reine des escarmouches
Réaliser 5 escarmouches d'élite
Si vous souhaitez juste faire l'aventure en difficile, vous pouvez très bien faire ce trophée en mode normal lors de votre deuxième partie afin de vous faciliter la tâche.
Chéris-les à jamais
Partager un moment de tranquillité avec tout le monde
Après chaque bataille, une bulle de conversation apparaîtra au-dessus de vos héros. Il peut y avoir entre une et quatre discussions à écouter. Pensez bien à toutes les consulter avec d'entamer le prochain combat sinon vous louperez le trophée. Vous saurez s'il n'y a plus rien à écouter quand la bulle de conversation disparaîtra. Les discussions liées aux batailles optionnelles comptent aussi.
As de la construction de deck
Modifier les decks de 3 héros différents
Don de dissimulation
Déclencher un effet de carte « Si Dissimulation »
Gardien d'enfants
Déclencher un effet de carte « Si Gardien »
Surchargé au maximum
Déclencher un effet de carte « Si Surchargé »
Carte d'assaut
Abattre 7 cartes d'affilée avec le même personnage
Pour assurer ce défi, équipez six dès avec un éclair à Nahmi. Équipez-lui le moins de cartes possibles (18) et surtout avec celles permettant de continuer à attaquer. Mettez-lui aussi cinq cartes vous avec la compétence qui vous permet de piocher au cas où. Il vous faudra une dose de chance sur vos lancés de dés pour réussir à jouer 7 fois d'affilée. Il y a pas de limite pour rejouer. Si vous maîtrisez la technique, rien ne vous empêche d'attaquer une dizaine de fois. L'important est de toujours avoir des cartes en main afin de rejouer.
Avec des amis pareils...
Réaliser 10 Attaques sournoises lors de la même session
Je suppose que t'aimes les dés ?
Lancer 17 dés en un seul jeté
Brice va avoir besoin de son sort Sans-coeur afin d'infliger un dé maudit étoile.
Enfin, la réussite de se trophée dépendra surtout de Xero. Vous aurez besoin des ses cartes Routine de méditation, Régénération cellulaire, Énergies mystérieuse et Paradoxe Oméga.
Une fois que vous êtes prêt, lancez une escarmouche. Éliminez tous les ennemis sauf un qui tire à distance. Gardez-le bien en vie et soignez-le si besoin. Comme il va vous canarder de loin, vous ne risquerez pas de le contre-attaquer. À partir de là, placer Xero en gardien. Au tour suivant, lancez Régénération cellulaire sur votre ennemi. Il aura ainsi le bonus "esquive" qui donne des dés de malus à tout ceux qui tenteront de le frapper. Passez ensuite Xero en surchargé pendant que Brice utilisera son sort Sans-cœur sur Nahmi. Au même moment, avec cette dernière, frappez votre adversaire afin de subir "esquive". Enfin, demandez à Xero d'actionner son sort Paradoxe Oméga sur Nahmi. Si vous avez bien géré le tout, au prochain tour, Nahmi aura 17 dés à lancer en même temps si vous attaquez avec une carte comme Attaque-éclair qui possède trois dés bonus de base.
Relance stellaire
Obtenir 10 Symboles d'Étoile en relançant lors de la même session
Pas touche !
Terminer un combat sans subir de Contre-attaque de la part d'un ennemi
Rire devant la Main décharnée du Destin
Terminer le jeu sans qu'aucun héros ne meure au combat
Il n'y a pas de sort de résurrection. De ce fait, vous devez faire en sorte qu'aucun de vos personnages ne tombe une seule fois K.O. jusqu'à la fin de l'aventure. Le jeu dispose d'une sauvegarde automatique avant et après chaque combat. Il est aussi possible d'enregistrer à tout moment durant la bataille. Alors, si jamais un de vos héros tombe au combat, rechargez immédiatement votre partie.
De toute façon, perdre un personnage est très handicapant. Même si vous le récupérez à la fin de la bataille, vous n'avez que trois héros contre très souvent une dizaine d'ennemis. Réfléchissez bien avant d'attaquer, préférez les techniques à distance et soignez-vous régulièrement.