Children of Morta
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE
453 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 170 joueurs (38 %)
100% par : 170 joueurs (38 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 5 notes
Guide rédigé par Jiden le 11/11/2019 - Dernière modification le 11/07/2020
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Près de la demeure se dressait un lieu de culte en l'honneur de Rea-Dana, déesse et fille de Rea, source de réconfort permanent. Margaret décida de se mettre en quête de réponses. Mais elle n'entendit pas la voix de la déesse, rien qu'un léger murmure émanant de quelque chose de ténébreux... et d'affamé. La vieille devineresse se mit à grimper, refusant d'écouter les protestations de ses vieux os. Une seule pensée la taraudait : "Est-ce que cela a recommencé ?"
Des trophées nécessitent deux manettes mais peuvent être réalisés seul.
- Explorez absolument tout, ceci vous permettra d'avoir plus d'argent et aussi d'avancer dans la plupart des trophées secondaires en parallèle de l'histoire.
- Avancez doucement, certaines salles peuvent être remplies d'ennemis dont certains très féroces donc évitez d'être submergé.
- Privilégiez les personnages à distances. Je vous conseille d'utiliser Linda et Lucy qui seront utiles pour attaquer sans prendre trop de risques.
- Ménagez vos héros, la fatigue diminue la santé maximale du héros ce qui peut augmenter la difficulté que vous aurez à avancer. Pensez donc à changer dès lors que la corruption se montre.
- Améliorez en priorité la santé et les dégâts, ces deux statistiques sont les plus importantes, peu importe votre style de jeu.
- Vous ferez vos premiers pas dans de portail. Avancez de donjon en donjon en battant les boss afin d'obtenir Premier pas ainsi que Le premier esprit.
- Au passage, cherchez bien les salles d'événements et les salles défis, cela permettra de réaliser Un nouveau Bergson et Marchandage.
- Suite à votre libération du marchand, commencez à vous pencher sur l'accumulation des charmes Le charme des Bergson et des objets divins Croyant. Bien que très aléatoire, vous pouvez désormais augmenter vos chances de le réaliser grâce à cet homme.
- Pendant l'exploration des lieux, vous aurez sûrement déjà rencontré plusieurs personnages et aperçu tous les obélisques ce qui vous donnera Aventurier et Maître des obélisques.
- Soyez attentif tout au long du jeu aux marques au sol afin de réaliser Les secrets, c'est terminé mais aussi de vous servir des pièges contre vos ennemis pour Tours de passe-passe.
- Le voyage dans la cité de sable vous apportera la libération de Mary Maman Mary, d'Anai-Raha Les survivants des sables et la découverte de tous les membres de la famille Réunion de famille.
- L'exploration des différentes salles des zones vous fera gagner Restauration ainsi que La tête dans les étoiles.
- À ce moment de l'histoire, votre massacre vous aura très certainement permis d'obtenir Une famille invincible ainsi que de Férocité abattue.
- Arpentez ce dernier portail La naissance de l'espoir et de Une chaleur étouffante.
- Vous devrez trouver la dernière personne à secourir dans une salle de défi Joueur ainsi que la dernière suite de quête à l'intérieur des salles d'événements Les enfants de Geppetto.
- Durant cette phase, rendez vous au donjon 3-2 Zone 30 dans le but d'augmenter tous vos personnages au niveau 20 pour débloquer les traits familaux Tous pour un ainsi que d'améliorer l'équipement Armé jusqu'aux dents et le Livre de Rea Le savoir ancien. Une fois au meilleur de voter forme, pensez à faire Perfectionniste et si ce n'est pas déjà fait naturellement, Une affaire de famille.
- Profitez de cette session de pex pour vous rendre dans les anciennes zones à la recherche d'objectifs secondaires comme les souvenirs Collectionneur, les salles d'énigmes Bizarre autant qu'étrange, les salles de défi Challenger ou encore la fameuse machine à vin de l'oncle Ben La machine à vin
- À ce moment là, il ne devrait vous rester plus que les trophées d'éliminations liés aux monstres féroces Férocité massacrée.
- Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de vous occuper des trophées co-op Tous ensemble et Les héros ne meurent jamais. Ils vous prendront très peu de temps.
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Enfant de Morta
Obtenir tous les autres trophées.
Les gardiens de Morta
Tuez OU dans l'histoire principale.
Quand vous entrerez dans le repère du dieu, les esprits vous attendront avec chacun un objet divin aléatoire à vous offrir. Malheureusement cela veut dire que vous pourrez très bien tombé sur 3 objets totalement inutiles pour l'affrontement. Le personnage le plus apte ici sera encore Lucy grâce à son leurre et ses boucliers qui font d'elle un héros puissant.
- Vous débuterez directement avec OU en face de vous. Le dieu commencera avec sa première attaque : il se volatilise pour ensuite réapparaître en face de vous en jetant des boules devant lui en éventail. Esquivez en vous déplaçant en diagonal avant puis tirez lui dessus jusqu'à qu'il refasse son attaque, soyez réactif car le temps pour attaquer n'est pas très grand. Sa deuxième attaque est une invocation de gros 4 projectiles se fractionnant en plusieurs petites versions, si vous êtes loin à ce moment là il sera alors facile pour vous d'esquiver. Enfin en dernière attaque pour le moment, il sortira un sceptre qui lui permettra de faire tomber des météores sur votre position.
Cette phase est assez courte car elle se termine quand sa barre de vie sera tombé à 80%. - À ce moment, le dieu de la montagne appellera des monstres corrompus. Il possédera les mêmes attaques que la première phase et rajoutera une invocation de boules tournant autour de lui mais que vous pourrez dévier en tirant dessus. Votre objectif ici sera d'utiliser votre leurre afin d'attirer les ennemis pendant que vous vous concentrez sur le boss. Une fois le leurre mort courrez et esquivez jusqu'à qu'il soit à nouveau disponible.
Ici vous devrez le blesser jusqu'à 20% de sa vie. - La colère de OU grandit et plonge toute l'arène dans la corruption. Par chance les esprits sont là pour vous aider. Vous serez alors dans un dôme et devrez relever les Bergson avec tout en étant attaqué par de nombreux ennemis. Utilisez simplement votre leurre loin du héros à terre pour détourner l'attention. Une fois le ou les personnages sauvés, l'esprit vous guidera vers un autre dôme où se trouvent d'autres Bergson.
L'opération de sauvetage aura lieu trois fois en tout. - Vous avez relevé tout le monde et êtes prêt à en finir avec le boss une fois pour toute. OU aura vu sa vie régénéré totalement mais vous ne serez pas seul car le reste de la famille se battra avec vous.
Lancez tout simplement votre leurre et tirez à volonté, le dieu sera normalement à terre en même temps que votre leurre.
Un nouveau Bergson
Sauver le louveteau.
Le louveteau sera votre première épreuve du jeu dans le donjon 1-1 les Cavernes de soie. Ayant perdu sa mère, ça sera à vous de l'aider face à ses ravisseurs. Une fois débarrassé d'eux et le louveteau ramené à la maison, vous vous apercevrez que le petit est touché par la corruption.
Vous allez donc devoir trouver 3 champignons et herbes aux travers des donjons des Cavernes de Caeldippo à l'intérieur des salles d'événements. Après le dernier ingrédient trouvé et la maison regagnée vous retrouverez le petit orphelin enfin remis de ses blessures.
La tête dans les étoiles
Offrir un abri à l'astronome.
Le vieil homme et son fils sont à retrouver dans le donjon 2-1 la Cité des Voleurs. L'astronome vous parlera de son observatoire qui fait office de tanière à un monstre. Partez donc à la recherche de l'endroit afin d'affronter l'un des boss du donjon 1-2 les Tranchées Perdues. Une fois ce dernier vaincu le père et le fils débarqueront et vous remercieront pour avoir libéré les lieux.
La prochaine fois que vous verrez les deux hommes, l'astronome vous confiera son fils, que vous devrez protéger. L'enfant aura pour tache de récupérer des pierres pendant que vous l'escortez, alors veillez à ce qu'il ne meure pas. Mais rassurez vous, si cela arrive, vous reprendrez juste du début, ce n'est pas un échec définitif de la quête ni du donjon. Une fois les trois pierres récolté vous serez ramené à l'observatoire.
La dernière partie de la quête sera bien plus courte et calme. Vous retrouverez le chariot de l'astronome détruit, le corps du jeune homme gisant au sol. Fouillez le pauvre malheureux afin d'y obtenir un souvenir. Puis la nuit prochaine, l'astronome arrivera à la demeure des Bergson cherchant un abri.
Les enfants de Geppetto
Réunir les automates.
Au cours de votre avancée dans Terralave, vous finirez par rencontrer un petit robot fouillant les débris mais celui ci prendra la fuite. Une fois rattrapé, vous le verrez assailli par des ennemis, débarrassez donc vous en pour ramener l'automate.
Le deuxième quant à lui sera directement en posture d'infériorité numérique. Vous n'aurez qu'à combattre les monstres et la machine vous suivra sans broncher
Enfin, le petit dernier du trio se trouvera attaché à une table, maltraité par deux robots. Éliminez les ennemis féroces et récupérez la carcasse inanimé du malheureux automate. Une fois de retour à la maison vous aurez la surprise de voir que ses frères auront la capacité de le ramener à la vie et découvrirez leur histoire.
La machine à vin
Construire la machine à vin de Ben.
Explorateur
Réussir 10 épreuves de donjon.
Celles qui nous intéressent ici sont celles avec cinématique. Le but de ces épreuves sera généralement d'éliminer un groupe d'ennemis ou bien de défendre une personne comme avec le fils de l'astronome. À la fin de ces épreuves, vous serez bien souvent récompensé d'un souvenir.
Armé jusqu'aux dents
Améliorer votre équipement 75 fois à l'atelier.
Le savoir ancien
Améliorer le Livre de Rea à 15 reprises.
Tous pour un
Débloquer tous les traits familiaux.
Pour gagner un maximum de points d'expériences rapidement, explorez le donjon 3-2 Zone 30. Étant le dernier niveau du jeu, les ennemis rapporteront le plus de points d'expériences, mais seront assez compliqués à tuer. Mais vu votre avancée, vous aurez déjà bien investi dans les améliorations d'équipement ce qui ajustera la difficulté avec vos personnages bas niveau.
Réunion de famille
Débloquer tous les personnages jouables.
Riche comme Crésus
Avoir 20 000 dryns.
Toutefois pour obtenir le trophée vous devrez posséder la somme entière sur vous, mais pas de panique, rien ne sert d'économiser votre argent. Le donjon 3-2 Zone 30 peut vous récompenser de 10 à 20 000 dryns en une fois donc n'hésitez pas à dépenser votre argent pour devenir plus fort.
Collectionneur
Ramener 15 souvenirs des donjons.
Au fil de votre aventure, il vous arrivera d'aider de pauvres égarés. Ces actes de bonté seront bien souvent récompensés d'un souvenir que vous pourrez ramener chez les Bergson pour décorer la maison :
Maître du savoir
Trouver 20 journaux.
Ici rien de bien compliqué puisque les journaux se trouvent dans des salles sans ennemis. En effet vous trouverez parfois une bibliothèque où vous devrez fouiller avec . Il existe aussi une pièce rempli de morts ou avec un squelette géant, le journal se trouvera au milieu de la pièce.
Bizarre autant qu'étrange
Résoudre 20 épreuves de type énigme.
Ici les événements qui nous intéressent sont au nombre de quatre :
- Ping-pong divin : dans cette énigme vous aurez à jouer à Pong. Vous disposerez de 3 vies, alors que votre adversaire lui aura 5 vies mais la difficulté est très abordable.
- Lotterie : trois choix s'offrent à vous, la case du milieu, la case de gauche ou bien celle de droite. Mais une seule d'entres elles vous récompensera de dryns et d'un objet, les autres alerteront des ennemis ou vous blesseront ce qui ne comptera pour le trophée.
- Jeu de mémoire : ce jeu mêlera chance et mémoire. Vous aurez 4 cases qu'il faudra actionner dans l'ordre, si vous choisissez la mauvaise case, vous subirez une vague d'ennemi. Une fois les ennemis tués vous pourrez à nouveau tenter votre chance jusqu'à trouver la bonne combinaison.
- Belago l'Exentrique : pour rencontrer Belago, cette fois ci vous n'aurez pas à passer par une porte bleue mais utiliser une rosace bleue placée au sol. Elle vous téléportera face à un drôle d'oiseau qui voudra que vous l'attrapiez, il laissera donc des traces dorées au sol pour vous faciliter la tâche. Ne vous occupez pas des ennemis, ils ne feront que vous ralentir.
Challenger
Réussir 10 salles du défi.
Généralement votre récompense sera un coffre contenant de l'or et sûrement un objet divin, mais en fonction de là où vous vous trouvez, vous pourrez aussi venir en aide à quelqu'un :
- Le marchand dans les Cavernes de Caeldippo
- Le restaurateur de runes dans Barahut ou Terralave
- Le trafiquant du marché noir dans Barahut ou Terralave
Croyant
Trouver 10 objets divins dans un seul donjon.
Vous l'aurez compris, avoir 10 objets divins en même temps n'est pas courant. Pour vous faciliter la tâche, attaquez vous au donjon 2-2 Le Ziggourat. Disposant de 4 étages, vous aurez déjà plus de chance de tomber sur des salles d'objets et d'événements, de plus vous pourrez accumuler un bon nombre de gemmes (+2 si vous avez Lucy au niveau 20) qui vous permettra d'acheter des objets chez le marchand pour 3 gemmes. N'utilisez vos gemmes dans les grands coffres uniquement si vous avez nettoyé le dernier étage et que le marchand ne peut plus rien vous vendre ou n'est tout simplement pas là.
Maître des runes
Être équipé de 3 runes en même temps.
Le charme des Bergson
Utiliser 5 charmes au cours du même donjon.
Pour le cas des charmes, il n'y a pas vraiment de zones à explorer en particulier étant donné que cela relève surtout sur la chance de trouver des monstres féroces ainsi que des charmes en vente chez le marchand pour 2 gemmes.
Maître des obélisques
Gagner chaque effet d'obélisque au moins une fois.
Tours de passe-passe
Tuer 100 ennemis à l'aide de risques liés à l'environnement.
Tout comme vous, les ennemis sont vulnérables face à ces pièges. Il faudra donc les attirer et activer les pièges lorsqu'ils seront à proximité : marchez sur les piques quand vous êtes poursuivi, tirez sur les plantes explosives lorsque des monstres sont à proximité et emmenez les missiles sur eux. N'hésitez pas à baisser leur vie au maximum afin de réussir à les tuer en un coup.
Une famille invincible
Tuer 5 000 ennemis.
Férocité massacrée
Tuer 250 ennemis féroces.
Plus fréquents, les jaunes sont résistants et posséderont un pouvoir spécial qui peut s'avérer dangereux. Tandis que les rouges, plus visibles dans les derniers donjons, seront bien plus redoutables et posséderont deux pouvoirs, généralement composé d'un météore qui pourra vous immobilisé et d'un autre aléatoire. Vous l'aurez compris, ils ne seront pas si simples à vaincre, mais rapporte plus d'argent et de temps à autres un objet.
Tous ensemble
Finir un donjon en mode co-op.
Avant de parti en donjon vous devez choisir votre personnage, à ce moment là vous pourrez décider si une deuxième personne jouera un allié. Dans le cas où vous êtes seul et que vous devez contrôler les deux manettes, partez à l'assaut du donjon 1-1 les Cavernes de soie et foncez vers la sortie sans vous soucier des ennemis.
Profitez en pour faire mourir votre second personnage et le relever 5 fois en toute sûreté avec Lucy et son leurre pour Les héros ne meurent jamais.
Les héros ne meurent jamais
Revenir 5 fois à la vie en mode co-op.
En mode solo, lorsque vous mourrez vous quittez immédiatement le donjon mais en mode co-op le héros mort reste à terre en attendant de se faire relever. Si vous êtes seul à contrôler les deux personnages, prenez Lucy en premier personnage avec son leurre et en deuxième, un Bergson de bas niveau afin de mourir facilement.
Profitez en pour terminer le niveau avec vos deux héros pour Tous ensemble.
Les secrets, c'est terminé
Trouver 10 secrets.
Pour les activer, vous devrez arriver à tuer une dizaine d'ennemis proche de la marque. Avancez donc doucement dans vos donjons afin de remarquer le secret et garder des monstres à tuer. Toutefois si vous n'avez pas assez de créatures pour effectuer votre massacre, allez en chercher avant de commencer à tuer sinon quoi le secret sera réinitialisé au bout d'un certain temps.
Une affaire de famille
Tuer un boss à l'aide de tous les personnages jouables.
Perfectionniste
Tuer un boss sans subir le moindre point de dégâts.
Je conseille toutefois d'utiliser Lucy, son leurre pourra vous permettre de vous faire oublier et vous n'aurez qu'à lui tirer des boules de feu. Faites tout de même attention, si votre leurre meurt et que la reine disparaît, elle réapparaîtra sur vous avec comme indication un léger éboulement de cailloux.
Merci à Staff pour le travail graphique.