Chess

ps4

2
3
1
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/07/2020
Genre(s) : Réflexion
Territoire(s) : FRANCE

14 joueurs possèdent ce jeu
6 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

100% par : 5 joueurs (36 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par victordu80 le 29/04/2022 - Dernière modification le 29/04/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30 Minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 6
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Les échecs sont le jeu de société stratégique le plus célèbre de tous les temps. Facile à apprendre mais difficile à maîtriser, jouez contre l'intelligence artificielle possédant quatre niveaux de difficulté allant du novice au maître.
Ligne de conduite
Image


Avant toute chose, il est à noter que :
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Tous les trophées, à l'exception de Image Loser, vous demandent de gagner des parties dans différentes difficultés. Cependant, gagner dans la difficulté la plus élevée ne débloque pas les trophées vous demandant de gagner dans les difficultés inférieures.
  • Sur les quatre niveaux de difficulté proposés par le jeu, à savoir novice, intermédiaire, expert et maître, seul le niveau de difficulté novice n'est associé à aucun trophée. Si votre seul et unique but est de débloquer les différents trophées, vous n'aurez donc pas besoin de jouer dans cette difficulté.
  • Vous avez la possibilité, si vous rencontrez des difficultés pour battre l'intelligence artificielle, d'utiliser Next Chess Move. Cela vous permettra de gagner à tous les coups. Sans l'utilisation de cette aide extérieure, la difficulté pour la réalisation du 100 % se verrait augmentée à 6/10 et le temps serait par conséquent également augmenté, dû au nombre d'essais que vous devrez réaliser. Pour savoir comment utiliser cet outil vous permettant d'effectuer le coup parfait à chaque coup, je vous invite à vous rendre dans la section qui suit.

Image


Next Chess Move est un solver d'échec. Il calculera pour vous les différentes possibilités d'action afin de vous proposer la meilleure option qui s'offre à vous. Si vous ne comprenez pas le fonctionnement de ce dernier, voici la marche à suivre :
  1. Rendez-vous sur le site que vous trouverez ici.

  2. Choisissez une couleur. Je vous conseille de choisir les blancs, vous jouerez de cette façon en première position. Cependant, vous êtes libre de choisir les noirs si vous le souhaitez.

    Image

  3. Si vous avez choisi les blancs, c'est à votre tour de jouer. Appuyez sur "Calculate Next Move" pour que l'ordinateur vous indique quel pion jouer. Le calcul peut prendre plusieurs secondes. En dessous de "Calculate Next Move", deux nouvelles lignes apparaissent à la fin du calcul. Appuyez sur la première des deux lignes. Cela aura pour effet de bouger votre pion. Ensuite, votre adversaire joue à son tour. Vous devez bouger sur l'application le pion de l'adversaire pour faire correspondre les deux échiquiers.
    Si vous avez choisi les noirs, votre adversaire joue en premier. Bougez sur l'application le pion de votre adversaire de façon à faire correspondre les deux échiquiers. Ensuite, c'est à votre tour. Appuyez sur "Calculate Next Move" pour que l'ordinateur vous indique quel pion jouer. Le calcul peut prendre plusieurs secondes. En dessous de "Calculate Next Move", deux nouvelles lignes apparaissent à la fin du calcul. Appuyez sur la première des deux lignes. Cela aura pour effet de bouger votre pion.

    Image

    Appuyez sur le bouton [1] et une fois le calcul fini, sur le texte [2]. Cela aura pour effet de placer votre pion sur la case définie par l'ordinateur.
    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
    Image
    L'intelligence artificielle décide d'avancer son pion de d7 vers d5. Vous devez donc donner l'information à l'ordinateur du déplacement en l'effectuant vous-même avant nouveau calcul de sa part.
    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

  4. Répétez l'opération précédente autant de fois que nécessaire jusqu'à la fin de la partie.

Image


Pour la réalisation de ce 100 %, il n'y a pas de ligne de conduite particulière. Les différents trophées se réalisent dans l'ordre de votre choix. Lancez une partie en difficulté intermédiaire et gagnez-la afin de débloquer Image Winner et Image Intermediate Player. Ensuite, lancez une partie en difficulté expert et remportez-la à nouveau pour obtenir Image Expert Player. Continuez vos victoires en remportant cette fois-ci trois parties en difficulté maître pour débloquer Image Chess Master et Image Great Master. Enfin, terminez par perdre une partie si ce n'est pas déjà fait, peu importe la difficulté dans le but d'obtenir Image Loser.
x

Winner

Win

Image Vainqueur
Gagne

Lancez une partie, peu importe la difficulté et remportez-la.
x

Loser

Loss

Image Perdant
Perd

Lancez une partie, peu importe la difficulté et perdez-la.
x

Chess Master

Win on master

Image Maitre d'échec
Gagne en maitre

Voir Image Great Master.
x

Great Master

Win three chess matches on master

Image Grand maitre
Gagne trois matchs d'échec en maître

Lancez trois parties en difficulté maître et remportez-les.
x

Intermediate Player

Win on medium

Image Joueur intermédiaire
Gagne en intermédiaire

Lancez une partie en difficulté intermédiaire et remportez-la.
x

Expert Player

Win on expert

Image Joueur expert
Gagne en expert

Lancez une partie en difficulté expert et remportez-la.
Remerciements
Merci à Tara pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.

victordu80 (victordu80)

499
4168
3278
5410