Castlevania Requiem : Symphony Of The Night & Rondo Of Blood
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE
858 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 270 joueurs (31 %)
100% par : 270 joueurs (31 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 18 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 14 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 15/11/2018 - Dernière modification le 20/08/2020
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 4 (1 RoB et 3 SotN)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Le trophée Tous les loups sont partis peut être manqué.
Dans un premier temps, votre tâche consistera à finir les huit niveaux du jeu. Lors du niveau 1, assurez-vous de le finir sans avoir pris de coups pour être reconnu comme Tueur de vampires. Lors de votre victoire contre le boss de ce niveau, attrapez le cristal magique au vol pour obtenir Et hop !. Durant le niveau 2, portez secours à La jeune chasseuse et tâtez du Fouet à volonté en tuant 15 ennemis avec votre fouet allongé. Lors du niveau 7, sauvez la Demoiselle en détresse. Le niveau 8 sera le théâtre de votre affrontement final contre Dracula et votre victoire vous octroiera le trophée Tu n'as rien à faire dans ce monde !.
Rejouez le niveau 1 et empruntez le passage secret pour prendre la voie alternative. Durant le niveau 3', sauvez Tera pour obtenir Prières entendues. Ensuite au niveau 4', faites perdre patience au passeur pour qu'il vous dise : Ne revenez pas et sauvez Iris pour suivre les Recommandations du médecin. Une fois le niveau 6' terminé, vous aurez complété le jeu à 100% et serez récompensé par l'obtention de Les Belmont au complet. Sélectionnez Maria comme personnage jouable et battez Dracula pour lui apprendre à Ne jamais sous-estimer son adversaire.
Dès votre prise de contrôle d'Alucard, suivez le chemin qui vous est imposé. Vous arrivez face au premier boss et votre victoire lors de ce combat vous octroiera le trophée Proches associés. Dirigez-vous vers la zone Mur extérieur pour y observer Le cercle de la vie. Dans la même pièce que le trophée précédent, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au télescope pour faire apparaître le passeur dans la zone Cavernes. Poursuivez votre exploration vers la zone Grande librairie pour acheter la relique Joyau ouvert. Grâce à cette dernière, vous pourrez désormais passer les portes entourées d'une aura bleutée. Dirigez-vous vers la zone Chapelle royale pour y apprendre que Le pardon est divin. Poursuivez jusqu'à atteindre la zone Donjon pour mettre la main sur la relique Pierre saut. Vous pouvez maintenant accéder à la zone Colisée pour récupérer la relique Forme Brume. Vous trouverez également dans cette zone l'arme Bâton bouclier qui couplée au Bouclier cuir vous permettra d'effectuer Une invocation vachement classe. Retournez dans la zone Grande librairie pour dénicher la relique Ame Ch-souris. À ce stade, vous devriez être en mesure d'explorer en intégralité le premier château. Dans la zone Entrée, vous pourrez dénicher Une épée en or et ainsi être en mesure d'atteindre facilement les 30 000$ nécessaires à l'achat de la Cape de Joseph qui est un prérequis indispensable à De cape et d'épée. Même si vous trouverez une arme plus puissante, gardez équipée l'arme Epée à joyaux en vue de réunir assez d'argent (500 000$) pour l'obtention de On n'arrête pas le progrès. Maintenant que vous avez accès à la zone Quartiers d'Olrox, récupérez l'arme secondaire qui permet de stopper le temps. Une fois en sa possession, retournez dans la salle de l'horloge où vous avez fait la rencontre de Maria. Activez l'arme secondaire et empruntez le passage nouvellement ouvert. Vous y trouverez l'équipement complet d'Alucart et vous en équiper vous permettra d'empocher le trophée TRACULA ?!.
Après avoir exploré la partie nord du château, passez à la partie sud. Dans la zone Cavernes, vous mettrez la main sur une Étrange relique. Toujours dans cette zone, vous trouverez également les Bottes secrèt.. Équipez-vous en pour prouver à vos adversaires que le Petit Alucard deviendra grand. Ensuite, dirigez-vous vers la zone Grottes souterraines pour affronter le boss Succube. Votre victoire sera récompensée par l'obtention de Tel est pris qui croyait prendre !. Dans cette même zone, vous trouverez vos premiers exemplaires de cacahuète. Réussissez à en manger une pour obtenir Pirouette, cacahuète. Poursuivez votre exploration jusqu'à la zone Catacombes pour y affronter le boss Granfaloon. Votre victoire ajoutera le trophée Let The Bodies Hit The Floor à votre collection. Vous trouverez également dans cette zone l'armure Protège-piques.
Avant de partir à l'assaut du boss du premier château, prenez le temps de retourner à la Grande librairie pour obtenir en même temps les trophées Un repos bien mérité et Aria of Sorrow. Toujours dans cette zone, démontrez au maître-bibliothécaire que Tout ne s'apprend pas dans les livres. Si vous ne l'avez pas encore obtenu, transformez-vous en chauve-souris alors que vous avez activé la relique Carte Ch-sris pour devenir Amis pour la vie ! avec votre familier. Vous pouvez également profiter de ce moment pour réaliser un Florilège de sortilèges en lançant au moins une fois chacun des sorts d'Alucard. Rendez-vous de nouveau à la salle de l'horloge où vous avez rencontré Maria et équipez-vous de l'Anneau or et de l'Anneau argent. Le nouveau passage vous mènera à un combat contre Maria et cette dernière vous remettra les Lunettes sacrées qui seront indispensables pour la suite des événements.
Il est maintenant venu le temps de se frotter à Richter qui est en fait le boss final du premier château. Tuez Richter pour obtenir le seul trophée manquable du jeu Tous les loups sont partis. De retour au menu principal du jeu, rechargez votre partie et équipez-vous des Lunettes sacrées avant d'engager le combat contre Richter. Détruisez l'orbe vert qui flotte à proximité de ce dernier pour le libérer de l'emprise de Shaft et ainsi libérer l'accès au château inversé et empocher par la même occasion le trophée Vice-versa.
Le château inversé est strictement identique au niveau de la structure au château normal. De ce fait, chaque passage secret que vous avez découvert aura son pendant dans l'autre château. Dès votre arrivée dans le château inversé, allez vers la gauche jusqu'à atteindre la salle en forme de "L". Allez au nord-est de cette salle pour mettre la main sur l'arme Epée de l'aube. Équipez-vous en pour être en mesure d'invoquer L'Armée des morts. Votre prochaine direction sera la zone Grande librairie inversée où vous devrez vaincre quatre ennemis distincts. À force de tuer les ennemis nommés Schmoo, vous obtiendrez l'arme Crissaegrim ainsi que le trophée Vent béni. Prenez aussi le temps de tuer au moins un ennemi nommé Épouvantail, Homme de fer et Lion pour obtenir Tomber sur un Oz.
Maintenant, vous ne devriez plus rencontrer de difficultés pour progresser dans le château inversé grâce à l'arme Crissaegrim. Profitez-en pour vous lancer dans l'exploration complète du château inversé à l'exception du passage secret de l'horloge où se situe le boss final. Battez le boss de la zone Colisée inversé pour briser La malédiction de Dracula. La victoire contre le boss de la zone Catacombes inversées vous octroiera le trophée Repose en paix. Durant cette exploration, vous mettrez la main sur les dernières reliques et vous empocherez par la même occasion les trophées Poursuivre la quête de Simon et Chasseur de trésors.
À ce stade, il ne devrait plus vous rester qu'à affronter le boss final. Vous devriez être à 200,5% d'exploration globale et il vous manquera deux ennemis à ajouter dans le bestiaire. Accédez à l'ultime salle pour être reconnu comme un Cartographe de légende. Venez à bout de Shaft pour que Dracula fasse son apparition et ainsi débloquer par la même occasion le trophée Érudit. Venez à bout de Dracula pour être récompensé par Pardonne-moi, Lisa.... Après les crédits, rechargez votre partie et allez rendre visite au maître-bibliothécaire. Vous remarquerez qu'il vend un nouvel objet pour la modique somme de 500 000$. Achetez-le pour prouver qu' On n'arrête pas le progrès.
Il vous restera plus que deux trophées qui vous demanderont chacun de commencer une nouvelle partie. Pour votre seconde partie, utilisez AXEARMOR comme nom de fichier. Une fois le prologue passé et que vous avez repris les commandes d'Alucard, allez dans votre menu d'équipement. Vous remarquerez que vous possédez l'armure Armure S.hache. Équipez-vous en pour tout Haché menu. Recommencez de nouveau une partie mais cette fois-ci, utilisez RICHTER comme nom de fichier. Cela aura pour effet de vous faire contrôler Richter à la place d'Alucard. Rendez-vous dans le château inversé et venez à bout de Shaft pour empocher Fais tes prières.
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Un misérable petit tas de secrets
Déverrouillez tous les trophées pour Castlevania: Symphony of the Night et Castlevania: Rondo of Blood.
La jeune chasseuse
Castlevania: Rondo of Blood : sauvez Maria Renard.
Prières entendues
Castlevania: Rondo of Blood : sauvez Tera.
Recommandations du médecin
Castlevania: Rondo of Blood : sauvez Iris.
Demoiselle en détresse
Castlevania: Rondo of Blood : sauvez Annette.
Et hop !
Castlevania: Rondo of Blood : attrapez le cristal magique d'un boss avant qu'il ne touche le sol.
Fouet à volonté
Castlevania: Rondo of Blood : tuez 15 ennemis avec le fouet allongé de Richter.
Ne revenez pas
Castlevania: Rondo of Blood : mettez la patience du passeur à l'épreuve.
Tueur de vampires
Castlevania: Rondo of Blood : terminez un niveau avec le « Bonus 0 dégât ».
Tu n'as rien à faire dans ce monde !
Castlevania: Rondo of Blood : tuez Dracula avec Richter.
Le combat contre Dracula se fera en deux phases. Durant la première phase, votre adversaire utilisera deux attaques différentes. L'une où il enverra trois boules de feu que vous pourrez dissiper avec votre fouet et l'autre où il enverra trois boules de ténèbres que vous pourrez esquiver en sautant par-dessus. Esquivez ses attaques tout en frappant votre adversaire.
La deuxième phase verra Dracula se transformer en gros monstre. Ce dernier sera lent et il sera plus facile de prévoir la zone où il atterrira lorsqu'il fera un bond. Votre adversaire pourra aussi vous envoyer une boule de feu mais rien de difficile à esquiver si vous faites attention. Frappez votre adversaire tout en faisant attention jusqu'à remporter le combat.
Ne jamais sous-estimer son adversaire
Castlevania: Rondo of Blood : tuez Dracula avec Maria.
Les Belmont au complet
Castlevania: Rondo of Blood : terminez le jeu à 100 %.
- Terminer les huit niveaux de la route principale numérotés 1 à 8.
- Terminer les quatre niveaux de la route alternative numérotés 2' à 6'.
- Sauver Maria (cf. La jeune chasseuse).
- Sauver Tera (cf. Prières entendues).
- Sauver Iris (cf. Recommandations du médecin).
- Sauver Annette (cf. Demoiselle en détresse).
Pour accéder à la route alternative, vous devrez emprunter un passage secret lors de votre traversée du niveau 1. Après avoir traversé la salle avec les bâtiments en feu, vous prendrez un escalier pour descendre. Ne prenez pas la porte sur la droite mais allez à gauche. Sautez par dessus le trou et frappez le mur pour révéler un passage secret. Poursuivez sur ce passage pour vous retrouver sur la route alternative.
Proches associés
Castlevania: Symphony of the Night : tuez Slogra et Gaibon.
Slogra et Gaibon feront office de boss pour la zone Laboratoire d'alchimie et il s'agira du premier boss de votre épopée. Attaquez en priorité le monstre qui reste au sol pour l'éjecter dans les airs. Son acolyte le récupérera au vol et le lâchera sur vous. Continuez ainsi jusqu'à vaincre ce premier ennemi. Esquivez les projectiles et frappez votre second adversaire jusqu'à le vaincre.
Tel est pris qui croyait prendre !
Castlevania: Symphony of the Night : voyez clair dans le jeu du succube.
Succube est le boss de la zone Grottes souterraines et se situe au nord-ouest de cette zone. Pour accéder à la zone du combat, vous devrez utiliser le "point de sauvegarde violet". Suite à la discussion qui s'enclenchera automatiquement à votre arrivée, vous ferez face au boss. À plusieurs reprises au cours de ce combat, votre adversaire se clonera et il vous faudra alors frapper l'original pour lui infliger des dégâts. Il utilisera quelques attaques à distance mais facile à esquiver si vous ne foncez pas dans le tas. Une fois la victoire vôtre, vous reviendrez dans le château. N'oubliez pas de ramasser l'Anneau or sur votre droite car il s'agit de l'un des deux anneaux (l'autre étant l'Anneau argent) vous permettant d'accéder au combat contre Maria et ainsi de mettre la main sur la pièce d'équipement Lunettes sacrées qui est indispensable pour l'obtention du trophée Vice-versa.
Étrange relique
Castlevania: Symphony of the Night : obtenez la relique Symbole sacré permettant à Alucard de se déplacer sous l'eau.
Let The Bodies Hit The Floor
Castlevania: Symphony of the Night : tuez Granfaloon.
La malédiction de Dracula
Castlevania: Symphony of the Night : tuez les versions zombie de Trevor, Sypha et Grant.
Poursuivre la quête de Simon
Castlevania: Symphony of the Night : tuez tous les boss classiques de Castlevania et obtenez les reliques de Dracula.
Référez-vous au trophée Chasseur de trésors pour plus d'explications sur l'obtention des différentes reliques.
Tous les loups sont partis
Castlevania: Symphony of the Night : tuez Richter sans utiliser les lunettes sacrées de Maria.
Richter est le boss de la zone Donjon et fait office de boss final pour le premier château. Ne vous équipez pas des Lunettes sacrées ou alors ne frappez pas la boule verte qui suit Richter et concentrez vos frappes sur ce dernier. Richter est plutôt mobile mais il ne vous fera pas de gros dégâts. Préférez explorer complètement le premier château (cf. Cartographe de légende) afin d'accumuler des niveaux et de meilleures pièces d'équipement avant de vous lancer dans ce combat.
Vice-versa
Castlevania: Symphony of the Night : tuez Richter à l'aide des lunettes sacrées et déverrouillez le château inversé.
L'intitulé du trophée peut porter à confusion. Il ne faut pas tuer Richter.
Avant de rentrer dans les détails de l'obtention de ce trophée, n'oubliez pas d'obtenir le seul trophée manquable Tous les loups sont partis sous peine de devoir recommencer une partie pour ce trophée.
Comme ne l'indique pas l'intitulé du trophée, vous ne devrez pas tuer Richter (si vous le tuez, vous obtiendrez Tous les loups sont partis) mais le libérer de l'emprise de Shaft. Pour ce faire, vous devrez détruire l'orbe vert qui flotte au-dessus de sa tête. Pour le voir, vous devrez vous équiper des Lunettes sacrées. Pour les obtenir, vous devrez battre Maria dans le passage secret situé en dessous de l'horloge. Pour ouvrir ce passage, vous devrez avoir en votre possession l'Anneau or et l'Anneau argent.
Vous pourrez mettre la main sur l'Anneau or après avoir vaincu le boss Succube (cf. Tel est pris qui croyait prendre !). Pour l'Anneau argent, il est situé dans le passage à l'ouest de la zone Chapelle royale qui est rempli de piques. Il vous faudra la pièce d'équipement Protège-piques que vous trouverez à l'est de la zone Catacombes.
Pardonne-moi, Lisa...
Castlevania: Symphony of the Night : tuez Dracula au centre du château inversé.
Dracula est l'ultime boss de ce jeu. Pour accéder à la zone de ce boss, vous devrez avoir en votre possession les cinq reliques de Dracula. Référez-vous au trophée Chasseur de trésors pour plus d'explications sur leur obtention. Une fois les cinq reliques récupérées, rendez-vous à l'horloge et le passage secret donnant vers le haut s'ouvrira (cela correspond à l'endroit où vous avez affronté Maria dans le château normal). À ce stade du jeu et si vous avez suivi la ligne de conduite, vous aurez en votre possession l'épée Crissaegrim (cf. Vent béni). De ce fait, le combat sera une simple formalité et vous ne rencontrerez aucune difficulté à vous débarrasser de ce boss.
Fais tes prières
Castlevania: Symphony of the Night : tuez Shaft avec Richter dans le château inversé.
Shaft, votre cible dans cette partie avec Richter, se situe au centre du château inversé comme lors de votre partie avec Alucard. Dans un premier temps, suivez la seule route possible et essayez d'accumuler des cœurs afin de pouvoir utiliser en cas de besoin les armes secondaires (couteau, hache, eau bénite, etc.). Juste avant d'atteindre la salle du premier boss (Slogra et Gaibon), prenez le passage vers la gauche donnant sur la zone Chapelle royale. Prenez soin de ramasser l'arme secondaire eau bénite qui vous permettra de vous débarrasser de n'importe quel monstre (boss compris) très rapidement. Continuez votre chemin jusqu'à la zone Donjon pour accéder au château inversé. À noter qu'il n'y aura pas de boss dans cette partie puisque vous contrôlez Richter. Dirigez-vous vers l'horloge pour accéder au centre du château inversé où vous attend Shaft. Utilisez l'arme secondaire Eau bénite pour remporter le combat sans le moindre effort.
Le pardon est divin
Castlevania: Symphony of the Night : visitez le confessionnal dans la chapelle royale.
Tout ne s'apprend pas dans les livres
Castlevania: Symphony of the Night : surprenez le maître-bibliothécaire.
Tomber sur un Oz
Castlevania: Symphony of the Night : tuez les trois habitants d'Oz.
Épouvantail | Homme de fer | Lion |
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Un repos bien mérité
Castlevania: Symphony of the Night : détendez-vous dans une chaise assez longue pour faire un petit somme.
Si vous avez récupéré et activé la relique Carte Déesse (cf. Chasseur de trésors pour plus d'explications sur son obtention) et que votre familier est au moins niveau 10, vous obtiendrez par la même occasion le trophée Aria of Sorrow.
Amis pour la vie !
Castlevania: Symphony of the Night : liez-vous d'amitié avec le familier chauve-souris.
Aria of Sorrow
Castlevania: Symphony of the Night : écoutez la chanson du familier fée.
Le cercle de la vie
Castlevania: Symphony of the Night : regardez le cercle de la vie à l'aide d'un télescope.
Pirouette, cacahuète
Castlevania: Symphony of the Night : réussissez à manger une cacahuète.
Vent béni
Castlevania: Symphony of the Night : obtenez l'arme Crissaegrim.
Vous obtiendrez l'arme en récompense suite à la défaite de l'ennemi. Cependant, le taux d'obtention de cette arme est faible. Vous pouvez directement influencer ce taux en augmentant votre chance via des pièces d'équipement améliorant cette caractéristique ou en utilisant des potions de chance. Soyez patient car en plus d'obtenir un trophée, il s'agit de la meilleure arme du jeu. Une fois cette arme en votre possession, vous n'aurez plus aucune difficulté pour vous débarrasser de n'importe quel ennemi.
Haché menu
Castlevania: Symphony of the Night : devenez un chevalier à la hache.
Une épée en or
Castlevania: Symphony of the Night : créez de l'argent à l'aide de l'épée joyau.
L'arme Épée à joyaux est un bon moyen d'accumuler rapidement de l'argent car elle a pour particularité de vous faire gagner assez régulièrement des pierres précieuses que vous pourrez revendre au maître-bibliothécaire. Cet argent récolté ainsi vous sera nécessaire pour l'obtention des trophées De cape et d'épée et On n'arrête pas le progrès.
TRACULA ?!
Castlevania: Symphony of the Night : récupérez l'équipement complet d'Alucard et équipez-vous-en.
L'équipement complet d'Alucart est constitué de Épée d'Alucart, Boucl. Alucart et Cotte Alucart. Pour pouvoir accéder au passage contenant ces trois pièces d'équipement, vous devrez être en possession de la relique Pierre saut (cf. Chasseur de trésors pour plus d'explications sur son obtention) et l'arme secondaire Horloge qui arrête le temps que vous trouverez dans la zone Quartiers d'Olrox dans la salle où vous affronté une grande épée. Une fois ces deux éléments en votre possession, rendez-vous dans la zone Galerie de marbre dans la salle de l'horloge où vous rencontrez Maria pour la première fois. Activez votre arme secondaire qui aura pour effet d'ouvrir le passage à droite en hauteur. Effectuez un double-saut pour atteindre la plateforme nouvellement accessible et poursuivez sur le chemin jusqu'à mettre la main sur les trois pièces d'équipements. Équipez-vous en pour empocher un nouveau trophée.
L'Armée des morts
Castlevania: Symphony of the Night : invoquez chaque guerrier de l'aube au moins une fois.
De cape et d'épée
Castlevania: Symphony of the Night : équipez-vous de la cape de Joseph et personnalisez sa couleur avec Alucard.
Petit Alucard deviendra grand
Castlevania: Symphony of the Night : équipez-vous des bottes secrètes pour rendre Alucard un petit peu plus grand.
Une invocation vachement classe
Castlevania: Symphony of the Night : invoquez une vache à l'aide du bâton bouclier et de l'épée Mablung.
On n'arrête pas le progrès
Castlevania: Symphony of the Night : achetez le duplicateur.
Florilège de sortilèges
Castlevania: Symphony of the Night : lancez chaque sort d'Alucard au moins une fois.
Sort | Formule | Relique nécessaire |
Métamorphose noire | ou | - |
Feu de l'enfer | ou | - |
Esprit invoqué | ou | - |
Charge de Loup | ou | Ame de Loup |
Frappe ailée | Ame de Ch-souris | |
Esprit Tetra | (maintenu 2s) ou | - |
Capture de l'âme | ou | - |
Frères spadassins | (maintenu 2s) ou | Carte Epée |
Chasseur de trésors
Castlevania: Symphony of the Night : obtenez toutes les reliques de transformation et leurs améliorations.
Voici une feuille de route pour être en capacité de récupérer toutes les reliques. Dirigez-vous vers la zone Grande librairie pour acheter la relique Joyau ouvert. Ensuite direction la zone Donjon pour récupérer la relique Pierre saut. Grâce à cette relique, vous pourrez accéder à la zone Colisée et ainsi obtenir la relique Forme Brume. Retournez dans la zone Grande librairie pour mettre la main sur la relique Ame Ch-souris. Grâce à ces reliques, vous êtes maintenant en capacité d'explorer intégralement le château et ainsi récolter les reliques qu'il vous manque.
Cartographe de légende
Castlevania: Symphony of the Night : complétez la carte à 200,6 %.
Cependant, certaines zones resteront hors de votre portée même en ayant les reliques mentionnées précédemment. Pour révéler certaines d'entre elles, vous devrez effectuer une action précise comme briser un mur par exemple. Référez-vous aux cartes et à la vidéo ci-dessous pour découvrir les moindres recoins de ces deux châteaux. Pour information, la structure des deux châteaux est identique donc n'hésitez pas à comparer les deux cartes pour vous faciliter la tâche.
Dernier point à aborder avant de vous laisser partir à l'aventure. Dans la zone Cavernes inversées, vous pourrez rencontrer quelques difficultés à dévoiler les contours de la carte au niveau des endroits où il y a de l'eau au plafond. Pour y remédier, utilisez la relique Bottes bond ( ) et lorsque vous serez au plafond, transformez-vous en loup car cela aura pour effet de dévoiler la carte.
Érudit
Castlevania: Symphony of the Night : complétez la liste d'ennemis du maître-bibliothécaire (hors ennemis mineurs).
Repose en paix
Castlevania: Symphony of the Night : tuez Galamoth, le maître de l'espace.
Une fois vos préparatifs terminés, place au combat. Attaquez votre ennemi jusqu'à ce que ce dernier brandisse son bâton. S'il y a une aura autour de lui, transformez-vous en brouillard pour esquiver ses projectiles. S'il n'y a pas d'aura, attaquez sans relâche car il s'agira d'une attaque de foudre qui ne vous fera pas de dégâts voire régénérera votre santé. Votre adversaire vous donnera parfois des coups de pied mais ces derniers feront peu de dégâts. Répétez la manœuvre jusqu'à triompher.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos.