Carnival Games VR
Infos complémentaires
Genre(s) : Adresse , Party Game
Territoire(s) : FRANCE
118 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 3 joueurs (3 %)
Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes
Note des 100% :
2/5 - 1 note
Guide rédigé par V-Phantomhive le 20/11/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Initialement commercialisé sur Wii et Nintendo DS en 2007, Carnival Games est le premier party game du PlayStation VR. Développé par Cat Daddy Games et édité par 2K, le titre regroupe douze attractions caractéristiques d'une fête foraine : lancer d'anneaux, stand de tir, maison hantée et bien plus encore. Toutes ces activités vous permettront d'obtenir des tickets que vous pourrez ensuite échanger contre des prix virtuels ou d'autres jeux.
- Carnival Games VR est un jeu du catalogue du PlayStation VR. De ce fait, un casque PlayStation VR mais aussi une PlayStation Caméra sont requis pour pouvoir le démarrer depuis votre console. Précision complémentaire : Carnival Games se joue de façon exclusive aux PlayStation Move. Vous avez bien lu : il s'agit d'un des rares jeux de réalité virtuelle non compatible avec la manette DualShock 4. Pas de bras, pas de chocolat !
- L'utilisation prolongée de Carnival Games VR engendre une relative dépense physique. Même si le titre ne vous fera pas transpirer à grosses gouttes, certaines attractions sont un peu plus contraignantes que d'autres, à plus forte raison si vous visez le rang des trois étoiles. La note de difficulté du guide se fonde d'ailleurs essentiellement sur cet investissement énergétique. Attention aux organismes les plus fragiles.
- Notez enfin qu'une salle des trophées se trouve à l'entrée du parc. Cette dernière vous permettra de suivre en temps réel les trophées obtenus et vous donnera les modalités de déblocage de ceux non acquis.
Chaque attraction vous gratifiera d'un rang allant d'une à trois étoiles en fin d'activité. Votre premier objectif consistera à vous emparer des trois étoiles pour chaque attraction de façon à obtenir les quatre trophées les plus "compliqués" du jeu : Rapide à la détente, Un sorcier n'est jamais en retard, Girouette et Joueur le plus virtuel.
L'ordre d'exécution de chacune de ces attractions est laissé à votre libre appréciation : à titre très personnel, je vous recommande cependant de vous concentrer sur une attraction et de ne pas en partir tant que vous n'aurez pas obtenu le rang des trois étoiles de façon à ne pas perdre vos automatismes.
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Rapide à la détente
Obtenez 3 étoiles dans chaque jeu d'Oh la vache.
Lait en or n'est pas un jeu aussi compliqué qu'il n'y paraît. Pour en triompher, vous devrez vraisemblablement atteindre la dixième et dernière manche ou la neuvième en cas d'excellente prestation. Retenez que le plus important consiste ici à atteindre les briques en or et non les briques en argent ; si renverser une brique en argent vous donne l'assurance de destituer une brique en or, faites-le mais ne vous en préoccupez pas dans le cas contraire. C'est en effet les trois briques en or que vous devrez renverser pour accéder à une nouvelle manche. La précision est importante, la force aussi.
Stand de tir
Il vous faudra possiblement plusieurs essais pour obtenir les trois étoiles sur cette attraction. Vous constaterez que tous les objets à toucher n'octroient pas le même nombre de points : les poissons, par exemple, vous conféreront 20 points contre 5 pour les petites fleurs. Dans ces conditions, le mieux reste encore d'assurer un tir sur un objet qualitatif, de préférence avec un multiplicateur x3, plutôt que de tirer à tout-va et de mettre la moitié des projectiles dans le vide.
Joyeux bowling
Ici, deux écoles s'opposent. Vous pouvez décider de viser le rond central pour grignoter 30 ou 40 points par lancer ou faire preuve de gourmandise et ne viser que les 100 points. Je penche personnellement pour ce second procédé. Il ne faut en effet "que" 300 points pour atteindre le rang des trois étoiles ce qui limite le nombre de lancers à réussir de façon impérative. Visez les coins supérieurs comme dans la vidéo et l'affaire finira par être entendue.
Un sorcier n'est jamais en retard
Obtenez 3 étoiles dans chaque jeu du Sentier du sorcier.
Voilà l'attraction la moins éprouvante de la zone médiévale du parc. Savourez-la à sa juste valeur. Comme Bob ne manquera pas de vous le préciser : tout est question d'adresse. Visez systématiquement les cibles verticales du milieu en ajustant votre lancer selon vos résultats. Il s'agit ici de répéter le même mouvement : dès que votre poignet aura pris le pli, vous ferez des merveilles.
Fléchettes
En raison de la très faible marge d'erreur qu'elle autorise et de la contrainte sur les articulations qu'elle impose, cette attraction est, à mon sens, la plus astreignante de la fête foraine. Il n'existe malheureusement aucune astuce pour se faciliter la tâche : face à votre PlayStation Caméra, vous devrez apprendre à trouver le bon angle et la bonne puissance qui vous permettront de toucher à coup sûr chacune des cibles mouvantes dansant au milieu des ballons. Et répéter cette opération sept fois, minimum requis pour atteindre le seuil des 485 points. L'opération ne sera pas aisée. Gardez toutefois à l'esprit qu'il s'agit de l'attraction la plus difficile : si vous en triomphez, le 100% sur le jeu vous sera garanti.
Mur d'escalade
Une attraction très plaisante mais gourmande en énergie. Paraissant impossible à ne pas outrepasser lors de son premier parcours, le pallier des 50 secondes pourra être confiné grâce à une connaissance méticuleuse des prises qui se dresseront devant vous. Suivez à la lettre la vidéo subséquente pour performer.
Girouette
Obtenez 3 étoiles dans chaque jeu du Bosquet des bidules.
Un mini-jeu on ne peut plus simple. Faites preuve d'équilibre pour empiler les gâteaux projetés vers vous. Aucune touche n'est nécessaire, vous devriez vous en sortir.
Splash !
Pour vous faciliter la tâche, je vous recommander de lancer les balles non pas de façon "horizontale" à l'instar de ce que vous avez pu faire au cours de l'attraction Lait en or mais de façon "verticale", un peu comme pour le Lancer d'anneaux. De cette façon, vos projectiles fuseront et vous pourrez ainsi atteindre la cible un nombre répété de fois. Là encore, l'exercice deviendra simple lorsque vous aurez acquis le bon mouvement de poignet !
Maison hantée
Lieu de visite incontournable dans toute fête foraine digne de ce nom, la maison hantée de Carnival Games représente un petit défi. De façon analogue au Stand de Tir, gardez à l'esprit qu'un multiplicateur x3 vous aidera grandement à atteindre un score élevé. Il vous faudra également prendre en considération les différentes cibles à éliminer : 25 points pour les fantômes, 20 points pour les sorcières, 15 points pour les squelettes... Visez ces créatures surnaturelles en priorité quitte à ce que cela se fasse au détriment des zombies.
Joueur le plus virtuel
Obtenez 3 étoiles dans chaque jeu de la Station de sports.
Tout comme l'attraction Joyeux Bowling, deux écoles s'affrontent. La première préconise de viser exclusivement les sphères vertes de sorte que votre cavalier puisse se mouvoir très rapidement. La seconde vous recommande de lancer votre balle où vous le pouvez pour avoir la certitude d'avancer un peu à chaque essai. À vous de voir. Je suis partisan de la seconde : lancez sans interruption, vous finirez bien en-dessous de 20 secondes.
Balle rapide
Avouons-le, cette attraction est passablement irritante. Sur bien des aspects d'ailleurs : outre le fait qu'elle vous demandera de vous déplacer de façon désarticulée, la trajectoire improbable de ses balles compliquera d'autant vos arrêts. Prenez bien en compte les indications de l'écriteau situé en face de vous pour anticiper quelque peu le chemin emprunté par les balles et tâchez d'atteindre le multiplicateur x4 avec quatre ou cinq vies, pas moins. Vous en aurez besoin pour le x5 et par voie de fait pour les trois étoiles.
Paniers !
Le timing est serré mais la performance est abordable. Mettez un ballon dans le panier puis répétez l'opération 29 fois. On est encore une fois dans le réflexe musculaire, dans l'automatisme : commencez par prendre votre temps puis accélérez progressivement.
ABSOLUMENT TOUT !
Gagnez tous les prix.
À mon grand regret, je n'ai malheureusement aucune astuce à vous communiquer. Il s'agira ici de refaire les mêmes attractions en boucle jusqu'à obtenir un stock de tickets suffisant pour lancer une OPA sur les stands de prix. Une remarque toutefois : dans la mesure où votre nombre maximal de tickets ne peut excéder 999 par thématique, assurez-vous de les dépenser ponctuellement au risque d'enchaîner les attractions sans pour autant bénéficier de votre monnaie d'échange.
Voici d'ailleurs les activités que je vous recommande, ces dernières me semblant le plus rentables selon le rapport temps/tickets :
Oh la vache : Joyeux Bowling
Sentier du sorcier : Lancer d'anneaux
Bosquet des bidules : Lâcher de gâteaux
Station de sports : Jockey
Dépasser les limites
Envoyez un objet sur Bob le bonimenteur et quatre clients du parc.
Cosmeuhnaute
Les vaches et les extraterrestres se marient aussi bien que le beurre de cacahuète et le thon.
Commencez par attraper la vache puis jetez-la en direction de l'OVNI. Veillez à ne pas faire tomber la vache dans le terrier. Téléportez-vous près du vaisseau en sélectionnant la flèche de déplacement située à proximité puis attrapez le vaisseau ainsi que la vache. Secouez-les quelques temps puis relâchez-les en faisant en sorte que le rayon du vaisseau soit situé au-dessus de la vache.
Sous le soleil brûlant
Dégainez plus vite que le cyber cow-boy.
Le cyber cow-boy se trouve sur l'étagère située au milieu de la salle de jeux (premier étage en partant du bas et troisième objet en partant de la gauche). Saisissez-le avec votre main gauche puis attrapez un pistolet (j'ai une préférence pour le fusil positionné à vos pieds) avec la main droite. Visez ensuite le cyber cow-boy et tirez-lui dessus en appuyant sur la touche de votre PlayStation Move.
Toucher les étoiles
Abattez le ninja rouge avec ses propres outils.
Le ninja rouge se trouve sur l'étagère située au milieu de la salle de jeux (première étage en partant du haut et premier objet en partant de la droite). Saisissez-le avec votre main gauche puis attrapez un shuriken à ventouses situé juste en face de vous. Lancez ensuite le shuriken sur le ninja.
Sucreries
Donnez quelque chose de sucré au Maître du panier.
Le gâteau se trouve sur l'étagère située à droite de la salle de jeux (premier étage en partant du bas et quatrième objet en partant de la gauche). Attrapez-le avec votre main la plus habile puis lancez-le dans le panier du Maître du panier. Le trophée tombera dès lors que vous aurez effectué un panier.
Bien armé
Chassez le dragon de la salle de jeux avec l'épée et le bouclier.
Commencez tout d'abord par attraper le dragon se trouvant sur l'étagère située à gauche de la salle de jeux (premier étage en partant du bas et troisième objet en partant de la gauche). Lancez-le à la limite de la salle de jeux, près du vaisseau extraterrestre. Ramassez ensuite l'épée et le bouclier tous deux situés en-dessous de l'emplacement initial du dragon et projetez-les ensuite près du vaisseau extraterrestre. Téléportez-vous à cet emplacement quand ce sera fait.
La procédure consistera ici à faire sortir le dragon de la salle de jeux (par la droite, vers les arbres) en lui donnant un coup d'épée tout en tenant votre bouclier dans l'autre main. Je vous recommande donc de placer votre épée dans la main gauche, le bouclier à vos pieds, de lancer le dragon dans les airs avec la main droite, de ramasser le bouclier durant sa chute avec cette même main puis de lui donner un coup d'épée horizontal partant de la gauche vers la droite. Gardez votre épée à la main, ne la jetez pas.
Apprendre à un vieux singe...
Faites entrer les deux singes dans des terriers en même temps.
Le singe clown se trouve sur l'étagère située à gauche de la salle de jeux (deuxième étage, premier objet en partant de la gauche). Le singe accordéon est posé quant à lui sur l'étagère de droite, deuxième étage, objet du milieu. Commencez par les projeter près du vaisseau extraterrestre. Téléportez-vous ensuite dans l'espace surplombant la salle de jeux. Attrapez-les grâce à ce nouveau point de vue (un dans chaque main) puis lâchez-les conjointement dans le terrier situé juste à côté de vous. Le trophée sera vôtre.
Tireur d'élite
Tirez sur un prix au moment où il sort d'un terrier.
Commencez par attraper le pistolet en surbrillance posé sur le stand en face de vous et jetez-le près du vaisseau extraterrestre. Téléportez-y vous, ramassez le pistolet et saisissez n'importe lequel des prix installé dans le petit train. Lâchez-le dans le terrier situé sur votre droite puis tirez-lui dessus dès qu'il en ressortira.
Ours rebondissant
Faites rebondir un ours entre deux trampolines.
L'ours est installé sur l'une des locomotives faisant le tour de la salle de jeux. Accédez à l'esplanade surplombant la salle pour l'attraper plus facilement et lâchez-le sur le trampoline situé immédiatement sur votre gauche.
Décollage
Lancez la fusée plus haut que la Lune.
La fusée se trouve sur l'étagère située à droite de la salle de jeux (deuxième étage, quatrième objet en partant de la gauche). La Lune est un "objet" fixe de la salle de jeux, elle ne s'achète pas. Pour obtenir ce trophée, il vous suffira simplement de projeter la fusée plus haut que la Lune à la force de votre bras. Vous pouvez le faire depuis l'emplacement principal, sans téléportation.
Regarde, maman, des mains en mousse !
Faites rebondir la balle sur la main en mousse trois fois.
L'intitulé de ce trophée est légèrement trompeur. Pour l'obtenir, vous devrez non pas faire rebondir la balle sur la main en mousse trois fois mais faire rebondir les trois balles sur la main en mousse une ou plusieurs fois. Cela fait donc une petite différence. Équipez-vous de la main en mousse posée à terre sur la droite de la salle de jeux puis ramassez les balles positionnées juste en face de vous. Lâchez-les ensuite une par une sur la main et n'hésitez pas à les faire rebondir quelques fois.