Caravan SandWitch
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
57 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 25 joueurs (44 %)
100% par : 25 joueurs (44 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par thomy39 le 23/11/2024 - Dernière modification le 09/12/2024
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Embarquez pour un voyage à travers un monde de science-fiction semblable à la Provence, poussé par un mystère lié à votre sœur disparue qui se dévoile à chaque pas que vous faites.
Sauge rentre sur Cigalo, sa planète natale, après avoir reçu un message de détresse de sa sœur Garance disparue il y a six ans. Alors, elle retrouve les individus qu'elle a connus en grandissant et se met à explorer son environnement afin de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur.
Tout d'abord, il est important de noter que seul le trophée Service à la communauté peut être manqué. Pour l'obtenir, vous devrez accomplir toutes les tâches que les différents personnages du jeu confient à Sauge via votre Toaster. Ces missions se débloqueront progressivement au fil de l'histoire, mais certaines d'entre elles peuvent devenir inaccessibles si vous avancez dans le chapitrage du jeu. Pensez donc bien à les réaliser systématiquement avant de lancer les quêtes qui clôturent chaque chapitre (ces missions qui peuvent être manquées sont reconnaissables pour un symbole d'horloge dans une bulle bleue).
En ce qui concerne le trophée Exploratrice, il peut sembler « compliqué » car il nécessite de visiter tous les lieux de Cigalo, et qu'aucune indication ne vous est donnée pour savoir quels lieux ont déjà été explorés.
Il est fortement conseillé d'effectuer au plus tôt un Repérage en désactivant tous les brouilleurs dès que possible, même si ce n'est pas forcément demandé dans l'histoire principale, afin de faciliter vos déplacements à l'aide de la carte.
Même si les trophées suivants ne sont pas directement liés à l'histoire, vous réaliserez naturellement une Entrée fracassante, et votre personnage Sauge deviendra inévitablement une Athlète confirmée ainsi qu'une véritable Routière, prête à conquérir les routes les plus périlleuses du jeu.
Au cours de votre aventure, vous débloquerez tous les trophées liés à l'histoire. Vous commencerez en faisant Attention au départ ! et trouverez votre premier circuit à envoyer au Recyclage. Au fil de votre progression, vous serez amené à améliorer votre van en y ajoutant divers gadgets avec lesquels vous ferez tomber les trophées Balayage, Cyber Intrusion, Accès Forcé, Stage d’accrobranche et Générateur de secours. Arrivé au dernier chapitre, un Plan de sauvetage va devoir être réalisé. Si vous avez déjà rencontré le personnage dont le prénom est Curry à ce stade du jeu, vous devriez devenir une vraie Ambassadrice lors de la dernière quête. La fin du jeu se rapproche et vous allez devoir faire un choix qui influera sur le dénouement de votre histoire et qui vous permettra de débloquer soit L’origine du signal ou bien En sécurité. Ne vous inquiétez pas, vous aurez la possibilité de refaire ce choix même une fois l'histoire terminée.
Une fois l'histoire principale bouclée, il est temps de prendre votre van pour jouer les Exploratrices et explorer le reste de la carte afin de devenir une vraie Complétioniste. N'hésitez pas à effectuer quelques Vols planés avec vos Suspensions à l'épreuve de tout, surtout lors des descentes abruptes et des terrains accidentés... Profitez également de cette balade si ce n'est pas encore fait pour faire trempette dans les Eaux douteuses de Cigalo, recherchez le maximum de composants pour un Recyclage Total et passez donc faire un tour dans la grotte des Reineto pour faire tomber Vue de crapaud.
Si il vous reste quelques tâches à effectuer dans votre Toaster, il vous faut maintenant aller rendre Service à la communauté et ainsi vous pourrez admirer votre van avec un Nouveau look !
Profitez d'un repos bien mérité à Estello pour vous changer les idées et retrouver votre Âme d’enfant en jouant et en essayant de marquer un But !!!.
Filtrer
Âme d’enfant
Jouer à la marelle
Entrée fracassante
Arracher 10 portes avec le grappin
Athlète confirmée
Sauter 100 fois avec Sauge
Routière
Parcourir un total de 5km en Van
Ambassadrice
Rencontrer tous les personnages
Vous pourrez rencontrerez Curry très tôt dans le jeu, dès le premier chapitre en fait, lors de la quète principale où l'on vous demandera de désactiver un brouilleur sur les falaises des calanques de Cigalo. En chemin, il est possible que vous tombiez sur un camp perché sur une falaise, où vous trouverez un vieil homme barbu : c'est Curry. Si besoin, vous pouvez aussi le localiser directement sur la carte du jeu. Il se cache dans une zone dissimulée en raison des interférences du brouilleur.
Si vous ne le rencontrez pendant le chapitre 1, son camp aura déménagé vers les nomades à l'Aiguille Mistral.
Suspensions à l'épreuve
Prendre tous les tremplins en Van
Vol plané
Planer pendant plus d’une seconde dans les airs avec le Van
Eaux douteuses
Mettre les pieds dans la mer polluée
Recyclage
Ramasser votre premier composant
Les composants représentent la monnaie dans Caravan SandWitch. Ils vous permettent de fabriquer de nouveaux outils indispensables pour résoudre les énigmes du jeu et avancer dans les quêtes principales comme secondaires donc vous ne pourrez pas non plus rater cette réalisation.
Vue de crapaud
Monter sur la tête du Reineto géant
But !!!
Marquer un but dans les cages
Une fois à l'intérieur du village, montez quelques échelles, et lorsque vous atteignez vos amis, regardez à gauche vers le grand type qui se tient là. Juste devant lui, il y a un petit but et un ballon de football. Si le ballon se coince ou tombe plus bas, sachez qu'il sera réinitialisé à chaque fois que vous rechargez la ville.
Attention au départ !
Quitter la Station en direction de Cigalo
Se débloque dans les premières minutes du jeu après votre arrivée sur Cigalo.
Balayage
Scanner l'environnement avec l’antenne
Accès Forcé
Arracher une porte avec le grappin
Cyber Intrusion
Hacker un appareil avec l’antenne
Stage d’accrobranche
Prendre une tyrolienne avec la poulie motorisée
Générateur de secours
Alimenter un système avec le grappin énergétique
Plan de sauvetage
Partir à la recherche de Nèfle dans la TARAASK avec Rose
Dans le dernier chapitre, ce trophée sera débloqué lorsque vous lancerez la dernière quête du jeu. À partir de ce moment, il s'agit d'un point de non-retour temporaire : si vous relancez votre partie après avoir terminé le jeu, vous reprendrez à partir d'ici.
L’origine du signal
Rencontrer la conscience de Garance
L'une des deux différentes fins du jeu. Après avoir rejoint Nèfle en haut de la salle de commande du TARAASK, il vous propose deux choix. Entrez dans le réceptacle de la TARAASK pour débloquer ce trophée.
Ne vous inquiétez pas, après avoir terminé l'histoire principale, vous réapparaissez au garage juste avant de partir à la recherche de Nèfle dans la TARAASK. Vous pouvez donc relancer la dernière quête et ainsi choisir la deuxième fin du jeu.
En sécurité
Choisir la sécurité, Nèfle et Sauge sont sains et saufs
L'une des deux différentes fins du jeu. Après avoir rejoint Nèfle en haut de la salle de commande du TARAASK, il vous propose deux choix. Activez l'autodestruction de la TARAASK pour débloquer ce trophée.
Ne vous inquiétez pas, après avoir terminé l'histoire principale, vous réapparaissez au garage juste avant de partir à la recherche de Nèfle dans la TARAASK. Vous pouvez donc relancer la dernière quête et ainsi choisir la deuxième fin du jeu.
Repérage
Détruire tous les brouilleurs pour révéler la carte
Pour les localiser, dirigez-vous dans une zone de la carte avec un brouillage actif et servez-vous de votre scanner pour repérer les brouilleurs à l'aide de la touche .
Complétioniste
Découvrir tous les points d’intérêts
Service à la communauté
Effectuer toutes les tâches confiées à Sauge
Certaines tâches peuvent être bloquées à des moments de l'histoire. Le jeu vous avertira si des tâches éphémères spécifiques à chaque chapitre seront inaccessibles si vous poursuivez l'intrigue.
Par conséquent, si vous faites attention à ce message pour vérifier s'il mentionne des quêtes qui pourraient être bloquées en avançant, vous ne devriez pas manquer ce trophée.
Tâches éphémères :
"C'est l'heure de l'apéro" (chapitre 1) :
"DE LA NOURRITURE !" :
Nouveau look
Débloquer tous les cosmétiques du van
Recyclage Total
Récolter 500 composants
Faciles à repérer grâce à leur couleur verte, les composants communs sont dispersés partout sur la carte. Vous pouvez les ramasser au sol, sur les toits, à l’intérieur des ruines, ou encore les découvrir dans des caisses enfouies. Ils peuvent aussi être obtenus en accomplissant des quêtes secondaires. Les zones de début de partie, telles que le village d’Estello, la retraite de Rose, l’hydroposte et les calanques de Cigalo, en sont particulièrement riches.
Les composants insolites, reconnaissables à leur couleur rouge, sont plus rares et se trouvent uniquement dans des zones difficiles d’accès. Ils sont souvent fixés à d'anciens véhicules ou robots abandonnés. Dans les zones de début de jeu, notamment à l'hydroposte et les calanques de Cigalo, vous pourrez dénicher quelques composants insolites.
Les composants rares, de couleur jaune, sont difficiles à dénicher et se trouvent généralement dans des salles liées à des énigmes. Au début du jeu, vous pouvez en obtenir quelques-uns en accomplissant des quêtes secondaires. À partir du chapitre 2, une fois le désert débloqué, vous aurez accès à une quantité plus importante de ces composants.
Les composants exceptionnels, représentés par des hexagones violets, sont les plus rares et les plus avancés technologiquement. Ils ne se trouvent que dans la zone désertique, et même dans cette région, il vous faudra des outils sophistiqués pour y accéder.
Exploratrice
S’être rendu dans tous les lieux de Cigalo
Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir quels lieux il vous manque à visiter, ce qui rend la liste des lieux un peu compliquée à compléter. Mais avec un peu de patience, vous devriez trouver ceux qu'il vous manque.