Caravan SandWitch

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 12/09/2024
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

57 joueurs possèdent ce jeu
27 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

Platiné par : 25 joueurs (44 %)

100% par : 25 joueurs (44 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par thomy39 le 23/11/2024 - Dernière modification le 09/12/2024

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Embarquez pour un voyage à travers un monde de science-fiction semblable à la Provence, poussé par un mystère lié à votre sœur disparue qui se dévoile à chaque pas que vous faites.

Sauge rentre sur Cigalo, sa planète natale, après avoir reçu un message de détresse de sa sœur Garance disparue il y a six ans. Alors, elle retrouve les individus qu'elle a connus en grandissant et se met à explorer son environnement afin de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur.

Ligne de conduite
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Tout d'abord, il est important de noter que seul le trophée (Or) Service à la communauté peut être manqué. Pour l'obtenir, vous devrez accomplir toutes les tâches que les différents personnages du jeu confient à Sauge via votre Toaster. Ces missions se débloqueront progressivement au fil de l'histoire, mais certaines d'entre elles peuvent devenir inaccessibles si vous avancez dans le chapitrage du jeu. Pensez donc bien à les réaliser systématiquement avant de lancer les quêtes qui clôturent chaque chapitre (ces missions qui peuvent être manquées sont reconnaissables pour un symbole d'horloge dans une bulle bleue).

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En ce qui concerne le trophée (Or) Exploratrice, il peut sembler « compliqué » car il nécessite de visiter tous les lieux de Cigalo, et qu'aucune indication ne vous est donnée pour savoir quels lieux ont déjà été explorés.

Il est fortement conseillé d'effectuer au plus tôt un (Or) Repérage en désactivant tous les brouilleurs dès que possible, même si ce n'est pas forcément demandé dans l'histoire principale, afin de faciliter vos déplacements à l'aide de la carte.

Même si les trophées suivants ne sont pas directement liés à l'histoire, vous réaliserez naturellement une (Bronze) Entrée fracassante, et votre personnage Sauge deviendra inévitablement une (Bronze) Athlète confirmée ainsi qu'une véritable (Bronze) Routière, prête à conquérir les routes les plus périlleuses du jeu.

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Au cours de votre aventure, vous débloquerez tous les trophées liés à l'histoire. Vous commencerez en faisant (Argent) Attention au départ ! et trouverez votre premier circuit à envoyer au (Bronze) Recyclage. Au fil de votre progression, vous serez amené à améliorer votre van en y ajoutant divers gadgets avec lesquels vous ferez tomber les trophées (Argent) Balayage, (Argent) Cyber Intrusion, (Argent) Accès Forcé, (Argent) Stage d’accrobranche et (Argent) Générateur de secours. Arrivé au dernier chapitre, un (Argent) Plan de sauvetage va devoir être réalisé. Si vous avez déjà rencontré le personnage dont le prénom est Curry à ce stade du jeu, vous devriez devenir une vraie (Bronze) Ambassadrice lors de la dernière quête. La fin du jeu se rapproche et vous allez devoir faire un choix qui influera sur le dénouement de votre histoire et qui vous permettra de débloquer soit (Argent) L’origine du signal ou bien (Argent) En sécurité. Ne vous inquiétez pas, vous aurez la possibilité de refaire ce choix même une fois l'histoire terminée.

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Une fois l'histoire principale bouclée, il est temps de prendre votre van pour jouer les (Or) Exploratrices et explorer le reste de la carte afin de devenir une vraie (Or) Complétioniste. N'hésitez pas à effectuer quelques (Bronze) Vols planés avec vos (Bronze) Suspensions à l'épreuve de tout, surtout lors des descentes abruptes et des terrains accidentés... Profitez également de cette balade si ce n'est pas encore fait pour faire trempette dans les (Bronze) Eaux douteuses de Cigalo, recherchez le maximum de composants pour un (Or) Recyclage Total et passez donc faire un tour dans la grotte des Reineto pour faire tomber (Bronze) Vue de crapaud.

Si il vous reste quelques tâches à effectuer dans votre Toaster, il vous faut maintenant aller rendre (Or) Service à la communauté et ainsi vous pourrez admirer votre van avec un (Or) Nouveau look !

Profitez d'un repos bien mérité à Estello pour vous changer les idées et retrouver votre (Bronze) Âme d’enfant en jouant et en essayant de marquer un (Bronze) But !!!.
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Sorcière des Sables

Devenir indispensable à l'écosystème de Cigalo

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Âme d’enfant

Jouer à la marelle

Dans le village d'Estello, une marelle se trouve sur la passerelle. Il vous suffit de sauter dessus à plusieurs reprises pour obtenir ce trophée.

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Entrée fracassante

Arracher 10 portes avec le grappin

Pas de souci à ce niveau. Il est quasiment certain que vous en ouvrirez plus de 10 au cours de l'histoire principale, et si ce n'est pas le cas, les quêtes secondaires vous permettront sans doute d'en ouvrir davantage.
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Athlète confirmée

Sauter 100 fois avec Sauge

Vous l'obtiendrez en un rien de temps, sans le moindre effort.
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Routière

Parcourir un total de 5km en Van

Vous passerez une grande partie du jeu dans votre van, donc ne vous inquiétez pas, vous obtiendrez ce succès sans difficulté.
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Ambassadrice

Rencontrer tous les personnages

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Ce trophée pourrait presque être lié à l'histoire car vous rencontrez la majorité des personnages durant l'histoire principale, à part le personnage de Curry.
Vous pourrez rencontrerez Curry très tôt dans le jeu, dès le premier chapitre en fait, lors de la quète principale où l'on vous demandera de désactiver un brouilleur sur les falaises des calanques de Cigalo. En chemin, il est possible que vous tombiez sur un camp perché sur une falaise, où vous trouverez un vieil homme barbu : c'est Curry. Si besoin, vous pouvez aussi le localiser directement sur la carte du jeu. Il se cache dans une zone dissimulée en raison des interférences du brouilleur.
Si vous ne le rencontrez pendant le chapitre 1, son camp aura déménagé vers les nomades à l'Aiguille Mistral.
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Suspensions à l'épreuve

Prendre tous les tremplins en Van

Il y a un total de 7 tremplins dispersés à travers Cigalo sur lesquels vous devez sauter avec votre van.
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Vol plané

Planer pendant plus d’une seconde dans les airs avec le Van

Il y a une grande rampe située juste au sud du village principal. Accélérez avec (croix) avant de sauter pour l'utiliser.
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Eaux douteuses

Mettre les pieds dans la mer polluée

Il vous suffit de vous avancer dans la mer à pied et le trophée tombera.
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Recyclage

Ramasser votre premier composant

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Les composants représentent la monnaie dans Caravan SandWitch. Ils vous permettent de fabriquer de nouveaux outils indispensables pour résoudre les énigmes du jeu et avancer dans les quêtes principales comme secondaires donc vous ne pourrez pas non plus rater cette réalisation.
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Vue de crapaud

Monter sur la tête du Reineto géant

Après avoir terminé la quête de Fuscus, vous pourrez entrer dans la grotte. Il y a un point d'intérêt élevé où il faut sauter de champignon en champignon. Lorsque vous atteindrez le sommet près de la radio, vous débloquerez ce succès.
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But !!!

Marquer un but dans les cages

Ce trophée peut être débloqué très tôt dans le jeu, en fait, lors de votre première visite au village d'Estello. Si vous ne savez pas où se trouve cet endroit, ouvrez simplement votre carte : il est situé à l'ouest, et c'est le village où tous vos amis se rassemblent juste avant le début du deuxième chapitre.
Une fois à l'intérieur du village, montez quelques échelles, et lorsque vous atteignez vos amis, regardez à gauche vers le grand type qui se tient là. Juste devant lui, il y a un petit but et un ballon de football. Si le ballon se coince ou tombe plus bas, sachez qu'il sera réinitialisé à chaque fois que vous rechargez la ville.
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Attention au départ !

Quitter la Station en direction de Cigalo

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Se débloque dans les premières minutes du jeu après votre arrivée sur Cigalo.
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Balayage

Scanner l'environnement avec l’antenne

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
C'est la première mise à niveau du van. Choisissez l'antenne et scannez les alentours pour repérer des composants dans les environs. Vous effectuerez cette action pour la première fois dans la simulation après avoir amélioré le van.
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Accès Forcé

Arracher une porte avec le grappin

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Après avoir débloqué l'amélioration du grappin, sélectionnez-le puis accrochez-le à une porte fragile. Accélérez dans la direction inverse de la porte pour l'arracher. Vous pouvez le faire dans la simulation pour la première fois.
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Cyber Intrusion

Hacker un appareil avec l’antenne

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Là encore, vous l'utiliserez d'abord dans le cadre d'une simulation. Visez avec l'antenne des portes, des Toasters, etc pour les hacker avec (carre).
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Stage d’accrobranche

Prendre une tyrolienne avec la poulie motorisée

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous débloquerez ce trophée également dans le simulateur lorsque vous essayerez pour la première fois votre nouvel objet, une poulie afin de pouvoir glisser sur les câbles tendus.
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Générateur de secours

Alimenter un système avec le grappin énergétique

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
À un stade plus avancé de l'histoire, vous pourrez, avec le grappin du van et sa batterie, alimenter des interrupteurs. Visez avec le grappin les interrupteurs avec (carre). Celui-ci sera également testé dans le simulateur pour la première fois.
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Plan de sauvetage

Partir à la recherche de Nèfle dans la TARAASK avec Rose

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Dans le dernier chapitre, ce trophée sera débloqué lorsque vous lancerez la dernière quête du jeu. À partir de ce moment, il s'agit d'un point de non-retour temporaire : si vous relancez votre partie après avoir terminé le jeu, vous reprendrez à partir d'ici.
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L’origine du signal

Rencontrer la conscience de Garance

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
L'une des deux différentes fins du jeu. Après avoir rejoint Nèfle en haut de la salle de commande du TARAASK, il vous propose deux choix. Entrez dans le réceptacle de la TARAASK pour débloquer ce trophée.

Ne vous inquiétez pas, après avoir terminé l'histoire principale, vous réapparaissez au garage juste avant de partir à la recherche de Nèfle dans la TARAASK. Vous pouvez donc relancer la dernière quête et ainsi choisir la deuxième fin du jeu.
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En sécurité

Choisir la sécurité, Nèfle et Sauge sont sains et saufs

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
L'une des deux différentes fins du jeu. Après avoir rejoint Nèfle en haut de la salle de commande du TARAASK, il vous propose deux choix. Activez l'autodestruction de la TARAASK pour débloquer ce trophée.

Ne vous inquiétez pas, après avoir terminé l'histoire principale, vous réapparaissez au garage juste avant de partir à la recherche de Nèfle dans la TARAASK. Vous pouvez donc relancer la dernière quête et ainsi choisir la deuxième fin du jeu.
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Repérage

Détruire tous les brouilleurs pour révéler la carte

Pour ce faire, vous devez détruire tous les brouilleurs. La carte devient alors totalement visible. Il n'est pas demandé de tous les détruire dans l'histoire principale mais cela facilite vos déplacements.

Pour les localiser, dirigez-vous dans une zone de la carte avec un brouillage actif et servez-vous de votre scanner pour repérer les brouilleurs à l'aide de la touche (carre).
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Complétioniste

Découvrir tous les points d’intérêts

Ceux-ci sont indiqués sur la carte par des (?) après l'avoir complètement révélée. Certains points d’intérêts ne seront accessibles qu'après avoir avancé dans l'histoire. Les symboles (?) représentent des postes de radio ou bien des points de vue.
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Service à la communauté

Effectuer toutes les tâches confiées à Sauge

Trophée pouvant être manqué.
Certaines tâches peuvent être bloquées à des moments de l'histoire. Le jeu vous avertira si des tâches éphémères spécifiques à chaque chapitre seront inaccessibles si vous poursuivez l'intrigue.
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Par conséquent, si vous faites attention à ce message pour vérifier s'il mentionne des quêtes qui pourraient être bloquées en avançant, vous ne devriez pas manquer ce trophée.

Tâches éphémères :

"C'est l'heure de l'apéro" (chapitre 1) :
Spoiler : :

Les habitants d'Estello qui sont ravis de vous revoir, veulent organiser un apéro pour fêter votre retour.
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Mais c'est à vous de rassembler la nourriture pour l'événement. Clémentine se tient juste derrière Yucca. Parlez-lui pour obtenir la tapenade. Olivier est de l'autre côté du pont. C'est le rouquin qui tient la trousse à pharmacie à côté d'un bébé, Abricot. Parlez-lui pour obtenir du fromage. Safran est le boulanger d'Estello. Vous le trouverez à la gauche d'Olivier (à votre droite). Parlez-lui pour obtenir du pain. Rapportez la nourriture à Yucca pour commencer la réunion. Ensuite, parlez à chaque invité pour terminer cette quête et obtenir vos récompenses : 3 composants communs et 2 insolites.
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"Mes tomates sont en péril !" (chapitre 2) :
Spoiler : :

Rose a besoin de votre aide car son robot qui gère l'irrigation de son jardin est cassé.
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Pour aider Rose avec ses tomates, vous devez aller chercher un objet appelé G-SWAF qui est exactement le type de système d'irrigation dont Rose a besoin pour son jardin dans l'Hydroposte non loin de là. Depuis le toit de celui-ci, vous pourrez descendre dans la deuxième partie de l'Hydroposte et à côté d'un petit robot, vous trouverez le G-SWAF dont vous avez besoin pour Rose. Apportez cet appareil à Rose pour terminer cette tâche et obtenir 10 composants communs, 3 composants insolites et 2 composants rares.
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"Un problème avec l'eau ?!" (chapitre 2) :
Spoiler : :

Clémentine a besoin de votre assistance pour réparer la pompe qui alimente Estello en eau.
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En réalité, c'est surtout votre van qu'elle sollicite. Conduisez Clémentine jusqu'à la Source du Village, près de l'entrée de la Forêt Coassante. Ici, tout ce que vous avez à faire est de grimper par la gauche et d'interagir avec la console pour l'aider. Une fois que tout est réparé, ramenez Clémentine au village d'Estello, mais n'oubliez pas de faire le petit détour pour discuter avec elle avant. En récompense de cette quête, vous obtiendrez 14 composants communs, 4 composants peu communs et 1 composant rare.
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"S.O.S bébé en détresse !" (chapitre 3) :
Spoiler : :

Lors d'une journée à la plage en famille, Abricot a égaré son hochet numérique.
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Si vous pouviez aider Olivier à le retrouver, il vous serait sûrement reconnaissant de pouvoir gagner quelques heures de sommeil supplémentaires. Pour trouver le hochet, dirigez-vous vers les Calanques près de la maison de Rose et suivez le rivage jusqu'à ce que vous aperceviez des rochers dans les eaux peu profondes. Regardez entre ces rochers.
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Rapportez-le à la famille et vous obtiendrez 9 composants communs, 5 composants insolites, 3 composants rares et 1 composant exceptionnel.
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"Je vais bien !" (chapitre 3) :
Spoiler : :

Après s'être évanoui près de l'entrée du village d'Estello, ton père est enfin remis sur pied.
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Rendez-vous au café pour prendre de ses nouvelles. La tâche "Plus rien ne pousse !" s'enchaîne directement après celle-ci.
"Plus rien ne pousse !" (chapitre 3) :
Spoiler : :

Cette tâche s'enchaîne automatiquement après la tâche "Je vais bien !".
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Au café, vous découvrez qu'Estello a un besoin urgent de semences, et que l'aide des Nomades pourrait être précieuse. Rendez-vous dans la zone indiquée sur la carte où se trouvent les Nomades, discutez avec eux, puis utilisez le grappin de votre caravane pour tirer la porte fragile et leur permettre d'entrer dans le bâtiment. Une fois votre conversation terminée, retournez au village d'Estello pour voir votre père, terminer la quête et récolter 4 composants communs, 2 composants insolites et 1 composant exceptionnel.
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"Une chasse aux trésors" (chapitre 3) :
Spoiler : :

Orgeat a une mission de la plus haute importance selon elle !
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Allez donc parler ensuite à Orgeat, la nomade vêtu de jaune et d'orange, et acceptez de les aider à localiser des purificateurs d'eau à l'Aiguille Mistral. Vous obtiendrez 11 composants communs, 9 composants rares, 4 composants insolites et 2 composants exceptionnels.
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"Meeting des communautés" (chapitre 4) :
Spoiler : :

Habiter sur une planète éloignée de Space City présente à la fois des avantages et des inconvénients.
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Pour assurer sa survie, la communauté a décidé de solliciter l'aide des robots du Refuge. Commencez par échanger avec quelques villageois au café d'Estello puis dirigez-vous vers le Refuge pour rencontrer les robots. Pour y accéder, vous devrez pirater la plateforme à l'entrée et y avancer votre véhicule. Puis, grimpez l'échelle située sur le côté droit du sol pour atteindre le toit du Refuge.
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Les robots acceptent de vous prêter leur ordinateur de bord pour vous aider, mais en retour, vous devez récupérer les consciences perdues d'autres robots dispersés dans tout Cigalo. Pour l'instant, prenez l'ordinateur bleu et blanc près de Lamarr et retournez ensuite au camp des Nomades pour gagner 13 composants communs, 3 composants rares, 2 composants insolites et 1 composant exceptionnel.
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"Opération récup' !" (chapitre 4) :
Spoiler : :

Les nomades ont besoin de votre van pour récupérer quelques pièces.
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Vous vous dirigez vers une ruine voisine avec Baie : le transformateur d'éolienne. Vous ferez quelques détours pour explorer les environs avant d'y parvenir. Arrivé au transformateur éolien, positionnez-vous sur le capteur devant l'entrée des ruines pour ouvrir temporairement la porte. Une fois à l'intérieur, recherchez une console afin de garder la porte ouverte et utilisez votre grappin pour saisir les objets enfouis et tirez-les. Accompagné de Baie et Yucca, retournez à l'Aiguille Mistral pour récolter 9 composants communs, 4 composants rares, 2 composants insolites et 2 composants exceptionnels.
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"Dire au revoir." (chapitre 4) :
Spoiler : :

Lamarr a un problème...
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Pour permettre à Lamarr d'organiser les funérailles de son enfant, vous devez collecter des fleurs et un instrument de musique. Récoltez donc deux fleurs ornementales.
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L'instrument de musique se trouve dans la tour, continuez votre ascension jusqu'en haut. Cherchez l'instrument de musique contre une fenêtre.
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Rapportez cet instrument et les fleurs à Lamarr pour organiser les funérailles. Pour vous remercier de l'avoir accompagné, Lamarr vous demandera de venir regarder un film, ou plutôt une trilogie, avec un petit enfant qui jette un bijou magique dans un volcan. Il vous donnera également 7 composants communs, 7 composants rares, 3 composants insolites et 3 composants exceptionnels.
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"Cadeau des Nomades !" (chapitre 4) :
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Les Nomades veulent vous remercier pour votre aide et vous offrant l'Arche. Allez donc aux quartiers N-337.
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Cherchez un sac de graines sur les étagères. C'est l'Arche.
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En récompense, vous gagnerez 12 composants communs, 9 composants rares, 5 composants insolites et 2 composants exceptionnels.
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"Service de livraison de m@&#$" (chapitre 4) :
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Safran est semble-t-il assez mécontent d'une livraison qu'il a reçue et veut que vous rameniez sa commande à la gare.
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Interagissez avec les casiers de livraison sur le port et une fois fait, retournez voir Safran au village et il vous offrira 13 composants communs, 8 composants rares, 4 composants insolites et 3 composants exceptionnels.
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Tâches encore disponible à la fin du jeu :

"DE LA NOURRITURE !" :
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Pour débuter cette tâche, vous devrez d'abord discuter avec un homme nommé Curry. Toutefois, vous pouvez commencer à récolter les fleurs, barres de chocolat et sandwichs que vous trouvez dans le monde avant d'activer officiellement la quête. Lorsque vous parlez à Curry, la quête est automatiquement ajoutée à votre TOASTER.
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Discutez avec lui, et il vous parlera du banquet qu'il prépare pour les Nomades. Il a besoin de 10 exemplaires de trois choses différentes : des mauves sauvages (une fleur), 10 barres déjeuner synthétiques, et 10 sandwichs triangles. Il vous demande de les rassembler pour lui, car il ne se sent pas en état de le faire lui-même.
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Où trouver les 10 mauves sauvages :
Où trouver les 10 barres déjeuner synthétiques :
Où trouver les 10 sandwichs triangles :
Lorsque vous aurez rassemblé les 10 exemplaires de chaque objet, vous pourrez les remettre à Curry. Au fil du jeu, Curry peut changer de lieu, bien que cela reste rare. Une fois que le désert devient accessible, il s'y installe d'abord dans son propre camp, puis finit par rejoindre les Nomades à l'Aiguille Mistral. Il est très probable que lorsque vous aurez trouvé les 30 objets, il sera déjà à cet endroit.
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Après lui avoir donné la nourriture demandée, il commencera son banquet. En récompense, vous recevrez... une poêle à frire
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"Recrute assistant . e d'étude !" :
Spoiler : :

Hyla cherche à percer le mystère dissimulé dans les ruines de Cigalo.
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Pour commencer, rendez-vous à la Vigie Parabolique pour parler à Hyla et trouver les premières archives qu'il recherche.
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Ramenez-les à Hyla pour compléter cette première étape de la tâche.
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Il vous faudra possiblement attendre quelque temps pour que vous puissiez continuer la suite de cette tâche.
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Pour commencer la deuxième phase, dirigez-vous vers le Labotech, situé dans le coin sud-ouest de la carte.
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Vous trouverez les archives à l'intérieur de la salle de commande.
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Retournez voir Hyla pour terminer cette tâche. Pour la suite, dirigez-vous vers les docks H-819.
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À l'intérieur du conteneur suspendu, vous découvrirez les archives des Docks dont Hyla a besoin.
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Derrière étape de cette tâche, direction l'Aqueduc.
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Accéder à la tour de guet de l'aqueduc et recherchez un trou par lequel vous pouvez descendre. À l'intérieur, récupérez les archives de l'Aqueduc.
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Pour terminer cette tâche, il ne vous reste plus qu'à parler à Hyla, Fuscus et Rana à la grotte de la Forêt Coassante.
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Ceux-ci vous offriront en remerciement une guitare !
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"Fermeture de la grotte" :
Spoiler : :

Les Renatos, des grenouilles surdimensionnées, ont décidé de fermer leur grotte
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Apparemment, leur grotte a une allure magique, mais Fuscus a choisi de la fermer en raison de la présence des brouilleurs. Avec votre scanner, localisez le brouilleur et aller le désactiver.
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Retourner voir Fuscus pour qu'il ouvre la grotte.
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"A la rescousse des Tetos" :
Spoiler : :

Fuscus a oublié de fermer l'enclos des Tetos après avoir ouvert la grotte, et tous les Tetos se sont échappés.
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Votre mission est maintenant de retrouver les Tetos, de les placer dans le bocal à Teto que vous remet Fuscus et de les ramener en sécurité. Bien que leurs emplacements soient marqués sur la carte, vous devrez leur offrir un champignon pour les attirer dans le bocal.
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C'est ici que le convertisseur mycélium donné également par Fuscus devient utile : activez le scanner de votre van pour détecter le mycélium, un grand champignon dont les racines s'étendent là où se trouvent normalement les petits champignons. En suivant ces racines, vous serez guidé vers l'un des champignons nécessaires pour attirer les Tetos.
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Vous pouvez également repérer les champignons car ils sont entourés d'autres champignons lumineux. Voici une vidéo montrant quelques endroits où trouver ces champignons.
Une fois 6 champignons en votre possession, allez chercher les Tetos qui se trouvent indiqués sur votre carte.
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Retournez-vous Fuscus avec votre bocal à Tetos plein et il vous récompensera en vous laissant le bocal avec un œuf à l’intérieur dont vous devez prendre grand soin.
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"Les consciences oubliées" :
Spoiler : :

Lors de la tâche "Meeting des communautés", les robots vous demanderont de récupérer les consciences perdues d'autres robots dispersés dans tout Cigalo. Il y en a 5 au total à récupérer dans des zones souterraines. Vous devrez améliorer votre van et les capacités de Sauge pour atteindre tous les robots. Chaque fois que vous entrez dans une zone souterraine où se trouve un robot, celle-ci sera marquée sur la carte. Utilisez cette indication pour vous guider vers le robot.
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Les robots vous remercieront en vous donnant 7 composants communs, 3 composants rares et 1 composant insolite.
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"La grande enquête !" :
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Rana est chargé d'enquêter sur les objets étranges dispersés à travers Cigalo.
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Lorsque vous en trouvez un, rapportez-le à Rana dans la grotte de la Forêt Coassante, et il l'ajoutera à un mannequin. Cependant, il a des idées plutôt étranges sur l'emplacement de chaque objet. Si vous préférez, vous pouvez le corriger, et il suivra vos instructions, bien que cela ne le ravisse pas. Voici une vidéo qui vous aidera à localiser les différents objets :

En attente video

Trouvez tous les objets pour terminer cette tâche.
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"Des peluches pour Abricot" :
Spoiler : :

Même si cette tâche n'apparaît pas dans votre TOASTER, vous avez la possibilité de collecter six peluches et de les offrir à Abricot, le bébé d'Olivier et Clémentine, au village d'Estello. Voici où vous pouvez les trouver :
Tout comme pour les fleurs de mauve sauvage, les sandwichs et les barres de chocolat, vous pouvez trouver plusieurs exemplaires de chaque jouet. Cependant, une fois que l'un des six jouets a été récupéré, tous les autres du même type disparaissent. Pour donner les jouets à Abricot, rendez-vous chez Olivier et Clémentine à Estello Village.
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Interagissez avec le lit pour y placer les jouets. Si vous n'avez pas encore collecté tous les jouets, Sauge vous indiquera qu'il reste encore des objets à découvrir dans le monde. C'est un excellent moyen de savoir quels jouets il vous manque.
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Une fois les 6 peluches posées sur le lit d'Abricot, Olivier vous remerciera et Abricot vous fera cadeau de son "Tigrou" qui viendra s'installer dans votre van.
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Nouveau look

Débloquer tous les cosmétiques du van

Vous les obtenez au cours de l'histoire principale et des quêtes secondaires.
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Recyclage Total

Récolter 500 composants

Vous en trouverez un peu partout lorsque vous explorerez Cigalo. Il existe 4 variétés de composants, les composants communs, les composants insolites, les composants rares et les composants exceptionnels.

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Faciles à repérer grâce à leur couleur verte, les composants communs sont dispersés partout sur la carte. Vous pouvez les ramasser au sol, sur les toits, à l’intérieur des ruines, ou encore les découvrir dans des caisses enfouies. Ils peuvent aussi être obtenus en accomplissant des quêtes secondaires. Les zones de début de partie, telles que le village d’Estello, la retraite de Rose, l’hydroposte et les calanques de Cigalo, en sont particulièrement riches.

Les composants insolites, reconnaissables à leur couleur rouge, sont plus rares et se trouvent uniquement dans des zones difficiles d’accès. Ils sont souvent fixés à d'anciens véhicules ou robots abandonnés. Dans les zones de début de jeu, notamment à l'hydroposte et les calanques de Cigalo, vous pourrez dénicher quelques composants insolites.

Les composants rares, de couleur jaune, sont difficiles à dénicher et se trouvent généralement dans des salles liées à des énigmes. Au début du jeu, vous pouvez en obtenir quelques-uns en accomplissant des quêtes secondaires. À partir du chapitre 2, une fois le désert débloqué, vous aurez accès à une quantité plus importante de ces composants.

Les composants exceptionnels, représentés par des hexagones violets, sont les plus rares et les plus avancés technologiquement. Ils ne se trouvent que dans la zone désertique, et même dans cette région, il vous faudra des outils sophistiqués pour y accéder.
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Exploratrice

S’être rendu dans tous les lieux de Cigalo

Visitez tous les lieux. N'oubliez pas de visiter l'oasis au nord-ouest de la carte et la zone derrière le bosquet qui est fermée et que l'on ne peut atteindre qu'à pied. Il y a également un tunnel de maintenance sous le pont qui n'est accessible qu'à pied.
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Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir quels lieux il vous manque à visiter, ce qui rend la liste des lieux un peu compliquée à compléter. Mais avec un peu de patience, vous devriez trouver ceux qu'il vous manque.
Remerciements
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thomy39 (thomasbossss)

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