Car Demolition Clicker

ps4

1
8
4
9
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/03/2021
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

61 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés

Platiné par : 41 joueurs (67 %)

100% par : 41 joueurs (67 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Abarai-Allen le 27/12/2021 - Dernière modification le 27/12/2021

Temps nécessaire pour le platine : 8h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Car Demolition Clicker est un jeu dit "Cookie Clicker", là où l'inactivité est récompensée. Le but du jeu est assez simple, tapoter et casser des voitures.

Ce jeu s'inscrit dans ce que les chasseurs de platine appellent une "Galinette". Il est très simple mais demande une légère patience.
Ligne de conduite
Si le chemin pour acquérir le platine est court, il reste néanmoins semé d'embûches. AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ, il y aura toujours possibilité de recommencer rapidement une nouvelle aventure en effectuant un "reset". Vous allez comprendre.

Dès le début du jeu, appuyez sur (start) puis activez les deux premières cases. Cela vous permettra pour la première case d'enchaîner automatiquement les échelons du niveau, et pour la deuxième d'enchaîner les niveaux après avoir vaincu les boss.

Sachez que par moment, notamment au début, vous ne battrez pas les boss. Mais continuez d'insister car tout ce que vous gagnerez sur le chemin du boss sera économisé et vous pourrez aisément améliorer vos drones et acheter de nouvelles armes.

À noter également que le jeu est nettement plus efficace ouvert que fermé. N'hésitez pas à laisser le mode "Endless" fonctionner pendant que vous mangez, par exemple.

S'il n'y a pas vraiment de ligne de conduite particulière, en voici une parmi tant d'autres :

Image

Commencez par la première campagne. Lors du tutoriel, vous allez éliminer votre premier véhicule et obtenir (Bronze) First car down. En progressant dans la campagne, vous obtiendrez naturellement vos trois drones qui taperont pour vous, et donc (Bronze) Fully loaded. Vous allez ensuite faire passer au moins un drone au niveau supérieur et obtiendrez (Bronze) More than one.

En suivant l'ordre de la campagne, vous débloquerez (Bronze) Nice tools, (Bronze) Let's refuel, (Bronze) Rocket test ainsi que (Bronze) Way too cold. Vous allez aussi utiliser une "perk", n'importe laquelle, afin de faire tomber (Bronze) Just a little help. Vous obtiendrez, en finissant la campagne, le trophée (Argent) Yes boss qui consiste à regrouper 50 points pour cette faction.

Ensuite, faites un "reset" pour passer à la campagne suivante, Lab Rats. Ceci fera au passage tomber (Argent) New start.

Image

Là aussi, faites votre campagne. Au fur et à mesure de votre progression, vos drones seront toujours plus puissants et vous obtiendrez (Argent) Three times a charm et vous aurez accumulé toujours plus d'argent pour atteindre les 10 millions de dollars et obtenir (Or) It's all about the money. Dans Alley Night, pensez à détruire l'enseigne en cliquant dessus, le trophée (Bronze) Too bright sera à vous.

Là encore, finissez la campagne et assurez-vous d'avoir 50 points de faction pour (Argent) Still in progress avant de faire votre reset. En faisant le reset, vous relancerez une partie et débloquerez la troisième campagne, et (Or) Behind the curtain. Allons-y.

Image

Faites la campagne du premier au dernier stage. Lors de celle-ci, vos derniers trophées d'améliorations tomberont tels que (Or) Tentacle power qui consiste à améliorer votre drone au niveau quatre, (Or) Floating menace qui consiste à acheter le dernier drone, accompagné de (Or) Sweet Tooth Approved qui lui consiste à éliminer le boss final.

Pensez à faire vos 50 points de faction pour (Or) Just looking et à accumuler 1000 points toute faction cumulée pour (Or) Loyal to the end. Pour terminer, utilisez toutes vos accumulations d'argent pour acheter la dernière arme du jeu et débloquer (Or) Lock and Load. Vous devrez sans doute faire un petit peu de farm.

À la suite de cette ligne de conduite, vous obtiendrez (Platine) Perfectionist.
x

Perfectionist

Obtain all trophies

Obtenez tous les trophées
x

First car down

Destroy your first car

Détruisez votre première voiture

En théorie, il sera votre premier trophée, au bout de quelques minutes de jeu.
x

Fully loaded

Fill all drone slots

Remplissez tous les emplacements de drone

Il vous faudra acheter trois drones avec les dollars gagnés en détruisant des véhicules.
x

More than one

Buy a 2-gun drone

Achètez un drone à deux canons

Améliorez votre drone au niveau 2 en utilisant l'argent gagné. Cela se fait en partie et non dans les menus. À chaque niveau gagné, la couleur du drone changera.
x

Three times a charm

Buy a 3-gun drone

Achètez un drone à trois canons

Améliorez votre drone au niveau 3 en utilisant l'argent gagné. Cela se fait en partie et non dans les menus. À chaque niveau gagné, la couleur du drone changera.
x

Tentacle power

Buy a 4-gun drone

Achètez un drone à quatre canons

Améliorez votre drone au niveau 4 en utilisant l'argent gagné. Cela se fait en partie et non dans les menus. À chaque niveau gagné, la couleur du drone changera.
x

Too bright

Destroy a neon sign

Détruisez une enseigne néon

Ce trophée est uniquement faisable dans "Alley Night". Il y aura, à droite du véhicule à détruire, un néon d'enseigne. Cliquez plusieurs fois dessus et il finira par tomber.
x

Nice tools

Visit construction site stage

Visitez le stage Construction site

Trophée lié à l'histoire

Progressez sur votre route, vous tomberez sur le niveau "Constrution site", qui est le troisième niveau (en comptant le tutoriel). Finissez-le.
x

Let's refuel

Visit gas station stage

Visitez le stage Gas station

Trophée lié à l'histoire

Progressez sur votre route, vous tomberez sur le niveau "Gas station", qui est le quatrième niveau (en comptant le tutoriel et évitant le niveau Endless). Finissez-le.
x

Rocket test

Visit proving grounds stage

Visitez le stage Proving grounds

Trophée lié à l'histoire

Progressez sur votre route, vous tomberez sur le niveau "Proving grounds", qui est le cinquième niveau (en comptant le tutoriel et en évitant le niveau Endless). Finissez-le.
x

Way too cold

Visit ice cave stage

Visitez le stage Ice cave

Trophée lié à l'histoire

Progressez sur votre route, vous tomberez sur le niveau "Ice cave", qui est le neuvième niveau (en comptant le tutoriel et en évitant le niveau Endless). Finissez-le.
x

It's all about the money

Hold 10 milion $

Cumulez 10 millions de dollars

Cela peut paraître énorme mais il n'en est rien. Vous les obtiendrez sur la lignée de vos différentes aventures.
x

New start

Use reset option

Utilisez l'option reset

Une fois que vous avez terminé votre niveau, allez dans le menu de votre aventure, cliquez sur Tools Menu et faîtes Power Reset. Vous allez tout reprendre de zéro, avec les avantages de vos économies précédentes, et remporter des diamants.
x

Just a little help

Use a perk

Utilisez une perk

Pour ce faire, achetez et améliorez votre totem (en bas à gauche). Durant votre "aventure", vous aurez un petit carré rouge à droite de votre écran avec écrit "perks". Cliquez dessus et utilisez une perk, n'importe laquelle.
x

Lock and Load

Buy final weapon

Achètez l'arme finale

Il vous suffit d'acheter toutes les armes du jeu. Il y a trois modes de jeu, chacun contenant des armes spécifiques. Vous pourrez les acheter en utilisant les sous gagnés lors des destructions de voitures. Les dernières armes sont assez chères, aussi pensez à lancer le mode Endless pour économiser.

Les armes s'achetant avec les diamants, je vous conseille d'en mettre plein de côté. Le niveau le plus rapide est le deuxième monde de Proving Grounds, en bas de votre carte routière. Il n'y a que 6 véhicules à détruire pour gagner entre 1 et 3 diamants. Laissez vos drones faire le boulot, cela ne prendra qu'une trentaine de secondes par niveau (environ 7 secondes par voiture).
x

Floating menace

Buy final drone

Achètez le dernier drone

Vous devrez amener au moins un drone au niveau maximal. Améliorez-le jusqu'à ce qu'il devienne jaune avec 4 canons. Cela va coûter un petit paquet d'argent alors économisez un maximum.

Le mieux est de le faire dans la faction Lab Rats, où les tarifs des améliorations de drone sont à moitié prix.
x

Loyal to the end

Collect 1000 faction points

Collectez 1000 points de faction

Il faut savoir que tous les points de faction remportés se cumulent, peu importe la faction choisie. Vous obtiendrez 1 point de faction pour chaque voiture détruite. Donc à vous de massacrer 1 000 voitures.
x

Behind the curtain

Unlock Observers faction

Déverrouillez la faction Observer

Remportez 50 points de faction avec les deux premiers choix et vous débloquerez cette faction, pour laquelle le mode de jeu est exactement le même.
x

Yes boss

Collect 50 faction points for "The Mob" faction

Collectez 50 points de faction dans The Mob

Avant de faire votre reset, regardez, en haut à droite, vos points de faction. Atteignez les 50 pour débloquer ce trophée. Ils monteront avec la destruction des voitures.
x

Still in progress

Collect 50 faction points for "Lab Rats" faction

Collectez 50 points de faction dans Lab Rats

Avant de faire votre reset, regardez, en haut à droite, vos points de faction. Atteignez les 50 pour débloquer ce trophée. Ils monteront avec la destruction des voitures.
x

Just looking

Collect 50 faction points for "Observers" faction

Collectez 50 points de faction dans Observer

Avant de faire votre reset, regardez, en haut à droite, vos points de faction. Atteignez les 50 pour débloquer ce trophée. Ils monteront avec la destruction des voitures.

À noter que ce stage sera débloqué une fois les deux premiers terminés.
x

Sweet Tooth Approved

Beat Darkside Truck

Détruisez le Darkside Truck

Le Darkside Truck est en quelque sorte le boss final. Il est situé dans les points rouges, tout à la fin de votre carte, dans Gas Station Night.

Vous devrez peut-être utiliser le mode sans fin (dans le menu start) afin d'engranger un maximum de pièces pour vos drones. Il est recouvert d'une armure, mais si vous êtes suffisamment équipé, vous en viendrez à bout.
Remerciements
Merci d'avoir lu et accepté ce guide. Bonne chasse au platine à tous.

Abarai-Allen (Abarai-Allen)

154
1421
1647
4223