Captain Tsubasa : Rise of New Champions

ps4

1
2
11
36
17
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/08/2020
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

719 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
0 trophée online
17 trophées cachés

Platiné par : 105 joueurs (15 %)

100% par : 105 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 15 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 9 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 24/09/2020 - Dernière modification le 24/09/2020


Temps nécessaire pour le platine : +50 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Image


Image

Lorsque vous atteindrez le menu principal du jeu pour la première fois, vous déclencherez un match tutoriel où il vous sera demandé de marquer un (Bronze) But d'anthologie. Suite à cela, lancez le mode Épisode : Tsubasa. Votre premier objectif sera de remporter tous vos matchs jusqu'à la finale contre la Toho pour être récompensé par (Bronze) Quatuor d'Otomo, (Bronze) Rasoir affûté, (Bronze) Football aérien, (Bronze) Jeu en combinaison souple et dur et (Bronze) Numéro 10. Si vous triomphez de la Toho, vous glanerez (Argent) Ténacité du tigre. En cas de match nul au terme des prolongations, vous serez (Argent) Champions ensemble !. Une fois la finale terminée, vous pourrez relancer n'importe quel match de ce mode. Rejouez la finale pour obtenir le résultat que vous n'avez pas eu lors de votre première rencontre. À ce stade, il vous restera à débloquer les démos vidéos qu'il vous manque. Rejouez les matchs nécessaires afin de garder le (Or) Souvenir d'un combat acharné.

Image

ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention des trophées (Bronze) Repéré par l'Allemagne, (Bronze) Repéré par les États-Unis, (Bronze) Repéré par le Brésil et (Bronze) De retour avec Roberto et Tsubasa. Le mode Épisode : Nouveau Héros vous imposera de faire au minimum quatre parties pour débloquer tous les trophées associés à ce mode. Contrairement au mode Épisode : Tsubasa, il n'existe pas de sélection de chapitres vous permettant de rejouer les matchs. Vous devrez donc repartir de zéro à chaque fois. La configuration des quatre parties proposée ci-dessous n'est pas la seule possible donc libre à vous de faire à votre convenance mais vous serez quand même obligé de faire quatre parties. Afin de vous faciliter la tâche, optez pour un attaquant et jouez un maximum avec afin de maximiser vos gains de points de compétence et d'amitié.

Toho / Allemagne

La (Bronze) Première étape vers le sommet sera franchie dès que vous aurez terminé la personnalisation de votre joueur. Avant d'entrer sur le terrain, référez-vous à (Argent) Le Jeune empereur et le Lutin pour plus d'explications sur comment aborder cette première partie. Une fois les six matchs de la Ligue des Nouveaux Héros remportés, votre équipe deviendra (Bronze) L'invincible Toho Academy. Si vous avez mis en avant votre joueur personnalisé durant cette ligue, vous serez un digne (Bronze) Représentant du Japon ! et vous pourrez vous frotter au football mondial.

Vous voilà maintenant arrivé au Tournoi mondial Junior Challenge. Gardez à l'esprit les directives données dans le trophée (Argent) Le Jeune empereur et le Lutin tout en progressant dans les différents matchs. Vos différentes victoires seront récompensées par (Bronze) Catenaccio dompté, (Bronze) Surmonter son admiration, (Bronze) Le plus important dans le football, (Bronze) Prodige contre prodige et (Bronze) Fierté de la patrie. N'oubliez pas que les objets d'entraînement vous seront d'une grande aide pour augmenter vos liens d'amitié. En respectant les prérequis fixés, vous mettrez la main sur (Bronze) Un potentiel toujours plus grand, (Bronze) Pas seul et (Argent) Lien véritable.

Place à la finale contre l'Allemagne où deux objectifs vous attendent. Le premier sera de remporter le match pour obtenir (Argent) Le Jeune empereur et le Lutin. Le second vous demandera d'être (Bronze) Repéré par l'Allemagne, ce qui sera le cas si vous validez la mission spéciale de Schneider.

Suite à votre victoire, vous retournez une dernière fois sur l'écran de personnalisation de votre joueur. Attribuez vos derniers points de compétence et équipez votre joueur des techniques et compétences ayant le coût le plus élevé. Si vous atteignez un coût total de 150, vous serez la (Or) Nouvelle star du football. Une fois la configuration terminée, enregistrez votre joueur personnalisé. Dirigez-vous vers l'éditeur d'équipes et intégrez votre joueur dans l'une des cinq équipes personnalisées pour obtenir (Bronze) À la poursuite de nos rêves, ensemble.

Furano / États-Unis

Avant d'entrer sur le terrain, référez-vous à (Argent) Tyran du terrain pour plus d'explications sur comment aborder cette seconde partie. Une fois les six matchs de la Ligue des Nouveaux Héros remportés, votre équipe aura prouvé que le (Bronze) Lien de Furano est le plus fort. Vous voilà maintenant arrivé au Tournoi mondial Junior Challenge. Gardez à l'esprit les directives données dans le trophée (Argent) Tyran du terrain tout en progressant dans les différents matchs. N'oubliez pas que les objets d'entraînement vous seront d'une grande aide pour augmenter vos liens d'amitié.

Place à la finale contre les États-Unis où deux objectifs vous attendent. Le premier sera de remporter le match pour obtenir (Argent) Tyran du terrain. Le second vous demandera d'être (Bronze) Repéré par les États-Unis, ce qui sera le cas si vous validez la mission spéciale d'Ortiz.

Musashi / Brésil

Avant d'entrer sur le terrain, référez-vous à (Argent) Cyborg du football pour plus d'explications sur comment aborder cette troisième partie. Une fois les six matchs de la Ligue des Nouveaux Héros remportés, Misugi et votre joueur personnalisé deviendrez des (Bronze) Stars de même envergure. Vous voilà maintenant arrivé au Tournoi mondial Junior Challenge. Gardez à l'esprit les directives données dans le trophée (Argent) Cyborg du football tout en progressant dans les différents matchs. N'oubliez pas que les objets d'entraînement vous seront d'une grande aide pour augmenter vos liens d'amitié.

Place à la finale contre le Brésil où deux objectifs vous attendent. Le premier sera de remporter le match pour obtenir (Argent) Cyborg du football. Le second vous demandera d'être (Bronze) Repéré par le Brésil, ce qui sera le cas si vous validez la mission spéciale de Bara.

École de votre choix / Roberto

Avant d'entrer sur le terrain, référez-vous à (Bronze) De retour avec Roberto et Tsubasa pour plus d'explications sur comment aborder cette quatrième et dernière partie. N'oubliez pas que les objets d'entraînement vous seront d'une grande aide pour augmenter vos liens d'amitié. Place à la finale contre l'équipe de votre choix où vous devrez bien évidemment remporter le match et surtout valider la mission spéciale de Tsubasa qui vous récompensera de son super tir. Si vous respectez tous ces prérequis, vous recevrez une offre du club de Roberto ainsi que (Bronze) De retour avec Roberto et Tsubasa.

Image

À ce stade, vous devriez avoir déjà ou pratiquement débloqué la majorité des trophées présents dans cette partie. Cela sera sûrement le cas pour (Bronze) Coup du chapeau !, (Bronze) Objectif lien, (Bronze) L'honneur d'un homme, (Bronze) Tir tout-puissant, (Bronze) Arrêt exceptionnel, (Bronze) Le chemin des filets, (Bronze) Tir surpuissant repoussé !, (Bronze) Performance courageuse et (Bronze) Pour ce que réserve l'avenir.

Dirigez-vous vers le mode Match unique et prouvez que vous êtes (Argent) Sans égal en remportant un match contre l'IA au niveau maximal de difficulté. Dans le mode Tirs au but, il vous faudra (Bronze) Réussir ou mourir !. Faites un détour dans l'éditeur ultime et modifiez les caractéristiques d'un joueur pour en faire un (Bronze) Joueur unique et celles d'une équipe pour créer une toute (Bronze) Nouvelle équipe.

La boutique PJ sera un lieu incontournable puisque c'est l'endroit où vous pourrez mettre la main sur les cartes d'ami et les objets d'entrainement. Consultez votre liste de carte d'amis en votre possession et achetez les paquets de cartes vous permettant de la compléter et ainsi obtenir (Argent) Sélection rivale. Repérez la carte ayant le plus haut niveau et achetez des paquets de cartes jusqu'à ce que cette dernière atteigne le niveau maximal. Vous pourrez alors dire que vous avez trouvé le (Argent) Partenaire idéal.

Si vous n'avez pas encore obtenu les trophées (Argent) Joueur expérimenté, (Argent) Le chemin de la victoire et (Bronze) Duo en or, faites des matchs en mode Match unique jusqu'à atteindre les 100 victoires en match et activer 10 combos entre deux joueurs.

Vous êtes maintenant un véritable (Platine) Prodige du football (Platine) !!!

Filtrer

x

Prodige du football

Tu as obtenu tous les trophées.

Félicitations, vous avez démontré vos talents à tous les fans de football !
x

But d'anthologie

Tu as marqué un but contre l'Allemagne dans le match prologue.

Trophée lié au mode Épisode : Tsubasa.

Il s'agit en fait d'un match tutoriel qui se lancera automatiquement lorsque vous accéderez au menu principal pour la première fois. Suivez les diverses instructions à l'écran dont la dernière vous demandant de marquer un but avec Tsubasa.
x

Quatuor d'Otomo

Tu as battu Otomo pendant le Tournoi national de football des collèges.

Trophée lié au mode Épisode : Tsubasa.

Otomo est votre adversaire du chapitre 2 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez Nitta car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir du faucon. Utilisez Tsubasa et Izawa pour vous défaire du quatuor d'Otomo et finissez le travail en inscrivant des buts avec Taki et Kisugi. Durant ce match, vous aurez trois démo vidéos à débloquer (cf. (Or) Souvenir d'un combat acharné pour plus d'explications).
x

Rasoir affûté

Tu as battu Azumaichi pendant le Tournoi de football des collèges.

Trophée lié au mode Épisode : Tsubasa.

Azumaichi est votre adversaire du chapitre 3 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez Soda car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir lame de rasoir. Le reste de l'équipe est plutôt faible et vous ne devriez pas avoir de grosses difficultés à enchaîner les buts. Durant ce match, vous aurez deux démo vidéos à débloquer (cf. (Or) Souvenir d'un combat acharné pour plus d'explications).
x

Football aérien

Tu as battu Hanawa pendant le Tournoi national de football des collèges.

Trophée lié au mode Épisode : Tsubasa.

Hanawa est votre adversaire du chapitre 4 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez les jumeaux Tachibana car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leur Catapulte infernale. Le reste de l'équipe est plutôt faible et vous ne devriez pas avoir de grosses difficultés à enchaîner les buts tout en faisant attention aux jumeaux. Durant ce match, vous aurez trois démo vidéos à débloquer (cf. (Or) Souvenir d'un combat acharné pour plus d'explications).
x

Jeu en combinaison souple et dur

Tu as battu Hirado pendant le Tournoi national de football des collèges.

Trophée lié au mode Épisode : Tsubasa.

Hirado est votre adversaire du chapitre 5 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez principalement Jito et dans une moindre mesure Sano car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leurs tirs Power Shoot et Tir de la banane. Il s'agira sûrement du premier match où vous encaisserez un ou plusieurs buts sans pouvoir faire grand chose car Jito marquera à coup sûr même s'il tire du milieu du terrain. Vous débloquerez au cours de ce match le Tir de la feuille morte de Tsubasa et ce sera alors à votre tour d'inscrire des buts de loin. Abusez de ce nouveau tir pour remporter la victoire. Durant ce match, vous aurez cinq démo vidéos à débloquer (cf. (Or) Souvenir d'un combat acharné pour plus d'explications).
x

Numéro 10

Tu as battu Furano pendant le Tournoi national de football des collèges.

Trophée lié au mode Épisode : Tsubasa.

Furano est votre adversaire du chapitre 6 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez Matsuyama car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir de l'aigle. Le Tir de la feuille morte de Tsubasa fera encore des merveilles mais vos autres attaquants pourront également prétendre à inscrire des buts sans grande difficulté. Durant ce match, vous aurez deux démo vidéos à débloquer (cf. (Or) Souvenir d'un combat acharné pour plus d'explications).
x

Ténacité du tigre

Tu as battu la Toho Academy pendant le Tournoi national de football des collèges.

Trophée lié au mode Épisode : Tsubasa.

Référez-vous à (Argent) Champions ensemble ! pour plus d'explications.
x

Champions ensemble !

Tu es devenu champion du Tournoi national de football des collèges en même temps que la Toho Academy.

Trophée lié au mode Épisode : Tsubasa.

Toho est votre adversaire du chapitre 7 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez Hyuga car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir du tigre. Ne le laissez pas tirer car il y a de très fortes chances qu'il marque un but. Conservez précieusement votre jauge V remplie et utilisez-la pour faire une super parade afin de bloquer à coup sûr la frappe de Hyuga. Même si réussissez à neutraliser Hyuga, il vous restera à tromper Wakashimazu qui est le meilleur gardien du tournoi. Pour ce faire, le Tir de la feuille morte de Tsubasa est votre meilleur atout. Vos attaquants ont très peu de chances de marquer donc enchaînez les tirs avec eux pour fatiguer Wakashimazu et finissez le travail avec Tsubasa.

Vous avez de fortes chances d'aller en prolongations car il sera difficile d'inscrire un but à Wakashimazu et/ou vous aurez encaissé un but de Hyuga. Au cours de la première période des prolongations, perdez le ballon avec Tsubasa dans le camp de la Toho. Récupérez-le et donnez-le à Ishizaki. Une vidéo démo s'enclenchera automatiquement où Tsubasa marquera un but. Si vous remportez le match, vous obtiendrez (Argent) Ténacité du tigre. En cas d'égalité au bout des prolongations, vous serez récompensé par (Argent) Champions ensemble !. Durant ce match, vous aurez huit démo vidéos à débloquer (cf. (Or) Souvenir d'un combat acharné pour plus d'explications).

Une fois le match contre la Toho terminé (match nul ou victoire de votre part), vous pourrez rejouer n'importe quel match du mode Épisode : Tsubasa. Vous aurez alors la possibilité de débloquer les démo vidéos qu'il vous manque et relancer le match contre la Toho afin d'obtenir un match nul ou la victoire suivant le résultat de votre première confrontation.
x

Première étape vers le sommet

Tu as créé un joueur personnalisé.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

Vous obtiendrez ce trophée dès vous aurez terminé la personnalisation de votre personnage.
x

L'invincible Toho Academy

Tu as remporté la Ligue des Nouveaux Héros avec un joueur de la Toho Academy.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

Référez-vous à (Bronze) Stars de même envergure pour plus d'explications.
x

Lien de Furano

Tu as remporté la Ligue des Nouveaux Héros avec un joueur du collège Furano.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

Référez-vous à (Bronze) Stars de même envergure pour plus d'explications.
x

Stars de même envergure

Tu as remporté la Ligue des Nouveaux Héros avec un joueur du collège Musashi.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

Le mode Épisode : Nouveau héros prend place juste après la fin du mode Épisode : Tsubasa. Vous devrez créer un joueur personnalisé et intégrer l'une des trois équipes disponibles (Toho, Furano ou Musashi). Suite à votre choix, vous serez de nouveau plongé dans un tournoi où vous devrez gagner six matchs pour le remporter. Les trois premiers matchs vous mettront aléatoirement aux prises avec les équipes autres que Furano, Musashi, Toho et Nakatsu. Lors des trois derniers matchs vous affronterez les deux écoles que vous n'aurez pas choisies et la Nankatsu pour terminer.

Si vous optez pour la Toho, vous obtiendrez (Bronze) L'invincible Toho Academy après avoir triomphé de l'équipe de Tsubasa. Aucune difficulté à prévoir avec la Toho car vous enchaînerez les buts grâce au Tir du tigre de Hyuga et Wakashimazu arrêtera pratiquement tous les tirs de vos adversaires. Méfiez-vous quand même de Misugi, Matsuyama et Tsubasa car ce seront les seuls à pouvoir dribbler tous vos joueurs et inscrire un but dans la foulée.

Si vous choisissez la Furano, vous obtiendrez (Bronze) Lien de Furano après avoir triomphé de l'équipe de Tsubasa. Votre meilleur atout sera Matsuyama et son Tir de l'aigle. Le match le plus compliqué sera contre la Toho à cause de Hyuga et Wakashimazu. Concentrez votre défense sur Hyuga et enchaînez les tirs pour fatiguer Wakashimazu. Une fois sa barre d'énergie vide, finissez le travail avec Matsuyama. Dès que vous aurez pris l'avantage, n'hésitez pas à jouer la défense pour conserver votre avantage car si vous continuez à attaquer, vous risquez de laisser une chance à Hyuga de partir en contre et donc de prendre un but.

Si vous avez jeté votre dévolu sur la Musashi, vous obtiendrez (Bronze) Stars de même envergure après avoir triomphé de l'équipe de Tsubasa. Votre meilleur atout sera Misugi avec son Tir slicé. La grosse difficulté viendra du match contre la Toho car Misugi ne participera pas à la rencontre. De ce fait, il est préférable d'avoir un attaquant comme joueur personnalisé pour que vous ayez un semblant d'attaque durant cette rencontre. Si vous arrivez à monter au rang C l'amitié d'un joueur (cf. (Argent) Lien véritable pour plus d'explications), vous serez récompensé par l'apprentissage de sa technique clé. De préférence, optez pour Tsubasa ou Hyuga pour apprendre le Tir de la feuille morte ou le Tir du tigre pour vous faciliter la tâche.
x

Représentant du Japon !

Tu as été recommandé par Katagiri pour représenter le Japon avec ton joueur personnalisé.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

Une fois la Ligue des Nouveaux Héros terminée (peu importe l'école choisie), la fédération japonaise annoncera la composition de l'équipe représentant le Japon. Peu importe votre prestation durant le tournoi, vous l'intégrerez automatiquement. Cependant, si vous souhaitez obtenir ce trophée, il faudra finir meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi. Si vous avez atteint votre objectif, vous obtiendrez le trophée suite à une scène où Katagiri viendra vous parler pour vous annoncer qu'il vous a lui-même recommandé comme joueur de l'équipe nationale.
x

Catenaccio dompté

Tu as battu l'Italie pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

L'équipe d'Italie sera votre premier adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Rusciano car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir du rideau. Il marquera à coup sûr avec ce super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de l'arrêter sera d'utiliser une super parade. Comme la Toho, l'Italie possède un très bon gardien en plus d'un très bon attaquant. Hernandez bloquera pratiquement tous les tirs si sa barre d'énergie n'est pas vide.

Durant la première période, ne laissez pas Rusciano tirer et enchaînez les tirs pour fatiguer Hernandez. Vous parviendrez peut-être à inscrire un but avant la mi-temps. Dès le début de la seconde mi-temps, récupérez le ballon et passez-le immédiatement à Hyuga. Une scène se déclenchera où ce dernier exécutera son premier Néo-tir du tigre et marquera automatiquement un but. À partir de ce moment-là, le super tir de Hyuga fera des merveilles et vous pourrez accroître votre avance plus facilement.
x

Surmonter son admiration

Tu as battu les Pays-Bas pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

L'équipe des Pays-Bas sera votre second adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Cruyfford car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir du dard supérieur. Il marquera à coup sûr avec ce super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de l'arrêter sera d'utiliser une super parade. Le reste de l'équipe est plutôt faible et ne devrait pas vous poser de grosses difficultés. Le Néo-tir du tigre de Hyuga fera des merveilles et vous assurera pratiquement un but si vous tirez au niveau de la surface de réparation.
x

Le plus important dans le football

Tu as battu le Sénégal pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

L'équipe du Sénégal sera votre troisième adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Senghor car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir de l'arche. Il marquera à coup sûr avec ce super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de l'arrêter sera d'utiliser une super parade. L'équipe du Sénégal est plus faible que l'Italie et les Pays-Bas. Profitez donc de ce match pour soigner vos statistiques de match afin de maximiser les bonus de points de compétence et d'amitié.
x

Prodige contre prodige

Tu as battu l'Argentine pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

L'équipe de l'Argentine sera votre quatrième adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Diaz car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Retourné miraculeux. Il marquera à coup sûr avec ce super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de l'arrêter sera d'utiliser une super parade.

Comme Senghor dans le match précédent, Diaz est un milieu de terrain et de ce fait, il pourra vous gêner dans la construction de vos attaques. Évitez les duels contre lui et préférez faire une passe à un autre joueur pour le contourner. Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Au cours de la seconde période de ce match, Tsubasa débloquera son Néo-tir de la feuille morte et inscrira automatiquement un but. Alternez entre les super tirs de Hyuga et Tsubasa et vous remporterez la victoire sans problèmes.
x

Fierté de la patrie

Tu as battu la France pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

L'équipe de France sera votre cinquième adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Pierre et Napoléon car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leur Tir glissant doublé et Canon Vendémiaire. Ils marqueront à coup sûr avec leur super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de les arrêter sera d'utiliser une super parade. Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Grâce à Misugi, Tsubasa et Misaki, vous devriez contenir les attaques de Pierre et mettez Matsuyama et éventuellement Jito au marquage de Napoléon. Dribblez Jean avant de tirer sinon ce dernier vous piquera presque à tous les coups la balle avant que vous ayez pu enclencher vos tirs ou super tirs.
x

Le Jeune empereur et le Lutin

Tu as battu l'Allemagne pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention du trophée (Bronze) Repéré par l'Allemagne.

L'équipe d'Allemagne sera l'une des trois équipes que vous pourrez affronter lors du sixième et dernier match du Tournoi mondial Junior Challenge. Il s'agit du match de finale par défaut et vous n'aurez aucune condition pour l'activer contrairement aux matchs contre les États-Unis ou le Brésil. Surveillez Heine et Schneider car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leur Tir céleste et Tir du feu supérieur. Ils marqueront à coup sûr avec leur super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de les arrêter sera d'utiliser une super parade.

Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Grâce à Misugi, Tsubasa et Misaki, vous devriez contenir les attaques de Heine et mettez Matsuyama et éventuellement Jito au marquage de Schneider. De plus, l'Allemagne dispose du meilleur gardien de but du jeu. Comptez uniquement sur le Néo-tir du tigre de Hyuga et le Néo-Twin Shoot tigre et feuille morte de Tsubasa et Hyuga pour marquer un but à Müller rapidement. Les autres tirs seront arrêtés sans difficulté et feront très peu descendre sa barre d'énergie.

Si vous avez atteint le rang S d'amitié avec Schneider avant la finale (cf. (Argent) Lien véritable pour plus d'explications), vous aurez accès à sa mission spéciale qui consistera à obtenir le rang A en tir en utilisant son Tir du feu. Si vous avez débloqué un super tir, vous pourrez l'utiliser sans crainte de bloquer la mission spéciale car seul le rang de tir rentre en compte pour la validation de votre objectif. N'hésitez pas à équiper les compétences Tireur écrasant et Tireur menaçant qui vous permettront de vider plus rapidement la jauge d'énergie du gardien adverse lorsque vous utilisez une technique de tir ou de super tir. En cas de réussite de cette mission, vous débloquerez le super tir de Schneider pour votre joueur personnalisé et vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Repéré par l'Allemagne.

Karl Heinz Schneider

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Mission spéciale Allemagne

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Afin de vous simplifier la tâche, optez pour Hyuga et Kisugi comme carte d'ami (les trois autres choix sont à votre convenance) lors de la Ligue des Nouveaux Héros et montez-les au rang C avant le début du tournoi international. Si possible, faites monter le niveau des cartes des joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon mais sans délaisser vos deux cartes prioritaires. Pour votre second choix de cartes, optez pour Hyuga, Kisugi, Diaz et Schneider (le dernier choix est à votre convenance). Votre premier objectif sera de monter l'amitié de Diaz au rang S avant le match de quart de finale contre l'Argentine afin d'avoir accès à sa mission spéciale. L'objectif sera d'obtenir un rang A en dribble pour débloquer son super tir Retourné miraculeux. Votre second objectif sera d'atteindre le rang S d'amitié avec Schneider avant la finale contre l'Allemagne. Votre troisième objectif sera d'augmenter au rang A l'amitié de Kisugi pour débloquer la compétence Tireur menaçant. Une fois ces trois objectifs validés, libre à vous de choisir les amitiés à améliorer.
x

Tyran du terrain

Tu as battu les États-Unis pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention du trophée (Bronze) Repéré par les États-Unis.

L'équipe des États-Unis sera l'une des trois équipes que vous pourrez affronter lors du sixième et dernier match du Tournoi mondial Junior Challenge. Il s'agit de l'un des deux matchs de finale qui nécessitent des prérequis pour y avoir accès. Pour ce faire, vous devrez monter le rang d'amitié d'Ortiz à C au plus tard à la fin du match contre l'Italie. Si vous avez atteint votre objectif, vous verrez un message d'avertissement apparaître après les scènes classiques de l'après-match. Une conversation s'enclenchera avec Ortiz et lors du deuxième choix, vous devrez sélectionner Tu ne peux pas gagner de cette façon. (La route de l'Amérique) pour affronter les États-Unis en finale.

Message d'avertissement

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Route des États-Unis

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Surveillez Ortiz et Martin car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leur Illusion de Rabona et Super tir Blake. Ils marqueront à coup sûr avec leur super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de les arrêter sera d'utiliser une super parade. Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Grâce à Misugi, Tsubasa et Misaki, vous devriez contenir les attaques d'Ortiz et mettez Matsuyama et éventuellement Jito au marquage de Blake. Comparé à l'Allemagne, le gardien de but américain est un peu moins fort mais il reste dans le top 3 des gardiens du tournoi (même niveau que Wakabayashi). Le Néo-tir du tigre de Hyuga, le Néo-tir de la feuille morte de Tsubasa et le Néo-Twin Shoot tigre et feuille morte de Tsubasa et Hyuga feront des merveilles pour marquer sans trop de difficultés des buts afin de vous assurer la victoire.

Si vous avez atteint le rang S d'amitié avec Ortiz avant la finale (cf. (Argent) Lien véritable pour plus d'explications), vous aurez accès à sa mission spéciale qui consistera à obtenir le rang A en tir en utilisant son Tir analytique. Si vous avez débloqué un super tir, vous pourrez l'utiliser sans crainte de bloquer la mission spéciale car seul le rang de tir rentre en compte pour la validation de votre objectif. N'hésitez pas à équiper les compétences Tireur écrasant et Tireur menaçant qui vous permettront de vider plus rapidement la jauge d'énergie du gardien adverse lorsque vous utilisez une technique de tir ou de super tir. En cas de réussite de cette mission, vous débloquerez le super tir d'Ortiz pour votre joueur personnalisé et vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Repéré par les États-Unis.

Ryan Ortiz

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Mission spéciale États-Unis

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Afin de vous simplifier la tâche, optez pour Hyuga et Kisugi comme carte d'ami (les trois autres choix sont à votre convenance) lors de la Ligue des Nouveaux Héros et montez-les au rang C avant le début du tournoi international. Si possible, faites monter le niveau des cartes des joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon mais sans délaisser vos deux cartes prioritaires. Pour votre second choix de cartes, optez pour Hyuga, Kisugi, Diaz et Ortiz (le dernier choix est à votre convenance). Votre premier objectif sera de monter l'amitié de Diaz au rang S avant le match de quart de finale contre l'Argentine afin d'avoir accès à sa mission spéciale. L'objectif sera d'obtenir un rang A en dribble pour débloquer son super tir Retourné miraculeux. Votre second objectif sera d'atteindre le rang C d'amitié avec Ortiz au plus tard à la fin du match contre l'Italie et le rang S avant la finale contre les États-Unis. Votre troisième objectif sera d'augmenter au rang A l'amitié de Kisugi pour débloquer la compétence Tireur menaçant. Une fois ces trois objectifs validés, libre à vous de choisir les amitiés à améliorer.
x

Cyborg du football

Tu as battu le Brésil pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention du trophée (Bronze) Repéré par le Brésil.

L'équipe du Brésil sera l'une des trois équipes que vous pourrez affronter lors du sixième et dernier match du Tournoi mondial Junior Challenge. Il s'agit de l'un des deux matchs de finale qui nécessitent des prérequis pour y avoir accès. Pour ce faire, vous devrez monter le rang d'amitié de Bara (ou Santana pour les connaisseurs de la licence) à C au plus tard à la fin du match contre l'Italie. Si vous avez atteint votre objectif, vous verrez un message d'avertissement apparaître après les scènes classiques de l'après-match. Une conversation s'enclenchera avec Bara et lors du deuxième choix, vous devrez sélectionner C'est plus marrant de jouer avec ses amis. (La route du Brésil) pour affronter le Brésil en finale. Juste avant la finale, vous assisterez à un événement entre Bara, Alberto et votre joueur où il vous sera demandé de faire un choix. Optez pour Je peux lui donner plus de puissance. afin d'avoir accès à la mission spéciale de Bara.

Message d'avertissement

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Route du Brésil

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Choix entre Carlos Bara et Alberto

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Surveillez Bara car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec ses Tir du Sagittaire et Retourné acrobatique roulant. Il s'agit uniquement de tir normaux mais la barre d'énergie de votre gardien va baisser rapidement et au bout de deux ou trois tirs, il arrivera à marquer. Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Grâce à Misugi, Tsubasa et Misaki, vous devriez contenir les attaques de Leo et d'Alberto et mettez Matsuyama et éventuellement Jito au marquage de Bara. Comparé à l'Allemagne, le gardien de but brésilien est un peu moins fort mais il reste dans le top 3 des gardiens du tournoi (même niveau que Wakabayashi). Le Néo-tir du tigre de Hyuga, le Néo-tir de la feuille morte de Tsubasa et le Néo-Twin Shoot tigre et feuille morte de Tsubasa et Hyuga feront des merveilles pour marquer sans trop de difficultés des buts afin de vous assurer la victoire.

Si vous avez atteint le rang S d'amitié avec Bara et Alberto avant la finale (cf. (Argent) Lien véritable pour plus d'explications), vous aurez accès à la mission spéciale de Bara qui consistera à obtenir le rang A en tir en utilisant son Tir sacré. Si vous avez débloqué un super tir, vous pourrez l'utiliser sans crainte de bloquer la mission spéciale car seul le rang de tir rentre en compte pour la validation de votre objectif. N'hésitez pas à équiper les compétences Tireur écrasant et Tireur menaçant qui vous permettront de vider plus rapidement la jauge d'énergie du gardien adverse lorsque vous utilisez une technique de tir ou de super tir. En cas de réussite de cette mission, vous débloquerez le tir combo Tir combiné en force avec Carlos pour votre joueur personnalisé et vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Repéré par le Brésil.

Carlos Bara

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Alberto

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Mission spéciale Brésil

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Afin de vous simplifier la tâche, optez pour Hyuga et Kisugi comme carte d'ami (les trois autres choix sont à votre convenance) lors de la Ligue des Nouveaux Héros et montez-les au rang C avant le début du tournoi international. Si possible, faites monter le niveau des cartes des joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon mais sans délaisser vos deux cartes prioritaires. Pour votre second choix de cartes, optez pour Hyuga, Kisugi, Diaz, Alberto et Bara. Votre premier objectif sera de monter l'amitié de Diaz au rang S avant le match de quart de finale contre l'Argentine afin d'avoir accès à sa mission spéciale. L'objectif sera d'obtenir un rang A en dribble pour débloquer son super tir Retourné miraculeux. Votre second objectif sera d'atteindre le rang C d'amitié avec Bara au plus tard à la fin du match contre l'Italie et le rang S avec Alberto et Bara avant la finale contre le Brésil. Votre troisième objectif sera d'augmenter au rang A l'amitié de Kisugi pour débloquer la compétence Tireur menaçant. Une fois ces trois objectifs validés, libre à vous de choisir les amitiés à améliorer.
x

Repéré par l'Allemagne

Tu as été repéré par l'Allemagne avec ton joueur personnalisé.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention de ce trophée.

Référez-vous au trophée (Argent) Le Jeune empereur et le Lutin pour plus d'explications.
x

Repéré par les États-Unis

Tu as été repéré par les États-Unis avec ton joueur personnalisé.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention de ce trophée.

Référez-vous au trophée (Argent) Tyran du terrain pour plus d'explications.
x

Repéré par le Brésil

Tu as été repéré par le Brésil avec ton joueur personnalisé.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention de ce trophée.

Référez-vous au trophée (Argent) Cyborg du football pour plus d'explications.
x

De retour avec Roberto et Tsubasa

Tu as été repéré par Roberto avec ton joueur personnalisé.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention de ce trophée.

Si vous avez atteint le rang S d'amitié avec Tsubasa et le rang B avec Ishizaki avant la finale peu importe l'adversaire (cf. (Argent) Lien véritable pour plus d'explications), vous aurez accès à la mission spéciale de Tsubasa qui consistera à obtenir le rang A en tir en utilisant son Tir de la feuille morte.

Attention ! Si vous avez débloqué le super tir Néo-tir du tigre, vous aurez accès à une deuxième mission spéciale pour Tsubasa. Vous devez sélectionner celle qui vous récompensera du Néo-tir de la feuille morte pour débloquer ce trophée.

Tsubasa Ozora

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ryo Ishizaki

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Mission spéciale Japon

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Référez-vous aux trophées (Argent) Le Jeune empereur et le Lutin, (Argent) Tyran du terrain et (Argent) Cyborg du football pour plus d'explications sur comment aborder les matchs contre l'Allemagne, les États-Unis et le Brésil. De préférence, évitez l'Allemagne car Müller est le meilleur gardien du jeu. Optez plutôt pour les États-Unis ou le Brésil pour réaliser plus facilement la mission spéciale de Tsubasa.

Afin de vous simplifier la tâche, optez pour Tsubasa, Ishizaki et Kisugi comme carte d'ami (les deux autres choix sont à votre convenance) lors de la Ligue des Nouveaux Héros et montez-les au rang C avant le début du tournoi international. Si possible, faites monter le niveau des cartes des joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon mais sans délaisser vos trois cartes prioritaires. Pour votre second choix de cartes, optez pour Tsubasa, Ishizaki, Kisugi et Diaz (le dernier choix est à votre convenance). Votre premier objectif sera de monter l'amitié de Diaz au rang S avant le match de quart de finale contre l'Argentine afin d'avoir accès à sa mission spéciale. L'objectif sera d'obtenir un rang A en dribble pour débloquer son super tir Retourné miraculeux. Votre second objectif sera d'atteindre le rang S d'amitié avec Tsubasa et Ishizaki avant la finale. Votre troisième objectif sera d'augmenter au rang A l'amitié de Kisugi pour débloquer la compétence Tireur menaçant. Une fois ces trois objectifs validés, libre à vous de choisir les amitiés à améliorer.
x

Souvenir d'un combat acharné

Tu as accès à toutes les CINÉMATIQUES.

Trophée lié au mode Épisode : Tsubasa.

Le descriptif du trophée peut porter à confusion. Vous n'aurez pas besoin de débloquer toutes les cinématiques mais "seulement" les démo vidéos qui font partie des cinématiques au même titre que les souvenirs, génériques et fins. Il existe 23 démo vidéos et elles sont toutes liées au mode Épisode : Tsubasa. Pour les débloquer, vous devrez respecter certaines conditions qui vous feront généralement revivre les événements de la trame de l'œuvre originale.

Démo vidéoMatchConditions
Tsubasa face au quatuor d'OtomoNankatsu / OtomoDirigez-vous vers Urabe lorsque Tsubasa a le ballon.
Tir du fauconNankatsu / OtomoNitta a le ballon alors que Nankatsu mène au score.
Volée du faucon perfectionnéeNankatsu / OtomoSi vous êtes en tête lors de la seconde mi-temps, Nitta essaiera d'effectuer un tir en reprise de volée. Laissez les coéquipiers de Nitta lui faire une passe pour qu'il tente sa chance. Les deux premières tentatives seront des échecs. La troisième sera la bonne.
Tacle lame de rasoirNankatsu / AzumaichiDirigez-vous vers Soda lorsque Tsubasa a le ballon.
Tir lame de rasoir à double tranchantNankatsu / AzumaichiMarquez un but en seconde mi-temps pour déclencher une scène où Soda parlera de son tir. Arrangez-vous pour que Soda ait le ballon dans votre camp pour déclencher la scène.
Catapulte infernaleNankatsu / HanawaDans un premier temps, les jumeaux Tachibana essaieront de marquer avec leur combinaison en triangle mais ça sera un échec. Après cette scène, arrangez-vous pour que l'un des jumeaux ait la balle pour qu'il déclenche leur catapulte infernale.
La catapulte défiéeNankatsu / HanawaLa démo vidéo s'enclenchera automatiquement dès le début de la seconde mi-temps.
Twin ShootNankatsu / HanawaArrangez-vous pour que les jumeaux Tachibana utilisent deux nouvelles fois leur catapulte infernale. Leur dernière tentative sera un échec. Laissez de nouveau le ballon aux jumeaux pour qu'il tente un tir combiné. Il se peut qu'ils retentent une catapulte infernale avant d'effectuer leur tir combiné.
Tsubasa face à Jito 1Nankatsu / HiradoDirigez-vous vers Jito lorsque Tsubasa a le ballon.
Tsubasa face à Jito 2Nankatsu / HiradoLaissez Jito marquer et dirigez-vous vers les cages de Hirado avec Tsubasa.
Tir de la feuille morteNankatsu / HiradoLaissez Jito marquer deux autres buts durant la première mi-temps pour que le score soit de 3-0 au début de la seconde mi-temps. La démo vidéo s'enclenchera dès que Tsubasa aura la balle.
Enchaînement du tir de la feuille morteNankatsu / HiradoEffectuez un Tir de la feuille morte alors que Jito se trouve sur la trajectoire du tir.
Tsubasa à bout + coéquipierNankatsu / HiradoEffectuez de nouveau un Tir de la feuille morte alors que Jito se trouve à proximité de Tsubasa.
Tir lointain de MatsuyamaNankatsu / FuranoMarquez un but. Par la suite, arrangez-vous pour que Matsuyama ait le ballon dans votre camp alors que la Zone V de Furano est activée.
Tir final de la feuille morteNankatsu / FuranoSoyez à égalité avec Furano à la 55e minute du match. À partir de ce moment-là, passez la balle à Tsubasa pour que la démo vidéo s'enclenche.
Tir du tigre ouvertNankatsu / TohoLa démo vidéo se déclenchera automatiquement dès le début du match.
Wakashimazu face au tir de la feuille morteNankatsu / TohoLaissez Hyuga marquer et effectuez un Tir de la feuille morte.
Contre tir de la feuille morteNankatsu / TohoLaissez Hyuga marquer une seconde fois et arrangez-vous qu'il effectue un Tir du tigre à proximité de Tsubasa.
Toujours vainqueurNankatsu / TohoDurant la seconde mi-temps, laissez Hyuga marquer son troisième but. Arrangez-vous par la suite pour qu'il récupère la balle.
Le retour de TsubasaNankatsu / TohoSuite au troisième but de Hyuga, marquez un but avec Tsubasa.
Guerre au butNankatsu / TohoLaisser Hyuga marquer un nouveau but et effectuez un Tir de la feuille morte.
Tir de la feuille morte miraculeuxNankatsu / TohoSoyez à égalité durant la première période des prolongations. Passez la balle à Ishizaki pour déclencher la démo vidéo.
La réponse de HyugaNankatsu / TohoSoyez en tête au début de la seconde période des prolongations. Arrangez-vous pour que Hyuga ait le ballon dans votre camp à partir de la 73e minute.
x

Joueur expérimenté

Tu as disputé 100 matchs.

Référez-vous à (Argent) Le chemin de la victoire pour plus d'explications.
x

Le chemin de la victoire

Tu as remporté 100 matchs.

Au vu du nombre de matchs que vous serez obligé d'accomplir dans votre quête du (Platine), vous devriez atteindre le quota demandé sans problème. Si ce n'est pas le cas, enchaînez les matchs en mode Match unique jusqu'à ce que ce trophée soit vôtre.
x

Sans égal

Tu as battu l'IA en difficulté maximale en Match unique.

Comme indiqué dans le descriptif du trophée, vous devrez remporter un match en mode Match unique avec l'IA en difficulté maximale. Pour se faire, allez dans les paramètres du match et réglez le niveau IA sur trois étoiles. Au niveau du choix des équipes, vous êtes libre donc ne vous privez pas pour prendre une équipe nationale voire une équipe personnalisée que vous avez optimisée et de sélectionner pour l'IA l'une des équipes les plus faibles du jeu comme Minamiuwa.

Difficulté du match

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sélection équipe adverse

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Réussir ou mourir !

Tu as remporté une séance de tirs au but.

Vous pourrez jouer les séances de tirs au but dans certains matchs des modes Épisode : Tsubasa, Épisode : Nouveau héros ou Match unique. Au vu du nombre de matchs que vous serez obligé de jouer, il y a de fortes chances que vous participiez à une séance de tirs au but car vous pourrez rencontrer quelques difficultés à marquer des buts dans certains matchs comme la finale du tournoi international du mode Épisode : Nouveau héros. Si vous n'avez pas réussi à accéder ou remporter l'une de ces séances avant d'avoir obtenu tous les autres trophées, allez dans le menu Affrontement et sélectionnez le mode Tirs au but. Si vous possédez deux manettes, vous pourrez vous simplifier la tâche en prenant le contrôle de la seconde équipe.
x

Coup du chapeau !

Tu as marqué trois buts avec le même joueur en un seul match.

Vous ne devriez avoir aucune difficulté à réaliser le coup du chapeau avec des joueurs comme Hyuga, Tsubasa, Misugi ou Matsuyama dans les modes Épisode : Tsubasa et Épisode : Nouveau héros. Si vous voulez vous faciliter la tâche, dirigez-vous vers le mode Match unique et réglez les paramètres sur une étoile pour la difficulté de l'IA et augmentez la durée des mi-temps d'un match.

Vous arriverez probablement à inscrire votre premier coup de chapeau au cours du match contre la Hirado durant le mode Épisode : Tsubasa. Si vous débloquez les démo vidéos (cf. (Or) Souvenir d'un combat acharné pour plus d'explications), Tsubasa marquera automatiquement deux buts. Il vous restera alors un mettre un dernier but pour accomplir votre objectif, ce qui devrait être facilement le cas avec le Tir de la feuille morte.
x

Objectif lien

Tu as marqué un but avec la Zone V activée.

La zone V est représentée par une barre qui se remplira lorsque vous réussirez des dribbles ou des tacles et remporterez des duels. Une fois la jauge pleine, appuyez sur la touche (L2) lorsque vous avez la balle pour l'enclencher. Marquez un but avant que la barre soit vide pour empocher un nouveau trophée.
x

L'honneur d'un homme

Tu as remporté 10 duels.

Un duel se déclenchera lorsque vous effectuerez un geste technique en même temps qu'un adversaire. Le plus simple pour en déclencher un est de faire un centre (touche (rond)) et de garder ensuite la touche (carre) enfoncée pour que votre joueur fasse un geste technique (tête plongeante, retourné acrobatique, etc.). Une fois le duel activé, vous devrez appuyer sur la touche indiquée à l'écran pour le remporter.
x

Tir tout-puissant

Tu as marqué 10 buts avec les super techniques de tir.

Les super techniques de tir sont des techniques qui nécessitent de charger deux barres de tir telles que le Néo-tir du tigre de Hyuga ou le Néo-tir de la feuille morte de Tsubasa. Vous atteindrez les 10 buts avec les super techniques de tir sans problème car il s'agira pratiquement de votre seul moyen de marquer un but aux gardiens de l'Allemagne, du Brésil et des États-Unis.
x

Arrêt exceptionnel

Tu as arrêté 10 tirs avec des super parades.

Afin de pouvoir effectuer une super parade, vous devrez avoir votre jauge de Zone V remplie (cf. (Bronze) Objectif lien pour plus d'explications). Lorsque l'un de vos adversaires déclenchera un tir ou un super tir, appuyez sur la touche (L2) durant l'animation où le tir est déclenché. À noter que cette super parade ne peut pas être effectuée par tous les gardiens de but. Sélectionnez Morisaki, Wakashimazu ou Wakabayashi pour le Japon ou Müller, Hernandez, Keizinhio ou Azwan pour les gardiens internationaux.
x

Duo en or

Tu as activé 10 combos avec au moins 2 joueurs.

Un combo est une technique qui nécessite au moins deux joueurs telles que le Duo en or de Nankatsu de Tsubasa et Misaki ou le Néo-Twin Shoot tigre et feuille morte de Tsubasa et Hyuga. Leur activation nécessitera le remplissage d'une ou deux barres s'il s'agit d'une technique ou d'une super technique. Une fois la jauge remplie vous verrez le nom de la technique affichée. Cependant, le remplissage de la barre n'est pas le seul prérequis, vous devrez également être à proximité de votre partenaire de combo pour qu'il puisse se déclencher.
x

Le chemin des filets

Tu as activé 10 zones en réussissant des dribbles.

Référez-vous à (Bronze) Objectif lien pour plus d'explications.
x

Tir surpuissant repoussé !

Tu as bloqué l'attaque adverse avec une défense critique à 10 reprises.

Une défense critique est le moment où vous récupérez le ballon à votre adversaire alors qu'il est entrain de charger sa barre de tir. Si vous êtes dans le bon timing, vous verrez une animation où votre joueur récupère la balle. Le fait d'attendre que votre adversaire charge sa barre de tir ou de technique vous assurera à coup sûr la récupération du ballon mais vous expose à un tir ou une passe si vous échouez.
x

Performance courageuse

Tu as activé 10 techniques de blocage.

Les techniques de blocage ne s'activent pas directement. Pour les déclencher vous devrez placer votre joueur (normalement un défenseur mais certains milieux de terrain ou attaquants ont une technique de blocage) à proximité du joueur adversaire qui va tirer. Pour vous faciliter la tâche, optez pour une formation défensive pour avoir le plus de joueurs dans votre camp. Si votre joueur est suffisamment proche, il s'interposera pour arrêter ou ralentir le tir de votre adversaire. Si vous voyez le nom de votre joueur au-dessus de sa tête, cela signifiera qu'il sera suffisamment proche de l'action pour déclencher sa technique de blocage si sa barre d'énergie est suffisamment remplie.
x

Joueur unique

Tu as modifié un personnage pour la première fois.

Dans l'éditeur ultime (modifier personnage), sélectionnez un joueur et modifiez l'un de ses paramètres pour obtenir ce trophée.
x

Nouvelle équipe

Tu as modifié une Dream Team pour la première fois.

Dans l'éditeur ultime (modifier dream team), sélectionnez une équipe et modifiez l'un de ses paramètres pour obtenir ce trophée.
x

Pour ce que réserve l'avenir

Tu as acheté un paquet de cartes dans la boutique pour la première fois.

Dans l'éditeur ultime (boutique PJ), vous pourrez acheter des paquets de cartes qui vous permettront d'obtenir des cartes d'ami et des objets d'entraînement. Vous serez obligé d'acheter plus d'une cinquantaine de paquets si vous visez le (Platine).
x

À la poursuite de nos rêves, ensemble

Tu as enregistré un joueur personnalisé en équipe personnalisée.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

Lorsque vous aurez terminé le tournoi international organisé aux États-Unis, vous reviendrez une dernière fois sur l'écran de votre joueur personnalisé pour terminer son évolution. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu'à enregistrer votre personnage personnalisé pour clôturer le mode Épisode : Nouveau héros. À partir de ce moment-là, vous pourrez l'intégrer à l'une des équipes personnalisées du jeu.
x

Un potentiel toujours plus grand

Tu as utilisé un objet d'entraînement dans ÉPISODE : NOUVEAU HÉROS.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

Vous obtiendrez des objets d'entraînement en achetant des paquets de cartes dans la boutique PJ (cf. (Bronze) Pour ce que réserve l'avenir). Avant de lancer un match dans le mode Épisode : Nouveau héros, vous pourrez modifier la formation de l'équipe, sélectionner jusqu'à trois objets d'entraînement ou retourner au menu principal. Sélectionnez au moins un objet d'entraînement avant le lancement du match pour obtenir ce trophée.
x

Pas seul

Tu as amélioré ton rang d'amitié pour la première fois.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

Référez-vous à (Argent) Lien véritable pour plus d'explications.
x

Lien véritable

Tu as amélioré au maximum ton rang d'amitié pour la première fois.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

L'une des nouveautés du mode Épisode : Nouveau héros est que vous pouvez vous lier d'amitié avec les autres personnages du jeu. Chaque joueur est représenté par une carte avec un rang pouvant aller de E (plus faible) à S (plus fort). Vous obtiendrez "naturellement" ce trophée car il s'agit de l'un des prérequis obligatoires pour les trophées (Bronze) Repéré par l'Allemagne, (Bronze) Repéré par les États-Unis, (Bronze) Repéré par le Brésil et (Bronze) De retour avec Roberto et Tsubasa.

Dès le lancement du mode Épisode : Nouveau héros, il vous sera demandé de choisir 5 cartes parmi les footballers japonais. Ce choix est déterminant car il vous permettra d'obtenir plus souvent ces cartes dans les groupes proposés avant chaque match. Effectivement, à ce moment-là, les cartes de vos coéquipiers, les 5 cartes choisies précédemment et les cartes des footballers occupant le même poste que votre joueur personnalisé seront mélangées et intégreront aléatoirement l'un des groupes (au démarrage, il y en que 4 mais ce nombre augmentera par la suite). Suivant la composition du groupe, vous pouvez obtenir un combo qui augmentera les points d'amitié obtenus. Si la composition d'aucun groupe ne vous convient, fermez le jeu et relancez-le. Une fois votre sauvegarde chargée, vous retournez à l'écran de tirage des cartes où vous aurez une nouvelle distribution. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire. Vous pouvez également utiliser les compétences en nombre limité de votre capitaine (Matsuyama peut choisir deux groupes, Misugi peut changer une carte d'un groupe et Hyuga sélectionne aléatoirement trois groupes parmi ceux proposés).

Une fois votre choix fait, vous pouvez le valider et ainsi accéder à l'écran d'avant-match. Vous pouvez utiliser des objets d'entraînement pour augmenter le nombre de points d'amitié reçu après le match. Privilégiez les objets Bandeau de lien, Chasuble d'amitié, Brassard blanc (pour les coéquipiers) et Brassard noir (pour les autres joueurs). Le nombre de points d'amitié obtenu dépendra également de votre prestation et du rang de la carte. Plus votre rang de prestation et le niveau de la carte sera élevé, plus votre récompense sera meilleure. Si votre rang de prestation ne vous satisfait pas à la fin, vous pouvez fermer le jeu et le relancer si vous n'avez pas validé l'écran d'après-match.

Au cours des six matchs de la Ligue des Nouveaux Héros, vous pourrez atteindre au maximum le rang C pour les joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon tandis que les autres joueurs japonais pourront atteindre le rang S. Une fois la ligue terminée, vous enchaînerez sur le Tournoi mondial Junior Challenge. Vous devrez de nouveau choisir 5 cartes parmi les joueurs de l'équipe du Japon et les footballers des autres équipes nationales. Le principe est toujours le même et votre ligne de conduite sera la même que lors de la première partie de ce mode. Au cours de cette seconde partie, vous aurez 2 matchs d'entraînement et les 6 matchs du tournoi pour faire évoluer vos différentes amitiés.
x

Partenaire idéal

Tu as amélioré au maximum le niveau d'une carte d'ami.

Chaque carte d'ami peut atteindre le niveau 6. Le seul moyen d'augmenter ce niveau sera d'ouvrir des paquets et d'obtenir plusieurs fois la même carte. Pour arriver à votre objectif, vous devrez recevoir 70 fois la carte d'un joueur (1 + 2 + 4 + 8 + 15 + 40). Ne vous jetez pas tout de suite sur les paquets de cartes pour économiser vos points. Vous en recevrez en effectuant certaines actions (la liste est consultable dans la collection) ainsi que des titres et des paquets de cartes. Une fois débarrassé des actions rapides, vous pourrez commencer à dépenser vos points. Dans un premier temps, optez pour les paquets vous permettant de débloquer au moins un exemplaire de chaque carte (cf. (Argent) Sélection rivale pour la liste complète des cartes d'ami). Une fois ce point validé, essayez de repérer la carte qui a le plus haut niveau (vous pouvez consulter votre avancement dans la boutique PJ) et achetez des paquets de cartes dédiés au poste du joueur pour augmenter vos chances d'obtenir sa carte et ainsi gagner du temps sur l'obtention de ce trophée.
x

Sélection rivale

Tu as obtenu toutes les cartes d'ami.

Il existe au total 62 cartes d'ami à récupérer. Ce trophée vous demandera d'avoir en votre possession au minimum un exemplaire de chaque carte. Comme expliqué dans (Argent) Partenaire idéal, ne vous jetez pas tout de suite sur les paquets de cartes pour compléter votre collection. Attendez d'avoir validé les actions rapides vous permettant d'engranger les paquets de cartes gratuits. Une fois fait, allez dans la boutique PJ pour consulter votre liste de cartes. Sélectionnez les paquets de cartes correspondant au poste des cartes qu'il vous manque pour les obtenir plus facilement. Vous trouverez la liste complète des joueurs ainsi que leur poste pour vous faciliter la tâche.

  1. Tsubasa Ozora (MT)
  2. Kojiro Hyuga (ATQ)
  3. Genzo Wakabayashi (G)
  4. Taro Misaki (MT)
  5. Hikaru Matsuyama (MT)
  6. Jun Misugi (MT)
  7. Masao Tachibana (ATQ)
  8. Kazuo Tachibana (ATQ)
  9. Shun Nitta (ATQ)
  10. Hiroshi Jito (DEF)
  11. Makoto Soda (DEF)
  12. Ryo Ishizaki (DEF)
  13. Ken Wakashimazu (G)
  14. Yuzo Morisaki (G)
  15. Shingo Takasugi (DEF)
  16. Mamoru Izawa (MT)
  17. Takeshi Sawada (MT)
  18. Mitsuru Sano (ATQ)
  19. Hajime Taki (ATQ)
  20. Kazuki Sorimachi (ATQ)
  21. Teppei Kisugi (ATQ)
  22. Hanji Urabe (MT)
  23. Takeshi Kishida (MT)
  24. Masao Nakayama (DEF)
  25. Koji Nishio (DEF)
  26. Kazumasa Oda (ATQ)
  27. Minoru Honma (ATQ)
  28. Shinji Sanada (ATQ)
  29. Akira Ichinosé (ATQ)
  30. Noboru Sawaki (ATQ)
  31. Tetsuo Ishida (MT)
  32. Karl Heinz Schneider (ATQ)
  33. Hermann Kaltz (MT)
  34. Franz Schester (MT)
  35. Manfred Margus (ATQ)
  36. Deuter Müller (G)
  37. Cornelius Heine (MT)
  38. Elcide Pierre (MT)
  39. Louis Napoléon (ATQ)
  40. Jean (DEF)
  41. Brian Cruyfford (ATQ)
  42. Ruud Klismann (MT)
  43. Gert Kaiser (MT)
  44. Jovan Lensenblinlk (ATQ)
  45. Léon Dirk (DEF)
  46. Hans Doleman (G)
  47. Zino Hernandez (G)
  48. Leonardo Rusciano (ATQ)
  49. Robson (DEF)
  50. Carlos Bara (ATQ)
  51. Luciano Leo (MT)
  52. Alberto (DEF)
  53. Keizinho (G)
  54. Juan Diaz (MT)
  55. Alan Pascual (ATQ)
  56. Galvan (DEF)
  57. Ramon Victorino (ATQ)
  58. Ismail Senghor (MT)
  59. Moussa Malick Diallo (ATQ)
  60. Ryan Ortiz (MT)
  61. Blake Martin (ATQ)
  62. Cheikh Azwan (G)
x

Nouvelle star

Tu as enregistré un joueur personnalisé d'un coût minimum de 150.

Trophée lié au mode Épisode : Nouveau héros.

Chaque joueur ainsi que votre joueur personnalisé ont un coût. Il est calculé en fonction des statistiques du joueur et des compétences et techniques activées. Vous augmenterez vos statistiques à chaque fin de match en fonction de votre prestation. En plus, vous pourrez obtenir des points de compétence grâce au bonus Pas de deuxième chance et à la jauge de fierté de votre école. Ce bonus vous permettra d'empocher 50 points de compétence si vous remportez le match dès votre premier essai. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, fermez le jeu et relancez-le. Vous reviendrez à l'écran d'avant-match comme s'il s'agissait de votre première tentative.

La jauge de fierté vous rapportera 350 points de compétence lorsque vous la remplirez. Le seul moyen d'y parvenir est de valider l'objectif fixé par votre capitaine. Chaque objectif aura deux paliers qui détermineront votre réussite. Si vous n'atteignez pas le premier palier, cela sera un échec et votre jauge de fierté ne bougera pas. Le franchissement du premier palier sera synonyme de succès et augmentera légèrement votre jauge. La validation du deuxième palier entraînera une forte augmentation de la jauge. Hyuga vous demandera d'obtenir une différence de buts (+2 pour un succès et +4 pour un franc succès), Matsuyama vous imposera un rang d'équipe à atteindre (rang B pour un succès et rang S pour un franc succès) et Misugi vous laissera choisir entre trois défis. Généralement, il s'agit d'obtenir un certain rang dans un domaine comme par exemple obtenir un rang A en tir (succès) ou un rang S en tir (franc succès). Il est à noter que les compétences Fierté de vétéran (Toho), Liens méritoires (Furano) et Jeune prodige (Musashi) vous faciliteront la tâche en transformant les échecs en succès et les succès en franc succès.

Compétence Toho

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Compétence Furano

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Compétence Musashi

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Chaque technique et compétence ont leur propre coût. Le fait de les équiper sur votre joueur personnalisé fera augmenter son coût total. Vous obtiendrez de nouvelles techniques et compétences en faisant évoluer vos liens d'amitié avec les autres joueurs. Le fait de réussir leur mission d'appel vous permettra également de mettre la main sur d'autres compétences et techniques. Essayez d'augmenter l'amitié de joueurs occupant des postes différents pour avoir à disposition des techniques dans chaque catégorie. Cela devrait être le cas si vous êtes dans l'optique d'obtenir les trophées (Bronze) Repéré par l'Allemagne, (Bronze) Repéré par les États-Unis, (Bronze) Repéré par le Brésil et (Bronze) De retour avec Roberto et Tsubasa.

Une fois le Tournoi mondial Junior Challenge terminé, vous retournez une dernière fois sur l'écran de personnalisation de votre joueur pour procéder à son enregistrement. Profitez de ce dernier moment pour équiper les techniques et compétences ayant le coût le plus élevé afin d'atteindre la barre des 150. Ne négligez pas le fait d'apprendre un super tir car cela vous rapportera 10 points de coût. Comme suggéré dans les trophées de repérage, le super tir de Juan Diaz fera très bien l'affaire.

Statut joueur perso

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Techniques joueur perso

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Compétences joueur perso

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

172
659
1854
5382