Captain Tsubasa : Rise of New Champions
Infos complémentaires
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE
1800 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 337 joueurs (19 %)
100% par : 337 joueurs (19 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 32 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 16 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 24/09/2020 - Dernière modification le 24/09/2020

Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01

Aucun trophée ne peut être manqué.


Lorsque vous atteindrez le menu principal du jeu pour la première fois, vous déclencherez un match tutoriel où il vous sera demandé de marquer un










ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention des trophées




Toho / Allemagne
La




Vous voilà maintenant arrivé au Tournoi mondial Junior Challenge. Gardez à l'esprit les directives données dans le trophée









Place à la finale contre l'Allemagne où deux objectifs vous attendent. Le premier sera de remporter le match pour obtenir


Suite à votre victoire, vous retournez une dernière fois sur l'écran de personnalisation de votre joueur. Attribuez vos derniers points de compétence et équipez votre joueur des techniques et compétences ayant le coût le plus élevé. Si vous atteignez un coût total de 150, vous serez la


Furano / États-Unis
Avant d'entrer sur le terrain, référez-vous à



Place à la finale contre les États-Unis où deux objectifs vous attendent. Le premier sera de remporter le match pour obtenir


Musashi / Brésil
Avant d'entrer sur le terrain, référez-vous à



Place à la finale contre le Brésil où deux objectifs vous attendent. Le premier sera de remporter le match pour obtenir


École de votre choix / Roberto
Avant d'entrer sur le terrain, référez-vous à



À ce stade, vous devriez avoir déjà ou pratiquement débloqué la majorité des trophées présents dans cette partie. Cela sera sûrement le cas pour









Dirigez-vous vers le mode Match unique et prouvez que vous êtes




La boutique PJ sera un lieu incontournable puisque c'est l'endroit où vous pourrez mettre la main sur les cartes d'ami et les objets d'entrainement. Consultez votre liste de carte d'amis en votre possession et achetez les paquets de cartes vous permettant de la compléter et ainsi obtenir


Si vous n'avez pas encore obtenu les trophées



Filtrer
Prodige du football
Tu as obtenu tous les trophées.
But d'anthologie
Tu as marqué un but contre l'Allemagne dans le match prologue.
Il s'agit en fait d'un match tutoriel qui se lancera automatiquement lorsque vous accéderez au menu principal pour la première fois. Suivez les diverses instructions à l'écran dont la dernière vous demandant de marquer un but avec Tsubasa.
Quatuor d'Otomo
Tu as battu Otomo pendant le Tournoi national de football des collèges.
Otomo est votre adversaire du chapitre 2 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez Nitta car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir du faucon. Utilisez Tsubasa et Izawa pour vous défaire du quatuor d'Otomo et finissez le travail en inscrivant des buts avec Taki et Kisugi. Durant ce match, vous aurez trois démo vidéos à débloquer (cf.

Rasoir affûté
Tu as battu Azumaichi pendant le Tournoi national de football des collèges.
Azumaichi est votre adversaire du chapitre 3 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez Soda car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir lame de rasoir. Le reste de l'équipe est plutôt faible et vous ne devriez pas avoir de grosses difficultés à enchaîner les buts. Durant ce match, vous aurez deux démo vidéos à débloquer (cf.

Football aérien
Tu as battu Hanawa pendant le Tournoi national de football des collèges.
Hanawa est votre adversaire du chapitre 4 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez les jumeaux Tachibana car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leur Catapulte infernale. Le reste de l'équipe est plutôt faible et vous ne devriez pas avoir de grosses difficultés à enchaîner les buts tout en faisant attention aux jumeaux. Durant ce match, vous aurez trois démo vidéos à débloquer (cf.

Jeu en combinaison souple et dur
Tu as battu Hirado pendant le Tournoi national de football des collèges.
Hirado est votre adversaire du chapitre 5 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez principalement Jito et dans une moindre mesure Sano car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leurs tirs Power Shoot et Tir de la banane. Il s'agira sûrement du premier match où vous encaisserez un ou plusieurs buts sans pouvoir faire grand chose car Jito marquera à coup sûr même s'il tire du milieu du terrain. Vous débloquerez au cours de ce match le Tir de la feuille morte de Tsubasa et ce sera alors à votre tour d'inscrire des buts de loin. Abusez de ce nouveau tir pour remporter la victoire. Durant ce match, vous aurez cinq démo vidéos à débloquer (cf.

Numéro 10
Tu as battu Furano pendant le Tournoi national de football des collèges.
Furano est votre adversaire du chapitre 6 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez Matsuyama car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir de l'aigle. Le Tir de la feuille morte de Tsubasa fera encore des merveilles mais vos autres attaquants pourront également prétendre à inscrire des buts sans grande difficulté. Durant ce match, vous aurez deux démo vidéos à débloquer (cf.

Ténacité du tigre
Tu as battu la Toho Academy pendant le Tournoi national de football des collèges.
Référez-vous à

Champions ensemble !
Tu es devenu champion du Tournoi national de football des collèges en même temps que la Toho Academy.
Toho est votre adversaire du chapitre 7 du mode Épisode : Tsubasa. Surveillez Hyuga car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir du tigre. Ne le laissez pas tirer car il y a de très fortes chances qu'il marque un but. Conservez précieusement votre jauge V remplie et utilisez-la pour faire une super parade afin de bloquer à coup sûr la frappe de Hyuga. Même si réussissez à neutraliser Hyuga, il vous restera à tromper Wakashimazu qui est le meilleur gardien du tournoi. Pour ce faire, le Tir de la feuille morte de Tsubasa est votre meilleur atout. Vos attaquants ont très peu de chances de marquer donc enchaînez les tirs avec eux pour fatiguer Wakashimazu et finissez le travail avec Tsubasa.
Vous avez de fortes chances d'aller en prolongations car il sera difficile d'inscrire un but à Wakashimazu et/ou vous aurez encaissé un but de Hyuga. Au cours de la première période des prolongations, perdez le ballon avec Tsubasa dans le camp de la Toho. Récupérez-le et donnez-le à Ishizaki. Une vidéo démo s'enclenchera automatiquement où Tsubasa marquera un but. Si vous remportez le match, vous obtiendrez



Une fois le match contre la Toho terminé (match nul ou victoire de votre part), vous pourrez rejouer n'importe quel match du mode Épisode : Tsubasa. Vous aurez alors la possibilité de débloquer les démo vidéos qu'il vous manque et relancer le match contre la Toho afin d'obtenir un match nul ou la victoire suivant le résultat de votre première confrontation.
Première étape vers le sommet
Tu as créé un joueur personnalisé.
Vous obtiendrez ce trophée dès vous aurez terminé la personnalisation de votre personnage.
L'invincible Toho Academy
Tu as remporté la Ligue des Nouveaux Héros avec un joueur de la Toho Academy.
Référez-vous à

Lien de Furano
Tu as remporté la Ligue des Nouveaux Héros avec un joueur du collège Furano.
Référez-vous à

Stars de même envergure
Tu as remporté la Ligue des Nouveaux Héros avec un joueur du collège Musashi.
Le mode Épisode : Nouveau héros prend place juste après la fin du mode Épisode : Tsubasa. Vous devrez créer un joueur personnalisé et intégrer l'une des trois équipes disponibles (Toho, Furano ou Musashi). Suite à votre choix, vous serez de nouveau plongé dans un tournoi où vous devrez gagner six matchs pour le remporter. Les trois premiers matchs vous mettront aléatoirement aux prises avec les équipes autres que Furano, Musashi, Toho et Nakatsu. Lors des trois derniers matchs vous affronterez les deux écoles que vous n'aurez pas choisies et la Nankatsu pour terminer.
Si vous optez pour la Toho, vous obtiendrez

Si vous choisissez la Furano, vous obtiendrez

Si vous avez jeté votre dévolu sur la Musashi, vous obtiendrez


Représentant du Japon !
Tu as été recommandé par Katagiri pour représenter le Japon avec ton joueur personnalisé.
Une fois la Ligue des Nouveaux Héros terminée (peu importe l'école choisie), la fédération japonaise annoncera la composition de l'équipe représentant le Japon. Peu importe votre prestation durant le tournoi, vous l'intégrerez automatiquement. Cependant, si vous souhaitez obtenir ce trophée, il faudra finir meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi. Si vous avez atteint votre objectif, vous obtiendrez le trophée suite à une scène où Katagiri viendra vous parler pour vous annoncer qu'il vous a lui-même recommandé comme joueur de l'équipe nationale.
Catenaccio dompté
Tu as battu l'Italie pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.
L'équipe d'Italie sera votre premier adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Rusciano car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir du rideau. Il marquera à coup sûr avec ce super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de l'arrêter sera d'utiliser une super parade. Comme la Toho, l'Italie possède un très bon gardien en plus d'un très bon attaquant. Hernandez bloquera pratiquement tous les tirs si sa barre d'énergie n'est pas vide.
Durant la première période, ne laissez pas Rusciano tirer et enchaînez les tirs pour fatiguer Hernandez. Vous parviendrez peut-être à inscrire un but avant la mi-temps. Dès le début de la seconde mi-temps, récupérez le ballon et passez-le immédiatement à Hyuga. Une scène se déclenchera où ce dernier exécutera son premier Néo-tir du tigre et marquera automatiquement un but. À partir de ce moment-là, le super tir de Hyuga fera des merveilles et vous pourrez accroître votre avance plus facilement.
Surmonter son admiration
Tu as battu les Pays-Bas pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.
L'équipe des Pays-Bas sera votre second adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Cruyfford car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir du dard supérieur. Il marquera à coup sûr avec ce super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de l'arrêter sera d'utiliser une super parade. Le reste de l'équipe est plutôt faible et ne devrait pas vous poser de grosses difficultés. Le Néo-tir du tigre de Hyuga fera des merveilles et vous assurera pratiquement un but si vous tirez au niveau de la surface de réparation.
Le plus important dans le football
Tu as battu le Sénégal pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.
L'équipe du Sénégal sera votre troisième adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Senghor car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Tir de l'arche. Il marquera à coup sûr avec ce super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de l'arrêter sera d'utiliser une super parade. L'équipe du Sénégal est plus faible que l'Italie et les Pays-Bas. Profitez donc de ce match pour soigner vos statistiques de match afin de maximiser les bonus de points de compétence et d'amitié.
Prodige contre prodige
Tu as battu l'Argentine pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.
L'équipe de l'Argentine sera votre quatrième adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Diaz car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec son Retourné miraculeux. Il marquera à coup sûr avec ce super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de l'arrêter sera d'utiliser une super parade.
Comme Senghor dans le match précédent, Diaz est un milieu de terrain et de ce fait, il pourra vous gêner dans la construction de vos attaques. Évitez les duels contre lui et préférez faire une passe à un autre joueur pour le contourner. Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Au cours de la seconde période de ce match, Tsubasa débloquera son Néo-tir de la feuille morte et inscrira automatiquement un but. Alternez entre les super tirs de Hyuga et Tsubasa et vous remporterez la victoire sans problèmes.
Fierté de la patrie
Tu as battu la France pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.
L'équipe de France sera votre cinquième adversaire lors du Tournoi mondial Junior Challenge. Surveillez Pierre et Napoléon car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leur Tir glissant doublé et Canon Vendémiaire. Ils marqueront à coup sûr avec leur super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de les arrêter sera d'utiliser une super parade. Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Grâce à Misugi, Tsubasa et Misaki, vous devriez contenir les attaques de Pierre et mettez Matsuyama et éventuellement Jito au marquage de Napoléon. Dribblez Jean avant de tirer sinon ce dernier vous piquera presque à tous les coups la balle avant que vous ayez pu enclencher vos tirs ou super tirs.
Le Jeune empereur et le Lutin
Tu as battu l'Allemagne pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.
ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention du trophée

L'équipe d'Allemagne sera l'une des trois équipes que vous pourrez affronter lors du sixième et dernier match du Tournoi mondial Junior Challenge. Il s'agit du match de finale par défaut et vous n'aurez aucune condition pour l'activer contrairement aux matchs contre les États-Unis ou le Brésil. Surveillez Heine et Schneider car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leur Tir céleste et Tir du feu supérieur. Ils marqueront à coup sûr avec leur super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de les arrêter sera d'utiliser une super parade.
Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Grâce à Misugi, Tsubasa et Misaki, vous devriez contenir les attaques de Heine et mettez Matsuyama et éventuellement Jito au marquage de Schneider. De plus, l'Allemagne dispose du meilleur gardien de but du jeu. Comptez uniquement sur le Néo-tir du tigre de Hyuga et le Néo-Twin Shoot tigre et feuille morte de Tsubasa et Hyuga pour marquer un but à Müller rapidement. Les autres tirs seront arrêtés sans difficulté et feront très peu descendre sa barre d'énergie.
Si vous avez atteint le rang S d'amitié avec Schneider avant la finale (cf.


Karl Heinz Schneider![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Mission spéciale Allemagne![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Afin de vous simplifier la tâche, optez pour Hyuga et Kisugi comme carte d'ami (les trois autres choix sont à votre convenance) lors de la Ligue des Nouveaux Héros et montez-les au rang C avant le début du tournoi international. Si possible, faites monter le niveau des cartes des joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon mais sans délaisser vos deux cartes prioritaires. Pour votre second choix de cartes, optez pour Hyuga, Kisugi, Diaz et Schneider (le dernier choix est à votre convenance). Votre premier objectif sera de monter l'amitié de Diaz au rang S avant le match de quart de finale contre l'Argentine afin d'avoir accès à sa mission spéciale. L'objectif sera d'obtenir un rang A en dribble pour débloquer son super tir Retourné miraculeux. Votre second objectif sera d'atteindre le rang S d'amitié avec Schneider avant la finale contre l'Allemagne. Votre troisième objectif sera d'augmenter au rang A l'amitié de Kisugi pour débloquer la compétence Tireur menaçant. Une fois ces trois objectifs validés, libre à vous de choisir les amitiés à améliorer.
Tyran du terrain
Tu as battu les États-Unis pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.
ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention du trophée

L'équipe des États-Unis sera l'une des trois équipes que vous pourrez affronter lors du sixième et dernier match du Tournoi mondial Junior Challenge. Il s'agit de l'un des deux matchs de finale qui nécessitent des prérequis pour y avoir accès. Pour ce faire, vous devrez monter le rang d'amitié d'Ortiz à C au plus tard à la fin du match contre l'Italie. Si vous avez atteint votre objectif, vous verrez un message d'avertissement apparaître après les scènes classiques de l'après-match. Une conversation s'enclenchera avec Ortiz et lors du deuxième choix, vous devrez sélectionner Tu ne peux pas gagner de cette façon. (La route de l'Amérique) pour affronter les États-Unis en finale.
Message d'avertissement![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Route des États-Unis![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Surveillez Ortiz et Martin car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec leur Illusion de Rabona et Super tir Blake. Ils marqueront à coup sûr avec leur super tir même si vous avez Wakabayashi dans les cages. Le seul moyen de les arrêter sera d'utiliser une super parade. Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Grâce à Misugi, Tsubasa et Misaki, vous devriez contenir les attaques d'Ortiz et mettez Matsuyama et éventuellement Jito au marquage de Blake. Comparé à l'Allemagne, le gardien de but américain est un peu moins fort mais il reste dans le top 3 des gardiens du tournoi (même niveau que Wakabayashi). Le Néo-tir du tigre de Hyuga, le Néo-tir de la feuille morte de Tsubasa et le Néo-Twin Shoot tigre et feuille morte de Tsubasa et Hyuga feront des merveilles pour marquer sans trop de difficultés des buts afin de vous assurer la victoire.
Si vous avez atteint le rang S d'amitié avec Ortiz avant la finale (cf.


Ryan Ortiz![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Mission spéciale États-Unis![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Afin de vous simplifier la tâche, optez pour Hyuga et Kisugi comme carte d'ami (les trois autres choix sont à votre convenance) lors de la Ligue des Nouveaux Héros et montez-les au rang C avant le début du tournoi international. Si possible, faites monter le niveau des cartes des joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon mais sans délaisser vos deux cartes prioritaires. Pour votre second choix de cartes, optez pour Hyuga, Kisugi, Diaz et Ortiz (le dernier choix est à votre convenance). Votre premier objectif sera de monter l'amitié de Diaz au rang S avant le match de quart de finale contre l'Argentine afin d'avoir accès à sa mission spéciale. L'objectif sera d'obtenir un rang A en dribble pour débloquer son super tir Retourné miraculeux. Votre second objectif sera d'atteindre le rang C d'amitié avec Ortiz au plus tard à la fin du match contre l'Italie et le rang S avant la finale contre les États-Unis. Votre troisième objectif sera d'augmenter au rang A l'amitié de Kisugi pour débloquer la compétence Tireur menaçant. Une fois ces trois objectifs validés, libre à vous de choisir les amitiés à améliorer.
Cyborg du football
Tu as battu le Brésil pendant le Tournoi mondial Junior Challenge.
ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention du trophée

L'équipe du Brésil sera l'une des trois équipes que vous pourrez affronter lors du sixième et dernier match du Tournoi mondial Junior Challenge. Il s'agit de l'un des deux matchs de finale qui nécessitent des prérequis pour y avoir accès. Pour ce faire, vous devrez monter le rang d'amitié de Bara (ou Santana pour les connaisseurs de la licence) à C au plus tard à la fin du match contre l'Italie. Si vous avez atteint votre objectif, vous verrez un message d'avertissement apparaître après les scènes classiques de l'après-match. Une conversation s'enclenchera avec Bara et lors du deuxième choix, vous devrez sélectionner C'est plus marrant de jouer avec ses amis. (La route du Brésil) pour affronter le Brésil en finale. Juste avant la finale, vous assisterez à un événement entre Bara, Alberto et votre joueur où il vous sera demandé de faire un choix. Optez pour Je peux lui donner plus de puissance. afin d'avoir accès à la mission spéciale de Bara.
Message d'avertissement![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Route du Brésil![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Choix entre Carlos Bara et Alberto![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Surveillez Bara car il s'agit de la principale menace de l'équipe adverse avec ses Tir du Sagittaire et Retourné acrobatique roulant. Il s'agit uniquement de tir normaux mais la barre d'énergie de votre gardien va baisser rapidement et au bout de deux ou trois tirs, il arrivera à marquer. Alignez dès le début du match Misugi à la place de l'un des jumeaux Tachibana pour renforcer votre milieu de terrain. Grâce à Misugi, Tsubasa et Misaki, vous devriez contenir les attaques de Leo et d'Alberto et mettez Matsuyama et éventuellement Jito au marquage de Bara. Comparé à l'Allemagne, le gardien de but brésilien est un peu moins fort mais il reste dans le top 3 des gardiens du tournoi (même niveau que Wakabayashi). Le Néo-tir du tigre de Hyuga, le Néo-tir de la feuille morte de Tsubasa et le Néo-Twin Shoot tigre et feuille morte de Tsubasa et Hyuga feront des merveilles pour marquer sans trop de difficultés des buts afin de vous assurer la victoire.
Si vous avez atteint le rang S d'amitié avec Bara et Alberto avant la finale (cf.


Carlos Bara![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Alberto![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Mission spéciale Brésil![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Afin de vous simplifier la tâche, optez pour Hyuga et Kisugi comme carte d'ami (les trois autres choix sont à votre convenance) lors de la Ligue des Nouveaux Héros et montez-les au rang C avant le début du tournoi international. Si possible, faites monter le niveau des cartes des joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon mais sans délaisser vos deux cartes prioritaires. Pour votre second choix de cartes, optez pour Hyuga, Kisugi, Diaz, Alberto et Bara. Votre premier objectif sera de monter l'amitié de Diaz au rang S avant le match de quart de finale contre l'Argentine afin d'avoir accès à sa mission spéciale. L'objectif sera d'obtenir un rang A en dribble pour débloquer son super tir Retourné miraculeux. Votre second objectif sera d'atteindre le rang C d'amitié avec Bara au plus tard à la fin du match contre l'Italie et le rang S avec Alberto et Bara avant la finale contre le Brésil. Votre troisième objectif sera d'augmenter au rang A l'amitié de Kisugi pour débloquer la compétence Tireur menaçant. Une fois ces trois objectifs validés, libre à vous de choisir les amitiés à améliorer.
Repéré par l'Allemagne
Tu as été repéré par l'Allemagne avec ton joueur personnalisé.
ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention de ce trophée.
Référez-vous au trophée

Repéré par les États-Unis
Tu as été repéré par les États-Unis avec ton joueur personnalisé.
ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention de ce trophée.
Référez-vous au trophée

Repéré par le Brésil
Tu as été repéré par le Brésil avec ton joueur personnalisé.
ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention de ce trophée.
Référez-vous au trophée

De retour avec Roberto et Tsubasa
Tu as été repéré par Roberto avec ton joueur personnalisé.
ATTENTION !!! Ne passez pas les scènes et les événements sous peine de bloquer l'obtention de ce trophée.
Si vous avez atteint le rang S d'amitié avec Tsubasa et le rang B avec Ishizaki avant la finale peu importe l'adversaire (cf.

Attention ! Si vous avez débloqué le super tir Néo-tir du tigre, vous aurez accès à une deuxième mission spéciale pour Tsubasa. Vous devez sélectionner celle qui vous récompensera du Néo-tir de la feuille morte pour débloquer ce trophée.
Tsubasa Ozora![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Ryo Ishizaki![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Mission spéciale Japon![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Référez-vous aux trophées



Afin de vous simplifier la tâche, optez pour Tsubasa, Ishizaki et Kisugi comme carte d'ami (les deux autres choix sont à votre convenance) lors de la Ligue des Nouveaux Héros et montez-les au rang C avant le début du tournoi international. Si possible, faites monter le niveau des cartes des joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon mais sans délaisser vos trois cartes prioritaires. Pour votre second choix de cartes, optez pour Tsubasa, Ishizaki, Kisugi et Diaz (le dernier choix est à votre convenance). Votre premier objectif sera de monter l'amitié de Diaz au rang S avant le match de quart de finale contre l'Argentine afin d'avoir accès à sa mission spéciale. L'objectif sera d'obtenir un rang A en dribble pour débloquer son super tir Retourné miraculeux. Votre second objectif sera d'atteindre le rang S d'amitié avec Tsubasa et Ishizaki avant la finale. Votre troisième objectif sera d'augmenter au rang A l'amitié de Kisugi pour débloquer la compétence Tireur menaçant. Une fois ces trois objectifs validés, libre à vous de choisir les amitiés à améliorer.
Souvenir d'un combat acharné
Tu as accès à toutes les CINÉMATIQUES.
Le descriptif du trophée peut porter à confusion. Vous n'aurez pas besoin de débloquer toutes les cinématiques mais "seulement" les démo vidéos qui font partie des cinématiques au même titre que les souvenirs, génériques et fins. Il existe 23 démo vidéos et elles sont toutes liées au mode Épisode : Tsubasa. Pour les débloquer, vous devrez respecter certaines conditions qui vous feront généralement revivre les événements de la trame de l'œuvre originale.
Démo vidéo | Match | Conditions |
Tsubasa face au quatuor d'Otomo | Nankatsu / Otomo | Dirigez-vous vers Urabe lorsque Tsubasa a le ballon. |
Tir du faucon | Nankatsu / Otomo | Nitta a le ballon alors que Nankatsu mène au score. |
Volée du faucon perfectionnée | Nankatsu / Otomo | Si vous êtes en tête lors de la seconde mi-temps, Nitta essaiera d'effectuer un tir en reprise de volée. Laissez les coéquipiers de Nitta lui faire une passe pour qu'il tente sa chance. Les deux premières tentatives seront des échecs. La troisième sera la bonne. |
Tacle lame de rasoir | Nankatsu / Azumaichi | Dirigez-vous vers Soda lorsque Tsubasa a le ballon. |
Tir lame de rasoir à double tranchant | Nankatsu / Azumaichi | Marquez un but en seconde mi-temps pour déclencher une scène où Soda parlera de son tir. Arrangez-vous pour que Soda ait le ballon dans votre camp pour déclencher la scène. |
Catapulte infernale | Nankatsu / Hanawa | Dans un premier temps, les jumeaux Tachibana essaieront de marquer avec leur combinaison en triangle mais ça sera un échec. Après cette scène, arrangez-vous pour que l'un des jumeaux ait la balle pour qu'il déclenche leur catapulte infernale. |
La catapulte défiée | Nankatsu / Hanawa | La démo vidéo s'enclenchera automatiquement dès le début de la seconde mi-temps. |
Twin Shoot | Nankatsu / Hanawa | Arrangez-vous pour que les jumeaux Tachibana utilisent deux nouvelles fois leur catapulte infernale. Leur dernière tentative sera un échec. Laissez de nouveau le ballon aux jumeaux pour qu'il tente un tir combiné. Il se peut qu'ils retentent une catapulte infernale avant d'effectuer leur tir combiné. |
Tsubasa face à Jito 1 | Nankatsu / Hirado | Dirigez-vous vers Jito lorsque Tsubasa a le ballon. |
Tsubasa face à Jito 2 | Nankatsu / Hirado | Laissez Jito marquer et dirigez-vous vers les cages de Hirado avec Tsubasa. |
Tir de la feuille morte | Nankatsu / Hirado | Laissez Jito marquer deux autres buts durant la première mi-temps pour que le score soit de 3-0 au début de la seconde mi-temps. La démo vidéo s'enclenchera dès que Tsubasa aura la balle. |
Enchaînement du tir de la feuille morte | Nankatsu / Hirado | Effectuez un Tir de la feuille morte alors que Jito se trouve sur la trajectoire du tir. |
Tsubasa à bout + coéquipier | Nankatsu / Hirado | Effectuez de nouveau un Tir de la feuille morte alors que Jito se trouve à proximité de Tsubasa. |
Tir lointain de Matsuyama | Nankatsu / Furano | Marquez un but. Par la suite, arrangez-vous pour que Matsuyama ait le ballon dans votre camp alors que la Zone V de Furano est activée. |
Tir final de la feuille morte | Nankatsu / Furano | Soyez à égalité avec Furano à la 55e minute du match. À partir de ce moment-là, passez la balle à Tsubasa pour que la démo vidéo s'enclenche. |
Tir du tigre ouvert | Nankatsu / Toho | La démo vidéo se déclenchera automatiquement dès le début du match. |
Wakashimazu face au tir de la feuille morte | Nankatsu / Toho | Laissez Hyuga marquer et effectuez un Tir de la feuille morte. |
Contre tir de la feuille morte | Nankatsu / Toho | Laissez Hyuga marquer une seconde fois et arrangez-vous qu'il effectue un Tir du tigre à proximité de Tsubasa. |
Toujours vainqueur | Nankatsu / Toho | Durant la seconde mi-temps, laissez Hyuga marquer son troisième but. Arrangez-vous par la suite pour qu'il récupère la balle. |
Le retour de Tsubasa | Nankatsu / Toho | Suite au troisième but de Hyuga, marquez un but avec Tsubasa. |
Guerre au but | Nankatsu / Toho | Laisser Hyuga marquer un nouveau but et effectuez un Tir de la feuille morte. |
Tir de la feuille morte miraculeux | Nankatsu / Toho | Soyez à égalité durant la première période des prolongations. Passez la balle à Ishizaki pour déclencher la démo vidéo. |
La réponse de Hyuga | Nankatsu / Toho | Soyez en tête au début de la seconde période des prolongations. Arrangez-vous pour que Hyuga ait le ballon dans votre camp à partir de la 73e minute. |
Joueur expérimenté
Tu as disputé 100 matchs.

Le chemin de la victoire
Tu as remporté 100 matchs.

Sans égal
Tu as battu l'IA en difficulté maximale en Match unique.
Réussir ou mourir !
Tu as remporté une séance de tirs au but.
Coup du chapeau !
Tu as marqué trois buts avec le même joueur en un seul match.
Vous arriverez probablement à inscrire votre premier coup de chapeau au cours du match contre la Hirado durant le mode Épisode : Tsubasa. Si vous débloquez les démo vidéos (cf.

Objectif lien
Tu as marqué un but avec la Zone V activée.

L'honneur d'un homme
Tu as remporté 10 duels.


Tir tout-puissant
Tu as marqué 10 buts avec les super techniques de tir.
Arrêt exceptionnel
Tu as arrêté 10 tirs avec des super parades.


Duo en or
Tu as activé 10 combos avec au moins 2 joueurs.
Le chemin des filets
Tu as activé 10 zones en réussissant des dribbles.

Tir surpuissant repoussé !
Tu as bloqué l'attaque adverse avec une défense critique à 10 reprises.
Performance courageuse
Tu as activé 10 techniques de blocage.
Joueur unique
Tu as modifié un personnage pour la première fois.
Nouvelle équipe
Tu as modifié une Dream Team pour la première fois.
Pour ce que réserve l'avenir
Tu as acheté un paquet de cartes dans la boutique pour la première fois.

À la poursuite de nos rêves, ensemble
Tu as enregistré un joueur personnalisé en équipe personnalisée.
Lorsque vous aurez terminé le tournoi international organisé aux États-Unis, vous reviendrez une dernière fois sur l'écran de votre joueur personnalisé pour terminer son évolution. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu'à enregistrer votre personnage personnalisé pour clôturer le mode Épisode : Nouveau héros. À partir de ce moment-là, vous pourrez l'intégrer à l'une des équipes personnalisées du jeu.
Un potentiel toujours plus grand
Tu as utilisé un objet d'entraînement dans ÉPISODE : NOUVEAU HÉROS.
Vous obtiendrez des objets d'entraînement en achetant des paquets de cartes dans la boutique PJ (cf.

Pas seul
Tu as amélioré ton rang d'amitié pour la première fois.
Référez-vous à

Lien véritable
Tu as amélioré au maximum ton rang d'amitié pour la première fois.
L'une des nouveautés du mode Épisode : Nouveau héros est que vous pouvez vous lier d'amitié avec les autres personnages du jeu. Chaque joueur est représenté par une carte avec un rang pouvant aller de E (plus faible) à S (plus fort). Vous obtiendrez "naturellement" ce trophée car il s'agit de l'un des prérequis obligatoires pour les trophées




Dès le lancement du mode Épisode : Nouveau héros, il vous sera demandé de choisir 5 cartes parmi les footballers japonais. Ce choix est déterminant car il vous permettra d'obtenir plus souvent ces cartes dans les groupes proposés avant chaque match. Effectivement, à ce moment-là, les cartes de vos coéquipiers, les 5 cartes choisies précédemment et les cartes des footballers occupant le même poste que votre joueur personnalisé seront mélangées et intégreront aléatoirement l'un des groupes (au démarrage, il y en que 4 mais ce nombre augmentera par la suite). Suivant la composition du groupe, vous pouvez obtenir un combo qui augmentera les points d'amitié obtenus. Si la composition d'aucun groupe ne vous convient, fermez le jeu et relancez-le. Une fois votre sauvegarde chargée, vous retournez à l'écran de tirage des cartes où vous aurez une nouvelle distribution. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire. Vous pouvez également utiliser les compétences en nombre limité de votre capitaine (Matsuyama peut choisir deux groupes, Misugi peut changer une carte d'un groupe et Hyuga sélectionne aléatoirement trois groupes parmi ceux proposés).
Une fois votre choix fait, vous pouvez le valider et ainsi accéder à l'écran d'avant-match. Vous pouvez utiliser des objets d'entraînement pour augmenter le nombre de points d'amitié reçu après le match. Privilégiez les objets Bandeau de lien, Chasuble d'amitié, Brassard blanc (pour les coéquipiers) et Brassard noir (pour les autres joueurs). Le nombre de points d'amitié obtenu dépendra également de votre prestation et du rang de la carte. Plus votre rang de prestation et le niveau de la carte sera élevé, plus votre récompense sera meilleure. Si votre rang de prestation ne vous satisfait pas à la fin, vous pouvez fermer le jeu et le relancer si vous n'avez pas validé l'écran d'après-match.
Au cours des six matchs de la Ligue des Nouveaux Héros, vous pourrez atteindre au maximum le rang C pour les joueurs qui feront partie de l'équipe du Japon tandis que les autres joueurs japonais pourront atteindre le rang S. Une fois la ligue terminée, vous enchaînerez sur le Tournoi mondial Junior Challenge. Vous devrez de nouveau choisir 5 cartes parmi les joueurs de l'équipe du Japon et les footballers des autres équipes nationales. Le principe est toujours le même et votre ligne de conduite sera la même que lors de la première partie de ce mode. Au cours de cette seconde partie, vous aurez 2 matchs d'entraînement et les 6 matchs du tournoi pour faire évoluer vos différentes amitiés.
Partenaire idéal
Augmente une carte d'ami au niveau 6.

Sélection rivale
Tu as obtenu toutes les cartes d'ami.

- Tsubasa Ozora (MT)
- Kojiro Hyuga (ATQ)
- Genzo Wakabayashi (G)
- Taro Misaki (MT)
- Hikaru Matsuyama (MT)
- Jun Misugi (MT)
- Masao Tachibana (ATQ)
- Kazuo Tachibana (ATQ)
- Shun Nitta (ATQ)
- Hiroshi Jito (DEF)
- Makoto Soda (DEF)
- Ryo Ishizaki (DEF)
- Ken Wakashimazu (G)
- Yuzo Morisaki (G)
- Shingo Takasugi (DEF)
- Mamoru Izawa (MT)
- Takeshi Sawada (MT)
- Mitsuru Sano (ATQ)
- Hajime Taki (ATQ)
- Kazuki Sorimachi (ATQ)
- Teppei Kisugi (ATQ)
- Hanji Urabe (MT)
- Takeshi Kishida (MT)
- Masao Nakayama (DEF)
- Koji Nishio (DEF)
- Kazumasa Oda (ATQ)
- Minoru Honma (ATQ)
- Shinji Sanada (ATQ)
- Akira Ichinosé (ATQ)
- Noboru Sawaki (ATQ)
- Tetsuo Ishida (MT)
- Karl Heinz Schneider (ATQ)
- Hermann Kaltz (MT)
- Franz Schester (MT)
- Manfred Margus (ATQ)
- Deuter Müller (G)
- Cornelius Heine (MT)
- Elcide Pierre (MT)
- Louis Napoléon (ATQ)
- Jean (DEF)
- Brian Cruyfford (ATQ)
- Ruud Klismann (MT)
- Gert Kaiser (MT)
- Jovan Lensenblinlk (ATQ)
- Léon Dirk (DEF)
- Hans Doleman (G)
- Zino Hernandez (G)
- Leonardo Rusciano (ATQ)
- Robson (DEF)
- Carlos Bara (ATQ)
- Luciano Leo (MT)
- Alberto (DEF)
- Keizinho (G)
- Juan Diaz (MT)
- Alan Pascual (ATQ)
- Galvan (DEF)
- Ramon Victorino (ATQ)
- Ismail Senghor (MT)
- Moussa Malick Diallo (ATQ)
- Ryan Ortiz (MT)
- Blake Martin (ATQ)
- Cheikh Azwan (G)
Nouvelle star
Tu as enregistré un joueur personnalisé d'un coût minimum de 150.
Chaque joueur ainsi que votre joueur personnalisé ont un coût. Il est calculé en fonction des statistiques du joueur et des compétences et techniques activées. Vous augmenterez vos statistiques à chaque fin de match en fonction de votre prestation. En plus, vous pourrez obtenir des points de compétence grâce au bonus Pas de deuxième chance et à la jauge de fierté de votre école. Ce bonus vous permettra d'empocher 50 points de compétence si vous remportez le match dès votre premier essai. Si vous n'y arrivez pas du premier coup, fermez le jeu et relancez-le. Vous reviendrez à l'écran d'avant-match comme s'il s'agissait de votre première tentative.
La jauge de fierté vous rapportera 350 points de compétence lorsque vous la remplirez. Le seul moyen d'y parvenir est de valider l'objectif fixé par votre capitaine. Chaque objectif aura deux paliers qui détermineront votre réussite. Si vous n'atteignez pas le premier palier, cela sera un échec et votre jauge de fierté ne bougera pas. Le franchissement du premier palier sera synonyme de succès et augmentera légèrement votre jauge. La validation du deuxième palier entraînera une forte augmentation de la jauge. Hyuga vous demandera d'obtenir une différence de buts (+2 pour un succès et +4 pour un franc succès), Matsuyama vous imposera un rang d'équipe à atteindre (rang B pour un succès et rang S pour un franc succès) et Misugi vous laissera choisir entre trois défis. Généralement, il s'agit d'obtenir un certain rang dans un domaine comme par exemple obtenir un rang A en tir (succès) ou un rang S en tir (franc succès). Il est à noter que les compétences Fierté de vétéran (Toho), Liens méritoires (Furano) et Jeune prodige (Musashi) vous faciliteront la tâche en transformant les échecs en succès et les succès en franc succès.
Compétence Toho![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Compétence Furano![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. | Compétence Musashi![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
Chaque technique et compétence ont leur propre coût. Le fait de les équiper sur votre joueur personnalisé fera augmenter son coût total. Vous obtiendrez de nouvelles techniques et compétences en faisant évoluer vos liens d'amitié avec les autres joueurs. Le fait de réussir leur mission d'appel vous permettra également de mettre la main sur d'autres compétences et techniques. Essayez d'augmenter l'amitié de joueurs occupant des postes différents pour avoir à disposition des techniques dans chaque catégorie. Cela devrait être le cas si vous êtes dans l'optique d'obtenir les trophées




Une fois le Tournoi mondial Junior Challenge terminé, vous retournez une dernière fois sur l'écran de personnalisation de votre joueur pour procéder à son enregistrement. Profitez de ce dernier moment pour équiper les techniques et compétences ayant le coût le plus élevé afin d'atteindre la barre des 150. Ne négligez pas le fait d'apprendre un super tir car cela vous rapportera 10 points de coût. Comme suggéré dans les trophées de repérage, le super tir de Juan Diaz fera très bien l'affaire.

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.