Capcom Fighting Collection

ps4

1
2
15
28
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/06/2022
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

18 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 6 joueurs (33 %)

100% par : 6 joueurs (33 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par ElaStickK le 06/07/2022 - Dernière modification le 06/07/2022

Temps nécessaire pour le platine : 20-25 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Une pour chaque personnage
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué ! Le platine est très simple si bien que même une bille aux jeux de combat s'en sortira sans souci. En effet, vous pouvez modifier les jeux en vous donnant des avantages, mais aussi effectuer une sauvegarde rapide (attention cependant, vous n'avez qu'une sauvegarde pour tous les jeux, c'est-à-dire que sauvegarder sur SF2 effacera par exemple votre ancienne sauvegarde sur Darkstalkers). Vous pouvez jouer aux jeux dans l'ordre que vous voulez, la ligne de conduite détaillera ce qu'il faut faire pour chacun d'eux, afin de vous y retrouver. Il n'y a aucun trophée en ligne, et la durée du platine est uniquement due à (Or) Complétiste.

Vous êtes prêt ? Alors faites chauffer votre stick ou votre manette, et c'est parti ! Fight !

Image

Vous trouverez dans cette partie les trophées spécifiques à chaque jeu, vous pouvez comme précisé précédemment commencer dans l'ordre que vous voulez.


Darkstalkers: The Night Warriors

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) Bienvenue dans le monde des ténèbres et (Argent) Nous sommes les Darkstalkers. Utilisez le personnage Anakaris et touchez un adversaire avec sa capacité Royal Judgment pour obtenir (Bronze) Trop mignon !.


Night Warriors: Darkstalkers' Revenge

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) Ceux qui chassent les ténèbres et (Argent) Les chaînes du combat. Utilisez le personnage Lord Raptor et touchez un adversaire avec sa capacité Hell Dunk pour obtenir (Bronze) Allez hop, dunk !.


Vampire Savior: The Lord of Vampire

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) L'appel du royaume démoniaque et (Argent) Souverains de la dimension obscure. Durant cette partie, gagnez 3 combats d'affilée en terminant l'adversaire par une attaque EX pour tomber contre un adversaire spécial et obtenir (Argent) Un instant !. Utilisez le personnage Lilith et touchez un adversaire avec sa capacité Gloomy Puppet Show pour obtenir (Bronze) Danse pour moi !. Ensuite, relancez une partie et utilisez le personnage Bishamon et touchez un adversaire avec sa capacité Togakubi Sarashi pour obtenir (Bronze) Réalisé sans trucage !.


Vampire Savior 2: The Lord of Vampire

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) L'ambition du seigneur des ténèbres et (Argent) Quand les âmes reviennent. Utilisez le personnage Jedah et touchez un adversaire avec sa capacité Prova Di Servo pour obtenir (Bronze) Signez ici !. Ensuite, relancez une partie et utilisez le personnage Shadow pour obtenir (Bronze) Ombre errante.


Vampire Hunter 2: Darkstalkers' Revenge

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) Chasser ou être chassé et (Argent) Scellez votre destin. Utilisez le personnage Demitri et touchez un adversaire avec sa capacité Midnight Bliss pour obtenir (Bronze) Come on, baby. Ensuite, relancez une partie et utilisez le personnage Marionette pour obtenir (Bronze) Marionnettiste.


Super Gem Fighter Minimix

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) Mini mais costaud et (Argent) Adorable et imbattable. Durant la partie, touchez le singe qui flotte sur un nuage pour (Bronze) En route pour le Tenjiku ! et tentez tant bien que mal de réaliser un Around the World pour (Bronze) Tour du monde.


Cyberbots: Fullmetal Madness

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) Pour l'avenir de la Terre et (Argent) Pilote émérite. Terminez le jeu avec tous les pilotes et regardez bien leurs cinématiques de fin jusqu'au bout pour (Argent) Destins entrecroisés. Durant vos nombreuses parties, utilisez une fois Killer bee pour obtenir le trophée du combo à 18 coups (Bronze) Mech plus ultra.


Red Earth

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) L'aventure commence et (Argent) Ceux qu'il faut protéger. Faites en sorte d'obtenir toutes les fins pour (Argent) Chacun son chemin et de détruire 50% des lettres des crédits pour (Bronze) Mission accomplie.


Super Puzzle Fighter II Turbo

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) C'est tout ce que gemme ! et (Argent) Cerveau de la bande. Réalisez un Super Ko durant la partie pour obtenir (Bronze) L'enseignement du Saikyo.


Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition

Terminez le jeu pour obtenir les trophées (Bronze) Festival de champions et (Argent) La voie du guerrier. Détruisez un élément du décor pour (Bronze) Dégâts collatéraux, et affrontez Akuma en ne perdant pas de round (jouez en mode Turbo !) pour le trophée (Bronze) Maître du poing.


Image

Maintenant, nous allons nous attaquer aux trophées liés à tous les jeux.

Si vous avez bien suivi la ligne de conduite, les trophées (Argent) Touche-à-tout et (Or) Sur tous les fronts sont déjà dans votre besace (jouer et terminer chaque jeu).

Commencez par effectuer 1000 points de dégâts en entraînement pour (Bronze) L'entraînement est la clé du succès. Ensuite, si cela n'est pas déjà fait, perdez un combat et utilisez un continue pour (Bronze) Jamais mort !. S'il n'est toujours pas tombé, faites 1 million de point sur un jeu pour (Bronze) Record battu.

Maintenant, il vous faudra terminer tous les jeux avec tous les personnages (ça fait une paire de combats !). Durant vos nombreuses parties, si vous ne l'aviez pas déjà fait, terminez un jeu en difficulté autre que 0 sans utiliser de continue pour (Argent) Terreur des salles d'arcade.

Après avoir terminé absolument tous les jeux avec tous les combattants (secrets compris), vous obtiendrez (Or) Complétiste.

Vous êtes un véritable (Platine) Maître de Capcom Fighting Collection.
x

Maître de Capcom Fighting Collection

Obtenir tous les trophées.

Bravo, vous maîtrisez à la perfection ces grands classiques des jeux de combat !
x

Bienvenue dans le monde des ténèbres

Jouer à "Darkstalkers: The Night Warriors".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Darkstalkers: The Night Warriors.
x

Nous sommes les Darkstalkers

Terminer "Darkstalkers: The Night Warriors" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Darkstalkers: The Night Warriors avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

Trop mignon !

Transformer un adversaire avec Royal Judgment d'Anakaris dans "Darkstalkers: The Night Warriors".

Pour obtenir le trophée, vous devrez simplement toucher votre adversaire avec le combo Royal Judgment du personnage Anakaris.

Pour plus de simplicité, n'hésitez pas à associer le combo sur une touche unique dans les paramètres de contrôles.
x

Ceux qui chassent les ténèbres

Jouer à "Night Warriors: Darkstalkers' Revenge".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Night Warriors: Darkstalkers' Revenge.
x

Les chaînes du combat

Terminer "Night Warriors: Darkstalkers' Revenge" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Night Warriors: Darkstalkers' Revenge avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

Allez hop, dunk !

Toucher un adversaire avec Hell Dunk de Lord Raptor dans "Night Warriors: Darkstalkers' Revenge".

Pour obtenir le trophée, vous devrez simplement toucher votre adversaire avec le combo Hell Dunk du personnage Lord Raptor.

Pour plus de facilité, n'hésitez pas à associer le combo sur une touche unique dans les paramètres de contrôles.
x

L'appel du royaume démoniaque

Jouer à "Vampire Savior: The Lord of Vampire".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Vampire Savior: The Lord of Vampire.
x

Souverains de la dimension obscure

Terminer "Vampire Savior: The Lord of Vampire" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Vampire Savior: The Lord of Vampire avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

Danse pour moi !

Toucher un adversaire avec Gloomy Puppet Show de Lilith dans "Vampire Savior: The Lord of Vampire".

Pour obtenir le trophée, vous devrez simplement toucher votre adversaire avec le combo Gloomy Puppet Show du personnage Lilith.

Pour plus de facilité, n'hésitez pas à associer le combo sur une touche unique dans les paramètres de contrôles.
x

Réalisé sans trucage !

Achever un adversaire avec Togakubi Sarashi de Bishamon dans "Vampire Savior: The Lord of Vampire".

Pour obtenir le trophée, vous devrez achever votre adversaire avec le combo Togakubi Sarashi du personnage Bishamon. Votre adversaire doit être à terre pour que la manipulation fonctionne.

Pour plus de facilité, n'hésitez pas à associer le combo sur une touche unique dans les paramètres de contrôles.
x

Un instant !

Accéder à un combat spécial contre l'IA dans "Vampire Savior: The Lord of Vampire".

Pour accéder à un combat spécial, il vous faudra simplement terminer 3 combats d'affilée par un coup spécial EX (que vous pourrez retrouver dans la liste des combos de votre personnage préféré, c'est généralement la dernière attaque de la liste). Il vous faudra pour cela charger votre barre de super durant le combat. Une fois les 3 combats gagnés avec un EX à la fin, un dialogue se déclenchera et votre trophée tombera lorsque le combat spécial débutera.
x

L'ambition du seigneur des ténèbres

Jouer à "Vampire Savior 2: The Lord of Vampire".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Vampire Savior 2: The Lord of Vampire.
x

Quand les âmes reviennent

Terminer "Vampire Savior 2: The Lord of Vampire" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Vampire Savior 2: The Lord of Vampire avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

Signez ici !

Toucher un adversaire avec Prova Di Servo de Jedah dans "Vampire Savior 2: The Lord of Vampire".

Pour obtenir le trophée, vous devrez simplement toucher votre adversaire avec le combo Prova Di Servo du personnage Jedah.

Pour plus de facilité, n'hésitez pas à associer le combo sur une touche unique dans les paramètres de contrôles.
x

Ombre errante

Utiliser le personnage caché Shadow dans "Vampire Savior 2: The Lord of Vampire".

Pour pouvoir utiliser Shadow, vous devrez placer votre curseur sur "?" dans le menu de sélection des personnages. Appuyez ensuite 5 fois sur (start), puis sur (carre) pour sélectionner le personnage. Vous verrez alors une ombre derrière votre personnage, prouvant que la manipulation a bien été effectuée.

Le trophée tombera durant le premier match.
x

Chasser ou être chassé

Jouer à "Vampire Hunter 2: Darkstalkers' Revenge".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Vampire Hunter 2: Darkstalkers' Revenge.
x

Scellez votre destin

Terminer "Vampire Hunter 2: Darkstalkers' Revenge" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Vampire Hunter 2: Darkstalkers' Revenge avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

Come on, baby

Toucher un adversaire avec Midnight Bliss de Demitri dans "Vampire Hunter 2: Darkstalkers' Revenge".

Pour obtenir le trophée, vous devrez simplement toucher votre adversaire avec le combo Midnight Bliss du personnage Demitri.

Pour plus de facilité, n'hésitez pas à associer le combo sur une touche unique dans les paramètres de contrôles.
x

Marionnettiste

Utiliser le personnage caché Marionette dans "Vampire Hunter 2: Darkstalkers' Revenge".

Pour pouvoir utiliser Marionette, vous devrez placer votre curseur sur "?" dans le menu de sélection des personnages. Appuyez ensuite 7 fois sur (start), puis sur (carre) pour sélectionner le personnage. Vous verrez alors une fée derrière votre personnage, prouvant que la manipulation a bien été effectuée.

Le trophée tombera durant le premier match.
x

Mini mais costaud

Jouer à "Super Gem Fighter Minimix".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Super Gem Fighter Minimix.
x

Adorable et imbattable

Terminer "Super Gem Fighter Minimix" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Super Gem Fighter Minimix avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

En route pour le Tenjiku !

Obtenir un objet de SonSon le singe lorsqu'il vole à l'écran dans "Super Gem Fighter Minimix".

Vous verrez de temps à autre des animaux traverser l'écran sur un petit nuage. Lorsque vous apercevez un singe, frappez-le pour obtenir le trophée.

Voici à quoi ressemble le singe en question :
Image
x

Tour du monde

Faire faire le tour du monde à un adversaire dans "Super Gem Fighter Minimix".

Ce trophée fut pénible à trouver pour la simple et bonne raison que l'intitulé est peu clair, et que sa version anglaise comporte une fausse information...

Pour réussir ce défi, vous devrez obtenir le coup secret "Around the World", qui n'est pas évident à placer si l'on ne sait pas comment s'y prendre. Pour cela, il faut savoir que chaque personne à une résistance différente avant d'être étourdie, et que la puissance des coups varie aussi. C'est pour cela que nous allons ici utiliser Ryu, et essayer de tomber contre Ken en partie normal, afin de ne pas s'embrouiller avec ces histoires de résistance. Ces personnages sont testés et approuvés. Une fois le bon adversaire en face de vous, sauvegardez afin de pouvoir recommencer autant de fois que vous le voulez.

Maintenant, la partie la moins amusante. Chargez une barre de super en ramassant des gems (ou en frappant l'adversaire). Une fois fait, il va falloir réussi à étourdir l'ennemi (animation avec des étoiles sur la tête) avec votre Super Hadoken. Vous aurez alors une chance d'envoyer votre adversaire faire le tour de la terre dans une petite animation. La manipulation est loin d'être évidente, car d'une part difficile à timer correctement, mais aussi car cela ne se déclenchera pas forcément à tous les coups. Voici un trophée qui peut se faire en 10 minutes comme en 2 heures. Bon courage, vous finirez par y arriver !

Une astuce plus simple (trouvée par Neo_Tachihoma) consiste à utiliser le personnage Hsien-Ko et à faire un dash (2 fois (droite) ou (gauche) selon votre côté), puis 4 fois (carre), et ce jusqu'à ce que votre adversaire soit étourdi et fasse un "Around the World".

Vidéo démonstrative (de losuujai) :
x

Pour l'avenir de la Terre

Jouer à "Cyberbots: Fullmetal Madness".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Cyberbots: Fullmetal Madness.
x

Pilote émérite

Terminer "Cyberbots: Fullmetal Madness" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Cyberbots: Fullmetal Madness avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

Mech plus ultra

Effectuer un combo d'au moins 18 coups avec n'importe quel VA dans "Cyberbots: Fullmetal Madness".

Réaliser un tel combo est extrêmement simple avec le personnage Killer Bee. Il vous suffit de charger votre barre de super, puis d'effectuer une sauvegarde pour pouvoir réessayer en cas d'échec de la manipulation. Ensuite, lancez simplement son coup spécial Delta Blast qui inflige automatiquement plus de 18 coups. Le trophée tombera.

Pour plus de facilité, n'hésitez pas à associer le combo sur une touche unique dans les paramètres de contrôles.
x

Destins entrecroisés

Voir la fin de chaque pilote dans "Cyberbots: Fullmetal Madness".

Pour obtenir le trophée, vous devrez terminer le jeu avec chaque pilote et regarder leurs cinématiques de fins. Attention, voir les fins ne compte que lorsque l'écran "Game Over" apparaît, attendez donc bien à chaque fois avant de quitter le jeu dès le dernier combat achevé.
x

L'aventure commence

Jouer à "Red Earth".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Red Earth.
x

Ceux qu'il faut protéger

Terminer "Red Earth" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Red Earth avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

Chacun son chemin

Voir toutes les fins dans "Red Earth".

Chaque personnage du jeu possède plusieurs fins, qui sont toutes plutôt simples à atteindre. Cependant, le trophée vous prendra un peu de temps, car les fins demandant d'utiliser 20 continues sont assez longues à effectuer.

Leo :
  • Fin A : Terminez le jeu sans utiliser de continue et sans vaincre Blade par un coup qui le coupe en deux. (Blade est l'unique chevalier en armure du jeu, tuez-le sans aucun combo impliquant votre épée pour ne pas le trancher).
  • Fin B : Terminez le jeu en utilisant au moins 2 continues et en ne tuant pas Blade par un coup qui le coupe en deux.
  • Fin C : Terminez le jeu en tuant Blade par un coup qui le coupe en deux. (Blade est l'unique chevalier en armure du jeu, tuez-le avec un combo impliquant votre épée pour le trancher, comme par exemple Mars Slash).
  • Fin D : Terminez le jeu en utilisant au moins 20 continues.

Kenji :
  • Fin A : Terminez le jeu et sélectionnez "Yes" à la fin.
  • Fin B : Terminez le jeu et sélectionnez "No" à la fin.
  • Fin C : Terminez le jeu en utilisant au moins 20 continues.

Mai Ling :
  • Fin A : Terminez le jeu en utilisant moins de 4 continues.
  • Fin B : Terminez le jeu en utilisant au entre 5 et 19 continues.
  • Fin C : Terminez le jeu en utilisant au moins 20 continues.

Tessa :
  • Fin A : Terminez le jeu et sélectionnez "Seal it now" à la fin.
  • Fin B : Terminez le jeu et sélectionnez "Bring it to your lab for study" à la fin.
  • Fin C : Terminez le jeu en utilisant au moins 20 continues.
x

Mission accomplie

Invoquer Mobi-chan et détruire au moins 50 % des lettres durant le générique de fin de "Red Earth".

Lorsque les crédits du jeu apparaîtront, effectuez une sauvegarde au cas où vous rateriez des lettres. Appuyez sur (haut) et un petit personnage avec un jet-pack apparaîtra. Vous pourrez tirer avec (carre), et charger vos tirs en maintenant la touche puis en la relâchant, c'est d'ailleurs ce dernier mode de tir qu'il vous faudra utiliser pour détruire facilement 50% des crédits. Tirez sur le plus de lettres possible, et le trophée tombera. Votre performance en pourcentage s'affiche à la fin des crédits.
x

C'est tout ce que gemme !

Jouer à "Super Puzzle Fighter II Turbo".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Super Puzzle Fighter II Turbo.
x

Cerveau de la bande

Terminer "Super Puzzle Fighter II Turbo" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Super Puzzle Fighter II Turbo avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

L'enseignement du Saikyo

Réaliser un Super KO dans "Super Puzzle Fighter II Turbo".

Pour effectuer un super KO, vous devrez "terminer" votre adversaire par un coup spécial. Afin d'en lancer un, associez le plus possible les gemmes d'une seule et même couleur afin de faire la gemme la plus grosse possible. Lorsque vous voyez que votre adversaire est sur le point de perdre, détruisez cette gemme et le trophée devrait tomber.
x

Festival de champions

Jouer à "Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition".

Pour obtenir le trophée, terminez un match sur le jeu Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition.
x

La voie du guerrier

Terminer "Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition" en mode hors ligne.

Ce trophée tombera lorsque vous aurez fini le jeu Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition avec n'importe quel personnage.

Pour plus de confort, n'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et d'autres joyeusetés en appuyant sur (carre) avant de lancer le jeu.
x

Dégâts collatéraux

Détruire un objet du décor dans "Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition".

Vous pourrez dans certains niveaux détruire un élément du décor. Vous pouvez effectuer ce trophée dans le dernier combat contre Bison, avec la statue présente dans le stage.
x

Maître du poing

Jouer contre l'IA et affronter Akuma dans "Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition".

Pour affronter Akuma il vous faudra atteindre le combat final de Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition sans perdre un seul round (en mode Turbo !). Pour cela, mettez le jeu dans la difficulté la plus basse, et abusez de la sauvegarde avant chaque combat si nécessaire. Pas besoin de le battre, le rencontrer suffit pour faire tomber le trophée.
x

Record battu

Obtenir 1 million de points ou plus en mode hors ligne dans n'importe quel jeu.

Vous obtiendrez ce trophée sans faire attention, notamment sur le jeu Super Gem Fighter Minimix. Il faut simplement atteindre 1 million de points, ce qui n'est pas difficile du tout dans ce dernier, jouez simplement et il tombera.
x

Jamais mort !

Utiliser un continue pour la première fois dans n'importe quel jeu.

Pour obtenir le trophée, perdez un combat dans n'importe quel jeu, puis appuyez sur (start) lorsque l'écran affiche "Continue ?". Le jeu continuera, et votre trophée tombera.
x

Touche-à-tout

Jouer à tous les jeux de la collection.

Pour obtenir le trophée, vous devrez terminer un match sur chacun des jeux, peu importe le résultat.

Référez-vous au trophée (Or) Complétiste pour plus d'informations.
x

Sur tous les fronts

Terminer tous les jeux de la collection.

Pour obtenir le trophée, vous devrez terminer chaque jeu avec n'importe quel personnage.

Référez-vous au trophée (Or) Complétiste pour plus d'informations.
x

Complétiste

Terminer tous les jeux de la collection avec tous les personnages.

Voici probablement le trophée qui vous prendra le plus de temps. En effet, vous devrez terminer chaque jeu avec chaque personnage disponible dans ces derniers, même ceux qui sont "secrets".

Fort heureusement, vous pourrez "gruger" certains jeux en terminant tous les combats avec un personnage, puis en ne faisant que le dernier avec des personnages différents. Cela comptera pour le trophée. Pour cela, sauvegardez la partie avant le dernier combat, et perdez-le volontairement. Vous devrez alors choisir un autre personnage, faites-le et gagnez le combat cette fois. Répétez l'opération autant de fois que de personnages disponibles.

Les jeux éligibles à cette technique sont :
  • Darkstalkers: The Night Warriors
  • Night Warriors: Darkstalkers' Revenge
  • Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition
  • Cyberbots: Fullmetal Madness (uniquement pour les robots, pas les pilotes)
Pour le reste, pas de secret, il faudra finir plusieurs fois chaque jeu. N'oubliez-pas de régler la difficulté du jeu au minimum et de vous donner les dégâts maximum et de réduire le temps des combats en appuyant sur (carre) avant de lancer les jeux, afin d'en finir au plus vite. Pour vous repérer dans votre avancée, consultez le menu "palmarès", ce dernier indique avec quels personnages vous avez déjà fini les jeux, mais aussi comment jouer avec les personnages cachés.
x

Terreur des salles d'arcade

Terminer un jeu sans utiliser de continue dans n'importe quel mode de difficulté autre que ★0.

Ce trophée peut faire peur au premier abord, mais sachez que même un débutant peut facilement y arriver, et ce grâce à la sauvegarde rapide.

Vous pouvez réaliser le trophée sur n'importe quel jeu, cependant je vous le déconseille sur Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition, car même si cela est très simple grâce à la sauvegarde, Bison peut être parfois capricieux surtout si vous n'êtes pas à l'aise sur le jeu.

Prenez le jeu qui vous plaît le plus, réglez la difficulté sur 1 étoile dans le menu accessible avec la touche (carre) avant de le lancer, puis prenez votre personnage favori. Sauvegardez bien avant chaque combat et vous devriez vous en sortir sans trop de difficulté.
x

L'entraînement est la clé du succès

Infliger 1000 points de dégâts ou plus à un adversaire en mode entraînement dans n'importe quel jeu.

Rien de compliqué, choisissez le jeu qui vous plaît le plus, et lancez le mode entraînement avec la touche (start). Ensuite, défoulez-vous jusqu'à ce que le trophée tombe lorsque vous atteindrez 1000 points de dégâts.
Remerciements
Merci à Nico et CAPCOM pour leur confiance.
Merci à Kyp-chan pour la prise en charge du guide.
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.
Ce guide est ma dernière rédaction pour un long moment, j'ai besoin de changer un peu d'air. Rédiger fut un vrai plaisir, que j'ai du mal à retrouver depuis un long moment maintenant. Peu importe le temps que cela prendra, et en attendant que la passion revienne, je vous souhaite une bonne chasse aux trophées, en espérant que ce guide vous sera utile. Merci beaucoup PSTHC ~

ElaStickK (ilorraine2002)

109
674
1364
4574