Call of Duty : Modern Warfare Remastered

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 04/11/2016
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

9742 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 2915 joueurs (30 %)

100% par : 2915 joueurs (30 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 109 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 69 notes

Guide rédigé par NicoFantasy le 06/11/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
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Que l'attente fut longue. Sorti initialement en 2007 sur PS3, le premier volet de la trilogie Modern Warfare n'a jamais été patché pour y ajouter des trophées, créant une certaine frustration pour les joueurs Playstation. Profitant de la sortie de COD Infinite Warfare, Activision a la bonne idée, 9 ans plus tard, de proposer une version Remasterisée de Call of Duty 4.
Le jeu des créateurs de la licence, disponible pour les acheteurs de la version Legacy d'Infinite Warfare, devrait être disponible en achat isolé dans les semaines ou mois à venir.
Ligne de conduite
Comme de nombreux Call of Duty, Modern Warfare Remastered ne propose aucun trophée multijoueur. Ce dernier étant très apprécié par tous les fans de la licence, il ne sera donc pas perturbé par les boosters et c'est une très bonne chose. Le tout se passera donc en mode campagne et même si tous les trophées peuvent être débloqués en 1 partie en vétéran, certains sont à privilégier via la sélection de chapitres en mode recrue.
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La quasi totalité des trophées se débloque en difficulté vétéran. Certains se débloqueront automatiquement tandis que d'autres nécessiteront une action spécifique. Profitez surtout de cette partie complète pour ramasser les 30 collectibles du jeu pour débloquer (Bronze) Un véritable espion et vous assurer de tuer au minimum un ennemi avec chaque arme du jeu pour le (Argent) Maître d'arme pour lequel il n'y a aucune indication de suivi.

Voici les actions pour les trophées non automatiques à déloquer dans l'ordre de la campagne. En cas de difficulté, inutile de perdre trop de temps sur ces actions spécifiques. Vous pourrez les refaire en difficulté "recrue".
  • Mission "Bleu"
  • Mission "Équipage sans importance"
  • Mission "Coupure"
  • Mission "Charlie ne surfe pas"
  • Mission "Le marais"
  • Mission "Traqué"
  • Mission "La mort vient du Ciel"
  • Mission "Sanglier"
  • Mission "Camouflage"
  • Mission "Une balle, un mort"
  • Mission "Enfer"
  • Mission "Fin de la partie"
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S'il vous reste quelques trophées mineurs à débloquer, optez pour la sélection de chapitres en difficulté recrue pour terminer votre 100%.
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Un jour comme les autres

Remportez tous les trophées de Call of Duty®: Modern Warfare® Remastered.

Ce n'est que le début d'un long périple pour "Soap" et le capitaine Price.
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Mériter sa dague ailée

Terminez 'Bleu'.

Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.
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Passer le cap

Infiltrez un cargo.

Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.
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Aveuglément

Coupez le courant.

Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.
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Gros gibier

Protégez 'Sanglier', le char Abrams.

Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.
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La mort vient du ciel

Prenez les commandes d'un bombardier AC-130.

Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.
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Mauvais numéro

Trouvez la cachette d'Al-Asad.

Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.
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Sur mon dos

Emmenez le capitaine MacMillan en sécurité.

Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.
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Mesures désespérées

Coincez le fils de Zakhaev.

Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.
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Gagner la guerre

Terminez le jeu dans n'importe quelle difficulté.

Trophée lié à la campagne solo. Ne peut être manqué.
Ce trophée se débloquera en même temps que Jusqu'au bout de l'enfer si vous démarrez directement en vétéran.
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Observateur

Trouvez 15 éléments de renseignement ennemis.

Voir Un véritable espion pour trouver les collectibles du jeu.
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Un véritable espion

Trouvez 30 éléments de renseignement ennemis.

  • Prologue
    • Équipage sans importance
[ ] #1 - Dans la cabine d’où sort un soldat ivre.
[ ] #2 - En contrebas de l’escalier après que Price ait lancé une grenade flash.
  • Acte 1
    • Coupure
[ ] #3 - Dans la maison sur votre gauche, dès le début de la mission.
[ ] #4 - Au premier étage de la maison où se trouve Nikolaï, sur la gauche. À l’opposée de Nikolaï.
    • Charlie ne surfe pas
[ ] #5 - Dans la cache d’armes au tout début du niveau, dans la pièce sur la gauche.
[ ] #6 - À l’étage d’une maison, à droite de la grande route.
[ ] #7 - Au niveau de la Jeep, à l’étage d’une maison où plusieurs ennemis tirent des roquettes.
    • Le marais
[ ] #8 - Dans le premier bâtiment, après que vos alliés aient enfoncé une porte, il se trouve sur la gauche.
[ ] #9 - Après avoir détruit les chars sur le pont, poursuivez à droite. Au fond de la zone sans ennemi, poursuivez sur le gauche vers une place où se trouvent des cartons de fruits et fouillez derrière ce dernier.
    • Traqué
[ ] #10 - En sortant de la première maison, progressez tout droit et entrez dans l'abri où se trouve un baril enflammé.
[ ] #11 - Lors du second passage de l'hélicoptère, prenez le chemin de gauche dans une maison détruite. À sa sortie, l'ordinateur sera sur une table face à vous.
    • Sanglier
[ ] #12 - Dans la grande avenue, au 1er étage du bâtiment à droite du char arrêté.
[ ] #13 - Au 1er étage du bâtiment pile en face du 1er renseignement, de l'autre coté de l'avenue.
[ ] #14 - Au premier étage du bâtiment face à vos alliés qui poussent un container pour avancer sous protection.
    • Choc et effroi
[ ] #15 - À l'étage du premier bâtiment dans lequel vous devez entrer. À droite du mur effondré par lequel vous passerez pour sortir.
[ ] #16 - Suite au précédent renseignement. Sortez par le mur et dirigez vous dans le bâtiment en face de vous, légèrement sur votre droite. Montez à l'étage et fouillez dans la pièce où 3 ennemis vous attendent.
  • Acte 2
    • Cachette
[ ] #17 - À l'étage de la première maison sur votre droite.
[ ] #18 - Au rez de chaussée de la grande maison située derrière le bâtiment en feu.
    • Camouflage
[ ] #19 - Dans le clocher de la chapelle où se trouve le sniper tué auparavant. Là où se trouve le stinger nécessaire pour le (Bronze) L'homme contre la machine.
[ ] #20 - Après avoir tué les 2 ennemis qui jettent des corps, poursuivez vers votre droite vers une zone où se trouve 4 nouveaux ennemis.
[ ] #21 - Après avoir tué le sniper qui guette en haut des escaliers du bâtiment, montez tout en haut et passez par la fenêtre.
    • Une balle un mort
[ ] #22 - Après avoir pris MacMillan sur vos épaules et à la sortie du bâtiment dans lequel se trouvent 2 soldats et 2 chiens, repérez l'échelle sur votre droite puis montez tout en haut des escaliers.
[ ] #23 - Sur la fin de la mission. En sortant de la piscine, poursuivez tout droite et vous trouverez une porte fermée entre 2 bâtiments. Attendez que la mission se poursuive et retournez y une fois les ennemis abattus. La porte sera alors ouverte. Il se peut que la porte ne s'ouvre pas. Si c'est le cas, restez à coté de la piscine, là où arrivent normalement les ennemis. Le jeu fera en sorte qu'ils arrivent par la fameuse porte qui donnera accès au renseignement. À faire en recrue au pire.
    • Les péchés du père
[ ] #24 - Dès le début du niveau, sur une table à gauche dans le restaurant.
[ ] #25 - Lors de votre poursuite du fils de Zakhaev, Price vous demandera de prendre sur la gauche. Vous serez confronté à une résistance ennemie. Sur votre droite, vous pouvez monter dans un bâtiment à l'aide d'un escalier externe. Le collectible est à l'étage.
  • Acte 3
    • Ultimatum
[ ] #26 - Sur la place où se trouve un tank, là où 2 hélicos apportent des renforts ennemis, se trouve un hangar dans le fond. Pénétrez-y et allez sur la droite.
    • Tous à l’intérieur
[ ] #27 - Après avoir détruit le premier BTR, une forte résistance viendra de la zone sur votre droite. Une fois cette dernière éliminée, passez derrière le bâtiment où étaient postés les snipers.
[ ] #28 - Lors de la rencontre avec les 2 prochains BTR, se trouve un hangar au fond sur votre droite.
    • Pas de combat dans la salle d’opération
[ ] #29 - Une fois la phase chronométrée initiée, prenez sur votre gauche dans le couloir avec les sirènes rouges. Repérez une table avec un soldat mort dessus.
[ ] #30 - Après avoir fait sauter le mur au C4, foncez au fond de la salle par la gauche pour passer dans le couloir. Au fond de ce dernier, se trouve une table avec un soldat mort dessus.

Suivez la vidéo de nos confrères en cas de besoin :
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Attention chien méchant

Survivez à une attaque de chien.

Vous aurez l'occasion d'être attaqué par des chiens. La première rencontre a lieu dans la mission "Traqué". Attendez qu'un chien vous saute dessus et effectuez une attaque de mêlée avec (R3) avec le bon timing.
Attention, cette méthode pour tuer les chiens ne compte pas pour le trophe (Bronze) Des chiens. Je hais les chiens..
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Nouveau record du groupe

Terminez le faux cargo en moins de 19 secondes.

Le début du jeu permet au jeu de vous proposer une difficulté en adéquation avec votre skill au combat. Abattez les cibles en vitesse et avec précision pour battre le record de votre nouvelle escouade, détenu par "Gaz".
Il vous faudra même faire encore mieux pour le trophée (Argent) Crème de la crème.
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Il faut sauver le soldat Roycewicz

Sauvez le soldat Roycewicz dans les escaliers.

Au cours des premiers instants de la mission "Le marais", votre escouade sera bloquée pendant quelques minutes sous le feu nourri des ennemis. Une fois que l'ordre d'avancer vous sera donné, pénétrez dans le bâtiment sur votre droite et foncez au bout du couloir de droite au niveau d'escaliers où se trouve le soldat Roycewicz. Précédez le et abattez l'ennemi qui se cache dans les escaliers avant qu'il ne tue votre camarade.
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Nulle, cette émission

Détruisez toutes les télés qui diffusent le discours d'Al-Asad.

Dans mission "Charlie ne surfe pas", vous aurez la possibilité de détruire des écrans de télé qui diffusent la propagande d'Al-Asad
Suivez la vidéo de nos confrères pour n'en oublier aucune.
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Homme du peuple

Sauvez le fermier.

Dès le début de la mission 7 "Traqué", suivez Price jusqu'à une petite maison d'où vous verrez 3 soldats russes menacer un fermier. Attendez que Price propose de sauver le malheureux pour tuer les 3 soldats. Si vous tuez les russes dès le début, le trophée ne tombe pas, attendez bien vos instructions, soldat !
Si vous jouez en vétéran, ne vous collez pas à la fenêtre ou c'est le carnage assuré pour vous.
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Quinte flush

Éliminez 5 ennemis d'un coup à bord du bombardier AC-130.

Dès le début de la mission "La mort vient du ciel", choisissez le canon de 105mm de l'AC-130 en appuyant sur (triangle). Repérez l'église d'où sortent plusieurs ennemis. Dès que l'ordre de tirer vous est confirmé, vous pouvez débloquer le trophée en visant dans le tas.
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Soldats dans la brume

Terminez 'Camouflage' sans alerter d'ennemis.

Progressez en suivant les conseils du capitaine MacMillan. Si vous vous faites repérer, pas de panique, il suffit de relancer le checkpoint.
Quand vous avez la possibilité de ne pas tuer les ennemis, faites le pour que les corps ne soient pas découverts.
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En plein air

en difficulté Vétéran, atteignez un lieu sûr en sautant en parachute.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté vétéran.
Il s'agit du trophée le plus délicat du jeu puisqu'il faudra terminer l' épilogue en difficulté Vétéran. Ce n'est pas un mince affaire puisque le temps est très limité.
L'usage de vos grenades flash ainsi que la connaissance parfaite des spawns ennemis est indispensable pour y arriver.
Quelques autres exemples en vidéo:
Spoiler : run classique :
Spoiler : run au fusil à pompe :
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Pas de repos pour le guerrier

Poignardez un ennemi blessé en train de ramper.

Tirez dans les jambes d'un ennemi avec une arme légère ne le tuera pas forcément. Dans ce cas il rampera pour s'enfuir. Ne lui en laissez pas l'occasion et tuez le au couteau avec (R3).
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Jusqu'au bout de l'enfer

Terminez le jeu en difficulté Commando ou Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté vétéran.
Choisissez pour ce trophée de jouer en difficulté Vétéran pour débloquer les nombreux trophées (Argent) liés à ce mode.

Certains passages sont assez délicats car tel un bon vieux COD, les ennemis peuvent apparaître à l'infini si vous n'avancez pas. De plus si vous êtes habitué aux récents COD, vous aurez l'impression que vous êtes un véritable aimant à balles. C'est normal, l'IA de l'époque n'était pas aussi "réactive" qu'aujourd'hui. On a donc l'impression que les ennemis nous attendent ^^

Manœuvrez donc avec prudence pour faire avancer vos alliés qui s'occuperont souvent d'une grande quantité d'ennemis, si vous leur en laissez le temps.
Essayez de toujours porter sur vous une arme à longue portée (sniper, lance grenades..) et usez et abusez des grenades frag et flash. Privilégiez toujours les ennemis munis d'explosifs (lance roquettes ou grenades) et prenez garde aux ennemis blessés au sol mais toujours capables de vous tirer dessus.
La prudence est de mise, donc ne restez jamais découverts bien longtemps et n'avancez qu'à condition d'avoir toute votre vie.

Pour plus de détails, RDV dans les trophées relatifs au mode vétéran.
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Le colis

Terminez 'Équipage sans importance' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Pour votre première véritable mission en difficulté Vétéran, c'est en escouade complète que vous débarquerez sur un bateau. Laissez donc Price et consort faire le ménage.
Prêtez soin de récupérer le desert eagle sur l'ennemi dans la zone des containers et tuez 5 ennemis avec pour le trophée (Bronze) Tempête du désert.
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Le sauvetage

Terminez 'Coupure' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Peu de difficulté dans ce niveau où vous serez également bien entouré d'alliés anglais et russes. Restez à distance avec votre sniper M21 ou privilégiez l'approche brutale avec le lance grenades M203 qui équipe votre M4A1 en appuyant sur (gauche).
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L'opération de recherche

Terminez 'Charlie ne surfe pas' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
La mission s'avère un peu plus délicate une fois à l'extérieur en raison d'un spawn infini d’ennemis si vous n'avancez pas.
Pensez à vous équiper d'un sniper Dragunov dans la cache d'arme au début du niveau et avancez prudemment en vous aidant de grenades flash. Une fois à l’abri, ne vous précipitez pas et attendez que vos alliés vous rejoignent. Recherchez les zones en hauteur pour avoir une meilleure visibilité sur le champ de bataille et tuez tous les ennemis cachés dans les étages.
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Le marais

Terminez 'Le marais' et 'Sanglier' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
La mission "Le Marais" ne pose aucun problème particulier en Vétéran. Vous aurez plus de mal à poser la balise si vous prenez votre temps, ne tardez donc pas après avoir détruit la défense anti-aérienne. En revanche la mission "Sanglier" peut s'avérer très délicate car les ennemis arriveront en spawn illimité sur tout le niveau si vous n'avancez pas. Vous ne pouvez donc pas vous contenter de rester derrière le char Abrams. Longez les murs et reprenez votre vie au moindre coup avant de repartir de l'avant. Monter dans les étages n'est pas forcément une bonne stratégie car les ennemis vous attendent à chaque coin de porte ou de couloir. Là encore vos grenades frag et flash ainsi que le lance grenades de votre M4A1 seront vos meilleurs alliés pour faire le ménage dans une zone avant d'avancer pour déclencher un nouveau checkpoint.
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L'évasion

Terminez 'Traqué' et 'La mort vient du ciel' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
La mission "Traqué" ne pose pas de problème particulier. Si vous avez des difficultés à abattre l'hélico au Stinger, sachez qu'il est possible de le locker au travers des murs de la baraque dans laquelle vous êtes. Une fois la cible engagée, sortez rapidement et tirez. La mission "La mort vient du ciel" ne pose absolument aucun problème.
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Le premier cavalier

Terminez 'Choc et effroi' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Niveau très classique dans sa construction, vous serez surement obligé de retenter plusieurs fois la phase où vous devez rejoindre la ZA.
Pour cela commencez par prendre votre lance grenages pour abattre l'hélico ennemi puis passez sur la droite et pénétrez dans la maison (où se trouve le 2ème collectible) pour faire avancer vos troupes. Pour cela usez et abusez de vos grenades flash.
La fin de mission ne pose aucun problème, vous ne pouvez pas mourir en portant le pilote de l’hélico abattu.
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Le deuxième cavalier

Terminez 'Cachette' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Rien de difficile dans cette mission. Al-Asad se trouvant dans la maison tout à gauche, gardez là en dernier pour ne pas perdre de temps inutilement. Appuyez-vous sur le renfort aérien pour avancer.
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Tir parfait

Terminez 'Camouflage' et 'Une balle, un mort' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Pour "Camouflage, suivez la vidéo pour le (Bronze) Soldats dans la brume. Pour "Une balle, un mort" dirigez vous dès le début de votre fuite entre les bus et alignez les ennemis au M21 puis remplacez votre arme de point par un fusil d'assaut ou une mitrailleuse type RPD. Ne vous souciez pas du chrono.
Lors de la phase finale, si vous n'êtes pas bien organisé, cela peut s'avérer très difficile. Vous pouvez vous cacher derrière le manège d'auto-tamponneuses, ou alors vous poster dans une zone safe où les ennemis ne viennent jamais comme sur la vidéo suivante (où l'on a aussi un bon spot pour le trophée (Bronze) Demande de renforts rejetée.
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Le troisième cavalier

Terminez 'Enfer' et 'Les péchés du père' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
La mission "Enfer portera bien son nom puisque armé jusqu'aux dents vous serez confronté à des hordes d'ennemis. Seul moment délicat, la dernière phase vous imposera de rejoindre une ZA en un temps limité. Ne partez surtout pas comme un furieux vers la ZA et attendez de tuer une bonne quantité d'ennemis dans le champ, en appelant le renfort aérien 2 ou 3 fois. Vous pouvez également placer des claymores dans la petite cabane sur la droite pour éviter que des ennemis arrivent dans votre dos. Progressez ensuite sur la gauche pour rejoindre une petite cabane où se trouve le 2ème checkpoint. Lancez à nouveau 2 à 3 renforts aériens pour faire le ménage et continuez en passant par la maison qui vous fait face. Descendez les escaliers et foncez tout droit en sortant pour atteindre le 3ème checkpoint de cette phase puis enfin la ZA.
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L'ultimatum

Terminez 'Ultimatum', 'À l'intérieur' et 'Pas de combat dans la salle d'opérations' en Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
"À l'intérieur" ne pose pas de véritable problème si vous restez à distance. Pour les 2 derniers BTR, privilégiez une attaque à distance avec des RPG7 plutôt qu'au C4. La difficulté sera plus sérieuse dans "Pas de combat dans la salle d'opérations" notamment lors de la phase en temps limité. Cette dernière bug parfois car les checkpoints ne se déclenchent pas toujours. Pas de secret ici, il faudra avancer sans trop compter sur vos alliés. Dans la zone faite de couloirs (en face, un à gauche et un à droite), soyez très prudent. Commencez par allumer au lance grenades face à vous et ensuite lancez des grenades frag dans les couloirs latéraux. Dès lors progressez à l'aide de grenades flash car les ennemis vont vous rusher et ne vous laisseront que peu de chance de vous en sortir.
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Le quatrième cavalier

Terminez 'Fin de la partie' en difficulté Vétéran.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué en difficulté Vétéran.
Aucune difficulté majeure dans cette mission. Il faudra persévérer et faire preuve d'adresse lors de la phase en camion. N'oubliez pas la M60 sur le pont final pour le trophée (Argent) Maître d'arme.
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Daredevil

En Campagne solo, éliminez un ennemi tout en étant aveuglé par une grenade flash.

Ce trophée tombera sans que vous vous en rendiez compte au cours de votre partie en Vétéran tellement les grenades flash sont utiles pour avancer.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à jeter une grenade flash en étant collé à un ennemi en faible difficulté et tirer à bout portant devant vous.
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Accident de voiture

En Campagne solo, éliminez 2 ennemis en faisant exploser une voiture.

Lancez la mission "Charlie ne surfe pas" en difficulté recrue si vous n'avez pas eu le trophée sans chercher à l'avoir au cours de votre campagne en Vétéran.
Après être sorti de la cache d’armes, vous emprunterez un espace étroit qui débouche sur une voiture bleue le long d'un mur. Des ennemis arriveront à l'infini du fond de cette zone, au niveau d'une autre voiture que vous pouvez utiliser pour ce trophée. Si la voiture explose et que vous n'avez pas votre trophée, relancez le checkpoint qui se situe juste avant.
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Oiseau à terre

En Campagne solo, détruisez un hélicoptère avec un lance-roquettes.

Trophée à jumeler avec (Bronze) Tapette à mouches.
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Carré

En Campagne solo, éliminez 4 ennemis à la suite avec des tirs dans la tête.

Ce trophée est réalisable dès la mission "Équipage sans importance". En cas de difficulté, privilégiez la difficulté recrue via la sélection de chapitres.
Vous pouvez également le réaliser simplement dans la mission "Camouflage".
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Brelan

En Campagne solo, éliminez 3 ennemis à la suite au couteau.

Ce trophée est réalisable dès la mission "Équipage sans importance". En cas de difficulté, privilégiez la difficulté recrue via la sélection de chapitres.
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Paradoxe temporel

Tuez Makarov et terminez votre mission.

Au début de la mission "Une balle, un mort" Vous devez tuer Imram Zakhaev. Mais au volant de l'une des voitures derrière lui, se trouve Vladimir Makarov, le grand méchant de Modern Warfare 2 et 3. Vous devrez donc tirer sur Zakhaev puis sur Makarov pour mettre fin prématurément à la trilogie Modern Warfare.
Votre Barret cal.50 étant aussi bien réglé qu'une carabine de fête foraine, n'hésitez pas à arroser de balles comme dans la vidéo.
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Maître d'arme

En Campagne solo, faites une élimination avec chaque type d'arme à feu, explosif et lance-roquettes.

33 armes sont disponibles dans la campagne solo. Prenez toujours bien soin d'abattre un ennemi avec chacune de vos armes de début de mission, sans oublier les grenades et les tirs alternatifs du M4A1 et de l'AK-47, en appuyant sur (gauche). Ensuite, prenez le temps de vérifier quelles sont les armes dropées par les ennemis abattus ainsi que celles disponibles dans les différentes caches d'armes ennemies comme
Spoiler : celle au début de la mission "Charlie ne surfe pas" :
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.
La plupart des armes sont très simples à trouver car elles se trouvent en grande quantité dans tout le jeu. Seules 3 armes méritent votre attention : le Desert Eagle , le M16 et la M60.

Liste des armes :
  • Armes de poing :
    [ ] M9 : Partout. Souvent de base comme dans la mission ''Charlie ne surfe pas''
    [ ] USP.45 : Mission ''Équipage sans importance'' dès le début.
    [ ] M1911 : Mission ''Traqué'' dès le début.
    [ ] Desert Eagle : À récupérer dans la mission « Équipage sans importance ». Voir le (Bronze) Brelan
  • Mitrailleuses légères :
    [ ] MP5 : Mission ''Équipage sans importance'' dès le début.
    [ ] Skorpion : Mission ''Coupure'' sur les cadavres des premiers ennemis que vous tuez.
    [ ] Mini-Uzi : Mission ''En plein air'' dès la première salle.
    [ ] AK-74u : Mission "Charlie ne surfe pas" dans la cache d'armes
    [ ] P90 : Trouvable dans ''En plein air'' dès la première salle.
  • Mitrailleuses lourdes :
    [ ] RPD : Généralement sur les Loyalistes/Ultras et trouvable dans l'une des maisons de la mission ''Cachette''.
    [ ] M249 SAW : Mission ''Sanglier'' ou ''Enfer'' dès le début.
    [ ] M60 : Sur le pont dans la mission « Fin de partie » . Le premier ennemi qui sort du camion la laisse tomber par terre une fois mort.
  • Fusils d'assaut :
    [ ] M16 : Laissé au sol par un allié au début de la mission « Sanglier »
    [ ] AK-47 : Partout
    [ ] M4A1 : souvent l'arme de base
    [ ] G3 : Partout
    [ ] G36C : Partout
  • Fusils à pompe :
    [ ] W1200 : Mission ''Charlie ne surfe pas'' sur les tables de la cache d'armes.
    [ ] M1014, sur l'un des ennemi à tuer pour le (Bronze) Homme du peuple dans la mission «Le traqué»
  • Fusils de précision :
    [ ] M21 : Mission ''Coupure'' dès le début.
    [ ] Dragunov : Partout
    [ ] R700 : Mission ''Les péchés du père'' dès le début.
    [ ] Barret.50 : Mission ''Une balle, un mort'' dès le début.
  • Explosifs :
    [ ] RPG7
    [ ] Javelin
    [ ] Stinger
    [ ] M203 LG (tir alternatif sur certains M4A1)
    [ ] GP-25 LG (tir alternatif sur certains AK-47)
    [ ] Grenade frag
    [ ] Claymore
    [ ] C4
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Tapette à mouches

Détruisez 8 hélicoptères ennemis dans 'Enfer'.

Dans la mission "Enfer" , vous aurez la possibilité dans un premier temps d'utiliser le minigun d'un hélicoptère crashé. Cela vous permettra de détruire 5 hélicos ennemis très aisément.
Plus tard dans la mission, au niveau de la grange, 3 nouveaux hélicos feront leur apparition. Heureusement, il y aura des RPG-7 pour les accueillir et monter votre total à 8 hélicos abattus.
Si vous ne l'avez pas encore, cela débloquera (Bronze) Oiseau à terre.
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Tempête du désert

Trouvez le Desert Eagle dans 'Équipage sans importance' et éliminez 5 ennemis avec.

Au cours de la deuxième mission, après un couloir, Price vous demandera de vous arrêter pour laisser les ennemis tirer. Une fois ces derniers morts, vous descendrez des escaliers pour trouver le 2ème renseignement ennemi du jeu. Poursuivez dans cette direction et passez derrière un container où se trouve un ennemi qui porte le Desert Eagle.
Vous n'avez que 10 munitions pour tuer 5 ennemis. Ne les gâchez pas sur les ennemis de l'autre coté de la passerelle dans la zone qui suit et attendez de vous en approcher pour faire mouche.
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Maître ninja

Terminez n'importe quel niveau en éliminant les ennemis uniquement au couteau.

Choisissez la mission "Équipage sans importance" (la plus rapide) en difficulté recrue et progressez en n'utilisant que (R3) , qui vous permettra également de debloquer (Bronze) Jeu de tir rétro.
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Des chiens. Je hais les chiens.

Éliminez 20 chiens d'attaque avec un couteau.

Relancez la mission "Camouflage" en recrue et faites vous repérer dès le début par les 2 gardes. Trois chiens viendront alors directement sur vous. Accueillez-les avec (R3) pour les tuer au couteau. Attention l'animation de mêlée où l'on tord le cou du chien ne compte pas pour ce trophée, mais sera nécessaire pour (Bronze) Attention chien méchant.
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Le Maître de la Haute Tour

Trouvez et servez-vous de la cachette secrète dans 'Enfer'.

Dans la mission "Enfer", prenez place dans le clocher de la chapelle. Vous y trouverez plusieurs RPG7. Utilisez l'intégralité des munitions pour débloquer votre (Bronze).
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Vague de chaleur

Dans 'Le marais', détruisez les 4 chars sur le pont avec le Javelin.

Ce trophée est difficilement manquable. Vous récupèrerez un lance missiles Javelin automatiquement. Mettez vous à l’abri des tirs des ennemis postés sur le pont et abattez successivement les 4 chars. Le dernier étant facultatif pour l'histoire, ne traînez pas une fois le 3ème char détruit.
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Jeu de tir rétro

Terminez n'importe quel niveau (sauf 'Le coup' et 'Conséquences') sans recharger votre arme.

Trophée facilement cumulable avec (Argent) Maître ninja.
Lancez la mission "Équipage sans importance" en difficulté recrue et n'utilisez que votre couteau. Vos alliés se chargeront de la majeure partie des ennemis pour vous.
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Crème de la crème

À l'entraînement de 'Bleu', faites mieux que le meilleur temps d'IW (15,1 sec.).

Dès le début du jeu , le capitaine Price vous invite à tester votre skill au combat. Pas de secret ici, il faudra être rapide et précis comme jamais.
Votre vitesse devrait vous permettre d'atteindre les 17 secondes et votre précision vous octroie 3 secondes de bonus.
La partie la plus technique réside dans la dernière pièce où se trouvent 2 cibles. Il faudra donc suivre dans l'ordre :
  • Lancer la grenade flash dans la pièce.
  • Sortir dans le couloir le temps que la grenade explose.
  • Tirer sur la cible à peine visible au niveau de l'entrée de la pièce.
  • Tirer sur la deuxième cible non visible à travers le mur en bois.
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L'homme contre la machine

Dans 'Camouflage', alertez l'hélicoptère ennemi et abattez-le.

Au cours de votre mission, une fois entré dans l'église, prenez des Stinger au rez de chaussée et commencez à monter l'échelle jusqu'à ce que MacMillan vous avertisse d'un danger. Redescendez alors et tirez au Stinger sur l'hélico pour l'alerter. Reprenez un missile et abattez cette fois l'hélico.
Cette action annule le (Bronze) Soldats dans la brume. Relancez donc le checkpoint si vous souhaitez poursuivre furtivement votre mission.
À faire en difficulté recrue via la sélection de chapitres en cas de soucis.
Un exemple en vidéo sans avoir à monter en haut du clocher pour récupérer le Stinger qui s'y trouve puisque descendre de cette ***** d'échelle est plus dangereux qu'un hélico ^^
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Demande de renforts rejetée

Abattez au moins 3 ennemis en rappel sur une seule corde.

Dès le début de la mission "traqué" après avoir rampé dans les herbes hautes pour échapper au projecteur de l'hélico ennemi, faites demi tour au début du champ et attendez que l'hélico se positionne en vol stationnaire. Videz la première corde d'où descendront 4 ennemis et abattez-les (une seule balle permet de les faire tomber).
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Fan d'explosions

Éliminez 20 ennemis avec des explosifs dans un seul niveau.

Ce trophée pourra être réalisé à de nombreux endroits dans le jeu.
Dans la mission "Le marais" par exemple, vous pouvez tuer de nombreux ennemis sur le pont avec votre lance grenades attaché au M4A1. Une fois les chars détruits, il vous faudra défendre un char allié. Les ennemis sur votre gauche apparaîtront en grande quantité. Profitez-en pour lancer des grenades frag et utiliser toutes vos munitions de lance grenades.
Enfin, vous trouverez également un RPG7 au niveau de la défense anti-aérienne qu'il faut détruire au C4. Utilisez-le sur la dernière maison qui fourmille d'ennemis.
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Remerciements
Merci à Lucas, Naomi et Constance ;)

NicoFantasy (NicoFantasy)

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