Call of Duty : Infinite Warfare

ps4

1
1
25
62
17
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/11/2016
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

4825 joueurs possèdent ce jeu
89 trophées au total
1 trophée online
23 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 390 joueurs (8 %)

100% par : 88 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 75 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 22 notes

Guide rédigé par Mr Freeze le 29/08/2019 - Dernière modification le 13/10/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h (dépend grandement de votre aisance)
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.25
Introduction
Trophee


Le DLC 2 Continuum contient les 4 cartes multijoueurs Excess, Turista, Archive et Scrap, ainsi qu'une nouvelle carte Zombie : Shaolin Shuffle (ou Shaolin Disco dans la langue de Molière). C'est cette dernière qui nous intéresse ici. Notez que vous comprendrez mieux l’histoire si vous avez fait les secrets de Zombie in Spaceland et Rave in the Redwoods.

Après avoir brillamment récupérer le morceau de Clé des âmes dans Psychose dans les bois, Poindexter Zittermann, Sally Simpson, Andre Wright & Aaron "A.J." Jordaniels changent à nouveau de film d'horreur. C'est à New York dans les années 1970, années folles disco, que Willard Wyler vous envoie vous faire dévorer par des morts-vivants en coupe afro et patins à roulettes... ou pas ?
Ligne de conduite
J'attire votre attention sur un trophée qui ne peut être essayé qu'une fois par partie : (Argent) Jackpot.

Cela dit, il vous faudra obligatoirement au moins 2 parties pour terminer les trophées de ce DLC, car (Bronze) Découpé en dés exige d'avoir effectué le secret une fois, et Image Exterminateur vous demande d'effectuer le secret une deuxième fois.

Je vous conseille de commencer par les trophées (Argent) Rat de bibliothèque et Image Tambours battants qui vous familiariseront avec la carte, et (Bronze) Compétences Shaolin, (Bronze) Montage partiel requis et surtout (Argent) Jackpot qui vous montreront des éléments de ce DLC bien utiles pour le secret plus tard.

Faire ledit secret vous donnera automatiquement les trois trophées suivants : Image Message reçu, (Bronze) Âme soeur puis (Argent) Dératisation. Vous pouvez profiter de cette occasion pour faire (Bronze) Découpé en dés également, même si ce dernier est tout à fait faisable dans une autre partie.

Enfin, terminez par Image Exterminateur. A ce stade vous devriez connaître la carte sur le bout des doigts.

Pour la quasi-totalité des trophées, il vous faudra rétablir le courant et ouvrir les 4 raccourcis situés sur les toits et les 4 téléporteurs (voir (Argent) Dératisation).

Si vous cherchez quelqu'un pour faire le secret, essayez donc ici.


Quelques astuces :

  • A l'instar des Clowns de Spaceland et des Yetis de Ravewoods, environ toutes les 5 vagues vous affronterez des Skating Divas (des zombies en patins à roulettes) à la place des zombies classiques. Elles explosent proche de vous et font de gros dégâts (surtout vague 5, quand vous n’avez généralement pas de Mastodonte et où la 3ème explosion signifie la mort), mais sont peu nombreuses et la mort de la dernière d'entre elles fera apparaître un Munitions Max.

  • Le trophée (Argent) Jackpot et les objets de (Bronze) Montage partiel requis peuvent vous être d'une grande utilité lors du combat de boss.

  • Pensez à monter un Chi niveau 2 en commençant dès la vague 5 (voir (Bronze) Compétences Shaolin).

  • Le secret peut être réalisé de 1 à 4 joueurs. Je l'ai personnellement réalisé à 2 joueurs.

Filtrer

x

Rat de bibliothèque

Dans Shaolin Disco, récupérez toutes les biographies d'AJ, Andre, Poindexter et Sally.

Vous devez réaliser une suite d'actions avec chacun des 4 personnages jouables. Ces actions sont les mêmes pour chaque personnage, seule la localisation de la TV de l'étape 2 varie d'un personnage à l'autre. Attention, veillez à ce que les raccourcis et les téléporteurs soient bien ouverts !


Etape 1


Pour cette étape, je vous recommande vivement l'atout Racin’ stripes (marathon), car vous allez devoir courir ! Il faut interagir avec un réveil avec (carre), courir rapidement frapper un objet, puis courir à nouveau rapidement frapper un autre objet. Un bruit indique votre réussite à chaque fois que vous tapez un objet et un discours de Willard Wyler se déclenche au 2ème objet tapé, contant la biographie du personnage que vous jouez. En cas d'échec, vous devez passer une vague pour recommencer. Il y a 3 réveils au total, il faut le faire pour chaque, dans n'importe quel ordre :

  • Un réveil se situe sur le toit de la discothèque, juste à droite de la roue magique, sur une palette en bois. Après avoir interagi avec, retournez-vous sur votre gauche et partez en direction du raccourci qui passe par la fenêtre, retombez sur la passerelle du premier étage de la discothèque, retournez-vous et courez taper le livre sur la droite au pied d'une barre de pole dance. Une fois le court délai écoulé, vous remontez le temps jusqu'à vous retrouver à nouveau devant le réveil. Cette fois courez par la droite pour taper le livre situé sur le mur, juste à gauche de l'autre raccourci.

  • Un réveil se situe sur le comptoir dans l'entrée de la discothèque côté cinéma. Dès le timer lancé, retournez-vous et courez en direction du téléporteur à gauche du cinéma. Le premier objet se situe à gauche de l'atout Blue Bolts, sur une palette en bois. Passez ensuite par le téléporteur, puis retournez-vous pour frapper l'objet situé sur les planches juste à côté du téléporteur, devant la fiole de Chi. L'objet à taper varie selon votre personnage.

  • Un réveil se situe au deuxième métro, juste en face du téléporteur sur un vieux meuble avec des cartons posés dessus. Lorsque vous avez interagi avec lui, courrez dans le téléporteur puis bifurquez sur votre gauche. Vous devez frapper une page de script située sur une grande poubelle à gauche de l'atout Bombstoppers, sous l'escalier. Vous remonterez ensuite automatiquement le temps jusque dans le métro. Le second script à taper se trouve au sol, juste devant l'atout Bang Bangs.


Etape 2


Pour cette étape, pas besoin de courir, mais il vous faudra un minimum d'équipement pour combattre les Ninja Zombies (le niveau 2 du Chi est ma foi bien utile). Vous devez trouver une télévision, qui sera à un emplacement différent suivant votre personnage :

  • Si vous jouez A.J., la TV avec laquelle vous devez interagir est sur une palette en bois, dans la zone entre le cinéma et la discothèque, proche de l'atout Blue Bolts.

  • La télévision de Sally se situe dans le métro du spawn, sur un siège.

  • Celle de Pointdexter est en haut du premier toit, à gauche du RPR.

  • Enfin, la télévision avec laquelle interagir si vous jouez Andre est posée sur le comptoir en bois tout de suite à gauche en entrant dans la salle de concert.


Une fois que vous avez trouvé votre télévision, interagissez avec en appuyant sur (carre) pour changer l'image qu'elle projette, et réitérez l'action jusqu'à ce que ladite image soit celle de votre personnage. Des Ninjas Zombies vont alors apparaître, tuez-les tous. Le téléviseur affichera alors une image no signal (des bandes de couleur verticales).


Etape 3


Le plus dur est passé. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à frapper les 3 réveils de l'étape 1 à la suite. Bien sûr, vous allez devoir faire vite, donc veillez à toujours posséder l'atout Racin’ stripes. La position de chaque réveil ne vous laisse pas trop le choix : vous devez commencer par celui sur le toit de la bibliothèque, pour terminer par celui dans le métro.


A la fin de la 3ème étape, une Braderie se lancera automatiquement. La première arme que vous trouverez dans la roue sera alors obligatoirement le Nunchaku.
Effectuez ces 3 étapes pour chacun des 4 personnages, et le trophée est à vous.

Voici une petite vidéo vous montrant toutes les étapes avec Andre, la position des 4 TV et l'amélioration du Nunchaku (non nécessaire pour le trophée) :

Spoiler : Rat de bibliothèque :
x

Jackpot

Dans Shaolin Disco, terminez Briseur de crânes.

Ce trophée ne peut être tenté qu'une fois par partie.

Dans chaque map zombie d'Infinite Warfare, il y a une borne d'arcade Ghosts 'N Skulls. Le principe est toujours le même, si vous réussissez à collecter les 6 crânes, vous pouvez jouer une partie d'arcade en grandeur nature, et si vous la gagnez, vous gagnez tous les atouts, que vous garderez même si vous mourez puis revenez. De plus, toutes les armes que vous tirerez dans la roue magique seront améliorées.
Contrairement aux maps précédentes, vous avez ici un trophée en gagnant cette partie d'arcade. Vous pouvez faire toutes les étapes dans la même vague, à condition de ne pas se tromper. Voici comment procéder dans l'ordre :

Prérequis : Avoir rétabli le courant et débloqué les raccourcis. Si vous jouez solo, vous devez obligatoirement avoir l'atout Up’n toms pour le 5ème crâne, car il est presque impossible de ne pas mourir pour l'obtenir.

Trophee 1er Crâne Trophee
Vous devez trouver du produit pour nettoyer les vitres et un chiffon. Il y a 3 emplacements possibles pour chacun.


Pour le produit :

  • Dans la salle de concert sur le sol, à gauche de la scène.

  • Au 1er étage de la discothèque, sur le coin d'un bloc de pole dance.

  • Dans le deuxième métro, entre les casiers contre le mur et les cartons, sur un des cartons.


Pour le chiffon :

  • Montez l'échelle à droite du Karma-45, puis passez l'échaudage à côté. Le chiffon est sur la gauche sur le sol.

  • Sur le toit de la discothèque, à gauche de la roue magique, sur des palettes en bois.

  • Dans la salle du boss (la grande salle circulaire dans les égouts), à gauche de son "trône".


Allez ensuite nettoyer la borne d'arcade, elle se situe au premier étage de la discothèque. Un son validera l'obtention du premier crâne.

Trophee 2ème Crâne Trophee
Vous connaissez les règles du Mahjong ? J'espère car vous allez devoir y jouer ! Sur le toit de la discothèque, vous pourrez apercevoir juste devant l'escalier y menant que 10 pièces de Mahjong sont apparues sur le mur. Il faut 14 pièces pour faire une figure, vous allez donc devoir trouver les 4 pièces manquantes. Il y a environ 12 emplacements possibles et plus de pièces que nécessaire dans la map, mais sachez que vous ne pouvez pas faire de figure au Mahjong si vous avez plus de 4 fois la même pièce. Si vous ne connaissez pas les figures de Mahjong, vous pouvez utiliser un site spécialisé, comme par exemple celui-ci : http://mahjong.onevis.net/.
Vous y inscrivez les 14 pièces obtenues, et le site calcule les figures possibles avec votre main. Reproduisez une figure en mettant les pièces dans le bon ordre pour terminer cette étape. Un son et un petit feu d'artifice au-dessus des pièces de Mahjong valideront l'obtention du deuxième crâne.

Trophee 3ème Crâne Trophee
Vous aurez peut-être remarqué l'année 1972 inscrite sur l'écran de la borne d'arcade. Hé bien vous allez devoir l'écrire en tirant sur des fenêtres ! Il faut être relativement rapide et précis. Vous devez les faire dans l'ordre, en commençant par le 1 et finissant par le 2. Chaque chiffre doit être écrit sur les carreaux d'une fenêtre en particulier :

  • Le 1 s'écrit sur une fenêtre à droite de l'entrée de la discothèque, côté cinéma, à l'extérieur (au-dessus du Chi).

  • Le 9 s'écrit sur une fenêtre d'un immeuble à côté du premier toit, en face de la roue magique.

  • Le 7 s'écrit sur un mur doré dans la discothèque, à gauche de l'atout Trail blazers.

  • Enfin, le 2 est à écrire sur le mur extérieur gauche du Dojo.

Trophee Trophee Trophee Trophee


Si vous commettez une erreur, vous devez passer une vague pour pouvoir recommencer les chiffres ratés, inutile de refaire ceux déjà réussis. Une fois les 4 chiffres inscrits, un son confirmera l'obtention du 3ème crâne.

Trophee 4ème Crâne Trophee
Maintenant, vous allez mettre votre habilité à l'épreuve. Retournez sur le premier toit, vous apercevrez qu'un symbole dans un cercle blanc lévite juste devant le raccourci que vous avez ouvert à droite du RPR. Vous allez devoir sauter dessus, puis sur le suivant qui apparaîtra, et ainsi de suite jusqu'à atteindre le crâne à récupérer. Là encore, vous ne pouvez pas trop traîner, car les symboles disparaissent peu à peu. Si vous échouez, vous devez passer une vague pour pouvoir réessayer. Lorsque vous sauterez sur le 4ème crâne à la fin de votre parcours, un son confirmera son obtention.

Trophee 5ème Crâne Trophee
Ce crâne va très probablement vous pousser au suicide... Dans le jeu, je veux dire... Dirigez-vous dans la seconde station de métro, et attendez de voir le métro passer. Vous vous rendrez compte qu'à l'avant du métro, il y a un petit crâne collé, comme si le métro le poussait vers l'avant. Pour le récupérer, vous allez devoir sauter sur le métro en marche et vous fracasser contre le crâne. Une rumeur circule comme quoi il serait possible de sauter très rapidement d'un quai à l'autre pour récupérer le crâne sans se faire écraser, mais à ma connaissance personne n'a réussi à le prouver. Si vous jouez solo, il vous faut l'atout Up’n toms car sinon, mourir ici mettra fin à la partie... Un son confirmera l'obtention du 5ème crâne (et un autre son plus brutal confirmera que vous venez de vous prendre un métro à pleine vitesse).

Trophee 6ème Crâne Trophee
Le 6ème crâne est probablement le plus simple de tous. Vous remarquerez qu'il y a une étiquette sur le haut de la borne d'arcade Ghosts 'N Skulls, indiquant "for service call 555-0152". C'est exactement ce que vous devez faire pour ce dernier crâne. Allez dans une station de métro, interagissez avec un des téléphones et composez le numéro. Ecoutez bien jusqu'à la fin, puis un son confirmera l'obtention du 6ème et dernier crâne.


TropheeTropheeTrophee Jeu d'arcade TropheeTropheeTrophee
Tous les joueurs doivent maintenant se rendre devant la borne d'arcade et appuyer sur (carre) en même temps. Vous entrerez ainsi dans le jeu. Le principe est assez simple, votre arme sert à attirer et lancer des cubes de couleurs sur les cases "?" devant vous. Vous devez créer des groupes de 3 cases de la même couleur, par exemple tirez un cube rouge entre 2 cranes rouges, et les 3 cases vont disparaître. Attention, chaque case "?" attend un cube d'une couleur en particulier, impossible de jeter un cube vert là où il fallait un rouge, même si les deux paraissaient possibles. Pour éviter les erreurs, je vous recommande de commencer par les côtés, là où une seule couleur paraît possible.
Le jeu vous balance aussi régulièrement des lasers jaunes pixelisés qui peuvent vous mettre au sol, mais vous ne craignez pas grand-chose, cela vous fera juste perdre un peu de temps puis vous vous relèverez automatiquement.
Cela dit, vous êtes chronométré. Le mur de crânes avance peu à peu, s'il atteint l'autre bout et que le sol devient tout rouge, vous avez perdu la partie et il n'y a aucun continue.
De même, lorsque vous vous trompez d'emplacement pour un cube, vous perdez une vie, symbolisée par les croix en bas à droite de votre écran. Au bout de 3 erreurs, vous avez également perdu la partie. Prenez garde lorsque vous avez un cube en main et que vous tombez à cause des lasers, votre cube sera balancé devant vous automatiquement, ce qui peut vous coûter une erreur s'il atterrit au mauvais endroit.
Faites bien attention à ces deux paramètres, car si vous perdez la partie, vous sortez du jeu d'arcade et il est impossible de recommencer. Vous serez bon pour relancer une partie de Zombie sur Shaolin Disco depuis la vague 1 si vous voulez refaire cet easter egg...
Enfin, sachez qu'il y a 3 manches à gagner, de plus en plus difficiles, mais que vous récupérez vos vies (donc vos droits à l'erreur quant à l'emplacement des cubes) entre chaque manche.

Voici une vidéo montrant tout le cheminement pour obtenir ce trophée :

Spoiler : Jackpot :


Pour information, nous avons fait cette vidéo en même temps que celle du secret. C'est vraiment un avantage considérable pour (Argent) Dératisation.
x

Tambours battants

Dans Shaolin Disco, trouvez la chanson cachée.

7 radios sont cachées dans la map. Il y a 16 emplacements possibles répartis sur toute la carte, donc vous devez ouvrir toutes les portes, y compris celle qui se débloque en mettant le courant. Je préfère vous montrer les spawn en image :

Spoiler : Tambours battants :


NB : J'ai mis dans cette vidéo les 16 emplacements que j'ai vérifiés. Cela dit j'ai beaucoup vu un 17ème spawn cité sur le net. Il est situé vers une poubelle proche d'un banc, derrière la statue du lion ailé, dans la zone entre le premier toit et la discothèque. De toutes mes parties, je n'ai jamais vu de radio à cet emplacement, mais je préfère vous en parler tout de même.

Une fois que vous aurez trouvé 7 radios, vous pourrez choisir la chanson gagnée dans les menus du mode zombie.
x

Découpé en dés

Dans Shaolin Disco, faites passer l'arme finale au niveau Sacré punch.

Dans un premier temps, vous allez devoir abaisser les 4 interrupteurs pour rétablir le courant (voir (Argent) Dératisation).

Ensuite, il vous faudra trouver les 3 pièces nécessaires à l'ouverture de la salle de projection où se trouve le Pack-à-Punch.
Il y a :

  • Un Flyer

    • Sur le sol à gauche du Dojo.
    • Sur le premier toit, sur un tabouret devant le téléporteur.
    • Sur le toit de la discothèque, sur un tabouret dans l'allée gauche en arrivant.
    • Sur le sol dans la zone devant le cinéma, juste à droite du téléporteur.

  • Une Piece / un jeton

    • Sous l'atout Tuff ‘Nuff (vous devez vous allonger pour le voir).

  • Une Bobine

    • Sur un canapé, au premier étage de la discothèque.
    • En montant les marches depuis l'atout Tuff ‘Nuff, sur la droite sur une petite caisse.
    • Dans le deuxième métro, sur la droite de la pile de cartons.
    • Dans le cinéma après avoir ouvert la porte avec le flyer, sur un canapé sur la droite.
    • Dans une des canalisations, dans la salle du boss.


Voici une vidéo montrant chaque emplacement :

Spoiler : Ouvrir le pack-à-punch :


Enfin, il vous faudra avoir déjà terminé le secret au moins une fois (voir (Argent) Dératisation) pour pouvoir acheter le sabre de Pam Grier, Kirisute Gomen.
Ce magnifique sabre coûte 10.000$ et l'améliorer coûte 5.000$ comme pour toutes les armes. Vous trouverez l'arme dans le Dojo Black Cat.

Une fois amélioré, Kirisute Gomen devient Les Flèches des Enfers et lancera une attaque spéciale tous les 3 coups (attention, vous n'avez que 21 munitions).

Spoiler : Découpé en dés :
x

Dératisation

Dans Shaolin Disco, récupérez un morceau de Clé des âmes.

Vous arrivez ici à l'easter egg qui est au cœur de ce DLC : vaincre le Roi des Rats et lui voler le fragment de Clé des âmes !
Comme dans Psychose dans les bois, vous allez devoir réaliser de nombreuses étapes dont 3 mini-combats de boss, avant le véritable combat de boss. Je vais donc vous les décrire une par une, avec autant de clarté que faire se peut, et une petite vidéo complète du secret. Notez que mon binôme et moi-même avons fait le défi Ghosts 'N Skulls (voir (Argent) Jackpot) juste avant de débuter le secret, dans la même partie, l'avantage fourni étant... très confortable.
N'oubliez pas de rétablir le courant et ouvrir les raccourcis. Oh, et si vous n'avez pas d'arme explosive, gardez vos Grenades à fragmentation pour l'étape 7. Good luck, soldiers !

Spoiler : Rétablir le courant :



Spoiler : Raccourcis & téléporteurs :


Etape 1


Vous devez avoir passé le niveau 1 du Chi pour débloquer le Shuriken (voir (Bronze) Compétences Shaolin). Une fois chose faite, allez parler avec Sensei. Des cages à souris vont apparaître à différents endroits de la map (à côté de l’échafaudage à côté du Karma-45, dans le petit couloir de la salle de concert, sur la gauche à peine arrivé sur le premier toit...). Vérifiez d'avoir suffisamment de Chi en stock pour lancer 5 Shuriken. Vous devez trouver une cage à souris, n'importe laquelle, et lancer un Shuriken dessus afin de libérer le rongeur. Suivez la souris qui se déplacera jusqu'à la prochaine cage. Dès qu'elle y entre, réitérez l'action jusqu'à la prochaine cage et ainsi de suite, jusqu'à ce que la cage disparaisse.


Etape 2


Un cercle jaune est apparu, généralement non loin de la dernière cage détruite. Vous devez tuer des zombies à l'intérieur du cercle, jusqu'à ce qu'il disparaisse. Ce sacrifice terminé, des Ninja Zombies surgissent : débarrassez-vous-en, puis retournez à l'emplacement où il y avait le cercle jaune pour récupérer l'item qui vient d'apparaître : les clés de casier.


Etape 3


Rendez-vous dans le deuxième métro où vous trouverez des casiers droit devant vous en y entrant par le haut. Il y a un symbole dessiné à la craie blanche sur l'un d'eux. C'est celui-là que vous pourrez ouvrir avec la clé, en interagissant avec en appuyant sur (carre). Maintenant, vous allez devoir trouver 3 groupes de symboles du même type que celui sur le casier et tirer sur les bons symboles dans le bon ordre :

  • Le premier groupe de 2 symboles est inscrit sur un mur d'un immeuble, visible depuis le début du premier toit, sur le haut de la pente qui descend vers le Dojo. Les symboles sont juste au-dessus d'un linge étendu au loin. Vous devez tirer uniquement sur le premier de ces 2 symboles. Un petit son de gong confirmera la manipulation.

  • Le deuxième groupe de symboles se trouve à l'entrée de la discothèque lorsque vous arrivez depuis la zone avec la statue du lion ailé. Dès l'entrée, il y a des toilettes sur la gauche (vous ne pouvez pas y entrer), avec un groupe de 4 symboles inscrits sur le bas d'un des cabinets. Vous devez tirer uniquement sur le deuxième de ces 4 symboles. Un petit son de gong confirmera la manipulation.

  • Le dernier groupe de 3 symboles se trouve à droite de la statue du lion ailé, sur le mur. Vous devez tirer sur le premier d'abord, puis sur le deuxième. Un petit son de gong confirmera le premier symbole, un gros son de gong confirmera la fin de l'étape.


Etape 4


Premier combat contre le Roi des Rats. Pour l'affronter, rendez-vous devant le Dojo Black Cat et interagissez avec le symbole orange de rat qui est apparu devant l'arme UDM, sur le sol. Bien que résistant, vous ne devriez pas trop rencontrer de difficulté à en venir à bout. Une fois vaincu, le Roi des Rats laisse tomber son œil (miam). Récupérez-le, puis interagissez avec Sensei pour passer à l'étape suivante.


Etape 5


L'œil est utilisable à l'infini avec la touche (L1), comme une grenade secondaire. Il vous permet de percevoir pendant une très courte durée un symbole normalement invisible. Vous allez devoir trouver et tirer 6 fois sur ce symbole. Il y a de nombreux endroits où il peut se trouver et il n'y a qu'un symbole à la fois présent sur la map. Une fois trouvé, tirez dessus pour le faire disparaître, puis cherchez le symbole suivant. Normalement, le symbole n'apparaît pas deux fois au même endroit, mais je n'ai trouvé aucune confirmation officielle de cette information. Je vous montre tous les emplacements dans la vidéo, il y en a :
  • 1 dans la première station de métro, sur un mur derrière les grilles au loin, côté opposé à celui par lequel on peut rejoindre le Dojo.
  • 1 dans le Dojo Black Cat, sur le mur opposé à la Sensei.
  • 1 dans une fenêtre à barricader, à côté du Dojo.
  • 1 derrière l'ampli de gauche dans la salle de concert.
  • 1 dans une fenêtre à barricader en arrivant sur le premier toit.
  • 1 sur un immeuble au loin que vous pouvez apercevoir en étant sur le bord du toit proche du RPR.
  • 1 à l'arrière d'un linge étendu au-dessus de la roue magique, proche de la statue du lion ailé.
  • 1 au RDC de la discothèque, dans le bureau sur la gauche quand vous entrez depuis le cinéma. Le symbole est sur le sol en bas à gauche, mieux vaut sauter sur place pour le voir.
  • 1 entre le 1er étage de la discothèque et la zone où il y a le Bombstoppers. Montez les escaliers depuis l'extérieur sans entrer dans la discothèque, le symbole est sur la voiture de police avec le gyrophare allumé.
  • 2 sur le deuxième toit, celui de la discothèque. Le premier est sur le toit d'un château d'eau, que l'on voit sur la gauche en arrivant sur le toit de la discothèque. Le symbole est sur la partie droite du toit du château d'eau, il faut donc se mettre sur la droite en face de la fenêtre à barricader et sauter pour le voir. Le deuxième symbole est visible en regardant par la fenêtre ouverte du raccourci sur une sorte de tuyau d'aération rectangulaire (ne regardez pas trop bas, donc).
  • 1 sur la façade avant de la discothèque, côté cinéma. Vous verrez écrit le nom du lieu "The Inferno Room" en hauteur, c'est sur ce bloc de béton que le signe peut être, sur la face gauche (côté roue magique).
  • 1 dans le deuxième métro, commencez à descendre les escaliers de droite comme pour aller vers l'atout Bang Bangs, et tout de suite arrivé en bas des marches, retournez-vous sur votre droite. Le symbole peut être sur le sol, derrière les barrières entre le métro et l'escalier.


Etape 6


Lorsque vous aurez terminé l'étape 5, vous constaterez que les téléphones des deux stations de métro sont rouges, à l'exception d'un seul. Approchez-vous de cet unique téléphone en état de marche, il doit normalement être en train de sonner. Décrochez en appuyant sur (carre) et écoutez attentivement. Vous allez entendre une succession de 15 bips longs ou courts : c'est du morse ! En effet, ce code doit vous permettre de trouver 3 chiffres, chacun codé sur 5 bips. Voici comment on traduit les chiffres en morse :

Image


Vous l'aurez compris, les tirets sont les bips longs et les points sont les bips courts. Vous pouvez écouter autant que vous voulez le code jusqu'à comprendre de quels chiffres il s'agit. A titre d'exemple, dans la vidéo du secret que je vous ai mis, j'entendais ce code : - - . . . . - - - - . . . - -
- - . . . correspond à 7
. - - - - correspond à 1
. . . - - correspond à 3
Mon code était donc le 713. Une fois que vous avez noté votre code sur un bloc-note, un papier, ou dans un coin de votre tête (ça vous regarde), vous allez devoir partir à la recherche d'une affiche de présentation du film de Willard Wyler, "Nightmare Summer". C'est une affiche jaune avec un bras de zombie dessus, qui comporte un Registration Code sur le coin inférieur gauche. Attention, il y a à peu près une affiche par zone de la map, nous cherchons la seule possédant le Registration Code correspondant au code que vous avez déchiffré ! Dans mon exemple, je me suis donc mis en quête de l'affiche avec Registration Code # 713 inscrit sur le bas. Une fois que vous avez trouvé la bonne affiche, récupérez-la en appuyant sur (carre) pour l'ajouter à votre inventaire.


Etape 7


Bien bien, nous avançons doucement, mais sûrement. Votre petite affiche en main, rendez-vous sur le toit de la discothèque et posez-la sur le projecteur. Regardez maintenant le mur vers lequel la lumière est dirigée, vous y verrez une fenêtre sombre avec une croix de lumière en son centre. Vous devez la faire exploser (grenade à fragmentation, Kendall 44 amélioré...). Une fois destruction faite, des Ninja Zombies vont apparaître et vous devrez tous les tuer (oui... encore...).


Etape 8


Vous avez survécu ? Parfait ! Cette étape est la plus compliquée à comprendre (surtout parce que c'est la plus compliquée à expliquer...). Si vous avez changé de lieu lors de votre affrontement, retournez sur le toit de la discothèque et jetez un œil au mur par lequel vous arrivez. Il y a une lettre magiquement apparue sur ce mur : c'est la première lettre du mot que vous allez devoir chercher.
Attention les yeux, nous allons aborder un sujet qui a valu beaucoup de temps de recherche à pas mal de monde sur les DLC d'Infinite Warfare : L'Alphabet du Diable ! En effet, les développeurs se sont amusés à réinventer l'alphabet en remplaçant chaque lettre par un symbole. Il y a sur ce toit 6 emplacements où vous pourrez voir des symboles entourés d'un cercle rouge (par exemple il y en a un juste à gauche de la lettre sur le mur). Chaque symbole correspond donc à une lettre de notre alphabet. Vous allez devoir trouver toutes les lettres qui composent votre mot. Rassurez-vous, le DLC est sorti depuis un moment et des gens se sont déjà penchés sur la traduction de l'Alphabet du Diable, ainsi que la liste des mots qui ont été validés :

Trophee
Alphabet du Diable


Pour choisir une lettre, il suffit de tirer dessus. Lorsque vous tirez sur un symbole, si vous avez juste, vous devriez voir sur le mur que votre lettre a été rajoutée à côté de la première, et vos 6 symboles ont changé afin de pouvoir trouver la suivante.
En revanche, si vous vous êtes trompé, un son vous le fera savoir et vous perdez toutes les lettres que vous aviez trouvé jusqu'à là. De plus, votre mot a changé (la première lettre sur le mur n'est plus la même), et vos 6 symboles ont changé. Vous avez tout de même le droit de recommencer sans passer de vague, jusqu'à un certain nombre d'erreurs (plus d'une dizaine, il semblerait).


Liste de mots validés à ce jour
ACTORSAFTERLIFEANCESTORARCADE
ARTHURAUDITIONBASEMENTBEVERLYHILLS
BLACKCATBREEDERBROADWAYBRUTE
BUMPERCARSCHARMSCOMICBOOKSCRANE
CRYPTIDDANCEDAVIDARCHERDEATH
DIRECTORDISCODRAGONDRCROSS
FAIRIESFORGEFREEZEGEYSERGHETTO
HARPOONHIVESINFERNOKATANA
KEVINSMITHKRAKENKUNGFULOSANGELES
MCINTOSHMEMORIESMEPHISTOPHELESNEWYORK
NIGHTFALLNUNCHUCKSOBELISKOCTONIAN
PAMGRIERPINKCATPUNKSRATKING
REALITYTVREDWOODSROLLERCOASTERROLLERSKATES
SAMANTHASHAOLINSHIELDSHUFFLE
SLASHERSLIDESNAKESPACELAND
STAFFSUBWAYTIGERTREES
WEREWOLFPOETSWINONAWYLERYETIEYESZAPPER


Un petit exemple pour illustrer une fois de plus : Dans mon cas, la première lettre était A. J'avais donc les mots ACTORS, AFTERLIFE, ARCADE, ARTHUR et AUDITION de possibles (tant qu'Activision n'en a pas rajoutés...). En allant regarder mes 6 symboles, je m’aperçois que l'un d'eux correspond à la lettre C. Je tente en tirant dessus, la lettre est validée, j'écris donc le mot ACTORS en cherchant les symboles suivants.
Lorsque le mot sera complet, un son de gong validera votre étape.


Etape 9


Deuxième combat contre le Roi des Rats. Cette fois, le symbole de rat orange se trouve sur le premier toit, non loin du RPR. Il est un peu plus résistant et invoque plus de Ninja Zombies, mais il reste tout à fait passable. Une fois vaincu, le Roi des Rats laisse tomber son cerveau (toujours aussi appétissant). Récupérez-le, puis interagissez avec Sensei pour passer à l'étape suivante.


Etape 10


En parlant avec la Sensei, un petit point noir clignotant en haut à droite de l'écran indique le début de l'étape. Vous devez passer environ 3 vagues, le petit point noir se montre à chaque début de vague pour indiquer que la vague précédente est validée. Vous allez ensuite être interrompu brusquement par une cinématique très courte en plein milieu de vague, et téléporté devant le Dojo Black Cat, entouré de zombies.
Attention ici, la zone est fermée car tous les passages sont en feu, et le feu fait d'énormes dégâts. Restez bien à l'intérieur de la zone et tuez tous les zombies. Le carnage terminé, le feu s’éteint et vous pouvez de nouveau vous déplacer, la vague va également reprendre où elle en était. De plus, il y aura un objet à ramasser dans la zone où vous avez dû vous défendre : une barre en acier. Il s'agit en fait d'un morceau manquant du tourniquet du premier métro. Dirigez-vous donc dans le premier métro, juste devant l'endroit où vous pouvez échanger votre argent avec vos compagnons, et complétez le tourniquet en y plaçant la barre manquante avec (carre).
Vous gagnez ici le trophée Image Message reçu. Félicitations !


Etape 11


Le secret n'est pas fini pour autant. Pour lancer l'étape suivante, rendez-vous à côté du Karma-45, montez l’échelle à droite et allez tout au bout de l’échafaudage. Arrivé là, retournez-vous et jetez un œil dans la fenêtre ouverte légèrement sur la droite pour y trouver un symbole de rat orange. Tirez dessus, votre étape peut commencer. Vous allez devoir chercher un cercle jaune comme celui de l'étape 2 (souvent, le premier apparaît non loin de là où vous vous trouvez). Il peut être dans un des métros, au Karma-45, dans la salle de concert, devant le RPR, dans la petite salle de la discothèque (entre la borne d'arcade et le Bombstoppers, au premier étage) ou devant la statue du lion ailé. Le principe est le même : sacrifier des zombies à l’intérieur du cercle jusqu'à ce que ce dernier disparaisse. Petite nuance toutefois, il faut le faire 6 fois, et le cercle change d'emplacement à chaque fois (mais il peut revenir à un emplacement déjà occupé précédemment). Une fois les 6 cercles complétés, un son de gong confirmera que l'étape est terminée.


Etape 12


Etape un peu délicate, et pour cause vous approchez de la fin. Direction le premier étage de la discothèque. Juste à côté de l'escalier qui permet de monter sur le toit, vous verrez des platines de DJ. Interagissez avec, jusqu'à voir un Zombie Disco se déhancher sur le dancefloor. Yeah !
Ce zombie est totalement inoffensif, il ne pense qu'à danser ! Il se reconnaît à la boule à facettes au-dessus de sa tête (et au fait qu'il danse au lieu de tenter de vous manger). Le but de cette étape est de faire passer la boule à facettes d'un zombie à l'autre. Pour cela, vous devez tuer le Zombie Disco pendant qu'il danse, et uniquement s'il y a au moins un autre zombie (normal) sur la piste. Lorsque le Zombie Disco mourra, le zombie normal prendra sa place. Répétez l'action jusqu'à ce que le Zombie Disco disparaisse. Attention, veillez à bien avoir au moins une dizaine de zombies en stock avant de commencer cette étape, sans quoi vous risquez de devoir finir la vague et recommencer ! Une fois le dernier Zombie Disco à terre, un son de gong confirmera l'accomplissement de cette étape.


Etape 13


Troisième combat contre le Roi des Rats. Le symbole avec lequel interagir se trouve cette fois sur la route devant le cinéma, pas très loin de l'entrée qui mène au Tuff ‘Nuff (mastodonte). Même discours que d'habitude, il a encore gagné en résistance et fait apparaître encore plus de Ninja Zombies, mais reste largement abattable. Une fois que vous serez venu à bout de cette charogne, il laissera tomber son cœur (on s'y habitue). Récupérez-le. Attention ! Vous devez aller parler à Sensei pour lancer le combat de boss, mais lorsque vous lui aurez parlé, vous ne pourrez plus aller dans la salle du boss sans déclencher le fameux combat de boss. Veillez à vous équiper en conséquence ! Une fois que vous êtes prêt et que vous avez parlé avec la Sensei, dirigez-vous dans les égouts, le combat se lance...

Combat de boss


La dernière ligne droite, et sans nul doute la partie la plus ardue de ce secret ! Vous allez devoir alterner entre les phases de combat classique, où vous devez uniquement tirer sur le Roi des Rats, et les phases spéciales qui sont au nombre de 3 : Le Cœur, Le Cerveau et L'Œil. Vous pouvez faire ces phases spéciales dans l'ordre que vous souhaitez, mais je vais vous expliquer le déroulement du combat en prenant l'ordre que j'ai effectué :


Phase de Combat I


Vous commencerez obligatoirement par une phase classique. Pour ce passage, contentez-vous de tirez sur le Roi des Rats en évitant les zombies. Je vous déconseille de tuer les zombies, non seulement ils vont repop un peu de partout et vous gêner, mais en plus les munitions sont un bien relativement précieux contre ce boss... Une fois abattu, un gong retentit et les 3 choix pour la phase suivante apparaissent sur le sol.


Phase de L'Œil


Après avoir ramassé l'œil, interagissez avec le symbole au centre de la pièce pour commencer la phase. Ici, vous allez devoir user de l'œil avec la touche (L1) pour faire apparaître de nombreux symboles lumineux aux murs et plafond. Le but est de détruire tous les symboles. La phase n'est pas vraiment compliquée en soit, sauf si vous avez du mal à viser les symboles en courant. Personnellement j'ai utilisé le Souffle du Nourrisson (le Kendall 44 de base, amélioré) et c'est très facile avec lui. Une fois la phase terminée, un gong retentit et un Munitions Max apparaît au centre de la pièce. La phase suivante débute.


Phase de Combat II


Cette fois, le Roi des Rats est beaucoup plus difficile à tuer à cause des nombreux Ninja Zombies qu'il va invoquer, en plus de zombies normaux. Dès qu'il invoque ses Ninja Zombies, je vous recommande d'utiliser le piège de la pièce pour 750$, extrêmement efficace et vous laissant le champ totalement libre pour tirer sur le Roi des Rats. Une fois qu'il aura subi suffisamment de dégâts, le gong retentit et les 2 choix restants pour la phase suivante apparaissent sur le sol.


Phase du Cerveau


Après avoir ramassé le cerveau, interagissez avec le symbole au centre de la pièce pour commencer la phase. Elle est plutôt simple, survivre suffit généralement. Le cerveau du Roi des Rats est situé au centre de la pièce. Parmi les zombies qui apparaissent durant cette phase, certains ont les yeux bleus et sont vos alliés. Ils vont tenter de manger le cerveau du Roi des Rats. Défendez-les contre le Roi des Rats tout en survivant à vos propres zombies. Au bout d'une certaine quantité de dégâts reçus par le cerveau (ça peut prendre assez longtemps), le gong retentit et un Munitions Max apparaît au centre de la pièce. La phase suivante débute.


Phase de Combat III


Même chose que pour la Phase II. Si vous voulez éviter de trop galérer, le piège est très utile (s'il a eu le temps de se recharger...). Une fois que le Roi des Rats aura à nouveau été suffisamment blessé, le gong retentit et le dernier choix restant pour la phase suivante apparaît sur le sol.


Phase du Cœur


Après avoir ramassé le cœur, interagissez avec le symbole au centre de la pièce pour commencer la phase. Sans aucun doute la phase la plus difficile, surtout si vous n'êtes pas plus de 2. Il va falloir s'armer de patience et surtout éviter de gaspiller les munitions. Dans cette phase, les bouches d’égouts vont verser de l'acide de façon régulière sur tout le contour de la salle. Lorsque vous tuez un zombie sur une flaque d'acide, elle disparaît jusqu'à la prochaine tournée. Le but ici est de recouvrir tout l'acide de cadavres sur tout le périmètre de la salle avant que les égouts ne débordent à nouveau. Il y a 2 paramètres délicats à tenir compte, en plus des zombies qui vous harcèlent : l'acide réapparaît relativement vite vous obligeant ainsi à tout recouvrir en peu de temps, et vous prenez des dégâts en marchant dans l'acide (mais vous n'aurez pas trop le choix, les zombies n'iront pas dedans d'eux-mêmes). Communiquez efficacement avec vos partenaires (si vous avez la chance d'en avoir) afin de vous répartir les zones à nettoyer et de commencer en même temps le carnage pour finir dans les temps. Une fois tout l'acide retiré, un gong retentit et un Munitions Max apparaît au centre de la pièce. Courage, c'est presque fini !


Phase de Combat Final


Pas grand-chose à dire ici, faites-vous plaisir et massacrez le Roi des Rats pour de bon ! Dépensez tout ce qu'il vous reste pour en finir, c'est la toute dernière phase du secret !
Une fois mort, une cinématique se lance et vous gagnez le trophée (Bronze) Âme soeur ! Toutes mes félicitations, vous êtes venu à bout de cette monstruosité !
Une fois la cinématique terminée, le Roi des Rats aura laissé derrière lui le fameux fragment de la Clé des âmes. N'oubliez pas de la récupérer à la fin de cette (Argent) Dératisation !
Ce faisant, vous avez maintenant la possibilité de jouer Pam Grier (voir Image Exterminateur) et d'acheter le Kirisute Gomen au Dojo pour débloquer (Bronze) Découpé en dés !


Si vous avez rencontré des difficultés à faire ce trophée, voici quelques astuces pour le combat de boss :

  • Pam Grier viendra vous aider. De même, elle peut réanimer un allié au sol (mais elle ne le fait pas forcément à chaque mort).

  • Si vous jouez sans avoir fait la partie de Ghosts 'N Skulls (voir (Argent) Jackpot), chaque chute est une terrible perte de vos atouts (sauf si vous utilisez la carte de Bonne Aventure "Assurance Atouts-Risque"). Sachez cependant qu'il y a de grosses caisses en bois durant le combat de boss, qu'elles sont destructibles avec le Chi et qu'elles contiennent chacune un atout.

  • Je l'ai déjà vaguement evoqué, mais le Kendall 44 amélioré peut vous aider à réussir certains passage plus facilement. Seul problème : il crée des rampants...

  • Certains objets peuvent également s'avérer utiles, comme le Gros Radiocassette ou l'Anti-Zombie (voir (Bronze) Montage partiel requis).


Enfin, voici une vidéo du secret en entier :

Spoiler : Dératisation :

x

Exterminateur

Dans Shaolin Disco, battez le boss final avec l'aide de l'invité spécial.

Shaolin Disco a aussi son guest. Comme David Hasseloff et Kevin Smith sur les map précédentes, c'est au tour de Pam Grier d'être la vedette ! Pour la débloquer, il faudra également avoir déjà récupéré le morceau de Clé des âmes au moins une fois (voir (Argent) Dératisation).
Ensuite, dans le menu zombie, choisissez le film « Shaolin Disco » et effectuez la manipulation suivante :

(haut) (haut) (droite) (gauche) (bas) (gauche)

L'icône de Pam Grier doit être présente en bas avant que vous lanciez.

La seule (grosse) différence entre ce trophée et les précédents similaires, c'est que vous allez devoir refaire le secret entièrement avec Pam Grier.
x

Compétences Shaolin

Dans Shaolin Disco, augmentez toutes les compétences Chi au maximum en une seule partie.

A partir de la vague 5, vous pouvez débloquer le Chi en parlant avec la Sensei Pam Grier au Dojo Black Cat, en appuyant sur (carre) devant elle. Les 4 fioles devant la Sensei contiennent chacune un Chi : Le Tigre, la Grue, le Serpent et le Dragon. Choisissez-en un, de toute façon vous allez tous devoir les faire.
Pour recharger votre Chi après une utilisation intense, il y a des fioles disposées un peu partout dans la map, qui se remplissent à chaque début de vague, et vous ne pouvez en prendre qu'une par vague.

Appuyez sur (droite) pour passer en mode Kung-Fu. Chaque Chi commence au niveau 0 et peut être monté jusqu'au niveau 3 :

  • Niveau 0 : Vous pouvez utiliser de puissants coups au corps-à-corps avec (R2). Consomme 1/20ème de Chi par coup infligé. Abattez 15 zombies avec cette compétence pour passer au niveau 1.

  • Niveau 1 : Vous pouvez envoyer un Shuriken avec (R1). Consomme 1/10ème de Chi par Shuriken lancé. Tuez 25 zombies au Shuriken pour passer au niveau 2.

  • Niveau 2 : Vous pouvez utiliser le Pouvoir du Chi avec (L1) qui change selon le Chi que vous avez choisi. Consomme 1/4 de Chi à chaque utilisation. Tuez 50 zombies avec cette compétence pour passer au niveau 3.

  • Niveau 3 : Vous pouvez maintenant utiliser la compétence ultime de votre Chi avec (L1) + (R1).
Vous devez monter les 4 Chi au niveau maximum dans la même partie, changer de Chi conserve votre progression effectuée sur les autres Chi. Notez que vous pouvez suivre la progression de vos Chi en regardant la liste de vos objets en appuyant sur le pad central de votre manette.

Une petite vidéo pour vous montrer la montée de niveau d'un Chi ? Pour vous servir... :

Spoiler : Compétences Shaolin :
x

Message reçu

Un seul pas suffit à terminer le plus long voyage.

x

Âme soeur

Dans Shaolin Disco, récupérez toutes les coupures de journal.

x

Montage partiel requis

Dans Shaolin Disco, fabriquez tous les objets disponibles pendant une partie.

Il y a en tout 5 objets à fabriquer avec 3 pièces et à utiliser sur la map Shaolin Disco :

  • Le Robot, avec seulement 3 spawn possibles pour les pièces, pas de difficulté donc. La table de fabrication et les deux premières pièces sont dans la zone du Dojo, et la dernière pièce vers l'atout Tuff ‘Nuff (mastodonte).

  • L'Anti-zombie, 5 spawn possibles pour les pièces. La table de fabrication et les 3 premiers emplacements des pièces sont vers l'arme Karma-45. Il y a aussi un spawn de pièce dans la salle de concert et un dans la salle de la discothèque au-dessus de l'atout Bombstoppers.

  • Le Gros Radiocassette, 4 spawn de pièces possibles. Tout est situé sur le premier toit, aux environs de l'atout Racin’ stripes (marathon).

  • La Lampe à Lave, 4 spawn possibles pour les pièces. Tout est situé dans la zone avec la statue du lion ailé, entre le premier toit et la discothèque.

  • La Tourelle auto, 5 emplacements de pièces possibles. La table et les 3 premiers spawn sont situés dehors, sur la route entre le cinéma et la discothèque, et les deux autres spawn sont dans la discothèque (RDC et 1er étage).


Voici une petite vidéo montrant les emplacements et les effets des objets :

Spoiler : Montage partiel requis :
Remerciements
Remerciements à tara pour sa patience et ses conseils.
Merci à vous d'avoir suivi ce guide, en espérant qu'il vous soit utile et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à le rédiger.
A bientôt sur Playstation !

Mr Freeze (MaitreFreezer)

78
333
985
2754