Call of Duty : Infinite Warfare

ps4

1
1
25
62
17
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/11/2016
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

4825 joueurs possèdent ce jeu
89 trophées au total
1 trophée online
23 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 390 joueurs (8 %)

100% par : 88 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 75 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 22 notes

Guide rédigé par Mr Freeze le 04/06/2019 - Dernière modification le 08/12/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3h (dépend grandement de votre aisance)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.25
Introduction
Trophee


Le DLC 1 Sabotage contient les 4 cartes multijoueurs Noir, Renaissance, Neon et Dominion, ainsi qu'une toute nouvelle carte Zombie : Psychose dans les bois (ou Rave in the Redwoods dans la langue de Shakespeare). C'est cette dernière qui nous intéresse ici. Notez que vous comprendrez mieux l’histoire si vous avez fait le secret de Zombie in Spaceland.

Nous retrouvons donc AJ, PointDexter, Sally & Andre qui, après avoir récupéré le morceau de Clé des âmes à Spaceland, sont propulsés dans un autre film de Willard Wyler. Le tournage a lieu cette fois dans les années 90, à l'époque où les Rave Party sont de mise, et c'est dans l'une d'entre elles que vous allez devoir vous repaître de chair en décomposition...
Ligne de conduite
Étant donné la nature du jeu, aucun trophée ne peut être raté à proprement parlé.

Cela dit, j'ai constaté à de nombreuses reprises un bug empêchant l'obtention de (Argent) Scrapbook... Je vous laisse regarder la description du trophée (Bronze) Embrochage à ce sujet.

Vous pouvez faire tous les trophées dans la même partie, mais je vous recommande vivement d'y aller tranquillement en commençant par les trophées les plus simples, et après seulement vous attaquer au secret (Bronze) Serrurier, ainsi qu'à (Argent) Scrapbook et (Argent) Tel est pris..., même si cela rajoute du temps de jeu pour le 100%.
J’attire votre attention sur ce dernier trophée qui n'est faisable uniquement dans une partie où le secret a été réalisé. Cela signifie que si vous ne faites pas (Argent) Tel est pris... en même temps que (Bronze) Serrurier, vous allez devoir refaire le secret lorsque vous vous y attaquerez... De même, (Argent) Scrapbook exige d'effectuer une grande partie du secret, à savoir tout sauf le boss de fin...
Vous pouvez faire le secret en solo ou à plusieurs, comme tous les trophées de ce DLC.
Enfin, Image Super Slacker ne peut être obtenu que si le secret a déjà été fait dans une partie antérieure. C'est le seul prérequis, le trophée en lui-même n’est qu’une formalité.

Si vous aimez la difficulté et souhaitez tout faire dans la même partie, voici comment je vous recommande de procéder :

  • Allumez les courants et récupérez l'atout Tuff ‘Nuff (que vous connaissez sûrement sous l’appellation "Mastodonte"). N'oubliez pas Up’n toms si vous jouez solo.

  • Complétez dès que possible les pendentifs Grenouille qui est fort utile mais qui nécessite la vision "Rave Party", et Tétine qui vous oblige à combattre dans une zone restreinte. De même, débloquez les Vlad pour (Argent) Scrapbook, ainsi que le trophée Image Chantons dans le bois qui nécessitent aussi la vision "Rave Party"... À faire avant la vague 10 donc, pour éviter d'avoir le Tailladeur aux trousses.

  • Effectuez assez tôt le badge Ours de (Bronze) Meilleur campeur, le corps-à-corps étant nécessaire.

  • Une fois chose faite, vous avez terminé les prérequis, vous pouvez effectuer les trophées un par un tranquillement. Libre à vous de faire d'abord les 3 trophées difficiles, à savoir (Bronze) Serrurier, (Argent) Scrapbook et (Argent) Tel est pris..., ou de faire les autres d'abord. Quoi qu'il en soit, récupérez d'abord tous les souvenirs de (Argent) Scrapbook et ensuite réalisez le secret (Bronze) Serrurier pour terminer par (Argent) Tel est pris.... Je vous recommande de lire la description de (Argent) Scrapbook avant de commencer cette partie.

  • Enfin, si vous avez fait une partie parfaite, il ne vous reste plus qu'à finir avec Image Super Slacker (voir description du trophée)


Si vous cherchez des coéquipiers, je vous laisse vous rediriger vers le forum ici.


Trophee

Quelques astuces :

  • Si vous avez récupéré le morceau de Clé des âmes de Spaceland, vous pourrez améliorer vos armes 2 fois dans Psychose dans les Bois. Si ce n’est pas le cas, il existe une astuce : après avoir ouvert le Sacré Punch (voir (Bronze) Coup de fouet), retournez au spawn et interagissez avec l’ordinateur. Passez ensuite les vagues (2 ou 3 suffisent généralement) jusqu’à voir apparaître le fusible proche de l’ordinateur. Prenez-le et mettez-le dans la machine Sacré Punch. Vous pouvez maintenant améliorer 2 fois vos armes !

  • Au tout début, vous commencez sans armes. Notez que vous gagnerez plus d’argent en tuant les zombies à main nue qu’avec une des 4 armes de corps-à-corps présentes au spawn (Machette, Club de Golf, Hache double et Batte à pointes).

  • Environ toutes les 5 vagues, vous affronterez des Yetis à la place des zombies. Ils font de gros dégâts (surtout vague 5, quand vous n’avez généralement pas de mastodonte), mais sont peu nombreux et la mort du dernier fera apparaître un Munitions Max.

  • A partir de la manche 10, passer en mode "Rave Party" en lançant une bourse dans un feu fera apparaître le Tailladeur qui ne vous lâchera pas avant que votre trip ne soit terminé. Il peut être intéressant de regarder quels objets de (Argent) Scrapbook nécessitent de passer en vision "Rave Party" (Grenouille, Flèche et Vlad) pour les faire avant la manche 10, surtout si vous êtes en solo !

  • Il y a 4 arbalètes (Vlad) améliorables et chacune obtient un pouvoir différent. Une arbalète améliorée sera très utile pour venir à bout du Boss (j’ai personnellement préféré l’effet que procure la statuette du Cerf), car elles aideront à gérer les zombies lors des phases I et IV.

  • Même s’il n’est pas obligatoire d’utiliser vos cartes de bonne aventure, certaines peuvent s’avérer très utiles et baisser la difficulté du secret (Assurance Atout-Risque, Cadeau, Souffle du Dragon…)

  • Améliorer des pendentifs octroie des bonus (voir (Argent) Scrapbook). Essayez-les et faites-vous votre petit stuff favori. La Grenouille, par exemple, vous permet de marcher et courir dans l’eau sans subir de ralentissement. Ainsi vous pouvez tourner aux docks en courant dans l’eau vers la roue magique, ce qui fait de ce lieu le plus grand espace pour packer les zombies. C’est utile également lorsque vous affrontez le Tailladeur pour la 3ème fois lors du secret, ou même contre le Boss sur Turtle Island.

  • Il y a dans cette map des totems pour y mettre vos gemmes. Comme dans Spaceland, les radiocassettes sont très utiles (attire les zombies puis explose). Vous les fabriquerez avec deux gemmes orange et une bleue ciel.

  • Si vous jouez solo et que vous galérez les 3 phases de défense de (Bronze) Serrurier, mon conseil personnel est de vous équiper du HVR amélioré au moins une fois + Reaver amélioré également + Bang Bangs! + Tuff’Nuff + Up’n toms. Le HVR étant pratique pour arracher bras et têtes, le Reaver pour arracher les jambes et plomber la tête du Tailladeur assez vite. Je suis allé contre le Boss avec ces armes améliorées une 2ème fois, ces atouts + Mule munchies + Racin’ stripes + Vlad amélioré (statue du Cerf) + pendentif Grenouille pour courir dans l’eau. Ça simplifie grandement la chose !

Filtrer

x

Serrurier

Dans Psychose dans les bois, récupérez le morceau de Clé des âmes.

On attaque ici le secret de cette map !

Le principe est assez similaire à celui de Spaceland, puisque vous allez devoir survivre dans une zone 3 fois de suite (pas de seticom à défendre cette fois, joie) puis affronter un boss pour récupérer un morceau de Clé des âmes.

Si vous souhaitez faire (Argent) Scrapbook dans la même partie (ce que je recommande vivement), je vous conseille de faire les pendentifs de la Grenouille et de la Tétine ainsi que débloquer les Vlad avant la manche 10 à cause du Tailladeur.


Avant de commencer, voici les deux prérequis :

  1. Allumer le courant. Plusieurs chemins sont possibles, mais vous allez avoir besoin d’argent ! L’interrupteur se situe au sous-sol du chalet du départ. Vous allez devoir faire tout le tour de la carte et passer par la mine.

  2. Réparer le moteur du bateau. Vous avez 3 pièces à trouver pour pouvoir prendre le bateau jusqu’à Turtle Island :
    • Sur le toit du chalet du spawn, à droite vers l’armoire quand vous entrez dans la salle où il y a le Tuff ‘Nuff
    • Au Mess Hall. La deuxième pièce se trouve au pied du pilier central du chalet
    • Lorsque vous ouvrez la scène de la Recreation Area, au pied d’un stand à côté de l’atout Quickies
    Le bateau est dans la zone des docks (logique) appelée White Tail Beach





    Bien il est temps de commencer le secret. Bon courage

  3. Allez sur Turtle Island et parlez à Kevin Smith dans le chalet de l’île, en hauteur.

  4. Récupérez le 1er Fragment de Photo à l’arrière de la scène de la Recreation Area, derrière la statue géante.

  5. Préparez-vous, vous arrivez à la première vague de « défense de zone ». Vous devez placer le 1er Fragment de la Photo dans la zone ThunderBird Amphitheater. Posez la photo vous fera automatiquement passer en mode "Rave Party", un cercle de bras apparaît autour de la photo au sol et des zombies commenceront à spawn un peu partout dans l’amphithéâtre. Vous devez charger le cercle en tirant sur les bras des zombies.
    ATTENTION : Vous disposez d’un certain temps pour faire ces sacrifices. Si vous perdez la vision "Rave Party" avant d’avoir chargé totalement le cercle, il faudra recommencer et vous perdrez un atout !
    Arrivé à un certain nombre de bras arrachés, la photo se mettra à briller et vous devrez interagir avec. Votre vision repasse à la normale et vous affrontez le Tailladeur. Encore une fois, vous disposez d’un certain temps pour le tuer, sinon vous allez devoir recommencer à arracher des bras de zombie. Une fois mort, le Tailladeur vous servira de bombe : tous les zombies meurent et un bonus Munitions Max apparaît. Interagissez à nouveau avec le fragment de photo maintenant chargé pour le récupérer.

  6. Allez parler à Kevin Smith à nouveau, sur Turtle Island. Bravo ! Vous avez triomphé du Tailladeur, il ne vous reste plus qu’à renouveler l’expérience 2 fois ! Heureux ?

  7. Récupérez le 2ème Fragment de Photo. Il est situé sur le toit du chalet du spawn, dans la salle du Tuff ‘Nuff, tout de suite à droite en entrant, sur le sol.

  8. C’est parti pour la deuxième vague de « défense de zone ». Il faudra poser le 2ème Fragment de Photo devant les enceintes de la scène de la Recreation Area, devant l’atout Quickies. Le principe est le même que l’étape 5, sauf que vous devez arracher les jambes des zombies cette fois. Le reste est identique, jusqu’à récupérer le fragment de photo chargé au sol.

  9. Retournez donner le fragment de photo à Kevin Smith.

  10. Récupérez le Crâne dans le sous-sol où vous avez mis le courant, dans un bac sur le sol, juste avant la sortie vers la mine.

  11. Vous avez compris l’idée, une troisième vague de « défense de zone » approche. Le Crâne devra cette fois être posé vers les docks, dans la zone White Tail Beach, devant le totem à gemmes. Les sacrifices consistent maintenant à arracher les têtes des zombies pour charger le cercle. Tuez ensuite le Tailladeur pour la 3ème fois et récupérez le Crâne.

    ATTENTION : Cette étape terminée, c’est maintenant votre dernière occasion d’aller améliorer vos armes dans la salle Sacré Punch située sur Turtle Island. Passée l’étape 12, y aller enclenchera le combat de Boss ! Veillez à être prêt avant de continuer.

  12. Activez les boutons. Dans le sous-sol où il y a l’interrupteur du courant, vous trouverez maintenant 4 boutons. Il y aura autant de boutons éteints que de joueurs présents dans la partie. Chaque joueur doit appuyer en même temps sur un bouton. Un son confirmera l’action.
    Vous pouvez maintenant prendre le bateau et débuter le combat de Boss.



Déroulement du combat avec le Boss


PHASE I
Repérez les crânes brillants dans la zone. Il y a un total de 1 + (nombre de joueurs dans la partie) crânes et vous allez devoir sacrifier des zombies en les tuant non loin d’un crâne. Lorsque vous tuez des zombies, le crâne s’alimente et s’élève dans le ciel. Arrivé à son point culminant, la lumière en dessous de lui s’intensifie, vous informant que ce dernier est plein en énergie. Attention cependant, ne pas sacrifier de zombie durant trop longtemps laisse le crâne se vider peu à peu de son énergie, il faudra alors le remplir à nouveau. Je recommande de packer les zombies et de balancer une flèche de Vlad améliorée de temps en temps pour charger un crane. Notez que le bonus Munition Max vers les marches du chalet réapparaît de temps en temps et peut être bien pratique.

PHASE II
Une fois tous les crânes au max, ils disparaissent. Un cercle bleu fait alors son apparition quelque part dans la zone. Vous devez amener le Boss dans le cercle afin de révéler son point faible et de tirer dessus. Le point faible sera insensible à vos balles si le Boss n’est pas dans le cercle. De même, les arbalètes améliorées ne sont pas d’une grande aide ici.
Notez qu’à partir de la phase II, vous pouvez tuer des zombies pour n’en laisser qu’un ou deux et faciliter le déroulement du combat (attention, si vous tuez le dernier zombie, vous allez faire apparaître une nouvelle vague).

PHASE III
Des symboles apparaissent maintenant aléatoirement sur le corps du Boss. Il va falloir en détruire un certain nombre en tirant dessus (n’utilisez toujours pas vos arbalètes, elles sont peu efficaces dans cette situation). Il y a une forte probabilité pour que le Boss vous envoie les scies circulaires qu’il a sur le corps à la fin de cette étape. Contentez-vous de les fuir le temps qu’elles disparaissent.

PHASE IV
Le Boss monte sur le toit du chalet. Vous verrez des cercles verts à différents endroits sur l'île, dépêchez-vous d’entrer dans l’un d’eux sous peine de décéder rapidement. Défendez votre position contre les squelettes qui vous assaillent (je recommande l’utilisation des arbalètes ici, elles sont terriblement efficaces).

PHASE V
Vous allez devoir répéter les phases précédentes 3 fois pour désactiver l’invincibilité du Boss… Hé oui, c’est long ! Après la 3ème phase III, le Boss devient vulnérable à vos balles. Donnez-vous en à cœur joie et plombez-le autant que faire se peut !
Une fois la bête envoyée en enfer, récupérez le morceau de clé des âmes. Une cinématique se déclenche et le trophée tombe.



x

Super Slacker

Dans Psychose dans les bois, débloquez Kevin Smith.

A l’instar de David Hasselhoff dans Spaceland, c’est ici Kevin Smith le guest de Redwoods. Pour le débloquer, il faudra également avoir déjà récupéré le morceau de Clé des âmes au moins une fois (voir (Bronze) Serrurier). Ensuite, dans le menu zombie, choisissez le film « Psychose dans les bois » et effectuez la manipulation suivante :


(droite) (gauche) (gauche) (bas) (bas) (droite)


L’image de Kevin Smith doit apparaître en bas au milieu de l’écran. Lancez la partie pour gagner votre trophée !
Si vous avez mis trop longtemps à le faire et que Kevin n’apparaît pas, changez de film, re-sélectionnez « Psychose dans les bois » puis essayez à nouveau sans perdre de temps
x

Embrochage

Dans Psychose dans les bois, faites 100 éliminations avec une arbalète améliorée.

Attention, il arrive qu'un bug survienne lorsque vous récupérez les 4 statues et procédez aux sacrifices des 4 en même temps dans la zone Recreation Area. Il arrive qu'après cela, une statuette ne puisse plus être posée devant sa statue. J'ai eu 4 ou 5 fois de suite ce bug en refaisant (Argent) Scrapbook pour ce guide, les statuettes de l'Aigle ou de la Chouette ne pouvaient plus être posées à leurs emplacements respectifs, mais je pouvais les placer par dessus le Cerf ou le Loup (alors que les statuettes du Loup et du Cerf étaient déjà en place). J'ai eu beau sacrifier tous les zombies possibles, impossible de récupérer l'amélioration Chouette et Aigle sur ces parties... Cela n'a pas bloqué le Loup et le Cerf.
Je vous recommande donc grandement de faire les statues une par une.


Voici comment obtenir une arbalète (Vlad) améliorée :

  1. Allez en bateau sur Turtle Island (voir (Bronze) Serrurier pour fabriquer le bateau)

  2. Dans la salle de projection où il y a Kevin Smith, vous trouverez un seau contenant des saucisses. Prenez-en une bonne poignée (4 ou 5 devraient faire l’affaire).

  3. Vous allez devoir passer en "Rave Party" en jetant une bourse dans le feu, puis lancer une saucisse sur 3 trophées de chasse (des bustes de Cerf) se situant :

    • Au spawn, devant l’escalier qui descend au courant.

    • Au Mess Hall, en face de là où vous trouvez la deuxième pièce du bateau au pied d’un pilier en pierre.

    • Au Camp Wolf, lorsque vous arrivez par la mine, à l'intérieur la deuxième maison à gauche, sur le mur gauche.


    Une fois la saucisse lancée, le buste se décroche, vous devez tirer dessus. Il se détruit et laisse un Sceau Blanc s’échapper, récupérez-le comme n’importe quel objet (en laissant appuyer sur (carre)). Vous pouvez faire les 3 cerfs avec la même vision "Rave Party", mais ce n’est pas obligatoire.

  4. Les 3 Sceaux Blancs en votre possession, vous pouvez aller décadenasser l’armoire à Vlad, qui se situe en face de l’escalier qui descend au courant, non loin d’un des cerfs à abattre.

  5. Pour améliorer l’arbalète, vous devez trouver une statuette d’animal. Il en existe 4 : le Cerf, la Chouette, l’Aigle et le Loup. Voici les 9 emplacements possibles pour les trouver :

    • Au tout début d'Adventure Course, à gauche du NV4.

    • A la fin d'Adventure Course, en bas du mur d'escalade.

    • Dans la caravane au fond à droite, à côté de la scène de Recreation Area.

    • Dans la mine, entre les deux escaliers derrière l'atout Bang Bangs!.

    • Quand vous arrivez aux docks depuis le Mess Hall, vous arrivez par un chemin qui descend et lorsque vous atteignez le début du ponton en bois, vous avez devant vous une fenêtre par laquelle les zombies peuvent sortir. La statuette peut être sur la table à droite de cette fenêtre.

    • Sur la plage, au pied des canoës kayak posés devant le totem à gemme, derrière l'atout Slappy Taffy.

    • Au Mess Hall, au pied du banc juste devant la porte à ouvrir pour aller au Camp Wolf.

    • Au Camp Wolf, sur une table à gauche du feu de camps lorsque vous arrivez du Mess Hall.

    • Au Camp Wolf, devant l'atout Racin’ stripes, sur la rambarde du balcon.

  6. Il faudra placer la statuette sur une enceinte de la scène Recreation Area, puis tuer un certain nombre de zombies proche de la statuette pour la charger.

  7. Lorsque la statuette est chargée, vous pouvez la récupérer. Vous devez maintenant aller la déposer au pied d’une statue du même animal. Voici les emplacements des statues :

    • Les statues de l'Aigle sont situées au ThunderBird Amphitheater

    • Les statues du Cerf sont situées aux 2 entrées des docks White Tail Beach

    • Les statues du Loup sont situées au Camp Wolf, une en bas, une au centre.

    • Les statues de la Chouette sont situées au Camp Wolf, une en haut, une au centre.


    La statuette posée, elle sera présente devant tous les emplacements de statue de cet animal (par exemple, si vous posez votre statuette Cerf devant la statue à l'entrée côté ThunderBird Amphitheater, elle sera aussi automatiquement présente devant la statue côté Mess Hall).

  8. Maintenant, vous devez sacrifier des zombies en les tuant avec un Vlad devant votre statuette. Une fois suffisamment chargée, récupérez la statuette, elle améliorera automatiquement votre arbalète.

  9. Faites 100 éliminations avec votre nouvelle arbalète, et le trophée tombera !




x

Halluci-nation

Dans Psychose dans les bois, restez en vision Rave party pendant 5 minutes après la scène 10.

Ce trophée est assez simple, mais le Tailladeur viendra tout de même tenter de vous découper en dés… Vous devez, après la 10ème manche, lancer une bourse dans un feu pour passer en vision "Rave Party". Ensuite, il vous faudra vous déplacer et trouver des fées. Lorsque vous voyez « écouter les fées », appuyez sur (carre) pour gagner du temps de vision "Rave Party" supplémentaire.

Une lumière jaune autour de la photo de votre personnage en bas à gauche symbolise votre jauge de "Rave Party" et vous donne une idée du temps qu'il vous reste avant de revenir en vision normal. Les fées remplissent à peu près la moitié de votre jauge. Voguez de fées en fées pour garder votre vision 5 minutes tout en évitant de vous faire déchiqueter, et le trophée est à vous.

x

Tel est pris...

Dans Psychose dans les bois, tuez le Tailladeur avec sa propre arme.

Un trophée assez compliqué car pour récupérer l’arme du Tailladeur, vous devez d’abord tuer le Boss et donc faire le secret (Bronze) Serrurier en entier !

Après cela, l’arme apparaît dans le sous-sol du spawn, à côté du zombie attaché vers le courant. Il ne vous reste plus qu’à passer en vision "Rave Party" pour vous confronter au Tailladeur et le tuer avec son arme !
Attention toutefois, il fait d’assez gros dégâts et pourrait bien vous tuer...

Assurez-vous d'avoir réduit le nombre de zombies de la vague à 1 ou 2 grand maximum, vous ne voulez pas qu'ils vous gênent pendant votre combat, croyez-moi. Si un zombie vous embête et que vous jouez solo, courez rapidement, le Tailladeur vous suivra plus rapidement que le zombie en se téléportant.

L'atout Tuff ‘Nuff est indispensable ici. Si vous jouez en solo, prenez également Up’n toms. La carte de bonne aventure Manne Divine peut vous sauver la mise également.

Si vous êtes à plusieurs joueurs, demandez à un compagnon d'attirer le Tailladeur pour vous laisser le découper.
Une petite vidéo en solo :

x

Chantons dans le bois

Dans Psychose dans les bois, trouvez la chanson cachée.

Un des trophées les plus simples. Étant donné que la vision "Rave Party" est nécessaire, je vous recommande de le faire avant la manche 10 pour ne pas être embêté par le Tailladeur.

Il vous faudra tirer dans des points lumineux situez au spawn à différents endroits sous vision "Rave Party" (vous n'êtes pas obligé de tout faire en un coup, mais c'est tout à fait possible).

x

Tyroliennes je vous aime

Dans Psychose dans les bois, utilisez toutes les tyroliennes.

Trophée facile à obtenir, la seule condition étant de fabriquer le bateau (voir (Bronze) Serrurier) et d’ouvrir la plupart des zones.
Il y a 4 Tyroliennes à utiliser : 3 à l’étage du spawn sur les balcons et 1 sur Turtle Island.

x

Scrapbook

Dans Psychose dans les bois, terminez votre collection de photos et de souvenirs.

Attention, la photo des arbalètes est parfois un peu buguée, regardez la description du trophée (Bronze) Embrochage pour plus d'info.

Ce trophée est assez long et fastidieux... En effet, vous devez faire toutes les photos + tous les souvenirs (pendentifs).

Inutile de faire les badges de camp pour ce trophée, donc sauf si vous avez la collectionnite aiguë et que vous voulez tout posséder dans la même partie, gardez ça pour (Bronze) Meilleur campeur. De même, sachez que vous pouvez terminer votre Scrapbook sans avoir besoin de tuer le Boss de la fin, ni de faire les défis de chaque pendentifs. Pour cela, vous devez faire la dernière étape de la 4ème photo en dernier.
Chaque photo est considérée comme « terminée » lorsqu’une empreinte de sang est présente dessus. Cela signifie que les 4 arbalètes doivent être améliorées et les 3 phases du Tailladeur du secret effectuées.
À titre d'exemple :

Trophee


Sur cette image, j'ai 3 photos et un seul souvenir. Comprenez bien ici que la 2ème photo n'est pas terminée car je n'ai amélioré qu'une seule arbalète.
Personnellement, je vous recommande de faire le pendentif de la Tétine assez tôt ou en possession d'une arbalète améliorée, ce sera plus délicats si vous avez avancé les vagues… Notez que chaque pendentif donne un bonus lorsque son défis est complété et que vous le portez. Vous ne pouvez porter qu’un pendentif par arme (les arbalètes n’en porteront pas) et uniquement si son défis a été réalisé. Vous n'êtes pas obligé de finir les défis pour ce trophée, poser le pendentif au bon endroit suffit ! Vous pouvez à tout moment appuyer sur le pad de votre manette ps4 pour consulter la liste de vos objets, dont voici les détails :

  1. Les Photos

    • La 1ère photo sera complète lorsque vous aurez récupéré les 3 pièces du bateau (voir (Bronze) Serrurier)

    • La 2ème photo sera complète lorsque vous aurez réparé le projecteur de la salle Sacré Punch (voir (Bronze) Coup de fouet)

    • La 3ème photo nécessite d’améliorer les 4 arbalètes grâce aux 4 statuettes d’animaux (processus d'amélioration des arbalètes parfois bugué, voir (Bronze) Embrochage)

    • La 4ème photo s'obtient en faisant le secret de la map (voir (Bronze) Serrurier). La photo devient complète lorsque vous prenez la bateau pour aller affronter le Boss, durant la cinématique indiquant le début du combat.



  2. Les souvenirs


    Il a y 10 pendentifs à trouver (2 endroits possibles à chaque fois) puis à déposer au bon endoit pour ce trophée. Hormis la Tétine et la Pelle qui lanceront le défis automatiquement après les avoir posés, vous n'êtes pas obligé de faire les défis des souvenirs pour ce trophée. Je vous propose de tout rassembler dans un tableau :


Nom Emplacement 1 Emplacement 2 Où le déposer Défis à réaliser Bonus octroyé
Jumelles Recreation Area, proche d'une caisse devant les enceintes En quittant le Mess Hall direction White Tail Beach, sur un banc à gauche Sur le banc à côté du KBS Longbow Il faut s'équiper du KBS Longbow classique, et tirer sur 7 yeux au loin (dont 4 sur Turtle Island) en étant sous le kiosque. Ensuite, il faudra executer des HeadShots sur un maximum de zombie proche des jumelles, côté kiosque. Recharger près d'un allié provoque une décharge qui électrocute les zombies proches
Pelle A droite du stand de tir, entre Adventure Course et Recreation Area Dans la mine, à côté du HVR Là où vous poserez la Grenouille, dans le ruisseau à droite du Mess Hall Tuez les squelettes qui vous attaquent Relevez un allié au sol provoquera une explosion tuant les zombies proches
Flèche Au pied du premier banc devant l'entrée du chalet du spawn, côté ThunderBird Amphitheater Au pied du panneau d'indication devant le chalet du Mess Hall Sur le comptoir du stand de tir, entre Adventure Course et Recreation Area Passez en vision "Rave Party" et shootez rapidement les cibles du stand de tir. Si vous mettez trop longtemps à toucher une cible, il faut recommencer. Viser un zombie pointe sa tête plutôt que son corps
Anneau Juste avant le Mess Hall, quand vous arrivez du spawn, sur les marches en bois Sur l'escalier juste à côté de l'atout Bang Bang! Au spawn, sur la commode proche de la cheminée Vous devez orienter les deux lumières en direction de l'anneau sur la commode, en interagissant avec elle avec la touche (carre) Restaure de la santé lorsque vous tapez au corps-à-corps
Masque En arrivant au dock depuis le Mess Hall, juste devant la statue du cerf Dans Adventure Course, à droite du NV4, au sol dans un coin Dans le Mess Hall, il y a un tableau vierge au dessus d'une petite table. Le masque se pose dessus. Juste à droite du masque, tirez sur les clefs pour les faire tomber, puis ramassez-les Recharge automatiquement quand vous changez d'arme
Boule n°8 [Dans la mine, proche de l'entrée côté Recreation Area Dans la Recreation Area, de l'autre côté du même stand où vous trouvez la pièce de bateau Sur la table de billard, sur le toit du spawn Tirez sur les boules de billard blanches et récupérez la noire Les glissades blessent les zombies
Poisson Dans l'égout qui relie le ruisseau du Mess Hall à la zone White Tail Beach Au Camp Wolf, derrière la pancarte en bois "Power = this way" Au bout du ponton devant le bateau Une lumière bouge dans l'eau, vous devez la faire exploser à la grenade pour pouvoir récupérer le poisson Offre un bonus momentum, permettant d'augmenter votre vitesse pendant un sprint au petit à petit (slider ou sauter annule casse le bonus)
Grenouille Juste devant le banc où vous posez les jumelles à White Tail Beach, dans le bâtiment, sur une chaise en plastique A l'arrière de la caravane devant Recreation Area Dans le ruisseau du Mess Hall Vous devez ici passer en vision "Rave Party", puis écrasez les grenouilles vertes que vous verrez dans le ruisseaux, en sautant et appuyant sur (L3) (coup de crosse, au corps-à-corps) Permet de courir dans l'eau (et c'est hyper pratique, je vous assure... si si... testez voyons !)
Tétine Dans le Camp Wolf, dans la cabane où il y a l'atout Racin' Stripes, directement à gauche en entrant. Dans la zone White Tail Beach, entre le KBS Longbow et le ponton sur lequel sont rangés des canoës. Sur le comptoir dans le chalet du Mess Hall Aussitôt posée sur le comptoir, la zone se ferme. Survivez et tuez du zombie, elle se ré-ouvrira ! N'oubliez pas de récupérer votre Tétine ! Les zombies qui vous frappent reçoivent des dégâts
Bottes Au ThunderBird Amphitheater, proche d'un carton de bière dans le coin. Dans la zone White Tail Beach, proche de la tétine, au bout du ponton avec les canoës, à côté de la poubelle Arrivant au Camp Wolf depuis le Mess Hall , au feu de camps, rentrez dans la cabane à droite. C'est à l'entrée, sur le sol, qu'il faut poser les bottes. Des empruntes rouges apparaissent sur le sol devant les bottes, marchez dessus pour les faire avancer jusqu'à la fenêtre, jusqu'à voir le Tailladeur par la fenêtre. Il faut le faire à trois reprises :
  1. Là où vous avez posé les bottes
  2. Au spawn, en entrant quand vous venez du ThunderBird Amphitheater
  3. Dans la zone White Tail Beach, entre la statue du cerf et le bateau
Tirer dans la tête des zombies provoque une petite explosion, blessant les zombies autour


De même, voici une vidéo qui vous montrera comment faire chaque souvenirs, défis inclus :

x

Coup de fouet

Dans Psychose dans les bois, améliorez une arme au niveau Sacré punch.

La machine Sacré Punch se situe sur Turtle Island. Il vous faut donc dans un premier temps réparer le bateau (voir (Bronze) Serrurier, étape 2). Il suffit ensuite de trouver les deux bobines du projecteur :

  • La première se situe aux docks, juste à côté du bateau contre le mur extérieur sur le sol.

  • La deuxième se situe sur Turtle Island, entre la tyrolienne et le seau à saucisse, dans un coin dehors.


Placez les deux bobines sur le projecteur sur la table proche de Kevin Smith, le téléporteur vers la salle de projection est ouvert. Améliorez-y une arme pour décrocher le trophée.


x

Meilleur campeur

Dans Psychose dans les bois, obtenez tous les badges de camp.

Il y a 5 Badges et chacun nécessite la réussite d’un petit défi. Ces défis portent le nom d'un objet que vous pourrez acheter pour 1 000$ à l'emplacement du badge lorsque vous aurez terminé son défi :

  • Badge Ours, situé proche du spawn lorsque vous vous dirigez vers Mess Hall. Il vous faudra faire 15 kills au corps à corps pour pouvoir acheter le Retour Arrière. Si vous êtes un peu avancé dans les vagues, les armes du spawn restent assez efficaces pour ça (Machette, Club de Golf, Hache double et Batte à pointes).

  • Badge Chouette, situé Camp Wolf dans la partie du haut, proche du buste de cerf sur lequel vous lancez une saucisse. Ce défi nécessite 25 kills à une certaine distance (les zombies à la bonne distance sont entourés de blanc) pour pouvoir acheter le Transpondeur.

  • Badge Cerf, situé sur la plage, non loin du totem à gemmes. Il vous faudra réparer 45 planches de fenêtre pour obtenir le Répulseur.

  • Badge Loup, situé dans le Camp Wolf, vers l’entrée côté Mess Hall. Il vous faudra faire des kills multiples (au moins 2 zombies meurent en même temps) à 10 reprises pour pouvoir ensuite acheter la Grenade Trou Noir.

  • Badge Aigle, entre la zone ThunderBird Amphitheater et White Tail Beach. 25 rampants devrons être tués pour ce défis, permettant d'acheter ensuite la Grenade Armageddon. En cas de difficulté, sachez que vous pouvez acheter sur un mur le Banshee (vers le spawn) ou le Reaver (vers bateau) qui arracheront plus facilement les jambes des zombies.
Remerciements

Mr Freeze (MaitreFreezer)

78
333
985
2754