Call Of The Sea

ps4

1
4
11
19
14
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/05/2021
Genre(s) : Aventure, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE

19 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
0 trophée online
16 trophées cachés

Platiné par : 10 joueurs (53 %)

100% par : 10 joueurs (53 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par matrobymat le 03/06/2021 - Dernière modification le 03/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : 6 heures environ
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. En effet, une sélection de chapitre est présente, donc vous pourrez rejouer n'importe lequel pour glaner les trophées que vous aurez manqués la première fois. Par conséquent, je vous encourage à jouer une première partie par vous-même, en prenant bien soin de fouiller partout afin de vous faciliter tout de même au maximum la quête du platine.
Image
Au minimum, ce premier run vous permettra de gagner tous les trophées obtenus automatiquement. Ainsi, chronologiquement, vous obtiendrez (Bronze) Héritage de famille, (Bronze) 74 milles marins à l'est d'Otaheité, (Bronze) L'expédition Everhart, (Bronze) Sérénade au bord de l'eau, (Bronze) La disparition du Lady Shannon, (Bronze) 506 East Hampden Avenue, (Bronze) Quel spectacle !, (Bronze) Passage dans les eaux sombres, (Bronze) Au fond des eaux, (Bronze) Une profonde coupure, (Bronze) FHALGOF'N et enfin (Or) Tout ce qu'il me reste.

Bien sûr d'autres trophées pourraient tomber pendant votre partie libre, notamment les trophées des objets cachés ou ceux des entrées de journal. Pour les trophées manquants, passez à l'étape suivante.
Image
Le premier chapitre sera l'occasion de récupérer (Bronze) Un brigantin, un brick et une barque en trouvant l'objet caché et (Argent) Le long du courant... en vous rendant à nouveau sur la plage de votre débarquement.

Le deuxième chapitre vous permettra d'engranger (Bronze) Un week-end chez Walakea en trouvant l'objet caché et (Argent) Développeurs flagorneurs en trouvant le logo des développeurs.

Pour le troisième chapitre vous gagnerez (Bronze) La conserverie des marais et (Argent) L'enregistrement du Lady Shannon en trouvant les objets cachés et (Argent) Vous avez trouvé ça dans un guide ! et (Argent) Oh, non ! Encore une présentation ? en réalisant deux actions spécifiques.

Le quatrième chapitre sera l'occasion d'ajouter (Bronze) Salutations de Y'ha-nthlei ! à votre collection en trouvant l'objet caché et (Argent) Test son ainsi que (Argent) Le Norahnomicon en faisant deux actions simples.

Le chapitre cinq vous permettra de réaliser (Bronze) Monarchie sous-marine en trouvant l'objet caché et (Argent) Naacalvision en trouvant toutes les visions.

Enfin, le dernier chapitre sera l'occasion de collecter (Bronze) Photo révélatrice avec le dernier objet caché et (Argent) Portail vers un autre monde ainsi que (Argent) Méta-référence en effectuant deux actions spécifiques.

Si vous avez manqué certaines entrées de journal ou certaines notes, il faudra rejouer les chapitres concernés afin de gagner (Bronze) Intéressant..., (Argent) À mi-chemin, (Or) Les fabuleuses aventures de Norah Everhart et (Or) Je vais le noter.... Dans le même ordre d'idée, si vous avez raté certaines peintures murales, il faudra rejouer les chapitres pour obtenir (Or) Gravé dans la pierre et ceci devrait vous permettre de débloquer (Platine) L'appel des grands fonds.
x

L'appel des grands fonds

Vous avez débloqué tous les trophées.

Le mystère est résolu, et le (Platine) est à vous.
x

Héritage de famille

Terminer le prologue.

Trophée obtenu automatiquement

Pensez juste à bien fouiller partout avant de quitter votre cabine pour débloquer toutes les entrées de journal dans l'optique du trophée (Or) Les fabuleuses aventures de Norah Everhart.
x

74 milles marins à l'est d'Otaheité

Terminer le chapitre 1.

Trophée obtenu automatiquement

Si vous avez du mal à résoudre certaines énigmes, voici une vidéo détaillée du cheminement du chapitre :

Spoiler : :
x

L'expédition Everhart

Terminer le chapitre 2.

Trophée obtenu automatiquement

Si vous avez du mal à résoudre certaines énigmes, voici une vidéo détaillée du cheminement du chapitre :

Spoiler : :
x

Sérénade au bord de l'eau

Jouer d'un instrument de musique.

Trophée obtenu automatiquement
x

La disparition du Lady Shannon

Terminer le chapitre 3.

Trophée obtenu automatiquement

Si vous avez du mal à résoudre certaines énigmes, voici une vidéo détaillée du cheminement du chapitre :

Spoiler : :
x

506 East Hampden Avenue

Retourner chez vous à Englewood, Colorado.

Trophée obtenu automatiquement
x

Quel spectacle !

Terminer le chapitre 4.

Trophée obtenu automatiquement

Si vous avez du mal à résoudre certaines énigmes, voici une vidéo détaillée du cheminement du chapitre :

Spoiler : :
x

Passage dans les eaux sombres

Vous aventurer dans un passage inconnu.

Trophée obtenu automatiquement
x

Au fond des eaux

Terminer le chapitre 5.

Trophée obtenu automatiquement

Si vous avez du mal à résoudre certaines énigmes, voici une vidéo détaillée du cheminement du chapitre :

Spoiler : :
x

Une profonde coupure

Utiliser la dague rituelle

Trophée obtenu automatiquement
x

FHALGOF'N

Terminer le chapitre 6.

Trophée obtenu automatiquement

Si vous avez du mal à résoudre certaines énigmes, voici une vidéo détaillée du cheminement du chapitre :

Spoiler : :
x

Tout ce qu'il me reste

Terminer le jeu.

Trophée obtenu automatiquement
x

Un brigantin, un brick et une barque

Vous avez trouvé l'objet secret du chapitre 1.

Veuillez vous référer à (Bronze) 74 milles marins à l'est d'Otaheité pour une vidéo montrant l'emplacement de l'objet secret en question. Celui-ci se trouve à 04:02.
x

Le long du courant...

Où mon canot est-il passé ?

Au début du chapitre un, vous débarquerez sur une plage. Si vous choisissez de revenir sur celle-ci après quelques temps, votre embarcation aura disparu. Approchez-vous de l'eau pour pouvoir déclencher une action qui fera réagir Norah et débloquera le trophée.
x

Intéressant...

Retrouver 25% des journaux de l'histoire.

Au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, Norah notera dans son carnet tout ce qui lui semblera intéressant. Vous devrez bien fouiller tous les niveaux pour trouver toutes les entrées. Le trophée récompensant la découverte de 25 % de celles-ci devrait tomber au cours du chapitre un. Norah laissera de l'espace dans son carnet pour les entrées que vous auriez éventuellement manquées, ce qui pourrait vous aider un peu à les trouver.
x

À mi-chemin

Retrouver 50% des journaux de l'histoire.

Au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, Norah notera dans son carnet tout ce qui lui semblera intéressant. Vous devrez bien fouiller tous les niveaux pour trouver toutes les entrées. Le trophée récompensant la découverte de 50 % de celles-ci devrait tomber au cours du chapitre quatre. Norah laissera de l'espace dans son carnet pour les entrées que vous auriez éventuellement manquées, ce qui pourrait vous aider un peu à trouver.
x

Les fabuleuses aventures de Norah Everhart

Retrouver tous les journaux de l'histoire.

Au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, Norah notera dans son carnet tout ce qui lui semblera intéressant. Vous devrez bien fouiller tous les niveaux pour trouver toutes les entrées. Le trophée récompensant la découverte de 100 % de celles-ci devrait tomber au cours du chapitre six. Norah laissera de l'espace dans son carnet pour les entrées que vous auriez éventuellement manquées, ce qui pourrait vous aider un peu à trouver.
x

Je vais le noter...

Récupérer toutes les notes des énigmes.

En complément de son journal, Norah notera tous les indices qui vous aideront à résoudre les énigmes. Vous consulterez cette section de son journal très régulièrement. Vous devrez bien fouiller tous les niveaux pour trouver toutes les entrées. Le trophée tombera au cours du chapitre 6. Norah laissera de l'espace dans son carnet pour les notes que vous auriez éventuellement manquées, ce qui pourrait vous aider un peu à les trouver.
x

Gravé dans la pierre

Trouver toutes les peintures murales de l'île.

Les peintures murales sont au nombre de 29 et disséminées dans l'ensemble des chapitres à partir du chapitre 2 :
  • Chapitre 2 : 2 peintures
  • Chapitre 3 : 1 peinture
  • Chapitre 4 : 14 peintures
  • Chapitre 5 : 6 peintures
  • Chapitre 6 : 6 peintures
Vous pouvez suivre cette vidéo si vous ne les avez pas trouvées toutes par vous-même :

Spoiler : :
x

Un week-end chez Walakea

Vous avez trouvé l'objet secret du chapitre 2.

Veuillez vous référer à (Bronze) L'expédition Everhart pour une vidéo montrant l'emplacement de l'objet en question. Celui-ci se trouve à 03:05.
x

La conserverie des marais

Vous avez trouvé l'objet secret du chapitre 3.

Veuillez vous référer à (Bronze) La disparition du Lady Shannon pour une vidéo montrant l'emplacement de l'objet en question. Celui-ci se trouve à 02:42.
x

Salutations de Y'ha-nthlei !

Vous avez trouvé l'objet secret du chapitre 4.

Veuillez vous référer à (Bronze) Quel spectacle ! pour une vidéo montrant l'emplacement de l'objet en question. Celui-ci se trouve à 05:47.
x

Monarchie sous-marine

Vous avez trouvé l'objet secret du chapitre 5.

Veuillez vous référer à (Bronze) Au fond des eaux pour une vidéo montrant l'emplacement de l'objet en question. Celui-ci se trouve à 07:00.
x

Photo révélatrice

Vous avez trouvé l'objet secret du chapitre 6.

Veuillez vous référer à (Bronze) FHALGOF'N pour une vidéo montrant l'emplacement de l'objet en question. Celui-ci se trouve à 13:10.
x

Rejoue-le, Norah

Rejouer un niveau.

Pour obtenir ce trophée, il suffit d'utiliser la sélection de chapitre. Même pas besoin de rejouer le chapitre en fait, juste de le relancer et le trophée tombera directement.
x

Développeurs flagorneurs

Oui, c'est vrai que ça fait un peu fayot, mais... ACHETEZ TOUS LES JEUX RAW FURY !

Durant le chapitre 2, vous utiliserez un ascenseur antique qui vous amènera au campement à partir duquel vous pourrez descendre dans le gouffre où vous aurez affaire au limon noir pour la première fois. De ce gouffre, vous pourrez trouver un moyen de revenir au village où l'ascenseur se trouve. L'ascenseur étant encore en position haute, vous verrez le logo des développeurs du jeu sur celui-ci. Visualisez-le et le trophée sera à vous.
x

L'enregistrement du Lady Shannon

Vous pouvez désormais vendre ce scoop à n'importe quel tabloïde.

Ce trophée est réalisable au cours du chapitre 3. En entrant dans le navire échoué, contournez les caisses immédiatement sur la gauche, et vous trouverez un enregistreur caché derrière l'une d'entre elles. Après l'écoute, le trophée tombera.

Spoiler : :
x

Vous avez trouvé ça dans un guide !

Vous avez joué les notes de la boîte à musique du chapitre 4 à l'aide du piano du chapitre 3.

Au cours du chapitre 3, dans la tente où il y a le rétroprojecteur d'Harry se trouve un petit piano que vous utiliserez pour trouver les équivalences entre les fréquences et les notes. Pour obtenir le trophée, vous devrez jouer sur ce piano une mélodie que vous n'entendrez qu'au cours du chapitre 4. Pour ce faire, soit vous rejouez le niveau en utilisant la sélection de chapitre, soit vous utilisez un slot de sauvegarde devant l'instrument pour y revenir lorsque vous aurez entendu la mélodie. Ou alors, si vous n'avez pas l'oreille musicale, vous pouvez aussi utiliser cette vidéo, mais c'est moins drôle n'est-ce pas ?

Spoiler : :
x

Oh, non ! Encore une présentation ?

Vous avez regardé la dernière diapositive à l'aide du projecteur de Harry.

Pendant le chapitre 3, vous finirez par trouver une tente où est présente un rétroprojecteur. Vous l'utiliserez pour trouver les bon symboles en fonction de la marée. Pour obtenir le trophée, il suffira de continuer à passer toutes les diapositives pour arriver à la dernière.
x

Test son

Vous avez fait chanter Norah dans le microphone sans qu'il soit branché. Vous êtes fier de vous ?

Dans le chapitre 4, Norah devra utiliser un micro pour ouvrir une porte. Pour ce faire, vous devrez rétablir le courant dudit micro. Pour obtenir le trophée, vous devrez utiliser l'engin AVANT d'avoir rétabli le courant. Le trophée nécessitera de s'acharner un peu sur celui-ci pour que Norah daigne enfin chanter.
x

Le Norahnomicon

Norah n'a quand même pas écrit ça, si ?

Pendant le chapitre 4, un évènement surgira qui vous fera quitter temporairement l'île sur laquelle vous vous trouvez (cadre également du trophée (Bronze) 506 East Hampden Avenue). Il suffira à ce moment-là d'appuyer sur (triangle) afin d'afficher votre journal. Vous verrez les inscriptions sur celui-ci, et le trophée tomber.
x

Naacalvision

Vous avez eu toutes les visions du chapitre 5.

Dans le chapitre 5, vous pourrez avoir des visions en regardant les petits puits de limon noir. Si vous avez du mal à les trouver, vous pouvez vous référer à la vidéo du trophée (Bronze) Au fond des eaux qui vous y aidera.
x

Portail vers un autre monde

Vous avez ouvert un autre monde à destination de l'Arcadie.

Lors du chapitre 6, vous devrez résoudre des énigmes en rapport avec les constellations pour ouvrir les différents portails. Vous devrez pour cela vous aider des tâches sur votre main. Les portails sont au nombre de quatre, mais pour obtenir ce trophée, vous devrez dessiner une autre constellation. Veuillez vous référer à la vidéo du trophée (Bronze) FHALGOF'N où la constellation en question est présente.
x

Méta-référence

Vous avez trouvé la clé d'Out of the Blue.

À la fin du chapitre 6, vous aurez le choix entre deux directions, représentant les deux fins du jeu. En choisissant la fin "Abandonner Harry", vous vous retrouverez "dans l'espace". Le long du chemin, en regardant sur la gauche, vous verrez des rochers flotter. Pile en face d'eux, vous pourrez emprunter un chemin invisible pour trouver la fameuse clé. Voici une vidéo si vous avez du mal à trouver l'endroit :

Spoiler : :
Remerciements
Merci à FrBB BibiMaster, Maverick Homerced, Shiva_dilan et Game Guides Channel pour les vidéos présentes dans ce guide.

matrobymat (matrobymat)

155
582
1689
5498