Call of Duty : World War II
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
13382 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1169 joueurs (9 %)
100% par : 253 joueurs (2 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 59 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 33 notes
Guide rédigé par Aelon le 10/11/2017 - Dernière modification le 29/05/2020
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 avec sélection des chapitres, indéfinissable en multijoueur et Zombies Nazis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.05

Nouvelle année, nouveau Call of Duty. Mais, cette fois, la licence retourne à ses sources.
Après World at War, Activision vous invite à replonger dans le cauchemar de la Seconde Guerre Mondiale.
Campagne pleine d'adrénaline et de testostérone, multijoueur arcade et Zombies Nazis toujours au programme vous attendent.
Prêts à braver le champ de bataille afin d'accéder à la relique de platine ?

Aucun trophée ne peut être manqué ! Vous pouvez ainsi décider d'opter pour une approche à l'aveugle, notamment pour le mode Campagne, à moins que vous souhaitiez optimiser votre temps d'obtention du platine.
Il est fortement recommandé de commencer par le mode Multijoueur afin de commencer à terminer les défis quotidiens au plus tôt, ces derniers vous imposant de jouer au minimum 4 jours différents pour obtenir le platine de WWII. Le trophée lié aux défis quotidiens est aujourd'hui glitché, à savoir que le nombre d'objectifs à accomplir est mal géré par le jeu, et il vous faudra ainsi peut-être faire plus que ce qui est demandé. Pour plus de renseignements, référez-vous au descriptif du trophée


La liste des trophées de Call of Duty : WWII vous demande de jouer dans trois modes distincts, à savoir Campagne, Multijoueur et Zombies Nazis. Cette ligne de conduite a pour but de vous permettre d'optimiser votre temps de jeu afin d'arriver au platine assez vite. Bien évidemment, si vous avez des préférences entre Campagne et Zombie, n'hésitez pas à adapter votre parcours, les deux étant interchangeables.

Première étape dans votre avancée, le mode Multijoueur vous demande d'atteindre le niveau de Prestige 1, mais aussi de passer Prestige 1 avec vos divisions. Vous n'avez pour cela qu'à jouer sans trop y penser, à la seule contrainte de terminer un maximum de défis quotidiens pour arriver au plus vite aux 21 défis demandés. Jouez un maximum au mode Guerre, non seulement pour obtenir un trophée lié à ce mode, mais aussi car il s'agit d'un mode très généreux en gain d'expérience.
En jouant au mode multijoueur, vous obtiendrez ainsi :
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Le mode Campagne, seul composante purement solo de Call of Duty : WWII, comprend la majorité des trophées du jeu. Cette itération vous propose 11 missions différentes qui contiennent toutes un trophée immanquable lié à la complétion du niveau, mais aussi un trophée demandant d'accomplir une tâche particulière en lien avec le niveau (discrétion, destruction parfaite d'avions ou maintien d'un certain seuil de vie avec le tank). Référez-vous aux différents trophées liés à chaque niveau pour les obtenir aisément.
Les joueurs habitués à la licence ou aux FPS sont vivement conseillés de directement débuter en niveau de difficulté Vétéran. Cela vous octroiera non seulement le trophée lié à la difficulté Vétéran, mais vous permettra en outre d'accomplir plusieurs objectifs annexes. Pensez bien à utiliser vos alliés dès que possible afin d'avancer dans les trophées liés aux demandes de soutien.
Des collectibles sont bien évidemment de la partie et sont divisés en 2 catégories : les Souvenirs et les Actes héroïques. Les Souvenirs sont des objets à glaner dans chaque niveau (il y en a toujours 3 par niveau, soit 33 au total), tandis que les Actes héroïques sont des actions à réaliser à des points précis, comme sauver un allié blessé ou obtenir la reddition de groupe d'ennemis. Pensez à en faire un maximum en Vétéran bien que certains risquent fort de vous échapper. Ainsi, sans aucune difficulté, repassez par la sélection des chapitres en Recrue pour foncer dans les niveaux et récupérer tout ce qui vous manquait. Si vous avez terminé le jeu en Vétéran, passer en Recrue vous permettra de transformer la récupération d'objets ou la réalisation d'objectifs spécifiques de chaque niveau en promenade de santé.
Finir le jeu (en Vétéran) puis en repassant par la sélection de chapitres en Recrue afin d'accomplir les défis spécifiques de chaque mission vous octroiera

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Pensez à solliciter vos alliés au maximum pour obtenir leurs trophées spécifiques :
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Enfin, les trophées qui pourraient vous manquer à l'issue de cette avancée sont liés aux collectibles ou à quelques actions précises, notamment les fumigènes. A l'issue de cette récupération, vous aurez terminé tous les trophées liés au mode Campagne et obtiendrez finalement :
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Indubitablement la partie la plus difficile des trophées du jeu, sans quoi la difficulté serait abaissée à un 4/10 ou 5/10, le mode Zombie de Call of Duty : WWII contient les trophées les plus difficiles du jeu.
Il est FORTEMENT recommandé de jouer à 3 voire 4 avec micro afin de coordonner les actions, notamment pour atteindre les deux boss du jeu compris dans l'obtention des trophées


Vous devrez atteindre la vague 20 dans le Prologue, où vous serez seul (ce qui est extrêmement compliqué vu la zone de jeu), tuer 10 zombies avec les bonbonnes explosives lâchées par les Bombardiers ou encore renverser 10 zombies avec une charge d'un type de zombie précis.
Mais, la partie la plus compliquée de cette liste sera celle des deux fins possibles. Si la fin "classique" est relativement accessible, de par l'affichage des objectifs à l'écran, la fin cachée est terriblement compliquée à obtenir et nécessite une coordination particulière de votre équipe, notamment dans l'acquisition des 4 variantes de l'arme Tesla.
En commençant le mode Zombie, vous obtiendrez probablement avec un peu d'effort :
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Avec beaucoup de temps et/ou de concentration, vous obtiendrez :
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Enfin, dernière ligne droite vers le platine : la fin cachée de ce mode Zombies Nazis avec les variantes du fusil Tesla et la fin ultime :
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Vous obtiendrez de ce fait le Saint-Graal du jeu, et mériterez amplement cet effort avec

Filtrer
Jour de Victoire
Gagnez tous les trophées disponibles dans Call of Duty®: WWII
Un ami dans le besoin
Demandez à Zussman de vous lancer des trousses de secours 30 fois.
Zussman sera l'allié qui vous accompagnera le plus souvent dans vos pérégrinations au cours de la guerre. Afin de charger sa jauge de soutien, il vous faudra tuer des ennemis ou accomplir des actes héroïques (si vous rejouez une mission et effectuez à nouveau un acte héroïque, il sera comptabilisé dans le remplissage de la jauge de soutien). Vous pouvez accélérer l'obtention de ce trophée en gardant pleine la jauge de soutien de votre allié jusqu'au point de contrôle suivant, puis en activant la jauge et relançant le point de contrôle. Ce trophée peut donc être obtenu dès la mission 1 "Jour J".
Une fois la jauge pleine, appuyez sur

Je vois du mouvement !
Demandez à Pierson de détecter des ennemis 25 fois.
Voir

Pierson est disponible à partir de la mission 2 "Opération Cobra". Il vous permet de mettre en surbrillance les ennemis dans votre champ de vision (n'espérez pas voir à travers les murs non plus). Répétez la demande de soutien dès que possible jusqu'à atteindre 25 activations et obtenir le trophée.
Faites parler la poudre
Demandez à Turner de vous lancer des munitions 20 fois.
Voir

Turner est disponible dès la mission 1 "Jour J". Comme Zussman, il vous lancera une trousse sur demande, à la différence près qu'il s'agira de munitions. Sa jauge est la plus rapide de tous les alliés à remplir, abusez-en donc. Le trophée tombera dès la 20ème demande effectuée.
Rude apprentissage
Demandez à Stiles de vous lancer des grenades 15 fois.
Voir

Stiles est disponible à partir de la mission 3 "Bastion" et vous permettra de faire le plein en grenades et fumigènes sur demande. Après 15 demandes, le trophée tombera automatiquement.
Qui a besoin d'un pendentif ?
Demandez à Aiello de vous lancer des balises fumigènes et appelez des frappes de mortier 10 fois.
Voir

Dernier membre de la section 1, Aiello est disponible à partir de la mission 3 "Bastion". Il vous enverra une balise fumigène que vous devrez alors lancer où vous souhaitez avoir une frappe de mortier. Vous pouvez très rapidement obtenir ce trophée dès la mission 3, puisque sa jauge de soutien est immédiatement remplie. Une fois la cinématique passée, effectuez votre frappe de mortier puis relancez le checkpoint afin d'atteindre les 10 frappes.
Presse-purée
Sauvez 5 alliés en renvoyant une grenade ennemie dégoupillée.
A de très multiples reprises dans la Campagne, les ennemis vous lanceront des grenades au visage dans le but de vous mettre au tapis. Vous pouvez cependant les renvoyer en vous approchant du réticule d'avertissement de grenade (il est blanc si vous êtes assez près de la grenade et risquez de prendre quelques dégâts et rouge quand vous êtes dans le rayon d'effet maximal). Approchez-vous afin d'avoir le réticule rouge et d'avoir à l'écran le message qui vous suggère de renvoyer la grenade avec

Le jeu fait apparaître régulièrement des soldats alliés qui servent de chair à canon, étant donné que vos vrais alliés (Zussman, Stiles, etc.) ne meurent pas. Jouez donc à proximité de soldats lambda et attendez les grenades pour les renvoyer et sauver de surcroît vos alliés. En mode Vétéran, ce trophée risque de tomber naturellement puisque vous temporiserez souvent le combat et serez ainsi bien plus exposés au risque de recevoir un cadeau explosif ennemi à vos pieds.
En fumée
Neutralisez 50 ennemis avec des grenades fumigènes.
Vous devrez tout simplement lancer des grenades fumigènes sur des ennemis afin de les pousser à arrêter de tirer. Le jeu regorge de groupes d'ennemis très simples à neutraliser.
Il est à noter que ce trophée n'est pas bloqué par la relance de points de contrôle. Vous pouvez ainsi accélérer son obtention dès lors que vous avez localisé suffisamment d'ennemis à asphyxier avec vos fumigènes. Lancez les 4 grenades, attendez qu'elles soient toutes déclenchées puis relancez le point de contrôle.
Le début de la mission 3 "Bastion" est un excellent point pour cela. Passez par la droite et lancez une grenade fumigène sur le groupe d'ennemis derrière la voiture proche de la maison en ruines, puis lancez toutes les autres dans la maison. Vous affecterez ainsi facilement 7 à 10 ennemis par passage.
Je suis là !
Emmenez 9 alliés en lieu sûr.
Il est conseillé d'effectuer ce trophée dans un niveau de difficulté bas.
Au cours de certaines missions dans la Campagne, vous aurez l'occasion de mettre à l'abri 9 soldats alliés blessés différents. Vous pourrez les entendre en vous en approchant puisqu'ils appellent à l'aide, sont à terre en adoptant un geste unique et ont une icône caractéristique se vidant progressivement. Si cette dernière se vide, vous devrez recommencer au point de contrôle précédent. Vous devrez maintenir

Le problème, c'est que bien souvent, la zone où se trouve l'allié blessé comprend de nombreux tirs ennemis. Vous êtes sans défense le temps de traîner l'allié à l'abri et pourrez mourir très vite en Vétéran. Privilégiez donc la difficulté Recrue pour être à l'aise. Une fois l'acte héroïque effectué, il est immédiatement comptabilisé (vous pouvez consulter votre avancement d'actes héroïques en appuyant sur options) et vous pourrez quitter la mission si vous aviez terminé les collectibles de la mission.
Bienveillant
Obtenez la reddition de 4 groupes d'ennemis.
Il est conseillé d'effectuer ce trophée dans un niveau de difficulté bas.
Au cours de certaines missions dans la Campagne, des soldats ennemis lâcheront leur arme et lèveront les mains pour se rendre. Une icône caractéristique se videra alors progressivement. Si cette dernière se vide, l'ennemi sortira une arme et vous devrez recommencer au point de contrôle précédent. Pour valider la reddition, maintenez

Prenez garde à ne pas tuer trop vite les ennemis des situations de la liste ci-dessous et laissez-en toujours au moins un, puisque bien évidemment, si tout le monde est mort, personne n'essaiera de se rendre ! Une fois l'acte héroïque effectué, il est immédiatement comptabilisé (vous pouvez consulter votre avancement d'actes héroïques en appuyant sur options) et vous pourrez quitter la mission si vous aviez terminé les collectibles de la mission.
Sauveteur
Sauvez 10 alliés aux prises avec un ennemi.
Il est conseillé d'effectuer ce trophée dans un niveau de difficulté bas.
Au cours de certaines missions dans la Campagne, vous assisterez à des luttes au corps-à-corps entre un soldat allié et un ennemi, l'allié étant toujours sur le point de se faire tuer. Une icône caractéristique située sur l'ennemi se videra alors progressivement. Si cette dernière se vide, l'ennemi tuera l'allié et vous devrez recommencer au point de contrôle précédent. Il vous faudra alors tuer au plus vite le soldat ennemi sans toucher sa victime sous peine de ne pas valider l'acte héroïque (à juste titre). 10 alliés différents doivent être sauvés des mains de l'ennemi pour le trophée.
Presque impossible à tous obtenir en Vétéran, le laps de temps pour sauver un allié est souvent très court, la lutte se situant par ailleurs fréquemment près d'ennemis qui la rendent très difficile d'accès. Privilégiez la difficulté Recrue pour traverser les lignes ennemies jusqu'à la lutte sans rencontrer de problèmes majeurs. Une fois l'acte héroïque effectué, il est immédiatement comptabilisé (vous pouvez consulter votre avancement d'actes héroïques en appuyant sur options) et vous pourrez quitter la mission si vous aviez terminé les collectibles de la mission.
Morceaux de l'Histoire
Récupérez les 33 souvenirs.
Les souvenirs sont les collectibles du jeu. Chaque mission comprend 3 souvenirs différents, et la récupération de chacun d'entre eux est immédiatement validée par le jeu. Vous n'avez ainsi pas besoin de finir une mission et pouvez quitter dès récupération du dernier souvenir sans être pénalisé. Plusieurs collectibles deviennent facilement inaccessibles à mesure que vous avancez dans les missions à cause des passages de zone qui rendent le retour en arrière impossible. Assurez-vous de n'avoir rien oublié avant de continuer sous peine de devoir recommencer la mission.
Voici la liste des Souvenirs mission par mission :
En plus d'un guide version texte, voici une vidéo pour servir de support visuel :
[spoiler]

Lentement mais sûrement
Utilisez Concentration pendant 3 minutes dans la campagne.
Si vous jouez en mode Vétéran, vous risquez fort d'obtenir ce trophée naturellement. La Concentration vous permet de bloquer votre souffle tout en ralentissant le temps lorsque vous visez au fusil de précision en appuyant sur

Service distingué
Terminez le jeu en difficulté Vétéran.
Le mode Vétéran est le mode de difficulté le plus élevé de Call of Duty : WWII. Les habitués de la licence ou des FPS devraient vite prendre leur marque, mais il n'empêche que les ennemis tirent très précisément et infligent d'énormes dégâts. La particularité du jeu est l'absence de régénération santé automatique ! Pour vous soigner, vous devrez impérativement récupérer des trousses de secours qui vous rendent un peu moins de la moitié de votre vie.
Quelques conseils pour vous aider dans ce périple :
- Prenez le temps de fouiller tous les recoins des zones où vous évoluez ainsi que les cadavres des soldats (alliés comme ennemis) en vue de récupérer des trousses de secours. Le jeu n'est pas trop avare en trousses, pour peu que vous preniez le temps d'en chercher.
- Certaines zones disposent de spawn infini, ou tout du moins assez important si vous ne bougez pas. Il vous faudra avancer pour forcer vos alliés à avancer également en vue de pousser jusqu'au point de contrôle suivant.
- Abusez des compétences de vos alliés, notamment Zussman et Turner. N'utilisez Pierson et Aiello qu'en cas de forte présence ennemie en face afin de ne pas gâcher leur soutien.
- Prenez le temps de vous mettre à l'abri et ne jouez pas les héros sur le champ de bataille. Les armes à moyenne distance voire longue distance sont recommandées afin d'être à l'écart des tirs. Le M1 Garand est particulièrement dévastateur car il tue en 2 balles.
- Si vous butez sur un point de contrôle précis, changez d'approche. La séquence du Panzer dans la mission 8 "Colline 493" est assez difficile à cause du spawn d'ennemis partout qui vous empêche d'avoir un abri précis.
- N'écoutez pas toujours les ordres de Turner ou Pierson en mission qui vous pousseraient au suicide. Lorsqu'ils vous demandent d'utiliser des mitrailleuses non blindées, préférez votre M1 Garand ou un fusil de précision afin de rester à l'abri.
- Si vous désirez quitter une mission en cours et la reprendre plus tard, passez par l'option Quitter et Sauvegarder via la touche Options. Si vous fermez l'application, vous devrez reprendre depuis le début (malgré les point de contrôles atteints).
Loin du Texas
Terminez Jour J.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 1.
Privilégié
Ouvrez une brèche dans la digue en moins de 2 minutes sans être touché par les tirs de mitrailleuse.
Dès le début de la mission 1 "Jour J", vous allez revivre le débarquement des Alliés sur les plages de Normandie. Votre personnage aura pour objectif de faire exploser une bombe sur la digue de la plage afin de créer une brèche. Ainsi, bien qu'aucune information de temps ne soit donnée, vous aurez moins de 2 minutes pour y parvenir sans prendre un seul tir par les nombreuses mitrailleuses pilonnant la plage depuis les bunkers.
Je vous conseille de suivre Pierson ou Turner, étant donné qu'ils vous indiquent plus ou moins quand courir. Bien que vous soyez limité en temps, prenez tout de même quelques secondes pour vérifier que l'IA alliée vous ayant dit d'avancer ne soit pas en train de prendre des balles. En effet, à quelques reprises, Pierson vous dira que la voie est libre alors qu'il subira des dégâts la seconde suivante. Il s'agit plus d'un coup à prendre et cela vous demandera quelques essais. Abusez de la fonction de plongeon (maintenez

Si vous avez reçu une balle, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée et reprend le chronomètre depuis ce point de contrôle sans se cumuler avec votre essai précédent !
Bottage de fesses
Terminez Opération Cobra.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 2.
DCA
Protégez vos chars en abattant tous les avions dans Opération Cobra.
Dans la mission 2 "Opération Cobra", vous devrez prendre le contrôle d'un DCA afin de détruire des avions ennemis. Privilégiez la difficulté Recrue si vous éprouvez des difficultés, bien que le trophée soit tout à fait réalisable en Vétéran. Les avions arrivent toujours au même endroit, et vos alliés vous indiquent leur point d'apparition, écoutez ainsi bien leurs indications pour tirer le plus tôt possible sur les nouveaux avions. Si vous avez trop tardé, la vague suivante arrivera et vous devrez recommencer. Il vous faudra entre 2 et 3 tirs d'artillerie pour détruire un avion, sachant que l'explosion de vos tirs peut en toucher plusieurs d'un coup.
Si un avion vous a échappé, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée !
Pas de sanctuaire
Terminez Bastion.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 3.
Tireur d'élite
Couvrez Zussman depuis l'église sans rater un tir dans Bastion.
Dans la mission 3 "Bastion", Pierson et vous assisterez Zussman depuis un point d'observation. Équipé d'un fusil de précision, il vous faudra alors éliminer plusieurs ennemis, notamment des cibles telles que des snipers ennemis ou des ennemis utilisant des mitrailleuses sans rater un seul tir. C'est ici que Concentration aura un intérêt crucial. Utilisez au maximum cette fonction en maintenant

Si vous avez raté un tir, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée !
Dernier arrêt
Terminez S.O.E.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 4.
Chauffeur du dimanche
Terminez la section en conduite de S.O.E. sans heurter d'obstacles.
Dans la mission 4 "S.O.E.", Zussman et vous monterez à bord d'une Jeep pour pourchasser un train blindé. Ne soyez pas systématiquement pied au plancher, car vous ne devrez heurter ni mur, ni rocher, ni objet en bois. Vous êtes autorisé à effectué le saut si vous prenez la voie de gauche lorsque le train vous empêche de le suivre sur les rails en faisant tomber un arbre (Daniels dira de s'accrocher lors du saut). Seul l'impact de ce saut n'est pas comptabilisé dans le trophée. Pour le reste, prenez le temps de ralentir au moindre virage. Soyez particulièrement vigilant lorsque vous arriverez à une bifurcation comprenant un rocher dans chaque voie, car une chicane vous y attend, et en allant trop vite, vous pourriez heur
ter le rocher ou le côté de la route (murs invisibles comptant comme des obstacles). Dès que Zussman prend le volant et vous la mitrailleuse, le trophée tombera si vous avez effectué un sans-fautes.
Si vous avez heurté un obstacle, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée, mais attention, l'un des points de contrôle se fait dans un léger virage et vous pourriez heurter un obstacle lors de passage de point de contrôle. Si en relançant le point de contrôle votre véhicule heurte ou finit de heurter quelque chose, relancez la mission directement.
Champagne et caviar
Terminez Libération.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 5.
Douce nuit
Faufilez-vous dans la cour sans vous faire détecter dans Libération.
Dans la mission 5 "Libération", vous contrôlerez Rousseau, une résistante française qui s'infiltre dans une base ennemie en plein cœur de Paris. Vous aurez notamment une séquence d'infiltration où vous disposerez d'un pistolet muni d'un silencieux et devrez poser deux bombes sans être vu. Le jeu comprend un système d'infiltration où les ennemis vous apercevant remplissent une jauge de détection qui est blanche si vous êtes aperçu et vire au rouge si vous êtes détecté. Pour ce trophée, la jauge ne doit pas devenir rouge. En revanche, les ennemis peuvent détecter un cadavre sans que cela vous pénalise.
Afin de faciliter la tâche, partez sur la droite depuis le balcon d'où vous arrivez. Vous pourrez atteindre le balcon suivant et vous laisser tomber pour arriver directement sur le premier point de bombe. De là, privilégiez le chemin par la droite afin d'éviter tous les ennemis au milieu de la cour. Vous pouvez directement entrer dans le bâtiment par la porte verrouillée près de la porte Nord en la crochetant et remonter au balcon pour évoluer par les étages jusqu'à la porte Sud. Vous devrez systématiquement tuer au moins un ennemi à chaque point de pose de bombe, aussi, visez la tête car le moindre tir raté vous démasque.
Si vous avez été détecté, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée !
Coût humain
Terminez Dommages collatéraux.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 6.
Cow-boy du pétrole
Sauvez vos allies avec le Sherman en ayant votre armure au-dessus de 80% dans Dommages Collatéraux.
La difficulté Recrue est nettement conseillée pour ce trophée. Dans la mission 6 "Dommages Collatéraux", vous contrôlerez le Sherman avec Perez au début. Le char dispose de deux attaques : le tir d'obus avec


La première séquence comprend plusieurs tireurs au lance-roquettes cachés dans les bâtiments en ruines. Avancez donc à tâtons afin d'éviter le moindre tir. Bien que cela soit ridicule, les ennemis dotés de mitraillettes vous infligent aussi des dégâts ! Éliminez donc tout ce qui bouge dans cette séquence. Vous devrez arriver à la seconde séquence avec au moins 95% de vie. Une fois au combat de chars, éliminez le premier char qui sera seul en passant directement par la gauche. Son point faible est à l'arrière et est un point rouge que vous ne pourrez pas louper si vous arrivez dans le dos. Les deux autres chars arrivent ensemble. Attaquez-les séparément et bougez en permanence pour éviter un tir surprise. Vous devrez attaquer par les flancs ou l'arrière les deux chars pour infliger des dégâts. Vous devrez finir ce combat avec au moins 85% de vie. Enfin, votre Sherman arrivera au point de sauvetage et devra exploser plusieurs blindés tout en éliminant des lance-roquettes ennemis. Mettez-vous au maximum à couvert car vous risquez de subir de nombreux dégâts dans cette dernière séquence. Avancez et reculez pour détruire chaque blindé à l'obus, puis reculez pour tuer tous les lance-roquettes à l'obus depuis une position sécurisée (vous arrivez depuis un endroit d'où aucun ennemi ne peut vous atteindre si vous reculez).
Si la vie de votre Sherman est descendue en-dessous des différents seuils indiqués ici durant les séquences, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée !
L'usine de la mort
Terminez L'usine de la mort.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 7.
Brouillard de guerre
Faufilez-vous entre les dents de dragon sans vous faire détecter dans L'Usine de la mort.
Après la séquence de tir d'artillerie de la mission 7 "L'Usine de la mort", vous vous retrouverez seul à devoir rejoindre votre escouade. Les dents de dragon sont des rochers pointus en forme de dents qui vous serviront d'abri. Cette séquence est découpée en deux temps séparés par un point de contrôle. La première séquence démarre après avoir tué le Berger allemand qui vous court dessus. Dirigez-vous vers les dents de dragon par la droite et restez accroupi voire couché. Les ennemis passeront de l'autre côté des rochers et ne vous détecteront pas. Avancez couché jusqu'à passer le groupe d'ennemi et avancez accroupi jusqu'à la deuxième séquence. Celle-ci démarre par un allié suppliant le lance-flammes ennemi de l'épargner sans succès. Longez le chemin de droite en éliminant le premier ennemi à droite puis avancez accroupi voire couché. En passant par la droite, vous éviterez la majorité des ennemis. Seuls deux pourraient vous poser problème par leur patrouille. Attendez le bon moment pour passer et arriver aux deux ennemis située près du bunker. Vous devrez tuer discrètement (corps-à-corps) un des deux ennemis pendant que Turner viendra vous aider en tuant l'autre, déclenchant une cinématique qui vous mettra à l'abri. Si vous avez été assez discret (jauge de détection ne virant pas au rouge), le trophée tombera.
Si vous avez été détecté, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée !
Nos hommes
Terminez Colline 493.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 8.
Tir de suppression !
Escortez l'ingénieur de la charge télescopique jusqu'à la casemate dans Colline 493.
Durant la mission 8 "Colline 493", vous retrouverez un Pierson remonté à bloc qui vous demandera de guider le porteur d'une bombe jusqu'à un bunker. Pour ce faire, vous devrez lui indiquer quand avancer jusqu'à l'abri suivant jusqu'à atteindre le bunker. Pour obtenir le trophée, il vous faudra tirer sur la mitrailleuse ennemie du bunker pour la forcer à arrêter ses tirs (ce que Pierson ou Turner vous indiquera clairement en jeu). Une fois l'indication d'arrêt des tirs obtenue, faites avancer votre ingénieur. Attention cependant, quelques ennemis viendront porter main forte à la mitrailleuse par moments. Vous aurez alors à les éliminer avant de tirer à nouveau sur la mitrailleuse. L'ingénieur peut mourir si vous n'avez pas suffisamment dégagé la voie, soyez donc vigilant.
Si l'ingénieur meurt, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée !
Le pire des Noëls
Terminez Bataille des Ardennes.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 9.
As du pilotage
Protégez les bombardiers en abattant 12 avions ennemis dans Bataille des Ardennes.
Bien que réalisable en difficulté Vétéran, préférez une difficulté inférieure si vous éprouvez des difficultés. Lorsque Daniels demande un soutien durant la mission 9 "Bataille des Ardennes", vous incarnerez un pilote chargé d'aller l'assister. Une bataille s'engagera avec 2 vagues successives d'avions ennemis. Vous en affronterez tout d'abord 8, puis 12. Avant d'affronter les ennemis, le jeu vous permet de vous familiariser avec le gameplay de l'avion. Pour une fois dans la Campagne, vos alliés seront utiles, et c'est malheureusement le seul moment où vous auriez préféré avoir des manchots en guise d'alliés.
En effet, les avions alliés détruisent eux-aussi les ennemis et en visent en général 1 chacun. Utilisez à répétition le pavé tactile pour mettre en évidence les avions ennemis et attaquez au plus vite l'avion le plus proche. Les ennemis tombent très vite sous vos balles, aussi, il vous faudra parvenir à détruire au moins 5 avions dans la première vague pour être à l'aise et n'avoir que 7 des 12 autres avions à abattre. Avec un peu d'adresse, le trophée n'est franchement pas très compliqué à avoir. La principale difficulté est de localiser les avions ennemis au risque de perdre de précieuses secondes durant lesquelles vos alliés pourraient abattre l'ennemi de trop.
Si vous voyez que vous n'arriverez pas à atteindre 5 avions dans la première vague, relancez au plus tôt le point de contrôle au risque de passer au suivant et devoir relancer toute la mission.
Pas de sacrifice trop grand
Terminez Embuscade.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 10.
Infiltré
Atteignez le perchoir du tireur d'élite sans vous faire détecter dans Embuscade.
Comme dans deux missions précédentes, le système d'infiltration se réinvite dans la mission 10 "Embuscade". Il vous faudra atteindre l'un des 3 perchoirs de tireur d'élite sans remplir à fond la jauge de détection d'un ennemi jusqu'au rouge.
Passez par le tuyau d'évacuation de droite lorsque vous approchez du camp avec Zussman pour ressortir par la grille directement dans la base, puis passez par la droite systématiquement. En entrant dans le hangar contenant un avion réparé par un soldat ennemi, vous pourrez passer par une trappe et accéder au bâtiment suivant tranquillement. De là, il vous faudra tuer un soldat au corps-à-corps après vous être laissé tombé (Zussman tuera un ennemi apparaissant dès que vous tuez le vôtre). De là, une échelle permet d'atteindre le point d'observation le plus proche. Vous disposez d'un pistolet muni d'un silencieux afin d'éliminer les ennemis qui pourraient vous gêner sur votre parcours (la détection de cadavres par l'ennemi ne bloque pas l'obtention du trophée). Il n'est pas nécessaire d'accomplir le défi optionnel demandant d'abattre le général de la base ennemie, contentez-vous de monter au perchoir situé au-niveau d'une antenne satellite.
Si vous avez été détecté, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée !
À la vie, à la mort
Terminez la campagne.
Ce trophée tombera automatiquement à l'issue de la mission 11.
Défenseur
Protégez le convoi en abattant tous les avions dans le Rhin.
Très tard dans la mission 11 "Rhin", vous serez amené à utiliser pour la seconde fois un canon antiaérien. Tout comme dans la mission 2 "Opération Cobra", ce sera cette fois Howard qui vous indiquera d'où arrivent les avions suivants. La plupart n'effectuent qu'un passage, aussi, éliminez au plus vite les nouvelles vagues d'avions sous peine de relancer le point de contrôle. Prenez garde, il y a un point de contrôle au milieu de la séquence, ce qui pourrait vous pousser à tout recommencer si vous avez raté un avion. Visez toujours devant les avions afin de faire mouche, 2 à 3 tirs suffisant à abattre plusieurs avions (grâce au rayon d'action de vos tirs). La séquence s'achève lorsqu'une vague d'avions ennemis arrivent en face de vous mais que votre canon est à court d'obus.
Si un avion vous a échappé, relancez le point de contrôle, puisque cela n'annule pas le trophée !
Nouvelle recrue
Obtenez 10 éliminations en multijoueur en ligne.
Ce trophée n'est qu'une étape dans votre avancée jusqu'au rang Prestige. Éliminez simplement 10 joueurs dans n'importe quel mode de jeu afin d'obtenir le trophée.
Une recrue de rêve
Terminez 21 Défis du jour dans le quartier général.
Les défis du jour sont disponibles au QG auprès du Major Howard.
Ils sont renouvelés chaque jour (d'où le nom) et seulement 6 sont proposés quotidiennement. Ainsi, vous devrez jouer au moins 4 jours différents en Multijoueur afin de terminer 21 défis. Une fois le défi accompli, retournez voir le Major Howard afin de le valider et d'obtenir une récompense.
Attention ! Certains joueurs semblent avoir obtenu le trophée après avoir terminé plus de 21 défis. Si le trophée n'est pas tombé au 21ème défi terminé, continuez simplement d'accomplir des défis jusqu'à déverrouiller le trophée.
Général d'armée
Passez au niveau de Prestige 1 en multijoueur en ligne.
Le mode Prestige, classique des Call of Duty, est disponible à partir du niveau 55. Il vous faudra alors accumuler suffisamment d'expérience afin d'atteindre ce niveau et passer Prestige, déverrouillant de ce fait le trophée. Le mode de jeu Guerre permet de vite accumuler de l'expérience avec ses parties assez longues.
Périple du devoir
Remportez 5 parties de mode Guerre en multijoueur en ligne.
Le mode Guerre permet d'incarner tour à tour forces offensives et défensives. Vous aurez alors soit à attaquer un objectif soit empêcher l'ennemi d'approcher. Il vous faut ainsi gagner 5 parties dans ce mode et non simplement les terminer. Ce que le jeu considère comme une partie, c'est l'une des deux phases (Offensive ou Défensive) et non les 2. Ainsi, si vous gagnez les deux phases d'une même session, le jeu comptabilise 2 victoires.
Commandant de division
Passez en mode Prestige pour une division en multijoueur en ligne.
Pour passer Prestige avec une division (Infanterie, Aéroportée, Expéditionnaire, etc.), vous devrez jouer avec cette division jusqu'à atteindre son niveau 4. Les points d'expérience de division s'accumulent très vite lorsque vous jouez avec une division spécifique, à tel point que vous atteindrez le niveau 4 de division bien avant le niveau 55. Lorsque vous avez atteint le niveau 4 d'une division, il vous faudra aller dans le QG à droite du Major Howard près du Courrier pour accéder au responsable des prestiges de division. Validez le passage en prestige de la division niveau 4 et récupérez un trophée de plus par la même occasion.
Feux d'artifice
Dans Le dernier Reich, récupérez l'artefact.
Une équipe de 4 est recommandée pour ce trophée.
Quelques conseils avant même de lancer votre partie :
- Achetez dès que possible les atouts améliorant les dégâts de vos armes (Pub à l'étage), votre vitesse de course et votre endurance (Puits dans le Village) ainsi que la vitesse de réanimation, ou auto-réanimation selon la taille du groupe si vous êtes seul (Zone de départ).
- Vous devrez sacrifier un emplacement d'arme pour le fusil Tesla. Ainsi, prévoyez vos achats en conséquence.
- Passé le niveau 5, vous pourrez personnaliser les compétences de votre personnage. Prenez impérativement celle qui vous permet de porter 3 armes différentes !

Si vous voulez récupérer l’artefact, il vous faudra terminer une série d'objectifs qui vous mèneront doucement mais sûrement jusqu'à l'appel et l'affrontement avec le Panzermorder, le boss qui vous attaque dans la cinématique du Prologue.
Voici les objectifs à effectuer :

Voici une vidéo illustrative et récapitulative de toutes les étapes de la quête :
Réunion secrète
Dans Le dernier Reich, sauvez Klaus.
Une équipe de 4 joueurs expérimentés et disposant de micro est fortement recommandée.
Voici LE trophée du mode Zombies Nazis de WWII. Il s'agit de la réalisation de la quête secrète de Le dernier Reich. Plusieurs pré-requis avant de vous lancer :
- Vous devez avoir une très bonne connaissance la carte, des zombies, des pièges, des emplacements d'armes et d'atouts.
- Vous devez savoir comment atteindre la fin normale (voir
Feux d'artifice)
- Vous devez savoir comment fabriquer les variantes du fusil Tesla (voir
Forces des ténèbres)
- Le déverrouillage de la machine Pack-A-Punch est quasiment un impératif puisque vous risquez fort d'atteindre la vague 20 ou plus (voir l'annexe expliquant comment accéder au Pack-A-Punch).
Afin de sauver Klaus, il va vous falloir atteindre l'étape finale de la quête normale SANS TIRER SUR L'ORBE comme vous deviez auparavant le faire afin d'appeler Panzermorder. Ici, vous devrez récupérer le second code, secret, qui permet d'amplifier la voix de Dieu, mais aussi renforcer la puissance de l'orbe.
Voici les objectifs à effectuer :




Quasiment identique à celui de la quête normale, son déroulé est détaillé dans le descriptif ci-dessus de

La spécificité de ce combat hardcore, c'est que le zeppelin ne dévoile qu'un seul point faible à la fois ! Vous allez devoir redoubler d'effort pour faire tomber l'une de ses pièces. La charge de cette dernière puis la greffe au boss est identique au combat normal. Le zeppelin récupérera ici aussi une première fois la troisième pièce que vous ferez tomber.
Servez-vous sans vergogne de vos variantes Tesla pour tuer énormément de zombies autour des générateurs.
Une fois le boss tombé, soufflez un très grand coup (vous l'aurez largement mérité) en regardant la cinématique (identique à la fin normale). La différence, c'est qu'une fois sur le ponton de la Rive, vous aurez non seulement à nouveau récupéré l'artefact et aurez tous les atouts du Dernier Reich, mais Klaus sera en vie ! En revanche, cet ingrat vous en voudra de l'avoir sauvé et ira se suicider dans le Puits...
Qu'à cela ne tienne : vous avez obtenu le trophée le plus complexe du mode Zombies Nazis de WWII ! Félicitations !
Voici une vidéo illustrative et récapitulative de toutes les étapes de la quête :
Cocotte-minute
Dans Prologue, survivez jusqu'à la vague 20.
Voici l'un des trophées les plus difficiles du mode Zombie, puisque vous serez seul dans une zone de jeu terriblement restreinte avec des passages étroits où l'encerclement par les zombies arrive en quelques secondes. Le Prologue vous permet de découvrir le gameplay du mode Zombies et vous demande normalement d'atteindre 2500 Jolts pour ouvrir la porte de la ferme et sortir. Mais, ici, vous allez devoir rester dans cette petite maison et tenir jusqu'à la vague 20. Il n'est pas demandé de terminer la vague 20, aussi, dès le dernier zombie de la vague 19 tué et la vague 20 atteinte, le trophée tombera.
Il y a plusieurs éléments à connaître pour vous faciliter la tâche (ou éviter de la rendre impossible) :
- Ne courez pas de façon désordonnée dans la zone au risque de vous retrouver encerclé. Les zombies sont lents mais arrivent de partout et surtout de plus en plus vite à mesure que vous montez dans les vagues. Il vous faudra un parcours défini pour promener vos ennemis et éviter qu'ils descendent les deux escaliers en même temps.
- Lorsque vous êtes à l'étage, les deux escaliers peuvent être pris en sautant, les deux rampes étant cassées. Utilisez un maximum ce saut pour ne pas descendre les marches et ne pas vous retrouver coincé entre les zombies qui vous suivent à l'étage et ceux qui montent les marches. ATTENTION : le saut vous inflige des dégâts minimes, aussi, si vous avez pris trop de coups et n'avez plus qu'une infime barre de vie, vous perdrez une autre barre de vie et risquez ainsi de mourir.
- La carte du Prologue contient une borne d'armure ainsi qu'une borne d'auto-réanimation. Vous disposerez de trois achats auprès de cette dernière et avez donc 4 vies. Le coût d'achat de l'armure augmente jusqu'à atteindre 10.000 Jolts, mais vous gagnerez suffisamment d'argent par vague pour ne pas vous retrouver à court, surtout passée la vague 16.
- Il existe une zone cachée à l'étage contenant une Boîte mystère. Pour déverrouiller les portes, il vous faudra tirer sur 10 lampes à huile, dont 4 se trouvent à l'étage, 4 au rez-de-chaussée et 2 à l'extérieur (1 sur le camion près des escaliers de la borne d'auto-réanimation, 1 sur un chariot sous la borne de l'armure).
Spoiler : Emplacement des 10 lanternes :
- Utilisez le MP-40 disponible sur la zone et achetez un maximum d'armes dans la Boîte mystère. Il vous faudra absolument avoir le Diable en boîte qui permet d'attirer les zombies ailleurs et de respirer un peu. Faites autant d'achats que nécessaire en gardant un zombie en vie afin de les faire tranquillement.
- Marie dispose du pouvoir de tir illimité pendant une quinzaine de secondes. Utilisez ce pouvoir tôt dans les vagues 15 à plus pour éliminer le gros de la vague ennemie, puis servez-vous des zombies restants pour recharger au maximum le pouvoir de façon à pouvoir l'utiliser tôt dans la vague suivante.
Il vous faudra probablement quelques essais pour y parvenir, car l'erreur est bien souvent fatale et, en dépit d'un parcours bien tracé, vous pourrez très vite vous retrouvez coincé entre quelques zombies et perdrez en quelques secondes tous vos boucliers.
Brume rouge
Dans Le dernier Reich, obtenez 10 éliminations avec l'explosion d'un seul Bombardier.
Il est recommandé de réaliser ce trophée seul.
Avancez dans la quête de base du mode Zombie jusqu'à atteindre l'ouverture des portes de la mine de sel. Avec une bonne connaissance de la carte, vous y arriverez à la manche 7 ou 8 environ. En accédant à la zone de la mine de sel, 4 bombardiers (les zombies à deux têtes portant une bonbonne explosive) vous y attendent systématiquement. Attirez les bombardiers dans la Salle de contrôle puis éliminez-les sans tirer sur la bonbonne. Voici un bombardier (lorsqu'ils sont proches de vous, ils vous chargent et se font exploser).
Pour ce trophée, c'est l'explosion de la bonbonne qui est comprise, ce que vous pouvez déclencher vous-même si celle-ci est à terre. Il vous faudra donc tuer le bombardier à un point assez ouvert de la Salle des commandes (à savoir au milieu entre les portes de la Morgue et du Laboratoire), puis passer à une nouvelle manche afin d'avoir suffisamment de zombies vous pourchassant. Effectuez alors des rondes pour rassembler la petite troupe qui vous suit, puis, une fois au moins 10 zombies derrière vous, dirigez-vous vers la bonbonne et tirez dessus lorsque vos proies passent autour. L'explosion, bien que réduite, suffira à tuer 10 zombies bien rassemblés au préalable, et vous offrira le trophée.
Forces des ténèbres
Dans Le dernier Reich, fabriquez toutes les variantes du fusil Tesla.
Il est recommandé de réaliser à plusieurs.
Si vous tentez de réaliser ce trophée, il est admis que vous connaissez la carte "Le dernier Reich", notamment ses systèmes de pièges ou les différents noms des zombies. Il est également admis ici que vous savez comment accéder à la fin basique ou, à défaut, que vous savez comment atteindre et défendre les paratonnerres de la Tour. En effet, afin de créer chaque variante, vous devrez avoir défendu les paratonnerres. Dans le cas contraire, référez-vous à voir

Il est vivement recommandé de déverrouiller la machine Pack-A-Punch (annexe résumant les étapes ici) afin d'être bien plus efficace dans les dernières étapes de la création de chaque variante du fusil Tesla.

Avant de détailler les étapes de fabrication des quatre variantes du fusil Tesla, plusieurs choses sont à savoir les concernant, notamment leurs points communs.
- Il existe quatre générateurs secrets cachés dans Le dernier Reich ainsi que des réceptacles spécifiques à chacun d'entre eux. Afin de créer chaque variante, vous allez devoir dénicher chaque générateur puis l'installer dans son réceptacle afin de le charger. Une fois installé, le générateur s'éclairera d'une lumière verte quand les zombies requis sont proches et pourront le charger. Les conditions de chargements sont propres à chaque variante, mais chaque variante demande de tuer des zombies en utilisant les pièges. Une animation spécifique au générateur vous indiquera qu'il se charge, à savoir qu'il émettra de violents éclairs autour de lui.
- Chaque générateur doit être chargé 2 fois. Cela étant dit, si vous avez d'un coup deux fois l'élément nécessaire pour le charger (par exemple 2x2 zombies requis), il peut être chargé d'un coup.
- Une fois chaque générateur chargé (vous saurez qu'il est chargé car il émet un son électrique assez fort), vous allez devoir les installer dans un second réceptacle proche du système de fabrication de pièces Tesla (que vous avez utilisé dans la quête de base en guidant le mécanisme Geistkraft). Une séquence de protection du générateur, semblable à celle des paratonnerres, s'enclenchera alors. Vous devez défendre chaque générateur afin de permettre la création d'une pièce spéciale à monter sur le système d'assemblage Tesla (là où vous récupérez les fusil Tesla de base se trouvent 4 emplacements qui accueilleront chacun une variante).
- Vous ne pouvez pas défendre plusieurs générateurs en même temps, ainsi, il faudra en défendre environ un par vague.
Voici l'emplacement de chaque réceptacle des quatre générateurs de variantes Tesla :
Maintenant que vous connaissez les rudiments concernant les variantes du fusil Tesla, voici les étapes requises pour toutes les fabriquer.




Strike !
Dans Le dernier Reich, éliminez 10 zombies avec la charge Wüstling.
Il est recommandé de réaliser ce trophée seul.
A partir de la vague 11, voire 12, des zombies Wüstling, massifs mais lents et ayant une masse cloutée à la place du bras droit, feront irruption sur la carte Le dernier Reich. Ils ne sont pas compris dans les zombies de base et ne doivent pas être tués pour passer à la vague suivante, ce qui risque de créer un phénomène d'accumulation qui vous posera problème si vous n'y prêtez pas attention. La particularité de ce zombie, c'est qu'il vous charge si vous lui faites des dégâts.
Comme pour le trophée lié au bombardier, vous devrez rassembler au moins 10 zombies et être proche du zombie Wüstling. Dans l'idéal, parvenir à tourner autour de couloirs, comme le ponton de la Rive ou les deux escaliers près du fusil Tesla de la Salle de contrôle, permet d'encore plus de rassembler les zombies vous suivant. Lorsque vous atteignez un point étroit, tirez sur le Wüstling qui chargera alors sans réfléchir tous les zombies qui vous suivaient. Cela demande un certain timing, notamment pour aligner comme il faut Wüstling et zombies de base, mais en effectuant suffisamment de rondes, vous finirez par obtenir l'alignement souhaité. Le trophée tombe quelques instants après le dixième zombie renversé (si vous avez réussi).
Observation discrète
Dans Le dernier Reich, trouvez et éliminez le Dr. Straub.
Le Dr. Straub se cache derrière l'une des fenêtres d'apparition des zombies de façon aléatoire. C'est un homme vêtu d'une blouse blanche qui se retirera si vous vous approchez de la fenêtre.
Pour obtenir le trophée, vous avez deux options : soit vous le cherchez en priant pour tomber dessus, le côté complètement aléatoire de son apparition rendant très crispante la manœuvre, soit vous vous contentez de jouer. En effet, vous risquez fort d'obtenir le trophée sans le vouloir puisque vos tirs sur les zombies les traversant ou les explosions des bombardiers que vous déclenchez comptent pour ce trophée. Vous pourriez ainsi tirer sur Straub sans le vouloir, ce qui risque fort d'arriver à 3 ou plus dans les vagues les plus avancées.
Dans le cas contraire, cherchez le Dr. Straub dans toutes les fenêtres du village et de la rive et relancez la session si vous ne l'avez pas trouvé.
Fossoyeur
Dans Le dernier Reich, éliminez le Bombardier avec la pelle.
Il est recommandé de réaliser ce trophée seul.
Équipez-vous de la compétence Camouflage et avancez dans la quête de base du mode Zombie jusqu'à atteindre l'ouverture des portes de la mine de sel. Avec une bonne connaissance de la carte, vous y arriverez à la manche 7 ou 8 environ. Assurez-vous d'avoir votre compétence Camouflage pleine avant d'ouvrir les portes puis accédez à la mine de sel. 4 bombardiers (les zombies à deux têtes portant une bonbonne explosive) vous y attendent systématiquement. Activez directement Camouflage puis dégommez un des 4 bombardiers à la pelle. Afin d'être certain que vous êtes invisible (au cas où vous auriez un doute), le bombardier ne se jettera pas sur vous et aura un halo vert tournant autour de la tête principale.
Vous avez largement le temps d'y arriver avec une utilisation de la compétence, puisque 5 à 6 coups de pelle sont requis pour tuer un bombardier intact.
Dieu de la foudre
Dans Le dernier Reich, fabriquez un fusil Tesla.
Pour des illustrations des étapes requises afin de réaliser un fusil Tesla, référez-vous à

Le fusil Tesla est l'arme spéciale de ce mode Zombie. Il est compris dans les deux fins possibles et ne sera qu'une étape pour les autres trophées du mode Zombie. Vous pouvez consulter l'objectif en cours en appuyant sur le pavé tactile, ce qui mettra en surbrillance l'élément lié à l'objectif suivant. Les premiers pas de la quête de base du mode vous guident vers la fabrication du fusil Tesla. Pour le créer, vous devrez :
- Ouvrir les 3 vannes situées dans le village et la rive (vous devrez ouvrir 2 portails pour ce faire).
- Activer le piège du puits puis plonger dans ce dernier afin de rétablir le courant et ouvrir la porte du Bunker.
- Ouvrir la vanne du mécanisme devant les portes de la mine de sel.
- Ouvrir les portes du Laboratoire et de la Morgue afin d'accéder aux deux boîtiers électriques qu'il vous faudra activer dans un intervalle de temps court (un joueur connaissant les emplacements peut y parvenir seul).
- Ouvrir les portes de la mine de sel afin d'accéder à la Chambre de l'Empereur. Interagir avec la poignée d'épée au centre de la pièce.
- Éliminer des zombies près de la poignée d'épée pour donner de l'énergie au mécanisme Geistkraft (lié au fusil Tesla). Une fois suffisamment d'énergie accumulée, remontez dans la Salle de contrôle pour activer le démarrage de fabrication des pièces du fusil Tesla (la commande est au niveau surélevé de la pièce).
- Suivre le mécanisme Geistkraft et éliminer des zombies dans son rayon d'action pour continuer à l'alimenter en énergie et lui permettre d'avancer. La première des deux pièces se trouve dans le laboratoire. Lorsque vous aurez guidé le mécanisme jusqu'au point de fabrication, il vous faudra attendre une quinzaine de secondes que la pièce soit fabriquée. Le mécanisme Geistkraft ira alors dans la morgue (vous devrez tuer d'autres zombies pour lui donner de l'énergie) jusqu'à l'autre point de fabrication où vous devrez à nouveau attendre la nouvelle pièce.
- Une fois les deux pièces en votre possession, suivre le mécanisme de fabrication jusqu'à la Salle de contrôle où vous attend un zombie lance-flammes. Après avoir tué ce dernier, montez à l'étage de la pièce pour arriver devant le point d'assemblage du fusil Tesla. Déposez les deux pièces de fabrication et assemblez le fusil que vous pourrez alors équiper.
Mains crispées
Dans Le dernier Reich, survivez à 3 vagues de pestes en une partie sans vous faire toucher.
Durant vos parties sur Le dernier Reich, vous aurez à survivre à des vagues de pestes tous les multiples de 5 (soit vague 5, 10, 15, etc.). Vous saurez que vous arrivez dans une vague de peste par un son de mouches dès le début de la nouvelle vague et l'arrivée en masse d'un seul type de zombie. Les zombies de la vague peste n'ont pas de bras ou d'armure, courent plus vite mais sont plus fragiles que les autres.
Il vous faudra alors atteindre la vague 15 pour atteindre 3 vagues de pestes et ne subir aucun dégâts durant ces 3 vagues. Une très bonne astuce pour y parvenir consiste à jouer à plusieurs (2 voire 3 minimum). Équipez-vous de la compétence Camouflage et remplissez-la avant une vague de pestes puis activez-la dès que vous commencez à apercevoir beaucoup d'ennemis. La compétence permet de tenir durant la majorité de la vague si ce n'est durant toute la vague et vous êtes complètement invisible et immunisé aux dégâts durant Camouflage. Réitérez la technique 3 fois en une seule session et le trophée est à vous.
Je tiens tout particulièrement à remercier les nombreux zombies qui m'ont collé des baffes durant les captures d'écran, surtout celui que j'avais appelé Heinrich qui a du m'en coller une bonne dizaine.
Enfin, merci à toutes celles et ceux qui liront ce guide et l'annexe liée, j'espère que le tout vous sera utile !