Call of Duty : Modern Warfare

ps4

1
5
15
7
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/10/2019
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

12719 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 3979 joueurs (31 %)

100% par : 1040 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 48 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 46 notes

Guide rédigé par victordu80 le 18/04/2023 - Dernière modification le 18/04/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 4 opérations spéciales
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.09
Introduction
Image


Call of Duty: Modern Warfare marque le retour des Opérations spéciales, un ensemble d'opérations importantes et interconnectées qui commencent là où le mode Histoire s'arrête, avec des missions qui mettent à l'épreuve les compétences et les capacités individuelles. Les forces armées d'Armistice, composées d'opérateurs d'Allégeance et de la Coalition (avec à leur tête Kate Laswell (CIA) et le sergent Kamarov (FSB), tentent d'empêcher une organisation terroriste de mettre la main sur des armes, des fonds, des renseignements et du matériel militaire.
Ligne de conduite
Image

Avant toute chose, il est à noter que :

  • Le trophée ne peut être manqué.
  • Ce DLC est totalement gratuit.
  • Pour les joueurs ayant joué avant le patch 1.07, le trophée était impossible à obtenir. Dans le cas où vous auriez réussi les quatre Opérations spéciales, il vous suffit de refaire une Opération spéciale pour débloquer le trophée.
  • Il est possible de réaliser les Opérations spéciales jusqu'à quatre joueurs. Vous avez le choix entre laisser le hasard sélectionner pour vous des coéquipiers, où vous pouvez demander de l'aide sur forum dédié et créer une session de jeu pour trouver des compagnons d'infortune. Cependant, si vous décidez de constituer un groupe, vous ne pourrez lancer les Opérations spéciales en partie privée. La communication durant les Opérations spéciales facilite grandement l'avancée.
  • Si vous veniez à rejoindre une Opération spéciale déjà en cours, et que vous arrivez à son terme, cette dernière sera comptabilisée comme réussie.
  • Ne vous fiez pas aux coches vous notifiant une mission comme complétée. Ces dernières apparaissent, pour certains joueurs, de façon aléatoire.
  • Parmi toutes les Opérations spéciales proposées, seuls les suivantes sont nécessaires pour l'obtention du trophée :
    • Chasseur de têtes
    • Vent contraire
    • Paladin
    • Kuvalda
Image

Après avoir terminé les Opérations spéciales Chasseur de têtes, Vent contraire, Paladin et Kuvalda, vous serez honoré de la médaille de la (Bronze) Libération.
x

Libération

Terminez toutes les missions des Opérations spéciales.

Avant de vous lancer dans une Opération spéciale, il est important de bien choisir son équipement. Il sera donc idéal qu'un des joueurs possède un bouclier anti-émeute et qu'un autre possède un RPG-5. Le joueur ayant le bouclier anti-émeute sera affecté à la réanimation des différents soldats tombés au combat, quant à celui ayant le RPG-5, il sera affecté à la destruction des différents véhicules. Ces deux éléments ne sont pas indispensables mais vous aideront grandement dans votre progression. Au même titre, certains rôles sont à prioriser sur les autres. Il est fortement conseillé d'avoir dans votre escouade, à minima, un infirmier et soldat de démolition. Le premier vous permettra de réanimer les différents protagonistes tombés au combat, quant à l'autre, vous permettra de fournir des armures lourdes à tous les membres de l'équipe. Pour compléter l'escouade de quatre, je vous conseille d'ajouter un ingénieur, qui infligera de lourds dégâts aux véhicules, et un soldat de soutien qui fournira une panoplie de bonus aux différents acteurs.


Les différentes missions se déroulent sur la carte de Warzone et en voici les différents lieux :
Image
Headhunter = Chasseur de têtes ~ Crosswind = Vent contraire
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Chasseur de têtes

Objectifs :
  1. Préparez votre équipement.
  2. Descendez la cage d'ascenseur.
  3. Éliminer les lieutenants d'Al-Qatala.
  4. Rendez-vous au bâtiment principal.
  5. Piratez et désactivez les cinq brouilleurs.
  6. Vainquez les chars et terminez la désactivation de tous les brouilleurs. Les chars arrivent à partir de la désactivation du troisième brouilleur.
  7. Détruisez l'hélicoptère d'attaque.
  8. Dirigez-vous vers votre hélicoptère et extrayez de la zone.
Conseils :
  • Il est fortement conseillé de se déplacer dans les bâtiments plutôt qu'à découvert dans les rues. L'avantage de se déplacer dans les bâtiments réside dans la proximité des différents joueurs entre eux. Laissez passer le soldat de démolition en première ligne et épaulez-le avec l'infirmier qui le réanimera autant de fois que nécessaire.
  • Ramassez un maximum de bonus sur votre chemin. Vous croiserez la route de caisses qui vous donneront des bonus non négligeable et surtout des munitions pour éviter de vous retrouver à cours. Ils sont cumulables jusqu'à un total de trois.
  • Lorsque vous lancez un piratage, tous les joueurs doivent idéalement rester à proximité de ce dernier. Cela permet de diminuer le temps.
  • Utilisez vos armes lourdes sur l'hélicoptère, idéalement votre RPG-5 ou autre lance-missiles. Cela vous permettra de gagner un temps considérable. En parallèle, vous pouvez utiliser le drone de l'ingénieur, vous permettant de désactiver les véhicules.
Spoiler : Chasseur de têtes :


Vent contraire

Objectifs :
  1. Préparez votre équipement.
  2. Sortez et dirigez-vous vers le toit.
  3. Piratez les communications ennemies sur le toit.
  4. Rendez-vous à l'intérieur du bâtiment et piratez le terminal principal de l'ennemi.
  5. Infiltrez l'avion ennemi.
  6. Localisez et sécurisez le noyau nucléaire.
  7. Echappez-vous de l'avion.
  8. Abattez l'hélicoptère ennemi.
  9. Dirigez-vous vers la ZA et maintenez votre position jusqu'à l'arrivée de l'hélicoptère.
  10. Entrez dans l'hélicoptère pour terminer la mission.
Conseils :
  • Vous avez la possibilité de jouer une bonne partie de la mission de façon furtive. Lorsque vous vous équipez, ajoutez à vos armes un silencieux. Cela vous permettra de passer inaperçu si vous prenez votre temps.
  • Lorsque vous piratez les communications sur le toit, tous les joueurs doivent idéalement rester à proximité de ce dernier. Cela permet de diminuer le temps.
  • Le terminal principal est défendu par des mastodontes. Soyez donc très prudent car ils encaissent énormément de dégâts. Une fois que vous aurez éliminé les cibles, vous pourrez prendre le minigun qu'ils laissent tomber au sol. Cette arme à une forte cadence et une capacité de chargeur très élevée.
  • Prenez un véhicule pour monter dans l'avion. Cela vous permettra de gagner un temps considérable.
  • Vous devrez accélérer la cadence pour sécuriser le noyau nucléaire. Vous aurez une minuterie de trois minutes pour réussir l'objectif.
  • Utilisez vos armes lourdes sur l'hélicoptère, idéalement votre RPG-5 ou autre lance-missiles. Cela vous permettra de gagner un temps considérable.
  • Celui qui tiendra le noyau ne pourra pas utiliser ses armes. Evitez donc de le laisser au soldat de démolition principalement.
Spoiler : Vent Contraire :


Paladin

Objectifs :
  1. Préparez votre équipement.
  2. Dirigez-vous vers l'entrepôt.
  3. Localisez et désactivez le brouilleur de signal.
  4. Trouvez le Dr. Linda Morales.
  5. Amenez le Dr. Morales à la ZA et défendez-la en attendant l'hélicoptère.
  6. Emmenez le Dr. Morales à l'hélicoptère et quittez les lieux.
  7. Une fois sur le terrain, suivez le Havoc 2-0 et apportez votre soutien.
  8. Dirigez-vous vers la cache pour armes.
  9. Défendez les différentes caisses des ennemis.
  10. Désamorcez la bombe.
  11. A nouveau, défendez une caisse.
  12. Détruisez les chars ennemis.
  13. Ouvrez l'ogive.
  14. Entrez dans l'hélicoptère pour terminer la mission.
Conseils :
  • Lorsque vous lancez un piratage du brouilleur, tous les joueurs doivent idéalement rester à proximité de ce dernier. Cela permet de diminuer le temps.
  • Le joueur qui transportera le Dr. Morales ne pourra pas utiliser ses armes à l'exception du tir à la hanche (au jugé). Il est donc préférable de laisser les coéquipiers passer devant. Au même titre, évitez de laisser le soldat de démolition la transporter.
  • Pour tenir la zone en attendant l'hélicoptère d'exfiltration du Dr. Morales, utilisez les tourelles. Cela vous apportera une force de feu non négligeable.
  • Les kamikazes n'explosent pas si vous les éliminez d'un tir dans la tête. Cela permettra les dommages collatéraux.
  • Durant votre apport de soutien au Havoc 2-0, prenez le temps de détruire les mines qui jonchent la route. Au même titre, éliminez principalement les ennemis équipez d'un RPG-5 pour éviter les dégâts considérables au véhicule.
  • Profitez de l'élimination des différents porteurs de RPG-5 pour en ramasser un. Ce dernier aura un réel intérêt pour l'élimination des différents chars.
Spoiler : Paladin :


Kuvalda

Objectifs :
  1. Préparez votre équipement.
  2. Dirigez-vous vers le serveur de données.
  3. Marquez les caisses dans la caserne.
  4. Recherchez les ordinateurs dans la zone de stockage.
  5. Marquez les caisses dans la zone de stockage.
  6. Recherchez les ordinateurs dans l'entrepôt.
  7. Marquez les caisses dans l'entrepôt.
  8. Allez en haut de la tour de contrôle et appuyez sur le bouton rouge pour ouvrir le hangar.
  9. Dirigez-vous vers le hangar et marquez les missiles.
  10. Dirigez-vous vers votre hélicoptère et extrayez de la zone.
Conseils :
  • Le serveur de données est défendu par des mastodontes. Soyez donc très prudent car ils encaissent énormément de dégâts. Une fois que vous aurez éliminé les cibles, vous pourrez prendre le minigun qu'ils laissent tomber au sol. Cette arme à une forte cadence et une capacité de chargeur très élevée.
  • Lorsque vous piratez le serveur de données, tous les joueurs doivent idéalement rester à proximité de ce dernier. Cela permet de diminuer le temps.
  • Pendant vos différentes recherches sur les ordinateurs, regardez directement dans le dossier Manifest. Vous gagnerez donc le temps de recherche dans les différents dossiers en allant droit au but. Il est important que, pendant le temps de recherche sur les différents ordinateurs, les différents coéquipiers couvrent celui qui cherche. En effet, ce dernier sera vulnérable aux attaques.
  • Vous aurez à votre disposition deux chars pour vous exfiltrer du hangar. Utilisez-les pour être plus confortable dans votre déplacement vers la ZA.
Spoiler : Kuvalda :
Remerciements
Merci à AngelMJ pour la prise en charge du guide et à Elite-Man pour la bannière et les titres.

victordu80 (victordu80)

1215
10146
7230
12324