Call of Duty : Black Ops II
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
9150 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 915 joueurs (10 %)
100% par : 307 joueurs (3 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 225 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 37 notes
Guide rédigé par NicoFantasy le 16/11/2012 - Dernière modification le 01/04/2020
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 solo entier en vétéran + missions à rejouer en recrue + multi + zombie
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.0
- Solo qui n'a rien d'un couloir
- Multijoueur repensé
- Mode zombie carrément innovant
Allé soldat, c'est (re)parti pour un tour !
Le mode ligue ayant été abandonné par Activision / Treyarch,
le est devenu impossible à obtenir !
Enfin les fidèles zombies des productions Treyarch répondent présents pour des trophées bien sympas.
Il est fortement conseillé de faire deux fois la CAMPAGNE SOLO puisque les missions tactiques s'avèrent relativement difficile. Vous pouvez donc choisir de faire la campagne en VÉTÉRAN pour commencer comme bon vous semble puis de la rejouer en RECRUE pour refaire les trophées liés à un cheminement spécifique ou bien d'inverser l'ordre de vos parties.
Privilégiant toujours la découverte par rapport aux trophées quand je commence un jeu, j'ai choisi la première option.
.Quoi qu'il en soit il faudra refaire des missions, mais ne choisissez JAMAIS "nouvelle campagne" puisque cela remettra à zéro votre avancement dans les défis.
Choisissez d'entré la difficulté VÉTÉRAN pour débloquer les trophées immanquables du jeu liés aux missions classiques ainsi que les trophées de missions classiques en mode vétéran. Réussir les missions tactiques en vétéran vous posera surement beaucoup de problème donc jouez les mais n'hésitez pas à lâcher l'affaire si une ou deux vous pose problème puisqu'il n'y a aucun trophée qui nécessite de les finir dans cette difficulté.
Au cours de cette première partie, pendant la mission 8 : vous prendrez surement la décision de tirer sur Menendez, faites le en appuyant sur et débloquez le Sacrifice ultime
Une fois le jeu fini, relancer la campagne solo et placez vous sur la mission 3 puis réinitialisez en appuyant sur . Toute votre progression à partir de ce moment sera perdue et vous pourrez faire de nouveaux choix par la suite, ce qui modifiera l'histoire. Une fois le jeu lancé abissez la difficulté RECRUE et effectuez alors le cheminement suivant:
- Complétez toutes les 5 missions tactiques à chaque fois qu'elles sont disponibles: "ÉPAVE", "EEI", "BASE SPECTRE", "DEUXIÈME CHANCE", "ÉLIMINATION"
- Mission 3 : Appuyez sur pour ne pas tuer Kravchenko et débloquez Sale boulot
- Mission 5 : Éviter les flammes à la fin du niveau et débloquez Salut beauté
- Mission 6 : Tuez DEFALCO ou au pire effectuez la mission tactique "DEUXIÈME CHANCE" juste après.
- Mission 7 : Tirez deux balles dans les jambes d' Alex Mason et débloquez Réunion de famille
- Mission 8 : Tuez Harper en appuyant sur
- Mission 9 : Ne tuez pas l'amiral Briggs mais tirez lui dans les jambes à la place et débloquez Dernier face-à-face , Grand vaisseau et Bon Karma
Enfin si vous n'avez pas obtenu un score de 10.000 dans les missions normales et tactiques, relancez les en difficulté "SECONDE CLASSE" pour débloquer le 10 000. A faire cette fois depuis le menu "rejouer des missions".
Black ops 2 propose de réussir 10 défis par mission, qu'elle soit de type classique ou de type tactique. C'est donc 160 défis qu'il faudra réaliser pour débloquer un des trophées les plus prisés du jeu Énorme succès.
Rendez vous dans le topic annexe dédié à ces défis
Profitez du fait de rejouer les missions plusieurs fois en difficulté RECRUE pour faire des trophées extrêmement simples tels que Dingue des armes et Retour dans le passé
Grande nouveauté donc : la présence de trophées MULTI. Pour cela il faudra jouer surement de nombreuses heures (grandement dépendant de votre niveaux" puisqu'il faudra non seulement atteindre le niveau 55 pour le prestige et donc le Bienvenue à la villa mais également gagner dans différents modes de jeu :
Être 5x dans l'équipe gagnante en mode "LIGUE" pour le Grosse ligue
Être 10x dans l'équipe gagnante en mode "FORMATION AVANCÉE" pour le Entraîné
Etre 10x dans le top 3 des joueurs en mode par "ÉQUIPE" pour Chasse de groupe
Il est fortement conseillé d'installer les données de jeu sur votre disque dur pour éviter les lags. Lancez le multi et allez dans "OPTION" puis "INSTALLER". Cela prend pas mal de temps pour installer les 1850Mo de données.
Commencez donc par jouer dans ces modes de jeu pour ensuite trouver celui qui vous conviendra le mieux en vue de monter le plus rapidement au prestige.
Vous cherchez des partenaires? Rendez-vous dans la section dédiée à l'entraide multijoueur
A l'exception La Tour de Babel qui doit être obligatoirement fait en difficulté "ORIGINALE, tous les trophées du mode ZOMBIE peuvent se faire en difficulté "FACILE". Ils se feront dans la map Green Run qui correspond au mode "TranZit". Cette map comporte 5 zones qui seront nommées comme dans le guide officiel. Référez vous à cette carte : Au cours de vos première parties, certains trophées seront facilement déblocables seul ou à deux: La lueur dans leurs yeux ; La "bus party" ; L'équipement fourni peut varier ; Ils n'existent pas ou Happy hour.
En revanche d'autres trophées vont nécessiter plus d'organisation : il vous faudra connaitre la map par coeur ainsi que son fonctionnement pour obtenir des trophées plus compliqués tels que Tu n'as aucun pouvoir sur moi ; Dansez sur ma tombe ; Ne tirez pas avant de voir
Enfin, le trophée le plus technique du mode Zombie de Black OPS 2 sera sans doute le La Tour de Babel. Il faudra être nécessairement 4 joueurs pour le débloquer ainsi qu'une bonne organisation de tous les particpants.
Si vous cherchez de l'aide, n'hésitez pas à vous rendre sur le topic d'entraide zombie
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Platine
Obtenez tous les autres trophées.
On abandonne personne
Portez secours à Woods.
Se débloque en terminant la mission « VICTOIRE PYRRHIQUE »
Un orage se prépare
Fouillez le complexe au coeur de la jungle.
Se débloque en terminant la mission « CELERIUM »
Sable mouvant
Obtenez des infos sur Raul Menendez par Rahmaan.
Se débloque en terminant la mission « VIEILLES BLESSURES »
Aveuglé par la rage
Éliminez Menendez et mettez un terme à son opération.
Se débloque en terminant la mission « TEMPS ET DESTINÉE »
La tête sous l'eau
Réunissez des renseignements sur le projet d'attentat présumé de Raul Menendez.
Se débloque en terminant la mission « ANGE DÉCHU »
Ce qui se passe à Colossus...
Trouvez l'arme Karma.
Se débloque en terminant la mission « KARMA »
Faux profit
Capturez Manuel Noriega et livrez-le à la justice.
Se débloque en terminant la mission « SOUFFRANCE »
Infiltration
Capturez Menendez.
Se débloque en terminant la mission « DERRIÈRE LE VOILE »
Étoile coulante
Interrogez Menendez.
Se débloque en terminant la mission « ULYSSE »
Abri de crise
Escortez la présidente en lieu sûr dans le centre-ville de Los Angeles.
Se débloque en terminant la mission « CORDIS DIE »
La mort vient du ciel
Arrêtez Menendez une bonne fois pour toutes.
Se débloque en terminant la mission « JUGEMENT DERNIER »
Vieux jeu
Terminez "Victoire pyrrhique", "Vieilles blessures", "Temps et destinée" et "Souffrance" en Vétéran.
Futuriste
Terminez tous les niveaux du futur en Vétéran.
Énorme succès
Terminez tous les défis de Black Ops II.
Pour plus de détails, rendez vous dans le : topic dédié aux 160 défis
Vous pouvez suivre à tout instant votre avancée dans les défis depuis le mode campagne. Pour cela appuyez sur depuis le menu de sélection des niveaux pour en choisir un puis pour entrer dans le menu carrière et enfin pour faire apparaitre les défis.
Des vidéos sont également disponibles :
Mission terminée
Terminez tous les défis d'un niveau.
Pour plus de détails, rendez vous dans le : topic dédié aux 160 défis
Juste le début
Terminez 1 défi dans n'importe quel niveau.
Action à Singapour
Neutralisez le cargo de la SDC au terminal Keppel.
Tempête du désert
Escortez les VIP en lieu sûr.
Défenseur
Empêchez l'invasion de la base d'opérations Spectre.
Maître de Black Ops II
Terminez la campagne en difficulté Commando ou Vétéran.
Les 5 missions tactiques ne sont pas nécessaires pour l'obtention de ce trophée.
L'Art de la guerre
Assassinez le président de la SDC Tian Zhao.
Blind date
Récupérez le VIP.
Réunion de famille
Il y a deux futurs.
A la fin de la septième mission « SOUFFRANCE », Woods aura l’ordre de tuer Raul Menendez par un tir de précision dans la tête. Refusez l’ordre et tirez deux balles dans les jambes de la cible.
Salut beauté
Chirurgie esthétique évitée.
A la fin de la cinquième mission « ANGE DÉCHU », Vous serez à bord d'un véhicule. A la toute fin de la mission, de multiples explosions auront lieu provoquant des incendies. il vous faudra éviter le feu à tout prix. Pour cela, placez vous sur la droite à la toute fin pour éviter le pipeline détruit.
Dernier face-à-face
Duel entre rivaux
Ce trophée nécessite de suivre un cheminement bien précis durant votre campagne solo. Si vous ne l'avez pas réalisé au cours de votre première partie, il faudra réinitialiser la campagne depuis le niveau 6 avec et enchainer les missions jusqu'à l'obtention du trophée : soit 3 missions en enchainer pour ce trophée.
Le cheminement est le suivant :
- Dans la mission 6 "KARMA", ne rattrapez pas DEFALCO et laissez le partir avec Chloé
- Ne faites pas la mission tactique "DEUXIEME CHANCE" qui permet justement de sauver Chloé
- Dans la mission 8 "DERRIÈRE LE VOILE", Tirez sur Harper
- Dans la mission 9 "ULYSSE", le trophée se débloquera automatiquement après que Defalco ait tiré sur Farid
Sale boulot
Écoutez et réfléchissez avant de tirer.
Au cours de la troisième mission " VIEILLES BLESSURES " Woods va interroger Kravchenko. Vos vieilles habitudes de Black Ops 1 vont alors refaire surface et vous serez envahi des fameux nombres et la voix de Reznov retentira, vous demandant de tuer votre ancien bourreau. Résistez en appuyant rapidement sur quand le jeu vous le demandera pour éviter de tuer Kravchenko.
Le trophée se débloquera bien plus tard, au cours de la septième mission " SOUFFRANCE " pendant la quelle Woods aidera Noriega à se relever.
Grand vaisseau
Les renforts sont en route.
Ce trophée ne se débloquera qu'à condition que vous ayez réussi au préalable toutes les missions tactiques qui vous sont proposées (soit 4 si vous avez sauvé Chloé, ou 5 si vous ne l'avez pas sauvée dans la mission 6). C'est le seul moyen pour que pendant la mission 9 " ULYSSE" , vous disposiez d'une aide militaire maximale pour rétablir le contrôle de l'USS OBAMA.
Ensuite au cours de la phase où vous contrôlez Menendez, tirez dans les jambes de l'amiral Briggs lorsque Salazar vous demandera d'épargner sa vie. Le trophée se débloquera à la fin du niveau.
IMPORTANT Si vous avez fini le jeu et que vous n'avez pas encore ce trophée, vous ne pourrez pas l'avoir en rejouant la mission 9 " ULYSSE" après avoir refait les missions tactiques. Il vous faut faire "continuer campagne" et revenir en arrière avec jusqu'au moment où les missions tactiques sont disponibles, et reprendre le campagne à cet endroit, soit vers la mission 3.
Mort ou vif
Geôlier ou bourreau.
Au cours de la dernière mission « JUGEMENT DERNIER » vous débloquerez le trophée au moment de tuer ou de capturer Menendez.
Sacrifice ultime
Il ne peut en rester qu'un.
Au cours de la mission " DERRIÈRE LE VOILE ", en tant que Farid, il vous faudra choisir entre tirer sur Harper ou tirer sur Menendez après que ce dernier ait abattu l'aéronef des SEAL. Pour débloquer ce trophée, choisissez de tirer sur Menendez en appuyant sur ou en ne faisant rien (Menendez vous tuera de toute façon pour votre manque de loyauté)
Bon Karma
Piratez le WORM de célérium.
Ce trophée nécessite à nouveau une succession de choix bien précis pour être débloqué. Il est clairement plus simple de le faire en difficulté RECRUE puisque des missions tactiques devront être effectuées.. Si vous avez fini le jeu et que vous n'avez ce trophée, relancez la campagne depuis le niveau 6 et réinitialisez vos choix avec .
- Au cours de la sixième mission " KARMA ", soyez suffisamment rapide pour rattraper deFalco et le tuer. Vous pouvez également le tuer à distance lorsqu'il se trouve en hauteur sur le balcon.
- Dans le cas où vous avez échoué, lancez immédiatement la mission tactique "DEUXIÈME CHANCE" pour sauver Chloé qui sera par la suite présente sur l'USS OBAMA
- Au cours de la mission " DERRIÈRE LE VOILE ", en tant que Farid, tuez Harper en appuyant sur (Carre).
- Réussissez la mission tactique " ÉLIMINATION " qui ne sera disponible qu'après la huitième mission.
- Au cours de la neuvième mission " ULYSSE " en tant que Menendez, tirez dans les jambes de l'amiral Briggs et ne le tuez pas.
QI élevé
Récupérez tous les renseignements.
Retour dans le passé
Utilisez une arme du futur dans le passé.
Il vous faudra ensuite réaliser deux conditions pour débloquer le trophée:
- Tuer au moins un ennemi avec la dite arme
- Finir le niveau
L'homme du Peuple
Mettez fin aux violences infligées par la FDP.
Pour débloquer le trophée, 7 actes de barbarie envers les civils sont à stopper (peu importe si vous tuez les civils d'ailleurs du moment que les tortionnaires sont abattus).
- 1 - En face de vous, en bas de la colline après avoir tué Noriega.
- 2 - Sur votre gauche immédiatement après le #1, sous la maison en bois.
- 3 - Revenez sur vos pas et tournez à gauche pour entrer dans une maison en face de vous. montez à l'étage et dans la première chambre à gauche.
- 4 - Au niveau de l'objectif, des civils seront agenouillés et prêts à être exécutés. Impossible de les rater.
- 5 - Sur le chemin du prochain objectif, en haut de la colline, à gauche du #4
- 6 - Dans la grange d'où fuient les chevaux, en plein milieu du passage.
- 7 - A la sortie de la même grange
Dingue des armes
Terminez un niveau avec une classe personnalisée.
10 000
Obtenez un score minimum de 10 000 par mission.
Des points sont attribués en fonction de vos actions et de la difficulté jouée :
- 10 points par ennemi tué.
- 50 points par ennemi tué avec un tir à la tête.
- 100 points par ennemi tué avec une attaque de mêlée .
- 150 points par ennemi tué avec des explosifs.
- 150 points par ennemi tué avec un drone ou un robot.
- 250 points par ennemi étourdi.
- 2000 points par défi réussi.
- 5000 points par difficulté de mission (de x1 en recrue à x4 en vétéran).
Bienvenue au club
Atteignez le grade Sergent (niveau 10) en Partie publique multijoueur.
Jusqu'au niveau 10, il est possible de jouer en mode "CAMP D'ENTRAINEMENT", ce qui rapporte un peu plus d'XP.
Bienvenue à la villa
Passez en mode Prestige en Partie publique multijoueur.
Jouez aux différents modes multijoueur en ligne du jeu pour gagner de l'expérience et ainsi atteindre les 1.249.100 points d'XP requis.
De nombreux défis sont à effectuer en mode multi, pensez à les consulter pour gagner de l'XP facilement.
Je ne peux que vous conseiller de jouer normalement sans vous soucier du trophée qui finira par tomber tôt ou tard.
Jusqu'au niveau 10, il est possible de jouer en mode "CAMP D'ENTRAINEMENT", ce qui rapporte un peu plus d'XP.
Bon courage si vous tentez ce trophée car le multi n'est plus qu'un repaire de hackers qui rendent le jeu insupportable.
Grosse ligue
Gagnez 5 parties Jeu en ligue multijoueur après avoir été placé dans une division.
Dès lors, vous aurez la possibilité de joindre une division parmi 7 disponibles. Il suffira que votre équipe remporte cinq victoires pour débloquer le trophée.
Entraîné
Gagnez 10 parties multijoueur dans des sélections Formation avancée.
Vous serez amené à jouer dans divers modes de jeu contre des joueurs en ligne. L'originalité vient du fait que s'il manque du monde, ce sont des bots qui combleront les places vacantes.
Soyez 10 fois dans l'équipe gagnante pour débloquer le trophée
Chasse de groupe
Gagnez 10 parties multijoueur dans des sélections Parties en groupe.
Choisissez l' un des quatre mode de jeu disponible et finissez 10 fois à l'une des trois premières places, et non uniquement à la première place.
Il arrive souvent que dans le mode "Une balle chargée", les joueurs quittent la partie en cours, ce qui grandit vos chances de finir dans le TOP3.
La Tour de Babel
Dans TranZit, obéissez aux voix.
Ce trophée sera le plus délicat à obtenir en mode Zombie. Il s'agit de réaliser l'un des deux secret du mode TranZit.
Il nécessite absolument quatre personnes pour être réalisé puisqu'il vous faudra utiliser 4 turbines. Surtout , soyez réactifs puisque la mort entraine la perte de votre équipement, et donc de votre turbine, qu'il faudra refabriquer à nouveau, ce qui peut s'avérer délicat sur une vague avancée.
Surtout, si une personne parmi les 4 a déjà réussi le trophée, il faut qu'elle elle désactive le secret.
Pour ce trophée, il faudra suivre La voix du docteur Maxis. Mais seul l'hôte de la partie l'entendra. soyez donc équipés en conséquence pour vous partager les infos.
- Dans "L'ARRET DE BUS" :
- Fabriquez la turbine grâce aux 3 objets disséminés dans la pièce. chacun des 4 joueurs doit ensuite prendre possession de la turbine. Laissez un zombie vivant (et debout) dès la fin de la première vague. Évitez d'acheter des armes et garder vos points / $
- Utilisez une turbine et ouvrir la porte blanche pour récupérer la pièce du bus que vous pouvez équiper sauf s'il s'agit de la trappe du toit du bus.
- Prenez le bus, et assurez vous que le zombie vivant grimpe sur le bus ou court derrière le bus.
- Dans "LE RESTAURANT" :
- Utilisez une turbine au fond à gauche de la map pour ouvrir la porte blanche et récupérer la pièce du bus que vous pouvez équiper sauf s'il s'agit de la trappe du toit du bus.
- Faites en sorte d'avoir au moins un joueur avec 750$ à ce moment pour ouvrir une future porte.
- Les joueurs qui ont suffisamment de points pourront ouvrir la boite mystère pour tenter de récupérer les grenades IEM , utiles pour la suite
- Prenez le bus, et assurez vous que le zombie vivant grimpe sur le bus ou court derrière le bus.
- Ne descendez pas à "LA FERME :"
- Dans "LA CENTRALE ÉLECTRIQUE."
- Ouvrez la porte du bunker avec 750$
- Fabriquez le panneau électrique avec les 3 éléments dans la pièce puis allumez le courant laissant s'échapper l'ennemi électrique (vous pourrez également avoir Tu n'as aucun pouvoir sur moi)
- Éteignez aussitôt le courant, ce qui vous empêchera d'avoir les Perk-a-cola.
- Prenez le bus, et assurez vous que le zombie vivant grimpe sur le bus ou court derrière le bus.
- Dans "LE CENTRE VILLE" :
- Ayez 1000$ avec vous pour ouvrir la porte d'entrée de la banque.
- Lancez une grenade sur la porte du coffre fort pour l'ouvrir et accéder au coffre pour retirer vos $ dans le but de tenter plein de fois votre chance à la boite mystère et obtenir les grenades IEM et d’acheter le poing américain.
- Prenez le bus
- Dans "LE RESTAURANT" :
- Installez la trappe du bus à l'intérieur de la cafétéria, au fond du bar pour accéder au toit et y trouver une arme redoutable : le poing américain au prix de 6000$. il n'est pas directement nécessaire pour le trophée mais rendra les choses plus simples pour tuer l'homme électrique et surtout il tue en un coup n'importe quel zombie jusqu'à la vague 13.
- Entre "LA FERME" et "LA CENTRALE ÉLECTRIQUE", soit au niveau de "LA TOUR DE L’OBÉLISQUE" :
- Vous verrez sur votre route un champ de Maïs au milieu du quel coule une fin filet de lave au sol. Suivez-le
- Prenez sur votre droite, puis sur votre gauche et encore à droite quand deux petits chemins vous font face
- Vous arrivez alors dans une clairière dans laquelle se trouve un pilonne.
- Enchainez les vagues à cet endroit en attendant l'arrivée de l'homme électrique. le poing américain sera alors d'une aide précieuse.
- Au moment où l'homme électrique apparait, placez vos turbines à coté du pilonne et protégez les des ennemis.
- Une fois que le docteur Maxis vous indique qu'il faut plus d'énergie, lancez une grenade IEM pour tuer votre ennemi qui alimentera de ce fait le pillone, ce qui aura pour effet d'éteindre vos turbines.
Si deux joueurs ont encore une turbine chacun, ils peuvent rester dans la clairière
- Dans "L'ARRET DE BUS" :
- Relancer la production des turbines pour que les joueurs qui n'en n'ont plus
- séparez ensuite en 3 : 2 joueurs dans la clairière, un joueur dans le centre ville, 1 joueur au restaurant.
- Chacun au niveau de sa zone :
- Posez votre turbine au niveau du lampadaire de la ville et du restaurant pour l'allumer
- Posez les 2 turbines sous le pilonne, ce qui aura pour effet de l'allumer et faire apparaitre un bonus x2 au sol et faire débloquer votre trophée !! ENFIN !!
Ne tirez pas avant de voir
Dans TranZit, ouvrez toutes les portes sans prendre feu.
Trophée très délicat à réaliser seul : il faudra ouvrir les 19 portes dans TranZit sans se faire une seule fois toucher par les flammes. Or ces flammes sont présentes absolument partout. Il ne faudra pas non plus être touché par un zombie enflammé.
Si vous jouez à plusieurs, vous débloquerez le trophée une fois que toutes les portes seront ouvertes, à condition que vous n'ayez pas été touché, même si vous n'avez pas ouvert la moindre porte
Il existe trois moyens d'ouvrir une porte:
- Payer le montant nécessaire avec vos $
- Utiliser une turbine
- Lancer une grenade (dans les portes du coffre fort de la banque)
Les 19 portes se répartissent ainsi:
- Zone 1 : "L'ARRET DE BUS" : 3 portes.
- Zone 2 : "RESTAURANT" : 3 portes.
- Zone 3 : "LA FERME" : 4 portes.
- Zone 4 : "LA CENTRALE ÉLECTRIQUE" : 3 portes.
- Zone 5 : "LE CENTRE VILLE" : 6 portes.
Une autre technique rend le trophée bien plus facile qu'il n'y parait. Jouez à plusieurs dans TranZit. Un joueur fait tous les frags dans la première zone et une fois qu'il possède suffisamment de points (ou $), il part seul ouvrir les portes. Les autres devront uniquement faire attention à ne pas prendre feu. Une fois toutes les portes ouvertes, ils auront le trophée.
La lueur dans leurs yeux
Dans Green Run, éliminez au moins 10 zombies avec 1 bombe IEM.
Vous obtiendrez la bombe IEM dans le coffre à arme qui se dissimule dans la map Green Run. Il y a 5 emplacements pour le coffre mais le coffre ne sera disponible qu'à un seul emplacement à la fois. Pour savoir où il se cache, regarder en l'air et cherchez un faisceau bleu : il indique l'emplacement du coffre.
La meilleure stratégie consiste à jouer dans un premier temps sur la map tranzit et accumuler de l'argent dans le coffre fort qui se situe dans la banque dans la zone "CENTRE VILLE" puisqu'il vous faudra 920$ pour ouvrir le coffre à chaque fois et ce dernier vous proposera une arme aléatoirement. Cela peut donc prendre beaucoup de temps.
Si vous avez déposé suffisamment d'argent dans le coffre, rendez-vous dans le "CENTRE VILLE" dès le debut en bus en laissant un zombie vous suivre pour chercher une quantité d'argent non négligeable afin de tenter votre chance le plus de fois possible. Si la chance est de votre coté cela peut etre rapide.
Une fois la bombe IEM obtenue, lancez la sur une horde de zombie qu'il faudra entasser derrière vous (en courant pour former un cercle). Il y aura une quantité de zombie largement suffisante vers le round 6 ou 7. De plus ils ne seront pas trop farouches si vous jouez seul.
La "bus party"
Dans TranZit, réalisez tous les ajouts au bus en une partie.
Le bus est le moyen de transport qui donne tout son intérêt au mode TranZit. Pour ce trophée, il va falloir sortir la trousse à outils pour faire un peu de tunning sur ce bus. Trois éléments sont à acheter:
- Le pare bufle / la grille de renforcement avant
- L'échelle arrière
- Le toit ouvrant
- "L’ARRÊT DE BUS". La première pièce du bus se trouve derrière la porte située juste à droite de l'établi où vous fabriquerez la turbine
- "RESTAURANT" : au fond de la zone sur votre gauche.
- "LA FERME" : dans la pièce située derrière le camion
- "LA VILLE" : tout à droite de la map
Dansez sur ma tombe
Dans Green Run, obtenez votre Pierre tombale.
Ce trophée doit être réalisé à deux
Il consiste à acheter pour 2000$ et utiliser la PIERRE TOMBALE qui se situe dans la zone "LA CENTRALE ELECTRIQUE".
Le joueur qui fera le trophée ira faire le cheminement qui suit, tandis que l'autre joueur fera en sorte de garder un seul zombie vivant dans la zone pour gagner du temps.
Dans cette zone, vous devrez remettre le courant pour alimenter la machine Perk-a-Cola. Pour cela assemblez les 3 éléments sur le bureau pour réparer le panneau électrique que vous utiliserez juste après.
Prenez la porte de gauche qui vient de s'ouvrir et vous y trouverez la machine à soda. Une fois la boisson bue, laissez-vous mourir et appuyer sur comme indiqué à l'écran pour faire apparaitre votre pierre tombale. Une fois ressuscité par votre partenaire / ou une fois la vague terminée, prenez votre pierre tombale.
L'équipement fourni peut varier
Dans TranZit, obtenez 4 objets à équiper différents en une partie.
Dans TranZit, vous aurez la possibilité de fabriquer des objets très utiles sur des établis. Pour fabriquer un objet, il faut retrouver ses 3 composants qui sont disséminés aléatoirement dans la zone concernée. Vous ne pourrez porter qu'un seul élément à la fois et ensuite un seul objet fabriqué à la fois.
- zone "ARRET DE BUS" : turbine à fabriquer dans la zone où vous commencer votre partie
- zone "RESTAURANT" : bouclier à fabriquer dans le bâtiment situé sur la gauche du restaurant
- zone "FERME" : tourelle de défense à fabriquer dans le bâtiment au fond à droite
- zone "CENTRALE ELECTRIQUE" : piège électrique. Pour cela, fabriquez d'abord le panneau électrique dans fabriquer dans le bunker souterrain pour ouvrir la porte blanche qui se situe sur votre gauche. l'établi se situe juste en haut des marches
Tu n'as aucun pouvoir sur moi
Dans TranZit, tuez-le sans qu'il vous attaque.
A l'instar du voleur du pentagone de Black Ops1, un nouvel ennemi tout particulier fera son apparition dans le mode TranZit.
Pour le faire apparaitre , rendez vous dans la "CENTRALE ELECTRIQUE" pour y fabriquer l'armoire électrique et restaurer le courant. Derrière vous, se situe une grande bobine d'électricité sur laquelle vous verez apparaitre une entité électrique à forme humain : c'est votre cible !
Pour le trophée, il faut le tuer sans qu'il vous touche, ce qui peut s'avérer délicat.
Heureusement il ne fera pas un pli face à une grenade IEM. Procurez vous donc ces grenades dans les coffres surprise avant de remettre le courant. Tel le voleur du pentagone, votre ennemi électrique apparait en début de vague, vous vous en rendrez compte via le ciel qui fera des éclairs.dès qu'il est en face de vous, lancez une grenade IEM sur lui.
Ils n'existent pas
Dans TranZit, tuez un habitant de la forêt alors qu'il est accroché à vous.
Dans la première zone de la map ""L’ARRÊT DE BUS"", il faudra sortir du bâtiment du départ et aller sur la droite pour arriver dans une zone brumeuse. A ce moment, un nouveau type de zombie vous attaquera et il faudra vous en débarrasser avec plusieurs attaques de mêlée . Le trophée devrait se débloquer au bout de 3 ou 4 zombies.
Pour sortir de la première pièce, vous pouvez soit finir la première vague et avoir suffisamment d'argent pour ouvrir la porte, soit fabriquer une turbine comme indiqué dans la vidéo.
Économique
Dans TranZit, utilisez un moyen de transport alternatif.
Le mode tranZit vous embarque dans une map faite de cinq zones qu'il est possible d'atteindre de 3 manières différents
- La manière conventionnelle : le bus
- La manière longue et risquée : à pieds
- La manière alternative : un transport de type "warp zone"
Happy hour
Dans TranZit, achetez 2 atouts différents avant d'allumer l'électricité.
La map TranZit, propose comme dans toute map zombie, d'acheter des améliorations dans des machines à soda : ce sont les fameux perk-a-cola. Pour ce trophée, il faut acheter 2 Perk-a-Cola parmi les cinq disponibles avant de rétablir l'électricité dans la zone "CENTRALE ÉLECTRIQUE".
Pour plus de facilité suivez ce cheminement:
- Dans la première zone ""L’ARRÊT DE BUS"", tuez tous les zombies avec votre arme de poing et votre couteau.
- Achetez "Réanimation" disponible dans le premier bâtiment pour 500 $
- Construisez la turbine (3 utilisations max) et posez la successivement devant les 2 portes pour améliorer le bus d'une part et sortir d'autre part (et donc garder votre argent)
- Laissez un zombie vivant et montez dans le bus. Le zombie s'accrochera au bus ce qui vous permettra de rester dans la première vague. Il faudra alors réparer les fenêtres au fur et à mesure qu'il les détruit. S'il ne s'accroche pas, il courra derrière le bus mais il risque également de mourir et donc de lancer la vague suivante.
- Descendez dans la zone suivante "RESTAURANT" et ouvrez la porte du restaurant pour 750$
- Lancez la deuxième vague zombie pour atteindre la somme de 3000$ en reserve
- Placez votre turbine devant la machine perk-a-Cola située dans le restaurant et achetez votre amélioration "Cola Énergisant" pour 3000$