Call of Duty : Black Ops

ps3

1
1
18
51
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/11/2010
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

9707 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
3 trophées online
1 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 1891 joueurs (19 %)

100% par : 363 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 275 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 76 notes

Guide rédigé par victordu80 le 08/11/2010 - Dernière modification le 08/04/2024


Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 campagne, 1 zombie, 5 matchs à paris et 1 formation avancée
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.13
Introduction
Image


En pleine Guerre Froide, les Etats-Unis et la Russie se sont livrés à une véritable guerre secrète qui n'est pas racontée dans les livres d'Histoire. Call of Duty : Black Ops raconte l'histoire de ces hommes de l'ombre qui ont oeuvré pour le maintien de la paix dans le monde et pour la préservation des intérêts du modèle capitaliste américain.

Du décor tropical de Cuba à l'enfer de la jungle vietnamienne, en passant par les bas fonds de Hong Kong et les camps de travail de Sibérie, Black Ops nous envoie aux quatre coins de la planète où ont été prises, arme à la main, les décisions les plus importantes de l'après guerre.

Premier épisode à prendre pour contexte la Guerre Froide, Call of Duty : Black Ops est également le premier à mêler faits historiques réels et pure fiction sans pour autant changer le cours de l'Histoire, la vraie.
Ligne de conduite
Image
Image

Avant de vous lancer dans le jeu et d'essayer d'obtenir l'intégralité des trophées, plusieurs points sont à prendre en considération, à savoir :
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Une connexion internet est nécessaire.
  • Les serveurs, de part l'ancienneté du jeu, sont quasi déserts. Il est donc fortement recommandé de chercher des alliés pour réaliser le trophée (Bronze) Dans la monnaie. Au même titre, vous aurez besoin d'une personne dans votre liste d'amis pour réaliser le trophée (Bronze) Cinéphile. Je vous conseille donc de mettre un message sur le forum dédié au trophée que vous cherchez à réaliser ou de créer une session de jeu pour trouver des collègues.
  • Les trophées (Bronze) Couteau soignant et (Bronze) Sacrifice animal nécessitent d'être deux. Ils ne sont pas considérés comme En Ligne parce qu'il est possible de les réaliser en écran scindé. Cependant, vous avez également la possibilité de demander de l'aide pour ces derniers.

Image

Le mot rampant reviendra régulièrement dans le guide. Je vous donne donc une définition pour les non-initiés à ce mode de jeu : zombie qui n'a plus de jambes. Plus vous avancez dans les manches, plus les zombies avancent rapidement. À l'aide d'explosifs (grenades principalement) ou du pistolet laser, vous avez la possibilité de leur ôter leurs jambes. L'avantage de cette technique (à n'utiliser qu'en fin de manche sinon aucun intérêt) est de pouvoir se balader librement dans les différents secteurs de la carte.

Petit rappel concernant l'obtention des points, utile dans l'ouverture des portes, l'achat et l'amélioration des armes, des atouts :
  • Tir réussi = 10 points (par zombie touché)
  • Barricade réparée = 10 points (par planche)
  • Élimination explosive = 50 points
  • Tir au torse mortel = 60 points
  • Tir au cou et au-dessus mortel = 70 points
  • Tir en pleine tête mortel = 100 points
  • Élimination au corps-à-corps (hors bouclier) = 130 points
  • Bonus "marteau" = 200 points
  • Bonus "missile" = 400 points

La carte illustrée de FIVE :
Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir)

Particularité de la carte :

Le voleur du Pentagone est un scientifique zombifié qui apparaît lors d'une manche spéciale, une manche après l'activation du courant puis toute les quatre à cinq manches. Vous commencerez par entendre une sonnerie, puis le voleur apparaitra par un téléporteur. Lorsqu'il atteint le joueur, il vole l'arme qu'il avait en main avant de le téléporter avec lui dans les laboratoires avant de prendre en chasse un autre joueur.
Vous aurez trois conclusions possibles à l'apparition du voleur du pentagone :
  • Le voleur parvient à s'enfuir avec les armes. Il lâche un bonus munitions au max.
  • Le voleur est tué. Les joueurs récupèrent leurs armes, et le voleur lâche un munitions au max ainsi qu'un bonus braderie.
  • Le voleur est tué avant même qu'il ait réussi à voler une arme. Il lâche un munitions au max ainsi qu'un bonus spécial : Sacré-Punch bradé. Le Sacré-Punch sera provisoirement disponible pour 1000 points, et les DEFCON seront activées.

La carte illustrée de KINO DER TOTEN :
Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir)


Image

Vous avez la possibilité, dans cet opus, d'utiliser un terminal pour y rentrer des codes. Certains vous seront nécessaires pour débloquer des trophées tel que (Bronze) Insérer jeton, (Bronze) Mangé par une grue et (Argent) Rhinocéros. A l'inverse, d'autres n'auront pas grand intérêt à l'exception près de découvrir toujours plus d'informations sur l'histoire du jeu.

Les différents codes disponibles sont :
  • DOA → Permet de débloquer le jeu Dead Ops Arcade.
  • 3ARC INTEL → Permet de débloquer tous les dossiers de renseignement pour consultation. Utiliser ce code bloque l'obtention du trophée (Bronze) Analyse plus détaillée.
  • 3ARC UNLOCK → Permet de débloquer tous les niveaux dans la sélection et de débloquer la carte FIVE.
  • ZORK → Permet de débloquer le jeu ZORK.
  • HELP → Permet d'avoir connaissance de toutes les commandes utilisables sur le terminal.
  • RLOGIN et RLOGIN DREAMLAND → Permet de changer l'agent connecté au terminal. Par défaut, vous êtes connecté en tant que Alex Mason. RLOGIN DREAMLAND est à utiliser uniquement pour les deux derniers agents.
    Spoiler : Liste des agents :
    NomPseudoMot de passe
    Alex MasonamasonPASSWORD
    Bruce HarrisbharrisGOSKINS
    D. KingdkingMFK
    Dr. Adrienne SmithasmithROXY
    Dr. Vannevar BushvbushMANHATTAN
    Frank WoodsfwoodsPHILLY
    Grigori "Greg" WeavergweaverGEDEON
    J. TurnerjturnerCONDOR75
    Jason HudsonjhudsonBRYANT1950
    John McConejmcconeBERKLEY22
    Joseph BowmanjbowmanUWD
    Président John Fitzgerald KennedyjfkennedyLANCER
    Président Lyndon Baines JohnsonlbjohnsonLADYBIRD
    Président Richard NixonrnixonCHECKERS
    Richard HelmsrhelmsLEROSEY
    Richard KainrkainSUNWU
    Ryan JacksonrjacksonSAINTBRIDGET
    T. WalkertwalkerRADI0
    Terrance BrookstbrooksLAUREN
    William RabornwrabornBROMLOW
    Dr. J. Robert OppenheimerroppenTRINITY
    V. BushvbushMAJESTIC1
  • MAIL → Permet de lire les mails de la personne connectée.
  • DIR → Permet de voir tous les fichiers disponibles.
  • CAT → Permet d'ouvrir le fichier ciblé. Pour utiliser cette commande, vous devez ajouter le fichier que vous souhaitez ouvrir, soit CAT file.txt.

Image

La ligne de conduite va s'articuler autour des quatre grands axes associés aux différents trophées. Ces quatre grands axes sont :
Terminal : L'easter-egg du menu principal avec les différents trophées qui s'y associent.
Campagne : L'histoire principale du jeu, découpée en quinze missions différentes.
Zombies : Marque de fabrique des Call of Duty de Treyarch, celui-ci arrive avec deux cartes au lieu d'une.
En Ligne : Des nouvelles fonctionnalités, de nouveaux modes de jeu, et toujours plus.

Image

Vous avez des notions de programmation et vous voulez les mettre à contribution ? Ca tombe bien !
Dans le menu principal, commencez par vous libérer de la chaise de torture. (Bronze) Quel est le mot magique ? Marchez juste après en direction du terminal. Cliquez sur le clavier et entrez le code ZORK. Vous allez être (Bronze) Mangé par une grue. Aucune nécessité de jouer à ce dernier. Ensuite, (Bronze) Insérer jeton, et entrez le code DOA. Une fois dans Dead Ops Arcade, regroupez un total d'une vingtaine de zombies et chargez les comme un (Argent) Rhinocéros.

Image

L'obtention de l'intégralité des trophées associés à la campagne va être découpé en deux sous-ensemble :
  • La réalisation de la campagne en difficulté Vétéran.
  • Le nettoyage, mission par mission via la sélection, de l'intégralité des trophées restants, associés à la campagne.
Durant la réalisation de votre campagne en vétéran, ou alors en rejouant les niveaux de façon indépendante pour valider les trophées liés à des actions spécifiques, pensez à récupérer l'intégralité des dossiers de renseignement pour mener une (Bronze) Analyse plus détaillée.

Image

Dans le but de devenir une (Or) ÉLITE DES FORCES SPÉCIALES, vous allez devoir terminer l'intégralité des quinze missions en difficulté vétéran, à savoir la difficulté la plus élevée du jeu. Durant votre périple, vous débloquerez un certain nombre de trophées automatiquement, associés à votre avancée dans l'histoire. Seul le trophée (Argent) Rapide comme l'éclair nécessitera une attention particulière.

Vous débloquerez donc : Certains passages peuvent être complexes. Prenez donc le temps de nettoyer les angles afin d'éviter les rencontres fortuites.

Image

Lorsque vous avez terminé une mission, cette dernière est rejouable par l'intermédiaire de la sélection des missions. Une fois l'intégralité des quinze missions du mode campagne réalisée en difficulté vétéran, relancez chacune d'entre elles, en difficulté seconde classe cette fois, dans le but de débloquer la quasi totalité des trophées que vous n'auriez pas encore débloqués.

Pas à pas, voici les trophées qui réclament votre attention :
  1. Opération 40
    • (Bronze) Mort aux dictateurs : Lorsque vous ferez face à Fidel Castro tenant en otage sa fille, abattez le d'une balle dans la tête.
    • (Bronze) Fragmentation productive : Vous avez la possibilité de réaliser ce trophée dans la mission 1. Opération 40 ou la mission 6. Le Transfuge. Lorsque vous sortez à l'extérieur, lancez une grenade vers la tourelle montée sur le camion.

  2. Vorkouta
    • (Bronze) Dans le mille : Lorsque vous utiliserez le lance-pierre et que vous aurez trois cibles à détruire, ne ratez pas votre coup.
    • (Argent) Destruction mécanique : A la fin du niveau, vous prendrez la fuite aux commandes d'une tourelle montée sur un camion. Détruisez tous les véhicules qui vous prennent en chasse.

  3. Département de la défense
    • ~

  4. Décret
  5. GOS
    • (Bronze) Pas de gaspillage : A la fin du niveau, lorsque vous serez aux commandes de la tourelle à missiles TOW, ne ratez aucune de vos six cibles.

  6. Le Transfuge
    • (Bronze) La fureur du dragon : Utilisez le Spas-12 qui vous est fourni au début de la mission pour éliminer un total de dix Viêt-Cong.
    • (Bronze) Fragmentation productive : Vous avez la possibilité de réaliser ce trophée dans la mission 1. Opération 40 ou la mission 6. Le Transfuge. Tuez cinq Viêt-Cong à une unique grenade. Vous trouverez un groupe important peu de temps après le début de la mission.
    • (Bronze) Pluie de feu : Une fois à l'extérieur, une radio vous est confiée. Utilisez l'appuie aérien pour éliminer les cibles qui attaquent le char M113.

  7. Nombres
    • (Bronze) Doubles problèmes : Utilisez le CZ75 Akimbo qui vous est confié au début de la mission comme seule et unique arme. N'utilisez rien d'autre !

  8. Projet Nova
    • ~

  9. Victor Charlie
    • (Bronze) En toute intimité : Les trois premiers Viêt-Cong que vous croiserez devront être éliminés au couteau.
    • (Bronze) Soif de sang : Juste avant de ramassez la Faucheuse, regardez la rive. Une pirogue arrive avec trois Viêt-Cong. Ils seront parfaitement alignés pour effectuer un tir chirurgical.
    • (Bronze) Main lourde : Une arme d'un autre genre croisera votre route, la Faucheuse ! Ramassez-la et gardez des munitions pour détruire la tourelle Viêt-Cong avec.

  10. Site du Crash
    • (Argent) Amiral Nelson : Aux commandes de votre nouveau véhicule, détruisez tout ce qui croisera votre chemin.

  11. ADM
    • (Bronze) Meneur : Guidez vos troupes sans perdre le moindre homme.
    • (Argent) M. Agent spécial : Eliminez, sans vous faire repérer, les différents ennemis qui montent la garde.
    • (Bronze) Guerre non conventionnelle : Vous serez en possession d'une arbalète. Utilisez la pour éliminer un maximum d'ennemis avec.

  12. Vengeance
    • (Argent) À feu et à sang : N'utilisez que les roquettes de l'hélicoptère !
    • (Bronze) BBQ russe : A l'entrée de la grotte, ramassez le AK-47 ayant un lance-flammes monté. Rôtissez les ennemis jusqu'à débloquer le trophée.

  13. Renaissance
    • (Argent) Une fuite ? Où ça ? : Soyez prudent durant votre traversée du gaz. Vous devrez réaliser la traversée, sans mourir.
    • (Bronze) Singeophobe : Eliminez, dans le laboratoire, dix singes dans un délai de dix secondes.

  14. Révélations
    • ~

  15. Rédemption
    • (Bronze) Coup dur : Une fois sur le pont du bateau, soyez patient pour abattre deux hélicoptères en un seul tir.

Image

Avant de vous attaquer aux différents trophées liés au mode Zombie, il est nécessaire d'avoir terminé la campagne au moins une fois dans son intégralité ou alors qu'avoir entré le code 3ARC UNLOCK dans le terminal pour avoir accès à la carte FIVE. Tous les trophées peuvent être débloqués dans n'importe quelle carte Zombie, DLC inclus, à l'exception de (Bronze) Pas touche ! Afin de faciliter grandement les choses, il est conseillé d'avoir un allié avec lequel vous pouvez communiquer pour les trophées (Bronze) Couteau soignant et Sacrifice animal. A nouveau, dans un but de facilité, il est conseillé de réaliser les trophées (Argent) Collectionneur, (Bronze) Couteau soignant et (Bronze) Sacrifice animal dans la carte KINO DER TOTEN. Enfin, le trophée (Bronze) Pas touche ! sera plus simple à réaliser seul.

Lancez-vous dans une partie sur la carte FIVE. Enchainez les premières manches, récupérez l'atout réanimation rapide et allez remettre le courant. Lorsque vous entendrez que le voleur du pentagone arrive, allez vous mettre au fond de l'ascenseur et suicidez-vous. Canardez le pendant la courte période durant laquelle vous êtes au sol. Dites lui que ça, c'est (Bronze) Pas touche ! Une fois terminé, lancez-vous dans une partie sur la carte KINO DER TOTEN avec au minimum un coéquipier. Commencez par montrer votre passion de (Argent) Collectionneur en achetant chaque arme présente sur les différents murs de la carte. Ensuite, soumis au coté aléatoire de la boite mystère, ouvrez la pour obtenir le couteau balistique et l'arbalète. Ces deux jouets devront ensuite être améliorés grâce à la machine Sacré-Punch. Utilisez votre (Bronze) Couteau soignant sur l'un de vos coéquipiers lorsque ce dernier tombera au sol. Enfin, tirez lui dessus avec l'arbalète et demandez lui de courir dans un groupe de zombies. Un (Bronze) Sacrifice animal en bon et due forme.

Image

Pour conclure cet opus, trois trophées manquent à l'appel. Vous partez dans une OPEX multijoueur En Ligne pour les récupérer.
Montrez à votre coéquipier, durant le trajet, que vous êtes un sacré (Bronze) Cinéphile en lui repassant quelques moments clés de vos opérations passées. Une fois sur le champ de bataille de la Formation Avancée, soyez (Bronze) Paré à l'action et éliminez des ennemis jusqu'à atteindre le grade 10. Vous serez reconnu au sein de votre escouade ! Il est finalement temps de rentrer. Mais juste avant de mettre un point final à cette aventure, tout travail mérite salaire. Allez faire quelques paris et finissez (Bronze) Dans la monnaie en terminant dans l'une des trois premières positions.
x

Platine

Reçu lorsque tous les autres trophées ont été débloqués.

x

Mort aux dictateurs

Abattre Castro d'un tir dans la tête.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 1. Opération 40.

Lors de la mission, vous croiserez le chemin de Castro. Ce dernier prendra en otage sa fille. Prenez votre tête pour l'éliminer d'une balle dans la tête.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Sacrifice

Faire en sorte que votre escouade s'échappe de Cuba.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 1. Opération 40.
x

Destruction mécanique

Tuer tous les ennemis dans les véhicules pendant l'évasion de la prison.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 2. Vorkuta.

Lorsque vous montez dans le camion, à la fin de la mission, vous allez prendre possession d'une tourelle. Vous allez, à l'aide de cette tourelle, devoir détruire tous les véhicules en mouvement. En effet, détruire un véhicule résultera par la mort de tous ses occupants.

Dès le début, détruisez les deux camions qui se trouvent juste derrière vous. Juste après avoir passé le pont, concentrez vos tirs sur l'hélicoptère avant qu'il ne sorte de l'écran et qu'il ne soit donc plus destructible. En parallèle, quatre motos, ainsi qu'un camion se rejoignent. Détruisez-les tous. Vous aurez, juste après, deux camions à l'arrêt. Un camion sera situé à votre droite et un autre camion situé à votre gauche. Il n'est pas nécessaire de détruire celui situé à droite. L'autre camion, blindé d'explosifs, se détruira très facilement. Enfin, une dernière moto sera à éliminer avant de monter dans le train pour valider le trophée.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Dans le mille

Détruire toutes les cibles en 3 essais.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 2. Vorkuta.

Après que vos alliés aient fait exploser la tour à l'extérieur avec un lance-pierre, vous vous retrouvez sur un toit avec ce même lance-pierre. Réussissez à détruire les trois cibles sans louper un seul lancé.
Mettez le bas de votre viseur au dessus du nom de la cible et pensez a bien mettre votre joystick gauche vers l'arrière jusqu'à voir vos mains avant de lâcher. Si vous échouez un lancé, vous pouvez recharger le dernier point de contrôle pour éviter de devoir refaire le début de la mission.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

À moi la liberté !

Fuir Vorkouta.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 2. Vorkuta.
x

M. le président

Prendre vos ordres de Lancer.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 3. Département de la défense.
x

Un monde meilleur

Saboter le programme spatial soviétique.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 4. Décrêt.
x

Pas de gaspillage

Utiliser 6 missiles TOW au maximum pour détruire les chars pendant la défense de Khe Sanh.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 5. GOS.

La réalisation de ce trophée est découpée en deux phases. Chaque phase dénombre un total de trois chars. Nous parlons ici de deux phases puisqu'un point de contrôle sera validé après l'élimination du troisième char. Dans le cas où vous veniez à rater un missile TOW pendant la deuxième phase, rechargez le dernier point de contrôle. Cela vous permettra d'éviter de rejouer l'intégralité de la mission.
Les trois premiers chars sont une formalité. Cependant, les trois derniers chars sont en mouvement et se trouvent généralement derrière des obstacles. Vous avez la possibilité de diriger les missiles TOW à l'aide du joystick. Préférez donc tirer au dessus des obstacles afin de faire redescendre le missile TOW sur l'objectif ciblé.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Le physique ne compte pas

Briser le siège pendant la bataille de Khe Sanh.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 5. GOS.
x

Pluie de feu

Tuer un total de 20 Viêt-Cong grâce au soutien aérien de Hué.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 6. Le Transfuge.

Lorsque vous arrivez à l'extérieur des bâtiments, un soldat vous confiera une radio. Cette radio vous permet d'effectuer un appel de soutien aérien. Vous allez devoir cibler différents points pour permettre à l'hélicoptère de se focaliser dessus. Ce soutien aérien vous permettra principalement de vous faciliter la défense du char M113. Si vous utilisez le soutien aérien à chaque apparition d'une nouvelle cible, vous devriez naturellement débloquer ce trophée.
x

La fureur du dragon

Tuer 10 Viêt-Cong avec des balles Dragon Breath.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 6. Le Transfuge.

Les balles Dragon Breath sont en réalité des balles incendiaires qui seront chargées dans le Spas-12 que vous aurez en votre possession dès le début de la mission. Avant de changer d'arme, si vous ne souhaitez pas utiliser ce fusil à pompe durant votre progression, prenez le soin d'éliminer dix ennemis avec pour obtenir le trophée.
x

Le GOS, c'est le top

Retrouver le dossier et le transfuge de Hué.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 6. Le Transfuge.
x

Main lourde

Utiliser la Faucheuse pour détruire la mitrailleuse.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 9. Victor Charlie.

Durant votre progression dans la mission, vous serez obligé de ramasser la Faucheuse pour détruire une DCA. Lorsque l'objectif sera détruit, gardez cette arme pour pouvoir réaliser le trophée. Continuez votre progression dans la mission et sécurisez le village. Une fois chose faite, vous entrerez dans une maison. La mitrailleuse se trouve directement après cette dite maison. Utilisez directement la Faucheuse depuis la fenêtre afin d'éviter de vous retrouver à découvert.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

En toute intimité

Éliminer silencieusement 3 Viêt-Cong.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 9. Victor Charlie.

Les Viêt-Cong à éliminer se présentent selon cet ordre :
  1. Le premier Viêt-Cong se trouvera sur un bateau avant de rentrer dans la maison.
  2. Le deuxième Viêt-Cong se trouve dans son hamac, tranquillement en train de dormir.
  3. Le troisième Viêt-Cong sera assis sur une caisse en bois. Ce dernier sera l'objectif ciblé.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Doubles problèmes

Utiliser uniquement des armes doubles pour fuir de Kowloon.

Trophée lié au mode Campagne.

Tirer de façon accidentelle avec une arme simple, même sans infliger de dégâts à un ennemi, aura pour effet de faire échouer la réalisation du trophée !

Ce trophée se réalise dans la mission 7. Nombres.

Vous aurez, dès le début de la mission, un CZ75 akimbo en votre possession. Durant l'intégralité de la mission, n'utilisez que cette arme double. Vous aurez possiblement des armes doubles au sol que vous pourrez ramasser et utiliser.
x

Mauvais anglais

Fuir Kowloon.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 7. Nombres.
x

Amiral Nelson

Détruire toutes les cibles et toutes les structures en remontant la rivière.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 10. Site du Crash.

Vous pouvez, pour la réalisation de ce trophée, prendre votre temps à loisir. Une façon simple, pour savoir si une maison est détruite, est de regarder les fenêtres. En effet, de manière générale, une maison non détruire aura les fenêtres allumées, contrairement à une maison détruite qui elle aura les fenêtres éteintes.

  1. Dans la première zone, détruisez les quatre maisons ciblées, ainsi que la tour.
  2. Dans la seconde zone, directement après la première, vous aurez un véhicule situé sur votre gauche qu'il faudra s'empresser de détruire avant qu'il n'arrive à s'enfuir. Toujours sur votre gauche, un nouveau véhicule sera également en déplacement, proche d'une maison qu'il faudra également détruire. Un peu plus à droite, vous trouverez à nouveau une maison. Toujours sur la droite, vous aurez une nouvelle maison avec également un véhicule en mouvement. Enfin, il restera une dernière maison sur l'extrême droite de la côte.
  3. Pendant le mouvement transitoire entre la seconde et la troisième zone, vous vous retrouvez à un carrefour maritime. Jetez un œil sur la voie allant vers la gauche. Vous aurez alors un visuel sur une maison qu'il faudra détruire.
  4. Après avoir passé le barrage détruit, vous aurez directement sur votre droite, une maison, une tour et une tourelle. Faites le ménage ! En avançant un peu, vous aurez une nouvelle tour située sur votre droite, ainsi que trois maisons sur votre gauche. Enfin, un véhicule sera en mouvement sur la route située sur la gauche.
  5. Dans la troisième zone, un total de six maisons se trouvent sur votre droite. Vous avez également deux tours et trois maisons se trouvant directement en face de vous. Enfin, une dernière maison se trouve sur la gauche.
  6. Après avoir détruit tous ces bâtiments, avancez vers la prochaine zone. Sur votre gauche se trouve un nouveau véhicule en mouvement. Pilonnez-le avant qu'il ne vous coule ! Durant la remontée de la rivière, cinq maisons seront situées sur votre gauche.
  7. Dans la quatrième zone, deux bateaux vous attaquent de front. Coulez-les ! Un véhicule se trouvera directement sur la falaise située à votre droite. Enfin, trois maisons seront à détruire sur la droite.
  8. Pendant votre avancée, deux véhicules cibles seront sur votre droite et deux bateaux vous attaqueront de front. Après avoir éliminé vos assaillants, détruisez la maison située sur votre gauche, cachée par des fougères.
  9. Dans la cinquième et dernière zone, détruisez les trois maisons situées au milieu de l'eau et la maison située à gauche après le pont. Finissez par éliminer le dernier bateau, bien plus coriace que les précédents.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Ne jamais descendre du bateau

Trouver la connexion soviétique au Laos.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 10. Site du Crash.
x

Meneur

Guider l'escouade à travers l'avant-poste russe sans perdre un seul homme.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 11. ADM.

Vous allez devoir faire progresser l'escouade, sans que l'un des quatre hommes qui la compose ne perde la vie. Durant le passage de la caserne, vous reprendrez le contrôle et devrez éliminer tous les ennemis présents sur place. Si vous veniez à mourir, vous devrez recommencer la mission pour prétendre à débloquer le trophée.

Suivez ce cheminement pour réaliser la mission sans encombres :
  1. Avant de faire rejoindre l'objectif à l'escouade, laissez passer le véhicule.
  2. Une fois le véhicule passé et l'objectif atteint, mettez l'escouade à l'abris dans le bâtiment à proximité.
  3. Laissez les différents véhicules s'arrêter à proximité et sortez par l'arrière du bâtiment en ciblant les ennemis qui se trouvent sur votre chemin.
  4. Mettez-vous à couvert entre les cibles abattues et la route. Laissez passer le convoie de véhicules et ne bougez pas le temps que les différents ennemis à pied sont en visuel.
  5. Eliminez l'intégralité des ennemis présents dans la caserne. Attention à ne pas mourir, sinon le trophée ne se débloquera pas.
  6. Avancez tout droit en suivant les différents points d'objectif.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

M. Agent spécial

Pénétrer dans la station-relais russe sans vous faire repérer.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 11. ADM.

Vous serez équipé d'une AUG silencieuse et d'une arbalète. Vous pouvez choisir d'utiliser l'arme qui vous convient le mieux puisque ce sont deux armes furtives. En effet, les carreaux utilisés avec l'arbalète ne sont pas explosifs. De manière générale, lorsque les ennemis sont en groupe de deux, vous n'avez à vous concentrer que sur l'un d'eux. En effet, votre allié s'occupera d'éliminer silencieusement le deuxième.

Pour être sur de ne pas déclencher l'alarme, et pour éviter qu'un corps soit découvert, suivez l'ordre ci-après :
  1. Deux ennemis de dos dans la forêt.
  2. Un ennemi à gauche, directement visible en fin de chemin de forêt.
  3. Deux ennemis dans le garage, en train de réparer une déneigeuse.
  4. Sur l'extrême droite, deux ennemis en train de nettoyer un camion.
  5. Derrière le garage, deux ennemis en train de déneiger l'entrée.
  6. A l'étage, un ennemi en train de faire le guet.
  7. Sur votre droite, un ennemi en train d'effectuer une ronde.
  8. Un ennemi, juste en dessous de celui qui était situé à l'étage.
  9. Un ennemi en bas des escaliers.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

À feu et à sang

Parvenir au camp des prisonniers à bord du HIND en n'utilisant que des roquettes.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 12. Vengeance.

Une fois à bord de l'hélicoptère, n'utilisez que la touche (L1) jusqu'à la fin de la séquence. Prenez le temps qu'il vous sera nécessaire et reculez si vous prenez trop de dégâts pour permettre de vous régénérer.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

BBQ russe

Brûler 10 ennemis avec l'accessoire Lance-flammes dans le camp de prisonniers.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 12. Vengeance.

Lorsque vous arrivez à l'entrée de la grotte, vous avez, au sol, un AK-47 équipé d'un lance-flammes. Utilisez votre nouvel accessoire pour éliminer dix ennemis.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Rapide comme l'éclair

S'échapper du bateau avec 2 minutes 15 restantes en difficulté Vétéran.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 8. Projet Nova.

Avant de poser la bombe, assurez-vous d'avoir éliminé tous les ennemis que vous voyez.
Une fois la bombe posée, courez jusqu'à l'objectif. Vous n'avez pas besoin de vous attarder sur l'élimination des ennemis. Contentez-vous de tirer uniquement sur ceux qui viendront vous bloquer le chemin durant votre course folle.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Blessures du passé

Laisser le passé derrière vous.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 8. Projet Nova.
x

Singeophobe

Tuer 7 singes en moins de 10 secondes dans les labos de Renaissance.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 13. Renaissance.

Eliminer l'intégralité des ennemis avant de tenter la réalisation de ce trophée. Enfin de vous faciliter la tâche, gardez précieusement une grenade. Dans le cas ou vous n'auriez pas débloqué le trophée après votre tentative, rechargez le dernier checkpoint.
Avant de rentrer dans la salle qui s'apparente à une salle de commande, lancez une grenade sur la droite et éliminez à l'aide de vos armes les singes situés sur votre gauche.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Une fuite ? Où ça ?

Traverser le Nova 6 sans mourir sur Renaissance.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 13. Renaissance.

Le passage concerné pour ce trophée commence quand vous mettez le masque respiratoire, et se termine lorsque vous l'enlevez, juste après avoir abattu les deux hélicoptères.
Votre masque respiratoire se fissure un peu plus à chaque balle que vous prenez. Dans le cas ou vous prendriez trop de dégâts et que le masque se trouverait dans un état discutable, sauvegardez et quittez, puis continuez. Cela aura pour effet de vous remettre un masque respiratoire tout neuf.
x

Interrogation surprise

Déchiffrer le code.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 14. Révélations.
x

Coup dur

Abattre les deux hélicoptères avec un seul missile Valkyrie à partir du pont du bateau.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée se réalise dans la mission 15. Rédemption.

Le lance missile se trouvera, au sol, sur le pont. Vous ne pourrez pas le rater puisqu'il sera en surbrillance, désigné en tant qu'objectif.
Restez à couvert le temps que les deux hélicoptères soient proches l'un de l'autre. Pour être certain de votre coup, n'attendez pas que le missile explose à l'impact. En effet, préférez le faire exploser, à l'aide de (R1) entre les deux hélicoptères.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Repos

Terminer la campagne dans n'importe quelle difficulté.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Trophée lié au mode Campagne.

Se débloque automatiquement après avoir terminé la mission 15. Rédemption.
x

ÉLITE DES FORCES SPÉCIALES

Terminer la campagne en difficulté Commando ou Vétéran.

Trophée lié au mode Campagne.

Le maitre mot de votre épopée sera de rester à couvert et de prendre votre temps.
Si vous rencontrez la moindre difficulté, vous trouverez ci-après les vidéos des différents niveaux que vous serez amené à parcourir.

Mission 1 : Opération 40
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 2 : Vorkouta
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 3 : Département de la défense
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 4 : Décrêt
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 5 : GOS
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 6 : Le Transfuge
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 7 : Nombres
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 8 : Projet Nova
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 9 : Victor Charlie
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 10 : Site du Crash
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 11 : ADM
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 12 : Vengeance
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 13 : Renaissance
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 14 : Révélations
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 15 : Rédemption
Spoiler : Vidéo walkthrough :
x

Fragmentation productive

Tuer 5 ennemis avec une grenade à fragmentation dans la campagne.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée peut se réaliser dans n'importe quelle mission. Cependant, il est plus facile de le réaliser dans la mission 6. Transfuge ou dans la mission 1. Opération 40.

Pendant la mission 6. Transfuge, lorsque les alliés débarquent à l'aide de cordes depuis le toit, en face deux se trouve une petite dizaine de Viêt-Cong. Contentez-vous de lancer des grenades à leurs pieds et attendez de voire si vous avez débloqué le trophée ou non. Vous pouvez aussi garder en main la grenade pendant une durée de trois secondes avant de la lancer. Cela permet d'éviter qu'elle ne roule et se retrouve hors de portée des ennemis situés en première ligne. Dans le cas ou vous ne l'auriez pas débloqué, suicidez-vous pour réessayer.

Spoiler : Vidéo démonstrative :

Pendant la mission 1. Opération 40, lorsque vous vous trouvez à l'extérieur, lancez une grenade en direction du camion ayant une tourelle montée dessus. Dans le cas ou vous ne l'auriez pas débloqué, suicidez-vous pour réessayer.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Soif de sang

Montrer votre sens de l'économie en tuant 3 ennemis avec une seule balle.

Ce trophée peut être réalisé dans le mode de votre choix.

Ce trophée peut se réaliser dans n'importe quelle mission. Cependant, il est plus facile de le réaliser dans la mission 9. Victor Charlie.

Juste avant de récupérer la Faucheuse, vous faites face à une rivière. Des ennemis arrivent depuis cette rivière à l'aide de pirogues. Si vous êtes attentif, trois Viêt-Cong seront parfaitement alignés sur leur pirogue avant de débarquer. Dans le cas ou vous auriez loupé votre tentative, suicidez-vous pour réessayer.
Spoiler : Vidéo démonstrative :

Ce trophée n'est pas restreint au mode campagne. Vous avez la possibilité de le réaliser dans l'intégralité des autres modes. Le mode le plus adapté pour la réalisation de ce dernier, hors campagne, est le mode Zombie. En effet, les zombies s'aligneront par défaut en vous courant après. Cependant, la contrainte que vous aurez dans ce mode est l'aspect aléatoire de la boîte mystère. Pour pouvoir éliminer trois zombies d'une seule balle, vous aurez besoin d'un sniper et vous ne devrez pas être trop avancé dans les différentes manches sous peine de ne plus faire assez de dégâts avec votre arme.
x

Guerre non conventionnelle

Tuer 30 ennemis avec des carreaux explosifs en campagne.

Trophée lié au mode Campagne.

Ce trophée peut se réaliser dans n'importe quelle mission. Vous serez en possession d'une arbalète dans la mission 4. Décret ou dans la mission 11. ADM.
x

Froid guerrier

Terminer les missions "Opération 40", "Vorkouta" et "Décret" en difficulté Vétéran.

Trophée lié au mode Campagne.

Voir (Or) ÉLITE DES FORCES SPÉCIALES.
x

Massacre réussi

Terminer les missions "GOS" et "Le Transfuge" en difficulté Vétéran.

Trophée lié au mode Campagne.

Voir (Or) ÉLITE DES FORCES SPÉCIALES.
x

Fais tes prières

Terminer les missions "Nombres", "Projet Nova" et "Victor Charlie" en difficulté Vétéran.

Trophée lié au mode Campagne.

Voir (Or) ÉLITE DES FORCES SPÉCIALES.
x

Reviens demain

Terminer les missions "Site du crash", "ADM" et "Vengeance" en difficulté Vétéran.

Trophée lié au mode Campagne.

Voir (Or) ÉLITE DES FORCES SPÉCIALES.
x

Mission secrète

Terminer les missions "Renaissance" et "Rédemption" en difficulté Vétéran.

Trophée lié au mode Campagne.

Voir (Or) ÉLITE DES FORCES SPÉCIALES.
x

Analyse plus détaillée

Trouver tous les renseignements cachés.

Trophée lié au mode Campagne.

Il y a un total de quarante-deux renseignements cachés et sont répartis par groupe de trois par mission, à l'exception de la mission 3. Département de la défense qui n'en a pas. Vous trouverez, ci-après, le détail mission par mission des différents renseignements.


Mission 1 : Opération 40
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:05
Renseignement n°200:38
Renseignement n°301:10

Mission 2 : Vorkouta
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:05
Renseignement n°200:34
Renseignement n°301:00

Mission 3 : Département de la défense


Mission 4 : Décrêt
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:06
Renseignement n°200:32
Renseignement n°300:56

Mission 5 : GOS
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:06
Renseignement n°200:29
Renseignement n°301:00

Mission 6 : Le Transfuge
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:05
Renseignement n°200:27
Renseignement n°301:02

Mission 7 : Nombres
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:05
Renseignement n°200:36
Renseignement n°301:00

Mission 8 : Projet Nova
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:06
Renseignement n°200:55
Renseignement n°301:23

Mission 9 : Victor Charlie
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:06
Renseignement n°200:34
Renseignement n°300:58

Mission 10 : Site du Crash
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:06
Renseignement n°200:32
Renseignement n°300:49

Mission 11 : ADM
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:06
Renseignement n°2 → [url=httphttps://youtu.be/zr7jcd2gVx0?=43]00:43[/url]
Renseignement n°301:12

Mission 12 : Vengeance
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:05
Renseignement n°200:32
Renseignement n°301:08

Mission 13 : Renaissance
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:06
Renseignement n°200:44
Renseignement n°301:21

Mission 14 : Révélations
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:06
Renseignement n°200:39
Renseignement n°301:05

Mission 15 : Rédemption
Spoiler : Vidéo walkthrough :



Renseignement n°100:06
Renseignement n°200:40
Renseignement n°301:18
x

Cinéphile

Regarder une vidéo ou un clip avec un ami.

Ce trophée nécessite une connexion internet.
Trophée lié au mode En Ligne.

Pour réaliser ce trophée, rendez-vous dans Multijoueur → Playstation Network → Mode Studio → Mes Parties Récentes → Placer dans les fichiers partagés. Une fois dans l'endroit indiqué, invitez un ami et lancez la vidéo. Vous débloquerez directement le trophée au lancement de la dite vidéo.

Si vous recherchez une personne pour réaliser ce trophée, vous avez la possibilité de mettre un message sur le forum dédié ou vous pouvez créer une session de jeu.
x

Dans la monnaie

Terminer 5 matchs à paris "dans la monnaie".

Ce trophée nécessite une connexion internet.
Trophée lié au mode En Ligne.

Pour réaliser ce trophée, rendez-vous dans Multijoueur → Playstation Network → Match à Paris → Le mode de votre choix. Vous allez devoir finir dans les places payées pour être "dans la monaie". Les places payées sont les trois premières places de chaque partie.

Au vu de l'âge avancée du jeu, les serveurs sont presque déserts, surtout dans les matchs à paris. Je vous conseille donc de mettre un message sur le forum dédié ou de créer une session de jeu pour trouver des collègues.
x

Paré à l'action

Atteindre le grade 10 dans la formation avancée.

Ce trophée nécessite une connexion internet.
Trophée lié au mode En Ligne.

Pour réaliser ce trophée, rendez-vous dans Multijoueur → Playstation Network → Format. Avancée. Afin de gagner un maximum de temps, je vous conseille de sélectionner la carte Nuketown dans la difficulté Recrue.

Malgré le fait qu'il s'agisse d'une mode multijoueur en ligne, vous avez la possibilité de réaliser ce trophée seul. Lancez votre partie et éliminez des bots jusqu'à atteindre le niveau 10.
x

Collectionneur

Acheter toutes les armes sur les murs en une seule partie de Zombies.

Trophée lié au mode Zombie.
Ce trophée peut être réalisé dans n'importe quelle carte Zombie, DLC inclus.

Je vous conseille de réaliser ce trophée sur la carte KINO DER TOTEN. En effet, contrairement aux autres cartes, celle-ci est beaucoup plus simple dans son aspect global.

Ce trophée est réalisable en solitaire mais vous vous faciliterez drastiquement la tâche en le réalisant avec des collègues.

Deux solutions s'offrent donc à vous :
  • Si vous prenez le parti de réaliser ce trophée en solitaire, vous aurez besoin d'un montant de 13150 points pour l'achat de chaque arme disponible sur les murs et d'un total de 8500 points pour l'ouverture de toutes les portes. Il vous faudra donc un total cumulé de 21650 points.
  • Si vous prenez le parti de réaliser ce trophée à l'aide d'alliés, vous aurez besoin d'un montant de 13150 points pour l'achat de chaque arme disponible sur les murs. En effet, vous serez libre de vous faire aider en leur laissant le soin d'ouvrir chaque porte pour vous.
Afin de rendre vos déplacements plus aisés, il est fortement conseillé de faire un rampant à la fin des manches. Enfin, vous avez la possibilité de savoir, en cas de perte de mémoire, quelle arme vous avez acheté. En effet, l'espace dessiné sur chaque mur, représentant une arme, sera rempli par l'arme en question si vous l'avez acheté.


Ci dessous, vous trouverez la liste des différentes armes, avec leur coût et l'emplacement dans lequel chacune se trouve :
  • Olympia ~ 500 points ~ Hall
  • M14 ~ 500 points ~ Hall
  • PM63 ~ 1000 points ~ Salle du haut
  • Stakeout ~ 1500 points ~ Foyer
  • MP40 ~ 1000 points ~ Foyer
  • Mp5k ~ 1000 points ~ Vestiaire
  • M16 ~ 1200 points ~ Théâtre
  • Claymore ~ 1000 points ~ Théâtre
  • Couteau Bowie ~ 3000 points ~ Théâtre
  • Ak74U ~ 1200 points ~ Allée
  • MPL ~ 1000 points ~ Salle du bas
  • Grenade à fragmentation ~ 250 points ~ Salle de projection
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Couteau soignant

Utiliser un couteau balistique passé par la machine "Sacré punch !" sur un allié à terre pour le ranimer à distance.

Ce trophée nécessite d'être au moins deux joueurs.
Trophée lié au mode Zombie.
Ce trophée peut être réalisé dans n'importe quelle carte Zombie, DLC inclus.

Pour la réalisation de ce trophée, vous aurez besoin d'être au moins deux. Vous avez la possibilité de le réaliser, soit en écran scindé, soit en multijoueur en ligne. Vous n'avez pas forcement besoin de communiquer avec votre partenaire pour effectuer une réanimation à distance. Cependant, au vu de l'âge avancée du jeu, les serveurs sont presque déserts. Je vous conseille donc de mettre un message sur le forum dédié ou de créer une session de jeu pour trouver des collègues.

La solution décrite ci-dessous fera référence à la carte KINO DER TOTEN.

Dans un premier temps, allez remettre le courant dans l'auditorium. Une fois chose faite, ouvrez la boîte mystère et subissez ses caprices jusqu'à obtenir le couteau balistique. Il vous en coutera, à chaque ouverture, 950 points.
Une fois le couteau balistique en votre possession, il vous sera nécessaire de l'améliorer à l'aide de la machine "Sacré Punch". Il vous en coutera alors 5000 points supplémentaires.
Une fois l'amélioration effectuée, il va falloir effectuer un tir de couteau sur l'un de vos alliés en attente de réanimation. Si vous êtes avec des confrères, demandez à l'un d'entre eux d'aller se suicider pour pouvoir le réanimer directement. Si, au contraire, vous êtes avec une personne que vous ne connaissez pas, restez attentif le temps que se dernier se fasse manger et tombe. Réanimez le également avec un tir de couteau balistique.
x

Pas touche !

Tuer le voleur du Pentagone avant qu'il ne dérobe votre équipement.

Trophée lié au mode Zombie.

Ce trophée se réalise dans la carte FIVE. La carte FIVE n'est accessible qu'après avoir fini la campagne ou en utilisant le code 3ARC UNLOCK sur le terminal !

Ce trophée se réalise aussi bien en solitaire qu'avec des confrères. Pour le côté coopération, vous avez la possibilité de le réaliser, soit en écran scindé, soit en multijoueur en ligne. Vous n'avez pas forcément besoin de communiquer avec votre partenaire pour l'effectuer. Cependant, au vu de l'âge avancée du jeu, les serveurs sont presque déserts. Je vous conseille donc de mettre un message sur le forum dédié ou de créer une session de jeu pour trouver des collègues.

Le voleur fera son apparition une ou deux vagues après l'activation du courant.

Si vous voulez tuer le voleur du Pentagone en coopération, vous allez devoir améliorer, à l'aide de la machine "Sacré Punch", le M1911, le fidèle pistolet qui accompagne vos débuts de partie.
Dans un premier temps, il vous sera nécessaire de remettre le courant. Pour se faire, rendez-vous au troisième niveau. Une fois chose faite, remontez au deuxième niveau à l'aide du téléporteur. Sur ce deuxième niveau, vous allez devoir activer les quatre boutons situés sur les murs DEFCON. Une fois le DEFCON 5 déclenché, retournez au troisième niveau pour prendre un autre téléporteur vous permettant d'atteindre la salle du "Sacré Punch". Améliorez le M1911 que vous avez précieusement gardé pour le faire devenir Mustang and Sally. Enfin, lorsque le voleur du Pentagone pointe le bout de son nez, arrosez-le avec votre nouveau jouet. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à vous en défaire.

Si vous voulez essayer de réaliser ce trophée en solitaire, vous n'avez pas besoin d'améliorer le M1911. En effet, cette arme sera par défaut améliorée si vous avez acheté l'atout Renaissance et que vous mourrez pour une quelconque raison. Lorsque le voleur du Pentagone apparait, suicidez-vous en gardant une grenade en main en restant appuyé sur la touche (R2). Une fois au sol, canardez le voleur à l'aide de Mustang and Sally jusqu'à en venir à bout.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Sacrifice animal

Tuer 6 zombies dans l'explosion après avoir tiré sur/été touché par un allié avec un carreau d'arbalète passé par la machine "Sacré punch !".

Ce trophée nécessite d'être au moins deux joueurs.
Trophée lié au mode Zombie.
Ce trophée peut être réalisé dans n'importe quelle carte Zombie, DLC inclus.

Pour la réalisation de ce trophée, vous aurez besoin d'être au moins deux. Vous avez la possibilité de le réaliser, soit en écran scindé, soit en multijoueur en ligne. Vous n'avez pas forcement besoin de communiquer avec votre partenaire même si cela facilite grandement les choses. Cependant, au vu de l'âge avancée du jeu, les serveurs sont presque déserts. Je vous conseille donc de mettre un message sur le forum dédié ou de créer une session de jeu pour trouver des collègues.

La solution décrite ci-dessous fera référence à la carte KINO DER TOTEN.

Dans un premier temps, allez remettre le courant dans l'auditorium. Une fois chose faite, ouvrez la boîte mystère et subissez ses caprices jusqu'à obtenir l'arbalète. Il vous en coutera, à chaque ouverture, 950 points.
Une fois l'arbalète en votre possession, il vous sera nécessaire de l'améliorer à l'aide de la machine "Sacré Punch". Il vous en coutera alors 5000 points supplémentaires.
Une fois l'amélioration effectuée, il va falloir tirer un carreau sur l'un de vos alliés et que ce dernier cours dans un groupe de zombies. Si vous êtes avec des confrères, demandez à l'un d'entre eux d'effectuer un groupe de six zombies au minimum. Lorsque se sera chose faite, tirer lui dessus et demandez lui de courir dans le groupe qu'il aura réalisé. Si, au contraire, vous êtes avec une personne que vous ne connaissez pas, attendez que ce dernier soit submergé par une horde. Tirez lui dessus pour tenter d'éliminer six zombies à ce moment précis.

Il est fortement conseillé de tenter la réalisation du trophée en fin de manche, après avoir gardé en vie plusieurs rampants. Cela permettra de faciliter grandement les choses.
x

Insérer jeton

Accéder au terminal et combattre les forces du Gorille Cosmique en mode Dead Ops Arcade.

Après vous être libéré de la chaise de torture, en effectuant la manipulation décrite dans le trophée (Bronze) Quel est le mot magique ?, vous pouvez utiliser un terminal qui se trouve derrière les écrans de télévision. Rentrez le code DOA afin d'accéder au mini-jeu et de débloquer le trophée.
x

Rhinocéros

En mode Dead Ops Arcade, utiliser le boosteur de vitesse pour foncer sur 20 ennemis ou plus à la fois.

Trophée lié au mode Dead Ops Arcade.

Dans un premier temps, effectuez un groupe de zombies. La solution la plus simple est de les regrouper en tournant en rond. Une fois que vous pensez avoir atteint un nombre de vingt zombies, arrangez-vous pour les faire se mettre en ligne. Appuyez sur (R1) afin de les envoyer voler.

Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Quel est le mot magique ?

Se libérer de la chaise de torture.

Dans le menu principal, appuyez rapidement sur (L2) et (R2) pour vous libérer de la chaise de torture.
x

Mangé par une grue

Jouer à Zork sur le terminal.

Après vous être libéré de la chaise de torture, en effectuant la manipulation décrite dans le trophée (Bronze) Quel est le mot magique ?, vous pouvez utiliser un terminal qui se trouve derrière les écrans de télévision. Rentrez le code Zork afin d'accéder au mini-jeu et de débloquer le trophée. Vous n'avez pas besoin de jouer à ce mini-jeu.
Remerciements
Merci à AngelMJ pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Zacketsu pour le travail réalisé. Une place dans le panthéon des souvenirs méritée.

victordu80 (victordu80)

1234
10323
7370
12445