Call of Duty : Black Ops

ps3

1
1
18
51
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/11/2010
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

8779 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
3 trophées online
1 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 1765 joueurs (20 %)

100% par : 326 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 270 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 74 notes

Guide rédigé par victordu80 le 20/12/2011 - Dernière modification le 19/10/2022


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Le DLC Rezurrection est le quatrième de Call of Duty : Black Ops. Il comprend 5 cartes pour le mode de jeu "Zombie" dont une totalement inédite, répondant au nom de Moon. Les quatre autres cartes sont quant à elles extraites de Call of Duty: World at War, cinquième opus du très célèbre jeu.
Ligne de conduite
Image

Il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Particularité de la carte, vous vous trouvez sur la lune. La gravité est donc altérée en extérieur. Cela aura pour effet d'augmenter la portée de vos sauts, mais également la portée des zombies. Seconde particularité de la lune, vous ne pouvez pas respirer en extérieur sauf avec l'aide d'une combinaison que vous trouverez au niveau des différents sas de dépressurisation. Dernier point, concernant les différentes salles, elles n'ont pas d'oxygène avant l'allumage du courant. Si un explosif est lancé ou qu'une excavatrice commence à travailler, la salle en question sera dépressurisée jusqu'à la fin.

Petit rappel concernant l'obtention des points, utile dans l'ouverture des portes, l'achat et l'amélioration des armes, des atouts :

  • Tir réussi = 10 points (par zombie touché)
  • Barricade réparée = 10 points (par planche)
  • Élimination explosive = 50 points
  • Tir au torse mortel = 60 points
  • Tir au cou et au-dessus mortel = 70 points
  • Tir en pleine tête mortel = 100 points
  • Élimination au corps-à-corps (hors bouclier) = 130 points
  • Bonus "marteau" = 200 points
  • Bonus "missile" = 400 points

La carte illustrée des lieux :

Image


Enfin, le mot rampant reviendra régulièrement dans le guide. Je vous donne donc une définition pour les non-initiés à ce mode de jeu : zombie qui n'a plus de jambes. Plus vous avancez dans les manches, plus les zombies avancent rapidement. À l'aide d'explosifs (grenades principalement) ou du pistolet laser, vous avez la possibilité de leur ôter leurs jambes. L'avantage de cette technique (à n'utiliser qu'en fin de manche sinon aucun intérêt) est de pouvoir se balader librement dans les différents secteurs de la carte.
Image

Deux parties minimum vous seront nécessaires pour l'obtention du 100% de ce DLC.
En effet, le trophée (Bronze) Contrôle terrestre est incompatible avec le secret de la carte puisque vous aurez besoin d'avoir une excavatrice en fonction afin de récupérer un artefact spécial permettant d'avancer dans les différentes étapes.

Lancez votre partie dans Moon, accompagné, pour pouvoir attaquer les différents trophées proposés et surtout réaliser le trophée (Bronze) Saut de géant qui nécessite d'avoir un camarade de jeu.

Deux options s'offrent à vous, s'attaquer au secret dans un premier temps, ou se focaliser sur les excavatrices.

Image
Votre objectif, en choisissant cette option, va être de réaliser le secret de la carte, c'est-à-dire (Argent) Soirée pyjama cryogénique.
Contrairement à la quasi majorité des trophées concernés par un secret dans les différents opus de Call of Duty, celui-ci ne vous demandera pas de le compléter à 100%. En effet, les quatre premières étapes décrites seront suffisantes. Je vous invite donc à vous rendre directement dans la description du trophée pour avoir de plus amples détails sur chaque étape à réaliser. Lors de votre périple, vous enchainerez les manches et engrangerez les points. Vous pourrez donc les utiliser dans le but d'obtenir la presque totalité des autres trophées disponibles.

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre l'outil de piratage et de pirater ce que vous voulez, le plus rapide étant une fenêtre et vous donnant un nombre de points conséquents. Vous débloquerez alors (Bronze) Un petit piratage pour l'Homme. Vous aurez, dans tous les cas, besoin d'utiliser l'outil de piratage pour différentes étapes du secret.

Vous allez devoir être attentif sur les alertes concernant les excavatrices puisque vous allez avoir besoin de celle nommée Pi permettant la libération de la sphère Vril. Si vous êtes à plusieurs, avant d'aller désactiver l'excavatrice et de continuer avec les différentes étapes du secret, restez dans cette zone en attendant que l'excavatrice Omicron rentre à son tour en action. Mourrez pour débloquer le trophée (Bronze) Saut de géant.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez réaliser les deux trophées (Bronze) Des atouts dans l'espace ! et (Bronze) Équipé et opérationnel durant votre avancée dans les étapes du secret.

Image
Ce trophée se trouve à être incompatible avec le secret, mais pas totalement. En effet, si vous êtes un joueur d'un niveau avancé, voire expert, vous pouvez réaliser le trophée (Bronze) Contrôle terrestre avant de vous attaquer au secret. La ligne de conduite est découpée en deux parties puisque cela facilite grandement la réalisation de chaque objectif et évite de vous aventurer dans des manches compliquées et longues.

Pour cette étape, focalisez-vous uniquement sur les excavatrices. Allez mettre le courant le plus rapidement possible. Prenez le kit de piratage dans le laboratoire et passez les différentes manches une à une jusqu'à avoir une annonce.
Ces annonces vous notifient l'arrivée d'une excavatrice. Vous avez alors une minute pour vous rendre au point de départ et pirater le panneau de contrôle associé.

Les trophées (Bronze) Des atouts dans l'espace !, (Bronze) Équipé et opérationnel peuvent être réalisés en même temps puisque vous aurez besoin d'avancer dans les manches selon votre chance. Le trophée (Bronze) Un petit piratage pour l'Homme tombera à la première excavatrice que vous piraterez.

C'est le moment de renvoyer ces zombies manger des pissenlits par la racine !
x

Soirée pyjama cryogénique

Réaliser le grand projet de Richtofen dans Moon.

Trophée glitché : Il est possible que vous ne débloquiez pas le trophée à votre premier essai. Si cela vous arrive, relancez votre jeu avant de réessayer.

Réaliser le secret dans sa globalité sans avoir débloqué le trophée (Bronze) Des atouts dans l'espace ! vous empêchera de le débloquer au cours de la même partie. Si vous souhaitez réaliser le secret dans sa globalité, vous aurez impérativement besoin d'avoir réalisé le secret de la carte Shangri-la en amont. Pour plus de détails, se référer au guide des trophées Annihilation.

Le secret de Moon comporte dix étapes différentes. Pour débloquer le trophée, vous n'aurez besoin de réaliser que les quartes premières étapes. Pour ceux qui pourraient être intéressés, vous trouverez le descriptif global du secret ci-dessous.
Afin d'être libre dans vos déplacements pour la réalisation des différentes étapes, pensez à faire des rampants avant chaque fin de manche.

Avant de rentrer dans le détail, voici les pré-requis à la réalisation du secret :
  • Wave Gun (nécessaire pour la réalisation du trophée)
  • Dispositif Gersh
  • Dispositif d'enchevêtrement quantique (QED)
  • Kit de piratage (nécessaire pour la réalisation du trophée)
  • Richtofen


Étape 1 : Simon
Pour cette étape, vous allez devoir mémoriser une séquence de couleurs et la reproduire, exactement comme le Simon, jeu des années 80.
L'endroit concerné par cette étape se situe juste après l'ouverture de votre première porte. Vous allez rencontrer quatre terminaux les uns à coté des autres.
Pour faciliter la mémorisation, les terminaux de la gauche vers la droite sont rouge, vert, bleu et jaune.
La séquence comporte une à cinq couleurs différentes. Si les terminaux clignotent rouge, vous avez échoué et devez recommencer l'étape. Si les terminaux clignotent vert, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 2 : Piratage
Munissez-vous de l'outil de piratage pour la réalisation de cette étape dans le laboratoire.
Vous aurez soixante secondes pour réaliser le piratage de quatre boitiers blancs répartis dans l'intégralité de cette zone. L'apparition des boitiers est aléatoire mais vous pouvez savoir si un boitier nécessite un piratage à l'aide de la lumière verte située au dessus de celui-ci.
Une fois le piratage effectué, vous devrez actionner quatre interrupteurs en moins de trois secondes. Il est possible de le réaliser seul mais vous pouvez, si cela vous semble difficile, demander l'aide d'une tierce personne pour l'activation.
Pour plus de détails concernant cette étape, référez-vous à la vidéo.

Étape 3 : Excavatrice
Cette étape est complètement aléatoire. Vous aurez besoin que l'excavatrice Pi creuse le tunnel. Ne piratez surtout pas le panneau de contrôle avant que l'excavatrice creuse, sinon vous devrez repasser des manches jusqu'à ce que l'excavatrice creuse à nouveau. Une fois une brèche creusée dans le tunnel, à l'aide du kit de piratage, désactivez l'excavatrice. Cette dernière laissera la sphère Vril sur place. Cet objet n'est pas ramassable mais est nécessaire pour le secret. Pour la faire avancer, il vous suffit de tirer dessus avec une arme quelconque et de suivre son avancée. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire. Une fois la sphère Vril coincée sur la parabole, vous devrez vous munir du Wave Gun et tirer dessus. L'arme doit être impérativement assemblée et non en akimbo. Recommencez à tirer sur la sphère Vril jusqu'à la faire arriver au niveau de la pyramide.

Étape 4 : Remplissage du cylindre
Avec la réalisation de l'étape trois, une cuve est apparue sur le côté droit de la pyramide. C'est un collecteur d'âme de zombies. Vous allez donc devoir tuer entre vingt-cinq et quarante-cinq zombies à proximité de cette dernière (dépend du nombre de joueurs au lancement de la partie). Une fois rempli, actionnez le levier situé à droite de la pyramide afin de l'ouvrir, de faire apparaitre Samantha, de débloquer une machine de la mort pendant une durée de une minute et trente secondes et surtout de débloquer votre trophée.

Étape 5 : Récupération des plaques
Rendez-vous sur Terre, à l'aide du téléporteur. Sur votre droite, vous aurez des étagères métalliques. Lancez un explosif au niveau de celles-ci afin de faire tomber les plaques métalliques qui s'y trouvent. Lancez un Dispositif Gersh afin de téléporter les plaques sur la lune pour la continuité du secret. Une fois téléporté sur la lune, cherchez les plaques métalliques dans la zone d'arrivée. Lancez un Dispositif d'enchevêtrement quantique (QED) afin de les envoyer au niveau de l'ordinateur situé dans cette même pièce.

Étape 6 : Branchement du câble
Une fois les plaques métalliques en place, rendez-vous dans le laboratoire afin de récupérer le câble permettant de les raccorder à l'ordinateur. Ce câble ressemble à un S gris. Une fois en possession de ce dernier, retour à la case départ. Raccordez l'ordinateur et les plaques métalliques entre elles. Il est possible de récupérer le câble avant la réalisation de cette étape.

Étape 7 : Chargement du bâton doré
C'est à Richtofen de jouer. Il faut qu'il place le bâton doré entre les deux plaques métalliques afin de le charger. Il sera ensuite nécessaire d'interagir avec l'ordinateur un certain nombre de fois avant que le bâton soit chargé. Pour vous notifier que l'opération est terminée, et avant de récupérer le bâton, l'écran de l'ordinateur clignote une première fois en rouge, puis deux fois en vert. Richtofen doit alors récupérer le bâton.

Étape 8 : Remplissage des cylindres
Comme pour l'étape quatre, rendez-vous au niveau de la pyramide. Cette fois-ci, ce n'est pas une mais quatre cuves qu'il va falloir remplir, sur le même principe que lors de la première fois.
Une fois les quatre cuves remplies, il vous faudra à nouveau actionner le levier situé à droite de la pyramide. Richtofen placera alors le bâton doré au centre de la pyramide lui octroyant tous les atouts et lui permettant de les conserver jusqu'à la fin de la partie, qu'importe les évènements. La réalisation de cette étape empêchera le joueur incarnant Richtofen de débloquer le trophée (Bronze) Des atouts dans l'espace !

Étape 9 : Téléportation de la sphère Vril
Lancez un Dispositif d'enchevêtrement quantique (QED) à proximité du cadran de la pyramide afin de téléporter la sphère Vril au niveau des différents terminaux de l'étape une. Lancez un Dispositif Gersh afin de téléporter la sphère Vril qui se trouve à proximité des terminaux.

Étape 10 : Simon
Comme lors de la réalisation de l'étape une, vous allez à nouveau devoir utiliser votre mémoire, cette fois-ci avec un niveau de complexité légèrement plus élevé et vous devrez réaliser trois séquences. Une fois cette étape terminée, les missiles se mettent en marche et détruisent la Terre. Tous les joueurs ont alors en leur possession les 8 atouts, ce qui rend l'obtention du trophée (Bronze) Des atouts dans l'espace ! impossible.


Spoiler : Vidéo explicative du secret :
x

Un petit piratage pour l'Homme

Pirater quelque chose dans Moon.

Vous ne pouvez pas posséder l'outil de piratage en même temps que la combinaison !
Il est possible de n'avoir qu'un seul outil de piratage pour l'ensemble des joueurs d'une partie !


L'outil de piratage se trouve dans le laboratoire.
Cet outil à plusieurs fonctions :
  • Excavatrices : Permet d'arrêter le forage d'une zone de la carte si l'excavatrice est entrée en fonction ou d'éviter cette dernière de commencer à creuser. Pour cela, il vous faudra pirater un boitier de contrôle de l'excavatrice, situé dans la première zone, à proximité de Réanimation rapide. À la fin d'un piratage, vous obtiendrez 1000 points par excavatrice arrêtée. L’arrêt d’une excavatrice, avant qu'elle ne commence à creuser, permet d’éviter la dépressurisation de la zone. Pirater les trois excavatrices avant qu'elles n'entrent en fonction vous permettra de débloquer (Bronze) Contrôle terrestre. Cependant l’excavatrice Pi ne doit pas être arrêtée pour faire le secret et pour débloquer (Argent) Soirée pyjama cryogénique.
  • Barricades : Permet de remettre toutes les planches d'une barricade après un court instant et donne 100 points, contrairement à 10 points par planche en temps normal. Cependant si trop de barricades sont reconstruites durant la même manche ou si une barricade est reconstruite plus de deux fois la réparation coûtera 300 points.
  • Sacré Punch : Permet de vous mettre en sécurité en verrouillant la zone du Sacré Punch en abaissant trois grilles pendant trente secondes. Vous obtiendrez 1000 points la première fois. Il est fortement conseillé d'effectuer ce piratage pour effectuer le trophée (Bronze) Équipé et opérationnel.
  • Machine à atout : Permet de vous faire rembourser après l'achat d'un atout. Effectuer cette manipulation annulera également l'effet de l'atout. Il vous sera nécessaire d'effectuer cette manipulation pour le trophée (Bronze) Des atouts dans l'espace !
  • Bonus : Permet de transformer les différents atouts en Minutions Max en contrepartie de 5000 points. Si vous l'utilisez sur un Munitions Max, se transformera en bonus Braderie.
  • Portes : Permet d’ouvrir une porte contre 200 points. Le point noir de ce piratage est qu'il prend environ trente secondes.
  • Boite mystère : Permet de relancer la boîte mystère pour 600 points. Si c'est utilisé à nouveau sur l’arme dans la boîte, vous récupérerez 950 points, et l’arme pourra être récupérée par les autres joueurs.
  • Joueur : Permet de donner des points à vos coéquipiers. Celui qui pirate donne 500 points à celui qui est piraté.
  • Arme : Permet d'échanger le prix des munitions améliorées d'une arme avec le prix des munitions classiques pour les armes murales. Le coût de ce piratage est de 3000 points.
x

Saut de géant

Rester piégé dans la zone de réception et se libérer grâce à la résurrection en coop dans Moon.

Trophée glitché !
Trophée nécessitant au minimum deux joueurs !

Il est possible que le trophée ne se débloque pas au premier essai !
Pour la réalisation de ce trophée, vous allez avoir besoin de vous retrouver bloquer entre l'excavatrice Pi et l'excavatrice Omicron.
Une fois les deux excavatrices en question en fonction, mourez (sans vous faire ressusciter), peu importe le moyen et demandez à votre partenaire de jeu de passer à la manche suivante. Le trophée devrait alors normalement se débloquer.
x

Des atouts dans l'espace !

Acheter tous les atouts en une partie dans Moon.

Les atouts à acheter sont au nombre de huit :
  • Réanimation rapide : Dispose de deux fonctions différentes selon si vous jouez en solo ou en coopération. En solo, cela permet de se relever après avoir été tué par les zombies et est achetable pour 500 points. L'achat de cet atout en solo est limité au nombre de trois. En coopération, cela vous permet de relever vos équipiers plus rapidement et est achetable pour 1500 points.
  • Mastodonte : Cet atout vous permet d'augmenter vos résistances aux attaques. Vous pouvez donc encaisser un total de cinq attaques au lieu de deux et est achetable pour 2500 points.
  • Double coup : Cet atout vous permet d'augmenter votre cadence de tir de 25% pour les armes automatiques uniquement et est achetable pour 2000 points.
  • Cola énergisant : Cet atout vous permet d'augmenter votre vitesse de rechargement de 30% et est achetable pour 3000 points.
  • PHD Flopper : Cet atout vous permet d'augmenter vos résistances à vos propres attaques, c'est-à-dire l'explosion de vos différentes armes et grenades, ainsi qu'aux dégâts de chute. Cet atout permet également de causer une explosion lorsque vous plongez au sol et est achetable pour 2000 points.
  • Energie : Cet atout vous permet d'augmenter votre endurance et de courir deux fois plus longtemps, d'augmenter votre vitesse de 7% et est achetable pour 2500 points.
  • Daiqiri mortel : Cet atout modifie votre visée automatique, plaçant directement votre viseur dans la tête des zombies. Il permet également d'avoir une meilleure précision au jugé, de diminuer le recul, ou encore d'éviter aux snipers de bouger lorsque vous visez et est achetable pour 1500 points.
  • Coup de pied arrière : Cet atout vous permet d'avoir une troisième arme et est achetable pour 4000 points
Pour la réalisation du trophée, vous allez devoir, dans la même partie, acheter les huit atouts. Or, il n'est pas possible de les posséder en même temps, à l'exception de réaliser l'intégralité du secret, ce qui ne vous débloquera pas le trophée puisqu'il vous est demandé de les acheter.

Commencez par prendre les deux atouts sur la terre, c'est à dire, le Mastodonte ainsi que le Cola énergisant. Ils apparaissent de façon aléatoire. Si vous avez eu Mastodonte lors de votre premier passage sur terre, vous aurez donc le Cola énergisant et ainsi de suite. Je vous conseille ensuite de vous saisir de l'outil de piratage, qui sera forcement nécessaire à la réalisation de ce trophée et le rendra beaucoup plus accessible. Récupérez l'intégralité des atouts qui se trouvent en intérieur. Achetez les un par un et piratez directement la machine associée. Cela aura pour effet d'annuler votre achat et de vous rembourser de l'intégralité de l'argent investie. Terminez votre tour des différentes machines par Coup de pied arrière et ne le piratez pas afin d'enchainer sur le trophée (Bronze) Équipé et opérationnel.

Pour réaliser ce trophée, vous aurez donc besoin d'un total de 9500 points si vous souhaitez ne garder que Mastodonte, Cola énergisant et Coup de pied arrière.
x

Équipé et opérationnel

Obtenir 3 armes passées par "Sacré punch !" en une seule fois dans Moon.

Dans un premier temps, vous allez devoir acheter l'atout Coup de pied arrière et allez devoir avoir trois armes en votre possession.
  • Pour cette étape, 4000 points sont nécessaires, ainsi que le prix des différentes armes.
Dans un second temps, vous allez devoir vous rendre sur la Terre, à l'aide du téléporteur. Rendez-vous au niveau de la machine punch et piratez-la ce qui vous donnera un créneau de trente secondes et un total de 1000 points. Enfin, passez vos trois armes, une à une.
  • Pour cette étape, 14000 points sont nécessaires si vous n'avez pas pirater la machine punch, sinon 15000 points vous seront nécessaires.
x

Contrôle terrestre

Empêcher toutes les Excavatrices de pénétrer dans la base au cours d'une partie dans Moon.

Après avoir activé le courant, 3 à 4 manches plus tard, une excavatrice va commencer à se déployer. Votre objectif va donc de vous rendre au point de départ et de pirater le panneau de contrôle associé à l'excavatrice citée.
Elles sont au nombre de trois :
  • Pi : Cette excavatrice creuse le tunnel 6. C'est également l'excavatrice qui est nécessaire à la réalisation du secret (Argent) Soirée pyjama cryogénique. Les deux trophées sont donc incompatibles.
  • Epsilon : Cette excavatrice creuse le biodôme.
  • Omicron : Cette excavatrice creuse le tunnel 11.

Astuce de blazhead :
Une fois l'excavatrice piratée, il est possible qu'elle recreuse après quelques manches. Si c'est une excavatrice qui a déjà été piratée, laissez-la, ne la piratez pas à nouveau. Cela évitera de l'avoir possiblement à nouveau à l'œuvre quelques manches plus tard.

Spoiler : Vidéo explicative :
Remerciements
Merci à Alysteria pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Ludovic-93 pour le travail réalisé. Une place dans le panthéon des souvenirs méritée.

Image

victordu80 (victordu80)

958
7983
5480
10176