Call of Duty : Black Ops

ps3

1
1
18
51
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/11/2010
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

8779 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
3 trophées online
1 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 1765 joueurs (20 %)

100% par : 326 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 270 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 74 notes

Guide rédigé par victordu80 le 03/08/2011 - Dernière modification le 31/10/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 Heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Le DLC Annihilation est le troisième DLC de Call of Duty : Black Ops. Il comprend 4 cartes pour le mode de jeu multijoueur à savoir Hangar 18, Drive-In, Silo et Hazard ainsi qu'une carte "Zombie" totalement inédite, répondant au nom de Shangri-la.
Ligne de conduite
Image

Il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Mais la réalisation du secret et donc du trophée (Argent) Voyageur du temps n'est possible qu'à quatre joueurs !


La carte à deux particularités :

  • Les singes : Lorsqu'un bonus tombe au sol et que vous ne le ramassez pas immédiatement, un singe va venir le récupérer. Une fois qu'il aura pris la possession de celui-ci, il se mettra à courir vers la première zone jusqu'à sortir de la carte et rendre le bonus inaccessible. Pendant sa course, le bonus changera. Si vous avez donc un bonus que vous ne souhaitez pas, laissez le singe en prendre possession et le changer en un bonus qui vous intéresse plus. Pour le rendre à nouveau accessible, il vous suffira de tuer le singe.

  • Toutes les trois manches, un zombie spécial apparaîtra. Deux options à nouveau :
    • Les hurleurs : Ils vous aveugleront si vous les regardez pendant qu'ils crient.
    • Les napalms : Ils vous brûleront si vous vous trouvez à proximité, et exploseront si vous êtes trop proche.

Petit rappel concernant l'obtention des points, utiles dans l'ouverture des portes, l'achat et l'amélioration des armes, des atouts :

  • Tir réussi = 10 points (par zombie touché)
  • Barricade réparée = 10 points (par planche)
  • Élimination explosive = 50 points
  • Tir au torse mortel = 60 points
  • Tir au cou et au-dessus mortel = 70 points
  • Tir en pleine tête mortel = 100 points
  • Élimination au corps-à-corps (hors bouclier) = 130 points
  • Bonus "marteau" = 200 points
  • Bonus "missile" = 400 points

La carte illustrée des lieux :

Image



Enfin, le mot rampant reviendra régulièrement dans le guide. Je vous donne donc une définition pour les non-initiés à ce mode de jeu : zombie qui n'a plus de jambes. Plus vous avancez dans les manches, plus les zombies avancent rapidement. À l'aide d'explosifs (grenades principalement) ou du pistolet laser, vous avez la possibilité de leur ôter leurs jambes. L'avantage de cette technique (à n'utiliser qu'en fin de manche sinon aucun intérêt) est de pouvoir se balader librement dans les différents secteurs de la carte.

Image

L'intégralité des trophées est réalisable en une seule partie. Votre seule contrainte sera la chance puisque vous aurez besoin d'obtenir le 31-79 JGb215 dans la boîte mystère, ainsi que l'apparition du napalm pour la réalisation de la septième étape du secret et du hurleur pour l'obtention de (Bronze) Un peu de réconfort. L'ordre des trophées (Bronze) Aveuglé par la peur et (Bronze) Effaceur ne peut être défini puisque ces deux ennemis apparaissent aléatoirement toutes les trois manches.

Dans un premier temps, commencez les premières étapes du secret. Dans votre périple, vous allez devoir avancer dans les manches. Un bonus finira forcement par tomber au sol. Ne le ramassez pas et attendez qu'un singe vienne le subtiliser. Une fois le singe en possession du bonus, tuez-le afin de débloquer (Bronze) Un singe averti.... Dans votre avancée des différentes manches, afin d'engranger les points pour permettre l'ouverture de la boîte mystère en vu d'obtenir le 31-79 JGb215, il est possible que vous croisiez, soit un hurleur, soit un napalm. Si vous êtes en possession du 31-79 JGb215, utilisez-le sur ces deux zombies avant de les éliminer. Si un hurleur se présente devant vous, laissez-le vous aveugler avant de le tuer pour obtenir (Bronze) Aveuglé par la peur. Si c'est un napalm, tuez-le à bonne distance pour débloquer (Bronze) Effaceur. Ce trophée peut être réalisé en même temps que l'étape sept du secret. Dans le but d'obtenir (Bronze) Un peu de réconfort, il vous faudra utiliser le 31-79 JGb215 sur ces deux zombies spécifiques ainsi que sur un zombie normal et sur un singe. Pensez à réaliser ce trophée avant l'étape onze puisque l'amélioration de l'arme bloque l'obtention du trophée. Enfin, terminez les dernières étapes manquantes du secret pour débloquer l'ultime trophée de ce DLC (Argent) Voyageur du temps.

C'est le moment de renvoyer ces zombies manger des pissenlits par la racine !
x

Voyageur du temps

Dans Shangri-La, obtenez la pierre de convergence.

Pour la réalisation du secret, vous aurez besoin d'être quatre joueurs !

Le secret de Shangri-la comporte douze étapes différentes. Afin d'être libre dans vos déplacements pour la réalisation des différentes étapes, pensez à faire des rampants avant chaque fin de manche.


Avant de rentrer dans le détail, voici les prérequis à la réalisation du secret :
  • Le 31-79 JGb215
  • Les spikemores
  • Être quatre joueurs

Étape 1 : Activer le courant
Ouvrez quelques portes, peu importe le côté que vous empruntez, jusqu'à arriver au courant et activez-le.


Étape 2 : Activer l'éclipse
Activez les dalles dans la salle de départ où se trouve l'atout réanimation rapide. Pour ce faire, les quatre joueurs doivent appuyer simultanément chacun sur une dalle respective à l'aide de la touche action.


Étape 3 : Activation des dalles
Dans la zone du MLP, situé dans la salle à coté de votre zone de départ, activez le bouton qui se trouve sur la statue en face du tunnel.


Étape 4 : Faire disparaître les dalles
Cette étape nécessite la collaboration de deux joueurs !
L'étape précédente vous a permis de faire apparaître au sol un total de douze dalles de chaque côté de la carte. Pour cette étape, faites un rampant. Cela vous sera plus que nécessaire. Pendant qu'un protagoniste garde ce rampant, idéalement dans la zone de départ, vous aurez besoin d'avoir un joueur de chaque coté de la carte. Cette étape consistera donc à faire correspondre chaque symbole de chaque dalle, des deux cotés de la carte simultanément.

Voici une méthode simple pour vous aider :
  1. Un joueur se positionne sur une dalle afin de faire apparaître un symbole et le décrit au deuxième joueur.
  2. Le joueur se retire de la dalle.
  3. Le deuxième joueur passe les dalles en revue jusqu'à trouver le symbole correspondant à la description du premier.
  4. Une fois les deux dalles similaires identifiées, les deux joueurs sautent dessus et ceux-ci disparaissent !
Si vous faites une erreur vous devrez recommencez l'étape 3.
La validation de cette étape mettra un terme à l'éclipse.


Étape 5 : Le toboggan
Repassez en mode éclipse comme à l'étape deux.
Rendez-vous au toboggan du côté du pont. Trois joueurs prennent le toboggan tandis que le quatrième attend avant de les rejoindre. Une fois les trois joueurs arrivés en bas, ils ne doivent plus bouger. Le quatrième joueur prend le toboggan et en descendant il active un levier situé sur la droite pendant la descente.


Étape 6 : La météorite
Pour cette étape il vous faudra trouver le 31-79 JGb215 dans la caisse mystère. Une fois cette dernière obtenue, réactivez l'éclipse et rendez-vous encore une fois devant le toboggan. Vous devriez voir une météorite en haut à droite du toboggan. Lancez une grenade pour la faire tomber, tirez avec le 31-79 JGb215 sur celle-ci afin de la réduire à petite taille puis donnez un coup de couteau afin de lui faire dévaler le toboggan. Elle va aller se placer sur son poteau.


Étape 7 : Le gaz et le napalm
Pour cette étape, il vous faut garder un napalm. Passez donc les manches jusqu'à en obtenir un. Restez à bonne distance une fois celui-ci sur la carte afin d'éviter de le faire exploser. Dès que vous en avez un, relancez l’éclipse et allez dans le tunnel du côté de la MPL. À l'entrée, vous trouverez une manivelle à actionner quatre fois afin de déclencher une fuite de gaz. Amenez le napalm de l'entrée du tunnel jusqu'au courant. Retournez à l'emplacement de la manivelle et baissez le levier juste à côté.


Étape 8 : Les spikemores
Réactivez l'éclipse. Dans le tunnel, à l'opposé du tunnel de l'étape précédente, vous allez devoir combler 4 trous à l'aide des spikemores. Afin de les activer, faites passer des zombies devant pour les déclencher. Ainsi les pics iront se ficher dans les trous.
Une fois ceci fait, les joueurs doivent revenir au niveau de la chute d’eau. Sur un des côtés de celle-ci, il y a un mur de brique, avec une brique sortie et s’affiche alors « ne pas appuyer sur la touche action ». Faites-le.


Étape 9 : Les panneaux
Une nouvelle fois, réactivez l'éclipse. Il y aura à nouveau une douzaine de panneaux dans certains coins de la carte. Le principe est similaire à l’étape trois. Cependant, vous devrez cette fois-ci mettre un coup de couteau. Une fois les 12 panneaux disparus, vous apercevrez un piège au-delà du panier à mines. Explosez-le avec vos explosifs. La finalisation de cette étape va enclencher un dialogue entre les personnages et mettra fin à l'éclipse.


Étape 10 : Les sables mouvants
Rendez-vous dans les sables mouvants et tournez les différents disques dans cet ordre :
  1. Le premier est le plus à droite, tournez-le jusqu’au symbole [|.
  2. Le deuxième est directement derrière le premier. Tournez-le d'un point.
  3. Le troisième est en diagonale du deuxième. Tournez-le de trois points.
  4. Et enfin, le quatrième et dernier se situe derrière le troisième. Tournez-le de quatre points.

Étape 11 : Les gongs
Pour cette étape, il faut améliorer le 31-79 JGb215. Une fois fait, trouvez les 4 gongs, puis frappez-les simultanément.
Pour différencier les bons des mauvais, les boules s’illuminent d'orange avec une sorte d'étoile, si elles deviennent rouges ce n'est pas le bon gong. Trouvez les 4 gongs, activez-les puis rendez-vous à la salle du MPL. Tirez sur les boules de cristal avec le 31-79 JGb215 puis réceptionnez la dynamite. Si vous ratez la dynamite il vous faut recommencer cette étape.


Étape 12 : Le mur
Rendez-vous à la machine du Pack-a-Punch. Vous trouverez un trou dans le mur. Mettez le bâton de dynamite dans ce trou et écartez-vous. Une fois le mur explosé, saisissez-vous de la pierre de convergence.
Le joueur qui s’en saisit reçoit les 7 atouts. Ils sont permanents et résistent à votre mort.

Spoiler : Guide vidéo :
x

Aveuglé par la peur

Dans Shangri-La, tuez un zombie hurleur après qu'il vous ait aveuglé.

Le hurleur apparaît à partir de la manche six, en sortant du sol, et il a une chance d'apparition toutes les trois manches.

Attendez qu'il soit en face de vous et dès qu'il vous a aveuglé, tirez-lui dessus pour le tuer.

Spoiler : Zombie hurleur :
Image
x

Effaceur

Dans Shangri-La, éliminez un zombie napalm sans infliger de dégâts aux autres joueurs.

Le napalm apparaît à partir de la manche six, en sortant du sol, et il a une chance d'apparition toutes les trois manches.

Pour ne prendre aucun dégât de la part du napalm, vous allez devoir le tuer à bonne distance, puisqu'il explose. L'endroit idéal pour la réalisation de ce trophée est le pont et il est préférable de le réaliser en solo.

Spoiler : Zombie napalm :
Image
x

Un singe averti...

Dans Shangri-La, obtenez quelque chose des singes.

Lorsqu'un zombie meurt, il y a une probabilité qu'il laisse un bonus derrière lui. Dans Shangri-la, une fois qu'un bonus fait son apparition, des singes se mettent à crier. Un singe va alors courir jusqu'au bonus et le ramasser afin de le faire disparaître. En le ramassant, il va également le faire changer. L'objectif ici est donc de tuer le singe qui vous vole votre bonus, après avoir été changé.
x

Un peu de réconfort

Dans Shangri-La, utilisez le 31-79 JGb215 sur chaque type de zombie.

Améliorer l'arme à l'aide de la machine sacré punch bloque l'obtention du trophée !

La 31-79 JGb215 est l'arme spéciale de la carte. Vous ne pouvez l'obtenir qu'en ouvrant la boîte mystère. Il vous faudra donc avoir de la chance et de la patience pour l'obtenir.

Une fois en votre possession, vous devrez l'utilisez sur quatre types de zombies différents :
  • Un zombie standard, comme ceux qui vous font face toutes les manches.
  • Un singe, que vous trouverez également toutes les manches dans le grand escalier de la zone de départ.
  • Un hurleur, qui apparaît aléatoirement toutes les trois manches.
  • Un napalm, qui apparaît aléatoirement toutes les trois manches.
Image
Remerciements
Merci à Tara pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à jojo92iro pour le travail réalisé. Une place dans le panthéon des souvenirs méritée.

victordu80 (victordu80)

958
7983
5480
10176