Call of Duty : Black Ops

ps3

1
1
18
51
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/11/2010
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

8716 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
3 trophées online
1 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 1754 joueurs (20 %)

100% par : 320 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 270 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 74 notes

Guide rédigé par victordu80 le 09/06/2011 - Dernière modification le 26/10/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 Heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Le DLC First Strike contient 5 cartes très diverses qui se déroulent aux 4 coins du globe avec 4 nouvelles cartes multijoueur et une nouvelle expérience avec des zombies.
Berlin Wall comprend des combats des deux côtés d'un mur imposant. Discovery est une terre désolée, un poste allemand avancé en Antarctique. Dans Kowloon, la bataille se déroule sur les toits d'un complexe immobilier chinois. Stadium se déroule dans un environnement d’arène de hockey. Enfin, dans Ascension, vous combattez des zombies dans une base soviétique.
Ligne de conduite
Image


Il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.

L'intégralité des trophées peut se débloquer en solo. Cependant, il sera plus abordable de les réaliser en multijoueur. Je vous invite donc, si vous recherchez des compagnons, à vous rendre sur le topic d'entraide, ou à créer une session de jeu.

Contrairement aux autres cartes zombie des autres DLC, celle-ci ne vous demandera pas la réalisation d'un easter-egg. Cependant, il en existe bien un. Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse consulter la vidéo ci-dessous. Il est réalisé sur Black Ops III mais cela n'a aucune forme d'importance.
Spoiler : easter-egg Ascension :

Particularité de la carte :

  • Les singes de l'espace apparaissent après avoir acheté un atout. Ils objectiveront sur la destruction de la machine à soda concernée par l'atout qui est en votre possession, dans le but de la détruite et de vous faire perdre votre atout.

Petit rappel concernant l'obtention des points, utile dans l'ouverture des portes, l'achat et l'amélioration des armes, des atouts :

  • Tir réussi = 10 points (par zombie touché)
  • Barricade réparée = 10 points (par planche)
  • Élimination explosive = 50 points
  • Tir au torse mortel = 60 points
  • Tir au cou et au-dessus mortel = 70 points
  • Tir en pleine tête mortel = 100 points
  • Élimination au corps-à-corps (hors bouclier) = 130 points
  • Bonus "marteau" = 200 points
  • Bonus "missile" = 400 points

La carte illustrée des lieux :

Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir)



Enfin, le mot rampant reviendra régulièrement dans le guide. Je vous donne donc une définition pour les non-initiés à ce mode de jeu : zombie qui n'a plus de jambes. Plus vous avancez dans les manches, plus les zombies avancent rapidement. À l'aide d'explosifs (grenades principalement) ou du pistolet laser, vous avez la possibilité de leur ôter leurs jambes. L'avantage de cette technique (à n'utiliser qu'en fin de manche sinon aucun intérêt) est de pouvoir se balader librement dans les différents secteurs de la carte.


Image


L'intégralité des trophées est réalisable en une seule partie. Votre seule contrainte sera la chance puisque vous aurez besoin d'obtenir le Dispositif Gersh dans la boîte mystère pour réaliser (Bronze) Ils vont TRÉpasser !

Il est nécessaire de commencer la réalisation des différents trophées par la (Argent) Course spatiale. En effet, c'est le seul trophée qui a une contrainte de temps. Concentrez-vous donc principalement sur ce trophée. Durant votre route, vous débloquerez (Bronze) Atterisseurs salvateurs, étape nécessaire à l'activation du Sacré punch ! Une fois le trophée obtenu, achetez un atout, de préférence Mastodonte et restez à portée de la machine à soda. Enchainez les manches jusqu'à avoir l'arrivée des singes de l'espace. Éliminez-en un à l'aide d'un piège pour faire du (Bronze) Macaque grillé. Enfin, pour conclure le chapitre zombique, utilisez l'intégralité de vos points jusqu'à obtenir le Dispositif Gersh. Réalisez un groupe de zombie et laissez votre trou noir les dévorer. (Bronze) Ils vont TRÉpasser !

C'est le moment de renvoyer ces zombies manger des pissenlits par la racine !
x

Atterisseurs salvateurs

S'échapper avec les 3 atterrisseurs lunaires dans Ascension.

Afin d'utiliser les 3 atterrisseurs lunaires, il vous faudra dans un premier temps remettre le courant. Sans courant, les atterrisseurs lunaires sont inutilisables.

L'utilisation d'un atterrisseur lunaire se découpe en deux phases :
  1. A l'aide du panneau de contrôle, appelez l'atterrisseur lunaire. Ce dernier arrive après une trentaine de secondes.
  2. Vous ne pourrez pas réutiliser l'atterrisseur lunaire juste après que ce dernier ait atterri. En effet, il y a un délai de refroidissement des moteurs. Une fois ce délai passé, montez sur l'atterrisseur lunaire et, à l'aide de 250 points, actionnez-le. Cela aura pour effet de vous amener à la zone de départ.
Si vous vous trouvez dans des manches avancées, ou que vous rencontrez une quelconque difficulté, il est conseillé d'effectuer, en fin de manche, un rampant. Cela vous laissera le champ libre et vous permettra d'attendre les différentes phases d'atterrissage et de refroidissement sans stress.
x

Ils vont TRÉpasser !

Tuer au moins 5 zombies avec un engin Gersh dans Ascension.

Le Dispositif Gersh est un des nouveautés de la carte Ascension.
Pour l'obtenir, vous allez devoir utiliser vos points dans l'ouverture de la boîte mystère. Cette boîte mystère est le seul moyen d'obtenir l'arme. Cependant, et comme vous le savez déjà sûrement, elle est très capricieuse et donne rarement l'arme que vous cherchez à obtenir. Vous devrez donc multiplier les ouvertures.

Lorsque vous avez l'arme en votre possession, réalisez un groupe de zombie. Lancez le Dispositif Gersh à l'aide de la touche (L2) et laissez le trou noir aspirer le groupe que vous avez précédemment formé.
x

Course spatiale

Passer une arme dans "Sacré punch!" avant la 8e manche dans Ascension.

En cherchant à réaliser ce trophée, vous débloquerez (Bronze) Atterisseurs salvateurs.

Il est largement recommandé de réaliser ce trophée à deux, même s'il est tout à fait possible de le réussir seul.


Étape 1 : Collecter des points
Durant les 3 premiers rounds, votre objectif sera de récolter un maximum de points. Pour cela, utilisez principalement les armes de base. Ne dépensez pas de points dans les armes situées sur les murs.

Étape 2 : Mettre l'électricité
Au début du quatrième round, commencez les ouvertures de portes jusqu'à arriver à l'électricité. Vous pouvez également vous permettre d'ouvrir la boîte mystère et essayer d'y avoir une merveille.

Étape 3 : Les atterrisseurs lunaires
Vous allez devoir activer les 3 atterrisseurs lunaires, et par la même occasion débloquer (Bronze) Atterisseurs salvateurs. Afin d'avoir le champ libre durant votre épopée aux quatre coins de la carte pour activer les atterrisseurs lunaires, réalisez des rampants à chaque fin de manche. Cela vous évitera une quelconque difficulté.

Étape 4 : Lancement de la fusée
Revenez à l'activation de l'électricité et effectuez le lancement de la fusée.

Étape 5 : Sacré punch!
Une fois la zone de lancement libérée, améliorez une arme.

Spoiler : Vidéo explicative - Course spaciale :
x

Macaque grillé

Tuer un singe de l'espace avec un piège incendiaire dans Ascension.

Les singes de l'espace arrivent tous les 5 rounds environ. Ils commencent à apparaitre à partir du moment où l'électricité a été activée et qu'un atout a été acheté. Les singes de l'espace attaquent les machines à soda des atouts que vous et que vos coéquipiers auront acheté. S'ils arrivent à la mettre hors service, tous les joueurs ayant cet atout le perdent.

Afin de faciliter les choses, achetez un atout uniquement. Vous aurez alors connaissance de la machine à soda que les singes attaqueront. Lorsque vous avez un singe de l'espace en ligne de mire, et après analyse de sa trajectoire, activez un piège pour l'éliminer. Il vous en coutera 1000 points.
Remerciements
Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et le titre.
Merci à Zacketsu pour le travail réalisé. Une place dans le panthéon des souvenirs méritée.

victordu80 (victordu80)

879
7347
5124
9133