Call of Duty : Black Ops Cold War

ps5

1
2
12
33
-
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/11/2020
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

889 joueurs possèdent ce jeu
48 trophées au total
5 trophées online
8 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 35 joueurs (4 %)

100% par : 12 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 5 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par baba76 le 15/12/2020 - Dernière modification le 15/12/2020

Temps nécessaire pour le platine : Plus de 50 heures
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : Campagne : 1 + sélection des chapitres, Multijoueur : 50 parties, mode Zombie
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.08
Introduction
Après Call of Duty Black ops, Call of Duty Black ops 2, Call of Duty Black ops 3 et Call of Duty Black ops 4, voici Call of Duty Black ops Cold war ! De retour pendant la Guerre froide, plongé dans les années 80, vous allez vivre une aventure digne d'un actionner. En plein milieu d'un conflit entre les Etats-unis et l'URSS vous combattrez au côté d'agents de la CIA pour changer le cours de l'histoire !


Image
Ligne de conduite
Image

Grâce à la sélection de chapitre, aucun trophée ne peut être manqué.

Une connexion internet est requise pour jouer en ligne et obtenir les trophées du mode multijoueur : (Bronze) Maîtrise de soi, (Argent) Tenir la distance, (Argent) Demande de soutien, (Argent) Chasseur d'escouade et (Or) Dommages collatéraux.

Pour ce qui des trophées du mode Campagne et du mode Zombies, vous pouvez les obtenir sans connexion. Cependant, je vous recommande de jouer à 4 pour le trophée (Bronze) Retrouvailles avec Fidolina qui donne à lui seul la difficulté de 8/10 au guide. Vous pouvez trouver des partenaires grâce au Topic d'entraide.

Image

Image

Jouez la campagne

Commencez la campagne en difficulté Vétéran ou Réaliste pour obtenir le trophée (Or) Endurci au combat. En terminant le jeu, vous débloquerez par la même occasion (Argent) Nouvelle recrue. Contrairement à certains anciens opus, les difficultés Vétéran et Réaliste sont plutôt abordables.

Je vous conseille de jouer les missions secondaires pendant votre partie pour obtenir (Bronze) Opération Chaos et (Bronze) Opération Red Circus que vous pouvez lancer assez tôt dans le jeu. Elles ne seront plus disponibles après le point de non retour, la mission La ligne de vie, mais que vous pouvez toutefois faire via la sélection des chapitres.

Vous pouvez aussi obtenir les trophées liés à certaines missions qui sont listés un peu plus bas mais je vous recommande de plutôt les réaliser en difficulté Recrue avec la sélection des chapitres.

À faire aussi durant votre partie :

  • Tuez aussi 5 ennemis avec chaque type d'armes (hormis les snipers) pour (Bronze) Multi-tâche.
  • Servez-vous de 5 ennemis comme bouclier humain durant votre aventure pour (Bronze) Bouclier humain.
Vous obtiendrez les trophées suivant simplement en finissant les missions principales dans n'importe quel niveau de difficulté :

(Bronze) Le mur(Bronze) Fracture Jaw
(Bronze) Introspection(Bronze) La ligne de vie
(Bronze) Greenlight(Bronze) Tout redeviendra poussière
(Bronze) Mesures désespérées(Bronze) Compte à rebours
(Bronze) Les échos d'une Guerre froide(Bronze) Nulle part où aller

Sélection des chapitres

Selon votre choix durant la partie, vous obtiendrez (Bronze) Compte à rebours ou (Bronze) Tout redeviendra poussière en terminant les missions du même nom. Relancez Crise d'identité via la sélection des chapitres pour décrocher ensuite celui des deux qu'il vous manque.

Vous aurez aussi différentes actions à réaliser durant certaines missions pour débloquer les trophées suivants :


Image

Vous devez remporter 50 parties en multijoueur pour (Argent) Demande de soutien. Commencez à jouer dans le mode Equipe d'assaut et tuez le dernier ennemi d'une équipe pour débloquer la médaille Escouade liquidée. Répétez cette action 10 fois pour obtenir (Argent) Chasseur d'escouade.

Une fois cela fait, vous pouvez partir sur le mode Armes combinées afin de tuer 100 ennemis avec des véhicules et obtenir (Or) Dommages collatéraux.

À ce stade, vous devriez avoir débloquer (Bronze) Maîtrise de soi qui consiste a éliminer 200 ennemis. Il ne vous restera plus qu'à finir les 50 victoires ainsi qu'à faire 50 kills avec des séries d'éliminations pour (Argent) Demande de soutien, je vous recommande le Match à mort par équipe qui est plus rapide.

Image

Die Maschine

Pour le mode Zombies sachez tout d'abord que vous débloquez des cristaux d'éther à chaque partie que vous faites en fonction des manches.

C'est cristaux d'éther servent à améliorer différents talents. Pour le trophée (Bronze) Pack de six, vous devez améliorer tous les atouts au palier 3. Gardez donc vos cristaux] pour les débloquer en premier et ne pas en "perdre" dans d'autres améliorations. Vous serez récompensé au passage de (Bronze) Assimilation pour avoir amélioré votre premier talent.

À savoir aussi que vous devez être au minimum niveau 54 pour pouvoir débloquer tous les types d'objets pour (Argent) Fabrication.

Maintenant que vous connaissez ces petits détails vous pouvez vous lancer dans le Secret de la map pour obtenir (Argent) Affaire conclue, vous débloquerez par la même occasion (Bronze) Heavy metal et (Bronze) Heure du décès qui sont des étapes du secret. Comme vous aurez l'arme spécial du jeu pensez à faire également le trophée (Bronze) D'une pierre deux coups.

Après ça, il vous restera à faire une First room pendant 15 manches pour (Argent) Entamaphobie, ainsi qu'à tuer 100 zombies sur l'aile de l'avion afin de débloquer (Argent) Cauchemar à 20 pieds.

Dead ops Arcade 3

Vous pouvez débloquer tous les trophées en une partie, mais vous devez vaincre la Mamma et donc faire 64 manches pour obtenir le trophée le plus dur du jeu (Bronze) Retrouvailles avec Fidolina, qui vous donnera du fil à retordre si vous n'avez jamais ou presque joué à ce mode.

Vous débloquerez naturellement au cours de votre partie, (Bronze) Survivant du Wild et (Bronze) Destin scellé. L'un se débloque en finissant la manche 5 et l'autre à la manche 20.

Quant aux derniers, ils vous demandent un peu d'exploration dans le Wild. Inspectez entièrement un Donjon mortel pour (Argent) Explorateur de donjon, et trouvez une chaîne de 5 poulets pour (Bronze) Cinq volailles à la chaîne.

Bon jeu !

Filtrer

x

Platine

Obtenu lorsque tous les trophées ont été débloqués

Bravo ! Vous avez obtenu tous les trophées !
x

Cinq volailles à la chaîne

Dans Dead Ops Arcade, obtenez une chaîne de 5 poulets.

Trophée lié au mode Dead Ops Arcade

Bien qu'bbtenir une chaîne de 5 poulets reste aléatoire, il y existe une zone dans le Wild où vous pouvez en trouver à chaque fois.

Après la manche 4, avancez jusqu'à un passage étroit comprenant des pièges au sol et choisissez ensuite de partir tout droit. Montez en hauteur, détruisez le spawner à zombies un peu plus loin puis entrez dans le temple juste à droite pour arriver dans une zone bonus le temple abandonné. Passez sur le pont à droite pour traverser la lave - attention il y a deux megatons - et arrivez de l'autre côté pour ouvrir la boîte la plus petite : dedans se trouvent vos 5 poulets meurtriers.

Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

Explorateur de donjon

Visitez tous les recoins d'un Donjon mortel.

Trophée lié au mode Dead Ops Arcade

Vous aurez accès au premier Donjon mortel dans le Wild. Une fois sur place (après la manche 4), avancez jusqu'à un passage étroit comprenant des pièges au sol et choisissez ensuite de partir tout droit.

Un peu plus loin sur la gauche, vous verrez une grotte émettant une lumière bleuâtre : il s'agit d'un de ces Donjons mortels générés aléatoirement. Une fois à l'intérieur, ne prenez pas l'échelle qui vous fera ressortir mais ouvrez la porte.

Vous devez maintenant explorez entièrement l'endroit. Pour savoir si vous avez déjà été à un endroit, consultez la mini-carte : si le chemin est sombre c'est que vous n'avez pas encore exploré et si elle est plus claire, c'est que vous y êtes déjà allé.

Vous devez donc éclaircir toute la mini-carte pour obtenir le trophée. Empruntez ensuite l'échelle pour repartir.

Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

Survivant du Wild

Échappez-vous des tréfonds du Wild.

Trophée lié au mode Dead Ops Arcade

Vous entrerez dans le Wild une fois la manche 4 passée et après avoir sauté dans le téléporteur de la Mamma. Pour en sortir suivez l'objectif, détruisez les spawner de zombies sur la route et accédez au téléporteur qui vous fera sortir des tréfonds du Wild.
x

Destin scellé

Rencontrez votre destin dans la Salle du destin.

Trophée lié au mode Dead Ops Arcade

Vous passerez par la Salle du destin une fois la manche 20 terminée, après avoir gravi la montagne et sauté dans le trou à son sommet. Ensuite, vous devez choisir l'une des quatre pierres pour choisir un don et passer à la manche suivante et obtenir le trophée.

Vous pouvez toutefois aussi allez à la Salle du destin pendant le Wild (après la manche 4), ce qui vous facilitera la tâche pour la suite et notamment pour vaincre la Mamma.

Ci-dessous, vous avez donc le détail du Wild, avec localisation des donjons, salles bonus et portes à ouvrir pour progresser ainsi que les pierres des dons. Les localisations clés étant aléatoires, vous devrez fouiller chaque recoins pour les trouver.

Aller à la salle du destin avant la manche 20 (pendant le Wild) :

Il vous faudra au total 5 clés pour ouvrir toutes les portes ainsi que 1 clé supplémentaire si vous êtes 1 ou 2 joueurs et 2 clés supplémentaires si vous êtes 3 ou 4 joueurs. Ces dernières ne sont pas obligatoires mais très recommandées car elles vous permettront de révéler la nature des pierres dans la Salle du destin et ainsi choisir les meilleurs dons.

Pour trouver les clés, rien de mieux que l'exploration car à chaque nouvelle partie, leur localisation variera. Remarquez qu'il peut y avoir des clés dans les donjons, donc ne les négligez pas.

  • Dans la première partie du Wild :
    • Un donjon se trouve sur la gauche de la carte (une grotte émettant une lumière bleuâtre).
    • Une salle bonus se trouve sur la droite de la carte (allez à droite après le passage étroit et les pièges au sol, elle se trouve dans un temple).
    • Pour accéder à la seconde partie du Wild continuez après la salle bonus, vous devez ouvrir deux portes (et donc trouver avant 2 clés).
      • La première porte est située après le pont-levis.
      • La seconde se trouve juste en face.
  • Dans la seconde partie du Wild :
    • Un donjon se trouve à gauche en haut des escaliers derrière un mini-boss.
    • Une salle de bombe bonus se trouve à droite (vous devez attendre que le piège arrête de tourner pour passer).
    • Un second donjon se trouve dans la rivière à droite.
    • Juste après être sorti su second donjon, longez la rive droite de la rivière pour passer entre les arbres, vous déboucherez devant un éléphant (vous n'êtes pas obligé de le tuer). Continuez juste un peu et prenez le volant d'un véhicule. Après le virage à gauche se trouve un petit passage sur votre droite avec un second éléphant et une porte à ouvrir (1 clé).
  • Troisième partie du Wild :
    • Un donjon se trouve au milieu de la pièce à droite (sautez dans le trou).
    • Ouvrez la porte au bout du couloir et une seconde qui se trouve quelque mètres plus loin.
    • Gravissez la montagne et traversez un pont sur votre gauche.
    • Juste après le pont, sur la droite, se trouve une sorte de fontaine : c'est ici que vous devez mettre les clés pour révéler les pierres dans la Salle du destin.
    • L'accès à un autre donjon se trouve juste en face de cette fontaine.
    • Reprenez le pont pour revenir sur vos pas et montez jusqu'au sommet de la montagne pour sautez dans le trou et vous déboucherez sur la Salle du destin.
La salle du destin :

Il existe 6 pierres au total pour 6 dons différents. Au cours d'une même partie, vous ne pourrez mettre la main que sur 4 pierres aléatoirement choisies. Voici la liste des dons avec images correspondantes :

La puissance de feu :
(Machine Gun + les bonus d'armes durent plus longtemps)

Trophee

Les pieds vigoureux :
(Courir rapide + 2 boost)

Trophee

L'amitié :
(Poulet permanent + les poulets ramassés durent plus longtemps)

Trophee

La fortune :
(Multiplicateur x2 + les bonus durent plus longtemps)

Trophee

Calice divin :
(Réanimation rapide)

Trophee

Bouclier divin :
(Elément bouclier à chaque tour + les bonus de bouclier durent plus longtemps)

Trophee
x

Retrouvailles avec Fidolina

Venez à bout de la Mamma et sauvez votre amie.

Trophée lié au mode Dead Ops Arcade

Vous devez atteindre la manche 64 et vaincre la Mamma pour obtenir ce trophée. Comptez entre 3h30 et 4h00 pour une partie réussie.

Patience, frustration, pleurs, cris, larmes, sueurs, sang seront au menu avant de voir au bout de vos souffrances ! Mais avec de la persévérance et de l'entrainement et de la chance, vous allez y arriver !

Tout d'abord, il est plus facile d'y parvenir avec une équipe de 4 joueurs. Vous pouvez vous aidez Topic d'entraide pour trouver des joueurs.

Rentrons un peu plus dans les détails pour la Salle du destin (voir (Bronze) Destin scellé) pour savoir comment y accéder et comment bien choisir vos dons. Pour vaincre la Mamma deux dons sont très recommandé, il s'agit de la puissance de feu (la machine gun) ainsi que les pieds vigoureux (courir vite). Dès lors si vous n'avez aucun des deux dons, le mieux est de recommencer pour éviter de perdre plus loin et de perdre du temps.

Vous voilà maintenant avec vos dons,paré à enchaîner les manches jusqu'à la manche 64 et vaincre la Mamma.

Petites stratégies :

  • Laissez prendre le don Les pieds vigoureux au meilleur joueur afin qu'il puisse tourner plus facilement.
  • Laissez aussi le meilleur joueur prendre tous les diamants/ors afin qu'il monte son multiplicateur et qu'il puisse gagner des vies (vous gagnez une vie tous les 200 000 points). Une fois à 9 vies, il pourra alors en échanger contre des bonus.
  • Conservez le maximum de bombes et de flashs pour la Mamma.
  • Utilisez au maximum votre "cerceau" qui vont rend invincible fasse à tout le monde (il est visible aux pieds de votre personnage). Vous obtenez ce "cerceau" quand vous êtes réanimé, lorsque vous utilisez une bombe, pendant les premières secondes de la 1er personne et lorsque vous utilisez un flash.
  • Si vous êtes à court de vie, de flash et de bombe, un joueur autre que l'hôte peut quitter et rejoindre à nouveau la partie de revenir avec 3 vies, des flashs et des bombes.
  • Vous pouvez rejoindre une partie à la manche 64 et ne jouer que le Boss.
 
 
Manche 5 - 8 :
Pas vraiment d'astuce, tournez avec les zombies.

Manche 9 - 12 :
Attention aux barils qui explosent.

Manche 13 - 16 :
Mettez vous au centre de la pièce et couvrez les 4 entrées.

Manche 17 - 20 :
Mettez vous au centre de la pièce et couvrez les 4 entrées.

Manche 21 - 24 :
Vous pouvez vous placez dans un coin, avec des bons tireurs c'est plutôt simple.

Manche 25 - 28 :
Pas vraiment d'astuce.

Manche 29 - 32 :
Mini-Boss.
Deux joueurs peuvent se placer en haut derrière la pancarte. Les deux autres tournent en bas.

Trophee

Manche 33 - 36 :
Tuez au plus vite les zombies électriques (ils font apparaitre des pièges).

Manche 37 - 40 :
Mini-Boss.

Manche 41 - 44 :
3 joueurs peuvent se placer à cet endroit, des zombies peuvent arriver de derrière par moment. Le dernier tourne dans toute la zone.

Trophee

Manche 45 - 48 :
Pas vraiment d'astuce.

Manche 49 - 52 :
Deux joueurs peuvent se placer en haut des escaliers. Les deux autres tournent en bas.


Trophee


Manche 53 - 56 :
Vous pouvez tous camper à cet endroit, le joueur avec la puissance de feu la plus importante reste sur la grande ligne, un autre se place au niveau des escaliers et les derniers aident les deux lignes.


Trophee


Manche 57 - 60 :
3 joueurs peuvent se mettre ici et le dernier tourne avec les zombies dans la zone devant.


Trophee


le Wild :

  • Une fois que vous arrivez placez-vous derrière les escaliers afin de rester en première personne afin de tuer les zombies et de spawner plus facilement.
  • Si vous êtes à plusieurs, laissez les joueurs qui n'ont plus de vie avancer dans le Wild pour faire le ménage pour économiser celles des autres.
  • Traversez le pont sur la gauche et montez les escaliers.
  • Montez ensuite le grand escalier où se trouve à son sommet un Mini-Boss et tuez-le. Passez ensuite en haut à gauche là où se trouvent deux bombes ainsi que deux flashs.
  • Montez dans la tête de mort et, toujours avec les joueurs qui n'ont pas de vie, détruisez en premier les spawners à squelettes. Attaquez-vous ensuite au Géant squelette.

Manche 61 - 64 :
Mini-Boss, pas vraiment d'astuce. Si vous avez des joueurs qui n'ont plus de vie ni de flash et de bombe, quittez et revenez pendant la manche 64 contre la Mamma.

La Mamma :
  • Utilisez vos bombes à tour de rôle (sans oublier votre "cerceau" pour vous débarrasser des zombies) et tirez tous ensemble sur la Mamma.
  • Si un joueur possède 9 vies, qu'il n'hésite pas à en échanger contre des bonus.
  • Avec une bonne dizaine de bombes et une bonne puissance de feu, vous devriez pouvoir la battre.

Félicitations : vous avez vaincu la Mamma.
x

Bouclier humain

Réalisez cinq fois l'action Bouclier corporel.

Trophée lié au mode campagne

Le jeu vous montrera comment effectuer un bouclier corporel avec un ennemi durant la première mission Nulle part où aller. Vous devez vous approcher d'un ennemi et appuyer longuement sur (R3) pour le saisir et vous en servir comme gilet pare-balle. Réalisez cette action 5 fois pour obtenir le trophée.
x

Endurci au combat

Terminez la Campagne en niveau de difficulté Vétéran ou Réalisme.

Trophée lié au mode campagne

Les difficultés Vétéran et Réalisme sont loin d'être insurmontables comparées à d'autres épisodes précédents de Call of Duty. Vos choix de scénario n'impacte pas le trophée et vous n'êtes pas obligé non plus de faire les missions secondaires. Vous pouvez le combiner avec (Argent) Nouvelle recrue.
x

Nouvelle recrue

Terminez la Campagne dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne, ne pouvant être manqué

Vous devez terminer la campagne dans n'importe quel niveau de difficulté. Vous pouvez faire ce trophée en même temps que (Or) Endurci au combat.
x

Le mur

En mode Campagne, achevez la mission Le mur dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne, ne pouvant être manqué

Terminez la mission Le mur pour débloquer le trophée.
x

Fracture Jaw

En mode Campagne, achevez la mission Fracture Jaw dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne, ne pouvant être manqué

Terminez la mission Fracture Jaw pour débloquer le trophée.
x

Introspection

En mode Campagne, achevez la mission Introspection dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne, ne pouvant être manqué

Terminez la mission Introspection pour débloquer le trophée.
x

La ligne de vie

En mode Campagne, achevez la mission La ligne de vie dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne, ne pouvant être manqué

Terminez la mission La ligne de vie pour débloquer le trophée.
x

Greenlight

En mode Campagne, achevez la mission Greenlight dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne, ne pouvant être manqué

Terminez la mission Greenlight pour débloquer le trophée.
x

Tout redeviendra poussière

En mode Campagne, achevez la mission Tout redeviendra poussière dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne

Pendant la mission Crise d'identité, Adler vous interrogera pour savoir où se trouve Perseus. Deux choix s'offriront alors à vous : Mentir ou Dire la vérité. Choisissez la première option pour vous ranger au côté de Perseus et débloquer la mission Tout redeviendra poussière.

x

Mesures désespérées

En mode Campagne, achevez la mission Mesures désespérées dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne, ne pouvant être manqué

Terminez la mission Mesures désespérées pour débloquer le trophée.
x

Compte à rebours

En mode Campagne, achevez la mission Compte à rebours dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne

Pendant la mission Crise d'identité, Adler vous interroge pour savoir où se trouve Perseus, deux choix s'offre alors à vous : Mentir ou Dire la vérité. Choisissez la seconde option pour combattre au côté d'Adler et débloquez la mission Compte à rebours.
x

Les échos d'une Guerre froide

En mode Campagne, achevez la mission Les échos d'une Guerre froide dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne, ne pouvant être manqué

Terminez la mission Les échos d'une Guerre froide pour débloquer le trophée.
x

Opération Chaos

En mode Campagne, achevez la mission Opération Chaos dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne

Vous pouvez lancer la mission secondaire Opération Chaos depuis la Planque après la mission Fracture Jaw et avant la mission La ligne de vie qui est un point de non-retour. Toutefois, vous pourrez relancer la Planque depuis la sélection de chapitres après la fin du jeu.

Avant de commencer la mission, le jeu vous demandera de décrypter les preuves que vous trouverez dans les différentes missions. Vous n'êtes pas cependant obligé de trouver les preuves ni de les décrypter pour lancer la mission et avoir le trophée.
x

Opération Red Circus

En mode Campagne, achevez la mission Opération Red Circus dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne

Vous pouvez lancer la mission secondaire Opération Red Circus depuis la Planque après la mission Fracture Jaw et devez la faire avant la mission La ligne de vie qui est la mission de non-retour. Toutefois vous pouvez relancer la Planque depuis la sélection de chapitres après la fin du jeu.

Avant de commencer la mission le jeu vous demandera de décrypter des preuves, preuves que vous trouverez dans les différentes missions. Cependant vous n'êtes pas obligé de trouver les preuves ni de les décrypter pour lancer la mission, vous devez seulement choisir 3 suspects au hasard.
x

Nulle part où aller

En mode Campagne, achevez la mission Nulle part où aller dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié au mode campagne, ne pouvant être manqué

Terminez la mission Nulle part où aller pour débloquer le trophée.
x

TOUT LE MOOONNNDE !

Éliminez 25 ennemis avec l'AC-130 au cours de la phase de défense du toit dans la mission La ligne de vie.

Trophée lié au mode campagne

Trophée à réaliser au cours de la mission La ligne de vie. À la fin de celle-ci, vous vous retrouverez sur un toit avec Park et Lazar pour une exfiltration. Tuez les premiers ennemis qui arrivent et au moment de la sauvegarde automatique (que vous verrez apparaitre en haut à gauche), n'abattez plus personne et attendez de pouvoir contrôler l'AC-130. Une fois chose faite, tuez 25 ennemis pour obtenir le trophée.

Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

Un final explosif

Éliminez 12 ennemis avec des tonneaux explosifs pendant que vous soulevez l’ordinateur central dans la mission Les échos d'une Guerre froide.

Trophée lié au mode campagne

Trophée à réaliser à la fin de la mission Les échos d'une Guerre froide. Une fois l'ordinateur central sera attaché au treuil de l'hélicoptère et que vous commencerez à monter, tuez 12 ennemis en tirant sur les tonneaux explosifs.

Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

Stand de tir

Dans la mission Greenlight, abattez 15 cibles en métal dans la rue principale.

Trophée lié au mode campagne

Vous arriverez dans la fausse rue principale juste après avoir quitté la salle d'arcade avec Woods. Vous devez donc abattre 15 cibles en métal dans cette zone. Il en existe beaucoup plus, vous ne devriez donc pas rencontrer de problème.

Voici toutefois une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

Multi-tâche

Éliminez cinq ennemis avec chacune des armes suivantes : mitrailleuse, mitraillette, fusil d'assaut et fusil à pompe.

Trophée lié au mode campagne


Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours de la campagne. Voici tout de même une liste des armes pour chaque catégorie.

  • Mitrailleuse :
    Stoner 63
    RPD
    M60
  • Mitraillette :
    MP5
    Milan 821
    AK-47u
    KSP 45
    Bullfrog
  • Fusil d'assaut :
    XM4
    AK-47
    Krig 6
    QBZ-83
    FFAR-1
  • Fusil à pompe :
    Hauer77
    Gallo SA12
x

Bad trip

Dans la mission Introspection, visionnez les sept fins et empruntez les quatre chemins jusqu'au bout.

Trophée lié au mode campagne

Pour obtenir les 7 fins différentes vous devez au minimum faire 2 fois la mission. En désobéissant à Adler vous obtiendrez 4 fins (voir (Bronze) La porte rouge).

Et en obéissant à Adler vous obtiendrez les autres.

Vous devez donc :

  • Au premier passage, passez à droite du temple puis allez dans la grotte.
  • Au second passage, passez à gauche du temple puis à droite après le pont.
  • Au troisième passage, passez à droite puis ce coup-ci à gauche après le pont.
  • Au dernier passage, ouvrez simplement la porte qui se trouve dans le temple.
Voici une vidéo explicative :
Spoiler : :
x

Toujours aussi fiable

Éliminez 200 ennemis avec un fusil d'assaut.

Trophée lié au mode campagne

Equipez vous de fusil d'assaut durant la campagne et vous devriez l'obtenir avant la fin de l'aventure. Voici la liste des fusils d'assaut :

  • XM4
  • AK-47
  • Krig 6
  • QBZ-83
  • FFAR-1
x

Maitre Archer

Éliminez un ennemi avec l'arc alors que vous glissez le long de la tyrolienne dans Les échos d'une Guerre froide.

Trophée lié au mode campagne

Dans la mission Les échos d'une Guerre froide, vous aurez accès à l'arc juste après la zone où se trouve 4 ennemis que vous tuerez avec votre couteau. Gardez des munitions de votre arc pour la suite car la tyrolienne se trouve un peu plus loin.

Une fois que vous aurez retrouvé Woods, vous descendrez dans une zone de de combat. Poursuivez votre route dans le chantier pour arriver jusqu'à une tyrolienne.

Pour plus de facilité, vous pouvez tuer tout le monde et ne laisser qu'un seul ennemi avant de vous munir de votre arc et de glissez de long de la tyrolienne pour le tuez et obtenir votre trophée.

Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

La porte rouge

Dans la mission Introspection, désobéissez à Adler et refusez de franchir la porte.

Trophée lié au mode campagne

Vous non plus vous n'aimez pas suivre les ordres ? Alors n'obéissez pas à Adler et faites l'inverse de ce qu'il dit ! Vous devrez emprunter les quatre chemins différents mais ne pas allez dans la grotte avant le dernier passage.

  • Au premier passage, partez à gauche du temple puis à droite après le pont.
  • Au second passage, choisissez la gauche puis encore à gauche après le pont.
  • Au troisième passage, partez à droite du temple, mais ne traversez pas la rivière et allez à droite vers la trappe au pied de la statue
  • Enfin ne prenez pas la porte du temple, continuez à droite et évitez les portes jusqu'à arriver dans la grotte.
Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

Terre brûlée

Dans la mission Fracture Jaw, détruisez tous les véhicules et mortiers ennemis au cours de la défense de la base Ripcord.

Trophée lié au mode campagne

L'intitulé est un peu trompeur car vous devez détruire tous les véhicules et mortiers une fois que vous êtes dans l'hélicoptère et pas seulement pendant la défense de la base Ripcord.

Une fois à bord, après avoir récupéré tous les documents, avancez doucement pour ne rien louper et détruisez même les petits baraquements dans le doute.

Une fois arrivé à la base, éliminez les convois marqués par les objectifs. Quand votre objectif sera de défendre la base, laissez un véhicule intact car si vous le détruisez, vous n'aurez pas le temps de détruire tous les mortiers avant qu'ils ne disparaissent.

Faites donc le tour de la base à la recherche et regardez bien si vous voyez des roquettes partir du sol. Une fois que vous pensez avoir tout ratissé, détruisez le dernier véhicule pour obtenir votre trophée.

Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

Terre brûlée II

Dans la mission Compte à rebours, détruisez tous les camions et tours de garde au cours de l'approche du monastère.

Trophée lié au mode campagne

Au tout début de la mission Compte à rebours, lorsque que vous approchez du monastère, vous allez devoir détruire tous les camions et tours de garde l'aide du lance-grenade à bord de votre véhicule.

Il y a au total 6 tours ainsi que 4 véhicules, le plus délicat étant de détruire ces dernière avant le début de la mini-cinématique. Vous disposez de beaucoup de munitions : n'hésitez donc pas à faire pleuvoir les grenades.

Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

Fabrication

Dans Die Maschine, fabriquez 14 types d'objets différents au cours d'une même partie.

Trophée lié au mode zombies

Trophée réalisable à partir du niveau 54 car c'est à ce moment-là que vous aurez débloqué la fabrication des 14 différents types d'objets (4 objets tactiques, 5 objets mortels et 5 objet de soutien).

Rendez-vous dans Die Maschine où vous aurez besoin de 3450 matériaux et de 750 matériaux supérieurs pour tout débloquer (vous devriez en disposer entre la manche 20 et 25). Il suffit ensuite de fabriquer chaque objet une fois à un établi.

Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

D'une pierre deux coups

Dans Die Maschine, éliminez les deux Megatons scindés en un seul tir.

Trophée lié au mode zombies

Les deux Megatons scindés sont les petits Megatons qui se forment une fois le plus gros éliminé.

Équipez-vous de l'arme spéciale (voir (Bronze) Heure du décès), débarrassez-vous du gros Megaton avec en faisant attention de garder 15 munitions puis atttendez que les 2 Mégatons scindés ne soient plus immunisés avant de tirez immédiatement une charge sur eux.
x

Affaire conclue

Dans Die Maschine, fermez la faille.

Trophée lié au mode zombies

Pour fermez la faille vous devez faire le secret de la map. Pour éviter un texte trop long et parce qu'une vidéo est beaucoup plus intuitive, je vous redirige vers la vidéo de "Kenshin9977" qui explique très bien les étapes à suivre. Sachez que le secret est réalisable en solo et qu'il est assez facile.

Spoiler : Vidéo du secret :
x

Heavy metal

Dans Die Maschine, forgez la machine Sacré punch.

Trophée lié au mode zombies

Pour forger la machine Sacré punch vous devez d'abord allumer le courant en suivant les objectifs ainsi que les flèches présentent sur la carte.

Il vous faudra au minimum 8250 points pour ouvrir toutes les portes et arriver jusqu'au générateur ainsi que 500 points supplémentaires pour accéder à la pièce du Pack-a-Punch. Une fois le courant allumé, suivez toujours les objectifs en allant dans l'Éther.

Une fois dans l'Éther, vous devrez emprunter une sorte de téléporteur qui vous mènera à côté de la pièce manquante du Pack-a-Punch. Emparez-vous-en et retournez ua Pack-a-Punch pour le forger.

Voici une vidéo explicative :
 
Spoiler : :
x

Pack de six

Dans Zombies, améliorez 6 compétences d'atout jusqu'au palier III.

Trophée lié au mode zombies

Ces Compétences sont en fait dénommées Talents dans le jeu.

Pour améliorez un Talent d'atout, allez dans Attirail, puis Talents, puis Atouts. Vous aurez au total besoin de 36 cristaux d'éther, soit 6 pour chacun des 6 atouts. Vous en obtiendrez toutes les 5 manches à partir de la manche 10 et, plus vous avancerez dans les manches, plus vous en débloquerez.

Vous pouvez combiner ce trophée avec (Bronze) Assimilation.
x

Entamaphobie

Dans Die Maschine, restez dans la cour pendant 15 manches.

Trophée lié au mode zombies

Vous devez rester dans la zone du spawn sans ouvrir aucune porte pendant les 15 premières manches. Vous devrez alors vous contenter uniquement de votre équipement de départ. Choisissez donc bien votre arme ainsi que l'amélioration de combat.

Je vous conseille le Gallo SA12 (débloqué au niveau 34), avec l'anneau de feu ou l'aura de soin. Le mieux pour survivre est de tourner avec les zombies, la zone étant assez grande, vous avez peu de chance de vous retrouver bloqué. Si jamais cela arrivait, utiliser alors votre amélioration de combat pour vous en sortir.

Vous aurez à disposition une caisse de munition ainsi qu'un établi. Grâce à ce dernier, achetez des stimulants avec des semtex ou du C4 et l'hélico de combat dès vous posséderez 250 matériaux supérieurs.

Au cours de la manche 15, la dernière, utiliser votre hélico afin de vaincre le Mégaton.
x

Assimilation

Dans Zombies, améliorez une compétence.

Trophée lié au mode zombies

 
Ces Compétences sont en fait dénommées Talents dans le jeu.

Pour améliorez un Talent, allez dans Attirail, puis Talents. Je vous conseille de choisir d'améliorer un Atout car vous cela vous sera aussi utile pour (Bronze) Pack de six.

Il vous faudra des cristaux d'éther pour pouvoir améliorer un Talent. Vous en obtiendrez toutes les 5 manches à partir de la manche 10 et, plus vous avancerez dans les manches, plus vous en débloquerez.
x

Cauchemar à 20 pieds

Dans Die Maschine, éliminez 100 ennemis en restant sur l'aile de l'avion écrasé.

Trophée lié au mode zombies

 
Pour obtenir ce trophée vous devez tuer 100 zombies depuis l'aile de l'avion écrasé sur le site de crash. Voici l'endroit en question.

Trophee

Trophee

Vous devez effectuer les 100 éliminations en une seule partie mais vous n'êtes pas obligé de les faire d'affilée. Vous pouvez très bien en réaliser 50 et revenir plus tard compléter les 50 derniers. Pensez à regarder à combien de kills vous en êtes en arrivant sur l'aile pour suivre le décompte de celles vous manqueront pour obtenir le trophée.
x

Heure du décès

Dans Die Maschine, libérez le Diviseur Corporel à Décompression perdu.

Trophée lié au mode zombies

Le Diviseur Corporel à Décompression est l'arme spéciale de Die Maschine. Pour la libérer et faire tomber le trophée, vous devez suivre une série d'étapes et non la récupérer dans la boîte mystère.

Ces différentes étapes sont :

  • Allumer le courant et le Pack-a-Punch. (Voir (Bronze) Heavy metal )
  • Lors de la deuxième manche qui suit l'activation du Pack-a-Punch, ne TUEZ PAS le Megaton (Le gros truc radioactif).
  • Vous devez faire en sorte que le Megaton tire sur sur le champignon qui se trouve sur un arbre dans la zone de l'étang. Le champignon changera alors de couleur et vous entendrez un message.
  • Vous pouvez maintenant tuez le Megaton et les deux petits Megatons scindés qui en sont issus. Vous pourrez alors récupérer une carte magnétique.
  • Vous devez maintenant insérer cette carte dans le l'ordinateur au laboratoire d'arme et ramassez la télécommande dans le tiroir qui s'ouvrira.
  • Rendez-vous ensuite dans le bunker à coté de la zone de départ nommé "Salon". Vous entendrez une voix dire "DCD à proximité" et pourrez actionner un interrupteur qui se trouve dans un trou du mur.
  • En activant l'interrupteur, une sorte de piège se déclenchera : vous devez laisser le mécanisme tuer environ 30 zombies (vous pouvez le faire en plusieurs fois, le nombre de zombies tués se cumulant).
  • Une fois assez de zombies éliminés, actionnez une dernière fois l'interrupteur ce qui cassera la porte et libérera le Diviseur Corporel à Décompression.
Voici une vidéo explicative pour mieux comprendre :
 
Spoiler : :
x

Maîtrise de soi

Faites 200 éliminations en Multijoueur.

Trophée lié au mode multijoueur

 
Pour obtenir ce trophée, vous devez mettre votre talent à rude épreuve pour faire 200 éliminations en mode Multijoueur ! Vous devriez l'obtenir naturellement en jouant.
x

Tenir la distance

Remportez 50 parties en Multijoueur.

Trophée lié au mode multijoueur

Le moyen le plus rapide est de jouer en Match à mort par équipe. Vous pouvez suivre votre progression dans caserne → rapport de combat → multijoueur → victoires.
x

Demande de soutien

Faites 50 éliminations avec des séries de points mortelles en Multijoueur.

Trophée lié au mode multijoueur

 
Les séries de points sont des bonus que vous obtenez en faisant des points. Le système a cependant un peu changé par rapport aux anciens opus. En effet, si vous mourrez cela n'impactera pas votre série mais, en contrepartie, le nombre de points nécessaires est plus élevé.

Les séries de points mortelles sont :
 
  • Arc à poulies (500points)
  • RC-XD (800 points)
  • Tourelle automatique (2000 points)
  • Frappe au napalm (2100 points)
  • Artillerie (2500 points)
  • Missile de croisière (2600 points)
  • Patrouille aérienne (3200 points)
  • Machine de guerre (3500 points)
  • Hélicoptère d'attaque (4000 points)
  • Hélicoptère de soutien (6000 points)
  • Escorte d'ADAV (8500 points)
  • Avion d'assaut (10000 points)
 
Vous pouvez suivre votre progression dans défis → multijoueur → carrière → vétéran grisonnant → bonne intervention.
x

Chasseur d'escouade

Obtenez 10 médailles Escouade liquidée en mode Équipe d'assaut.

Trophée lié au mode multijoueur

Pour obtenir une médaille Escouade liquidée, vous devez éliminer le dernier joueur en vie d'une équipe de 3 ou 4 joueurs dans le mode Équipe d'assaut. Ce trophée demande un peu de chance car vous devez tomber sur un l'adversaire qui est le dernier en vie de son groupe.

Le mieux est de rester à proximité de ses coéquipiers et de fouiller au maximum les caisses afin de trouver des séries de points pour vous aider.

Vous pouvez suivre votre progression dans caserne → médailles → modes de jeu → escouade liquidée.
x

Dommages collatéraux

Faites 100 éliminations alors que vous conduisez, pilotez ou vous trouvez à bord d'un véhicule en Multijoueur.

Trophée lié au mode multijoueur

Vous pouvez accéder au véhicule seulement dans les modes Équipe d'assaut et Armes combinées. Cependant il est plus difficile de les faire dans le premier aussi je vous conseille donc de jouer plutôt en Armes combinées. Les assistances éliminations ne comptent pas et vous devez voir votre nom dans la barre des feeds pour être sûr qu'il soit comptabilisé.

Les véhicules sont :
  • Moto
  • Motoneige
  • Buggy
  • Jet ski
  • Char
  • Bateaux de combat
Vous pouvez suivre votre progression dans caserne → médailles → combat et additionnez les médailles Artilleur et Paré à tirer.
Remerciements
Merci à "RambO" pour les images des pierres.
Merci aux très bons joueurs "IAG_Forsef" et "CHEVREJAUNE" pour les astuces du Dead ops arcades, toutefois ce ne sont pas eux qui ont trouvé les glitchs.

baba76 (leclercfamily76)

109
348
1168
3764