Bright Memory : Infinite

ps5

1
5
11
14
13
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/07/2022
Genre(s) : FPS, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

91 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 46 joueurs (51 %)

100% par : 46 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 4 notes

Guide rédigé par matrobymat le 29/07/2022 - Dernière modification le 29/07/2022

Temps nécessaire pour le platine : 9 heures environ
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.000
Introduction
Image
Ligne de conduite
Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué, puisqu'il existe une sélection de chapitres, et que vos différentes statistiques et actions se cumulent d'une partie à l'autre. Il existe également un mode "new game +" même s'il n'est pas notifié clairement dans le menu du jeu. En effet, à la fin d'une partie, il faut faire "Nouvelle partie" et seulement à ce moment-là, le jeu vous demandera si vous souhaitez transférer vos armes, améliorations, etc...

Toutes les statistiques (utilisation des armes, des techniques, points de compétences attribués, relics et reliquaires obtenus) se cumulent d'une partie à l'autre. A tout moment, vous pouvez relancer les points de contrôle, tout ce que vous avez fait est gardé dans les statistiques. N'hésitez pas à abuser de cette méthode si un endroit vous plait plus qu'un autre.

Dernier point, réalisez votre première partie en difficulté Vengeance (pour le trophée (Argent) Adversaires déchaînés) et cela débloquera, à l'issue de celle-ci, le mode Enfer qui sera nécessaire pour (Or) Infini, que vous obtiendrez donc dans une deuxième partie. Le premier mode sera une formalité (à part le boss de fin qui est un peu compliqué) et le second mode, lui, sera un peu plus compliqué (bien qu'abordable tout de même), avec le boss de fin qui sera très pénible et punitif. La version 1.000.001 semble avoir un peu équilibré le boss de fin, rendant ce dernier un peu plus abordable. Information à prendre avec des pincettes, ce n'est que mon ressenti.

Image


Commencez donc une partie en mode Vengeance. Ayez toujours à l'esprit de fouiller au maximum les environnements pour trouver les reliquaires. Les niveaux sont tout sauf labyrinthiques, vous n'aurez donc franchement aucun mal à les trouver. La plupart sont sur votre route, et les autres nécessitent un minimum (vraiment un minimum) d'effort pour être trouvés. Cela débloquera à minima (Bronze) Deviens riche et peut être (Argent) Deviens encore plus riche. Pour ce dernier, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de l'obtenir lors de la première partie, référez-vous à la description du trophée pour plus d'informations.

Libre à vous d'utiliser vos armes comme vous le souhaitez, j'ai personnellement opté pour l'utilisation systématique d'une arme tant que je n'avais pas eu les trophées correspondants : (Bronze) FA d’argent et (Argent) FA d’or pour le fusil d'assaut, (Bronze) FP d’argent et (Argent) FP d’or pour le fusil à pompe, (Bronze) AP d’argent et (Argent) AP d’or pour l'arme de poing et (Bronze) FL d’argent et (Argent) FL d’or pour le sniper. Le sabre est une arme très efficace (peut-être même plus que les armes à feu) et l'utiliser vous fera gagner (Bronze) Aguerrie au combat et (Argent) Guerrière sans égal en sectionnant des membres. Naturellement, surtout en continuant à utiliser le sabre, vous obtiendrez (Bronze) Guerrière hors pair et (Argent) Force herculéenne en utilisant les différentes techniques au sabre.

Réalisez également le plus de contres possible (avec (R1) au moment d'une attaque au corps à corps d'un ennemi) pour les trophées (Bronze) Aptitudes extrêmes et (Argent) Invulnérable ainsi que la défense (avec (R1) appuyé lorsqu'un ennemi vous tire dessus à distance) pour (Argent) Œil de lynx.

Dès que vous aurez trouvé assez de reliques, utilisez-les en priorité pour acheter les compétences Taillade déferlante niveau 3 et Poing roquette niveau 3 qui vous débloqueront (Bronze) Tête chercheuse et (Bronze) Ciel enflammé.

Lors de votre passage dans le niveau Cernée, n'oubliez pas de réaliser (Bronze) Aucun survivant et faites également (Bronze) En plein dans le mille ! pendant la course poursuite en voiture du niveau "Sur le fil".

Durant votre progression, vous récupérerez forcément (Argent) Équilibre des pouvoirs, (Or) Général déchu, (Or) Vétéran des champs de bataille et (Or) Ponts enflammés en battant les différents boss du jeu.

A la fin de votre première partie, vous aurez (Bronze) Restauration et (Argent) Adversaires déchaînés. Il y a de fortes chances pour que vous ayez obtenus également (Or) Deviens la plus riche.

Image


Commencez ensuite une nouvelle partie en mode Enfer en prenant bien soin de transférer vos statistiques, armes et améliorations.

Profitez de cette dernière partie pour nettoyer les trophées qu'il vous reste. Il y a fort à parier qu'il vous reste principalement (Bronze) La chaleur monte car la description de celui-ci est imprécise et les conditions d'obtention semblent assez spéciales. Référez-vous à la description de celui-ci pour plus d'informations.

A la fin de cette ultime partie, vous obtiendrez (Or) Infini et enfin (Platine) Maîtresse de la lumière.
x

Maîtresse de la lumière

Déverrouiller tous les trophées

Bravo, vous avez sauvé le monde. Enfin je crois.
x

Équilibre des pouvoirs

Éliminer l’empereur Tian Yu

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en battant le premier boss du jeu. Celui-ci ne devrait pas vous poser de problème.
x

Général déchu

Tuer l’empereur Tian Yu

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en battant le troisième boss du jeu. Celui-ci ne devrait pas vous poser de problème.
x

Vétéran des champs de bataille

Tuer le roi géant

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en battant le deuxième boss du jeu. Celui-ci ne devrait pas vous poser de problème.
x

Ponts enflammés

Tuer l’empereur à six bras

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en battant le quatrième et dernier boss du jeu. Ce boss est bien plus compliqué que les autres, car vous pourrez difficilement le battre en utilisant le corps à corps. Il frappe trop fort, vous devrez donc rester à distance et le canarder à tous va tout en esquivant ses attaques. En soi, il est assez peu dangereux, mais il dispose de trois attaques où il fait appel à des compagnons qui sont dévastatrices.

Le serpent est la moins dangereuse des trois, même s'il faut y prendre garde. La cloche est assez facilement esquivable, mais si vous ratez votre coup, vous serez coincé dessus et vous mourrez quasiment à tous les coups. Le dernier, l'aigle, est une vraie plaie, aussi je vous conseille de vous contenter d'utiliser la "Défense" pour parer ses attaques, et de vous contenter d'attendre qu'il retourne auprès du boss où qu'il arrête simplement de vous tirer dessus. En effet, régulièrement, après quelques minutes à vous attaquer, il arrête de le faire, et il se contente de tourner sans être dangereux.
x

Restauration

Terminer le jeu

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en battant le dernier boss du jeu.
x

Adversaires déchaînés

Terminer le jeu en difficulté « Vengeance »

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le jeu en difficulté Vengeance.
x

Infini

Terminer le jeu en difficulté « Enfer »

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le jeu en difficulté Enfer. Cette difficulté ne sera débloquée qu'en finissant le jeu une première fois en mode Vengeance.
x

Aguerrie au combat

Sectionner 50 membres d'ennemis avec des armes ou des techniques

Veuillez vous référer à (Argent) Guerrière sans égal pour plus d'informations.
x

Guerrière sans égal

Sectionner 100 membres d'ennemis avec des armes ou des techniques

Je n'ai personnellement réussi à sectionner des membres qu'en utilisant le sabre (qui est par ailleurs probablement la meilleure arme du jeu). Vous obtiendrez donc ce trophée naturellement en utilisant ce dernier.
x

La chaleur monte

Éliminer 20 ennemis en utilisant des armes ou des techniques de type flamme

La description de ce trophée n'est pas très explicite. La seule arme de type flamme qui semble fonctionner est le mode de tir alternatif du fusil à pompe. Vous débloquerez ce mode en l'achetant à l'aide des reliquaires trouvés dans les niveaux. Ensuite, il semble que pour être pris en compte, le kill doit être fait avec les flammes de l'arme, et pas avec la balle en elle-même. Il faut donc tirer à côté d'un ennemi, et espérer que celui-ci se jette dans les flammes engendrées pour que cela soit pris en compte.

J'ai eu toutes les peines du monde à décrocher ce trophée, et après recherche, il semblerait que seuls les ennemis de type Anciens soient pris en compte. Je n'en suis pas sur, mais ce sont de toutes façons les ennemis les plus adéquats pour ce trophée car ils se jetteront plus facilement dans les flammes que les autres ennemis. La première rencontre avec ces fameux Anciens (lors du niveau "Changements") est donc le moment idéal pour réaliser ce trophée : tuez cinq ennemis en utilisant la méthode décrite plus haut, rechargez le point de contrôle, et recommencez jusqu'à obtention du trophée.
x

Aucun survivant

Tuer 15 personnes sans être repérée par l'ennemi dans la mission d'infiltration de « Cernée »

Au début de la mission "Cernée", vous n'avez plus d'arme et vous devez donc vous infiltrer pour tuer les ennemis. Rien de compliqué ici, il suffit de se glisser derrière les méchants et de les tuer sans se faire repérer. Dès que vous vous faites repérer, relancer le point de contrôle car les kills se cumulent dans tous les cas. Si votre premier passage n'est pas suffisant pour décrocher le trophée, passez par la sélection de chapitres pour y parvenir.
x

Aptitudes extrêmes

Activer le « Contre » 50 fois

Veuillez vous référer à (Argent) Invulnérable pour plus d'informations.
x

Invulnérable

Activer le « Contre » 100 fois

Le "Contre" consiste à parer une attaque d'un ennemi au corps à corps. A ne pas confondre avec la "Défense" du trophée (Argent) Œil de lynx. Pour cela, utilisez (R1) au moment adéquat quand un ennemis vous attaque au corps à corps. Celui-ci sera déstabilisé et vous pourrez vous en défaire plus facilement.
x

Œil de lynx

Utiliser « Défense » pour dévier 20 balles ennemies

La "Défense" consiste à parer une attaque d'un ennemi à distance. A ne pas confondre avec le "Contre" des trophées (Bronze) Aptitudes extrêmes et (Argent) Invulnérable. Pour cela, utilisez et laissez appuyé (R1) avant qu' un ennemi ne vous tire dessus. Parfois, Shelia contrera la balle qui retournera frapper l'expéditeur.
x

Guerrière hors pair

Éliminer 80 ennemis en utilisant n'importe quelle technique

Trophée lié à l'histoire

Veuillez vous référer à (Argent) Force herculéenne pour plus d'informations.
x

Force herculéenne

Éliminer 150 ennemis en utilisant n'importe quelle technique

Trophée lié à l'histoire

Ne vous occupez pas de ce trophée, il tombera naturellement, puisque à priori tous les kills comptent.
x

FA d’argent

Éliminer 80 ennemis en utilisant le fusil d’assaut

Veuillez vous référer à (Argent) FA d’or pour plus d'informations.
x

FA d’or

Éliminer 150 ennemis en utilisant le fusil d’assaut

Il suffit de tuer des ennemis avec le fusil d'assaut, première arme que vous obtenez dès le début de la partie.
x

FP d’argent

Éliminer 80 ennemis en utilisant le fusil à pompe

Veuillez vous référer à (Argent) FP d’or pour plus d'informations.
x

FP d’or

Éliminer 150 ennemis en utilisant le fusil à pompe

Il suffit de tuer des ennemis avec le fusil à pompe, troisième arme que vous obtenez dans le jeu.
x

AP d’argent

Éliminer 50 ennemis avec l’arme de poing

Veuillez vous référer à (Argent) AP d’or pour plus d'informations.
x

AP d’or

Éliminer 100 ennemis avec l’arme de poing

Il suffit de tuer des ennemis avec l'arme de poing, deuxième arme que vous obtenez dans le jeu.
x

FL d’argent

Éliminer 50 ennemis en utilisant le fusil à lunette

Veuillez vous référer à (Argent) FL d’or pour plus d'informations.
x

FL d’or

Éliminer 100 ennemis en utilisant le fusil à lunette

Il suffit de tuer des ennemis avec le fusil à lunette, quatrième et dernière arme que vous obtenez dans le jeu.
x

En plein dans le mille !

Détruire tous les 5 véhicules ennemis avec des missiles pendant la course-poursuite

Pendant la mission "Sur le fil", vous réaliserez automatiquement une course poursuite avec une voiture équipée d'un lance missiles. Pour obtenir le trophée, vous devez détruire les 5 véhicules qui vous se présenter face à vous. C'est très facile, faites juste attention de bien détruire la dernière voiture avant de mettre un terme à la poursuite, sinon vous devrez relancer la mission.
x

Deviens riche

Obtenir 20 « Reliquaires »

Veuillez vous référer à (Argent) Deviens encore plus riche pour plus d'informations.
x

Deviens encore plus riche

Obtenir 50 « Reliquaires »

Les reliquaires sont des petites statuettes vertes disséminées dans les niveaux du jeu. La plupart du temps, elles sont clairement visibles et sur votre chemin. Un tout petit nombre méritent de fouiller un tout petit peu les niveaux (elles sont vraiment faciles à trouver car les niveaux sont en lignes quasiment droites). Ces statuettes servent également à débloquer des compétences, qui seront utiles pour (Bronze) Tête chercheuse et (Bronze) Ciel enflammé.

Je ne pense pas qu'il y ait assez de reliquaires dans le jeu pour obtenir ce trophée en une seule partie (je l'ai personnellement obtenu au milieu de ma seconde partie, alors que j'ai vraiment fouillé les niveaux au maximum) mais les statistiques se cumulent entre vos différentes parties, donc il n'y a pas de problème. Si vous voulez vous débarrasser de ce trophée encore plus vite, vous pouvez utiliser cette méthode :

Spoiler : :
x

Deviens la plus riche

Obtenir 100 « Reliquaires »

La traduction française de ce trophée est mauvaise. Il ne s'agit pas de 100 "reliquaires" (qui sont les statuettes vertes) mais 100 "relics" qui sont obtenus sous forme d'une petite orbe bleue qui apparait de temps en temps. Vous obtiendrez des "relics" en tuant des ennemis ou dans les caisses destructibles du jeu. En faisant attention à bien fouiller les niveaux, vous obtiendrez ce trophée pendant votre première partie. Si ce n'est pas le cas, vous l'aurez forcément pendant la seconde.
x

Tête chercheuse

Déverrouiller « Taillade déferlante : Nv. 3 »

Vous pouvez acheter cette compétence lorsque vous aurez assez de reliquaires en votre possession. Dans l'optique de faire tomber ce trophée, utilisez en priorité vos reliquaires pour cette compétence avant d'en acheter d'autres éventuellement.
x

Ciel enflammé

Débloquer « Poing roquette : Nv. 3 »

Vous pouvez acheter cette compétence lorsque vous aurez assez de reliquaires en votre possession. Dans l'optique de faire tomber ce trophée, utilisez en priorité vos reliquaires pour cette compétence avant d'en acheter d'autres éventuellement.
Remerciements
Merci à Anirban Dutta pour la vidéo Youtube.

matrobymat (matrobymat)

171
662
1851
6025