Borderlands : The Pre-Sequel

ps4

1
3
13
47
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/03/2015
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

5454 joueurs possèdent ce jeu
64 trophées au total
3 trophées online
29 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 711 joueurs (13 %)

100% par : 470 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 43 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 22 notes

Guide rédigé par tony77 le 02/08/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4H - 5H
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Tout d'abord sachez quele trophée " plus rapide que junior " peut etre manqué. vous pouvez très bien faire les trophées en normal ou en chasseur ultime. La difficulté des trophées part du fait que nous jouons en normal avec un niveau d'environ 30 donc après avoir fini une première foi le jeu de base. Si jamais vous êtes entre le niveau 40 et 50 et que vous lancez le DLC en normal alors le temps nécessaire pourrait passer à 2H30-3H car vous allez tuer tout le monde avec 1 ou 2 tirs, toutefois la note restera inchangée à cause du trophée (Argent) Ça n'en finit jamais ! qui s'adapte à votre niveau.

Voici les trophées qui se débloqueront automatiquement et dont vous n'avez pas à vous soucier :


Sur votre chemin pour le 100%, quand vous serez sur la carte "subconscients" penser à faire le trophée (Bronze) Plus rapide que Junior dans la mission secondaire "le temple badaboum".

Après avoir terminé les missions principales, vous débloquerez la mission secondaire "h4XOrz" sur la carte "Pont 13 1/2" qui va vous permettre de réaliser les trophées suivants :


Les trophées (Bronze) Réseau sociopathe et (Bronze) Pas de photos s'il vous plaît! peuvent être fait à tout moment, au début comme à la fin du DLC.
x

Numérialise-moi !

Vous avez été numérialisé dans le cerveau de Claptrap.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Tu l'auras, tu l'auras pas !

Vous avez détruit le proxy Tassiter.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Voyage au centre de Claptrap

Vous avez récupéré la clé dérogatoire avec succès.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Jeu d'ombres

Vous avez donné le code source H à Jack.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Pour ce trophée, vous affronterez la première version de 5H4D0W-TP. La difficulté de ce combat réside dans le fait qu'il peut disparaître et réapparaître à un autre endroit de la carte en se cachant et en vous lançant des clones dans tous les sens afin qu'il puisse recharger son bouclier. Il y a 4 endroits sur la carte où il réapparaît, vous les repérerez assez facilement. Quand il utilise cette technique, traquez-le immédiatement et cherchez-le dans ces cachettes potentielles. Si toutefois vous avez du mal, une vidéo est disponible.
Spoiler : Vidéo :
x

L'ombre de toi-même

Vous avez vaincu 5H4D0W-TP.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Concernant 5H4D0W-TP (version robot géant), il n'y a pas de secret, balancez tout ce que vous avez sur lui. Le seul impératif est de bouger constamment car ses attaques sont dévastatrices, n'hésitez donc pas à utiliser les nombreuses plateformes de saut présentes sur la carte.

Concernant EOS, c'est un peu plus compliqué. Sachez d'abord que si vous ne tirez pas pendant un certain temps sur lui, il rechargera son bouclier ce qui contribuera à vider vos chargeurs et vous vous retrouverez en galère vers la fin du combat. Ensuite, prenez note de son attaque la plus puissante et qui peut la plupart du temps vous mettre K.O en 1 seul coup, à savoir son rayon laser rose qu'il doit au préalable charger. Dès que vous voyez qu'il le charge en son centre, cherchez de suite un endroit proche pour vous mettre à couvert le temps que le rayon se termine. Pour le reste rien de bien compliqué, tirez, tirez....

Pour vous aider une vidéo est disponible vous montrant le combat contre 5H4D0W-TP et le boss final EOS.
Spoiler : Vidéo :
x

Plus rapide que Junior

Vous êtes allé plus vite que la roue dans le Temple Badaboum.

Attention trophée manquable !
Trophée assez facile qui se déroule lors de la mission secondaire "Le temple Badaboum" présent sur la carte "Subconscient". Vous passerez forcément sur cette carte au cours des missions principales donc pas d'inquiétude. Pour vous aider sans trop vous spoiler la mission, la vidéo vous montre quand la fameuse roue se déclenchera et qu'il faudra courir, c'est-à-dire juste après avoir battu le mini boss et récupérez le document. Utilisez le saut booster ( (croix)+ (croix)) pour creuser l'écart avec la roue et penser qu'à la fin du couloir vous devez tirer sur une plateforme de saut.
Spoiler : Vidéo :
x

Réseau sociopathe

Vous avez parlé à toutes les projections holographiques de Claptrap.

Ici il s'agit de parler à 5 projections holographiques sur la carte "le nexus". Leurs emplacements sont dans la vidéo ci-dessous :
Spoiler : Vidéo :
x

Ça n'en finit jamais !

Vous avez expérimenté les 9 modes de jeu et les 9 modificateurs du mutator.

Vous devez essayer les 9 modes de jeu et les 9 modificateurs lors de la mission secondaire "I33t h4x0rz". Cela représente 9 rounds si vous veillez à utiliser 1 modificateur différent pour chaque mode de jeu. Vous pouvez également régler la difficulté de 1 à 9 mais sachez que vous pouvez très bien faire les 9 rounds en difficulté 1 pour le trophée, la différence se fera sur la qualité des butins. Petite précision, même si vous jouez en normal, le jeu s'adapte à votre niveau pour ce trophée (Merci Inuarth).

Note importante : Vous devez gagner chaque round. Exemple : round 1 = 3 vagues, alors vous devez gagner les 3 vagues. Si vous perdez alors le mode ou le modificateur ne sera pas pris en compte.
Spoiler : Les 9 modes de jeu :
  • Semi-pesenteur
  • Opération Grand Slurp
  • Chargeur dense
  • Hypervitesse
  • Fluidité
  • Semelles en acide
  • Vampires
  • Coup de sang
  • Tortues de verre
Spoiler : Les 9 modificateurs du mutator :
  • Fesses tueuses
  • Arène roquette
  • Combat rapproché
  • Télémètre
  • Approuvé par Torgue, ma gueule
  • Spectacle laser
  • Arrosage intensif
  • Pistocritique
  • Trouble élémental
x

Saucisse d'anniversaire

Vous avez terminé un round du mutator.

Après avoir terminé toutes les missions principales, vous débloquez la mission secondaire "h4X0rz" sur la carte "pont 13 1/2". Une fois la mission acceptée direction le cortex, qui je le rappelle, se trouve comme suit : subconscient -> sub-subconscient -> le cortex, vous ne pouvez pas accéder directement au cortex. Une fois cette mission rapide finie, lancez la suivante "I33t h4X0rz" et terminez simplement un round avec n'importe quels difficulté, mode de jeu ou modificateur.
x

Pas de photos s'il vous plaît!

Vous avez tué 10 BugEspions avant qu'ils ne prennent votre photo.

Ce trophée est assez embêtant car les "BugEspions" ou logiciel espion dans le jeu sont très rares. Personnellement, je n'ai trouvé qu'un seul endroit sur la carte "le nexus" que je vous montre dans la vidéo. Là où je commence sur la vidéo est un endroit que vous reconnaîtrez sans aucun souci après avoir commencé les premières missions. Je vous conseille de booster ce trophée à la fin du DLC en espérant que vous aurez réussi à en tuer quelques-uns avant qu'il vous prenne en photo.

Pour que le kill soit compté, le logiciel espion doit vous avoir repéré c'est-à-dire avoir le point rouge sur votre carte. De plus, quand il vous repère, il devient invisible et est donc très compliqué à tuer. En effet, il réapparaît uniquement quand il vous prend en photo. La meilleure technique consiste donc à user d'un lance-roquette quand il disparaît. Ainsi quand vous l'aurez tué, quittez et rechargez la partie autant de fois que nécessaire à l'obtention du trophée.
Spoiler : Vidéo :
Remerciements
Merci à l’équipe de PSTHC et à Chibimoko77 de m'avoir accordé leur confiance pour ce guide.

tony77 (si-si-kingston)

139
576
1703
4774