Bloodborne
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
10470 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 3779 joueurs (36 %)
100% par : 2133 joueurs (20 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 304 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 238 notes
Guide rédigé par Furiaee le 28/03/2015 - Dernière modification le 11/12/2019
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Des phénomènes très étranges se mettent à survenir soudainement. Votre vision se trouble, vous vous sentez comme sur le point de défaillir. Vous remarquez une mare de sang particulièrement visqueuse sur le sol. Des ondulations inquiétantes commencent à en rider la surface. Tout d'abord, c'est un museau, puis une gueule effrayante aux dents effilées comme des lames de rasoir, et des griffes acérées semblables à des doigts de sorcières. C'est un loup-garou qui surgit de la mare de sang, et qui se dirige inexorablement vers vous.
C'est au dernier moment que vous voyez une boule de feu lancée sur la bête pour la faire fuir. Un homme vient de vous sauver la vie. Ou du moins c'est ce que vous pensez quelques instants. L'homme se penche vers vous, et vous psalmodie un discours à faire froid dans le dos. Et lorsqu'il se met à vous diagnostiquer et à vous administrer une fiole de sang dans votre bras, vous vous rendez compte que ce pauvre fou a eu ses yeux déchirés il y a longtemps déjà.
Une fois détaché, vous vous retrouvé seul dans l'infirmerie de Yharnam. C'est ici que votre aventure débute. Sincèrement... bon courage mon ami.
Si vous souhaitez faire le platine en une seule partie, il y a plusieurs choses à savoir. Tout d'abord, il y a une arme que vous pourrez manquer si vous ne vous en occupez pas tout au long de votre progression (voir


Plan de jeu conseillé
Histoire principale
L'ordre de certains boss peut varier, certains ne sont pas obligatoires pour enclencher la suite du scénario, comme le monstre affamé par exemple. Mais vous devrez affrontez tous les boss pour obtenir tous les trophées. L'ordre précisé ci-dessous est celui qui, je pense, est le plus adapté mais rien ne vous empêche de passer au boss suivant lorsque c'est possible, si vous éprouvez des difficultés. Vous ne louperez aucun trophée si vous suivez au minimum les étapes suivantes:
-
Monstre clérical
-
Père Gascoigne
- Acceptez le marché d'Alfred au Faubourg de la Cathédrale
-
Monstre affamé
-
La source du rêve pour récupéré le premier cordon
-
Vicaire Amelia
- Allez voir Arianna pour l'envoyer au faubourg avant de battre Rom
-
La sorcière de Hemwick
-
Ombre de Yharnam
-
Rom, l'araignée stupide
- Vous pouvez aller tuer Iosefka pour récupérer un second cordon
-
Paarl Sombrebête
-
Celui qui renaquit
-
Salle de conférence cauchemardesque
-
Amygdala
-
Micolash, hôte du cauchemar
- Vous pourrez récupérer un troisième cordon si nécessaire en tuant le bébé d'Arianna à la Tombe d'Oedon
-
Nourrice de Mergo où vous obtiendrez un dernier cordon
À partir de cet instant le rêve du chasseur est en feu, vous pourriez finir le jeu mais il reste encore plusieurs choses à faire. Tout d'abord occupez-vous des trophées


- Visitez
Cainhurst pour affronter le
Martyre Logarius
- Vous pourrez terminer les quêtes pour les badges et ramasser les armes que vous auriez pu oublier pour
Essence du Chasseur
- Visitez
Le Chœur pour affronter
Émissaire céleste
-
Ebrietas, fille du Cosmos
- Comme vous avez maintenant accès à toutes les zones du jeu, cherchez les outils oubliés lors de votre progression pour
Artisan chasseur
Donjons des calices
Les donjons sont totalement indépendants de l'histoire mis à part pour l'obtention des 3 calices de départ obtenus dans l'histoire; le Calice de Pthumeru, le Calice de l'infortunée Loran et le Calice d'Isz. Le dernier ne vous sera d'aucune utilité pour le platine mais dès que vous aurez obtenu les 2 autres, vous pourrez commencer à progresser dans ces donjons en vue d'obtenir les trophées et l'arme suivants:
-
Maître de la gemme sanglante
-
Yharnam, reine pthumérienne
- Récupérez la Griffe de montre pour
Essence du Chasseur
Différentes fins du jeu
À ce stade du jeu, il ne devrait vous manquer que les 3 trophées liés à la fin du jeu ainsi qu'une arme à obtenir, également à l'aide de 2 des 3 fins disponibles. Mais avant d'aller parler à Gehrman et avant même d'utiliser les tiers de cordons, vous devrez faire une copie de votre sauvegarde soit à l'aide du PS+ (attention à la copie automatique des sauvegardes), soit sur clé usb à l'aide de a gestion des données d'application sauvegardées. Il y a une sauvegarde à copier, qui contient la totalité de vos personnage et progression actuelle.
Après chaque fin et chaque trophée, récupérez votre sauvegarde pour passer à la suivante. Vous pourrez acheter la Lame sépulcrale après les 2 dernières fins, la première ne vous permettra pas d'obtenir l'arme.
Conseils généraux
Rapidement 2-3 petits conseils pour votre progression dans le jeu, changez dès que possible l'équipement de départ. Le set de Yharnam est très bien et pas cher au début du jeu. Mis à part les armures avec lesquelles vous commencez, toutes les autres armures se valent mais offrent des différences au niveau des résistances. Il est intéressant de changer en fonction de la situation.
De la même manière toutes les armes se valent plus ou moins, même les armes de départ, les différences en terme de dégâts dépendront surtout des gemmes que vous y équiperez. Choisissez donc une arme avec laquelle vous êtes à l'aise et upgradez la dès que vous avez les pierres pour le faire.
Un dernier mécanisme du jeu à connaître est que plus vous avez de lucidité, plus les boss posséderont d'attaques dangereuses. N'hésitez pas à en utiliser chez les messagers si vous avez des difficultés contre certains boss. Il semblerait également que plus vous avez de lucidité, plus les dégâts de Folie seront importants.
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Bloodborne
Tous les trophées obtenus. Chapeau bas !
Aube de Yharnam
Vous avez survécu à la chasse pour profiter d'un autre jour
Respect des volontés
En admiration face à la présence lunaire, vous vous engagez à protéger le rêve du chasseur
À 50% de sa vie, le boss va devenir plus fort, plus agressif et plus rapide. Le combat se complique à partir de là car il ne réagira plus à vos attaques et risque donc de riposter à tout moment. Vous ne pourrez alors placer qu'une attaque voire grand maximum 2 mais chaque attaque supplémentaire représente des risques. Il continuera de passer de la faux à l'épée mais cette fois-ci il sera équipé d'un canon en plus de son fusil à pompe habituel. Son tir est très précis et vous étourdira suffisamment pour que le boss vous place une attaque viscérale. Il est donc bien moins dangereux à la faux mis à part pour une attaque où il s'élève dans les airs. Cette attaque est très difficile à esquiver et fait très mal, essayez de vous placer en dessous de lui pour limiter les dégâts. Il peut également à tout moment s'arrêter et préparer une onde de choc qui vous sera probablement fatale si vous devez l'encaisser. En revanche cela vous laisse le temps de l'attaquer un peu avant de reculer.
Début de l'enfance
Vous êtes un Grand nouveau-né, guidant l'humanité vers sa prochaine enfance

Avant de pouvoir obtenir cette fin, vous devrez posséder au moins 3 des 4 tiers de cordon ombilical existant dans le jeu. Vous ne pourrez manquer 2 de ces tiers de cordon, le premier sur l'autel de l'atelier abandonné, et le second contre la Nourrice de Mergo. Les 2 derniers peuvent en revanche être manqués:
- Vous obtiendrez un autre tiers de cordon en tuant Iosefka dans sa clinique après avoir vaincu Rom (voir Cainhurst). Si vous la tuez avant vous obtiendrez une rune mais pas de cordon.
- Vous pourrez obtenir un dernier tiers de cordon si vous préférez obtenir la rune sur Iosefka mais vous devrez avoir indiqué à Arianna le chemin vers le Faubourg de la Cathédrale avant de tuer Rom. Évitez également d'envoyer le meurtrier des Bois interdits et Adella de la Geôle hypogéenne au Faubourg car vous risqueriez de retrouver Arianna morte avant même de récupérer le cordon. Le plus simple pour rejoindre Arianna est de partir de la Grande Cathédrale, descendez jusqu'au niveau du chien et prenez l'échelle qui vous mène sur les toits. Continuez votre chemin et descendez les escaliers après la série d'échelles. Au bout de la ruelle vous verrez sur votre droite une fenêtre à laquelle vous pouvez parler, juste en face de cette fenêtre se trouve la porte qui vous permet de parler à Aurianna. Vous pourrez l'envoyer à la chapelle d'Oedon en lui parlant 2 fois et après avoir tué le vicaire amelia, lorsqu'il fait nuit. Vous la retrouverez ensuite au Faubourg jusqu'à ce qu'elle disparaisse, après avoir vaincu Micolash. Elle se dirigera alors vers les égouts entre la Tombe d'Oedon et le Faubourg où vous la trouverez avec son bébé, tuez le pour récupérer le tiers de cordon et les chaussures sur Arianna.
Yharnam, reine pthumérienne
Vaincre Yharnam, Reine du sang de l'ancien labyrinthe
Calice de Pthumeru > Calice de Pthumeru centrale > Calice de Pthumeru inférieure > Calice vicié > Grand calice de Pthumeru Ihyll
Les 3 premiers calices ne devrait vous poser aucun souci sachant que votre niveau sera bien supérieur aux ennemis si vous vous y consacrer à la fin du jeu. Vous attaquer à la reine (ou plutôt aux boss avant elle) vous demandera d'être au moins aux alentours du niveau 120 pour réussir. Pour les quelques boss qui pourraient vous poser quelques petits soucis, consultez les conseils ci-dessous car vous affronterez des versions améliorées de ces adversaires lors de votre progression.
Calice vicié
La particularité de ce donjon est que vos points de vie sont divisés par deux dans toutes les zones de ce calice. Votre capacité à esquiver va être rudement mise à l'épreuve dans ce donjon.
Boss 1 - Gardien des dieux anciens
Vous avez déjà affronté des ennemis comme le premier boss, mais en version moins agressive. La stratégie est en revanche simple à décrire: esquivez, ripostez, mettez vous à couvert. Plus le combat progresse, plus il deviendra agressif, tentez de vous glisser derrière lui pour l'attaquer et interrompre ces combos si possible.
Il s'agit d'un des boss les plus complexe du jeu, surtout avec le peu de vie que vous laisse le calice vicié. La patience est la clé, vous devrez connaître chacune des ses attaques afin de pouvoir les esquiver. Une vidéo sera bien plus pratique que des explications
Même stratégie que pour Amygdala.
Boss 1 - Descendant pthumérien
La meilleure stratégie contre ce boss est de le verrouiller, et de constamment reculer jusqu'à ce qu'il court sur vous. Tirez une balle en argent à ce moment, avec le bon timing vous le mettrez à genou et pourrez enchaîner avec une attaque viscérale. Si comme moi vous n'êtes pas fan du pistolet, vous pourrez vous placez derrière lui en sautant sur votre droite, la gauche du boss, et lui placer quelques. En effet lors de cette seconde partie, il sera bien plus difficile de vous glisser derrière lui, vous obligeant à utiliser le pistolet.
Ne verrouiller pas le boss et, tant que possible, ne restez pas devant lui. Effectuez des roulades sur votre droite, à gauche de lui, pour passer sur le côté et contre-attaquer lorsqu'il frappera le sol avec ses deux poings. L'onde de choc provoquée par cette attaque est importante dans ce combat, ne restez pas trop près de lui. Ne restez pas longtemps derrière lui non plus, il effectuera un saut en arrière qui vous fera chanceler si vous êtes trop proche. La première partie du combat ne sera plus un problème une fois les mouvements du boss assimilés. À 50% environ, une larve surgira de son cou et fera office de tête tout le reste du combat. Il est fortement déconseillé de rester loin de lui à partir de ce moment, si vous devez vous éloignez, ne restez surtout pas en face de lui et déplacez-vous le plus rapidement possible. Essayez de rester le plus possible du coté gauche du bosse, frappez sa jambe gauche dès que vous le pouvez. Vous pouvez essayer de lui placer une attaque viscérale lorsqu'il est étourdi et qu'il pose un genou au sol. Ou vous pouvez tout simplement continuer de taper et vous placer à l'abri ensuite.
Le combat contre la reine ne sera pas une grande difficulté après ce que vous avez déjà traversé pour arriver là. Le plus important dans ce combat est de ne jamais rester très longtemps à côté de la reine et cela pour 2 raisons. La première est qu'elle préparera une attaque de zone vous infligeant instantanément Folie ce qui fait donc beaucoup de dégâts, et la seconde est qu'elle peut vous étourdir quelques instants avec souvent, pas systématiquement, un enchaînement qui se révèle douloureux. Une zone d'effet bleue apparaîtra au sol autour d'elle si elle vous étourdit ou si vous y avez échappé de peu, dans le premier cas vous ne pourrez l'éviter, dans le second, sortez de cette zone à tout prix. Les premiers 10% de sa vie, elle se tient tout simplement devant vous vous envoyant soit des gouttes de sang directement sur vous, soit un jet de sang quasi continu à 180° devant elle, un peu comme un arrosage automatique. Ensuite, elle sortira sa dague et tentera de vous attaquer dès que vous êtes à sa portée. Approchez-vous en zig-zag ou en passant sur les côtés pour lui placer un ou deux coup puis reculez. répétez la manœuvre jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Afin d'optimiser les dégâts à chaque passage et d'éviter d'en prendre, l'arme à une main est conseillée.
Lorsqu'elle réapparaitra ce sera accompagné de 2 autres "sosies". Tuez-les dès que vous le pouvez, un seul coup suffit. Vous repèrerez facilement les fausses reines, elles ont moins de sang sur le ventre et sont plus minces. De plus, la reine enverra à partir de maintenant des triples salves de sang dans votre direction. Elle peut également faire jaillir du sang du sol donc abusez des roulades lorsque vous en voyez. Dès qu'il ne reste plus que la reine, acharnez-vous sur elle de la même manière que lors de la première phase. Vous vous habituerez rapidement à ses attaques, le combat prendra plus ou moins de temps en fonction du nombre de fois où la reine décide de disparaître. En effet ce facteur semble totalement aléatoire mais ne devrait pas vous causer de problèmes une fois la stratégie comprise.
Bâtard de Loran - Vous les trouverez par 2 dans les coffres du niveau 3 du Calice de l'infortunée Loran, il vous en faudra 2 pour le Calice vicié. Vous pouvez également en trouver dans les autres versions du Calice de Loran.
Gelée rouge - Vous en trouverez 2 dans un coffre du rez-de chaussée du centre de conférence (pas loin de la sortie vers la Frontière des cauchemars) et d'autres dans les coffres du Calice de Loran inférieure (obtenu après le 3ème boss du Calice de Loran). Il vous en faudra 4 pour le Grand calice de Pthumeru Ihyll, à vous de voir si vous préférez le challenge des Monstres odieux dans les calices de Loran où si vous préférez faire une NG+ pour récupérer à nouveau les 2 du coffre (la difficulté des calices ne varie pas en fonction de votre NG+ et votre progression est gardée tant que vous ne supprimez pas le calice).
Si votre choix se porte sur les monstres odieux, préparez vous à en affronter un voire deux. Le premier est le 3ème est dernier boss du Calice de l'infortunée Loran, le second est le second boss du Calice de Loran inférieure. Vous pouvez trouver de la gelée rouge dans les coffres des niveaux du calice inférieure. Il y en aura probablement avant même d'affronter le second Monstre odieux mais vous risque de n'en trouver qu'un seul vous laissant un choix: soit re-créer le même donjon avec les composants ou en profitant du partage; soit affronter le second boss et continuer de progresser dans le donjon. Il y a peu de différences entre les 2 boss mis à part l'arène de combat, les deux peuvent être empoisonnés à l'aide des poignards, profitez-en. Esquivez toujours avec une roulade sur sa droite, vous prendrez bien plus souvent des dégâts en choisissant l'autre côté. Le combat sera en fait un jeu d'esquive et d'attaques au bon moment, c'est pourquoi une vidéo sera plus utile que des mots:
Pour les autres composants vous en trouverez facilement dans les donjons à partir du moment où vous prenez le temps de chercher un peu ou chez les messagers marchands en échange de quelques points de lucidité ou d'échos du sang. Vous aurez besoin de sang de rituel (2) au départ, n'hésitez pas à faire le calice racine de pthumeru pour en obtenir facilement. Vous trouverez également un extracteur de brouillard ésotérique dans le calice de pthumeru inférieure, juste avant le second boss, qui vous permettra de transformer n'importe quel composant en brouillard si besoin.
Essence du Chasseur
Obtenir toutes les armes de chasseurs
La suite de la quête se déroule bien plus tard, après avoir vaincu Logarius, récupéré la couronne de l'illusion et fait apparaître la partie cachée du château. Récupérez la convocation scellée sur la table à droite d'Annalise dans cette zone et par la même occasion prêtez serment aux Vilsangs pour récupérer un autre badge indispensable. Donner alors cette convocation à Alfred qui se trouve au dernier endroit où vous l'avez vu, soit juste avant la porte que vous ouvrez à l'aide du mot de passe obtenu après le Vicaire. Direction la Grande Cathédrale, descendez les escaliers jusqu'au cimetière et prenez le chemin derrière le géant de droite. Il vous remettra le badge à ce moment là.
Retournez voir Annalise à Cainhurst pour parler à nouveau à Alfred et inspecter ce qu'il reste de la reine. Vous devriez alors retourner à l'endroit où vous avez vu pour la première fois Alfred, Faubourg puis toujours à gauche, pour récupérer le serment à côté de l'autel. Si vous faites cette quête avant de prêter serment aux Vilsangs, vous pourrez réanimer Annalise à l'aide de la chair souveraine que vous avez récupérée sur son cadavre. Ensuite vous devrez vous rendre à l'autel du désespoir ou vous combattrez Ebrietas si vous ne l'avez pas déjà tuée. Approchez vous de ce qu'elle contemplais avant que vous l'attaquiez pour utiliser la chair et ramener la reine à la vie.
La plupart des armes s'obtiennent chez les messagers marchands si vous possédez certains badges. Mis à part celui d'Alfred, vous ne pourrez en manquer aucun même si vous vous en occupez à la fin du jeu (avant Gehrman dans tous les cas). Il y a plusieurs manières de faire certaines quêtes, vous ne pourrez probablement pas les faire si vous attendez la fin mais vous pourrez toujours obtenir les badges nécessaires pour acheter toutes les armes. 2 autres badges peuvent être obtenus via des quêtes.
Tout d'abord celle de Djura, vous savez l'homme au sommet de la tour à la mitrailleuse de Vieux Yharnam. Il vous donnera le badge que vous le tuiez ou que vous fassiez la quête, à vous de voir ce que vous préférez. Si vous décidez de le tuer et si il meurt en tombant, quittez puis relancez votre partie pour récupérer l'objet au sommet de la tour. Si vous l'avez juste évité lors de votre premier passage, vous pourrez, à partir du moment où vous avez au moins essayé d'affronter le Paarl Sombrebête, le rejoindre sans qu'il ne vous tire dessus. Vous devrez en revanche évitez de passer devant lui en le rejoignant comme il a la fâcheuse tendance à tirer sur tout ce qui bouge. Dirigez-vous alors vers l'Église du bon calice ou le Cimetière de la Sombrebête pour le rejoindre en faisant le tour. Vous pourrez alors lui parler et il vous donnera le badge si vous choisissez d'épargner les monstres. Si vous refusez ou que vous tuez les ennemis se trouvant au pied de sa tour, il redeviendra hostile.
Le dernier badge que vous obtiendrez avec une quête est celui d'Eileen le Corbeau. De la même manière que Djura, vous pouvez soit faire sa quête, soit la tuer pour récupérer le badge. Vous la rencontrerez pour la première fois à Centre Yharnam non loin de la vieille dame qui cherche un abri. Si vous lui parlez 2 fois elle vous donnera un objet et un geste. Ce dialogue est optionnel pour sa quête et il est fortement déconseillé de l'attaquer à ce moment la du jeu. Plus tard après avoir ouvert le passage du Faubourg menant à la Grande cathédrale, non loin de bouclier en bois, elle apparaitra un bas des escaliers non loin de la rambarde. Juste après ce dialogue dirigez vous vers la Tombe d'Oedon sans passer par le rêve du chasseur pour trouver non loin de la lampe Henryk qui vous attaquera. Eileen vous donnera un coup de main lors de ce combat. Si elle meurt, vous pourrez récupérer le badge sur son cadavre, sinon essayez surtout de ne pas l'attaquer en affrontant Henryk, elle deviendrait hostile par la suite. Après avoir affronté Rom, revenez vers la Grande cathédrale pour trouver Eileen au sol, allez affronter le chasseur à l'intérieur de la cathédrale et retournez lui parler pour qu'elle vous donne le badge. Ou vous pouvez très bien l'ignorer tout le début du jeu et vous rendre dans cette même cathédrale après avoir vaincu Rom pour y affronter Eileen et récupérer le badge sur son cadavre.
Vous trouverez toutes les armes dans les niveaux de l'histoire principale, avec des badges ou non, à l'exception d'une seule; la Griffe de monstre qui se trouve dans un donjon. Vous pourrez également trouver des variantes de ces armes dans différents donjons. Un exemplaire de chaque arme, variante ou non, est requis pour l'obtention du trophée, inutile donc d'obtenir chacune de ces armes. La dernière arme que vous obtiendrez sera probablement celle qui nécessite d'obtenir le badge de Gehrman. Vous pourrez soit l'obtenir en NG+ chez le marchand avec la fin Respect des volontés soit si vous échouez ou quittez la zone à l'aide d'un objet face à la présence lunaire juste après avoir vaincu Gerhman avec la fin Début de l'enfance. Vous ne pourrez obtenir son arme si vous acceptez son marché et vous devrez recommencer un NG+ complet à moins d'avoir une copie de votre sauvegarde.
Arme main droite
- Couperet-scie: arme de départ ou vendu pour 1000 eds par les messagers avec le Badge de chasseur à la scie
- Scie-lance: Centre de Yharnam sur un cadavre accroché peu après la vielle dame cherchant un endroit sûr, récupérez le butin ensuite au niveau des rats dans les égouts ou vendu pour 1000 eds par les messagers avec le Badge de chasseur à la scie
- Hache du Chasseur: arme de départ ou vendu pour 1100 eds par les messagers avec le Badge de chasseur à la scie
- Canne-fouet: arme de départ ou vendu pour 1200 eds par les messagers avec le Badge de chasseur à la scie
- Lame de miséricorde: vendu pour 40000 eds avec le Badge de chasseur "Corbeau"
- Épée-marteau: vendu pour 3000 eds par les messagers avec le Badge de chasseur "Épée"
- Lame sacrée de Ludwig: vendu pour 20000 eds par les messagers avec le Badge de chasseur "Épée rayonnante"
- Reiterpallash: dans un coffre dans l'entrée du château de Cainhurst
- Chikage: vendu pour 50000 eds par les messagers avec le Badge de Cainhurst
- Fusil à baïonnette: vendu pour 4000 eds par les messagers avec le Badge de chasseur d'un Baril de Poudre
- Enfonce-pieux: vendu pour 8000 eds par les messagers avec le Badge de chasseur d'un Baril de Poudre
- Tonitrus: vendu pour 26000 eds par les messagers avec le Badge de chasseur "Étincelle"
- Roue de Logarius: vendu pour 13000 eds par les messagers avec le Badge de chasseur "Roue"
- Griffe de monstre: juste après le premier boss du calice de Loran, prenez le chemin intermédiaire, tout au bout dans un coffre (entre les lampes Niveau un: cœur et Niveau deux)
- Lame sépulcrale: vendu pour 60000 eds par les messagers avec le Badge de vieux chasseur
- Pistolet de Chasseur: arme de départ ou vendu pour 1600 eds par les messagers avec le Badge de chasseur à la scie
- Tromblon de chasseur: arme de départ ou vendu pour 1700 eds par les messagers avec le Badge de chasseur à la scie
- Pistolet à répétition: vendu par les messagers avec le Badge de chasseur "Épée"
- Fusil de Ludwig: vendu pour 10000 eds par les messagers avec le Badge de chasseur "Épée rayonnante"
- Evelyn: à Cainhurst dans un coffre de la bibliothèque où se débloque le premier ascenseur derrière des tables ou vendu pour 16000 eds par les messagers avec le Badge de Cainhurst
- Canon: Bois interdits prendre l'ascenseur sur la droite, une fois en bas tuez l'homme à tête de serpent et entrez dans la maison. Montez à l'étage en tuant le second ennemi et laissez vous tomber sur la plateforme en contrebas afin de rejoindre une échelle. Le canon se trouve à l'étage juste en dessous de là où vous arrivez, sur un cadavre.
- Lance-flamme: donné par Gilbert si vous lui parlez 2 fois après avoir tué Gascoigne et avant Rom (fenêtre à côté de la lanterne et de la lampe du Centre de Yharnam)
- Romarin: vendu pour 60000 eds par les messagers avec Badge de veilleur "Œil cosmique"
- Torche de chasseur: Vieux Yharnam prenez à droite vers l'Imp et le raccourci pour récupérer l'arme quelques étages plus bas sur un cadavre
- Torche: Centre de Yharnam à l'endroit où le troll essaie en vain de défoncer la porte sur un des 2 cadavres
- Bouclier en bois: Faubourg de la Cathédrale puis tout droit, sur un cadavre juste avant la première porte
- Badge de chasseur "Épée": obtenu en tuant le Monstre clérical
- Badge de chasseur à la scie: à partir de la lampe de la Tombe d'Oedon, revenir en arrière pour descendre à l'échelle, juste à côté du sanglier sur un cadavre
- Badge de chasseur d'un Baril de Poudre: en tuant ou parlant à Djura au Vieux Yharnam
- Badge de chasseur "Épée rayonnante": au sommet de l'atelier de l'Église du remède dans un coffre
- Badge de chasseur "Étincelle": obtenu en tuant Paarl Sombrebête
- Badge de veilleur "Œil cosmique": Orphelinat de la cathédrale supérieure, au niveau du lustre qui s’effondre, longez le mur sur votre droite pour trouver un passage et le badge sur un cadavre
- Badge de Cainhurst: en acceptant de prêter serment aux Vilsangs en s'agenouillant devant Annalise
- Badge de chasseur "Roue": en donnant la convocation scellée à Alfred
- Badge de vieux chasseur: obtenu en refusant la proposition de Gehrman à la fin du jeu
Artisan chasseur
Obtenir tous les outils spéciaux de chasseur
- Rugissement de monstre: dans les Bois interdits, dans la cabane après la maison avec les chiens (voir Cainhurst, ne pas prendre la direction de la grotte)
- Vieil os de chasseur: devant une tombe à côté de l'atelier abandonné
- Carapace de fantasme vide: au sommet du Lunarium à Byrgenwerth dans un coffre après avoir trouvé la clé
- Petit tonitrus: à côté de la clé de la Cathédrale supérieure au Village de Yahar'gul dans un coffre
- Augure d'Ebrietas: dans un coffre au rez-de-chaussée du centre de conférence, à côté de la salle de conférence que vous ouvrez avec la clé
- Cadeau de messager: à la frontière des cauchemars après avoir débloqué le raccourci avec la pierre tombale, traversez le crevasse à l'aide du pont et rapprochez vous du cadavre sur votre droite en contrebas. Rejoignez la grotte au bout et derrière le monstre vous infligeant Folie se trouve un cadavre et l'objet convoité.
- Cloche du Choeur: dans un coffre non loin du levier qui sert à faire tomber le gros cerveau dans le Cauchemar de Mensis
- Gants de bourreau: à Cainhurst dans un des 2 coffres de la pièce accessible en sortant par la fenêtre et en se laissant tomber sur le balcon
- Appel lointain: sur un cadavre après avoir brisé la vitre du jardin de fleurs
Maître d'armes
Obtenir une arme du plus haut niveau
Vous pourrez acheter les 2 premiers chez les messagers marchands du rêve en échange d'échos du sang ou de lucidité (le marchand est présent uniquement si vous possédez plus de 15 de lucidité). Vous en trouverez également tout au long de votre progression dans les niveaux du jeu ou bien dans les donjons bas niveau.
Vous trouverez principalement des morceaux dans les zones de Yahar'gul, du Cauchemar de Mensis (plusieurs dans la zone de Micolash), et de Cainhurst. Vous pourrez également en obtenir de manière assez rare contre le géant qui garde l'échelle du Centre de conférence ou contre les loups-garou du village invisible et de la cathédrale supérieure.
La dernière amélioration de votre arme vous demandera d'utiliser un rocher de sang. Si vous pourrez en trouver plusieurs dans les donjons de niveau 5 comme le Calice d'Isz, il n'y en a qu'un seul dans le reste du jeu. Vous devrez pour cela accéder à la tour où se trouve le gros cerveau qui vous tire dessus et vous inflige "Folie" à chacun de vos passage à découvert dans le Cauchemar de Mensis. Il est plus facile d'obtenir la pierre si vous avez au préalable utilisé le levier pour faire tomber l'ennemi avant d'accéder à la tour pour ramasser l'objet non loin de l'endroit que gardait la créature. Pensez à équiper l'équipement qui vous procure un maximum de résistance à la folie et à prendre des tranquillisants.
Direction le Loft de Mergo: base pour utiliser le petit ascenseur qui se trouve juste à côté de la lampe. Prenez le second ascenseur dont la porte ne se ferme pas et préparez-vous à effectuer une roulade vers l'avant dès que vous apercevez une ouverture. Suivez le chemin tout en vous débarrassant des 3 ennemis cerveaux sur le chemin vous menaçant de Folie à chaque attaque. Au bout du chemin, après les araignées, vous apercevrez un levier qui fera tomber le gros cerveau dans les profondeurs de la zone.
Dirigez vous ensuite vers la zone de Micolash (Loft de Mergo: Milieu) pour récupérer la Clé en fer si vous ne l'avez pas déjà ramassé. Retournez ensuite au départ de la zone de combat, la ou se trouvait le pont que vous avez déplacé pour pouvoir avancer. À partir de cet endroit faites demi-tour et dirigez-vous à nouveau vers la zone du boss tout en longeant le mur de gauche. Vous tomberez alors sur une porte menant à la tour où se trouvait le cerveau avant de tomber. Entrez dans cette tour en vous laissant tomber à l'étage en dessous et trouver la roche sur un cadavre. Ne tombez pas dans le trou au centre, vous pouvez rejoindre le cerveau par un autre chemin (voir Maître des runes).
Maître de la gemme sanglante
Obtenir une gemme sanglante extrêmement précieuse
Maître des runes
Obtenir une rune de Caryll extrêmement précieuse
Une fois le geste appris, rendez-vous au Loft de Mergo: Base et prenez l'ascenseur dans le bâtiment derrière vous cette fois-ci. Descendez dans les sous sols où se trouvent les 2 gros ennemis à la hache ainsi que des arbalétriers pour apercevoir un ascenseur qui n'était pas là avant. Il vous permettra de rejoindre la zone où est tombé le cerveau. Utilisez le geste "Entrer en contact" et attendez d'obtenir la rune ainsi que le trophée si vous ne l'avez pas déjà. Pensez également à tuer le cerveau pour récupérer un Fil vivant, nécessaire pour le calice de la reine. Vous pourrez obtenir la rune Lune même si le cerveau est déjà mort.
Cainhurst
Accéder à Cainhurst, le château désolé
Une fois l'objet en votre possession, rejoignez la lampe des sorcières de Hemwick après l'avoir battu si cela n'est pas déjà le cas. Revenez en arrière pour rejoindre le croisement où vous trouvez les 2 gros ennemis à hache. Rapprochez-vous de l’obélisque à moitié enterrée là pour enclencher une scène. Une fois terminée, montez dans la calèche pour rejoindre le château et débloquer ainsi le trophée.
Le Chœur
Accéder au royaume du Chœur, l'élite de l'Église du remède
La source du rêve
Découvrir le vieil atelier abandonné, source du rêve du chasseur
Salle de conférence cauchemardesque
Accéder au centre de conférence de Byrgenwerth, au sein du royaume du cauchemar
Vous pouvez également y accéder plus tôt dans le jeu si vous possédez l'objet Caseum. Vous pourrez obtenir cet objet en parlant à un des PNJs se trouvant non loin d'une lanterne rouge/orange à plusieurs endroits du jeu. Vous en trouverez un juste avant la maison à côté de la grotte pour l'arrière de l'infirmerie (voir Cainhurst) dans les Bois Interdits. Juste avant cette maison et les cages se trouve une cabane en bois avec une lanterne accrochée sur le côté. Approchez vous d'elle pour faire apparaître l'option "Parler" et ainsi obtenir l'objet clé.
En passant à droite de la Grande Cathédrale (à votre gauche donc si vous venez de la lampe de la Grande Cathédrale), vous trouverez un escalier vous menant à une grande pièce ronde avec une créature. Cette dernière vous téléportera au premier étage de la salle de conférence lorsque vous vous placerez au centre de cette pièce et si vous avez l'objet clé ou vous tuera si vous ne l'avez pas. La sortie du rez-de-chaussée vous amène à la Frontière des cauchemars. En revanche le 1er étage restera bloqué jusqu'à ce que vous y soyez téléporté à l'aide de la momie.
Père Gascoigne
Vaincre le monstre qui fut jadis le Père Gascoigne
La première partie de ce combat est assez simple car vous pouvez toujours rester caché derrière les tombes pour éviter les balles et ses coups. Gascoigne bloque souvent contre ces dernières, il vous suffira alors d'attendre qu'il frappe pour l'attaquer tout en restant derrière les tombes. Reculez tout de même régulièrement car il peut également vous toucher de cette manière.
À environ 50% de sa vie, le père se transforme et votre cachette ne sera alors plus valable. Le combat se complique à partir de cet instant, restez toujours en mouvement. Si vous avez la petite boîte à musique, utilisez la lors de cette phase, après l'avoir équipée au préalable dans un slot d'utilisation rapide (pas au dernier moment comme dans la vidéo). Cela paralysera Gascoigne un instant, vous permettant de lui asséner quelques coups. Si vous l’utilisez avant que le boss ne se change en créature cela accélèrera sa transformation. Sinon essayez de vous placer derrière lui en esquivant une de ses charges pour en profiter pour lui asséner quelques coups avant de vous éloigner. Réitérez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à arriver à bout de la créature.
Vicaire Amelia
Vaincre le monstre qui fut jadis le Vicaire Amelia
À partir de 50 % du combat, Amelia pourra à tout moment essayer de se soigner en se mettant à genoux pour prier. Vous pouvez l'interrompre à l'aide d'une attaque lourde ((R2)) ou bien en utilisant des Brumes engourdissantes pour l'empêcher de se soigner. Une fois le combat terminé et le trophée en poche, n'oubliez pas d'examiner l'objet posé sur l'autel pour obtenir un mot de passe.
Ombre de Yharnam
Vaincre l'Ombre de Yharnam
Heureusement il y a une stèle plus ou moins au centre de l'arène, arrangez vous pour vous placer derrière cette stèle par rapport au mage. De cette manière vous n'aurez qu'à vous concentrer sur les 2 autres, le mage enverra ses attaques contre la stèle. Essayez au mieux d'affaiblir les 2 ombres se trouvant devant vous, mais focalisez-vous principalement sur l'ombre au sabre qui est la plus compliquée à esquiver une fois le mage incapacité. Gardez toujours un coup d’œil au mage au cas où ce dernier se déplacerait, et replacez vous au besoin. Dès que vous aurez vaincu la première ombre, occupez vous directement de la seconde qui ne devrait pas résister longtemps en fonction des dégâts que vous lui avez déjà causés. Il ne restera donc que le mage qui, seul, est tout de suite moins dangereux. En revanche, il aura désormais la possibilité d'invoquer un grand serpent qui surgira de l'eau. Ne vous en approchez surtout pas et restez sur vos gardes pour éviter les mauvaises surprises.
Rom, l'araignée stupide
Vaincre un Grand : Rom, l'araignée stupide
La meilleure solution et la plus rapide consiste alors à courir pour vous placer sur un côté tout en esquivant les petites afin de placer un ou deux coup à Rom. Éloignez-vous tout de suite après car elle a la fâcheuse tendance d'enchaîner directement avec une onde explosive, en plus d'être constamment menacé par les araignées qui risquent à tout moment de vous sauter dessus. Deux autres de ses attaques sont également à éviter, lors de la première Rom se roulera par terre pour faire surgir des cristaux de glace du sol tout autour d'elle, restez à distance pour les éviter. Lors de la seconde, elle lèvera la tête vers le ciel pour faire retomber ces mêmes cristaux sur vous, le meilleur moyen pour esquiver est d'enchaîner 2 ou 3 roulades dans des directions opposés à chaque fois. Une fois les 50% de vie en moins, Rom se téléportera une dernière fois. Il est possible qu'elle ne se téléporte qu'une fois lors du combat si vous arrivez à lui infliger au moins 50% de dégâts avant qu'elle ne disparaisse la première fois.
La dernière partie demande la même stratégie mais avec plus d'araignées, ce qui ne vous laissera que peu de temps pour l'attaquer. Rom est sensible à la foudre donc n'hésitez pas à utiliser un ou plusieurs papier de foudre, si vous en avez, tout au long du combat pour accélérer le combat. Vous pourrez trouver ces objets sur les voleurs qui peuvent vous emmener à la geôle hypogéenne en vous tuant de manière rare.
Celui qui renaquit
Vaincre Celui qui renaquit
La seule attaque dont vous devez vous méfier si votre placement est bon est une onde de choc que la "tête active" préparera rapidement. Une aura rouge apparaîtra juste avant cette attaque, soyez prêts à vous éloigner à chaque instant. Si vous lui infligez de lourds dégâts vous finirez par l'étourdir, essayez de frapper le corps qui chevauche cette créature pour infliger des dégâts critiques.
Micolash, hôte du cauchemar
Vaincre Micolash, hôte du cauchemar
À 50% Micolash disparait de la pièce, une seconde partie de cache-cache démarre. Sortez de la pièce et prenez directement à droite pour monter et passer par la porte précédemment verrouillée. Suivez le chemin en éliminant les ennemis sur la route pour rejoindre l'étage supérieur. Même principe qu'avant, vous verrez Micolash juste devant vous, suivez-le pour qu'il se dirige vers un miroir portail qui le téléportera. Inutile de le suivre alors car le miroir est inutilisable par vous, faites demi-tour pour vous laisser tomber dans la pièce sur votre droite. Le boss se trouve généralement en dessous. Il se dirigera, si tout va bien, vers une pièce où vous ne pourrez pas le suivre car une porte se ferme derrière lui. Si Micolash décide de partir de l'autre côté, répétez la manœuvre jusqu'à ce qu'il se dirige dans cette pièce. Comme pour la première phase, ignorez totalement les squelettes, veillez juste à esquiver leurs attaques lorsque vous passer à côté d'eux.
Vous devrez alors rejoindre Micolash pour l'affronter mais pour cela vous devez passer derrière la porte. Montez au plus haut de l'arène dans la pièce où Micolash s'est téléporté à l'aide du miroir la première fois. Placez-vous dos au miroir et repérer l'objet sur le cadavre sur la droite. Juste avant ce corps se trouve une entrée pour une autre pièce qui vous permet de tomber directement dans la salle où se trouve le boss. Il vous attaquera maintenant en mêlée à l'aide de ses poings ce qui n'est pas très dangereux et ne devrait pas vous poser de problèmes. Par contre, il pourra maintenant utiliser un objet que vous avez déjà vu à l’œuvre précédemment dans le jeu juste avant d'affronter Rom. Il s'agit d'Appel lointain qui permet d'envoyer une salve de missiles magiques tout autour de lui. Il n'y pas de solution miracle pour esquiver cette attaque mais si vous vous tenez suffisamment prêt de lui sans le coller vous pourrez parfois esquiver sans prendre de dégâts. Vous pouvez essayer de l'interrompre avant qu'il utilise cet objet, collez-vous à lui et ruez-le de coups tant que vous le pouvez. Sans cet objet, le combat est alors très facile.
Nourrice de Mergo
Vaincre un Grand : Nourrice de Mergo
Tout les 25% de vie, la nourrice va créer un brouillard épais et va commencer à essayer de vous foncer dessus. Soyez toujours prêt à esquiver pour vous placer derrière elle. En fonction du nombre de dégâts que vous allez lui infliger, un clone peut commencer à vous attaquer en vous sautant dessus, esquivez les attaques en priorité quitte à attendre que le brouillard se dissipe. Les prochaines fois, le clone sera automatiquement la, il meurt en un coup mais réapparaît très rapidement. Essayez d'infliger à la nourrice un maximum de dégâts lorsqu'elle est seule, de cette manière le brouillard ne sera présent que deux fois lors du combat.
Monstre clérical
Vaincre le monstre clérical
Si vous échouez contre le boss, vous aurez alors déjà obtenu 1 point de Lucidité qui vous permet de pouvoir prendre des niveaux en parlant à la poupée du rêve et de récupérer la cloche d'appel. Vous pouvez grâce à elle invoquer des gens en coop ou le Père Gascoigne pour vous aider à tuer le boss. Vous pourrez invoquez le second au niveau du message non loin de la lampe du Centre Yharnam derrière la porte ouverte après avoir débloqué le raccourci.
Monstre affamé
Vaincre le monstre affamé
Il y a 3 phases dans ce combat, les attaques du boss diffèrent à chacune d'entre elles. La première est logiquement la plus simple, effectuez simplement une roulade pour vous placer derrière lui dès qu'il vous attaque pour pouvoir lui infliger des dégâts sans prendre de coups. Il effectue parfois une attaque chargée et vous ne pourrez alors pas le frapper avant de vous rapprocher de lui. Si vous le pouvez placer vous entre lui et un des pilier, ou le mur, afin que le boss ne se retrouve pas trop loin de vous après sa charge.
À 75% de sa vie la seconde phase démarre et une légère aura empoisonnée l'entourera. Cette aura n'est pas dangereuse lors de cette phase, mais les attaques du monstres seront dorénavant empoisonnés. Votre barre d'altération d'état lié au poison se remplira alors plus ou moins vite à chaque coup encaissé, en fonction de votre résistance au poison (d'où l'importance du choix de l'équipement). Une fois la barre chargée, vous serez empoisonné et vos points de vie commenceront à diminuer rapidement. Utilisez un antidote si c'est le cas, tout en vous éloignant du boss avant d'utiliser l'objet.
Il utilisera une nouvelle attaque à partir de ce moment que vous devrez esquiver à tout prix car elle vous tuera si vous devez l'encaisser (il doit être possible de survivre à cette attaque mais avec beaucoup, beaucoup de points de vie). Le monstre essayera de vous attraper afin de vous manger si vous passer devant lui. À partir de maintenant, gardez vos distances par rapport au boss, suffisamment près pour qu'il tente de vous attaquer et suffisamment loin pour l'esquiver sans passer directement devant lui. Placez vous derrière lui en esquivant afin de lui asséner quelques coups, puis éloignez vous rapidement avant qu'il se retourne et vous attrape.
Une fois la moitié de sa vie en moins, la troisième et dernière phase commence et le combat se complique encore une fois. Cette fois-ci l'aura qui entourait le boss est bien plus conséquente et augmentera l'altération dès que vous vous tiendrez à proximité du monstre. Il pourra, en plus des attaques qu'il utilisait avant, provoquer une "explosion" empoisonnée qui vous infligera des dégâts et du poison si vous vous tenez trop près de lui. Il va falloir faire attention à votre stock d'antidotes car vous êtes limités à 10. Si il vous en reste peu, n'hésitez pas à rester à distance afin de faire diminuer la barre d'altération d'état avant de retourner au combat. La stratégie est toujours la même sauf qu'il va falloir être encore plus prudent, ne placez qu'un ou 2 coups à chacun de vos assaut, évitez les risques et prenez votre temps. Si après avoir esquivé, vous vous rendez compte que le monstre se trouve trop loin de vous, attendez la prochaine attaque plutôt que de tenter de le frapper vite fait. Le boss devrait finir par succomber à vos attaques et vous récompenser pour votre patience avec le calice de Pthumeru.
La sorcière de Hemwick
Vaincre la sorcière de Hemwick
Lors que la première sorcière possède moins de 50% de vie, la seconde apparaîtra pour lui prêter main forte. Sa barre de vie apparaîtra uniquement lorsque la première sera morte mais les dégâts que vous lui causerez à ce moment sont comptabilisés. Elles gagnent une nouvelle attaque par la même occasion qui leur permet de vous tirer dessus afin de vous paralyser un instant. Si vous êtes proche et paralysé par l'une d'entre elles, elle vous attrapera pour vous infliger un nombre conséquent de dégâts donc évitez-les à tout prix. Après vous être occupé du premier boss, il vous suffira de répéter la manœuvre afin d'exterminer la seconde qui finira par réanimer sa collègue. Heureusement, la réanimation ne donne que très peu de points de vie, donc continuez de vous acharnez sur la seconde autant que possible pour finir à nouveau et rapidement avec la première.
Paarl Sombrebête
Vaincre Paarl Sombrebête
Au début du combat et après avoir enlevé au moins 25% de sa vie, la bête va alors constamment essayer de se charger en électricité avant d'attaquer. Vous devez profiter de ce moment pour lui asséner une attaque lourde au niveau de sa tête. Si votre timing est bon, cela l'étourdira et l'enverra au sol. Ensuite visez ses pattes avant, focalisez vous sur une patte mais si vous le pouvez, n'hésitez pas à frapper les deux. dès que vous aurez infligé suffisamment de dégâts à l'une d'entre elle, cela étourdira un instant le boss. À ce moment, attaquez la seconde pattes tout en lui infligeant un maximum de dégâts. Reculez si l'ennemi se relève et attendez qu'il essaie de se recharger. Il vous attaquera si vous restez trop prêt de lui. Dès qu'il essaie de se recharger, courez vers lui avec une charge lourde pour le décharger et l'étourdir. Répétez cette manœuvre jusqu'à en venir à bout. Avec le bon timing, il n'aura même pas le temps d'essayer ses attaques sur vous.
Amygdala
Vaincre un Grand : Amygdala
Tout au long du combat Amygdala gagnera de nouveaux pouvoirs. Une aura électrique se formera autour de 2 de ses poings avant qu'il ne frappe le sol à partir de 75% de ses points de vie. Cette aura reste environ une seconde au sol et vous propulse en arrière si vous vous en approchez de trop près. Attendez donc légèrement plus longtemps avant de vous rapprocher et de viser ses yeux. Tout est une question de timing, si vous voyez que vous êtes trop lent et qu'il se relève, n'hésitez pas à reculer et à répéter la manœuvre autant de fois que nécessaire. À partir de 50% la totalité de ses poings sera accompagné de cette aura. Cette phase ne devrait pas être plus difficile que la précédente car si vous vous tenez bien en face de lui, ses autres mains ne sont pas un menace.
À environ 30% de sa vie, Amygdala s'arme de 2 "massues" et devient un menace bien plus grande car il a désormais bien plus de portée. La meilleure stratégie à partir de ce point est de toujours se placer derrière lui, il va alors sauter pour se déplacer plus loin dans l'arène. Suivez-le et placez vous encore derrière lui, si vous avez le temps placez un ou deux coups avant qu'Amygdala saute à nouveau. Répétez le processus pour venir à bout du monstre et récupérer le Calice de l'infortunée Loran.
Martyre Logarius
Vaincre le martyr Logarius

À partir de 60-70% de sa vie, Logarius pourra à tout moment planter son arme dans le sol et démarrer un rituel. Vous avez un peu de temps pour l'attaquer mais vous ne pourrez pas forcément interrompre ce rituel. Attention tout de même, à la fin de ce rituel une onde de choc vous propulsera en arrière si vous restez trop prêt de lui. Il deviendra alors plus rapide, plus fort et bénéficiera de nouvelles attaques lors desquelles il s'envolera afin de vous attaquer. Tout va donc se jouer dans votre capacité à esquiver. Si vous avez du mal à anticiper ses attaques n'hésitez pas à abuser des roulades pour prendre un peu de recul et bien observer ses différents mouvements. Il ne sera plus sensible aux attaques lourdes, inutile donc de prendre autant de temps pour attaquer, vous seriez à découvert bien trop longtemps avant de pouvoir vous mettre à l'abri. Profitez de chaque ouverture possible si votre endurance le permet, après une série d'attaque au corps à corps ou juste après une charge aérienne.
Vous pouvez également l'étourdir à l'aide de votre pistolet si vous avez le bon timing, de la même manière que pour le Descendant pthumérien. Lorsqu'il se met à courir sur vous pour vous attaquer, tirez afin de l'étourdir pour qu'il se mette à genoux. Approchez-vous de lui avant qu'il ne se relève et appuyez sur

Une fois vaincu vous pourrez ramasser la Couronne de l'illusion dans la zone qui, si vous l'équipez à cet endroit du jeu, fera apparaître une partie du château utile pour un autre trophée; voir Essence du Chasseur.
Émissaire céleste
Vaincre un Grand : Émissaire céleste
À environ la moitié de sa vie l'émissaire deviendra bien plus grand et donc plus facile à repérer mais sa portée sera également augmentée. Débarrassez-vous en priorité des ennemis les plus proches de vous tout en laissant avancer les autres et en faisant en sorte qu'ils ne puissent arriver que devant vous. Ce combat n'est vraiment pas très compliqué, vous ne devriez avoir aucun souci à battre l'émissaire et à obtenir le trophée.
Ebrietas, fille du Cosmos
Vaincre un Grand : Ebrietas, fille du Cosmos
Vous pourrez affronter Ebrietas juste après avoir vaincu l'Émissaire céleste. Brisez la vitre non loin de la lampe à l'aide de votre arme principale et entrez dans le bâtiment. Vous ne pourrez plus revenir en arrière avant d'avoir vaincu le boss ou bien en utilisant un objet à partir d'ici. Traversez la zone qui se trouve être l'étage de la Grande Cathédrale pour accéder à un ascenseur vous menant à l'autel du désespoir où se trouve Ebrietas. Elle restera passive jusqu'à ce que vous l'attaquiez mais il est inutile de s'acharner sur le monstre, il est invulnérable jusqu'à ce que sa vie apparaisse en bas de votre écran.Ce boss tape vraiment fort, de ce fait n'hésitez pas à équiper les rune Lac et Grand Lac pour améliorer votre résistance face aux attaques physiques, cela pourra vous être très utile.. Vous pouvez également équiper la rune Radiance obtenue avec la quête d'Alfred au niveau de la Mémoire de serment (voir Essence du Chasseur). Prévoyez également des papiers de foudre qui peuvent accélérer le combat
Tant que possible restez collé à elle, sur son flanc gauche vous esquiverez la plupart des coups de cette manière. Tournez dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle attaque et soit donc immobilisée quelques instants. Profitez-en pour la frapper, si possible à la tête. Si elle fait un bond en arrière pour se placer plus loin, suivez-la pour retourner à l'endroit habituel. Si vous faites suffisamment de dégâts à sa tête, Ebrietas tombera au sol vous permettant d'effectuer une attaque viscérale. Lorsqu'elle se relève, vous devriez avoir encore le temps de lui placer plusieurs coups.
Lorsque la fille du Cosmos tombe à environ 50% de sa vie, elle s'enveloppe d'une aura qui vous fera des dégâts si vous restez trop proche d'elle. À partir de cet instant, il va falloir aller vite car vous tenir à une distance plus importante d'elle lui donnerait la possibilité de placer ses attaques les plus puissantes. Utilisez plus de potions mais continuez de la même manière que le début du combat, ne vous en éloignez pas sinon le combat va grandement se compliquer.
Vous obtiendrez le Calice d'Isz en récompense de vos effort lorsque vous viendrez enfin à bout de cette créature.
Contact pour gemme sanglante
Obtenir une gemme sanglante octroyant aux armes du chasseur une puissance spéciale
Contact pour rune
Obtenir une rune de Caryll octroyant aux chasseurs une puissance spéciale
Calice de Pthumeru
Obtenir le Calice de Pthumeru scellant le réseau complexe des catacombes dans les profondeurs de Yharnam
Calice de l'infortunée Loran
Obtenir le Calice de l'infortunée Loran scellant la région disparue tragiquement dans les sables
Calice d'Isz
Obtenir le Grand calice d'Isz scellant la demeure de la famille cosmique
Fléau pour son introduction
Warriortidus pour la bannière
Bren Turner pour avoir pris le temps d'upload les nombreuses vidéos du guide