BlazBlue : Calamity Trigger
Infos complémentaires
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE
621 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 96 joueurs (15 %)
100% par : 96 joueurs (15 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 23 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 4 notes
Guide rédigé par Ayaflo le 15/10/2010 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 3 Modes de jeux + PSN
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 10
Version du jeu : 1.0
C'est un jeu de combat 2D dynamique comprenant 12 personnages avec coup spéciaux et finish.
Entrainement
En Passant par la case entrainement vous pourrez vous familiariser avec les perso et leurs combos.
Profitez en pour empocher quelques trophées :
* [troph=7]Avocat du diable[/troph]
* [troph=9]C'est important...[/troph]
* [troph=11]Chat-a-pulte[/troph]
* [troph=17]Plus de 10 000 ![/troph]
* [troph=18]Activer protocole de destruction[/troph]
Ainsi que [troph=32]Tu es le meilleur ! Du coin ![/troph] par la même occasion.
Histoire
A l'ouverture de ce mode : trophée [troph=30]Bonjour le monde ![/troph] grâce à l'introduction.
Ensuite il n'y a pour le moment que 10 modes histoires disponible sur les 12 + 1 que compte ce mode au total pour avoir le second trophée [troph=31]Ta ta TINNN ![/troph]
Arcade
A l'exception de Ragna, Nu (v-13), Rachel et de votre meilleur perso (Jin est parfait sinon), terminez le mode Arcade en facile avec les 8 persos manquant pour obtenir les Astrals Finishs de chacun. Ensuite le tour du 9ième (Jin), passez la difficulté en INFERNAL et terminez ce mode sans ce soucier des défaites, les continues sont disponible : [troph=1]Dante[/troph]
Score Attack
C'est le mode de jeu le plus délicat de Blazblue ... Ceux qui ne sont pas très Street Fighter ou autre vont se mordre les dents dessus pour atteindre le 100%
Voir les astuces disponible sur [troph=2]Léonidas[/troph] et [troph=5]Bienvenue dans le tourment Azure[/troph] pour avoir une chance d'obtenir un Gold bien mérité !
PSN
Ici vous avez 350 combats en ligne à réaliser ! d'une part 150 combats où les invitations fonctionnent [troph=20]Guerrier[/troph], et de l'autre 200 combats en classé où l'on peut facilement choisir son adversaire (acceptation du lancement part les 2 joueurs) [troph=27]200 essais[/troph].
Pour passer rapidement les 350 combats, voici une astuce : Hakumen VS v-13.
Hakumen est puissant, spammez +
v-13 à la défense la plus faible, brisez en plus votre barrière avec ou bien pour recevoir plus rapidement la mort ^^
N'oubliez pas de faire les trophées suivant si vous êtes avec un ami :
* [troph=22]Dirigeant de Kagutsuchi[/troph]
* [troph=25]Espèce de brute ![/troph]
* [troph=47]Je suis le plus rapide ![/troph]
* [troph=21]Voyeur[/troph]
-------------
Il ne vous reste plus qu'à finir ce qui reste et le platine est à vous : [troph=33]Canal carpien[/troph]
Gameplay
Différentes jauges en plus de la barre de vie sont affichées sur l'écran, chacune ayant leurs utilité, sont présenté là où elles entre en jeu dans les astuces du guide.
Certain coup de la table des combos étant compliqué à réaliser pour les non-initiés, il y a la présence de raccourcis associé au stick analogique droit : représenté par puis une direction.
Il y a donc 4 raccourcis, 2 pour des spéciaux (haut & droite), 1 pour les attaques de distorsion (à gauche), 1 pour les astral (en bas). Dans la table, ces techniques sont indiquées par le sigle SP.
Filtrer
Pouvoir de l'Azure
A conquis le monde de BlazBlue.
Cette récompense est pour vous !
Dante
[ARCADE] A battu le mode Arcade en difficulté INFERNAL.
Dans ce mode de jeu, vous allez traverser 10 niveaux / combats.
Les continus sont présents, donc pas de soucis si vous en perdez 1.
Choisissez un personnage que vous maitrisez (Jin Kisaragi pour une bonne base).
Léonidas
[ATTAQUE DE SCORE] A battu le mode Attaque de score.
Vous perdez un combat : vous recommencez de 0. De plus la difficulté est supérieur à "INFERNAL" !
Pour obtenir ce trophée il vous faut une bonne dose de courage, de chance et de détermination.
Ce mode se déroule en 10 combat + 1 boss avec 2 rounds chacun.
Les 2 derniers adversaires sont Hakumen & v-13 ; le boss : Ragna illimité.
En terminant le mode Score Attaque vous obtiendrais donc : [troph=3]Je suis la lame juste[/troph] et [troph=4]Murakumo activée...[/troph] si vous ne les avez pas croisé en ARCADE ainsi que [troph=5]Bienvenue dans le tourment Azure[/troph] .
Astuce classique, mais à ne surtout pas oublier : synchronisez votre seconde manette pour vous tirer de mauvais pas ... ça arrivera souvent contre le boss !!
Je suis la lame juste
[ARCADE / ATTAQUE DE SCORE] A vaincu Hakumen.
1 - avec le mode "Score Attack" => [troph=2]Léonidas[/troph] (9ième combat)
2 - avec le mode "Arcade" nécessaire pour débloquer les "Astral Finish"
Certain personnages rencontrent Hakumen durant le script Arcade.
Murakumo activée...
[ARCADE / ATTAQUE DE SCORE] A vaincu Nu.
1 - avec le mode "Score Attack" => [troph=2]Léonidas[/troph] (10ième combat)
2 - avec le mode "Arcade" nécessaire pour débloquer les "Astral Finish"
Certain personnages rencontrent v-13 durant le script Arcade.
Bienvenue dans le tourment Azure
[ARCADE / ATTAQUE DE SCORE] A vaincu Ragna "illimité" et obtenu le pouvoir des ténèbres.
C'est le boss de fin du mode Attaque de score.
Un personnage en illimité est plus rapide, mets moins de temps à remplir sa jauge de "distorsion" et possède des combos plus puissant.
Hors ici, pendant ce combat, l'IA active directement un "spécial" avant même le début du combat le rendant encore plus redoutable !
Ne pas oublier qu'il possèdent des coups "vampiriques" (qui lui redonnent de la vie) et qui peuvent retirer 3/4 de votre vie totale.
Pour le battre, pas de secret, beaucoup de chance et un perso maîtriser à fond !
Il existe également une technique demandant peu d'acharnement en mode training : l'utilisation de Jin Kisaragi et spammer à volonté ses spéciaux.
ou bien
Si pour une raison ou une autre vous n'arrivez pas à terminer le mode Attaque de score, il y a une autre façon d'obtenir ce trophée (sans [troph=2]Léonidas[/troph] bien sur) : En mode Arcade, terminer tous les combats avec un "Distorsion Finish" sans perdre 1 round.
La victoire est une illusion
[ARCADE / ATTAQUE DE SCORE] A vaincu Rachel "Illimitée".
1 - avec le mode "Score Attack" => [troph=2]Léonidas[/troph] (7ième combat)
2 - avec le mode "Arcade" nécessaire pour débloquer les "Astral Finish"
v-13 rencontre Rachel illimité durant son script Arcade.
Avocat du diable
A utilisé le "Hadès ganté" de Ragna plus de 100 fois.
↙ + ou bien vers la droite si les raccourcis sont actifs.
Ce trophée est faisable en entrainement.
Glisser sur le glaçage
A utilisé Musou Senshouzan ou Tosshougeki plus de 20 fois en un round et a achevé son adversaire.
↙ + / / ou bien vers la droite si les raccourcis sont actifs.
Ce trophée est faisable en versus, car il faut tuer l'adversaire.
C'est important...
A entendu Noel dire "Touche pas au panda" plus de 100 fois.
Le joueur 1 utilise Noël, tandis que le joueur 2 / IA aura Litchi.
En utilisant Noël Vermillon, utilisez la combinaison :
↘ + ou bien vers le haut si les raccourcis sont actifs. Elle lancera alors l'attaque "Optic Barrel" tout en répétant "relâche le panda".
Ce trophée est faisable en entrainement.
Une cuillère de sucre
A gardé la tête hors de l'eau plus de 25 secondes avec Rachel.
Ainsi qu'une longue explication. Certain personnage ont des capacités propre, ici Rachel "contrôle" le vent ; elle à donc le pouvoir de flotter. Ce pouvoir est utilisable un nombre de fois limité mais se recharge avec le temps ; la jauge de ce pouvoir se trouve sous l'avatar de la barre de vie (4 blocs rouges).
Ce trophée se fait obligatoirement à 2, versus local ou multi. Voici comment procéder :
1 - le joueur voulant réaliser le trophée saute avec une impulsion d'air (haut) + (croix) et maintient directement (rond) pour ouvrir le parapluie et commencer à flotter.
2 - la première impulsion consomme 1 bloc, vous pouvez donc relancer la commande (haut) + (croix) encore 2 fois (le 4ième bloc en réserve) sans oublier de flotter avec (rond) .
3 - le joueur 2 entre en scène : lors que le 3ième bloc est utilisé et que J1 redescend, faite (bas) + (croix) un fauteuil se forme et Rachel reste immobile, lancez une impulsion rapidement à votre tour (haut) + (croix) pour que votre partenaire reste en l'air. Vous pouvez le faire 3-4 fois en respectant bien les intervalles (fauteuil -> impulsion).
4 - Le J2 ayant utiliser ses 4 impulsions, celle du J1 ont du se recharger, si vous n'avez toujours pas le trophée, continuez les impulsions.
Chat-a-pulte
A lancé un chaton Kaka grâce à la "Spécialité de la portée de chatons !" de Taokaka.
↙ + / / ou bien vers la droite si les raccourcis sont actifs.
Avec cette technique Taokaka lance tout et n'importe quoi, des trognons de pommes, des sabliers, ... et un chaton ! Lorsque celui sera propulsé le trophée sera votre.
Ce trophée est faisable en entrainement.
Irrésistible
A frappé son adversaire avec "l'Éclair d'étincelles" de Tager plus de six fois en un round.
↙ ↙ + pour charger la jauge se trouvant sous l'avatar de Tager. Une fois celle-ci plaine, lancez la combinaison :
↙ ↘ + .
Soyez sur de toucher votre adversaire. Suffit de le faire 5 fois de plus.
Choisissez de le faire en versus avec le temps illimitée (à gérer dans le menu option).
Le coup du chapeau
En une partie, a réussi à exécuter "Treize orphelins", "La grande roue", et "Tout vert".
En utilisant Litchi Faye Ling, utilisez les 3 combinaisons différentes lorsque votre jauge sera à 50% :
1 - Koku Shimusou / Treize orphelins : posez le bâton avec
Puis ↘ ↙ + .
2 - La grande roue : ↘ ↙ + .
Sans déposer le bâton.
3 - Tout vert : + .
Sublime Arakune
A fait une partie parfaite avec Arakune.
Bangarang !
A combattu Bang en tant que Bang, et les deux ont activé le "Fu-Rin-Ka-Zan".
Ainsi qu'une longue explication. Ce personnage à également une capacité propre, au dessus de sa barre de distorsion il a 4 slots à remplir avec des hiraganas / kanji lors que vous portez certain coups avec .
Il vous faut remplir ces 4 slots ainsi que la barre de distorsion à 50%.
Jouez en versus avec J1 & J2 avec Bang Shishigami. Une fois les 2 conditions remplies pour les 2 joueurs, utilisez la combinaison :
↙ ↙ + ou bien vers le bas si les raccourcis sont actifs.
FUUU-RINNN-KAAA-ZZZZZZAAAAAAAAAAANNNNN !!!!
Une fois les 2 joueurs "boostés" par cette technique le trophée est à vous.
Je peux la reconstruire...
Avec Carl, a déclassé Nirvana trois fois en un round.
J1 reste appuyé sur pour contrôler Nirvana, et pendant ce temps J2 frappe Nirvana.
Lorsque la barre se trouvant sous l'avatar de Carl tombe à zéro, attendre quelle se recharge et renouveler l'opération encore 2 fois.
Plus de 10 000 !
A infligé plus de 10 000 de dégâts avec Hakumen sans utiliser une Chaleur astrale.
Activer protocole de destruction
A réussi un combo 60+ avec Nu.
Les indications sont présentées avec une manette X360, tous les boutons sont transposable à l'identique sur PS3.
Comme Xzeno l'indique dans son guide, pour que les combos de Nu ou Hakumen soient valident, il faut que le compteur soit rouge vif et non rouge foncé.
Guerrier
[Matchmaking d’amis] A livré un total de 150 combats.
Peu importe le résultat des combats : victoire ou défaite.
Ce mode apporte peu d'xp.
Voyeur
[Matchmaking d’amis] A regardé plus de 20 combats.
Attention, ce ne sont pas des rounds, mais bien des combats entier.
Boostable à 3 minimum.
Si vous n'avez pas de chance et qu'il n'y a personne, ouvrez donc un tournois avec 6 places et attendez que du monde se présente.
Dirigeant de Kagutsuchi
[Partie avec classement / Matchmaking d'amis] A combattu contre tous les personnages.
Avec l'aide d'un ami, affrontez chacun des personnages du jeu.
Sois cool, c'est ma première.
[Partie avec classement] A joué sa première partie avec classement.
C'était incroyable !
[Partie avec classement] A remporté sa première victoire dans une partie avec classement.
Espèce de brute !
[Partie avec classement] Trois victoires consécutives dans des parties avec classement.
200 essais
[Partie avec classement] A livré plus de 200 combats.
Facilement boostable avec un ami.
Ce mode apporte des points d'xp en fonction du niveau de l'adversaire et d'autres paramètres comme indiqué dans [troph=35]Garde prétorien[/troph].
Laisse tes mains bien en vue
[GALERIE] A récolté plus de 50 illustrations.
J'aime regarder
[GALERIE DES REPLAYS] Plus de 5 données de replay récoltées.
Choisissez le filtre "semaine" si il y a peu de replay disponible.
Il faut en télécharger 5 à visionner ensuite dans le menu approprié.
Bonjour le monde !
[HISTOIRE] A regardé l'ouverture.
Il est possible de passer la cinématique en appuyant sur
Ta ta TINNN !
[HISTOIRE] A vu la véritable fin.
C'est une suite de 6 combats, avec le dernier comportant 2 rounds.
En jouant au mode Histoire vous débloquez des images pour le trophée [troph=28]Laisse tes mains bien en vue[/troph] ; il faut remplir certaine conditions. Par exemple, remporter un combat à l'aide de "distorsion finish", perdre un combat, bien choisir la réponse dans les choix multiples (même tous les essayer). Le jeu vous laisse la possibilité de sauvegarder entre chaque combat, profitez-en pour faire plusieurs sauvegarde et ainsi accéder directement au combat (pour le perdre) ou à la question.
Tu es le meilleur ! Du coin !
[ENTRAINEMENT] A distribué plus de 1 000 000 de dégâts.
Canal carpien
A dépassé un temps de jeu total de 25 heures.
Garde prétorien
A atteint le niveau 30.
Le niveau de l'adversaire ; si vous avez terminer le combat avec un spécial ; perfect ; première attaque ; ...
On n'oublie jamais le premier
A exécuté sa première Destruction de barrière
Utilisez en versus une manette avec laquelle vous ne faite que des gardes hautes, et la seconde qui ne réalise que des attaques peu puissante (avec + par exemple) jusqu'à destruction de celle-ci.
C'est l'heure d'y aller
A exécuté sa première Chaleur astrale.
Final décourageant !
A utilisé un Final astral avec chaque joueur.
Pour réaliser un "Astral Finish" il faut regrouper 3 voir 4 conditions pour certains personnages.
1 - Être dans le round final.
2 - L'adversaire doit avoir moins de 20% de sa vie.
3 - Vous devez avoir 100% de votre barre de distorsion.
4 - Voici les conditions (visible dans la vidéo) :
Ragna / Jin / Noël : être à porter de frappe
Tager : c'est une attaque à distance, être dans la bonne direction
Taokaka : être sûr que le coup atteigne sa cible (catch phrase possible "Omae Wa Mo Shindeiru" Ken le survivant inside XD. Pas de vidéo pour le prouver, juste une US avec "You're already DEAD")
Rachel : l'adversaire doit être dans le cercle d'action
Arakune : ??? bah
Bang : c'est un astral en hauteur il faut donc que l'adversaire saute ou soit déjà en hauteur (litchi dans la vidéo peu se poser sur son bâton)
Litchi : poser le bâton au sol avec puis la combinaison permettant de monter sur le Matenbou ↘ ↙ + si mes souvenirs sont bon (à vérifier dans la table des coups)
Carl : Nirvana se transforme en bombe, l'adversaire doit être dans la zone d'effet
Hakumen : l'adversaire doit vous frapper lorsque vous préparez le coup
v-13 : c'est une prise
Leur nombre ne compte pas
A effectué un blocage instantané 300 fois.
Astuce : J1 vs J2 (avec v-13), le J1 prends n'importe quel combattant, J2 spamme à vous de bien timmer vos blocages.
Rien ne pourra t'arrêter
A remporté une victoire parfaite 30 fois.
Arrête de te faire du mal
A utilisé la Contre-attaque 30 fois.
Comme pour le blocage instantané votre perso brillera lorsque le contre est possible.
Boost possible avec 2 joueurs, en versus : J1 Hakumen illimité vs J2 Jin.
La jauge de distorsion de Hakumen se recherche toute seule avec le temps, J2 lance vers la gauche pour attaquer J1 lorsque celui ci est à 50%.
Ordonnance restrictive
A utilisé l'Explosion de barrière plus de 30 fois.
Raccourcis :
L'explosion de barrière à pour conséquence de repousser son adversaire (s'il est à proximité, même lors d'un combo) mais par contre réduit considérablement votre résistance physique.
Conservation de l'animation
A utilisé l'Annulation rapide plus de 100 fois.
Astuce : Hakumen illimité, lancez une attaque (avec par ex) et annulez là
Conducteur désigné
A utilisé l'attaque Distorsion plus de 100 fois.
Pas la peine de booster ce trophée, il arrivera normalement en cours de partie.
C'est pour de vrai
A provoqué une Double descente.
Faites baisser votre vie à quasi 0 et lancez la technique Musou Senshouzan ( ↙ + / / ou bien vers la droite si les raccourcis sont actifs) en même temps.
En couleur
A utilisé toutes les palettes de couleur d'un seul personnage.
Je suis le plus rapide !
[Partie avec classement / Matchmaking d'amis] Obtenir le "Premier coup" cinq fois de suite.
C'est le seul moyen d'être sûr
A effectué un combo 20 après que le round soit terminé.
Les mots blessent aussi
A laissé son adversaire prendre 5 000 points d'avance sur vous et le provoquer.
Il faut donc perdre plus de la moitié de sa vie sans attaquer son adversaire et le provoquer
Comme un zèbre
A échappé avec succès à 50 lancers.
Lorsque votre adversaire vous attrape, un '!' apparait au dessus de votre tête, pressez à votre tour la combinaison de touche pour vous en sortir. A réaliser 50 fois.
Peu être sur Blazblue Continum Shift !
Zacketsu et moi même ready !! The Wheel of fate is turning XD
En espérant que ce guide vous permettra de faciliter votre avancé dans le jeu
Merci de laisser des précisions si vous avez vous-même des astuces.