Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Plates-formes, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
5 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 3 joueurs (60 %)
100% par : 3 joueurs (60 %)
Note des joueurs :
4/5 - 1 note
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Cheerotonine le 26/05/2022 - Dernière modification le 26/05/2022
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.003
Vous ne pourrez pas collecter tous les éléments avant d'avoir déjà bien avancé dans l'histoire car certaines capacités de déplacement ne se débloquerons qu'au cours de votre mission. Veillez cependant à bien récolter un maximum de cœurs, de batteries, de modules et d'argent en fouillant les différents lieux et en réalisant les quêtes secondaires, les boss étant assez difficiles à battre, un bon équipement et de bonnes capacités ne seront pas de trop.
Si vous avez des difficultés à battre les boss, sachez qu'ils ont des attaques bien spécifiques qui peuvent être largement esquivées si vous les analysez et si vous prenez le temps de temporiser au lieu de foncer. Combinez ces esquives avec les modules Résurrection et Respiration contrôlée qui permettent respectivement de récupérer le dernier pv perdu toutes les dix secondes si vous ne subissez pas de dégâts et d'obtenir une énergie à chaque pv perdu. Vous arriverez donc à récupérer de l'énergie qui vous permettra d'infliger de lourds dégâts même de loin avec le de Shura tout en ne perdant pas de pv.
Vous n'aurez cependant accès à Résurrection qu'une fois le double saut de Cread débloqué. Ce qui signifie que cette méthode ne fonctionne qu'à partir de l'Abomination. N'hésitez quand même pas à utiliser Respiration contrôlée avant, il s'agit selon moi, du module le plus utile en combat.
Quand vous mourrez, vous retournez au dernier hamac où vous avez sauvegardé. Cela n'annule pas votre exploration, tous les passages que vous avez débloqué et les éléments que vous avez collecté sont enregistrés automatiquement, vous n'aurez donc pas à refaire tout le chemin si ce n'est pas nécessaire. Je vous conseille tout de même d'aller récupérer l'argent que vous avez perdu en mourant, vous ne roulerez sûrement pas sur l'or pendant l'aventure, ces 100 pièces ne sont donc pas négligeables.
La difficulté de l'obtention du platine est liée uniquement à la difficulté du jeu, tant dans les combats que dans les déplacements et les énigmes.
- Prologue : Dès votre atterrissage, sautez sur le premier petit robot que vous croisez pour débloquer Je suis pas plombier. Avancez ensuite dans le prologue, vous obtiendrez votre première arme, Juste un flingue puis vous croiserez votre premier coffre, vous octroyant Pilleur de tombes. Continuez votre chemin pour affronter Cyber Gorgonaute et débloquer C'est la jungle. Vous arriverez ensuite au Village côtier où vous rencontrerez Urku et le trophée Dans la brousse.
- Acte 1 : Enfoncez-vous dans la jungle et ramassez le Pétoire pour débloquer Changement d'arme. Après avoir libéré Santiago De Armas (le vieux), vous recevrez une batterie et un module. Utilisez le prochain hamac pour connecter la batterie et le module et débloquer Opérations de terrain de base. Juste après ce hamac, vous trouverez votre première moto. Utilisez-la pour revenir au Village côtier, vous devrez y construire la cabane à coté du vieux ce qui vous débloquera À la dure. Revenez dans la Grande jungle en moto et continuez votre avancement vers votre objectif principal jusqu'à vous battre contre CHM-7 et débloquer Bon pour la casse. Poursuivez l'histoire pour affronter Shura puis le Bâfreur et obtenir La rencontre ainsi que Vengez l'agent Bzzz !. Revenez ensuite au Village côtier pour aller parler à Ohara, la femme précédemment libérée avec vous pour obtenir La vie est une évasion.
- Acte 2 :Avancez dans l'histoire jusqu'à rencontrer le Gardien perdu. Vous débloquerez à la fin du combat la capacité de Shura ainsi que L'ombre du botte-cul. Vous pourrez d'ores et déjà aller chercher l'Ocarina sacré qui sera nécessaire plus tard à Ça devrait être dans un musée !. Atteignez le canon laser géant pour vous retrouver face à Icarus et obtenir Piou piou à la fin du combat. Retournez voir Ohara pour clôturer cet acte et faire tomber Feu d'artifice imprévu.
- Acte 3 : Allez parler à Urku pour lancer la quête liée à Ça devrait être dans un musée !. Donnez-lui alors l'Ocarina sacré que vous avez récupéré précédemment. Allez ensuite directement vous confronter au Harceleur nocture et obtenez Trop limite pour moi. Une fois aux Falaises hurlantes, dirigez-vous vers le lieu avec la Tour Eiffel pour aller parler à Jacques puis réalisez la quête avec les pigeons pour qu'il vous donne un indice pour la suite de sa quête. Allez ensuite à la moto de cette zone pour vous téléporter à la Station de forage et allez finir la quête française pour obtenir Mission impossible. En continuant dans l'histoire, vous finirez par tomber sur le double saut de Cread. Si vous avez déjà des difficultés à battre les boss, vous pourrez donc déjà aller chercher le module Résurrection au nord de la Station de forage pour vous aider.
Continuez ensuite jusqu'à rencontrer la Sainte sentinelle et battre l'Abomination. Vous obtiendrez alors Clébard mutant à la fin du combat et Vartaxa-quoi ? une fois que vous aurez parlé à Ohara.
- Acte 4 : Vous avez maintenant débloqué assez de capacités de déplacement pour aller dans les Canaux toxiques parler à Nervi et lui ramener tous ses casques afin de débloquer Souvenirs. Continuez jusqu'à affronter le Gardien d'épines, Petit Joe ainsi que les Frêres Joe pour faire tomber J'ai faim, Jefferson., Petite victoire et Grande victoire. Entre temps, vous aurez débloqué la capacité de Vortex ainsi que la capacité de Jeff, profitez-en pour aller réaliser Légendaire en allant chercher le donut parfait dans la Forteresse de Cread et en le rapportant à Jacques. Ceci fait, vous obtiendrez alors le module Complétionniste vous permettant de vous téléporter vers n'importe quel hamac. Finissez votre quête principale pour débloquer Dénoyautage.
- Acte 5 : Vous touchez au but, Dr Cread ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir ! Profitez du temps qui vous est donné avant l'ultime quête pour réaliser les quêtes de Préos et débloquer Debout tout le monde ainsi que iDodo. Vous aurez donc acheté les cartes secrètes révélant l'emplacement des trésors pour poncer le 100% tout seul.
Vous devrez maintenant réaliser les trophées liées à vos capacités :
- Pulvérisez les deux gros insectes situés dans le lieu de votre moto dans Vallons glacés pour ensuite tuer les six petits ennemis qui en jailliront avec la capacité de Jefferson pour débloquer Arc de combustion.
- Même technique que pour Arc de combustion, utilisez la capacité de Shura pour éliminer cinq ennemis en même temps et réaliser Phasers réglés sur....
- Réalisez la même technique que pour Arc de combustion mais utilisez la capacité de Galahad pour obtenir Esbroufe.
- Vous connaissez la musique, utilisez la même technique que pour Arc de combustion avec la capacité de Vortex pour obtenir Ricochets.
- Vous trouverez des ennemis avec un bouclier sur lequel vous pourrez fixer le grappin de Shura dans la Grande jungle. Utilisez vingt fois votre grappin dessus pour débloquer Baissez le pont-levis !.
- Vous trouverez un ennemi avec un générateur portable dans le Camp de mécas du volcan. Passez derrière lui et utilisez le de Vortex pour toucher son générateur. Réalisez cette action vingt fois pour faire tomber Réacteur d'arc.
Pour faciliter la collecte des éléments nécessaires au 100%, allez réaliser, comme mentionné précédemment dans la ligne de conduite, Légendaire dès que vous avez accès à la capacité de Jeff. Vous obtiendrez le module Complétionniste qui vous permettra de vous téléporter de n'importe où vers n'importe quel hamac.
Un très grand nombre des trophées sont en partie réalisés avec l'obtention de Ça use les souliers qui consiste à découvrir et collecter tous les éléments. Avec ce trophée en poche, vous aurez débloqué Super-espion marathonien, Braquage de Nervi et Maîtrise du dossier.
Ensuite, pour obtenir Une santé de fer !, Ces éclairs bleus vous donnent des AILES ! et Un agent modèle, vous devrez acheter les cellules de santé, les cellules énergétiques et les modules restants auprès du vieux et de Mr. Good dans la cabane au Village côtier. Vous devrez cependant construire des améliorations du village pour pouvoir tous les acheter. Au même endroit, vous pourrez acheter des armes aux deux personnages et construire les deux armes légendaires au sous-sol. Vous obtiendrez alors Arrête de baver, OK, tu peux baver et Et tu les mets où ?. Achetez toutes les améliorations du village pour obtenir Maître des paillotes.
Vous aurez trouvé toutes les fleurs de la sentinelle ainsi que tous les cristaux des ruines avec le 100%. Allez devant la cabane du Village côtier pour utiliser ces deux éléments afin d'obtenir Juggernogué et Homme de lithium. Vous aurez aussi rassemblé tous les éléments nécessaires à l'obtention des tenues des héros. Réalisez les quêtes secondaires qui s'afficheront automatiquement à l'obtention du septième élément de chaque tenue pour obtenir Maître du déguisement.
Vous devriez avoir débloqué Bienvenue à... Jefferssic Park en interagissant avec toutes les motos que vous croisez.
Après ce dur labeur, vous deviendrez le meilleur agent du BOUM et obtiendrez l'ultime récompense Ça BOUM ?.
Filtrer
Ça BOUM ?
Obtenir tous les autres trophées
La vie est une évasion
S'échapper des cellules de confinement de Cread et retrouver Ohara
On dirait que Cread a encore fait BOUM !
Vaincre le Dr Cread et terminer le jeu
Pilleur de tombes
Découvrez un secret !
Opérations de terrain de base
Activer un module de PDA
Sinon, lorsque vous avez débloqué au moins une batterie de PDA, allez dans le menu et accédez à l'onglet modules. Vous arriverez dans le PDA. Vous devrez placer une batterie dans un embranchement contenant un module. Cliquez ensuite sur le module pour l'activer.
Ça use les souliers
Explorer 100 % des lieux de l'île
Utilisez la carte pour suivre la progression de ce trophée. Utilisez la légende de la carte pour visualiser les zones et les chemins inexplorés.
Super-espion marathonien
Explorer 50 % des lieux de l'île
Maîtrise du dossier
Trouver toutes les notes cachées sur l'île
OK, tu peux baver
Assembler les deux armes légendaires
Pour trouver les fragments, référez-vous au trophée Ça use les souliers.
Le fragment de noyau azur du Temple de l'Epreuve sacrée est impossible à avoir si vous n'avez pas été cherché le Cristal des ruines jaune dans le lieu au dessus. En effet, après avoir été cherché ce cristal, vos agents se chargerons d'évaluer la hauteur de la salle, créant un trou béant dans le plafond du lieu où se trouve le fragment. Passez par ce trou pour faire le tour du lieu et récupérer le frament.
Maître du déguisement
Obtenir toutes les apparences de héros
Pour trouver les objets nécessaire à l'obtention des tenues, réalisez les quêtes secondaires et référez-vous au trophée Ça use les souliers.
Une santé de fer !
Obtenir toutes les cellules de santé
Pour trouver les cellules de santé éparpillées sur l'île, référez-vous au trophée Ça use les souliers.
La cellule de santé se situant au nord-ouest de la Forteresse de Cread est particulièrement bien cachée. Vous devrez attendre que la lumière au dessus de la note du milieu s'allume, puis aller au niveau de la note de gauche pour faire de même et enfin aller allumer celle de la note de droite. Vous verrez alors la statue de Cread vous libérer la cellule de santé.
Ces éclairs bleus vous donnent des AILES !
Obtenir toutes les cellules énergétiques
Pour trouver les cellules de énergétiques éparpillées sur l'île, référez-vous au trophée Ça use les souliers.
Et tu les mets où ?
Obtenir toutes les armes
- Juste un flingue : récupéré pendant l'histoire.
- Le Pétoire : récupéré pendant l'histoire.
- Vipère : récupéré pendant l'histoire.
- Pistolet à bulles : s'achète auprès du vieux.
- Rasoir : s'achète auprès de Mr. Good.
- Deuxième cavalier : s'achète auprès de Mr. Good.
- Doux foyer : s'achète auprès de Mr. Good.
- Flingue sale : s'achète auprès du vieux.
- Brillance azur : se fabrique (référez-vous à OK, tu peux baver).
- Aube écarlate : se fabrique (référez-vous à OK, tu peux baver).
Maître des paillotes
Construire toutes les améliorations du village
- Dans le Village côtier, vous devrez construire la cabane pour y avoir accès. Ensuite, De Armas s'y installera suivi un peu plus tard de Mr. Good. Vous devrez améliorer leurs stands au maximum.
- Vous devrez construire de part et d'autre du lieu de la cabane, l'accès à une cellule énergétique (en bas à gauche) et l'accès à une cellule de santé (en haut à droite).
- Une fois Vortex débloquée, vous pourrez accéder à une nouvelle cabane au Village côtier dans laquelle vous devrez construire une amélioration.
- Pour finir, après avoir construit toutes les améliorations accessibles, une dernière construction sera disponible à droite de la cabane. Construisez cette ultime amélioration pour débloquer le trophée.
Un agent modèle
Découvrir tous les modules de PDA
Il y a 28 modules dans le jeu :
RANG 1 |
Entre les balles : Dans la Grande jungle | Respiration contrôlée : Dans la Grande jungle |
Style de jungle : S'achète chez le vieux. | Aimant : Récupéré pendant l'histoire. |
RANG 2 |
Pacte avec le diable : Dans la Grande jungle | Fusilier : S'achète chez le vieux. |
Accro au jus : Dans la Station de forage | Formule améliorée : Dans les Vallons glacés |
RANG 3 |
Tir à distance : Dans le Lagon sauvage | Poussée d'adrénaline : Dans la Station de forage |
Charge statique : Dans les Canaux toxiques | Fièvre du plomb : S'achète auprès de Mr. Good |
RANG 4 |
Hiver sibérien : Dans la Grande jungle | Effet Boum : Récupéré après avoir rapporté les casques à Nervi |
Mémoire musculaire : Dans les Vallons glacés | Frère d'armes : S'achète auprès de Mr. Good. |
RANG 5 |
Pistolero : S'achète chez le vieux. | Coup de tonnerre : Dans le Temple de l'Epreuve sacrée |
Règle des cinq secondes : Dans les Falaises hurlantes | Ventre de fer : Dans la Station de forage |
RANG 6 |
Rechargeur : Dans la Forteresse de Cread | Siphon de vie : Dans le Temple de l'Epreuve sacrée. |
Résurrection : Dans la Station de forage | Promo éclair : S'achète auprès de Mr. Good. |
RANG 7 |
Immortel : Récupéré après avoir réalisé la quête de Préos | Rétameur extrême : Dans le Camp de mécas du volcan |
Maître : Dans le Camp de mécas du volcan | Complétionniste : Récupéré après avoir apporté le donut parfait à Jacques |
Bienvenue à... Jefferssic Park
Activer tous les arrêts de déplacement rapide à moto
Si ce n'est pas le cas, référez-vous au trophée Ça use les souliers pour les trouver.
Il y en a deux dans la Grande jungle, aucun dans la Ville engloutie et dans le Temple de l'Epreuve sacrée et un seul dans tous les autres secteurs. Ils sont systématiquement dans un lieu avec un hamac.
Juggernogué
Améliorer la flasque de soins 3 fois
Pour trouver les fleurs de la sentinelle, référez-vous au trophée Ça use les souliers.
Homme de lithium
Assembler 6 batteries de PDA
Notez que le cristal des ruines jaune est extrêmement difficile à aller chercher sans la capacité de Jeff. Si vous n'êtes pas très persévérant ou si vous avez des difficultés avec les déplacements, attendez d'avoir cette capacité pour aller le chercher. Vous devrez en effet interagir avec le levier tout au sud du lieu qui ouvrira, pour un temps limité, la porte du cristal tout au nord.
Pour trouver les cristaux des ruines, référez-vous au trophée Ça use les souliers.
Arc de combustion
Tuer 5 ennemis avec 1 grenade
Phasers réglés sur...
Tuer 5 ennemis avec 1 laser de Shura
Vous y rencontrerez deux gros ennemis qui, lorsqu'ils explosent, se divisent en trois petits insectes très vulnérables. Explosez au moins un des deux gros et utilisez ensuite votre laser sur le groupe pour faire tomber le trophée.
Esbroufe
Annihiler 3 ennemis avec une frappe de Galahad
Ricochets
Tuer 5 ennemis avec un seul chakram de Vortex
Baissez le pont-levis !
Utiliser le grappin de Shura pour tirer un bouclier ennemi 20 fois
Réacteur d'arc
Utiliser la Canalisation de chakram de Vortex 10 fois pour toucher le générateur portable sur le dos du sbire blindé d'élite
Je suis pas plombier
Écraser l'ennemi dans la première zone de l'île
Ça devrait être dans un musée !
Rapporter l'Ocarina sacré à Urku
Souvenirs
Rapporter les 4 casques à Nervi
Debout tout le monde
Vaincre les 3 Gardiens de pierre
Mission impossible
Rapporter les renseignements à Jacques
Braquage de Nervi
Ouvrir toutes les chambres fortes de la Légion
iDodo
Désactiver Préos
Légendaire
Rapporter le donut parfait à Jacques
Une fois ces deux prérequis en votre possession, rendez-vous dans le lieu au nord-ouest du Gardien d'épine pour trouver le donut parfait. Ramenez-le ensuite à notre espion français pour débloquer le trophée et surtout obtenir le module Complétionniste.