Blasphemous 2
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
170 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 79 joueurs (46 %)
100% par : 79 joueurs (46 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes
Guide rédigé par Ptigrincheux le 30/05/2024 - Dernière modification le 30/05/2024
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 mais plutôt 1+rush partiel
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Mais voici que le Pénitent est à nouveau ressuscité pour de nouvelles aventures. Mais pour quelles raisons, et surtout par qui, le Miracle ayant été éradiqué ? Et qu’est-il arrivé à Crisanta, qui est ce mystérieux personnage qui lui a fait des misères ? C’est autant de mystères qu’il vous faudra résoudre, dans la peine et la douleur, évidemment. Comme disait l’autre, allez, c’est ti-par !
Dans l’absolu, seuls deux trophées peuvent être manqués : le premier d’entre eux est Pénitence parfaite. Il faut tout d’abord noter qu’il y a une erreur de traduction dans sa description. En anglais, cette description est : « After the first fight, defeat any boss without receiving damage », ce qui, en bon français, donnerait plutôt : « En dehors du premier boss, tuez n’importe quel boss sans subir de dégât ». Cela modifie considérablement la difficulté du platine. Pour ma part, j’ai fait ce trophée sur Radamés, un des tous premiers boss que vous rencontrerez, et un des plus simples. Il ne vous faudra normalement que quelques essais pour le maîtriser.
Le second trophée manquable est Un rendez-vous précis , pour lequel vous devrez atteindre la salle d’un certain boss (mais sans avoir besoin de lancer le combat) en moins de 30 minutes à partir du début du jeu. Logiquement, ce genre de trophée est fait dans une deuxième partie, lorsque l’on maîtrise déjà bien le jeu, mais il serait tout à fait possible de visionner une vidéo et de s’entraîner à faire ce trophée avant de réellement démarrer le jeu, et ainsi obtenir le platine en une seule partie. A vous de voir… L’avantage est que vous aurez déjà les 3 armes du jeu et pourrez ainsi avoir accès à plus d’items plus rapidement. Sans compter qu’après ce boss, si vous parvenez à le battre, vous gagnez le double saut quelques secondes après, qui vous permettra de commencer le jeu dans de très bonnes conditions.
Pour ce qui est des trophées liés aux deux fins du jeu, ils ne sont pas manquables puisque le choix de l’une ou l’autre se fait en utilisant ou non un certain objet. Une fois une fin débloquée, vous pouvez recharger votre partie, faire un choix différent, rebattre le dernier boss et débloquer l’autre fin. Même pas besoin ici de sécuriser une sauvegarde sur le cloud, donc.
Un mot rapide sur Yerma, l’équivalent de Viridiana dans cet opus. Elle vous proposera son aide sur 3 boss du jeu : Radamés dans les Sépultures sacrées, Afilaor dans Sous ses terres consacrées et Svsona dans Deux lunes. Il n’y a aucune conséquence à accepter ou non son aide. Ce personnage est cependant lié à une quête. Si vous l’aidez dans celle-ci, elle vous donnera un item et si vous échouez, vous trouverez son corps dans la salle de Svsona, et pourrez ramassez un autre item dessus. Mais pas de panique, celui que vous n’aurez pas eu de cette façon sera disponible chez Casto (haha), le marchand des Rues des Veillées.
Dès le début du jeu vous aurez le choix de votre arme de départ. Ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’en plus d’avoir des capacités et des styles de combat différents, chacune des armes vous permet d’activer des mécanismes qui lui sont propres, à savoir :
- Veredicto (l’espèce de fléau avec un encensoir géant) vous permet de sonner les grandes cloches bleues que vous trouverez à plusieurs endroits du jeu, faisant apparaître des plate-formes temporaires, ainsi que d’ouvrir des passages jusque-là fermés. Une fois que vous aurez franchi ces passages une première fois, ils resteront ouverts.
- Ruego Al Alba (l’épée unique) vous permettra de « casser » les murs et les sols en forme d’espèce de tronc d’arbre constitués de cadavres, en effectuant une attaque plongeante d’assez haut, avec + .
- Sarmiento et Centella (les épées doubles) vous permettront, elles, d’utiliser les statues munies de miroirs : il vous suffira de frapper ces miroirs pour être téléporté. Il vous faudra même certaines fois les enchaîner.
Je vous conseille tout de même de commencer le jeu avec Ruego Al Alba. De cette manière vous devriez être en possession des 3 armes plus rapidement.
Gardez en tête les trophées Le Châtié, Le Vétéran et L'Oint, qui demandent chacun de tuer 300 ennemis avec chacune des armes du jeu, pour éviter de vous retrouver à la fin à devoir farmer ce qui vous manque.
A la fin du jeu vous vous rendrez compte que les Larmes d’expiation et les Marques de martyr sont une denrée rare. Je vous conseille donc de tuer un maximum d’ennemis et d’équiper le plus souvent possible les perles qui vous permettent d’augmenter les quantités récupérées, toujours pour éviter du farm à la fin du jeu. En ce qui concerne les Marques de martyr, vous pouvez consulter Guerrier du Chagrin silencieux pour plus de détails.
Dans la même veine, profitez de l’opportunité d’exécuter vos ennemis pour obtenir L'Impitoyable, qui vous demande de le faire 50 fois. Egalement, assurez-vous de tuer au moins une fois chaque ennemi pour débloquer Personne ne s'attend à l'Inquisition espagnole !. Pensez en particulier aux ennemis qui explosent, ou aux bras géants dans le sable des Sépultures sacrées.
Un petit mot concernant l’entité qui améliore votre santé et vos flasque de bile : à côté de ce PNJ se trouve un grand calice. Lorsque vous interagissez avec celui-ci, il vous est proposé de consentir à un sacrifice (vous perdez 50 % de votre vie). Il semble que, si vous faîtes systématiquement ce sacrifice lorsque le vase est vide et ce avant toute demande à l’entité, vous aurez un petit bonus de vie une fois que vous lui aurez apporté tous les items possibles (ceci a été vérifié dans toutes mes parties).
Derniers conseils : comme dans son grand frère, prenez l’habitude dans ce jeu de marquer sur la carte ou de noter quelque part chaque fois que vous verrez un endroit ou item inatteignable sur le moment. Pour information, outre les spécificités des armes qui permettent d’avancer de plus en plus loin, le Pénitent acquerra plusieurs capacités au fil du jeu qui lui permettront d’atteindre des endroits et items jusque-là inaccessibles. Vous pouvez consulter pour cela Ultima Ratio. Pour finir, il y a, comme le premier opus, de nombreux « faux murs », ou passages cachés. Mais la bonne nouvelle c’est que dans celui-ci, ils ne sont pas très subtils. Notamment ceux qui cachent les Cobijadas, car vous entendrez à leur proximité des murmures caractéristiques. Et évidemment, fouillez tout et servez-vous de la carte ci-dessous pour ne rien louper (cliquez dessus pour l’afficher en grand et voir les détails). Vous trouverez même dans les zones consacrées à certains trophées des cartes plus petites de chaque zone du jeu.
Vous affronterez rapidement votre premier boss, et ferez en conséquence tomber Mille ans plus tard. Vous aurez ensuite pour mission de trouver et tuer les trois gardiens du secret, qui sont les trois prochains boss. L’occasion pour vous de décrocher les trophées leur étant liés, à savoir Sang et poussière, Sang et or et Sang et fer.
Comme dit en préambule, profitez du combat contre Radamés dans les Sépultures sacrées pour tenter le trophée Pénitence parfaite.
Vous serez envoyés ensuite dans un premier temps vers les Temples élevés, mais vite redirigés vers la Mère des Mères (profitez-en d’ailleurs pour réaliser Tortueuse est la voie du Miracle), puis jusqu’à Sous ses terres consacrées, où vous obtiendrez L'outil le plus affûté.
Retour alors vers les Temples élevés, où vous serez tour à tour envoyés vers la Basilique des visages absents, la Cathédrale engloutie et le Labyrinthe des marées, et enfin la Tour tranchée. Vous aurez alors débloqué les trophées des deux boss que vous aurez occis : La dernière ascension et La mer meurt sur les côtes.
C’est dans la Tour tranchée que vous trouverez la dernière relique : Protection du descendant, faisant logiquement tomber Ultima Ratio.
A ce stade, vous avez tout ce qu’il vous faut pour explorer la carte dans sa quasi-totalité. Je vous invite donc, avant de vous attaquer au boss de la Tour, à reprendre le jeu depuis le début et à vous rendre aux endroits que vous aurez marqués et auriez manqués. Je vous encourage de plus à commencer cette deuxième exploration par la découverte d’au moins 6 Cobijadas, pour obtenir la capacité de voyager entre les Prie-dieu. Consultez Cache-cache pour cela.
C’est alors (presque) gonflés à bloc que vous allez pouvoir vous frotter au boss de la Tour, et faire tomber Forgé dans le feu.
Vous serez ensuite dirigés vers Deux Lunes, dont la mort du boss vous récompensera de Fermosa Fembra. Escaladez ensuite les Pluies écarlates jusqu’au Prie-Dieu du haut, juste avant l’avant-dernier boss du jeu, qui est de loin le plus difficile. Le battre fera tomber L'attente est terminée.
C’est à ce moment que le choix entre la fin A et la fin B se fera. Si vous disposez de l’Encens des émissaires, le jeu vous proposera de l’utiliser. Le faire vous orientera vers la fin A (la « bonne » fin), ne pas le faire vous orientera vers la fin B. Dans un cas comme dans l’autre, tuer le dernier boss vous offrira respectivement Toile de la lumière et du temps ou Le Second psaume, en plus du trophée du boss Un cœur d'or. Quoiqu’il arrive, une fois une fin obtenue, vous pouvez recharger votre partie, faire un choix différent et re-tuer le dernier boss pour obtenir l’autre fin.
A ce stade, il vous restera peut-être quelques trophées à décrocher, notamment ceux liés aux armes cités plus haut. Et si vous ne l’avez pas tenté lors de cette partie, il devrait vous rester également Un rendez-vous précis, à faire dans une nouvelle partie.
Après tout cela, vous serez heureux de décrocher le tant attendu Le Pénitent 2, félicitations !
Filtrer
Mille ans plus tard
Battez le Sans-Visage, Burin de l'Oubli.
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 3s) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment..
Sang et poussière
Battez le Grand précepteur Radamés.
Ce boss présente deux phases, dont la séparation se situe à environ 50 % de sa vie. Ses attaques sont largement évitables. Prenez garde tout de même à ne pas trop vous coller contre le mur opposé au boss, sinon il lancera une attaque un peu plus problématique (des bombes, un peu plus compliquées à éviter).
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 52s) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment.
Je mets également la vidéo d'AngelMJ :
Sang et or
Battez Orospina de la Confraternité des Brodeurs.
Côté préparation, protégez-vous contre les dégâts physiques et ça devrait passer sans trop de souci.
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 2:37) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment.
Sang et fer
Battez Lesmes de la Confraternité de la Chair incorruptible.
Côté préparation, vous verrez assez vite qu’il faudra principalement vous protéger du feu et des attaques physiques.
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 4:47) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment.
L'outil le plus affûté
Battez la Sentinelle d'Émeri
Les 3 phases ne sont pas tellement différentes et ses attaques sont plus ou moins les mêmes, avec quelques améliorations.
Il présente de nombreuses ouvertures, notamment lorsqu’il aiguise sa lame avant de frapper un grand coup : profitez-en pour vous faufiler derrière lui.
Il ne fait que des dégâts physiques, équipez-vous en conséquence.
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 7:26) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment.
La dernière ascension
Battez Benedicta de la Confraternité de l'Oraison infinie.
A gauche et à droite de la zone de combat, les parois présentent des « téléporteurs », comme vous en avez déjà vu dans la Basilique. Utilisez-les à bon escient, notamment pour les gros projectiles et les disques qu’elle invoque. Notez au passage que ces disques peuvent détruits avec vos armes.
A environ 50 % de sa vie, elle brisera la chaîne d’un des deux ascenseurs, n’en laissant qu’un. Il sera alors plus difficile d’éviter ses attaques, en particulier ses disques. Tâchez donc d’écourter le plus possible cette seconde phase en utilisant vos compétences.
En ce qui concerne ses dégâts, ils sont a priori de type mystique et foudre, équipez-vous donc comme il se doit.
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 9:59) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment.
La mer meurt sur les côtes
Battez Odón de la Confraternité du Sel.
En parlant des adds, je vous conseille de ne pas vous en soucier, ils ne sont finalement pas trop dérangeants. Si vous en tuez un, il en rappellera un autre. Il seront deux au début, puis vers la fin du combat ils pourront être jusqu’à six.
Odon fait principalement des dégâts physiques, mais l’apparition de ses adds est accompagnée d’un éclair de foudre, et certaines de ses attaques d’une vague d’eau. Maximisez donc la défense physique, et tâchez d’éviter ces attaques, ou mettez-vous un peu de défense élémentaire.
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 12:49) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment.
Forgé dans le feu
Battez Sínodo, Hymne aux Mille voix.
Au bout d’un moment (entre 25 % et 50 %, c’est très variable) un masque va remplacer ces têtes et déclencher la fin du monde sur vous. Esquivez comme vous pouvez toutes les boules de feu qu’il vous enverra. Pour ma part je lance Aubade au Fer inassoupi, qui permet de faire des dégâts non négligeables tout en esquivant.
Suivant où vous en êtes de sa vie, les deux premières têtes reviendront au bout de quelques secondes.
Finalement, vers la fin de la vie du boss, apparaîtront des Frères du Miracle avec leurs ornements auxquels vous pourrez vous accrocher. Et au sol des flammes apparaîtront également, ainsi qu’une colonne qu’il vous faudra esquiver avec des air dashs. Finissez le boss comme vous pouvez en sautant d’ornement en ornement.
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 15:36) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment.
Fermosa Fembra
Battez Svsona, Fermosa Fembra.
Ses attaques sont essentiellement les mêmes pendant tout le combat. Lors de son attaque où elle fait apparaître un gros laser vers le sol, vous pouvez vous protéger sous des plate-formes qui apparaissent. La taille de ces plate-formes diminue au fil du combat.
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 18:22) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment.
L'attente est terminée
Battez Eviterno, Père des Pénitents.
Il est toujours compliqué d’identifier le type de dégâts des boss, mais a priori Evierno fait plutôt des dégâts physiques et de type foudre.
Le combat est divisé en deux phases bien distinctes. Pendant la première, ses attaques sont facilement évitables avec l’habitude. Une fois sa vie complètement épuisée, il s’emparera de l’épée de Crisanta et vous téléportera pour la deuxième phase du combat.
Il vous faudra certainement plusieurs essais pour apprendre à esquiver proprement ses attaques dans cette phase. Ma technique est dans un premier temps d’attendre qu’il saute pour passer derrière lui pour le frapper.
A environ deux tiers de sa vie, il gagnera deux nouvelles attaques qui vous laisseront plus d’ouvertures.
A environ un tiers de sa vie, il invoquera l’esprit de ses potes Lesmes, Infanta, Orospina, Benedicta et Odon qui tenteront chacun une attaque contre vous.
Ensuite le combat reprend comme avant cette intervention, jusqu’à la mort du boss.
Vous trouverez la vidéo du combat (qui débute à 20:50) ainsi que des autres combats de boss dans Un cœur d'or. Sinon, cliquez ici pour ouvrir Youtube et avoir la vidéo au bon moment.
Un cœur d'or
Battez la Dévotion incarnée, dernier enfant du Miracle.
Vous n’aurez aucun mal à esquiver ses attaques avec un peu d’habitude. Cela se compliquera un peu lorsqu’il fera apparaître des plate-formes et des flammes sur le sol, mais avec les mêmes attaques. La seule petite difficulté de ce combat réside peut-être dans les petites fleurs dorées qui génèrent des boules de foudre. A ce moment-là, déclenchez tout ce que vous pouvez pour détruire les fleurs le plus rapidement possible.
Côté préparation, oubliez les défenses physiques et privilégiez les défenses contre le feu, la foudre et les miasmes.
La vidéo ci-dessous regroupe tous les boss du jeu. Si besoin, voici les timecodes de chacun :
00:00 - Intro
00:03 - Sans-Visage
00:52 - Radamés
02:37 - Orospina
04:47 - Lesmes
07:26 - Afilaor
09:59 - Benedicta
12:49 - Odón
15:36 - Sínodo
18:22 - Svsona
20:50 - Eviterno
27:38 - Dévotion incarnée
Toile de la lumière et du temps
Débloquez la fin A.
Tout d’abord, il vous faut trouver 4 effigies particulières :
- Cierzo :
Vous obtiendrez cette effigie après avoir donné 3 Tributs oubliés à la Procession des Ombres. Plus précisément, cette effigie se trouvera au terminus de la procession tout en haut de la Tour tranchée, dans un coffre. Voici les emplacements : - Gregal :
En gros, vous obtiendrez cette effigie après avoir libéré les 33 chérubins du jeu, voir Tous les chérubins réunis. Concrètement, le coffre qui la renferme se situe tout en haut de la tour de Proximo. - Lebeche :
Vous recevrez cette effigie en récompense des 5 défis, accessibles dans les Rues des Veillées. Voir Maison du Chagrin et de la Haine. - Jaloque :
Cette effigie vous sera vendue par les marchands itinérants, qui feront une halte définitive en bas des Pluies écarlates.
|
Notez que faire cela fera définitivement disparaître les quatre effigies. Néanmoins, elles compteront tout de même pour les trophées Poids de la pénitence et Martyr.
Le Second psaume
Débloquez la fin B.
Acta, Non Verba
Trouvez toutes les prières.
Aubade au fer inassoupi
|
Chœur d’épines Dans un coffre | |
Carillon du Sinueux
|
Mère des Mères Dans un coffre | |
Peteneras à l’enterrement des lumières
|
Ravine des hautes pierres | |
Mirabras de retour au port
|
Profundo Lamento | |
Taranto à ma Sœur
|
Ville du Nom béni Dans un coffre | |
Jabera du Poison de la jalousie
|
Couronne des Tours Dans un coffre | |
Debla des lueurs
|
Vendu par les marchands itinérants
| |
Seguiriya du Souvenir de vos Yeux
|
Obtenu en récompense de la quête des enveloppes
| Voir Un saut de la foi |
Sépultures sacrées Derrière un faux mur | |
Couronne des Tours Vous en trouverez deux dans cette zone | |
Basilique des Visages absents | |
Tour tranchée |
|
Après avoir remis la Berceuse à la Mère et après qu’elle l’aie chantée à son enfant, il vous sera proposé d’entrer dans le Rêve. S’en suivra une petite séquence de plate-formes en scrolling horizontal qui demandera un peu de dextérité mais qui ne sera pas très long. A l’issue de cette séquence, vous gagnerez Tiento à tes Cheveux d’épines.
Dévotion pleine et entière
Trouvez toutes les perles de rosaire.
Poids de la pénitence
Trouvez toutes les effigies.
Voici la liste de toutes les effigies du jeu et où les trouver, dans l’ordre de présentation dans le menu du jeu :
L’Oint
|
Si vous avez choisi Veredicto comme arme de départ, vous le trouverez au pied de son autel dans les Sépultures sacrées. Sinon, il sera vendu par le marchand des Rues des Veillées.
| |
Le Thurifère
|
Sépultures sacrées Dans un coffre | |
La Novice extatique
|
Ville du Nom béni Dans un coffre | |
Le Scribe
|
Ville du Nom béni Vendu par le marchand de la Ville | |
Proximo
|
Obtenu en donnant le Souvenir de Proximo à un sculpteur
| Voir L'œuvre d'un maître |
Cobijada Mayor
|
Obtenu en retrouvant toutes les Cobjadas
| Voir Cache-cache |
Crisanta
|
Obtenu en donnant le Souvenir de Crisanta à un sculpteur
| Voir L'œuvre d'un maître |
Le Vétéran
|
Si vous avez choisi Ruego al alba comme arme de départ, vous le trouverez au pied de son autel dans la Couronne des Tours. Sinon, il sera vendu par le marchand des Rues des Veillées.
| |
La Pèlerine
|
Grilles et ruines
| |
Le Pillard
|
Labyrinthe des marées Dans un coffre | |
Le Partisan
|
Ville du Nom béni Vendu par le marchand de la Ville | |
La Vierge/L’Implacable
|
Chœur d’épines L’effigie de la Vierge vous est initialement offerte par le PNJ du miel. Il vous faudra, équipé de cette effigie, tuer un certain nombre d’ennemis jusqu’à casser celle-ci. Le PNJ vous proposera alors de la réparer. Faîtes cela 3 fois et il vous offrira finalement l’Implacable. Note : j’ignore si remplacer La Vierge par L’Implacable est obligatoire pour le trophée. | |
Le Châtié
|
Si vous avez choisi Sarmiento et Centella comme arme de départ, vous le trouverez au pied de son autel dans le Palais des Broderies. Sinon, il sera vendu par le marchand des Rues des Veillées.
| |
Le Dément
|
Temples élevées Dans un coffre | |
Viridiana
|
Ville du Nom béni Vendu par le marchand de la Ville | |
Nacimiento
|
Ravine des hautes pierres Dans un coffre | |
Trifon
| ||
Tirso
|
Rues des Veillées En récompense du premier défi | Voir Maison du Chagrin et de la Haine |
La Soif
|
Rues des Veillées En récompense du deuxième défi | Voir Maison du Chagrin et de la Haine |
La Purifiée
|
Aqueduc des Costales Dans un coffre | |
La Tempête
|
Palais des Broderies Dans un coffre | |
L’Alchimiste
|
Palais des Broderies
| |
Le Guide
|
Couronne des Tours Dans un coffre | |
Le Maître de Chœur
|
Vendu par les marchands itinérants, leur dernière position étant au pied des Pluies écarlates.
| |
La Femme au Visage dérobé
|
Obtenu en fournissant le Souvenir de Régula à un sculpteur
| Voir L'œuvre d'un maître |
Le Père altruiste
|
Obtenu en fournissant le Souvenir de Cesareo à un sculpteur
| Voir L'œuvre d'un maître |
L’Evêque
|
Ville du Nom béni Vendu par le marchand de la Ville | |
Le Flagellant
|
Ville du Nom béni Vendu par le marchand de la Ville | |
Le Confesseur
|
Vous obtiendrez cette effigie en apportant le Souvenir du Confesseur à un sculpteur
| Voir L'œuvre d'un maître |
Castula
| ||
Le Traître
|
Il s’agit de la première effigie que vous devriez obtenir, elle vous sera donnée par Montanes lors de votre première rencontre.
| |
Cierzo, Gregal, Lebeche et Jaloque
|
Deuxième pèlerinage
Révélez toute la carte.
Bile en tête
Débloquez toutes les flasques de bile.
Profundo Lamento
| |
Temples élevés
| |
Tour tranchée
| |
En récompense du troisième défi
| Voir Maison du Chagrin et de la Haine |
Soledad
Débloquez tous les emplacements de perles de rosaire.
Profundo Lamento
| |
Temples élevés
| |
Sépultures sacrées
| |
Ville du Nom béni Vendu par le marchand |
Une fois un nœud de rosaire en poche, vous pouvez vous rendre en bas à droite des Rues des Veillées et les donner au PNJ adéquat qui se fera une joie de vous débloquer un nouvel emplacement.
Toujours parmi nous
Trouvez tous les symboles cachés.
Tous les chérubins réunis
Libérez les frères de Próximo.
Ravine des hautes pierres 2 chérubins | |
Ville du Nom béni 3 chérubins | |
Profundo Lamento 1 chérubin | |
Aqueduc des Costales 3 chérubins | |
Sépultures sacrées 1 chérubin | |
Grilles et Ruines 1 chérubin | |
Palais des Broderies 1 chérubin | |
Chœur d’épines 2 chérubins | |
Couronne des Tours 2 chérubins | |
Basilique des Visages absents 1 chérubin | |
Mère des Mères 2 chérubins | |
Sous ses Terres consacrées 1 chérubin | |
Mer d’encre 1 chérubin Vous aurez besoin du chant Debla des Lueurs | |
Cathédrale engloutie 1 chérubin | |
Labyrinthe des Marées 2 chérubins | |
Tour tranchée 2 chérubins | |
Rues des Veillées 1 chérubin | |
Deux Lunes 2 chérubins | |
Temples élevés 4 chérubins |
Les mains vides
Achetez tous les objets disponibles dans la boutique de la Ville du Nom béni.
Cache-cache
Trouvez toutes les Cobijadas cachées.
Voici les emplacements des 9 Cobijadas à trouver dans le jeu :
Sépultures sacrées Vous en trouverez deux dans cette zone | |
Grilles et Ruines
| |
Mère des Mères
| |
Palais des Broderies
| |
Chœur d’épines Vous en trouverez deux dans cette zone | |
Tour tranchée
| |
Repos du Silencieux
|
- 2 : possibilité de vous rendre à la Ville depuis n’importe quel Prie-dieu
- 4 : la ferveur est maintenant régénérée lorsque vous vous reposez à un Prie-dieu
- 6 : possibilité de voyager entre les Prie-dieu
- 9 : vous gagnez l’effigie Cobijada Mayor
L'œuvre d'un maître
Apportez tous les Souvenirs à un artisan et transformez-les en effigies.
- Souvenirs de Trifon et Castula : voir Deux anciens mangeant de la soupe.
- Souvenir de Régula : Régula se trouve tout en bas du Labyrinthe des Marées. Elle vous demandera de trouver un autre passage vers la chapelle qui se trouve derrière elle. Faîtes alors le tour par le bas (ou par le haut, suivant d’où vous venez), en passant par la grande salle carrée et cassez le mur menant à la chapelle. Vous entendrez alors un bruit inquiétant. Retournez voir Régula, en mauvaise posture, mais soulagée. Elle vous donnera son Tissu, qu’il vous faudra apporter à la statue dans la chapelle. Cette dernière vous donnera le Souvenir de Régula en récompense.
- Souvenir de Crisanta : vous obtiendrez automatiquement ce Souvenir en venant à bout d’Eviterno, l’avant-dernier boss du jeu.
- Souvenir du Confesseur : confessez-vous auprès de lui 9 fois pour obtenir ce Souvenir,
- Souvenir de Proximo : une fois que vous avez libéré tous ses frères, grimpez tout en haut de la tour de Proximo pour trouver le Hochet géant. Faîtes-lui cadeau de cet item et vous recevrez en échange son Souvenir.
- Souvenir de Cesareo : Cesareo est ce PNJ de la Tour tranchée qui… enfin vous voyez quoi… et qui vous demandera de trouver les 6 Graines de cire du jeu afin de les planter devant lui. Voici où trouver ces graines :
Maison du Chagrin et de la Haine
Surmontez tous les défis de combat.
Temples élevés
| |
Couronne des Tours
| |
Grilles et Ruines
| |
Basilique des Visages absents
| |
Cathédrale engloutie
|
Ceux-ci sont accessibles dans la pièce tout en bas à droite des Rues des Veillées. Ils consistent en quelques vagues d’ennemis que vous connaissez déjà. Il n’y a vraiment pas grand-chose d’insurmontable, surtout si vous vous occupez de ce trophée à la toute fin du jeu.
Voici les récompenses liées à ces défis :
- Défi 1 : Tirso (effigie)
- Défi 2 : La Soif (effigie)
- Défi 3 : Réceptacle vide
- Défi 4 : Calice ornementé
- Défi 5 : Lebeche (effigie, fait partie des 4 pour la fin A)
Un saut de la foi
Levez la malédiction des Impardonnés.
Rues des Veillées Première Enveloppe | ||
Deux Lunes Agenouillez-vous devant votre reflet quelques instants, vous recevrez alors la deuxième Enveloppe. | ||
Ville du Nom béni Positionnez-vous là où vous aviez entendu un cri venir des profondeurs. Vous aurez alors la troisième Enveloppe. | ||
Mère des Mères Frappez le mur près du casque pour révéler un passage, et la quatrième Enveloppe. | ||
Ville du Nom béni Faîtes quelques allers-retours sous l’enseigne du marchand de la Ville pour obtenir la dernière enveloppe. | ||
Profundo Lamento Rendez-vous au bord du précipice et jetez-vous dans le vide. |
Tortueuse est la voie du Miracle
Écoutez les échos du passé.
Le Châtié
Tuez 300 ennemis avec Ruego Al Alba.
Le Vétéran
Tuez 300 ennemis avec Sarmiento et Centella.
L'Oint
Tuez 300 ennemis avec Veredicto.
L'Impitoyable
Exécutez 50 ennemis différents.
Personne ne s'attend à l'Inquisition espagnole !
Tuer chaque type d'ennemi.
Ultima Ratio
Débloquez toutes les capacités.
Un rendez-vous précis
Atteignez la salle de la Sentinelle d'Émeri en moins de 0,5 heures.
Il peut être manqué, mais en général ce genre de trophée est fait lors d'une seconde partie. Pour le décrocher, il semble que la meilleure stratégie est de commencer par choisir Ruego al Alba comme arme de départ. Ainsi vous aurez les 3 armes plus rapidement. En effet, les 3 seront nécessaires pour atteindre la salle d’Afilaor.
Commencez ce speed run partiel en descendant dans Profundo Lamento pour aller récupérer le Lierre d’Ascension et Mirabras de Retour au Port, très important. Ensuite, direction l’Aqueduc des Costales puis les Sépultures sacrées pour obtenir Veredicto.
Partez ensuite en quête de Sarmiento et Centella dans le Palais des Broderies, en passant par Grilles et Ruines.
Notez que vous pouvez choisir de commencer par aller chercher Sarmiento et Centella d’abord, comme dans la vidéo ci-dessous.
Les 3 armes obtenues, repartez dans Profundo Lamento puis descendez vers la Mère des Mères puis vers Sous ses Terres consacrées, jusqu’à la salle d’Afilaor. C’est en entrant dans cette salle que le trophée tombera, si vous êtes dans les temps.
Notez enfin que vous pouvez tout à fait mourir, cela n’affectera pas l’obtention du trophée.
Pénitence parfaite
Après le premier combat, battez tous les boss sans subir de dégâts.
Notez tout d’abord que nous avons affaire ici à une erreur de traduction : il faut comprendre que le trophée demande de tuer un seul boss, en dehors du Sans-Visage du début, sans prendre de dégât, et non tous les boss du jeu.
Le boss le plus simple pour ce trophée est sans aucun doute Radames, le boss des Sépultures sacrées. Allez donc consulter Sang et poussière.
Encens béni
Débloquez le vrai pouvoir de Veredicto.
L’arme (ou l’effigie L’Oint) Sépultures sacrées | |
Nouveau niveau débloqué Temples élevés | |
Nouveau niveau débloqué Cathédrale engloutie |
Tempête macabre
Débloquez le vrai pouvoir de Sarmiento et Centella.
L’arme (ou l’effigie Le Châtié) Palais des Broderies | |
Nouveau niveau débloqué Chœur d’épines | |
Nouveau niveau débloqué Temples élevés |
Fil de l'oraison
Débloquez le vrai pouvoir de Ruego Al Alba.
L’arme (ou l’effigie Le Vétéran) Couronne des Tours | |
Nouveau niveau débloqué Sous ses Terres consacrées | |
Nouveau niveau débloqué Couronne des Tours |
Guerrier du Chagrin silencieux
Débloquez tous les Souvenirs des armes.
Je profite donc de ce trophée pour lister toutes les sources de Marques du jeu, qui sont exactement, si je ne me trompe pas, au nombre de 115 également :
- 40 Marques maximum sont disponibles en tuant des ennemis (c’est le compteur en bas à gauche dans le menu des stats)
- 25 Marques au total sont obtenues en tuant des boss
- 3 Marques sont disponibles à l’achat dans les magasins : 2 dans celui de la Ville, et 1 vendue par les marchands itinérants
- 5 peuvent être obtenues suite à la quête de Montanes (voir Martyr)
- 5 sous forme d’items à ramasser :
1 dans Sous ses Terres consacrées1 dans Grilles et Ruines2 dans Pluies écarlates
- 37 sont disponibles dans les différentes fontaines du jeu :
Content de vous revoir !
Tombez dans des piques et survivez.
Bonne année !
Faites sonner la cloche 12 fois.
Deux anciens mangeant de la soupe
Rassemblez Cástula et Trifón.
Etoffe de l’ancienne Sépultures sacrées | |
Parchemin de l’aîné Couronne des Tours |
Pas de panique, vous pourrez acheter l’autre Souvenir à Casto, le marchand des Rues des Veillées.
Une fois les deux Souvenirs récupérés et une fois qu’un des sculpteurs les a transformés en statuettes, il vous suffira de les équiper dans le même double emplacement dans votre retable, de sorte que les deux effigies se fassent face. Le trophée devrait alors tomber.
Le meilleur des artisans
Débloquez tous les emplacements du Retable des Faveurs.
C'est un blasphème
Infligez plus de 250 dégâts en un seul coup.
- L’Oint, pour une raison évidente,
- Le Thurifère, pour garder l’Encensoir de guerre plus longtemps, à mettre en groupe avec L’Oint pour la résonance,
- L’implacable, pour augmenter les chances de critique et les dégâts,
- Tirso, pour augmenter les dégâts lorsque la vie est pleine,
- La Soif, augmente les dégâts lorsque les flasques sont vides,
- La Purifiée, pour augmenter les dégâts de feu,
- Castula, car elle augmente les dégâts lorsque la Culpabilité est basse,
- Le Traître, évidemment.
Note : vous pouvez régler les paramètres du jeu pour voir les dégâts que vous infligez.
Martyr
Terminez 100 % du jeu.
Commençons par les Fragments de cristal argenté, qui permettent d’améliorer la capacité des flasques de bile. Voici où les trouver :
Palais des Broderies
| |
Ville du Nom béni Dans une pièce | |
Temples élevés
|
Sépultures sacrées
| |
Palais des Broderies | |
Cathédrale engloutie
| |
Rues des Veillées Vendu par Casto | |
Obtenu en récompense du quatrième défi
| Voir Maison du Chagrin et de la Haine |
Lorsque vous aurez rapporté tous les Baisers fervents au PNJ au bout des Rues des Veillées, vous aurez accès à la salle située derrière, mais il vous faudra encore la clé.
Celle-ci, la Clé interdite, sera disponible chez Casto, toujours dans les Rues des Veillées. Dans ladite pièce vous trouverez 1 Marque de martyr.
Un dernier mot sur la quête de Montanes, dont la récompense sera de 5 Marques de martyr, autant dire qu’il est hors de question de s’asseoir dessus ! Cette quête consiste à retrouver les 5 outils de sculpteur disséminés dans le jeu. Voici leurs emplacements :
On espère un DLC prochainement !