Blair Witch
Infos complémentaires
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
481 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 113 joueurs (23 %)
100% par : 113 joueurs (23 %)
Note des joueurs :
3.4/5 - 7 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 5 notes
Guide rédigé par SFisher le 16/10/2020 - Dernière modification le 16/10/2020
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 14
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Blair Witch est un jeu inspiré du film d'épouvante éponyme sorti en 1999 et de son remake sorti en 2016.
Vous prendrez les traits de Ellis Lynch, un homme accompagné de son chien Bullet, à la recherche d'un enfant perdu dans la forêt. Rapidement, des événements inexpliqués viendront troubler votre progression.
- Celui lié à une fin négative.
Prendre son visage - Ceux liés à une fin positive.
Pacifique Rompre le cycle - Ceux liés à votre affection (envers votre chien Bullet et votre femme Jess).
Les adieux Lueur d'espoir - Celui lié à la fin cachée.
Dernière transmission - Ceux liés à des actions spécifiques.
R.I.P Aux amis absents - Ceux liés aux collectibles.
Éboueur Aux camarades morts Le fétichiste Bullet ne les aime pas Psychothérapie Photo souvenir
Le jeu a une fonction de sauvegarde automatique mais je vous conseille fortement d'utiliser aussi des sauvegardes manuelles, elles pourront vous être d'une grande aide en cas d'oubli ou de manipulation infructueuse, ce sera votre filet de sécurité dans votre chasse pour le Graal . De plus, le jeu ne dispose pas de sélection de chapitre.
Je vous conseille de commencer par la mauvaise fin car elle se trouve être la moins complexe techniquement et la plus propice à découvrir le jeu. En effet, dans cette partie (et contrairement à la seconde), vous devrez détruire tous les totems que vous trouverez, récupérer les poupées de bois et tuer des monstres. Les autres collectibles pourront aussi être récupérés durant cette partie ( Éboueur, Aux camarades morts, Le fétichiste, Bullet ne les aime pas, Psychothérapie, Photo souvenir, Les bois sont habités par le mal, Rapide avec une lampe torche).
Dès le début de votre partie, lorsque vous arriverez dans la zone avec les voitures de police, dirigez-vous vers la voiture du Shérif pour récupérer une photo sur le pare-soleil et retournez-la pour obtenir un numéro de téléphone qui vous sera utile plus tard ( Aux amis absents).
Faites attention à toutes les interactions avec votre téléphone, répondez lorsqu'il sonne (si vous n'y arrivez pas, rechargez la dernière sauvegarde), regardez vos SMS et appelez régulièrement Jess, dans l'optique de l’obtention du trophée Lueur d'espoir.
Pendant le chapitre 5, lorsque vous trouverez le Shérif, pensez à appeler sa femme pour la prévenir ( Aux amis absents). Durant le chapitre 11, à la scierie, appelez les anciens combattants pour les prévenir de la mort du bûcheron ( R.I.P).
Durant le dernier chapitre, lorsque vous serez entré dans la maison pensez, à aller chercher la batterie pour débloquer la fin secrète (trophée Dernière transmission). Vous aurez à disposition cette batterie durant la partie suivante afin d'aller la placer dans le bunker se trouvant dans la zone de l'arbre blanc.
Pendant cette seconde partie, vous ne pourrez pas casser de totems, ramasser de poupées de bois (à part celles comprises dans l'histoire, dans la maison à la fin du jeu) ou éliminer des ennemis ( Rompre le cycle). Il faudra faire très attention de ne pas interagir avec des totems ou brûler des monstres avec votre lampe torche ( Pacifique). Une parade existe, elle consiste à utiliser votre caméra, avec la vision infrarouge activée afin de voir dans le noir et vous diriger correctement (il est également possible de monter la luminosité dans les paramètres afin de mieux distinguer les formes du décor).
Si vous avez récupéré la batterie à la fin de votre première partie, pensez à aller dans le bunker dans le chapitre avec l'arbre blanc. Pas de panique si vous ne l'avez pas récupérée lors de votre premier passage, il sera possible de récupérer à nouveau la batterie durant votre seconde partie et de recommencer le début d'une troisième partie afin d'ouvrir la porte du bunker, placer la batterie et voir ce qu'il est arrivé à Peter dans la fin secrète ( Dernière transmission).
Filtrer
Forêt des Ombres
Remporter tous les trophées
Rompre le cycle
Aider Ellis à se racheter.
Ce trophée est lié à la fin positive.
Faites particulièrement attention à vos interactions avec les totems, poupées de bois (à part celles comprises dans l'histoire, dans la maison à la fin du jeu), ennemis et Bullet ici.
Pour arriver à décrocher ce trophée, vous ne devrez pas détruire de totems ou ramasser de poupées en bois. Évitez les totems, même lorsque Bullet aboiera après eux, continuez votre chemin et appelez votre chien pour qu'il vienne avec vous ( puis ordre Viens).
Ne tuez pas d'ennemis, évitez au maximum d'utiliser la lampe torche sous peine d'en brûler un, même sans le vouloir. Vous pouvez par contre utiliser la caméra, avec la vision infrarouge. Cela permettra aussi d'être discret auprès d'eux. Si vous marchez doucement, ils ne vous remarqueront pas.
Je vous conseille également d'augmenter la luminosité dans les options du jeu afin de mieux vous repérer dans le noir.
Prendre son visage
Devenir Carver
Ce trophée est lié à une fin négative.
Si vous avez détruit des totems et tué des ennemis, vos décisions auront pour conséquences
Les adieux
Découvrir ce qui est arrivé à Bullet.
Ce trophée demandera que vous portiez une attention toute particulière à votre compagnon Bullet. Vous devrez avoir toujours à l'esprit de le garder auprès de vous (actions avec : Viens et Reste près de moi), faire attention à son comportement, le caresser lorsqu'il aura peur et le récompenser régulièrement avec des friandises ( , dans le sac) ou par des caresses lorsqu'il vous ramènera des objets ou qu'il trouvera des pistes d'intrigue. Bref, montrez lui votre affection. Il sera plus aisé de le débloquer lorsque vous ferez votre partie avec la mauvaise fin.
En effet, Bullet a peur des totems et les casser participera à l’apaiser. Néanmoins, il est aussi possible de le réussir en ne cassant aucun totem (cela a été mon cas), il faudra alors faire attention de l'appeler lorsque il aboiera sur le totem, pour ne pas qu'il s'attarde dessus et le caresser pour le rassurer.
Dernière transmission
Découvrir ce qui est arrivé à Peter.
Trophée lié à la fin cachée.
Ce trophée est faisable en 2 temps. Lors d'une de vos parties, faites en sorte de récupérer une batterie dans la maison, au chapitre 17, à la fin du jeu.
Lueur d'espoir
Se réconcilier avec Jess.
Vous devrez surveiller vos appels téléphoniques, scrupuleusement répondre à chaque appel (un seul appel manqué bloquera le trophée, cela m'est arrivé). Regarder les messages reçus et faire la démarche d'appeler régulièrement Jess pour lui montrer votre affection.
Si elle est indisponible c'est que pour le moment les appels sont suffisants.
A certains endroits, vous n'aurez plus de couverture réseau. Appelez Jess à chaque fois que vous retrouverez du réseau, une icône d'antenne au bas à gauche vous indiquera lorsque ce sera la cas.
Si vous respectez ces règles, vous débloquerez le trophée avant la fin du jeu.
Aux amis absents
Présenter ses respects au shérif Lanning.
Au tout début du jeu, lorsque vous arrivez dans la zone avec les voitures de police, il faut aller vers le pick-up du Shérif (marqué dessus) pour récupérer la photo qui se trouve sur le pare soleil et retourner cette même photo pour trouver un numéro de téléphone.
Plus loin dans le jeu, au chapitre 5, vous tomberez sur un corps caché sous un tas de branchages (une vidéo s'enclenchera automatiquement, vous ne pourrez pas le louper), il s'agira du Shérif Lanning. Une fois la cinématique terminée, prenez votre téléphone avec et appelez le contact Mme Lanning pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.
R.I.P
Avertir les Anciens combattants de la mort du bûcheron.
Au chapitre 11, lorsque vous arriverez dans une zone avec une scierie, à l'étage d'un bâtiment, vous verrez un homme derrière des rideaux d'hôpital dans un sale état. Après avoir observé son corps, vous aurez une vision. Observez à nouveau son le corps qui aura cette fois-ci changé d'aspect et prenez votre téléphone avec pour finalement appeler le contact Bureau du département des anciens combattants.
Appelez avant de sortir du bâtiment pour ne pas bloquer le trophée.
Je déteste la pizza
Rendre le livreur de pizzas fou.
Vous devrez alors harcelez ce restaurant en lançant plusieurs appels (6 au total), jusqu'à agacer votre interlocuteur et obtenir le trophée.
Pacifique
Finir le jeu sans tuer aucun monstre.
Ce trophée est lié à la fin positive.
Les monstres craignent la lumière, votre lampe torche est votre arme contre eux. Il faudra donc évitez de l'utiliser tout court car un accident est vite arrivé.
Je vous conseille d'utiliser à la place la caméra, avec l'infrarouge activé ainsi que d'élever les options de luminosité dans les options du jeu, cela vous permettra de mieux voir où vous allez dans le noir.
Pour compléter cela, vous devrez marchez lentement pour ne pas vous faire repérer.
Les bois sont habités par le mal
Tuer votre premier monstre.
Rapide avec une lampe torche
Tuer 10 monstres.
Éboueur
Ramasser tous les déchets.
Trophée lié aux collectives.
Chiens de guerre
Récupérer la première plaque d'identité.
Veuillez vous référer à la description du trophée Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les plaques d'identité.
Aux camarades morts
Ramasser les plaques d'identité de tous vos camarades tombés au combat.
Trophée lié aux collectibles.
Veuillez vous référer à la description du trophée Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les plaques d'identité.
Le fétichiste
Récupérer toutes les poupées de bois.
Trophée lié aux collectibles.
Veuillez vous référer à la description du trophée Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les poupées de bois.
Bullet ne les aime pas
Casser 10 totems.
Trophée lié aux collectibles.
Veuillez vous référer à la description du trophée Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les totems.
Consultation
Récupérer le premier rapport du psychiatre.
Veuillez vous référer à la description du trophée Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les rapports de psychiatre.
Psychothérapie
Récupérer tous les rapports du psychiatre.
Trophée lié aux collectibles.
Veuillez vous référer à la description du trophée Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les rapports de psychiatre.
Perdu dans les bois
Récupérer la photo de la première victime.
Veuillez vous référer à la description du trophée Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les photos de victimes.
Photo souvenir
Récupérer les photos de toutes les victimes.
Trophée lié aux collectibles.
Veuillez vous référer à la description du trophée Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les photos de victimes.
Bon chien
Caresser le chien
Qu'est-ce que tu as là ?
Laisser Bullet vous rapporter 10 objets
Gardez bien à l'esprit de ne pas trop vous éloigner de votre compagnon lorsque vous entreprendrez de faire la bonne fin.
La plus longue marche
Marcher 100 miles...
Ce trophée devrait tomber sans problème durant votre épopée dans la forêt, avec même que vous terminiez l'aventure. Il suffit de marcher 100 miles (ou 161km).
Charmeur de serpent
Marquer 40 points dans Cobra.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le but est de "manger" 40 pixels, sans se mordre la queux, ou entrer en collision avec soi-même. Le serpent grandira d'un pixel à chaque fois qu'il en mangera un. Un compteur se trouve en haut de l'écran.