Blair Witch

ps4

1
7
7
11
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/12/2019
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

176 joueurs possèdent ce jeu
26 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 44 joueurs (25 %)

100% par : 44 joueurs (25 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par SFisher le 16/10/2020 - Dernière modification le 16/10/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 14
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Blair Witch est un jeu inspiré du film d'épouvante éponyme sorti en 1999 et de son remake sorti en 2016.
Vous prendrez les traits de Ellis Lynch, un homme accompagné de son chien Bullet, à la recherche d'un enfant perdu dans la forêt. Rapidement, des événements inexpliqués viendront troubler votre progression.
Ligne de conduite
Plusieurs trophées peuvent être manqués. Ils peuvent être classés sous plusieurs catégories :


Le jeu a une fonction de sauvegarde automatique mais je vous conseille fortement d'utiliser aussi des sauvegardes manuelles, elles pourront vous être d'une grande aide en cas d'oubli ou de manipulation infructueuse, ce sera votre filet de sécurité dans votre chasse pour le Graal Image. De plus, le jeu ne dispose pas de sélection de chapitre.

Image

Je vous conseille de commencer par la mauvaise fin car elle se trouve être la moins complexe techniquement et la plus propice à découvrir le jeu. En effet, dans cette partie (et contrairement à la seconde), vous devrez détruire tous les totems que vous trouverez, récupérer les poupées de bois et tuer des monstres. Les autres collectibles pourront aussi être récupérés durant cette partie (Image Éboueur, Image Aux camarades morts, Image Le fétichiste, Image Bullet ne les aime pas,Image Psychothérapie, Image Photo souvenir, Image Les bois sont habités par le mal, Image Rapide avec une lampe torche).

Dès le début de votre partie, lorsque vous arriverez dans la zone avec les voitures de police, dirigez-vous vers la voiture du Shérif pour récupérer une photo sur le pare-soleil et retournez-la pour obtenir un numéro de téléphone qui vous sera utile plus tard (Image Aux amis absents).

Faites attention à toutes les interactions avec votre téléphone, répondez lorsqu'il sonne (si vous n'y arrivez pas, rechargez la dernière sauvegarde), regardez vos SMS et appelez régulièrement Jess, dans l'optique de l’obtention du trophée Image Lueur d'espoir.

Pendant le chapitre 5, lorsque vous trouverez le Shérif, pensez à appeler sa femme pour la prévenir (Image Aux amis absents). Durant le chapitre 11, à la scierie, appelez les anciens combattants pour les prévenir de la mort du bûcheron (Image R.I.P).

Durant le dernier chapitre, lorsque vous serez entré dans la maison pensez, à aller chercher la batterie pour débloquer la fin secrète (trophée Image Dernière transmission). Vous aurez à disposition cette batterie durant la partie suivante afin d'aller la placer dans le bunker se trouvant dans la zone de l'arbre blanc.

Image

Pendant cette seconde partie, vous ne pourrez pas casser de totems, ramasser de poupées de bois (à part celles comprises dans l'histoire, dans la maison à la fin du jeu) ou éliminer des ennemis (Image Rompre le cycle). Il faudra faire très attention de ne pas interagir avec des totems ou brûler des monstres avec votre lampe torche (Image Pacifique). Une parade existe, elle consiste à utiliser votre caméra, avec la vision infrarouge activée afin de voir dans le noir et vous diriger correctement (il est également possible de monter la luminosité dans les paramètres afin de mieux distinguer les formes du décor).

Si vous avez récupéré la batterie à la fin de votre première partie, pensez à aller dans le bunker dans le chapitre avec l'arbre blanc. Pas de panique si vous ne l'avez pas récupérée lors de votre premier passage, il sera possible de récupérer à nouveau la batterie durant votre seconde partie et de recommencer le début d'une troisième partie afin d'ouvrir la porte du bunker, placer la batterie et voir ce qu'il est arrivé à Peter dans la fin secrète (Image Dernière transmission).

Filtrer

x

Forêt des Ombres

Remporter tous les trophées

Félicitations, vous êtes arrivé au bout de votre aventure ! Mais êtes-vous revenu indemne ?...
x

Rompre le cycle

Aider Ellis à se racheter.

Trophée manquable.
Ce trophée est lié à la fin positive.

Faites particulièrement attention à vos interactions avec les totems, poupées de bois (à part celles comprises dans l'histoire, dans la maison à la fin du jeu), ennemis et Bullet ici.
Pour arriver à décrocher ce trophée, vous ne devrez pas détruire de totems ou ramasser de poupées en bois. Évitez les totems, même lorsque Bullet aboiera après eux, continuez votre chemin et appelez votre chien pour qu'il vienne avec vous ( (L1) puis ordre Viens).

Ne tuez pas d'ennemis, évitez au maximum d'utiliser la lampe torche sous peine d'en brûler un, même sans le vouloir. Vous pouvez par contre utiliser la caméra, avec la vision infrarouge. Cela permettra aussi d'être discret auprès d'eux. Si vous marchez doucement, ils ne vous remarqueront pas.
Je vous conseille également d'augmenter la luminosité dans les options du jeu afin de mieux vous repérer dans le noir.
Spoiler : ATTENTION :
A la fin du jeu, Carver et une femme vous demanderont d'accomplir des actions, N’OBÉISSEZ PAS.
x

Prendre son visage

Devenir Carver

Trophée manquable.
Ce trophée est lié à une fin négative.

Si vous avez détruit des totems et tué des ennemis, vos décisions auront pour conséquences
Spoiler : :
de vous transformer en un personnage nommé Carver.
Vers la fin du jeu, lorsque Carver vous demandera d'effectuer des actions comme d'envoyer Bullet sous un arbre, pour allez voir ce qu'il s'y trouve, obéissez-lui.
Dans la maison, à la fin du jeu, une femme vous demandera d'effectuer des actions, obéissez également.
x

Les adieux

Découvrir ce qui est arrivé à Bullet.

Trophée manquable.

Ce trophée demandera que vous portiez une attention toute particulière à votre compagnon Bullet. Vous devrez avoir toujours à l'esprit de le garder auprès de vous (actions avec (L1) : Viens et Reste près de moi), faire attention à son comportement, le caresser lorsqu'il aura peur et le récompenser régulièrement avec des friandises ( (R1), dans le sac) ou par des caresses lorsqu'il vous ramènera des objets ou qu'il trouvera des pistes d'intrigue. Bref, montrez lui votre affection. Il sera plus aisé de le débloquer lorsque vous ferez votre partie avec la mauvaise fin.
En effet, Bullet a peur des totems et les casser participera à l’apaiser. Néanmoins, il est aussi possible de le réussir en ne cassant aucun totem (cela a été mon cas), il faudra alors faire attention de l'appeler lorsque il aboiera sur le totem, pour ne pas qu'il s'attarde dessus et le caresser pour le rassurer.
Spoiler : ATTENTION :
Une fois que Carver vous demandera de faire passer Bullet sous un arbre, NE LE FAITES PAS ! Cela aura pour incidence de lui faire peur et pourra potentiellement bloquer le trophée.
Au chapitre 14, lorsque Bullet sera mal en point, NE L'ABANDONNEZ SURTOUT PAS, portez le jusqu'à la fin du parcours (ou plutôt de la boucle).
x

Dernière transmission

Découvrir ce qui est arrivé à Peter.

Trophée manquable.
Trophée lié à la fin cachée.

Ce trophée est faisable en 2 temps. Lors d'une de vos parties, faites en sorte de récupérer une batterie dans la maison, au chapitre 17, à la fin du jeu.
Spoiler : Voici son emplacement :
Vous devrez alors finir le jeu et pendant votre partie suivante, vous aurez en votre possession la batterie. Il faudra maintenant atteindre le bunker du niveau avec l'arbre blanc, déverrouiller la porte et placer la batterie sur la radio. La fin secrète vous sera révélée.
Spoiler : Code de la porte du Bunker, de haut en bas :
2113
x

Lueur d'espoir

Se réconcilier avec Jess.

Trophée manquable.

Vous devrez surveiller vos appels téléphoniques, scrupuleusement répondre à chaque appel (un seul appel manqué bloquera le trophée, cela m'est arrivé). Regarder les messages reçus et faire la démarche d'appeler régulièrement Jess pour lui montrer votre affection.
Si elle est indisponible c'est que pour le moment les appels sont suffisants.

A certains endroits, vous n'aurez plus de couverture réseau. Appelez Jess à chaque fois que vous retrouverez du réseau, une icône d'antenne au bas à gauche vous indiquera lorsque ce sera la cas.
Si vous respectez ces règles, vous débloquerez le trophée avant la fin du jeu.
x

Aux amis absents

Présenter ses respects au shérif Lanning.

Trophée manquable.

Au tout début du jeu, lorsque vous arrivez dans la zone avec les voitures de police, il faut aller vers le pick-up du Shérif (marqué dessus) pour récupérer la photo qui se trouve sur le pare soleil et retourner cette même photo pour trouver un numéro de téléphone.

Plus loin dans le jeu, au chapitre 5, vous tomberez sur un corps caché sous un tas de branchages (une vidéo s'enclenchera automatiquement, vous ne pourrez pas le louper), il s'agira du Shérif Lanning. Une fois la cinématique terminée, prenez votre téléphone avec (R1) et appelez le contact Mme Lanning pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.
Spoiler : Vidéo explicative :
x

R.I.P

Avertir les Anciens combattants de la mort du bûcheron.

Trophée manquable.

Au chapitre 11, lorsque vous arriverez dans une zone avec une scierie, à l'étage d'un bâtiment, vous verrez un homme derrière des rideaux d'hôpital dans un sale état. Après avoir observé son corps, vous aurez une vision. Observez à nouveau son le corps qui aura cette fois-ci changé d'aspect et prenez votre téléphone avec (R1) pour finalement appeler le contact Bureau du département des anciens combattants.

Appelez avant de sortir du bâtiment pour ne pas bloquer le trophée.
Spoiler : Video démonstrative :
x

Je déteste la pizza

Rendre le livreur de pizzas fou.

Très facile à réaliser, prenez votre téléphone avec la touche (R1) puis appelez le contact Chez Donny.

Vous devrez alors harcelez ce restaurant en lançant plusieurs appels (6 au total), jusqu'à agacer votre interlocuteur et obtenir le trophée.
x

Pacifique

Finir le jeu sans tuer aucun monstre.

Trophée manquable.
Ce trophée est lié à la fin positive.

Les monstres craignent la lumière, votre lampe torche est votre arme contre eux. Il faudra donc évitez de l'utiliser tout court car un accident est vite arrivé.

Je vous conseille d'utiliser à la place la caméra, avec l'infrarouge activé ainsi que d'élever les options de luminosité dans les options du jeu, cela vous permettra de mieux voir où vous allez dans le noir.

Pour compléter cela, vous devrez marchez lentement pour ne pas vous faire repérer.
x

Les bois sont habités par le mal

Tuer votre premier monstre.

Utilisez votre lampe torche (touche (R1) ) sur le premier monstre que vous verrez. La lumière les brule, vous n'aurez aucun mal à en venir à bout.
x

Rapide avec une lampe torche

Tuer 10 monstres.

Vous devrez utiliser et pointer votre lampe torche (touche (R1) ) sur les ennemis, cela aura pour effet de les consumer par les flammes. Répétez cette action sur 10 d'entre eux.
x

Éboueur

Ramasser tous les déchets.

Trophée manquable.
Trophée lié aux collectives.

Spoiler : Voici une vidéo regroupant tous les déchets, plaques d'identité, poupées en bois, totems, rapports de psychiatre et photos de victimes :
x

Chiens de guerre

Récupérer la première plaque d'identité.

Trophée lié aux collectibles.

Veuillez vous référer à la description du trophée Image Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les plaques d'identité.
x

Aux camarades morts

Ramasser les plaques d'identité de tous vos camarades tombés au combat.

Trophée manquable.
Trophée lié aux collectibles.

Veuillez vous référer à la description du trophée Image Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les plaques d'identité.
x

L'idole

Récupérer la première poupée de bois.

Trophée lié aux collectibles.

Veuillez vous référer à la description du trophée Image Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les poupées de bois.
x

Le fétichiste

Récupérer toutes les poupées de bois.

Trophée manquable.
Trophée lié aux collectibles.

Veuillez vous référer à la description du trophée Image Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les poupées de bois.
x

Bullet ne les aime pas

Casser 10 totems.

Trophée manquable.
Trophée lié aux collectibles.

Veuillez vous référer à la description du trophée Image Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les totems.
x

Consultation

Récupérer le premier rapport du psychiatre.

Trophée lié aux collectibles.

Veuillez vous référer à la description du trophée Image Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les rapports de psychiatre.
x

Psychothérapie

Récupérer tous les rapports du psychiatre.

Trophée manquable.
Trophée lié aux collectibles.

Veuillez vous référer à la description du trophée Image Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les rapports de psychiatre.
x

Perdu dans les bois

Récupérer la photo de la première victime.

Trophée lié aux collectibles.

Veuillez vous référer à la description du trophée Image Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les photos de victimes.
x

Photo souvenir

Récupérer les photos de toutes les victimes.

Trophée manquable.
Trophée lié aux collectibles.

Veuillez vous référer à la description du trophée Image Éboueur pour avoir accès à tous les emplacements des collectibles du jeu, dont les photos de victimes.
x

Bon chien

Caresser le chien

Simple et rapide, ouvrez le menu des interactions avec Bullet grâce à la touche (L1) et sélectionnez Caresser.
x

Qu'est-ce que tu as là ?

Laisser Bullet vous rapporter 10 objets

Grâce à la touche (L1), vous pouvez donner des ordres à Bullet, votre chien. Sélectionnez Cherche pour que Bullet vous rapporte des objets. Il faudra bien-sûr se trouver au bon endroit pour que les recherches de Bullet aboutissent. Utilisez régulièrement cette commande dans les différents lieux que vous traverserez.
Gardez bien à l'esprit de ne pas trop vous éloigner de votre compagnon lorsque vous entreprendrez de faire la bonne fin.
x

La plus longue marche

Marcher 100 miles...

Trophée immanquable

Ce trophée devrait tomber sans problème durant votre épopée dans la forêt, avec même que vous terminiez l'aventure. Il suffit de marcher 100 miles (ou 161km).
x

Charmeur de serpent

Marquer 40 points dans Cobra.

Commencez par sélectionner le téléphone grâce à la touche (R1), puis dans Jeux allez dans Cobra Masters.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le but est de "manger" 40 pixels, sans se mordre la queux, ou entrer en collision avec soi-même. Le serpent grandira d'un pixel à chaque fois qu'il en mangera un. Un compteur se trouve en haut de l'écran.
Spoiler : Exemple en vidéo :
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

SFisher (SFisher)

285
1174
3321
9930