Black Myth : Wukong
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
3757 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1285 joueurs (34 %)
100% par : 1285 joueurs (34 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 26 notes
Guide rédigé par vanqash le 24/01/2025 - Dernière modification le 04/03/2025
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 8
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0.14










À SAVOIR : Il existe 4 trophées qui ne peuvent pas se faire sur une première partie, soit parce qu'il faut lancer une partie en NG+ pour les obtenir, soit parce que lors de votre première partie, vous n'avez obligatoirement pas tous les matériaux pouvant être obtenus à la fin des zones secrètes des chapitres 2 et 5, nécessaires pour la confection d'armes et de pièce d'armures. Ces trophées sont les suivants :





Dans un premier temps, concentrez-vous sur l'histoire et profitez pleinement du jeu et de ses incroyables visuels qui vous attendent. Black Myth : Wukong est une expérience à vivre, de toutes les manières possibles. Il n'y a pas de mode de difficulté dans ce jeu, la façon dont vous allez jouer au jeu ainsi que les stratégies que vous allez mettre en place vous sont propres.
Vous débloquerez naturellement les trophées










Néanmoins, si vous voulez optimiser votre gain de temps pour l'obtention du Platine, plusieurs tactiques sont à ne pas oublier. Dans un premier temps, n'oubliez pas d'aller à la zone secrète de chaque chapitre avant de passer aux suivants, cela vous économisera énormément de temps pour la complétion du 100 % ! À savoir que vous pouvez TOUJOURS accéder aux zones secrètes des chapitres à n'importe quel MOMENT dans le jeu !
Parcourir les zones secrètes vous permettra d'obtenir les trophées





Dans un deuxième temps, prenez le temps d'explorer un maximum d'endroits en ouvrant les coffres secondaires ou en communiquant avec les différents PNJ répartis dans le jeu par exemple, beaucoup d'améliorations peuvent s'obtenir directement lors de votre premier passage. Puis commencez par récupérer tous les collectibles (plantes, bibelots, additifs, etc.) au fur et à mesure de votre passage dans les zones. Par la suite, n'oubliez pas d'éliminer tous les ennemis que vous croiserez, ce qui vous permettra d'avoir de l'XP et de compléter l'entrée de journal du jeu. Certains ennemis vous donneront des objets importants aléatoirement.
Cela vous permettra d'obtenir les trophées
















IMPORTANT : Après la fin du jeu, pour accéder au New Game + (NG+), vous devez choisir de "Commencer un Nouveau Cycle", et si vous voulez garder votre progression dans l'histoire et vous balader librement entre les chapitres, vous devez impérativement choisir de "Continuer la Pérégrination". Dès le lancement d'une NG+, vous obtiendrez les trophées




Vous n'aurez ainsi plus qu'à compléter optionnellement ce qu'il vous manquait lors de votre première partie, en accomplissant toutes les quêtes et les activités annexes, pour enfin vous permettre de vous élever dans les cieux, et de déployer l'âme de Sun Wukong à travers la légende : votre

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Ultime accomplissement
Chaque épreuve pave le chemin vers ce que vous êtes destiné à devenir.
La maison est derrière
Le vieux singe a raconté son histoire. Il est temps de partir.
Une étincelle de Pensée
Rien ne stimule plus vos talents qu'une étincelle de pensée.
Breuvage de courage
Une nouvelle cuvée dans un vieux tonnelet. Puisse-t-elle vous stimuler !
Tout de suite après, vous avez accès à la section "Infusion" auprès d'un sanctuaire, dans laquelle vous avez une vision globale de votre boisson actuelle, ainsi que des emplacements pour additifs.
La rencontre avec Shen est impossible à manquer, tout simplement parce que vous devez éliminer un ennemi se trouvant sur le chemin principal pour le libérer.
Concoction créative
Les tonifiants sont certes très bien, mais il ne faut pas en boire comme on boit du vin !
Une fois le boss éliminé, vous pourrez revenir vers Chien Xu, qui vous permettra de pouvoir fabriquer des remèdes depuis les sanctuaires trouvés en chemin.
À noter que le boss grenouille est nécessaire pour le trophée


Récolte fructueuse
Un champ bien cultivé laisse le temps de se promener.
Pour débloquer le village du Zodiaque du Parchemin de Ruyi, vous devez affronter le boss "Chen Loong", situé en début de mer sur la gauche depuis le sanctuaire de la Rive Nord du Lac Amer. Une fois le boss vaincu, parlez-lui et il vous dira qu'il est ami de longue date avec Chien Xu, que l'on peut retrouver à deux endroits dans le chapitre 2 : à l'entrée du village de Portesable et dans la Cave du Temple du Tigre Tapi. Parlez à Chien Xu pour qu'il vous remette un remède tonifiant à livrer à Chen Loong. Ceci fait, Chen Loong vous remerciera et vous gratifiera du Parchemin de Ruyi comme récompense de quête.
À noter que le village du Zodiaque vous permet de réunir tous les PNJ rencontrés jusqu'à présent en un même endroit et vous débloque l'accès au Forgeron, intitulé "Tigre Yin", vous permettant d'améliorer vos armes et armures. Vous pourrez alors y aller à n'importe quel moment.
Martelée à la perfection
« Par le feu, l'armure est perfectionnée ; par les épreuves, la force est révélée. »

Vent Noir ardent
De toutes les choses que tu peux apprendre, tu as choisi de jouer avec le feu ?
Temple de la souillure
La longue attente du voyageur par l'ancien est maintenant terminée.
Tout de suite après, vous aurez une parfaite réplique du "Temple de Guanyin" du début du jeu, avec un sanctuaire juste avant le combat contre le boss de la zone secrète : "Jinchi l'Ancien". Ce boss n'est pas très compliqué en général, il possède les mêmes patterns d'attaque que le Spectre Errant que vous avez déjà pu rencontrer dès le début du chapitre. À la différence que Jinchi se sert de fantômes autour de lui pour se régénérer lors d'une phase dans laquelle il lévite. Pour contrer cette phase, vous n'avez qu'à éliminer les fantômes se rapprochant autour de lui, vous redonnant un peu de santé au passage. La suite du boss se passe sans problème. Une fois le boss vaincu, le trophée apparaîtra juste après.
Après le boss final, n'oubliez pas de récupérer la Cape Ignifuge accrochée à un piquet en sortant de la zone secrète, nécessaire pour le trophée

Grosse rafale
Plus de sages il y aurait, si leur créateur toujours régnait.
Sables mouvants
Le scarabée répondit à l'appel des tambours battants, et partit au son des vagues s'échouant doucement.
Depuis le sanctuaire, passez par-derrière et allez en direction de la plaine, là où se tient un ennemi muni d'un bouclier. En avançant dans la plaine, vous trouverez ce mystérieux personnage. Allez bien au bout des dialogues pour connaître les objectifs de la quête.
Dans un premier temps, vous devez trouver au village de Calmevent une jarre dorée contenant une Pierre de Dégrisement, convoitée par le Sanglier. En la lui livrant, il vous expliquera ô combien sa faim est grande, et se situera par la suite dans un coin des escaliers de l'entrée du Temple du Tigre Tapi. Il vous parlera d'une mystérieuse pièce d'or à remettre à son frère.
À partir de cet instant, vous aurez plusieurs possibilités pour vous emparer de la fameuse pièce d'or :
- Lors du combat contre le Roi du Sable Ondoyant et le Second Prince du Sable Ondoyant, si vous éliminez le second prince en premier, vous aurez une cinématique qui vous redirigera vers la grotte de la Vallée du Désespoir, où le roi appellera le Premier Prince du Sable Ondoyant contre vous. Battez ce boss et la pièce d'or est à vous.
- Lors de ce même combat, si vous éliminez le roi en premier, il vous faudra de vous-même vous rendre à l'arène du Premier Prince du Sable Ondoyant. Pour ce faire, à partir du sanctuaire de la Vallée du Désespoir, descendez en direction de la grotte, puis allez sur votre gauche, où vous trouverez en contrebas une arène assez grande pour un combat. Allez vers le bord de cette arène, vers le vide, et interagissez avec. Vous rencontrerez le Premier Prince du Sable Ondoyant. Battez ce boss et la pièce d'or est à vous.
À noter pour l'arène du Premier Prince du Sable Ondoyant qu'une fois que vous avez battu le boss, si vous vous dirigez sur la gauche de l'arène vers un mur fragile et activez le coup de boule de l'esprit du Spectre Errant afin de briser le mur, vous débloquerez alors un passage vers un coffre doré situé au fond de celui-ci. Vous y trouverez dedans les "Écailles de Loong" qui vous permettront de progresser en quête du trophée

La porte du Royaume secret de Sahali désormais débloquée, vous aurez tout de suite après sur votre chemin un mini-boss, intitulé "Tigre de l'Avant-Garde", qui vous empêchera d'avancer plus loin. Il n'est pas particulièrement difficile, mais prenez garde à ses attaques rapides. Une fois votre adversaire vaincu, vous pourrez donc avancer plus loin vers un rebord rocailleux situé en hauteur, où se trouve un mystérieux personnage avec un bâton :
À côté de lui se trouve un tambour, avec lequel il jouera de la musique lors d'une longue cinématique, ce qui invoquera le boss final de la zone secrète intitulé "Fuban".
Par la suite, dirigez-vous vers la dune en descente sur votre gauche et vous accèderez à une énorme arène désertique où vous pourrez combattre Fuban. C'est un boss impressionnant, qui vous demandera de la patience de par sa gigantesque barre de vie. Ne vous inquiétez pas pour autant, arrivé au milieu de sa barre de vie, Fuban aura tendance à s'immiscer dans le sol et à vous rebondir dessus. Esquivez quelques fois et vous débloquerez une autre cinématique dans laquelle le personnage au bâton descendra dans l'arène afin de vous donner un coup de main dans la suite du boss. Ensuite, vous avez juste à procéder avec la même tactique de combat et Fuban sera battu : vous débloquerez le trophée juste après.
Après le boss final, n'oubliez pas de récupérer le Dompteur de Vent, nécessaire pour le trophée

Habiles foutaises
Le moine replet échoua, car il en avait trop dit.
Contemplez la trahison
Un plus grand nombre d'yeux ne voit rien de plus que les broutilles des mortels.
Le chant du coq
Longue ou courte, près ou loin, chaque vie a son propre destin.
Pendant l'affrontement avec le Daoïste Venimeux, il y a une chose importante à savoir avant de terminer le combat. Vous pouvez récupérer les "Brassards Venimeux" en arrachant les bras du boss dans le dos avec une arme impérativement faible, sinon il sera éliminé trop rapidement et vous ne pourrez pas récupérer les brassards et vous serez obligés de les avoir en NG+. Ils sont nécessaires pour le trophée

Une fois vaincu, il apparaîtra une seconde fois dans la dernière zone du chapitre, en partant derrière le sanctuaire de la Cour Ensoleillée, en direction des hauteurs de la montagne. Vous le trouverez sur la gauche, dans un renfoncement en descente, qui vous attendra pour vous confronter de nouveau. Battez-le une nouvelle fois et vous aurez accès à la zone secrète en interagissant avec le mur se trouvant dans le cœur de la montagne. C'est ainsi que vous débloquerez la Montagne du Nuage Violet.
À noter que dans cette zone secrète, il y a deux boss secondaires qui peuvent être facilement manqués pour votre 100 % :
- Le premier boss est le boss intitulé "Seigneur Scorpion", un boss particulièrement difficile se situant sur la crête en haut du sanctuaire des Environs de la Résidence de la Divinité, et qui va vous permettre d'obtenir une gourde spéciale, nécessaire au trophée
Prime du brasseur.
- Le deuxième boss est le Daoïste Mi, un joueur de flûte que vous pouvez trouver dans les hauteurs du village en continuant vers le fond de la zone secrète, vers le boss final. Il vous demandera alors de lui livrer de la gelée violette, que vous pouvez trouver aléatoirement en éliminant les ennemis aux alentours portant une tunique jaune. Ceci fait, vous pouvez ainsi livrer la gelée au joueur de flûte. S'ensuivra alors une cinématique puis un combat contre lui.

Ceci fait, continuez vers le fond du village où vous trouverez une arène avec un parterre jaune, allez au fond et vous aurez une cinématique qui se déclenchera où vous ferez face au boss final de la zone secrète appelé "Voile du Crépuscule" et qui se déroule en deux phases. Faites attention à la deuxième phase qui est largement plus dure que la première, reconnaissable par le voile rouge du ciel et l'éclipse en guise de décor. Faites suffisamment attention aux dégâts de boss et vous le vaincrez facilement. Par la suite, le trophée tombera automatiquement.
Après le boss final, n'oubliez pas de récupérer l'Aiguille de Broderie, nécessaire pour le trophée

Fureur enflammée
L'enfant prodige provoqua le feu et la fumée ; lorsqu'ils se dissipèrent, la famille fut brisée.
Givre et flamme
Quand les engelures, succèdent aux brûlures.
Par la suite, continuez sur le chemin principal jusqu'à tomber sur un troisième chariot à affronter, cette fois, en compagnie du taureau. Une fois vaincu, finissez les dialogues avec lui et continuez dans le chapitre jusqu'à tomber sur le sanctuaire du "Col Cendreux III". À partir de ce sanctuaire, vous devrez faire attention à la boule géante qui s'incruste dans le corridor étroit qui sert de chemin principal, et qui en plus, fait des allers-retours. Prenez votre temps puis parvenez au bout du corridor et suivez le chemin principal jusqu'au prochain sanctuaire intitulé "Cratère de la Fournaise".
Coup de chance ! Depuis le sanctuaire, faites demi-tour vers le corridor et marchez une voire deux bonnes minutes jusqu'à tomber sur votre gauche sur un chemin, qui n'était pas disponible jusqu'alors, puisque la boule à piques a détruit ce qui le bloquait. Enfoncez-vous ainsi dans ce nouveau chemin, mais ne vous laissez pas distraire par les rochers immenses au milieu de celui-ci, ils correspondent à un boss secondaire qui ne s'active que si vous le frappez. Contournez-le et enfoncez-vous dans la descente en contrebas jusqu'à tomber sur un sanctuaire après le chemin de rochers intitulé "Versant Frais". Sur la route, vous avez sûrement remarqué une porte immense entre deux piliers dans le coin droit de votre partie, entourée d'une arène assez plate. Dirigez-vous vers la porte et vous aurez obligatoirement une cinématique qui va se jouer, et où vous retrouverez votre ami taureau, affrontant un autre chariot.
Ce chariot correspond au dernier boss secondaire que vous ayez à battre avant de débloquer la zone secrète. Il s'intitule "Chariot d'Or Rouillé" et il est le plus puissant des chariots alors pensez bien à activer votre cape ignifuge si vous aviez complété la zone secrète du chapitre 1. Une fois cet ultime chariot vaincu, vous n'avez qu'à parler au taureau, adossé non loin sur le côté, qui vous déclenchera une cinématique et l'accès à la porte menant à la Grotte de Bishui.
Lors de votre chemin pour atteindre le boss final de la grotte, n'oubliez pas d'ouvrir le coffre doré mis à votre disposition sur la gauche en partant du sanctuaire intitulé "Profondeurs de la grotte", il vous donnera des matériaux mythiques nécessaires si vous voulez économiser du temps pour le trophée

Une fois dans la grotte, continuez de descendre, votre but est d'aller jusqu'à l'unique boss final de la zone. Sur votre chemin, vous aurez à affronter un double boss appelé "De Haut en Bas, De Bas en Haut" qui n'est autre que la boule qui essayait de vous tuer dans le corridor du Col Cendreux III. Ce boss n'est pas particulièrement difficile, mais il vous demandera de la patience, tout comme les autres doubles boss sur le chemin principal. Enfoncez-vous dans la grotte jusqu'à tomber sur un sanctuaire intitulé "Corridor de Feu et de Glace", situé en haut d'une arène.
Descendez dedans et vous aurez une cinématique dans laquelle le boss final intitulé "Bête aux Yeux d'Or Bishui" va apparaître devant vous pour combattre. Ce boss est extrêmement puissant et inflige énormément de dégâts de feu de zone, alors préparez votre cape ignifuge et vos remèdes. Une fois ce boss vaincu, le trophée apparaîtra de lui-même.
Conseil pour le boss : Si vous avez des difficultés avec les dégâts de feu qu'inflige le boss final de la zone secrète, il existe une autre arène cachée qui va vous simplifier la tâche. Pour ce faire, amenez le boss jusqu'au décor de l'arène ressemblant à une porte gelée. Attendez qu'il fasse des dégâts dessus et incrustez-vous dedans. Par la suite, vous n'aurez qu'à suivre le chemin en descente qui va vous amener à une arène de glace cette fois, et où le boss Bishui vous infligera, cette fois-ci, des dégâts de gel de zone, qui sont plus faciles à contrer que ceux de feu. À noter que dans cette arène cachée se cache un tonneau doré avec un ver spiritueux éveillé à l'intérieur.
À la rencontre de son égal
« Laissez-le partir, et vous abandonnerez tout. »
- La zone secrète du chapitre 1
- La zone secrète du chapitre 2
- La zone secrète du chapitre 4
- La zone secrète du chapitre 5
- La quête du chasseur de trésor au chapitre 3




Concernant la quête du chasseur de trésor, elle démarrera en parlant à un PNJ blessé que vous trouverez en allant à gauche du sanctuaire de la Rive Nord du Lac Amer, sur le chemin de neige à côté de Chen Loong qui remonte vers un temple. Allez au fond du temple en suivant le chemin et éliminez les ennemis qui embêtent le fameux PNJ au chapeau auquel vous devez parler pour entamer la quête. Normalement, si vous avez suffisamment avancé dans le chapitre 3, vous avez obtenu le sort "Cercle de Feu" après avoir battu le boss "Roi Macaque" la deuxième fois.
- Le PNJ que vous avez sauvé entamera une série de dialogues avec vous puis disparaîtra. À partir de cet instant, avancez suffisamment dans l'histoire principale jusqu'à atteindre le sanctuaire intitulé "Forêt de la Félicité" de la Vallée de l'Extase. Profitez-en pour vous équiper du sort "Cercle de Feu", qui vous sera utile pour la suite de la quête. Depuis le sanctuaire, partez sur le chemin principal et franchissez deux portes en bois avant de vous arrêter une fois arrivé à la troisième. Avant celle-ci, longez sur la gauche et vous trouverez un chemin en descente et des bifurcations. Continuez de descendre et vous verrez apparaître des particules qui vous rapprocheront d'un sanctuaire appelé "Tour du Karma".
- Depuis ce sanctuaire-ci, longez la falaise sur la gauche et vous retrouverez le PNJ au chapeau, qui vous expliquera qu'il va mourir de froid s'il ne trouve pas de feu à proximité. Ainsi, activez votre sort "Cercle de Feu" devant lui et vous déclencherez une cinématique qui fera avancer la quête. Par la suite, rendez-vous au sanctuaire de la Forêt de la Félicité une nouvelle fois, puis partez sur la droite avant la porte aux deux torches du chemin principal, et continuez de descendre jusqu'à tomber sur un pont. Ne traversez pas le pont, mais longez le côté gauche jusqu'à tomber sur un étang avec des ennemis autour. À partir de là, longez l'étang du côté droit jusqu'à atteindre le bord de la falaise sur laquelle vous trouverez des torches et des plateformes en contrebas qui vous mèneront à un dernier sanctuaire appelé "Champ de Pastèques".
- Dernière étape, depuis ce sanctuaire, prenez des forces, et allez en direction de la grotte aux torches. Vous allez alors affronter dans un combat le fameux PNJ au chapeau, intitulé "Martialiste à Coiffe Verte". Ce boss inflige énormément de dégâts de zone de feu, équipez-vous de la cape ignifuge. Une fois ce boss vaincu, vous aurez acquis le sort "Entrave de Sorts", qui annonce la fin de la quête du chasseur de trésor.
Revenons maintenant à la ligne de conduite de la fin secrète de Wukong : une fois tous les prérequis terminés, vous aurez à trouver la zone de la Grande Pagode du chapitre 3 et son sanctuaire du même nom. Pour ce faire, partez du sanctuaire appelé "Sentier du Voile de Neige" dans le Royaume de Pagode, et tout de suite après, partez à gauche en direction du pont que vous allez traverser. Longez par la suite sur la gauche jusqu'à voir un chemin d'ennemis qui se profile devant vous. Suivez-le et vous verrez au loin sur la colline une porte gigantesque qui vous attend. Allez jusqu'à elle et interagissez avec ce qui va vous permettre d'accéder à l'intérieur et de parvenir à la Grande Pagode ainsi que son sanctuaire.
À cet instant, allez au fond de la zone, vers la fresque, et parlez au PNJ que vous voyez habituellement dans l'histoire principale du chapitre 3. Finissez le dialogue et il vous emmènera à une zone secrète appelée "Le pic du mont Mei" et son sanctuaire immanquable du même nom.
À partir de cet instant, vous aurez affaire au boss le plus difficile du jeu, sans exception. Je vous conseille de vous préparer suffisamment ou d'avoir un niveau d'XP élevé en NG+ afin de vous confronter à ce défi complexe. Il s'agit de
et il est extrêmement difficile à vaincre, il se présentera en deux phases et sa deuxième phase fait partie des plus belles scènes de combat jamais vues dans un jeu vidéo, où vous devrez affronter sous la forme d'un Kaiju, les quatre Rois Célestes, alors je vous conseille évidemment d'aller y jeter un coup d'œil quand vous en aurez le niveau.
Une fois ce boss vaincu, félicitations, vous êtes sûr d'avoir accès à la fin secrète du jeu ! Vous reviendrez à la grande pagode à la suite d'une cinématique et d'un dialogue entre deux PNJ du jeu. Il ne vous reste plus qu'à terminer le jeu et vous aurez à coup sûr ce trophée qui tombera pendant les crédits ! Bravo !
Un duel de destins
Le long combat de deux esprits ne peut résulter qu'en une survie.

La clameur des grenouilles
Six grenouilles, six compétences : que c'est intrigant !
- Chapitre 1 : Baw-Li-Guhh-Lang - La Bambouseraie
- Chapitre 2 : Lan-Li-Guhh-Baw - Entrée du Village de Portesable
- Chapitre 3 : Lang-Li-Guhh-Lang - Forêt de la Félicité de la Vallée de l'Extase
- Chapitre 4 : Baw-Li-Guhh-Baw - Point le plus bas de la Caverne aux Toiles
- Chapitre 5 : Baw-Lang-Lang - Versant rafraîchissant du Champ de Flammes des Montagnes Brûlantes
- Chapitre 6 : Lang-Baw-Baw - Sous les contreforts du Mont Huaguo


Le père et les fils
Qui a décrété que les eaux qu'ils gouvernaient se déchaîneraient librement ?

- Loong Rouge : Derrière la cascade du chapitre 1, se trouvant au fond de l'étang en longeant les chemins de gauche depuis le santuaire intitulé "Extérieur de la Forêt".
- Loong Noir : Derrière la cascade du chapitre 2, se trouvant après les escaliers à la droite du sanctuaire intitulé "Plateau de Rochetranquille".
- Loong Cyan (disponible uniquement après les deux autres Loong) : À partir du sanctuaire de l'Île de la Tortue, dirigez-vous sur la droite à 90° et allez-tout droit, vous devriez voir un Loong en train de pêcher.
- Loong Jaune (disponible exclusivement après Loong Cyan) : Le dernier Loong est un peu particulier à trouver, puisqu'il se situe dans une zone totalement annexe du chapitre 4, à l'extrême opposé du chemin principal. De plus, il s'agit du plus puissant à affronter. Il se trouve donc au chapitre 4, en face d'un sanctuaire appelé "Relief du Loong Déchu". Pour atteindre ce sanctuaire, rendez-vous à un autre sanctuaire, appelé "Falaise de l'Oubli", déblocable sur le chemin principal après avoir affronté "Non-Blanc". Depuis celui-ci, partez sur la gauche vers le corridor, là où vous avez affronté la "Main Droite de Bouddha" et traversez son cadavre qui sert de pont, puis descendez les plateformes en contrebas, là où il y a des torches. Ensuite, suivez le chemin jusqu'à tomber sur une bifurcation où à gauche se trouve un pont, opposé au chemin principal qui se trouve sur la droite. Prenez ce pont et allez toujours tout droit. Vous allez tomber sur un deuxième pont beaucoup plus petit que celui d'avant et entouré de cocons d'araignées qui vous feront tomber si vous y allez à l'aveugle. La technique pour traverser ce pont étroit est d'activer le sort "Mirage Brumeux" et de courir jusqu'à atteindre une zone remplie de verdure apparentée à un extérieur de caverne. Continuez tout droit dans cette zone découverte jusqu'à découvrir les particules qui vont mèneront jusqu'au sanctuaire du Loong Déchu. Ainsi fait, le Loong Jaune se trouve en face, il est très puissant et fait énormément de dégâts de tonnerre, je vous conseille d'être habitué au jeu et aux patterns du boss. Vous pourrez récupérer son esprit après le combat, nécessaire pour le trophée
Formes Changeantes.
L'élimination des 4 Loongs vous permettra d'acquérir des perles de Loong, qui vous seront nécessaires afin de pouvoir créer le "Bâton des Loongs d'Éclair", requis pour débloquer le trophée

En bonne compagnie
Comme c'est étrange de croiser ce vieil homme partout !
- Chapitre 1 : Il se trouve à droite dans un renfoncement à partir du sanctuaire du "Sentier des Serpents". C'est lors de cette première rencontre qu'il vous donnera l'option "Gourde Salvatrice", qui permettra à votre gourde de récupérer les esprits des ennemis puissants croisés en chemin, au lieu d'aller récupérer les esprits à chaque passage de sanctuaire.
- Chapitre 2 : Il se trouve vers le point de méditation à la toute fin du chapitre juste avant le boss de fin. Depuis le sanctuaire de la "Cave" du Temple du Tigre Tapi, au lieu d'aller sur la gauche affronter le boss, allez sur la droite et continuez jusqu'à tomber sur lui devant une statue, en face du point de méditation.
- Chapitre 4 : Il se trouve dans un temple secondaire sur la droite du sanctuaire intitulé "Entrée du Temple" de la Floraison Jaune. Pour résumer, au lieu d'aller à gauche vers le sanctuaire de la "Cour Ensoleillée", allez à droite vers un temple secondaire où se trouve une multitude d'ennemis à tunique jaune et à têtes de vers. Allez en haut des escaliers et vous trouverez le vieil homme adossé à un rebord. À noter que derrière lui se trouve également un tonneau doré avec un ver spiritueux éveillé.
En parallèle, vous devez également améliorer votre gourde au niveau légendaire avec 9 utilisations de gourde, en trouvant et utilisant des "plantes parfumées Luojia", disséminées un peu partout dans les différents chapitres du jeu. Ces plantes poussent sur un arbre directement et ressemblent à des petites étoiles orange. Elles sont souvent gardées par un ou plusieurs ennemis.
Par la suite, vous pouvez continuer l'histoire principale jusqu'au moment où vous débloquerez le sanctuaire du "Palais Rakshasa" du chapitre 5. Une dernière rencontre avec le vieil homme vous attend. Pour le trouver, il faudra se rendre dans un petit temple en longeant la gauche du lac de lave, là où il y a plusieurs gardes géants munis de boucliers. Une fois à l'intérieur, il vous expliquera que pour boire du bon vin, il faut une bonne gourde. Ainsi, dirigez-vous vers le centre de la pièce et interagissez avec. Une cinématique se lancera et tout de suite après, vous débloquerez votre gourde à son niveau maximal, appelée "Gourde Suprême". Le trophée tombera directement après.
Désir inassouvi
« Je paierai de ma vie ce titre qu'il m'a donné ! »
- Chapitre 1 : Il se situe dans un renfoncement en longeant la gauche depuis le sanctuaire intitulé "Collines Avancées". Pour vous repérer, partez du sanctuaire et allez battre le premier ennemi que vous voyez, puis allez sur la gauche, vous verrez un renfoncement qui mène à des escaliers et une grotte. C'est ici que vous rencontrerez le PNJ cheval pour la première fois. Veillez à bien finir tous les dialogues avant de passer à la prochaine rencontre. Ce conseil s'applique à tous les chapitres.
- Chapitre 2 : Il se situe dans la zone qui se trouve derrière la porte du village que l'on peut apercevoir depuis le sanctuaire de l'entrée du "Village de Portesable". Vous ne pouvez pas ouvrir la porte de front, c'est pourquoi vous devez passer par-derrière. Pour ce faire, depuis le sanctuaire, longez sur la droite comme si vous alliez vous diriger vers le double boss des Sables Ondoyants, sauf qu'au lieu d'aller vers la grande porte, allez vers la gauche comme si vous vouliez contourner la porte bloquée du village, et dirigez-vous vers un rebord qui donne à un toit de maison tâché de sang afin d'éliminer l'archer se trouvant quelques mètres plus loin, sinon il vous embêtera dans votre rencontre avec le cheval. N'hésitez pas non plus à battre l'ennemi qui se trouve en bas, pour être tranquille. Vous avez maintenant accès à la zone qui se trouvait derrière la porte du village bloquée, il ne vous reste plus qu'à combattre un boss secondaire appelé le "Loup de la Terre" qui n'est pas très difficile. Une fois ce dernier vaincu, vous trouverez le PNJ cheval ligoté à un mini-temple situé dans le côté droit de la zone.
- Chapitre 3 : Avancez dans le chapitre jusqu'à tomber sur le sanctuaire intitulé "Salle Mahariva", descendez les escaliers où se trouvaient les deux ennemis géants et continuez jusqu'à arriver sur une bifurcation avec un grand temple au milieu. À partir de là, allez sur la droite et descendez les escaliers sur la droite vers un autre temple avec des piliers à l'entrée. À l'entrée de celui-ci, prenez garde aux moines qui vous feront des dégâts si vous ne faites pas attention, et montez les escaliers jusqu'au balcon qui correspond à l'étage d'au-dessus. À partir de celui-ci, partez sur la gauche et vous trouverez le PNJ cheval adossé à un poteau. Parlez avec lui jusqu'au bout et il vous donnera une nouvelle gourde, indispensable pour avoir le trophée
Prime du brasseur.
- Chapitre 4 : Avancez dans le chapitre jusqu'à tomber sur un sanctuaire appelé "Milieu de la Caverne", qui donne sur un boss "Mille-Pattes" que vous devrez affronter dans tous les cas si vous voulez avancer dans le chapitre. Battez-le et dirigez-vous vers le chemin débloqué en suivant les torches jusqu'à tomber sur un GROS cocon, plus gros que tous les autres. Frappez-le plusieurs fois et libérez le PNJ cheval de celui-ci. Il vous remerciera et entamera une nouvelle fois un dialogue avec vous.
- Chapitre 5 : Ce chapitre est un peu spécial, je vous conseille d'avancer dans les boss principaux jusqu'à tomber sur le boss au sanctuaire du "Hall d'Émeraude" intitulé "Gardien des Montagnes Brûlantes". Au cours de ce boss, vous apprendrez que le PNJ cheval s'est fait posséder par cet ennemi, et vous devez alors l'affronter et le libérer de ses souffrances. Ainsi fait, terminez le boss et revenez à un sanctuaire principal intitulé "Entrée de la Vallée" des Montagnes Brûlantes.
- Dernière étape, toujours dans le chapitre 5, descendez jusqu'à tomber sur un ennemi muni d'un bouclier. À partir de là, descendez sur le lac de lave et allez tout droit en longeant la droite jusqu'à tomber sur un chariot de tigre inactif où vous pouvez interagir avec un fouet brûlant qui pend de la bouche du chariot. Interagissez avec et vous débloquerez le trophée dans un premier temps, mais également la transformation appelée "Tonnerre Sombre", nécessaire pour obtenir le trophée
Formes Changeantes.
Six Sens obtenus
Après tous ces combats et ces luttes, qu'a-t-on vraiment gagné ?
Vous écraserez votre sauvegarde principale et votre progression, cependant, vous gardez vos entrées de journal, vos étincelles, objets, collectibles et équipements récupérés au cours de votre première partie.
La condition d'obtention du trophée est exactement la MÊME que pour le trophée

Portraits perfectionnés
Humains, créatures, yaogouaïs et Bodhisattvas. Tous consignés et retranscrits.
- N'oubliez pas d'éliminer tous les gardiens de lanterne avant d'éliminer le capitaine Sage-Voix en haut de la pagode du chapitre 3. Cela vous servira d'une part à posséder l'entrée de journal, et d'autre part, cela est nécessaire pour obtenir un certain bibelot indispensable pour le trophée
Une bien étrange collection.
- D'autre part, n'oubliez pas de compléter l'intégralité des zones secrètes de chaque chapitre sur votre chemin, cela permettra d'acquérir tous les portraits des personnages que vous croiserez. Je vous conseille également de fouiller chaque chapitre dans ses moindres recoins, ceux-ci cachent de nombreuses fois des mini-boss s'avérant être des portraits nécessaires à la complétion du trophée.
- Un personnage est très secret et possède le titre de personnage le plus impressionnant du jeu. Il s'agit d'un boss, appelé le "Shingandang Géant" et se débloque au chapitre 6 en ayant réuni 4 Skandha au préalable. Pour commencer, vous pourrez obtenir des Skandha dans les chapitres 1, 2, 3 et 4 en cherchant des têtes de Bouddha avec des yeux brillants. Pour les chapitres 1, 3 et 4, en interagissant avec les têtes, vous aurez les Skandha directement. Cependant, pour le chapitre 2, afin d'obtenir le Skandha du chapitre, il faudra trouver 6 yeux de Bouddha auprès de 6 têtes de Bouddha réparties dans tout le chapitre. Les 6 réunies, vous débloquerez le Skandha du chapitre, ainsi qu'un autre boss secondaire secret : "Shingandang" qui apparaîtra là où le boss intitulé "Avant-Garde de Pierre" était apparu dans l'histoire principale du chapitre. Une fois les 4 Skandha réunis, rendez-vous au chapitre 6 et dirigez-vous à l'ouest du "Mont Huaguo" à l'aide de votre nuage volant, vous devriez trouver une faille entre deux falaises qui mène à une arène gargantuesque où vous débloquerez le fameux "Shingandang Géant" qui est tout aussi gigantesque. Une fois vaincu, vous obtiendrez un 5e Skandha, celui de la Conscience, très utile pour le trophée
Repas médicinal auprès du Chien Xu.
- Le personnage de la chauve-souris appelée "Apramana" se débloque seulement après avoir battu ce boss-ci en allant au squelette de serpent géant depuis la droite du sanctuaire de la "Rive Nord du Lac Amer" dans le chapitre 3. Si vous avancez dans l'histoire principale passé ce sanctuaire, vous n'aurez plus accès au boss de la chauve-souris et vous serez obligé de la combattre en NG+.
- Le personnage de la "Grue Immortelle" se débloque seulement si vous vous rendez aux 4 autels violets sacrés répartis dans le chapitre 4, et que vous accédiez à un combat caché cité dans le trophée
Repas médicinal.
- Le dernier personnage à débloquer, "Yuan Shoucheng", ne s'obtient qu'en ayant débloqué tous les autres personnages au préalable.
Trésors
« Les quatre artéfacts m'appartiennent, désormais ! »
- Cape Ignifuge : Terminez la zone secrète du chapitre 1. Voir
Temple de la souillure.
- Dompteur de Vent : Terminez la zone secrète du chapitre 2. Voir
Sables mouvants.
- Aiguille de Broderie : Terminez la zone secrète du chapitre 4. Voir
Le chant du coq.
- Éventail Plantin : Terminez le chapitre 5.
Maître de la magie
Tous les sorts que nous connaissons sont issus de la même source.
Vous écraserez votre sauvegarde principale et votre progression, cependant, vous gardez vos entrées de journal, vos étincelles, objets, collectibles et équipements récupérés au cours de votre première partie.
Gardien de l'équipement
Vous êtes entièrement équipé. Maintenant, brandissez ce bâton et battez-vous !
Une bien étrange collection
Toutes les rares merveilles que le monde a à offrir, collectionnées et conservées.
- Chapelet d'yeux de chat : Battez impérativement le Spectre Errant du chapitre 1, sinon il disparaîtra et sera accessible en NG+.
- Encesoir de Boshan : Battez Loong Rouge, un des Loongs du trophée
Le père et les fils.
- Pendentif tridacna : Battez Loong Noir, un des Loongs du trophée
Le père et les fils.
- Bouddha Bestial : Chapitre 3 - Sanctuaire de l'Entrée du Temple du Tonnerre, battez l'ennemi à l'entrée du temple jusqu'à ce que vous obteniez le bibelot.
- Lampion Salutaire : Battez impérativement les 9 Gardiens de Lanterne avant le capitaine Sage-Voix du Royaume de la Pagode pour obtenir ce bibelot, sinon il disparaîtra et sera accessible en NG+.
- Pendentif de Bouddha en Bronze : Des loups ennemis sont répartis dans la zone du sanctuaire du "Sentier de la Longévité", battez-les jusqu'à obtention du bibelot.
- Plastron Doré Hérissé : Battez un moine géant de la zone située au sanctuaire de la "Falaise de la Clairvoyance" de la Vallée de l'Extase.
- Sceau de la Flamme du Tonnerre : Battez un moine sorcier à tunique jaune jusqu'à obtention du bibelot.
- Carpe Dorée : Battez Loong Jaune, un des Loongs du trophée
Le père et les fils.
- Ceinture en Ligament de Tigre : Éliminez les adversaires à tête de tigre répartis au Temple de la Floraison Jaune dans le chapitre 4 jusqu'à obtention du bibelot.
- Épine Dorsale de Cocon : Battez des cocons dans la Caverne des Toiles jusqu'à obtention du bibelot.
- Gravure sur Bambou Vertueux : Battez des ennemis à tunique jaune et à tête de vers, répartis au Temple de la Floraison Jaune dans le chapitre 4 jusqu'à obtention du bibelot.
- Tablette des Trois Suprêmes : Battez des moines à tunique jaune, répartis au Temple de la Floraison Jaune dans le chapitre 4 jusqu'à obtention du bibelot.
- Bouton Doré : Chapitre 5 - Battez les deux ennemis géants munis d'un bouclier dans le lac de lave et le bibelot apparaîtra.
- Orbe de Feu : S'obtient en éliminant le chariot d'or de la quête du taureau du chapitre 5, mentionnée dans le trophée
Givre et flamme.
- Panier de Feu et d'Eau de Daoïste : Battez la bête aux yeux d'or Bishui, boss final de la zone secrète du chapitre 5, mentionnée dans le trophée
Givre et flamme.
- Fragment de Pierre de Naissance Céleste : Battez la grenouille du chapitre 6 intitulée "Lang-Baw-Baw", pour l'obtention du bibelot et l'avancement dans le trophée
La clameur des grenouilles.
- Orbe d'Étanchéité : Chapitre 6 - Partez du sanctuaire du "Sentier Verdoyant" et allez en direction de la falaise avec votre nuage volant. Juste après celle-ci, faites un piqué vers le bas et vous devriez apercevoir un mini-boss Loong situé dans un étang, intitulé "Jiao-Loong des vagues". Battez-le et le bibelot tombera automatiquement.
Repas médicinal
« Tiens, mange, mange tout. »


- En effet, dans le chapitre 4, plus précisément dans la Caverne aux Toiles, vous avez 3 autels violets à trouver et avec lesquels vous devez interagir impérativement avant de terminer le boss final du chapitre. Une fois les 3 autels de la Caverne aux Toiles trouvés, rendez-vous au sanctuaire de la "Cour Ensoleillée" juste avant le boss final du chapitre. N'allez surtout pas en direction du boss ! Sinon, vous serez obligé de refaire une partie NG+ afin de débloquer le boss secret et la pilule.
À partir du sanctuaire, prenez le chemin en face menant à des escaliers, vous tomberez nez-à-nez avec un quatrième autel avec lequel il faudra également interagir, ce qui vous donnera une cinématique avec un combat contre un boss appelé "Inspecteur Suprême", reconnaissable par sa tête en forme de main. Ce combat sera écourté par l'arrivée d'un nouveau personnage, la "Grue Immortelle", qui, après un discours, nous donnera la pilule céleste manquante, et permettant ainsi de s'assurer d'avoir le trophée !
Le personnage de la "Grue Immortelle" nous donne une entrée de journal, nécessaire pour obtenir le trophéePortraits Perfectionnés.
- Le Skandha de la Conscience obtenu, rendez-vous auprès de Chien Xu, au Village du Zodiaque du Parchemin de Ruyi, qui vous confectionnera une pilule spéciale qui améliorera vos trois statistiques en même temps, avec le Skandha récemment obtenu.
Bâtons et lances
Vous êtes désormais une véritable armurerie sur pattes !
La majorité des armes se débloquent en battant les boss principaux du jeu, cependant il y en a quelques-unes nécessitant un combat contre un boss secondaire en partie ou en NG+, ou des matériaux spéciaux qui ne peuvent être obtenus pleinement que sur des boss que vous devez éliminer 2 fois en 2 parties. Ainsi, il sera nécessaire en NG+ de refaire toutes les zones secrètes des chapitres 1 jusqu'à 5 afin d'optimiser vos chances d'avoir la volonté et les matériaux indispensables pour créer toutes les armes du jeu.
- Bâton de Pierre Nuageux : Battez Shingandang dans le chapitre 2. Référez-vous au trophée
Repas médicinal pour en savoir plus sur ce boss secondaire secret.
- Bâton Tressé de Loong : Battez Loong Rouge et Loong Noir au chapitre 1 et 2. Référez-vous au trophée
Le père et les fils pour en savoir davantage.
- Lance Chu-Bai : Complétion de la quête du prisonnier. Référez-vous au trophée
À la rencontre de son égal pour en savoir davantage sur cette quête.
- Bâton de Karma Ardent : Battez les boss suivants : "Chef Silex", "Avant-Garde Silex" et "Mère des Flamillons". Chaque boss vous donnera un "Cristal de Samadhi", indispensable à la confection de l'arme. Le "Chef Silex" se trouve dans le lac de lave le plus à gauche à partir de la descente de l'entrée de la "Vallée" des Montagnes Brûlantes du chapitre 5, il est entouré par des ennemis vous crachant du feu, appelés "Flamillons". Les deux autres boss sont situés dans le chemin débloqué par la boule à piques dans le chapitre 5 pour relier le sanctuaire du "Cratère de la Fournaise" à celui du "Versant Rafraîchissant". Vous trouverez l'Avant-Garde Silex comme étant premièrement un gros amas de rochers. Frappez-les au centre et le boss se formera devant vous pour vous affronter. La Mère des Flamillons quant à elle se trouve en contrebas de l'Avant-Garde Silex, dans une zone en descente où plein d'ennemis cracheurs de feu vont vous attaquer. Éliminez-les tous avant d'interagir avec un trou magmatique au centre de la zone, qui fera apparaître la Mère des Flamillons.
- Bâton de la Bête Bishui : Battez la Bête aux Yeux d'Or Bishui, le boss final de la zone secrète du chapitre 5. Référez-vous au trophée
Givre et flamme afin d'en savoir davantage.
- Bâton Trident Double Lame : Terminez le prérequis secret du sanctuaire du "Mont Mei", nécessaire à la fin secrète. Référez-vous au trophée
À la rencontre de son égal.
- Bâton de Loong d'Éclairs : Battez les 4 Loongs secrets. Référez-vous au trophée
Le père et les fils pour en savoir davantage.
- Bâton de Loong Doré : Battez Loong Cyan et Loong Jaune. Référez-vous au trophée
Le père et les fils pour en savoir davantage.
- Bâton de Fer Sombre : Battez la Bête aux Yeux d'Or Bishui en NG+ pour les matériaux. Référez-vous au trophée
Givre et flamme afin d'en savoir davantage.
- Bâton de Fuban Épineux d'Adepte : Amélioration du Bâton de Chitine en NG+ pour avoir une autre Corne Perce-Ciel auprès de Fuban, boss final de la zone secrète du chapitre 2. Référez-vous au trophée
Sables mouvants.
Vêtu de puissance
Chaussures aux pieds, chapeau sur la tête, chemise brodée, robe daoïste ; faites comme vous le sentez, habillez-vous comme il vous plaît !
Ici, la tactique va être la même que pour le trophée

Seules deux pièces d'équipements peuvent très facilement être oubliées, dont une pouvant être manquée et se trouvent premièrement dans le chapitre 3 et deuxièmement dans le chapitre 4. Dans le chapitre 3, il s'agit du couvre-chef intitulé "Mal Invisible", qui s'obtient aléatoirement en éliminant des moines aveugles à tunique rouge dans les temples vers la fin du chapitre. Dans le chapitre 4, il s'agit des "Brassards Venimeux", trouvables après le combat contre le Daoîste Venimeux, que l'on retrouve dans la zone du sanctuaire du "Bassin de Jade Morcelé". Référez-vous au trophée

Formes changeantes
Vous maîtrisez toutes les transformations et les compétences spirituelles !
- Spectre Errant : Ce boss de la Forêt des Loups du chapitre 1 doit être tué avant d'accéder soit à la zone secrète du chapitre 1, soit au chapitre 2 en éliminant le boss final du chapitre 1. Si vous l'avez tué avant d'obtenir l'amélioration de la gourde, sachez qu'il est possible de récupérer son esprit dans un onglet dédié des sanctuaires.
- Second Prince du Sable Ondoyant : Lors du combat face au Second Prince du Sable Ondoyant et au Roi du Sable Ondoyant durant le chapitre 2, il faut absolument que le Roi descende de son pilier pour que vous puissiez l'éliminer en premier afin de récupérer l'esprit du Second Prince. Si vous éliminez le Second Prince en premier, en d'autres termes, l'ennemi avec sa massue, c'est raté et vous devrez rejouer ce boss en NG+.
- Ver de Passion Ancien : Ce mini-boss secondaire se situe dans le chapitre 4, plus exactement dans la Caverne aux Toiles. Avancez dans ce chapitre jusqu'à tomber sur un sanctuaire intitulé "Pont Luxuriant". Depuis ce sanctuaire, allez sur la gauche, et suivez le chemin principal : vous devriez tomber nez-à-nez avec un PNJ féminin rencontré déjà quelques fois dans le chapitre, qui nous demande de tenter notre chance dans un passage qu'elle nous montre. Si ce n'est pas votre première fois, ce passage consiste en une salle avec 5 coffres au trésor dorés après une porte munie de deux lanternes jaunes qui parlent dans une cinématique. Pensez-bien à ouvrir tous les coffres. Une fois dans cette salle, ne partez-pas et allez dans le creux de la pièce, vers les cocons. Vous y trouverez un autre endroit où se situera le Ver de Passion Ancien. Tuez-le et ramenez sa larve de ver à Chen Loong dans le Village du Zodiaque du Parchemin de Ruyi. Nourrissez plusieurs fois la larve dans un des pots se situant à côté de Chen Loong et vous finirez par obtenir cet esprit.
- Gouaï Loup - Flot Ardent : Après avoir battu le boss optionnel nommé Ghuangzhi. Vous le trouverez dans la Forêt des Loups du chapitre 1, en suivant les torches qui mènent tout droit depuis le sanctuaire intitulé "Extérieur de la Forêt". N'oubliez pas non plus dans cette zone de boss de faire sonner la cloche se trouvant derrière lui, utile pour l'avancement du trophée
Temple de la Souillure.
- Gouaï Rocher - Poussière Azur : Terminez la quête de l'Homme-Pierre dans le chapitre 2. Pour ce faire, trouvez d'abord ce PNJ au Plateau de Rochetranquille[/u]. Depuis le sanctuaire du même nom, retournez-vous en direction d'un petit passage avec des planches en bois et avancez jusqu'à apercevoir des échafaudages en bois sur votre gauche. Vous devriez voir un rondin de bois sur ce même côté, laissez-vous tomber dans l'interstice entre les deux parois rocheuses. Tout au bout, sur la gauche, vous trouverez un étrange amas avec lequel vous pourrez interagir. Pour terminer la quête, il faut l'affronter après lui avoir ramené un certain objet, obtenu en tuant un boss optionnel appelé "Mère des Pierres" plus haut dans la zone. Pour ce faire, partez de la zone en hauteur, avant l'interstice, et tournez à droite pour pénétrer dans une grotte. Suivez les torches qui s'y trouvent et grimpez jusqu'à tomber sur la "Mère des Pierres" reconnaissable par sa couleur bleue. Une fois ce mini-boss vaincu, retournez auprès de l'Homme-Pierre dans l'amas rocheux afin de lui livrer le fameux objet "Essence de Pierre". Il émergera du sol et vous provoquera en duel. Battez-le et il vous donnera sa transformation ainsi acquise comme récompense de quête.
- Gouaï Rat - Sommeil de Cendres : Terminez la quête du prisonnier. Cette quête se trouve dans le Royaume de la Pagode du chapitre 3, grâce à un PNJ qui se trouve dans la cellule accolée à la nôtre, mais bloquée par un sceau violet. Je vous conseille au préalable d'avoir parlé au PNJ cheval du Village de Portesable au chapitre 2, mentionné dans le trophée
Désir Inassouvi, et d'avoir également récupéré les Écailles de Loong, nécessaires pour le trophée
Le père et les fils. Pour terminer la quête, vous allez devoir rompre le sceau et battre 4 capitaines se trouvant dans tout le chapitre.
- Tout d'abord, avancez depuis le sanctuaire de la Pagode Supérieure afin de continuer sur le chemin principal en montée jusqu'à tomber sur le "Capitaine Sage-Voix", émissaire de la malédiction que vous subissez dans ce Royaume. Battez-le et vous serez tranquille pour le prochain capitaine à battre dans la zone.
- Pour trouver le deuxième capitaine, rendez-vous au sanctuaire de la Pagode Supérieure, et laissez-vous tomber sur le toit en contrebas quand vous vous retournez. Ensuite, sautez à nouveau pour atteindre la zone où se trouve le Capitaine Lotus-Vision, émissaire des sceaux violets disséminés sur les cellules du Royaume. Battez-le, mais ne retournez pas tout de suite à la cellule, maintenant débloquée, du PNJ, puisqu'à ce stade, vous avez battu 2 des 4 capitaines.
- Le troisième capitaine que vous trouverez est le Capitaine Vide-Illusion, où pour avoir l'objet important de la quête, il vous faudra récupérer son esprit directement au sol puisqu'il s'agit d'une dépouille cadavérique que vous trouverez à la Vallée de l'Extase. Pour ce faire, avancez dans l'histoire principale jusqu'à tomber sur un sanctuaire nommé "Sentier de la Longévité". Depuis ce sanctuaire, partez sur la droite et enfoncez-vous jusqu'à tomber sur une dépouille géante. Vous ne devriez normalement ne pas la manquer si vous explorez assez la zone, et récupérez l'esprit du troisième capitaine.
- Désormais, à partir du même sanctuaire, suivez tout simplement le chemin principal et vous tomberez sur le quatrième capitaine en cours de route, nommé "Capitaine Kalpa-Vague". Battez-le et récupérez son esprit.
Une fois les quatre esprits obtenus, vous pouvez retourner auprès du PNJ prisonnier de la Pagode Inférieure. Engagez la conversation avec lui et il vous donnera des matériaux importants pour créer une arme future. Veillez à bien terminer les dialogues et prêtez attention au cadavre se trouvant dans la même cellule que lui. Sur la dépouille, vous pourrez récupérer la transformation tant convoitée comme récompense de quête. - Tout d'abord, avancez depuis le sanctuaire de la Pagode Supérieure afin de continuer sur le chemin principal en montée jusqu'à tomber sur le "Capitaine Sage-Voix", émissaire de la malédiction que vous subissez dans ce Royaume. Battez-le et vous serez tranquille pour le prochain capitaine à battre dans la zone.
- Tigre Yin - Courant d'Ébène : Défiez le Tigre Yin dans un combat et battez-le. Il s'agit tout simplement du forgeron, que l'on peut trouver au fond de la zone du Village du Zodiaque du Parchemin de Ruyi. Référez-vous au trophée
Récolte fructueuse pour en savoir davantage.
- Moine de la Mer - Gelée Blanche : Battez le Moine de la Mer. Il s'agit d'un boss secondaire infligeant énormément de dégâts de gel de zone. Pour le trouver, direction le chapitre 3 au Nouveau Temple du Tonnerre avec le sanctuaire nommé "Entrée du Temple". Depuis celui-ci, partez sur la droite et montez les escaliers que vous trouverez. Ainsi fait, allez au milieu de la structure cette fois et vous ressortirez par une porte, vous acceuillant avec ce mini-boss secondaire. Battez-le et la transformation sera à vous.
- Gouaï Ver - Grêle Violette : Battez le Daoïste Mi de la zone secrète du chapitre 4, intitulée "Montagne du Nuage Violet". Référez-vous au trophée
Le chant du coq pour en savoir davantage.
- Loong Jaune - Manteau Doré : Battez Loong Jaune au "Relief du Loong Déchu" du chapitre 4. Référez-vous au trophée
Le père et les fils pour en savoir davantage.
- Gouaï Cheval - Tonnerre Sombre : Terminez la quête du PNJ cheval. Référez-vous au trophée
Désir Inassouvi pour en savoir davantage.
- Singe de Pierre - Dôme d'Azur : Battez le boss secret de la Grande Pagode, nécessaire au déblocage de la fin secrète du jeu. Référez-vous au trophée
À la rencontre de son égal pour en savoir davantage.
Prime du brasseur
Que boire, comment boire et surtout, avec qui boire.
- Breuvage de Singe
- Breuvage Ovin
- Romance du Pont Bleu
- Essence de Jade
- Breuvage de Pin
- Breuvage sans Souci
- Crépuscule des Neufs Cieux
- Baume de Loong
- Mille Jours d'Ivresse
- Gourde Écarlate du Prisonnier : S'obtient lors de votre rencontre avec le PNJ Cheval au chapitre 3. Référez-vous au trophée
Désir Inassouvi.
- Gourde de Jade Colorée : Battez le Seigneur Scorpion dans la zone secrète du chapitre 4 appelée "Montagne du Nuage Violet". Ce boss est extrêmement difficile alors préparez-vous. Référez-vous au trophée
Le chant du coq pour en savoir davantage.
- Gourde Suprême : S'obtient lorsque vous améliorez votre gourde de base au niveau mythique avec 10 utilisations de gourde. Référez-vous au trophée
En bonne compagnie.
- Gourde Qing-Tian : À acheter auprès du Singe Shen en NG+ uniquement lorsque vous aurez l'intégralité des portraits du journal, nécessaires pour le trophée annexe
Portraits perfectionnés.
- Feuille de Saule de Guanyin : Additif acheté en mode NG+.
- Granulé de Fer : Chapitre 2 - Acheté au PNJ Homme-Pierre après avoir réalisé sa quête. Après l'avoir battu, reposez-vous, puis revenez le voir. Sa boutique sera alors ouverte. Référez-vous au trophée
Formes changeantes pour en savoir davantage.
- Crâne de Chèvre : Chapitre 2 - Royaume de Sahali : Obtenu aléatoirement en ramassant des plants de réglisse. Attention, car cela ne concerne que cette zone spécifiquement, pas le reste du jeu. Cela le rend difficile à obtenir. Il y en a 4 dans la zone secrète. Référez-vous au trophée
Sables mouvants pour en savoir davantage.
- Larme de la Tortue : Chapitre 3 - Rive Nord du Lac Amer : Après être descendu de l'île, allez à droite de la zone. Inspectez le crâne de serpent géant, puis battez le boss chauve-souris nommé "Apramana". Allez ensuite ramasser la larme verte sur la plage qui s'est déposée devant la tortue. Cependant, si vous avancez davantage dans l'histoire sans accomplir cette tâche, cet additif sera perdu et vous serez donc obligé de l'avoir en NG+.
- Lotus de Jade Tendre : Obtenu aléatoirement en ramassant n'importe quel "Lotus de Jade". Il y en a beaucoup autour du sanctuaire appelé "Tour du Karma" dans le chapitre 3, ou encore en contrebas du sanctuaire appelé "Ruisseau du Bonheur" du même chapitre.
- Ginseng d'Acier : Obtenu aléatoirement en ramassant du "Ginseng Vieilli". Il y en a beaucoup autour du sanctuaire appelé "Tour du Karma" dans le chapitre 3, ou encore en contrebas du sanctuaire appelé "Ruisseau du Bonheur" du même chapitre.
- Dard Mortel : Chapitre 4 - Pont Luxuriant : Traversez le pont couvert de vignes, puis allez à gauche. Continuez à gauche jusqu'à traverser une zone pleine de cocons et ensuite, un hameau. Un mini-boss Scorpion type Esprit vous y attend. Vous devez le battre.
- Sang de Coq Double Crête - Chapitre 4 - Montagne du Nuage Violet : Obtenu en battant le boss "Voile du Crépuscule" au bout de la zone secrète du chapitre. Assurez-vous de compléter les quêtes de la zone auparavant. Référez-vous au trophée
Le chant du coq pour en savoir davantage.
- Vigne Impérissable : Chapitre 4 - Montagne du Nuage Violet - Vallée des Fleurs : Obtenu aléatoirement en battant les arbres ennemis de la zone.
- Fruit de Dao - Chapitre 4 - Temple de la Floraison Jaune - Cour Ensoleillée : Au lieu d'aller affronter le boss final du chapitre, empruntez le chemin derrière vous, sur la droite. Vous allez rencontrer deux lanceurs de sorts. Ils ont une chance de vous laisser cet objet.
- Médiateur de Flammes - Chapitre 5 : Laissé par les différents ennemis rocheux présents tout au long du chapitre.
À noter que les plantes ont un délai de régénération dans la partie de 30 minutes Une technique consiste à avancer l'heure de sa console de 30 minutes et de relancer le jeu en se reposant dans un sanctuaire. Les plantes réapparaîtront aussitôt et vous pouvez recommencer la technique comme bon vous semble.
Conservateur de pages
« Toutes les pages abîmées peuvent désormais être intégralement compilées. »
Graines à semer
Continuez à semer à mesure que vos plantes continuent à pousser.
- Champignon crinière de lion : Chapitre 4
- Clochette de feu : Chapitre 3
- Datte de feu : Chapitre 5
- Fleur de jade parfumée : Chapitre 4
- Gentiane : Chapitre 3
- Ginseng millénaire : Chapitre 3
- Linghzi à neuf coiffes : Il s'obtient en éliminant le Gouaï lingzhi à neuf têtes au Col Cendreux III du Champs de Flammes des Montagnes Brûlantes.
- Lotus de jade : Chapitre 3
- Lotus doré : Chapitre 3
- Perle sylvicole : Chapitre 4
- Poire céleste : Chapitre 3
- Réglisse : Chapitre 1
Admirateur de panoramas
Votre regard s'est posé sur tous les lieux de méditation les plus merveilleux.