BioShock Remastered (Complete Edition)
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
5751 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1584 joueurs (28 %)
100% par : 428 joueurs (7 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 55 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 47 notes
Guide rédigé par gary_j_007 le 18/10/2016 - Dernière modification le 11/05/2024
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 avec l'astuce sinon 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS3.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
BioShock premier du nom vous emmènera dans la cité sous-marine de Rapture, imaginée par le visionnaire Andrew Ryan. Cette cité, construite à la sueur du front de ses habitants, vous entraînera de surprise en surprise et vous montrera la mégalomanie de son créateur. Vous êtes prêts pour une visite guidée ? Par ici, je vous prie.
Ce côté linéaire du jeu ne doit pas vous faire oublier de fouiller entièrement les niveaux et ramasser les différents collectibles lors de ce run :
- Journaux audio
- Fortifiants
Trophées liés à l'histoire et immanquable
- Niveau de Bienvenue terminé
- Docteur Steinman vaincu
- Peach Wilkins vaincu
- Forêt sauvée
- Chef d'oeuvre de Cohen achevé
- Andrew Ryan vaincu
- Briser l'emprise de Fontaine
- Transformation en Protecteur
- Atlas vaincu
Trophées manquables
- L'arroseur arrosé : manquable si vous tirez sur Cohen quand celui-ci se présente à vous après que avoir achevé son chef d'œuvre à la Forteresse Folâtre
- Trouver les quartiers de Cohen : idem pour celui-là
- Spécialiste en armement : idem également, en tirant sur Cohen à la fin de son chef d'œuvre, vous perdrez la possibilité d'accéder à ses appartements et donc à une station Power To The People
- A trouvé chaque Petite Soeur
- Heureux gagnant
- Sauveur de Petites Soeurs : manquable si vous récoltez l'adam d'une seule petite sœur
- Historien : manquable si vous quittez le contrôle central de Rapture sans les avoir tous ramassés (il y en a 3)
- Dur-à-cuire
- J'ai Choisi l'Impossible
Ce 1er run vous permettra aussi de vous concentrer sur les trophées liés aux études photos. Bombardez de photos tous les sujets possibles détaillés plus loin dans le guide. L'appareil photo, nécessaire à la réalisation d'un objectif aux Trésors de Neptune, ne pourra pas être raté. Pour accélérer les études photos, vous pouvez équiper les fortifiants Œil de l'expert et Œil de l'expert 2 (leurs effets sont cumulables). Concernant les inventions, les postes U-Invent font leur apparition à Arcadie. À ce moment là, fouillez tout ce qui est possible comme les chrosômes vaincus, les caisses de stockage, les cendriers, les poubelles, etc.... Pour accélérer l'obtention des trophées des inventions, 2 fortifiants seront vos alliés : Artisan Prolifique et Artisan de Métier (ces fortifiants permettent de réduire le nombre d'objets nécessaires à vos inventions).
- Chrosôme Grosse Brute étudié
- Chrosôme Armé étudié
- Chrosôme Plafonnier étudié
- Chrosôme Houdini étudié
- Chrosôme Explosif étudié
- Rosie étudié
- Videur étudié
- Petite Soeur étudiée
- Photographe prolifique
- Chercheur confirmé
- Inventeur en herbe
- Inventeur accompli
- Inventeur de munitions
Super Expert
Dur-à-cuire
L'Homme Choisit
J'ai Choisi l'Impossible
Si jamais vous ne les avez pas fait lors de vos passages, vous devrez effectuer les piratages qui vous manquent : coffres, distributeurs, tourelles, etc.... Au besoin, l'univers de Bioshock vous permet de revenir librement sur des zones déjà visitées grâce aux Batysphères (seules 2 zones ne seront pas accessibles : le niveau de bienvenue à Rapture et le contrôle central).
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Trophée de Platine
Vous avez débloqué tous les Trophées.
Niveau de Bienvenue terminé
Le joueur a terminé le niveau Bienvenue à Rapture
1er niveau de Bioshock, vous vous familiariserez ici avec l’univers du jeu, et découvrirez votre 1er Plasmide : l’Arc électrique. Les mécaniques du jeu ainsi que vos premiers Chrosômes Grosse Brute vous seront présentés. Découvrez tranquillement et rendez-vous au Pavillon Médical.
Docteur Steinman vaincu
Le joueur a vaincu le docteur Steinman
Le docteur Steinman sera le 1er boss que vous affronterez dans le niveau « Pavillon Médical » où vous découvrirez les horreurs qu’il a créées. Le combat se déroulera dans son labo et vous affronterez un Chrosôme armé.
Avant de vous en prendre à lui, observez les alentours, et piratez tout ce qui traîne dans la zone (notamment le poste de soins pour l’empêcher de se soigner et donc qu’il se fasse amocher, et aussi le coffre-fort près d’un mur).
Le charlatan est sensible aux munitions antipersonnel, pensez donc à les conserver dès que vous en trouverez.
Une fois vaincu, le trophée tombera et vous pourrez vous rendre au niveau suivant : Les Trésors De Neptune.
Peach Wilkins vaincu
Le joueur a vaincu Peach Wilkins
Peach Wilkins est le patron des Trésors de Neptune. Pour progresser, il vous faudra donc le vaincre. Une des difficultés de ce combat réside dans le fait que vous débuterez le combat avec uniquement vos plasmides et votre clef anglaise. L’environnement de combat sera glacé et il vous faudra donc équiper votre plasmide « Incinération » pour faire fondre la glace des 4 portes présentes dans l’arène et ramasser des armes pour vous en sortir. Il sera également utile de pirater la caméra de sécurité, la tourelle mitrailleuse et le poste de soins présents dans la zone.
Peach étant un Chrosôme explosif, il va vous balancer des bombes dans la figure donc faites attention car il fait mal.
Petit conseil : Dans la 1ère porte située sur votre droite quand vous arrivez dans l’arène, faites fondre la glace et entrez pour vous y cacher. Vous y trouverez des barils explosifs. Attirez Peach dans la pièce et tirez lui dessus avec une arme (que vous aurez ramassé) quand il sera près des barils pour tout faire exploser. Il sera vaincu ou presque (2 ou 3 tirs de shotgun suffiront au cas ou). Vous n’aurez plus qu’à vous occuper des quelques Chrosômes restants.
Atlas vaincu
Le joueur a vaincu Atlas
Vous recevez en chemin un message radio de Fontaine qui vous révèle la supercherie (vous l’avez probablement compris depuis un moment). Contre toute attente, ce combat n’est absolument pas difficile, même en survivant.
Assurez-vous tout de même d’arriver blindé en trousses de soins et en EVE.
Avant de débuter celui-ci, explorez l’environnement : vous pourrez fouiller un cadavre juste à gauche de l’ascenseur quand vous arrivez. Vous pourrez pirater un poste de soins, modifier les plasmides en votre possession sur une autre machine (télékinésie recommandée) et enfin un bouton pour stopper les alarmes sur la gauche du promontoire de Fontaine.
Le combat est décomposé en 4 phases :
- 1ère phase : vous aspirez l’ADAM de Fontaine. Il se libère puis vous attaque avec du feu et des charges. Esquivez-le et tirez lui dessus avec votre lance-grenades. Une fois sa barre de santé vide, il retourne à sa machine. Prêt pour la 2ème phase ?
- vous aspirez la 2ème fiole d’ADAM de Fontaine, il va à nouveau se libérer. Une alarme va se déclencher et des robots mitrailleurs vont arriver. Attendez qu’ils aient commencé à vous tirer dessus pour les désactiver. Fontaine lance cette fois des attaques de glace et vous allez devoir vous servir de la Télékinésie et lui balancer les bonbonnes de gaz et les barils d’essence présents sur les lieux pour l’emmener à la 3ème phase. Pensez également à ramasser les grenades à infrarouge (importantes pour la suite).
- Fontaine à nouveau dans sa machine, aspirez son ADAM. Il sera secondé cette fois-ci par des Chrosômes armés et explosifs (prenez votre lance-grenades avec les grenades infrarouges pour les vaincre : 1 grenade = 1 Chrosôme). Après le feu et la glace, il lancera cette fois des attaques électriques. Il sera également temps de pirater les robots mitrailleurs que vous avez désactivé préalablement pour en finir avec Fontaine. Servez-vous également des barils et bonbonnes qu’il reste pour le finir. Une fois vaincu, il retourne sur sa machine, aspirez lui sa dernière fiole d’ADAM, une cinématique prendra le relais.
Forêt sauvée
Le joueur a sauvé les forêts d'Arcadie
3ème niveau du jeu, vous traverserez les forêts d’Arcadie ainsi que le Marché Champêtre dans le but de redonner une seconde vie à la forêt. Vous découvrirez ici les vrais objectifs d’Andrew Ryan, et notamment qu’il va détruire la forêt d’Arcadie.
Pour restaurer l’écosystème, vous devrez trouver la Docteur Julie Langford qui vous demande de trouver un 1er échantillon pour l’antidote qui permettra de ranimer la forêt. Une fois cela fait, Ryan qui observait tout, empoisonnera Langford. Fouillez son bureau pour trouver vos nouveaux objectifs, notamment un coffre caché derrière une peinture avec le code qu’elle aura laissé avant de mourir (9457).
Pour fabriquer l’antidote, vous devrez trouver :
- 7 chlorophylles (sur les corps des Chrosômes Houdini)
- 7 enzymes d’abeilles (dans les ruches du marché champêtre)
- 7 eaux distillées (éparpillées un peu partout dans Arcadie)
3 vagues viendront à vous, d’environ une dizaine chacune, et chaque vague vaincue vous informera de la propagation de l’antidote :
- 1ère vague : 33%
- 2ème vague : 66%
- 3ème vague : 100%
Chef d'oeuvre de Cohen achevé
Le joueur a achevé le grand chef d'oeuvre de Sander Cohen
Arrivé à la Forteresse Folâtre, vous ferez la connaissance de Sander Cohen, artiste fan de musique et surtout excessif car il va vous demander de tuer ses « disciples » car ils n’ont pas répondu à ses exigences.
Ils sont au nombre de 4 :
- Cohen tue le 1er
- Martin Finnegan (Chrosôme Houdini lançant des boules de glace, enflammez-le)
- Silas Cobb (Chrosôme Explosif)
- Hector Rodriguez (Chrosôme Explosif)
Une fois les 3 vaincus, vous devrez les fouiller car ils ont plein de choses intéressantes sur eux et surtout prenez des photos de leurs dépouilles pour les déposer sur l’œuvre de Cohen. Pour le 1er vaincu, Cohen vous offrira l’arbalète (fort utile contre les Chrosômes Plafonniers). Le 2ème et le 3ème feront apparaître des bonus divers.
Attention lorsque vous aurez déposé la 3ème photo, Cohen voudra vous tester et vous serez attaqué par une vague de Chrosômes Plafonniers, Grosses Brutes et Armés.
Une fois l’œuvre de Cohen achevée, celui se dévoilera à vous. Ne l’attaquez pas et ne vous souciez pas du Chrosôme qui arrivera en même temps que lui car il ne vous attaquera pas. Cohen vous ouvrira la vitrine de droite qui contient un fortifiant Expert Medical 2. En ne le tuant pas, vous aurez accès à ses appartements dans les Hauteurs d'Olympie.
Andrew Ryan vaincu
Le joueur a vaincu Andrew Ryan
Vous rencontrerez le fondateur de Rapture à Héphaistos et plus précisément dans le contrôle central de Rapture. Il sera alors en train de jouer tranquillement au golf, rien de plus normal me direz-vous. Vous n’aurez aucune action précise à réaliser, sachant que c’est une cinématique qui vous montre la fin de Ryan (tué par vos propres soins).
Au préalable, vous aurez eu à explorer Héphaistos pour récupérer divers objets et armer une bombe :
- 4 fils R4 (ramassables sur des dépouilles de Big Daddy)
- de la nitroglycérine (bureau de Kyburz)
- 2 fioles de Gel Ionic (dans l’anneau central près de l’atelier)
Conseil : Pour ramasser les fils R4, retournez sur vos pas et vous verrez des dépouilles de Big Daddy. Cependant, il vous faudra néanmoins en affronter un mais ne paniquez pas. En effet, dans la zone qui vous emmène à la bombe, se trouve 2 tourelles (que vous aurez piratées) et un porte-conduits. Ouvrez-le, allez provoquer le Big Daddy présent dans la zone, rentrez dans le porte-conduits et occupez-vous de lui. Il ne pourra pas vous toucher et les tourelles seront également une aide précieuse
Spécialiste en armement
Acquérir toutes les améliorations pour toutes les armes
Vous aurez en tout 6 armes qui répondent aux améliorations :
- le pistolet
- la mitrailleuse
- le fusil à pompe
- le lance-grenade
- l’arbalète
- le lanceur chimique
Vous pourrez modifier vos armes dans les stations Power To The People, il y en a un total de 12 dans le jeu. Une station offre une amélioration et sera ensuite fermée, il vous faudra trouver la station suivante.
Voici les endroits où vous pourrez les trouver :
- Trésors de Neptune : 1 station
- Arcadie : 1 station
- Marché Champêtre : 1 station
- Forteresse Folâtre : 2 stations
- Héphaïstos : 2 stations
- Hauteurs d’Olympie : 2 stations attention, si vous tirez sur Cohen après avoir achevé "son œuvre", vous perdrez la possibilité d'entrer dans ses appartements et donc l'accès à une station)
- Place Apollon : 1 station
- Pointe Prométhée : 2 stations
Chercheur confirmé
Effectuez toutes les recherches possibles
Historien
Trouver tous les comptes rendus audio
Il y a un total de 122 journaux audios dans Bioshock, ils sont sous forme de magnétophone. Pour être sûr de ne pas les louper, sauvegardez après chaque journal ramassé et écoutez-les. Ils vous apprennent des éléments importants de l’histoire et parfois des codes pour ouvrir les portes.
Attention aux journaux audios du contrôle central de Rapture. Svous ne les avez pas tous ramassé avant de quitter les lieux, vous ne pourrez plus y revenir et serez donc obligé de recommencer le je.
Voici leur nombre par zone :
- Bienvenue à Rapture : 2 journaux
- Pavillon médical : 17 journaux
- Trésors de Neptune : 19 journaux
- Cache des contrebandiers : 3 journaux
- Arcadie : 17 journaux
- Marché champêtre : 8 journaux
- Forteresse Folâtre : 15 journaux
- Héphaistos: 17 journaux
- Contrôle central de Rapture: 3 journaux
- Hauteurs d'Olympie : 6 journaux
- Place Apollon : 6 journaux
- Pointe Prométhée : 9 journaux
Pirate accompli
Le joueur a réussi à pirater 50 systèmes
Videur étudié
Terminer l'étude du Videur
5 niveaux de recherche sont possibles :
- Augmentation dégâts + (sensibilité aux munitions perforantes)
- Fortifiant Frappeur Sournois 2
- Augmentation dégâts ++
- Augmentation dégâts clef anglaise +50% (permanent)
- Augmentation dégâts +++
Points faibles : Munitions perforantes
L’étude du Videur débloquera Chercheur confirmé.
Sauveur de Petites Soeurs
Le joueur a terminé le jeu sans tuer une seule Petite Soeur
Vous avez un total de 21 petites sœurs dans Bioshock. Pour ce trophée, 2 choix s’offrent à vous. Ne pas vous en occuper du tout pendant tout le jeu ou bien si vous voulez faire rapidement progresser votre personnage, il vous faudra appuyer sur pour sauver la petite sœur. Attention toutefois car chaque petite sœur dispose de son Protecteur et il vous faudra le vaincre avant de sauver sa protégée.
Il ne faut surtout pas appuyer sur et récolter son ADAM !
Vous trouverez les petites sœurs ainsi réparties :
- Pavillon médical : 2
- Trésors de Neptune : 3
- Arcadie : 2
- Marché Champêtre : 1
- Forteresse Folâtre : 3
- Héphaistos : 3
- Hauteurs D’Olympie : 2
- Place Apollon : 2
- Pointe Prométhée : 3
De vos actions dépendent la fin que vous verrez car Bioshock comporte 3 fins différentes :
- Ne tuez aucune petite sœur et vous verrez la bonne fin
- Tuez une petite sœur et sauvez en une, vous verrez la mauvaise fin 1
- Tuez les toutes et vous verrez la mauvaise fin 2.
Photographe prolifique
Prendre au moins 1 photo dans chaque catégorie de recherche
- Chrosôme Grosse Brute
- Chrosôme Armé étudié
- Chrosôme Plafonnier
- Chrosôme Houdini
- Chrosôme Explosif
- Rosie
- Videur
- Petite Sœur
- Tourelles de surveillance (mitrailleuses ou lance-grenades)
- Caméras de surveillances
- Tourelles volantes
Pirate en herbe
Le joueur a réussi au moins un piratage
- Caméras de sécurité
- Tourelles mitrailleuses/lance-roquettes
- Robots mitrailleurs
- Distributeurs
- Coffres
Chrosôme Grosse Brute étudié
Le joueur a terminé l'étude du Chrosôme Grosse Brute
5 niveaux de recherche sont possibles :
- Augmentation dégâts + (sensibilité aux munitions antipersonnel)
- Fortifiant Sportiv
- Augmentation dégâts ++
- Fortifiant Sportiv 2
- Augmentation dégâts +++
Points faibles : Plasmide électrique et clef anglaise
L’étude du chrosôme débloquera Chercheur confirmé.
Chrosôme Plafonnier étudié
Le joueur a terminé l'étude du Chrosôme Plafonnier
5 niveaux de recherche sont possibles :
- Augmentation dégâts +
- Leurs cœurs peuvent servir de trousse de soins
- Augmentation dégâts ++
- Fortifiant Consommateur Avisé 3
- Augmentation dégâts +++
Points faibles : Plasmide Incinération, fusil à pompe et arbalète
L’étude du chrosôme débloquera Chercheur confirmé.
Chrosôme Houdini étudié
Terminer l'étude du Chrosôme Houdini
5 niveaux de recherche sont possibles :
- Augmentation dégâts + (sensibilité aux munitions antipersonnel)
- Fortifiant Camouflage Naturel
- Augmentation dégâts ++
- Prévoir où le Chrosôme va réapparaître
- Augmentation dégâts +++
Points faibles : Plasmide opposé aux attaques qu’il vous lance, lance-grenades
L’étude du chrosôme débloquera Chercheur confirmé.
Chrosôme Armé étudié
Le joueur a terminé l'étude du Chrosôme Armé
5 niveaux de recherche sont possibles :
- Augmentation dégâts + (sensibilité aux munitions antipersonnel)
- Fortifiant Parasite
- Augmentation dégâts ++
- Fortifiant Décharge électrique 2
- Augmentation dégâts +++
Points faibles : Plasmide électrique et clef anglaise
L’étude du chrosôme débloquera Chercheur confirmé.
Chrosôme Explosif étudié
Terminer l'étude du Chrosôme Explosif
5 niveaux de recherche sont possibles :
- Augmentation dégâts + (sensibilité aux munitions antipersonnel)
- Vous aurez 15% de chances supplémentaires pour que leurs grenades foirent
- Augmentation dégâts ++
- 15% supplémentaires pour les grenades à nouveau
- Augmentation dégâts +++
Points faibles : Plasmide Incinération et lance-grenades (munitions infrarouge)
L’étude du chrosôme débloquera Chercheur confirmé.
Rosie étudié
Terminer l'étude du Rosie
5 niveaux de recherche sont possibles :
- Augmentation dégâts + (sensibilité aux munitions perforantes)
- Fortifiant L’œil du photographe 2
- Augmentation dégâts ++
- Objets rares plus fréquents sur les dépouilles des Rosie
- Augmentation dégâts +++
Points faibles : Munitions perforantes
L’étude du Rosie débloquera Chercheur confirmé.
Petite Soeur étudiée
Terminer l'étude de la Petite Soeur
5 niveaux de recherche sont possibles :
- Augmentation de la santé et de l’EVE
- Augmentation de la santé et de l’EVE
- Augmentation de la santé et de l’EVE
- Augmentation de la santé et de l’EVE
- Augmentation de la santé et de l’EVE
L’étude de la petite sœur débloquera Chercheur confirmé.
Photographe accompli
Le joueur a pris une photo de recherche de la meilleure qualité possible
Robot de sécurité piraté
Le joueur a réussi à pirater un robot de sécurité
Tourelle piratée
Le joueur a réussi à pirater une tourelle
Caméra de sécurité piratée
Le joueur a réussi à pirater une caméra de sécurité
Distributeur piraté
Le joueur a réussi à pirater un distributeur
« Revenez quand vous aurez de l’argent, l’ami ! »
Coffre piraté
Le joueur a réussi à pirater un coffre
Inventeur accompli
Inventer au moins 100 objets
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
Inventeur de munitions
Le joueur a inventé toutes les sortes de munitions possibles
- Grenade à infrarouge
- Carreau piégé
- Précipité ionique
- Munition perforantes
- Chevrotine explosive
- Antipersonnel
Collectionneur de Fortifiants
Recueillir ou inventer 58 Fortifiants dans les catégories Physique, Manufacture et Combat
- Pavillon médical : 5 fortifiants
- Trésors de Neptune : 4 fortifiants
- Arcadie : 2 fortifiants
- Marché Champêtre : 2 fortifiants
- Forteresse Folâtre : 5 fortifiants
- Héphaistos : 4 fortifiants
- Hauteurs d'Olympie : 2 fortifiants
- Place Apollon : 2 fortifiants
- Pointe Prométhée : 4 fortifiants
Super Expert
Le joueur a terminé le jeu en difficulté Difficile
Briser l'emprise de Fontaine
Le joueur s'est libéré de l'emprise mentale de Fontaine
Vous devrez ici récupérer 2 fioles d’antidote pour vous libérer de l’emprise mentale que Fontaine vous fait subir. La 1ère fiole se situe dans les appartements de Fontaine, le code d’accès est le 5744. Sauvegardez avant de récupérer la fiole, cet antidote aura pour effet que vous n’aurez plus le contrôle de vos plasmides et des derniers changeront à intervalles déterminés. Utilisez-les donc à votre avantage.
Les plasmides dont vous bénéficiez sont :
- Nuée d’insectes 3
- Éclats cryogéniques 3
- Incinération 3
- Télékinésie
- Rage
- Arc électrique 3
Emplacement acheté
Le joueur a acheté un emplacement pour plasmide ou fortifiant
Chrosôme étudié
Le joueur a pris au moins une photo de recherche d'un Chrosôme
A trouvé chaque Petite Soeur
Le joueur a sauvé ou récupéré toutes les Petites Soeurs dans le jeu
Catégorie complète
Le joueur a acheté tous les emplacements d'une catégorie de plasmides ou de fortifiants
Toutes catégories complètes
Tous les emplacements des 4 catégories de plasmides ou de fortifiants ont été achetés
- Plasmides
- Fortifiants Combat
- Fortifiants Physiques
- Fortifiants Manufacture
Transformation en Protecteur
Le joueur s'est transformé en Protecteur
Une fois arrivé à la Pointe Prométhée, vous rencontrerez Fontaine que vous poursuivrez et qui ira se cacher derrière une porte que seule une petite sœur pourra ouvrir. Vous l’aurez alors compris, le moment d’incarner un Protecteur est arrivé.
Vous devrez trouver différents objets et pour commencer :
- une unité de contrôle d’un Protecteur mort (il se situe juste à côté de vous lors de l’attribution de l’objectif visant à vous transformer)
- 3 phéromones pour attirer les petites sœurs (des fioles rouges)
- l’armure et le casque de Protecteur (trouvables dans l’armurerie)
- les bottes de Protecteur (trouvables dans la bibliothèque)
- la machine à modifier la voix (dans gênes optimisés)
Vous devrez ensuite escorter une petite sœur pour qu’elle récolte de l’ADAM. Vous rencontrerez 3 cadavres et chaque récolte attirera des vagues de Chrosômes. Ne vous inquiétez pas, les environs sont truffés de caméras de surveillance et de tourelles. Piratez-les, elles feront le boulot à votre place. Ne vous en faites pas si la petite sœur se fait tuer par les Chrosômes, il vous suffira d’en rappeler une autre en tapant sur une ventilation avec la clef anglaise.
Après ces 3 récoltes, la petite sœur vous donnera sa seringue d’ADAM, vous êtes prêts pour aller trouver Fontaine.
Heureux gagnant
Toucher le jackpot sur une machine à sous
Vous rencontrerez vos premières machines à sous juste à votre arrivée à la Forteresse Folâtre, jouez et vous verrez si vous gagnez :
- 3 pommes tombent, vous gagnez 25 dollars
- 3 symboles $$$ tombent et vous raflez le magot : 250 dollars et un trophée.
Sauvegardez après chaque gain pour ne pas perdre trop d’argent car il se peut que vous finissiez fauchés avant l’obtention du trophée.
L'arroseur arrosé
Le joueur a pris une photo du cadavre de Sander Cohen
Dans l’appartement de Cohen, après avoir vaincu les Chrosômes qui dansent, affrontez Cohen (Chrosôme Houdini de feu) au lance-grenades. Prenez sa dépouille en photo puis fouillez-le. Vous obtiendrez alors la clé de sa Muse et vous pourrez ainsi retourner à la Forteresse Folâtre pour ouvrir la vitrine correspondante.
Vous aurez parachevé son œuvre et débloqué un nouveau trophée.
Trouver les quartiers de Cohen
Le joueur a trouvé les appartements de Sander Cohen
Vous trouverez les appartements de Sander Cohen dans les Hauteurs d’Olympie lorsque vous tenterez de reprendre le contrôle de votre corps où vous verrez différentes portes avec les noms marqués au-dessus. Entrez donc chez Cohen. Une porte située sur la droite sera verrouillée. Fouillez les environs, un Chrosôme Armé fera le mort et vous attaquera, tuez-le. Occupez-vous ensuite des 2 Chrosômes Houdini en train de danser avec le lance-grenades, ce qui fera sortir Cohen de la porte anciennement verrouillée. Il vous suffira d’entrer.
Rappel : Vous ne devez pas tirer sur Cohen lors de sa 1ère apparition à la Forteresse Folâtre quand il se dévoile à vous. Autrement, il ne sera pas possible d'entrer dans son appartement, ni de prendre une photo de sa dépouille, ni d'accéder à une station Power To The People, ce qui entraînerait la perte du trophée Spécialiste en armement, pensez-y !
Un grille-pain dans la baignoire
Le joueur a électrocuté un ennemi dans l'eau
L'Homme Choisit
Terminer le jeu en difficulté Survivant
J'ai Choisi l'Impossible
Terminer le jeu en difficulté Survivant sans utiliser de Vita-Chambre
Le mode de difficulté le plus élevé du jeu. Il vous faudra lorsque vous débutez le jeu, juste après le crash de l’avion, aller dans le menu option et régler Désactiver les Vita-Chambres → AVEC si vous voulez que le trophée tombe une fois le jeu terminé.
Pensez à sauvegarder régulièrement pour ne pas revenir trop loin en arrière si jamais vous mourez. Enfin, si vous mourez et que le jeu vous propose de charger votre dernière sauvegarde, c’est que vous aurez correctement paramétré le jeu.
Bonne chance !
- Le plasmide Télékinésie est utile contre les chrosômes plafonniers. Tuez en un normalement, prenez son corps et lancez-le sur un autre chrosôme plafonnier. Vous le tuerez ainsi en un seul coup
- Sauvez les petites sœurs pour débloquer un plasmide : Gardien. Celui-ci vous permettant de rallier un protecteur à votre cause (attention toutefois, l'utilisation de ce plasmide consomme une barre d'EVE à chaque fois)
- Quand un protecteur est rallié à votre cause, utilisez Rage sur un autre protecteur, ils se battront ainsi entre eux, vous n'aurez plus qu'à finir celui qui aura survécu
- Pour vaincre un Protecteur facilement, piégez un couloir avec des carreaux explosifs disposés parallèlement (environ une dizaine). Assurez-vous d'abord d'être de l'autre côté du couloir, puis tirez sur le Protecteur, il ne vous atteindra pas
Dur-à-cuire
Terminer le jeu en mode difficile sans utiliser de Vita-Chambre