Biomutant

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 25/05/2021
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

2806 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 917 joueurs (33 %)

100% par : 917 joueurs (33 %)


Note des joueurs :
3.6/5 - 30 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 18 notes

Guide rédigé par Alysteria le 25/05/2021 - Dernière modification le 22/07/2021


Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 partie
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 2.05
Introduction
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Biomutant est un open-world prenant place dans un univers Kung-Fu post-apocalyptique. Créez votre MUTANT et UNISSEZ ou SOUMETTEZ les tribus !
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BIOMUTANT : SAUVER L’ARBRE DE LA VIE OU LE DÉTRUIRE

Biomutant, un jeu orienté Action | RPG en open-world, développé par Experiment 101 (Stockholm, Suède) et édité par THQ Nordic (Vienne, Autriche), est sorti le 25 mai 2021 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Créez votre propre mutant et choisissez entre cinq classes de combat. Apprenez le Wung-Fu en entraînant vos techniques d’arts martiaux et dépensez vos points d’amélioration dans des compétences pour maîtriser toutes sortes d’armes.

Empruntez la voie du bien ou du mal et votre aura reflètera votre équilibre intérieur en vous donnant accès à des pouvoirs de lumière ou de ténèbre.

Personnalisez votre équipement en fabriquant de nouveaux objets et aventurez-vous dans les profondeurs de l’immensité de la forêt dangereuse !

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« Comment une telle merveille… peut être en train de mourir ?

Un fléau ravage la terre, mais l’Arbre de vie résiste… pour combien de temps ?

La fin du nouveau monde approche. Les tribus sont toujours divisées.

Elles ont besoin d’une personne assez forte pour les unir ou les achever…

Cette histoire a débuté de la manière la plus insolite qui soit…

ALORS ATTENDEZ-VOUS À UNE FIN STUPÉFIANTE ! »

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Quelle voie choisirez-vous ? Unifiez ou soumettez les tributs, vainquez les Mangemondes ou laissez-les détruire l’Arbre de la vie…

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BIOMUTANT : LES CARACTÉRISTIQUES DE BASE

Image PORTRAIT DE LA QUÊTE DU PLATINE

L E - N I V E A U - D E - D I F F I C U L T É

Biomutant comporte trois niveaux de difficulté (Facile - Normal - Difficile) que l’on peut choisir uniquement en commençant une Nouvelle Partie. L'expérience de jeu varie en fonction de la difficulté : tandis que Facile rend obsolète la plupart des mécaniques proposées par le jeu (on ne ressent plus l’urgence d’améliorer nos caractéristiques et notre équipement), et diminue la puissance d'attaque des ennemis ainsi que leur résistance, Difficile décuple la puissance de vos adversaires. Dans la mesure où aucun trophée n'est lié à la difficulté, vous pouvez jouer en Facile, mais je ne vous le conseille pas. Un choix équilibré, qui permet à la fois de profiter de tout ce que le jeu a à offrir et de ne pas ressentir de frustration face à un trop gros challenge, serait d’opter pour le mode Normal.

Pour les fins de ce guide, le jeu a été joué en difficulté Normal.

Octroyé d’un 4/10 en difficulté, Biomutant n’est pas un jeu difficile en soi pour autant que vous explorez un tant soit peu votre environnement afin d’avoir les composantes nécessaires pour améliorer vos équipements puis aussi d’engranger de l’expérience pour augmenter votre niveau. En effet, plus loin vous vous rendrez sur la carte, et plus forts seront les ennemis. Dans tous les cas, si vous jouez de façon complètement normale au jeu (c’est un open-world ; l’exploration est une activité dite ‘’normale’’), vous ne rencontrerez aucune difficulté lors de la chasse au platine.

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L E - N O M B R E - D E - P A R T I E S

Une seule et unique partie est nécessaire pour platiner le jeu. Cependant, il y a quelques points qui méritent d’être développés pour que vous puissiez profiter de l’expérience Biomutant en toute impunité.

Image LA CONFIGURATION DU DÉPART

Premièrement, lorsque vous créez une Nouvelle Partie, vous devez définir les caractéristiques physiques et les compétences de votre mutant. Vous devez aussi, à la fin, choisir sa classe de combat. Ces configurations diverses n’ont presque aucun impact sur la suite des choses. En effet, vous pourrez toujours utiliser n’importe quel type d’arme et équipement de même qu’attribuer vos points – à la suite de ceux que vous avez déjà préalablement ajoutés –, dans n’importe quelle caractéristique et compétence. Ce faisant, la classe de combat est une notion à ne pas prendre en compte. Elle vous permet simplement de débloquer – sans avoir à débourser des points – la première compétence d’un type d’arme en particulier.

Personnellement, je me suis contentée de faire en sorte que le physique de mon mutant me plaisait sans nécessairement prendre en compte ses attributs. Vous gagnerez bien assez de niveaux durant le jeu – chaque niveau supplémentaire donne 10 points –, pour moduler votre personnage à votre façon de jouer. Dernier détail à mentionner, il vous sera toujours possible de modifier l’apparence de votre boule de poils chez un certain barbier qui répond au nom de Modjo ou encore d’encoder à nouveau son ADN dans une bioflaque. En bref, rappelez-vous simplement que les choix effectués lors de la configuration de votre mutant ne sont pas immuables et n'ont que peu d’importance au final.

Image AURA DE LUMIÈRE OU DE TÉNÈBRE ?

Finalement, vous aurez à faire un choix de conscience à la fin de quelques dialogues, soit la voie du bien ou la voie du mal. Si vous êtes une bonne personne, vous engrangerez des points de lumière tandis que les points de ténèbre sont réservés à ceux qui ont une morale qui tend vers la mauvaise direction.

Ces points se transforment en un préalable pour acheter certains pouvoirs PSI. Autrement dit, certains pouvoirs sont exclusifs à la lumière et d’autres au ténèbre. Ce qu’il est important de noter, c’est que vous pouvez à la fois avoir énormément de points de ces deux catégories et ainsi profiter de tous les pouvoirs PSI. Je vous conseille donc de tendre vers une voie en particulier, mais d’aussi chercher à obtenir des points de l’autre voie pour vous donner accès à bien plus de possibilités.

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L ' E S T I M A T I O N - D U - T E M P S

La durée de la quête du (Platine) est d’environ 30 heures. Accordez-vous une dizaine d’heures pour terminer les quêtes principales et une vingtaine d’heures pour compléter les trophées en lien avec les quêtes annexes, l’exploration et les actions spécifiques.

Dans l'optique où la progression de 100 % du jeu vous intéresse, montez le nombre d'heures à environ 70 heures.

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Image PANORAMA DES (47) TROPHÉES - (4) TROPHÉES PEUVENT ÊTRE MANQUÉS !

En plongeant dans cet univers Kung-Fu post-apocalyptique, vous choisirez le destin du monde en terminant les quêtes principales et vous en serez récompensé par tous les trophées relatifs à l’histoire.

Biomutant propose avant tout un conte rempli de découvertes époustouflantes. Vous ferez la rencontre de (16) personnages secondaires hauts en couleur. Tout en sillonnant les paysages gargantuesques, il vous faudra trouver une trentaine de sanctuaires psioniques ainsi qu’une quinzaine de gadgets des temps anciensque vous dénicherez probablement naturellement par vous-même. Vous irez également aux quatre coins du monde pour entrer dans les (7) biomes et pour découvrir les (6) forteresses des tribus.

Vous devez vaincre (4) Mangemondes – les boss du jeu –, tout en vous assurant d’accomplir une action spécifique pour chacun d’eux afin d’obtenir leurs trophées.

Vous vagabonderez aussi à travers quelques quêtes annexes afin de garnir votre collection de quelques trophées. La capture de (100) petites créatures vous demandera un peu de temps d’investissement, mais rien qui pourrait vous faire manquer de patience.

On peut aussi saluer les innombrables actions spécifiques à effectuer pour la majorité des trophées. Néanmoins, la plupart d’entre elles se réalisent sans même s’en rendre compte au cours de l’aventure et les autres ne seront qu’une formalité à accomplir.

Autant vous dire que vous n’aurez qu’à compléter le jeu en surface pour obtenir son saint Graal (Platine) !

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LES TROPHÉES SUIVANTS PEUVENT ÊTRE MANQUÉS

  • POINT DE NON-RETOUR : Le succès de la quête principale « La fin du monde » – où vous devez avoir un ultime tête-à-tête avec Lupa-Lupin –, fait figure de point de non-retour à votre sauvegarde principale de Biomutant. En effet, après avoir terminé cette quête, vous serez obligé d’entrer en Nouvelle Partie + pour jouer de nouveau avec cette sauvegarde. Ce nouveau mode de jeu vous fait recommencer après le didacticiel. Autrement dit, vous gardez toutes les caractéristiques et équipements qui ont été acquis à votre précédente partie, sauf que la carte du jeu sera réinitialisée ainsi que toutes ses quêtes. Pensez seulement à vous assurer d’avoir obtenu le (Platine) avant d’entrer en New Game + sinon vous manquerez nécessairement tous les trophées que vous n’aviez pas encore acquis.

    (Bronze) C’est à moi, (Bronze) Goûter, (Bronze) Matelot et (Bronze) Jolies gencives : Ces trophées concernent tous des actions spécifiques à exécuter pendant le combat avec chacun des (4) Mangemondes. Sauvegardez toujours votre partie avant d’affronter un boss pour pouvoir la recharger si jamais vous manquez l’action spécifique.
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Image COMMENTAIRE DE L’AUTEURE SUR LE TROPHÉE (Or) ANIMAL SOCIAL

Biomutant ne peut être pleinement apprécié qu’en jouant de façon immersive dans son open-world. Rien n’est plus réjouissant que de trouver par hasard un nouveau personnage secondaire ou de suivre une piste de quêtes qui nous amène à en rencontrer un.

Mon expérience du jeu a été exceptionnelle du fait que j’ignorais où ils se situaient, et j’étais toute happy lorsque je venais à croiser l’une de ces personnalités loufoques lors de mes sessions d’exploration des contrées lointaines et mystérieuses.

En contrepartie, je vous recommande fortement de ne pas vous rediriger vers le trophée qui affiche toutes les informations de localisation des (16) personnages secondaires au risque de vous gâcher le plaisir de la surprise et de la découverte.
Ligne de conduite
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Avant de poursuivre la lecture du guide, il est important de lire les sections « Trophées pouvant être manqués » et « Conseils et informations supplémentaires ». Une fois que vous avez pris connaissance de ces éléments, vous pouvez vous lancer librement dans Biomutant sans avoir à suivre une quelconque ligne de conduite que ce soit.

En effet, étant donné que le jeu ne propose pas une démarche linéaire et que vous êtes globalement libre de faire tout ce que vous voulez, les trophées figurant dans la ligne de conduite ont été écrits de façon chronologique dans la mesure du possible, mais ce n’est en aucun cas une vérité absolue. En d’autres termes, après avoir lu les sections mentionnées ci-dessus, vous pouvez jouer sans craindre de rater quoi que ce soit et d’apprécier simplement Biomutant dans son intégralité.

À partir d’ici, le seul véritable conseil que je puisse vous donner si vraiment vous souhaitez suivre la ligne de conduite, est de surfer entre les sections de celle-ci. Bien que vous avanciez dans les quêtes principales, vous pourrez notamment accomplir en parallèle des trophées en lien avec les quêtes annexes, l’exploration ou encore les actions spécifiques. Cela vous en fera moins à faire à la fin du jeu et ce sera certainement plus diversifiant.

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CONSEILS DIVERS ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Image TROPHÉES À GARDER EN TÊTE

  • (Argent) Piou piou ! & (Argent) Couper et taillader : Vous devrez acheter toutes les attaques spéciales de chacune des cinq compétences des armes au corps à corps et des armes à distance. En tout, cela fait (32) points d’amélioration à dépenser pour ces trophées, mais sachez que vous pouvez sauvegarder votre partie avant de procéder à cet investissement et recharger une fois les trophées en votre possession.

    (Bronze) Gains maximums : Vous devrez monter deux attributs à (100) points, mais sachez que vous pouvez sauvegarder votre partie avant de procéder à cet investissement et de la recharger une fois le trophée en votre possession.

    (Bronze) Plouf plouf, (Bronze) Coin, (Bronze) Entomologiste, (Bronze) Flap-flap et (Bronze) Pêcheur à la mouche : Commencez immédiatement la capture des (100) petites créatures après avoir terminé le tutoriel. Aussitôt que vous en voyez une dans l'environnement, attrapez-la. Cela vous en fera moins à faire lorsque vous ferez réellement les trophées.

    (Bronze) Maître wung-fu : Aussitôt que vous pouvez utiliser votre Super wushu, faites-le quand vos adversaires sont affaiblis car vous devez vaincre (50) ennemis avec cette technique d’art martial.
Image EXPLORATION

  • Les sanctuaires psioniques : Si vous regardez un tant soit peu le paysage, vous apercevrez parfois des sanctuaires (ça ressemble à un tipi). Ils sont d’ailleurs souvent dans les avant-postes ou proches de ceux-ci. Gardez un œil aventureux sur votre environnement et priez auprès d’une trentaine d’entre eux pour (Argent) À genoux.

    Repérez les grandes ballounes dans les airs : Ce ballon gonflable indique la présence d’un village ou d’un camp. Dirigez-vous autant que possible vers ceux-ci afin d’y activer un point de voyage – toujours utile pour se déplacer rapidement entre les lieux.

    Visitez des lieux si vous sentez que vos ennemis sont trop puissants : Fouillez les fournitures de chaque endroit que vous décidez d’explorer. Cela vous permettra d’avoir un inventaire rempli d’objets, mais une fois que les moins intéressants sont recyclés, vous pourrez utiliser les composants pour confectionner de nouvelles armes et de nouveaux équipements, voire même à améliorer ceux que vous possédez déjà à un établi d’amélioration !
Image ASTUCES GÉNÉRALES

  • Pouvoir anti-glitch : Utilisez le biogène « Éruption » pour vous sortir du décor lorsque vous êtes coincé dedans. En effet, il m’est arrivé quelques fois d’être prise dans des creux de rochers et ce pouvoir m’a été fortement utile dans ces situations farfelues et problématiques.

    En cas de mort : On vous donnera trois choix possibles. Choisissez de « Charger votre partie » plutôt que de revenir au point de passage précédent. En effet, si vous sélectionnez la deuxième option, vous serez surpris de voir où vous reprendrez vie…
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Image BUNKER 101

  • Au début du jeu, vous créerez votre propre mutant puis vous serez lancé sur une route linéaire durant une trentaine de minutes et qui se présente formellement en tant que didacticiel caractéristique à votre aventure épique dans Biomutant. Vous vous échapperez éventuellement du Bunker 101 et c’est en contemplant le magnifique panorama qui se dresse devant que (Bronze) L’aventure commence véritablement.
Image LA VISITE D’UN PREMIER AVANT-POSTE

  • Rapidement, vous visiterez une première forteresse puis un premier avant-poste. Aussitôt que vous passerez à travers plusieurs plantes de trèfles ou si vous vendez ne serait-ce que quelques objets, votre mutant exclamera rapidement : (Bronze) Je suis vert ! après avoir accumulé au moins (1 000) feuillevertes.

    Vous voudrez améliorer votre équipement. Il va de soi que vous récupérerez tout naturellement (10) unités de chaque ressource pour ainsi obtenir (Bronze) Élémentaire. Si ce n’est toujours pas le cas, recyclez quelques objets pour avoir le compte.

    Gambadez dans le marché principal de l’avant-poste, passez à l’écurie et achetez un permis de bikette au commerçant. Réalisez un (Bronze) Rodéo sur votre monture en parcourant (500) mètres.
Image LA FIN DES GUERRES TRIBALES

  • Partez en (Bronze) Conquête et capturez (6) avant-postes des tribus rivales par la violence ou par la persuasion.

    En améliorant votre arme principale à (4) étoiles, il est certain que vous infligerez (1 000) points de dégâts en un seul coup au cours de l’une de vos altercations conflictuelles. (Bronze) Dans tes dents ennemi !

    Soyez (Argent) Le dragon en vainquant ou en soumettant les cinq chefs de tribus rivales. À un moment donné, on vous donnera le choix d’unifier immédiatement les tribus ou de continuer la guerre. Si vous optez pour l’unification, vous obtiendrez immédiatement le trophée. Dans le cas contraire, de longues batailles vous attendent, ce qui allonge nécessairement la durée de la quête du (Platine).

    Vous devriez avoir en votre possession (3) armes tribales différentes. Faites de vous un (Bronze) Frimeur en éliminant des ennemis avec chacune de ces armes.
Image LE DESTIN DU MONDE : L’ARBRE DE LA VIE

  • LE PORKIPOUF DE LA RACINE SUD-EST

    Durant cette quête principale, vous obtiendrez notamment le Glop-Ski. Profitez-en pour suivre la quête annexe « Kaiss de Glop-Ski » afin de trouver et d’équiper (5) améliorations de Glop-Ski différentes. Vous surferez beaucoup mieux sur (Bronze) Sur la vague. Et puisque vous passez déjà bien du temps sur votre fameux Glop-Ski, explorez tous les niveaux de résistance d’eau pour avoir (Bronze) Cousteau.

    Avant d’affronter le Porkipouf, sauvegardez votre partie. Lancez le combat contre lui et faites exploser (3) boulebombes sur lui pour débloquer (Bronze) C’est à moi !. Si vous êtes passé à la deuxième phase du boss par accident, rechargez votre partie pour retenter le trophée.

    LE GIGAPOUF DE LA RACINE OUEST

    Durant cette quête principale, vous obtiendrez notamment le Mekton. Profitez-en pour suivre la quête annexe « Kaiss de Mekton » afin de trouver et d’équiper (5) améliorations de Mekton différentes. Vous obtiendrez (Bronze) Il n’y a pas d’heure pour marteler !.

    Notez aussi que vous pourrez avoir un (Bronze) ADN surchargé en le recodant dans la bioflaque non loin de la 7e kaiss de Glop-Ski. Étant donné que vous êtes dans la Zonemorte, passez cinq minutes à l’intérieur du Mekton pour mettre la main sur (Bronze) Métal hurlant.

    Avant d’affronter le Gigapouf, sauvegardez votre partie. Lancez le combat contre lui et donnez-lui (6) scouipes à manger pour débloquer (Bronze) Goûter. Si vous avez passé cette étape par accident, rechargez votre partie pour retenter le trophée.

    LE TORTIPOUF DE LA RACINE NORD-OUEST

    Avant d’affronter le Tortipouf, sauvegardez votre partie. Lancez le combat contre lui et donnez-lui (6) guppos à manger pour débloquer (Bronze) Matelot. Si vous avez passé cette étape par accident, rechargez votre partie pour retenter le trophée.

    LE LAPIPOUF DE LA RACINE EST

    Avant d’affronter le Lapipouf, sauvegardez votre partie. Lancez le combat contre lui et arrachez-lui toutes les dents pour débloquer (Bronze) Jolies gencives. Si vous avez passé cette étape par accident, rechargez votre partie pour retenter le trophée.

    En vainquant les quatre Mangemondes, vous remporterez (Or) Parangon.

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Image PLUSIEURS PERSONNAGES SECONDAIRES DEMANDENT VOTRE AIDE

  • En vous rendant à Frêleskif au biome de l’Archipel des Salines, vous rencontrerez Glüps. Accomplissez sa quête et faites un concours de boisson avec lui pour remporter (Bronze) Torchon chiffon carpette.

    Partez en direction de la Clairière Boufi-beuf au biome de Futaiégarée et engagez une conversation avec Fourbi. Suivez sa quête et explorez ce qui se trouve (Bronze) Au pied de l’arc-en-ciel.

    Cette fois-ci, dirigez-vous à Raidillon au biome du Champs d’Yerp pour y rencontrer Honki. Terminez sa quête et achetez-lui un article pour devenir un (Bronze) Acheteur en chef.

    Faites une excursion à l’Observatoire au biome de Luxudru afin de discuter avec Nova. Suivez sa quête et récupérez un fragment de brillante pour (Bronze) Brillante brillante.
Image LES MIRAGES

  • Durant votre passage sur le Champs d’Yerp, vous remarquerez un grand ours étrange avec une lampe. Suivez-le pour commencer la quête annexe « Mirage ». Cette quête pourra être effectuée à quatre reprises en tout en trouvant à chaque fois l’ours bizarre. Vous débloquerez alors toutes les améliorations d’automate ainsi que (Bronze) Jiminy.

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Image AUX QUATRE COINS DU MONDE

  • Si vous avez suivi les conseils promulgués dans la section qui y dédiée, vous devriez normalement avoir été (Argent) À genoux devant au moins (30) sanctuaires psioniques.

    Entrez dans les (7) biomes pour devenir un (Bronze) Aventurier puis faites une (Argent) Randonnée en même temps dans les (6) forteresses tribales.
Image LES GADGETS DE L’ANCIEN MONDE

  • Trouvez et résolvez le casse-tête de (15) différents (Or) Gadgets de l’ancien monde à travers Biomutant. Il y en a bien plus que quinze, mais il vous suffit seulement d’en arriver à ce nombre.
Image LES DÉCOUVERTES STUPÉFIANTES

  • En te promenant sur les chemins asphaltés, (Bronze) Regarde la route ! car tu pourrais bien tomber dans un bouchdég à trois différentes places !

    Faites de vous un (Or) Animal social en rencontrant pour la première fois les (16) personnages secondaires qui foulent les terres de Biomutant.
Image LES CAMPS DES BANDITS

  • Durant votre exploration, cognez à la porte de plusieurs camps de bandits pour faire le ménage et devenir un incontestable (Bronze) Voyous en vainquant (15) bandits.

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Image LES MUTATIONS

  • À ce stade-ci du jeu, vous devriez avoir suffisamment exploré les terres sauvages de Biomutant pour accomplir les trophées en lien avec les mutations. Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Vous n’êtes pas encore proche du (Platine) alors vous obtiendrez les points qu’il vous manque en cours de route. Cela vaut également pour les sous-sections « Les améliorations » et « La maîtrise des compétences » qui suivent.

    Dès que vous possédez (4) biopoints, dépensez-les en débloquant « Champi ». Amusez-vous à faire (Bronze) Boïng ! (50) fois sur un Champi !

    Sitôt que vous avez (10) biopoints, dépensez-les en débloquant « Bulle baveuse ». Amusez-vous à rouler sur (25) petits ennemis pour obtenir (Bronze) À la colle.

    Une fois que vous avez accumulé (16) points PSI, dépensez-les pour débloquer « Étincelle de ki ». (Bronze) Électrifié (25) ennemis pour recevoir un nouveau trophée.
Image LES AMÉLIORATIONS

  • Augmentez (2) attributs jusqu’à (100) points pour (Bronze) Gains maximums. Tôt ou tard, en engrangeant de l’expérience, vous passerez au niveau (25) et vous décrocherez (Bronze) Spécialisé. En fabriquant une arme à (7) étoiles, vous aurez certainement (Bronze) La tête dans les étoiles.
Image LA MAÎTRISE DES COMPÉTENCES

  • Achetez toutes les attaques spéciales de toutes les compétences de maîtrise de pistolets, pour un total de (16) points d’amélioration. Vous pourrez en toute impunité faire (Argent) Piou piou ! après !

    Achetez toutes les attaques spéciales de toutes les compétences de maîtrise d’armes au corps à corps, pour un total de (16) points d’amélioration. Vous pourrez (Argent) Couper et taillader ! tout ce que vous voudrez après !
Image LA CAPTURE DES CRÉATURES

  • Dans la mesure du possible, si vous voyez une petite créature, capturez-la aussitôt pour avancer dans ces trophées.

    • (Bronze) Plouf ploufCapturez (20) scouipes. Ils se promènent absolument n'importe où donc vous recevrez le trophée assez facilement.

      (Bronze) CoinCapturez (20) coincoins dans le Creux-de-coins au biome de l’Archipel des Salines.

      (Bronze) EntomologisteCapturez (20) papillettes dans la Grotte aux papillettes au biome de Roulpamousse.

      (Bronze) Flap-flapCapturez (20) zozios dans l'Aérogare au biome des Dunes de Kloupi.

      (Bronze) Pêcheur à la moucheCapturez (20) guppos dans la Grotte aux guppos au biome de Luxudru.
Image ACTIONS SPÉCIFIQUES RESTANTES

  • Au cours de l’aventure, vous devriez avoir engagé bien plus qu’une vingtaine de dialogues de (Argent) Pleine conscience où votre démon et votre ange intérieurs se confrontent.

    Noyez (5) ennemis dans du pétrole au cours d’un combat pour jouer dans le (Bronze) Goudronnage et tuez (50) de vos adversaires à l’aide du Super wushu afin de devenir un (Bronze) Maître wung-fu.

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Vous avez sauvé ou avez détruit l’Arbre de la vie et avez obtenu (Platine) Le trophée platine de Biomutant.
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Trophée platine de Biomutant

Débloquez tous les trophées de Biomutant

F É L I C I T A T I O N S !
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Vous avez sauvé ou avez détruit l’Arbre de la vie et avez obtenu l'intégralité des trophées de Biomutant.

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L'aventure commence

Échappez-vous du Bunker 101

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après que vous vous êtes échappé du Bunker 101.
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Brillante brillante

Découvrez un site du crash de brillante

Nova est un personnage secondaire qui a de l’intérêt dans l’astrologie de Biomutant. C’est une nerd qui se trouve près du long-œil de l’Observatoire au biome de Luxudru.

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Nova
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Site du crash de brillante
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Observatoire

En discutant avec elle pour la première fois, vous démarrerez la quête annexe « La piste des étoiles ». Suivez-la pour découvrir un site du crash de brillante. Éliminez les ennemis qui entourent le fragment de brillante puis interagissez avec celui-ci. Vous devrez résoudre un casse-tête rotatif où vous devez pivoter chaque nodule afin que les couleurs coïncident. (R1) correspond au sens horaire tandis que (L1) correspond au sens anti-horaire.

Après avoir résolu le casse-tête, vous recevrez le fragment de brillante ainsi que le trophée. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de clore la quête annexe de Nova.

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Torchon chiffon carpette

Remportez un concours de boisson contre Glüps

Glüps est un personnage secondaire et alcoolique de Biomutant. C’est un grand balourd qui est assis sur un tabouret à la taverne du bateau de Frêleskif au biome de l’Archipel des Salines.

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Glüps
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Concours de boisson
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Frêleskif

En discutant avec lui pour la première fois, vous démarrerez la quête annexe « Le camion de sirop de radium » qu'il est nécessaire d’accomplir pour remporter un concours de boisson contre lui plus tard.

QUÊTE ANNEXE – LE CAMION DE SIROP DE RADIUM
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  • Image TROUVER L’ENTRÉE DES ÉGOÛTS
    Rendez-vous à Boutirak 4E, à l’ouest de Glüps, puis entrez dans les égouts.

    Image AVANCER DANS LES ÉGOUTS
    Vous n’avez pas besoin d’éliminer la horde d’ennemis que vous rencontrez.
    Faufilez-vous dans le prochain tunnel en montant la montagne de débris.


    Image OUVRIR LA GRILLE D’ÉGOUT
    Là aussi, vous n’avez pas besoin de tuer les monstres.
    Montez sur les caisses au nord, entrez dans le tunnel puis ouvrez la grille d’égout.


    Image AVANCER DANS LES ÉGOUTS
    Continuez tout droit puis tournez à droite pour entrer dans une grande salle.

    Image TROUVER UN MOYEN DE RENFLOUER LE CAMION ENGLOUTI
    Allez discrètement sur la gauche et suivez le mur. Détruisez la tourelle.
    Engagez le combat avec le miniboss de Guérilla et ses sbires.
    Sautez sur le dessus de la citerne et interagissez avec le couvercle.


    Image TROUVER LE SIROP DE RADIUM
    Sautez sur le camion qui vient de sortir et sortez le sirop en résolvant le casse-tête.

    Image RETOURNER VOIR GLÜPS
    Félicitations, vous avez terminé la quête annexe !
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Quête annexe : « Le camion de sirop de radium »


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Vous avez obtenu du sirop de radium !


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Boutirak 4E

Après avoir terminé cette quête annexe, une nouvelle débutera : « Un petit remontant ». Interagissez avec Glüps pour commencer le concours de boisson contre lui. Une touche à la fois va apparaître à l’écran. Il vous suffit de la marteler jusqu’à ce qu’elle disparaisse et ainsi de suite.

En battant Glüps à son propre jeu, vous remporterez le trophée.

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Maître wung-fu

Vainquez 50 ennemis avec Super wushu

Le Super wushu (aussi appelé Super wung-fu) est un état d’art martial qui vous permet d’effectuer différentes attaques plus puissantes, mais seulement pendant un certain laps de temps. En toute honnêteté, cela ne m’a pas paru si puissant que ça… et j’ai trouvé la mécanique plutôt inutile.

Image REMPLIR LA JAUGE DU SUPER WUSHU

Pour remplir la jauge du Super wushu, vous devez utiliser trois attaques spéciales, mais elles doivent être différentes lorsque utilisées à la suite de l'autre. Ce sont des combos qui remplissent une icône Super wung-fu lorsque vous touchez un ennemi.

Pour savoir quelle attaque fournit une icône de Super wung-fu, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Personnage » puis sélectionnez l’onglet « Wung-fu ». Choisissez le menu qui correspond au type de combat que vous utilisez puis entrez dans le sous-menu qui coïncide avec votre arme principale. Lisez le descriptif des attaques spéciales et si vous voyez ''chaque ennemi touché remplit une icône Super wung-fu'', ce sera un combo que vous pourrez prendre en combat pour remplir votre jauge du Super wushu.

Pour faire simple, alternez toujours entre deux combos. Vous ne pouvez pas vous servir du même combo trois fois pour cumuler des icônes Super wung-fu, il faut irrémédiablement que la formule « Combo 1 | Combo 2 | Combo 1 (ou combo 3) » soit exploitée.

  • Exemple de formule de combo pour le combat au corps à corps : (R2) (R2) (triangle) | (carre) (carre) (triangle) | (R2) (R2) (triangle).

    Exemple de formule de combo pour le combat à distance : (croix) (croix) (R2) | (rond) (carre) (R2) | (croix) (croix) (R2).
Une fois que l’icône représente (3) petits mutants blancs, appuyez sur (L1) + (R1) pour l’activer.

Image AMÉLIORER LES TRAITS DU SUPER WUSHU

Pour améliorer les traits du Super wushu afin d’éliminer plus efficacement vos ennemis, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Personnage » puis sélectionnez l’onglet « Traits ». Choisissez le menu « Général » puis utilisez vos points d’amélioration pour acheter « Merveille Wung-fu » et « Barrage Wung-fu ».

  • Image MERVEILLE WUNG-FU
    Les attaques à mains nues infligent 20 % de dégâts en plus.

    Image BARRAGE WUNG-FU
    Les attaques à mains nues consécutives (jusqu’à 5) augmentent les dégâts à mains nues de 3 %.
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Image VAINCRE (50) ENNEMIS AVEC SUPER WUSHU

Vous devrez vaincre (50) ennemis avec cette technique spéciale. Il ne suffit donc pas de les toucher, mais bien de leur donner le coup final avec le Super wushu pour que cela soit comptabilisé. Pour réussir à accumuler un tel nombre de morts sous l’effigie de cet art martial, vous devez absolument – tout au long du jeu –, provoquer l’activation du Super wushu lorsque vos ennemis sont affaiblis puis de les tuer.

« Frappe tortugéniale (carre) » est idéal pour affaiblir les ennemis individuellement tandis que « Frappe au sol (carre), (croix) » est adapté pour dévaster plusieurs ennemis qui n'ont presque plus de santé.

Autrement dit, c’est un trophée ridiculement long à obtenir du fait que vous n’êtes pas spécialement puissant sous cet état et qu’il s’avère ardu d’organiser son combat pour faire en sorte que vous mettiez un terme à la vie de vos ennemis avec le Super wushu.

Après avoir vaincu (50) ennemis au total avec le Super wushu, vous remporterez le trophée.

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Gadgets de l'ancien monde

Trouvez tous les 15 gadgets de l'ancien monde

Les gadgets de l’ancien monde sont en fait des objets fabriqués par les êtres humains que vous pouvez reconnaître dans la vie de tous les jours : guitare, micro-onde, laveuse, etc. Il peut aussi s’agir de tuyauterie ou de fils électriques servant à faire fonctionner un mécanisme.

Il existe bien plus que (15) différents gadgets de l’ancien monde à travers Biomutant, mais vous n’avez qu’à résoudre le casse-tête de quinze d’entre eux pour prétendre à l’obtention du trophée.

Par ailleurs, il existe plusieurs répliques d’un même gadget, et ce, pour la majorité des gadgets en jeu. Une fois que vous avez trouvé un gadget en particulier, les prochaines répliques que vous allez dénicher de ce même gadget ne sont pas comptabilisées dans le trophée. En d’autres termes, il vous faut découvrir (15) gadgets fondamentalement différents les uns des autres.

Image LA LOCALISATION DES GADGETS DE L’ANCIEN MONDE

En entrant dans un lieu, les objectifs de zone apparaissent. Ces objectifs prennent la forme d’une mission de collecte d’objets. Ce qui nous intéresse, c’est l’objectif qui indique « Gadget de l’ancien monde ». À la droite de cet intitulé se trouve un nombre. Il s’agit du nombre de gadgets de l’ancien monde qui se situe dans le lieu que vous avez pénétré. En d’autres termes, cet indicateur précis est indispensable pour garder un suivi sur la collecte de ces objets.

Dans n’importe quel lieu, il y a des cercles clignotants transparents qui s’affichent dans l’environnement lorsque votre personnage est à une distance convenable entre ceux-ci. Ces formes rondes indiquent la présence d’un élément important. En les suivant, vous découvrirez peut-être un gadget de l’ancien monde !

Il ne suffit pas par ailleurs de “trouver” les gadgets de l’ancien monde, il faut les résoudre. En effet, ce sont des casse-tête simplistes où vous devez faire pivoter chaque nodule afin que les couleurs de l’engin correspondent. (R1) correspond au sens horaire tandis que (L1) correspond au sens anti-horaire.

Une fois que vous avez résolu (15) différents gadgets de l’ancien monde, vous obtiendrez le trophée.

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LES (15) GADGETS DE L’ANCIEN MONDE
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Liste non exhaustive qui répertorie seulement (15) gadgets de l’ancien monde parmi tant d'autres.
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[#1] - Chasse-caca
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Brikville
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Futaiegarée
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[#2] - Radiafour
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Brikville
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Futaiegarée
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[#3] - Frott-fringue
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Brikville
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Futaiegarée
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[#4] - Boîte à noeil
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Croise-Routes 4E
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Futaiegarée
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[#5] - Koffr
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Station-Carbu
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Champ d'Yerp
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[#6] - Terra-globus
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Banc-Lieu
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Futaiegarée
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[#7] - Rayonnateur
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Banc-Lieu
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Futaiegarée
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[#8] - Cabine à dring-dring
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Croise-Routes 7J
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Champ d'Yerp
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[#9] - Dring-dring
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Croises-Route 8K
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Marais poisseux
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[#10] - Réflexitron
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Parabole 3F
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Archipel des Salines
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[#11] - Armoire à bip-bip
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Boutirak 5D
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Futaiegarée
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[#12] - Tournophone
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Bicok 10E
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Luxudru
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[#13] - Splouing-Spouang
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Vestireliques 4H
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Roulpamousse
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[#14] - Clavecorde
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Vestireliques 2E
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Archipel des Salines
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[#15] - Radiofone
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Monstrîlot
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Archipel des Salines


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À noter que vous pouvez en tout temps consulter les objectifs de zone du lieu où vous vous situez actuellement en vous rendant sur la carte du jeu.
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Voyous

Vainquez 15 bandits

Les bandits sont les ennemis qui habitent les (11) camp des bandits répartis aux quatre coins du monde. À l’intérieur de ces zones, il y a généralement une âme impuissante, un codex d’aptitudes (qui permet de gagner un point d’amélioration), des butins splendides et parfois même un bioconteneur.

  • Image BANDITS SANS FOI NI LOI
    Des bandits se sont installés un peu partout, ce qui veut dire qu’il y a du butin à rafler et des innocents à secourir. Liquidez tous les camps des bandits, mais attention aux capitaines.
Trophee

Pour accomplir efficacement le nombre d’éliminations requis, vous pouvez directement suivre la quête annexe « Bandits sans foi ni loi » pour rapidement atteindre le quota ou bien vous contenter d’explorer chaque camp des bandits que vous croisez sur votre route.

Il vous faudra liquider environ (5) camps de bandits pour parvenir à vaincre (15) bandits afin de mettre la main sur le trophée.

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Goudronnage

Noyez 5 ennemis dans du pétrole au cours d'un combat

Le pétrole est un liquide sombre et visqueux que vous pouvez trouver un peu n'importe où dans le jeu. Sa présence sur la carte est indiquée par de l'eau au reflet mauve scintillant. Si vous n'y prenez pas garde, vous pouvez vous noyer lorsque vous passez trop de temps dans le goudron.

Pour noyer un ennemi dans cette viscosité, vous devez préalablement détenir soit la mutation biogène « Bulle baveuse » ou la mutation de pouvoirs PSI « Télékinésie ». La Bulle baveuse se débloque avec (10) biopoints tandis que la Télékinésie requiert (10) points PSI. La première compétence sert à coller les ennemis à la bulle puis d'éclater la bulle lorsque vous passez sur le pétrole. Quant à la dernière, elle vous permet simplement de lancer vos ennemis dans la même substance.

Image TROIS LOCALISATIONS D'UN SITE OPTIMAL DE PÉTROLE

Dans le biome du Champ d'Yerp, rendez-vous à Bâtissoir. Assurez-vous d'avoir une tenue qui résiste à l'hypoxie. Vous y trouverez d'innombrables ennemis normaux près des zones de pétrole. Utilisez l'un des deux pouvoirs mentionnés ci-dessus et noyez le plus d'ennemis possibles dans le liquide ténébreux.

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[#1] - Site de pétrole
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Bâtissoir
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Champ d'Yerp

Dans le biome de Luxudru, téléportez-vous à l'Abri-boum 11G près de Louïes. Vous y trouverez d'innombrables ennemis normaux près des zones de pétrole. Utilisez l'un des deux pouvoirs mentionnés ci-dessus et noyez le plus d'ennemis possibles dans le liquide ténébreux.

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[#2] - Site de pétrole
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Abri-boum 11G
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Luxudru

Dans le biome de Futaiegarée, dirigez-vous au sud du Banc-lieu. Allez sur la route asphaltée à côté du site de goudron et repérez les ennemis qui se tiennent près de la pancarte avec des feuilles de papier. Utilisez l'un des deux pouvoirs mentionnés ci-dessus et noyez le plus d'ennemis possibles dans le liquide ténébreux.

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[#3] - Site de pétrole
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Banc-lieu
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Futaiegarée

Après avoir noyé (5) ennemis réguliers dans du pétrole, vous recevrez le trophée.

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Spécialisé

Atteignez le niveau 25 dans n'importe quelle classe

Trophée naturellement obtenu au cours du jeu.

Votre mutant a la capacité d'évoluer tel un digimon et de renforcer ses caractéristiques de dix points à chaque niveau gagné – peu importe sa classe de combat.

Pour passer à un niveau supérieur, vous devez engranger de l’expérience donc vaincre des ennemis et accomplir des quêtes. À chaque fois que vous montez de niveau, vous remportez aussi un point d’amélioration. En réalité, vous n'avez pas vraiment besoin de vous soucier de ce trophée.

Jouez normalement et une fois que vous avez atteint le niveau (25), vous entendrez le tintement d'un trophée sans même vous en rendre compte.
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À genoux

Trouvez tous les 30 Sanctuaire psioniques

Les sanctuaires psioniques sont des tipis éparpillés aux quatre coins du monde. En interagissant avec l'un d'entre eux à l'aide de (triangle), vous prierez puis vous recevrez (1) points PSI.

Trophee
Sanctuaire psionique
Trophee
Prière = (1) point PSI

La majorité des sanctuaires psioniques sont situés dans les avant-postes (souvent près de l'entrée), mais vous les retrouverez aussi un peu partout dans l'environnement. Il en existe bien plus que (30), mais il vous suffit simplement de prier à (30) d'entre eux.

Le trophée se logera dans votre collection après que vous avez prié à (30) sanctuaires psioniques.

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LES (30) SANCTUAIRES PSIONIQUES
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Liste non exhaustive qui répertorie seulement (30) sanctuaires psioniques parmi tant d'autres.
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[#1] - Sanctuaire psionique
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Brikville
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Futaiegarée
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[#2] - Sanctuaire psionique
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Parc cache-maillard
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Futaiegarée
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[#3] - Sanctuaire psionique
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Locotunnel 4D
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Archipel des Salines
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[#4] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Brosse-Mestre
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Archipel des Salines
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[#5] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Vespidut
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Archipel des Salines
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[#6] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Domp
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Archipel des Salines
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[#7] - Sanctuaire psionique
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Une petite île à la gauche de l'avant-poste Domp
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Archipel des Salines
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[#8] - Sanctuaire psionique
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Proche de Tignass
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Champ d'Yerp
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[#9] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste d'Urfidurf
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Champ d'Yerp
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[#10] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Coracaï
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Marais poisseux
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[#11] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Domp à l'extérieur
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Archipel des Salines
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[#12] - Sanctuaire psionique
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Entre Vestireliques 4F et Manufacturie
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Archipel des Salines
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[#13] - Sanctuaire psionique
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Sud-est de l'Avant-poste Murkadorpus
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Futaiegarée
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[#14] - Sanctuaire psionique
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Abri-Boum 5D
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Futaiegarée
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[#15] - Sanctuaire psionique
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Zapstation
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Futaiegarée
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[#16] - Sanctuaire psionique
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À l'est de Croise-Routes 4E
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Futaiegarée
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[#17] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Murkadorpus
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Futaiegarée
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[#18] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Sknapptrutt
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Futaiegarée
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[#19] - Sanctuaire psionique
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Devant l'avant-poste Sknapptrutt
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Futaiegarée
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[#20] - Sanctuaire psionique
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Puise-bourbe 5H
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Roulpamousse
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[#21] - Sanctuaire psionique
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Au nord-est de Honki
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Champ d'Yerp
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[#22] - Sanctuaire psionique
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Grotte aux papilettes
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Roulpamousse
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[#23] - Sanctuaire psionique
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Au nord de la Grotte aux papilettes
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Roulpamousse
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[#24] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Granito
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Roulpamousse
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[#25] - Sanctuaire psionique
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Au sud-est de l'Avant-poste Granito
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Roulpamousse
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[#26] - Sanctuaire psionique
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Au sud-ouest du Guettoir 4I
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Roulpamousse
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[#27] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Brik-Brak
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Roulpamousse
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[#28] - Sanctuaire psionique
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Avant-poste Rocoblok
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Roulpamousse
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[#29] - Sanctuaire psionique
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À l'ouest de Honki
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Champ d'Yerp
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[#30] - Sanctuaire psionique
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Au nord de Nimportou
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Futaiegarée

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Piou piou !

Débloquez toutes les compétences de maîtrise de pistolets

Les compétences de maîtrise de pistolets est l’un des piliers du Wung-Fu. Elles sont réparties en cinq catégories (les autres qui s’ajoutent plus tard ne sont pas comptabilisées dans le trophée) : pistolets, pistolets ambidextres, fusils, fusils automatiques et fusils à pompe. Pour débloquer une catégorie, vous devez préalablement trouver l’arme en jeu à moins que votre classe de combat l'ait déjà acquise par défaut.

Image ACQUÉRIR DES POINTS D'AMÉLIORATION

Chacune de ces compétences est composée de plusieurs attaques spéciales. Certaines d’entre elles sont déjà acquises de base tandis que d’autres coûtent un ou plusieurs points d’amélioration.

Pour remporter des points d’amélioration, vous devez gagner des niveaux ou lire des codex d’aptitudes dans les camps de bandits. Pour passer à un niveau supérieur, vous devez engranger de l’expérience donc vaincre des ennemis et accomplir des quêtes. À chaque fois que vous montez de niveau, vous remportez un point d’amélioration.

Image INVESTIR VOS POINTS D'AMÉLIORATION

Pour dépenser vos points d’amélioration, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Personnage » puis sélectionnez l’onglet « Wung-Fu ». Choisissez le menu « Combat à distance ». Vous aurez accès à toutes les armes à distance disponibles. Débloquez la compétence que vous souhaitez en appuyant sur (croix) puis confirmez l’action.

Pour obtenir le trophée, achetez toutes les attaques spéciales de toutes les compétences de maîtrise de pistolets, pour un total de (16) points d’amélioration.

  • ______________________________

    Toutefois, si ce n'est pas exactement comment vous souhaitiez moduler les compétences de votre mutant...

    Sauvegardez avant de dépenser vos points puis reprenez votre sauvegarde une fois que le trophée est tombé. De cette façon, vous garderez tous vos points déjà acquis après l'obtention du trophée.
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COMBAT À DITANCE
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(16) points d’amélioration requis
Image PISTOLETS

  • Plume virevoltante :
    Phénix renversé :
    Ondulation du serpent :
    Danse de la grue : Image
    Prière de la mante : Image
Image PISTOLETS AMBIDEXTRES

  • Ise du cobra à deux têtes : Image
    Cheval éthéré : Image
    Pierre scarabée : Image
Image FUSILS

  • Griffe du faucon :
    Corbeau-balle :
    Zapucin chercheur :
    Castor maudit : Image
    Canard inarrêtable : Image
Image FUSILS AUTOMATIQUES

  • Mille aiguilles :
    Langue nuageuse :
    Genoux babeurre :
    Colombe à bombe : Image
    Mule maniaque : Image
    -
    -
Image FUSILS À POMPE

  • Toucher tonnerre : -
    Retourné de l'oie :
    Crapaud belle peau :
    Hibou mortel : Image
    Panda vénère : Image
-
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Couper et taillader

Débloquez toutes les compétences de maîtrise d'armes au corps à corps

Les compétences de maîtrise d’armes au corps à corps est l’un des piliers du Wung-Fu. Elles sont réparties en cinq catégories (les autres qui s’ajoutent plus tard ne sont pas comptabilisées dans le trophée) : pugilat, taille à une main, corps à corps ambidextre, taille à deux mains et martel. Pour débloquer une catégorie, vous devez préalablement trouver l’arme en jeu à moins que votre classe de combat l'ait déjà acquise par défaut.

Image ACQUÉRIR DES POINTS D'AMÉLIORATION

Chacune de ces compétences est composée de plusieurs attaques spéciales. Certaines d’entre elles sont déjà acquises de base tandis que d’autres coûtent un ou plusieurs points d’amélioration.

Pour remporter des points d’amélioration, vous devez gagner des niveaux ou lire des codex d’aptitudes dans les camps de bandits . Pour passer à un niveau supérieur, vous devez engranger de l’expérience donc vaincre des ennemis et accomplir des quêtes. À chaque fois que vous montez de niveau, vous remportez un point d’amélioration.

Image INVESTIR VOS POINTS D'AMÉLIORATION

Pour dépenser vos points d’amélioration, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Personnage » puis sélectionnez l’onglet « Wung-Fu ». Choisissez le menu « Combat rapproché ». Vous aurez accès à toutes les armes de corps à corps disponibles. Débloquez la compétence que vous souhaitez en appuyant sur (croix) puis confirmez l’action.

Pour obtenir le trophée, achetez toutes les attaques spéciales de toutes les compétences de maîtrise d’armes au corps à corps, pour un total de (15) ou de (16) points d’amélioration.

  • ______________________________

    Toutefois, si ce n'est pas exactement comment vous souhaitiez moduler les compétences de votre mutant...

    Sauvegardez avant de dépenser vos points puis reprenez votre sauvegarde une fois que le trophée est tombé. De cette façon, vous garderez tous vos points déjà acquis après l'obtention du trophée.
    __________________________________________________

COMBAT RAPPROCHÉ
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(15) ou (16) points d’amélioration requis
Image PUGILAT

  • Patte fantôme :
    Balayage du phénix :
    Phalanges déformées :
    Patte axure :
    Main indicible : Image
    Noeud du vent : Image
Image TAILLE À UNE MAIN

  • Frisson de la fourmi :
    Faucon astral :
    Danse du chien :
    Râteau de la mort :
    Fourmi ivre : Image
    Cyclone du chat : Image
Image CORPS À CORPS AMBIDEXTRE

  • Prise double argentée : Image (sauf si votre classe l’inclut)
    Taureau déformé :
    Folie bondissante :
    Pied de comète :
    Double dragon :
    Porc inarrêtable : Image
    Force inexplicable : Image
Image TAILLE À DEUX MAINS

  • Orteil du chien :
    Rat inarrêtable :
    Plongeon divin :
    Cinquième tremblement :
    Loup rusé : Image
    Tournoiement de l’oiseau : Image
    -
    -
Image MARTEL

  • Claque céleste : Image
    Faille d’ivoire :
    Lapin béni :
    Taureau oublié :
    Chute de mercure : Image
    Lancer du tigre : Image
-

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À noter que le nombre de points d’amélioration requis au total est variable selon la classe de base que vous avez choisi en début de jeu.
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ADN surchargé

Recodez votre ADN dans la bioflaque d'une tour frigorifiante

Les bioflaques sont des flaques d'eau hautement contaminées qui vous permettent de changer la morphologie de votre mutant au prix de (1) biopoint. Vous trouverez une bioflaque dans toutes les tours frigorifiantes (la façade ressemble à une soucoupe volante) des différents Bionoyau à travers la carte du jeu.

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Bioflaque
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Bionoyau 8C
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Zonemorte

Étant donné que ces zones sont contaminées, vous aurez besoin d'avoir une résistance maximale en anticontamination.

Image LES (3) ALTERNATIVES POUR AVOIR UNE RÉSISTANCE MAXIMALE EN ANTICONTAMINATION

  • Accumuler de l'équipement résistant à la contamination : Pour chacune des parties de votre corps, choisissez l'équipement qui a la plus forte résistance en anticontamination. Avec un peu de chance, vous atteindrez les 100 %.

    La tenue spéciale anticontamination : Porter un morceau de la tenue spéciale anticontamination. Pour obtenir cette tenue, vous devrez faire la quête annexe « Le parabol de la zone contaminée » ainsi que les quêtes annexes suivantes pour mettre la main sur la tenue.

    Améliorez votre résistance anticontamination : Ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Personnage » puis sélectionnez l’onglet « Mutations ». Choisissez le menu « Améliorer la résistance » et dépensez vos biopoints dans l'anticontmaination.
Lorsque vous atteignez la localisation d'une bioflaque, vous devrez vaincre un miniboss ainsi que ses sbires pour être en mesure d'interagir avec la flaque contaminée.

Pour obtenir le trophée, interagissez avec la bioflaque et recodez votre ADN en appuyant sur (croix) puis sur « Confirmer la mutation ». N'oubliez pas que vous pouvez sauvegarder avant de transformer votre personnage et de la recharger une fois le trophée tombé.

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À noter que la bioflaque figurant dans le tableau ci-dessus n’est qu’un exemple non exhaustif.
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Gains maximums

Améliorez 2 attributs à 100

Les attributs sont tout d’abord les caractéristiques que vous choisissez d’attribuer sous forme de points à votre mutant en commençant le jeu pour la première fois.

Durant cette période, vous pouvez donc investir vos points selon ces cinq statistiques : vitalité, force, intelligence, charisme et agilité. Un peu plus tard, il vous sera possible de dépenser les points gagnés dans un nouvel attribut : chance.

Trophee
Monter de niveau = dix points
Trophee
(2) attributs à 100

Pour gagner des points afin d’améliorer vos attributs, vous devez monter de niveau. Pour passer à un niveau supérieur, vous devez engranger de l’expérience donc vaincre des ennemis et accomplir des quêtes. À chaque niveau gagné, vous pourrez augmenter l’un de vos attributs de dix points. Vous gagnerez au moins (250) points d'attributs à cause de (Bronze) Spécialisé, qui demande d'atteindre le niveau (25).

Pour obtenir le trophée, améliorez (2) attributs jusqu’à ce qu’ils atteignent au moins (100) points au total.

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    Toutefois, si ce n'est pas exactement comment vous souhaitiez moduler les statistiques de votre mutant...

    Sauvegardez avant de dépenser vos points puis reprenez votre sauvegarde une fois que le trophée est tombé. De cette façon, vous garderez tous vos points déjà acquis après l'obtention du trophée.
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Électrifié

Vainquez 20 ennemis avec l'aptitude Étincelle de ki

L’Étincelle de ki est une mutation de pouvoirs PSI. Il s’agit d’un jet d’électricité. Vous pouvez l’utiliser pour électrocuter les adversaires à votre portée.

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ÉTINCELLE DE KI
Coût du pouvoir PSI : (16) points PSI
(30) points d’aura de lumière
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Pour vous accaparer de cette capacité, vous devez avoir (16) points PSI en votre possession. Les points PSI peuvent s’accumuler en faisant certains choix dans les dialogues ou en interagissant avec des sanctuaires, des prisonniers et des civils. Normalement, vous atteindrez le quota requis lorsque vous ferez (Argent) À genoux, qui consiste à prier à (30) sanctuaires psioniques.

Vous aurez également besoin de détenir (30) points d’aura de lumière. Les points de lumière sont accordés en fonction de vos choix bienveillants lors de vos dialogues de conscience où vous voyez un petit ange se confronter à un petit démon. C'est aussi le cas lorsque vous libérez des prisonniers en décidant de les aider et quand vous capturez des petites créatures en choisissant de les caresser.

Une fois que vous possédez les (16) points PSI, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Personnage » puis sélectionnez l’onglet « Mutations ». Choisissez le menu « Pouvoirs PSI » et dépensez vos points PSI en débloquant « Étincelle de ki ». Ensuite, assignez l’aptitude à l’aide de la touche (croix) et décidez du bouton – (triangle), (carre), (croix) ou (rond) –, que vous souhaitez lui attribuer.

Rendez-vous dans un endroit où il y a des ennemis qui patrouillent. Maintenez (L2) et actionnez l’aptitude « Étincelle de ki » grâce à la touche que vous lui avez préalablement assignée. Vous grugerez automatiquement une partie de votre jauge de ki et votre mutant projettera de la foudre sur les ennemis proches de lui.

Pour être plus efficace pour tuer des ennemis avec l’électricité, grugez leur vie jusqu’à ce qu’ils soient près de mourir puis finissez-les en utilisant l’aptitude.

Après avoir vaincu (25) ennemis avec l’Étincelle de ki, vous recevrez le trophée.

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À la colle

Collez 25 ennemis à une Bulle baveuse

Une Bulle baveuse est une mutation biogène. C’est une bulle que l’on peut créer et qui nous enveloppe complètement. Vous pouvez l’utiliser pour rebondir ou pour rouler sur les petits ennemis afin de les coller à la bulle. Ils rouleront donc avec vous. En actionnant une nouvelle fois l’aptitude lorsque la bulle est déjà autour de vous, elle explosera et les ennemis qui y sont attachés seront libérés.

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BULLE BAVEUSE
Coût du biogène : (10) biopoints
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Pour vous accaparer de cette capacité, vous devez avoir (10) biopoints en votre possession. Les biopoints peuvent s’accumuler en éliminant des biocréatures ou en fouillant des bioconteneurs. De plus, vous les trouverez souvent sur les sites de la tour du Bionoyau.

Une fois que vous possédez les (10) biopoints, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Personnage » puis sélectionnez l’onglet « Mutations ». Choisissez le menu « Biogènes » et dépensez vos biopoints en débloquant « Bulle baveuse ». Ensuite, assignez l’aptitude à l’aide de la touche (croix) et décidez du bouton – (triangle), (carre), (croix) ou (rond) –, que vous souhaitez lui attribuer.

Rendez-vous dans un endroit où il y a de petits ennemis qui patrouillent. Maintenez (L2) et actionnez l’aptitude « Bulle baveuse » grâce à la touche que vous lui avez préalablement assignée. Vous grugerez automatiquement une partie de votre jauge de ki et une bulle se manifestera autour de votre mutant. Contentez-vous de rouler sur les petits ennemis que vous croisez, faites exploser la bulle puis recréez-en une pour recommencer l’expérience.

Après avoir roulé sur (25) ennemis en utilisant la Bulle baveuse, le trophée roulera dans votre collection. Sachez que vous pouvez également rouler sur un même ennemi (25) fois pour l'obtention du trophée.

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Boïng !

Rebondissez 50 fois sur un Champi

Un Champi est une mutation biogène. C’est un champignon qu’il est possible de faire pousser du sol en l’assignant à une aptitude. Vous pouvez l’utiliser pour rebondir dessus ou il peut servir contre les petits ennemis lorsque vous en placez un sous eux pour les faire valser dans les aires.

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CHAMPI
Coût du biogène : (4) biopoints
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Pour vous accaparer de cette capacité, vous devez avoir (4) biopoints en votre possession. Les biopoints peuvent s’accumuler en éliminant des biocréatures ou en fouillant des bioconteneurs. De plus, vous les trouverez souvent sur les sites de la tour du Bionoyau.

Une fois que vous possédez les (4) biopoints, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Personnage » puis sélectionnez l’onglet « Mutations ». Choisissez le menu « Biogènes » et dépensez vos biopoints en débloquant « Champi ». Ensuite, assignez l’aptitude à l’aide de la touche (croix) et décidez du bouton – (triangle), (carre), (croix) ou (rond) –, que vous souhaitez lui attribuer.

Rendez-vous dans un endroit paisible où il n’y a pas d’ennemis qui vironnent dans les alentours. Maintenez (L2) et actionnez l’aptitude « Champi » grâce à la touche que vous lui avez préalablement assignée. Vous grugerez automatiquement une partie de votre jauge de ki et un champignon se manifestera dans votre champ de vision. Sautez sur celui-ci et votre mutant rebondira de façon automatique jusqu’à ce que le végétal disparaisse. Recréez un champignon pour recommencer l’expérience.

Après avoir rebondi (50) fois sur un Champi, le trophée sautera dans votre collection.

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Cousteau

Utilisez votre Glop-Ski dans tous les niveaux de résistance d'eau

Le Glop-ski est une motomarine personnalisable qui vous permet de vous déplacer sur l'eau. Vous l'obtiendrez en avançant dans la quête principale « Glop » auprès de Glop à la Station Bathyscaph au biome de l’Archipel des Salines.

Pour la faire apparaître, approchez-vous d'une zone recouverte d'eau et maintenez (bas) puis sélectionnez le Glop-ski. Appuyez sur (triangle) pour monter dessus.

Pour le trophée, vous devrez surfer dans tous les niveaux de résistance d'eau avec votre Glop-ski. Il en existe trois : l'eau claire (niveau 1), l'eau verte (niveau 2) et l'eau brune (niveau 3). Pour accéder à un niveau de résistance d'eau en particulier, votre moteur doit être du même niveau. Autrement dit, vous aurez besoin d'un moteur de niveau (3) pour prétendre à l'obtention du trophée.

LES (3) NIVEAUX DE RÉSISTANCE D'EAU
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Eau claire
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Eau verte
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Eau brune

Pour améliorer le niveau de votre moteur, faites plusieurs quêtes annexes de la série « Le Glop-ski ». En effet, les Kaiss de Glop-ski donnent de l'équipement en lien avec la motomarine donc vous finirez très rapidement par mettre la main sur un moteur de niveau (3). Il ne vous restera plus qu'à l'équiper lorsque vous serez sur la machine et actionner la touche (bas) puis sélectionner votre fameux moteur. Ce sera aussi une bonne occasion de compléter (Bronze) Sur la vague si ce n'est pas déjà fait.

Rendez-vous près du Monstrîlot au biome de l'Archipel des Salines. Utilisez votre Glop-ski dans les (3) niveaux de résistance d'eau pour décrocher le trophée.

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Métal hurlant

Survivez 5 minutes dans le Mekton à l'intérieur de la Zonemorte

Le Mekton est un énorme robot qui vous permet de voyager sans tracas dans la Zonemorte. Vous l'obtiendrez en avançant dans la quête principale « Gizmo » auprès de Gizmo au Parkatchou au biome de Futaiegarée.

Trophee
Mekton
Trophee
Zonemorte

Pour le faire apparaître, rendez-vous dans la Zonemorte et maintenez (bas) puis sélectionnez le Mekton. Appuyez sur (triangle) pour entrer à l'intérieur. Attendez sagement ou amusez-vous à explorer les environs pendant (5) minutes.

Une fois que vous avez survécu (5) minutes à l'intérieur de la Zonemorte, le trophée tombera dans votre collection.
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Rodéo

Chevauchez un grongeur sur 500 mètres

Les grongeurs sont des montures sur lesquelles vous pouvez chevaucher. Autrement dit, ce sont des moyens de transports. Vous pouvez les appeler n’importe quand en maintenant la touche (bas) puis en sélectionnant celle que vous désirez monter. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur (triangle) pour grimper sur son dos.

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Marchand de l’écurie
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Grongeur
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Avant-poste Brosse-Mestre

Pour acquérir l’une de ces montures, rendez-vous dans un avant-poste quelconque (il ne semble pas y en avoir dans la première forteresse que l’on visite) puis repérez l’écurie avec un animal à quatre pattes. Engagez une conversation avec le marchand qui tient l’abri et achetez-lui un permis de bikette.

En sortant du commerce, votre nouveau grongeur sera déjà là et vous serez également déjà dessus. Vous pouvez aussi en apprivoiser un en lui donnant un fruit trouvé dans les buissons, mais il me semble qu'il faut compléter une quête pour cela.

Parcourez (500) mètres sur son dos pour décrocher le trophée. Vous n’avez pas besoin de les faire d’un seul coup puisque la distance parcourue se cumule. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez accélérer l’allure de votre ami à quatre pattes en appuyant sur (L3).



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À noter que le grongeur figurant dans le tableau ci-dessus n’est qu’un exemple non exhaustif.
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Jiminy

Débloquez toutes les améliorations d'automate

Les améliorations d'automate permettent d'ajouter des fonctionnalités utiles à votre sauterelle qui vous accompagne. En d'autres termes, vous pourrez éventuellement débloquer les améliorations suivantes : un injecteur de santé supplémentaire, un faculteur (boost qui sert à augmenter vos dégâts), le pang pan-pan (la tourelle de l'automate s'active automatiquement) et le planeur (vous permet de planer dans les airs).

Pour recevoir des améliorations d'automate, vous devrez repérer dans l'environnement un grand ours étrange portant une lampe. Il apparaît de façon aléatoire n'importe où, mais plus particulièrement au Champs d’Yerp. Tôt ou tard, vous finirez par le rencontrer ; il est donc impossible à manquer.

Trophee
Ours à la lampe
Trophee
Améliorations d'automate

Une fois que vous l'avez en vue, suivez-le pour déclencher la quête annexe « Mirage ». Approchez-vous de lui et interagissez avec ce dernier à l'aide de (triangle). Vous ferez un voyage dans l'enfance de votre mutant où vous devrez combattre un ennemi en particulier. L'issue du combat n'a aucune importance.

Vous serez ensuite de retour au présent et on vous demandera de débloquer une nouvelle fonctionnalité pour votre automate. Choisissez n'importe laquelle des quatre que vous voyez à l'écran. De toute façon, vous les aurez toutes après avoir obtenu le trophée.

Quoi qu'il en soit, il vous faudra interagir (4) fois au total avec le grand ours étrange portant une lampe et accomplir à chaque fois sa quête annexe « Mirage » pour débloquer toutes les améliorations d'automate. Vous obtiendrez le trophée par la suite.

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Je suis vert !

Possédez plus de 1 000 feuillevertes

Trophée naturellement obtenu au cours du jeu.

Les feuillevertes sont la monnaie verdoyante du monde de Biomutant. Elles servent notamment à acheter de l’équipement et des accessoires dans les commerces.

Vous pouvez récupérer les précieux végétaux en sautant à travers les plantes à trèfles, en vendant des objets auprès des marchands et en éliminant des mini-boss.

La somme de (1 000) feuillevertes sera tellement rapidement cumulée que vous ne vous en rendrez même pas compte lorsque vous entendrez le tintement du trophée qui tombera entre vos mains.

Trophee
Sautez à travers une plante à trèfles
Trophee
Vendre des objets à un marchand
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Élémentaire

Obtenez 10 unités de chaque ressource de fabrication

Trophée naturellement obtenu au cours du jeu.

Les ressources de fabrication sont utiles à l’artisanat, l’ajout de modifications et l’amélioration d’objets.

Image LISTE DES (5) RESSOURCES DE FABRICATION

  • Caoutch’ → Caoutchouc
    E-Déchet → Électro-déchet
    Klink → Métal
    Planche → Bois
    Polym → Plastique
Pour obtenir ces matériaux, abattez les innombrables totems de rékup que vous croisez lors de vos explorations. II y en a cinq types – chacun est représenté par une ressource différente.

Vous pouvez également recycler les composants et les équipements dont vous ne vous servez plus pour recevoir des matériaux. Pour ce faire, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Accessoire » puis sélectionnez l’un des trois onglets suivants : « Inventaire », « Équipement » ou « Fabriquer ». Placez-vous sur l’objet que vous souhaitez recycler (ou démanteler) et appuyez sur (triangle) puis confirmez l’action.

Sans même y prêter attention, vous acquerrez rapidement (10) unités de chaque ressource de fabrication puis le trophée tombera tout naturellement.

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Trophee
Totems de rékup
Trophee
Recyclage d’objets

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À noter que vous ne pouvez pas porter plus de (99) unités de chaque ressource sur vous.
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Plouf plouf

Capturez 20 scouipes

Les scouipes sont de petites créatures à quatre pattes : des renards oranges, des hérissons bleus bizarres et des chevaux jaunes avec des cornes bleus.

De tous les trophées de capture, c'est probablement celui-ci que vous obtiendrez en premier. En effet, les scoupies se promènent n'importe où dans le jeu. Aussitôt que vous en voyez, prenez le temps de le capturer à l'aide la touche (triangle). Le sort que vous lui réservez n'a aucune importance.

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Scouipe orange
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Scouipe bleu
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Scouipe jaune

À noter que vous en trouverez (5) lorsque vous avancerez dans la quête principale « Gizmo » auprès de Gizmo au Parkatchou au biome de Futaiegarée. Ils seront situés dans le Trou-de-scouipe dans la Zonemorte. Néanmoins, ils n'apparaissent plus dans la zone après avoir été capturés une première fois.

Après avoir capturé (20) scouipes, vous recevrez le trophée.

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À noter que le nombre de petites créatures capturées est cumulable en New Game +.
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Coin

Capturez 20 coincoins

Les coincoins sont de petits canards jaunes. Vous en trouverez certainement sur les plages sans y prêter attention, mais il existe une zone en particulier où il vous est possible de farmer ces petites bêtes-là.

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Coincoin
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Creux-de-coin
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Archipel des Salines

Vous découvrirez cet emplacement pour la première fois dans la quête principale « Glop » auprès de Glop à la Station Bathyscaph au biome de l’Archipel des Salines. Il s'agit du Creux-de-coin – situé dans le même biome que Glop. Pour y accéder, vous devrez nécessairement briser le devant de la grotte à l'aide de votre Glop-ski. Une fois à l'intérieur, vous localiserez (6) coincoins au fin fond de l'endroit. Appuyez sur (triangle) pour les attraper.

Dans tous les cas, il vous suffit de voyager à chaque demi-heure vers Frêleskif puis de vous rendre à l'endroit indiqué ci-dessus. Il vous faudra environ quatre runs pour atteindre le quota demandé.

Après avoir capturé (20) coincoins, vous recevrez le trophée.


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À noter que le nombre de petites créatures capturées est cumulable en New Game +.
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Entomologiste

Capturez 20 papillettes

Les papillettes sont des petits papillons scintillants. Vous en trouverez certainement un peu partout dans l'environnement, mais il existe une zone en particulier où il vous est possible de farmer ces petits insectes-là.

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Papillette
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Grotte aux papillettes
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Roulpamousse

Vous découvrirez cet emplacement pour la première fois dans la quête principale « Noko » après avoir parlé à Komwa à la Lumièrevive au biome de Roulpamousse. Il s'agit de la Grotte aux papilettes – située dans le même biome que Komwa. Pour y accéder, vous devrez vous rendre au pied de la montagne et repérer les parois jaunes. Sautez sur ces dernières puis sur toutes les prochaines jusqu'à vous rendre en haut. Une fois au sommet, vous localiserez les papilettes volant au-dessus du petit lac. Appuyez sur (triangle) pour les attraper.

Dans tous les cas, il vous suffit de voyager à chaque demi-heure vers Lumièrevive puis de vous rendre à l'endroit indiqué ci-dessus. Il vous faudra environ quatre runs pour atteindre le quota demandé.

Après avoir capturé (20) papillettes, vous recevrez le trophée.


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À noter que le nombre de petites créatures capturées est cumulable en New Game +.
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Flap-flap

Capturez 20 zozios

Les zozios sont de petits oiseaux. Vous en trouverez certainement un peu partout dans l'environnement. Habituellement, ils sont regroupés en groupe et dès que vous vous en approchez, l'un d'entre eux restera au sol et vous pourrez l'attraper à l'aide de la touche (triangle). Cependant, il existe aussi un endroit en particulier qui vous permet de farmer ces volatiles-là.

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Zozio
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Aérogare
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Dunes de Kloupi

Voyagez à l'Aérogare des Dunes de Kloupi et rejoignez Lobo. Il s'agit de l'endroit où vous voyez pour la première fois l'Aéropiaf. Vous trouverez (2) zozios qu'il vous sera possible de capturer. Revenez à chaque demi-heure dans cette zone pour les attraper à nouveau. Il vous faudra environ dix runs pour atteindre le quota demandé.

Après avoir capturé (20) zozios, vous recevrez le trophée.


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À noter que le nombre de petites créatures capturées est cumulable en New Game +.
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Pêcheur à la mouche

Capturez 20 guppos

Les guppos sont de petits poissons noirs avec des yeux blancs globuleux. Ils ne semblent apparaître qu'à un seul endroit : la Grotte aux guppos.

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Guppo
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Grotte aux guppos
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Luxudru

Vous découvrirez cet emplacement pour la première fois dans la quête principale « Whiz » auprès de Louïes au Gloubi-le-bas au biome de Luxudru.

Pour accéder à la Grotte aux guppos, téléportez-vous à la Forteresse Pichu puis descendez au sud. La grotte est en fait une sorte de barrage à eau. Si vous entrez à l'intérieur pour une deuxième fois, utilisez Champi sur le chemin à gauche du tunnel où l'eau s'écoule. Sautez sur le champignon et entrez dans le tunnel en effectuant un double-saut.

Dirigez-vous tout au fond de la salle et entrez là où il y a de l'air. Sautez dans le trou et restez sur les côtés afin de tomber plus facilement sur le sol. Vous n'avez plus qu'à suivre le chemin pour arriver à la zone où il y a plusieurs guppos. Pour les attraper, appuyez sur (triangle). Revenez à cet endroit à chaque demi-heure pour tous les capturer. Comptez environ quatre runs pour atteindre le quota demandé.

Après avoir capturé (20) guppos, vous recevrez le trophée.


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À noter que le nombre de petites créatures capturées est cumulable en New Game +.
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Acheteur en chef

Achetez un article à Honki

Honki est un personnage secondaire qui a de l’intérêt dans le marchandage de divers articles de Biomutant. C’est un marchand qui se trouve au sommet d'une montagne à Raidillon au biome du Champ d'Yerp.

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Honki
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Raidillon
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Champ d'Yerp

En discutant avec lui pour la première fois, vous démarrerez la quête annexe « Un bon troifoirien ». Accomplissez-la puis retournez voir Honki. Cette fois-ci, il vous donnera une nouvelle quête annexe à faire, il s'agit de « Un objet anecdotique ». Une fois que vous avez l'objet en votre possession, revenez auprès de Honki.

Durant votre conversation avec lui, choisissez « Fais-moi voir ce que tu as ! » dès que l'occasion se présente. Sa boutique apparaîtra à l'écran et il aura toutes sortes d'objets intéressants à vendre.

Achetez-lui un article quelconque pour débloquer le trophée.

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Aventurier

Découvrez tous les 7 biomes

En réalité, il y a (8) biomes dans Biomutant. Lorsque vous ouvrez la carte du jeu, les biomes sont représentés par les gigantesques titres. Il vous suffit d'entrer dans la zone pour la première fois pour valider sa découverte (vous verrez le nom du biome apparaître en bas à gauche de l'écran lorsque vous entrez dans son périmètre).

Image LISTE DES (8) BIOMES

  • Futaiegarée Sud de la carte : Une forêt ordinaire.

    Archipel des Salines Sud-est de la carte : Un endroit caractérisé par plusieurs îles entourés majoritairement par de l'eau se situant au sud-est de la carte.

    Zonemorte Sud-ouest de la carte : La terre est noire avec un taux élevé d'hypoxie.

    Roulpamousse Centre-est de la carte : La terre est plutôt rouge et orange.

    Champs d'Yerp Centre de la carte : Cela ressemble plutôt à un immense paysage qui se perd à perte de vue.

    Luxudru Centre-ouest de la carte : C'est une forêt luxuriante.

    Marais poisseux Nord-est de la carte : Un endroit caractérisé par de nombreuses rivières contaminées.

    Dunes de Kloupi Nord de la carte : La terre aride est rouge avec un taux élevé de chaleur.

En terminant l'histoire principale, il ne vous manquera plus qu'à visiter les Dunes de Kloupi pour débloquer le trophée.

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LES (8) BIOMES
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Futaiegarée
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Archipel des Salines
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Zonemorte
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Roulpamousse
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Champs d'Yerp
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Luxudru
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Marais poisseux
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Dunes de Kloupi
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Regarde la route !

Découvrez et entrez dans 3 bouchdégs

Les bouchdégs sont des bouches d’égouts (ou puise-bourbe) où il est possible de tomber dedans si on ne fait pas gaffe à regarder la route.

Une fois à l’intérieur, elles forment également un lieu avec des objectifs de zone. Il y en a plusieurs dizaines réparties sur toute la carte de Biomutant.

Pour obtenir le trophée, vous devez entrer dans (3) bouchdégs différents. Vous n’avez pas besoin de les explorer pour qu’ils soient comptabilisés. Le meilleur moyen d’y parvenir sans trop se prendre la tête est de jouer normalement puis de sauter à l’intérieur d’eux aussitôt que vous en croisez un sur votre route.

LES(3) BOUCHDÉGS
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[#1] - Bouchdég
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Puise-Bourbe 4E
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Archipel des Salines
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[#2] - Bouchdég
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Puise-Bourbe 6G
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Champs d’Yerp
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[#3] - Bouchdég
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Puise-Bourbe 8H
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Champs d’Yerp


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À noter que les (3) bouchdégs figurant dans le tableau ci-dessus ne sont que des exemples non exhaustifs.
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Parangon

Vainquez les quatre Mangemondes

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après que vous avez vaincu les quatre Mangemondes.
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  • Image LES QUATRE MANGEMONDES

    • GIGAPOUF
      « Son ami Gizmo travaille sur un Mekton et a besoin d’un coup de main pour terrasser le Gigapouf, tout au bout de la racine ouest. »

      TORTIPOUF
      « Whiz n’a pas encore fini de réparer son Octopod pour affronter le Tortipouf qui vit loin sous la surface, tout au bout de la racine nord-ouest. »

      LAPIPOUF
      « Noko a apprivoisé le Chioval et se prépare à affronter le Lapipouf, tout au bout de la racine est. »

      PORKIPOUF
      « Glop a presque terminé son Glop-ski, une machine capable de fendre les vagues de la saline et d’atteindre le Porkipouf, tout au bout de la racine sud-est. »
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C'est à moi !

Faites exploser 3 boulebombes sur le Porkipouf

ATTENTION ! TROPHÉE POUVANT ÊTRE MANQUÉ !

ASSUREZ-VOUS de faire exploser (3) boulebombes sur le boss avant de le massacrer, sinon vous manquerez le trophée !
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Le Porkipouf est situé sur la racine sud-est à l'Archipel des Salines. Vous devrez l'affronter à la Tanière du Porkipouf lors de la quête principale « Glop ». Les boulebombes sont les boules piquantes visibles à la surface de l'eau et qui deviennent explosives au touché.

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Porkipouf
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Boulebombe
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Tanière du Porkipouf

Sauvegardez votre partie avant de commencer le combat.

Dès le début du combat, dirigez-vous vers la boulebombe la plus proche. Utilisez (carre) pour l'accrocher à votre Glop-Ski puis approchez-vous du boss de façon à mettre la boulebombe sous lui en la relâchant avec (carre). Appuyez ensuite sur (R2) pour la faire directement exploser.

La manipulation est théoriquement facile à exécuter, mais il vous faudra peut-être plus de trois tentatives pour réussir à en faire exploser trois sous lui. Soyez simplement persévérant et vous finirez par y arriver.

Dans le cas où vous êtes passé à la deuxième phase du boss en lui enlevant trop de vie par accident, rechargez votre sauvegarde pour retenter le coup.

Réussissez à faire exploser (3) boulebombes sur le Porkipouf pour gagner le trophée.


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À noter que la vidéo illustre l'intégralité du combat incluant l'exécution du trophée.
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Goûter

Donnez 6 scouipes à manger au Mangemonde Gigapouf

ATTENTION ! TROPHÉE POUVANT ÊTRE MANQUÉ !

ASSUREZ-VOUS de donner (6) scouipes à manger au boss avant de le massacrer, sinon vous manquerez le trophée !
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Le Gigapouf est situé sur la racine ouest dans la Zonemorte. Vous devrez l'affronter à la Tanière du Gigapouf lors de la quête principale « Gizmo ». Les scouipes sont les petits renards jaunes que vous pouvez lancer à l'aide de (L2).

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Gigapouf
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Lancée de scouipes
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Tanière du Gigapouf

Sauvegardez votre partie avant de commencer le combat.

Après avoir affaibli un peu le boss, une nouvelle fonctionnalité deviendra disponible : vous pourrez lancer des scouipes avec (L2). Tout ce qu'il vous suffit de faire, c'est de constamment viser la bouche du Gigapouf lorsque vous lui envoyez des scouipes. Faites simplement attention à ne pas le tuer avant d'avoir obtenu le trophée.

Dans le cas où vous avez tué le boss par accident, rechargez votre sauvegarde pour retenter le coup.

Réussissez à donner (6) scouipes à manger au Gigapouf pour gagner le trophée.


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À noter que la vidéo illustre l'intégralité du combat incluant l'exécution du trophée.
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Matelot

Donnez 6 guppos à manger au Tortipouf

ATTENTION ! TROPHÉE POUVANT ÊTRE MANQUÉ !

ASSUREZ-VOUS de donner (6) guppos à manger au boss avant de le massacrer, sinon vous manquerez le trophée !
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Le Tortipouf est situé sur la racine nord-ouest à Luxudru. Vous devrez l'affronter à la Tanière du Tortipouf lors de la quête principale « Whiz ». Les guppos sont les petits poissons que vous pouvez lancer à l'aide de (L2).

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Tortipouf
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Tir de guppos
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Tanière du Tortipouf

Sauvegardez votre partie avant de commencer le combat.

Après avoir détruit la première barre de vie du boss, une nouvelle fonctionnalité deviendra disponible : vous pourrez tirer des guppos avec (L2). Tout ce qu'il vous suffit de faire, c'est de constamment viser la bouche du Tortipouf lorsque vous lui envoyez des guppos. Faites simplement attention à ne pas le tuer avant d'avoir obtenu le trophée.

Dans le cas où vous avez tué le boss par accident, rechargez votre sauvegarde pour retenter le coup.

Réussissez à donner (6) guppos à manger au Tortipouf pour gagner le trophée.


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À noter que la vidéo illustre l'intégralité du combat incluant l'exécution du trophée.
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Jolies gencives

Arrachez toutes les dents du Lapipouf

ATTENTION ! TROPHÉE POUVANT ÊTRE MANQUÉ !

ASSUREZ-VOUS d'arracher toutes les dents du boss avant de le massacrer, sinon vous manquerez le trophée !
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Le Lapipouf est situé sur la racine est à Roulpamousse. Vous devrez l'affronter à la Tanière du Lapipouf lors de la quête principale « Noko ». Pour le trophée, vous devrez arracher toute la dentition du boss.

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Lapipouf
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Extraction d'une dent
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Tanière du Lapipouf

Sauvegardez votre partie avant de commencer le combat.

Pour arracher les dents du boss, vous devrez gruger sa vie jusqu'à ce qu'il fasse une petite cinématique : il se mettra à grogner et vous verrez ses dents en gros plan. Immédiatement après la cinématique, dirigez-vous vers la mâchoire de ce dernier et appuyez sur (carre) pour ficeler la corde à l'une de ses dents puis martelez la touche (carre) pour la lui arracher. Le combat dure un peu de temps donc veillez simplement à ne pas oublier d'agir dès que vous voyez la petite cinématique pour ne pas manquer l'occasion de lui arracher ses dents.

Dans le cas où vous avez tué le boss par accident, rechargez votre sauvegarde pour retenter le coup.

Réussissez à arracher les (4) dents du Lapipouf pour gagner le trophée.


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À noter que la vidéo illustre l'intégralité du combat incluant l'exécution du trophée.
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Le dragon

Vainquez ou soumettez tous les 5 chefs de tribus rivales

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après que vous avez vaincu ou soumis les cinq chefs de tribus rivales.

Après avoir vaincu deux d'entre eux, on vous donnera le choix de mettre fin à la guerre et de simplement soumettre les autres tribus. Vous pouvez accepter l'unification et obtenir immédiatement le trophée ou poursuivre la guerre, vaincre les tribus restantes et avoir le trophée ensuite.

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  • Image LES SIX CHEFS DE TRIBUS

    • MYRIADE
      « La tribu Myriade tend à œuvrer pour le bien commun et respecte un code d’honneur. Elle s’est fixé pour objectif d’UNIFIER les tribus, de VAINCRE les Mangemondes et de SAUVER l’Arbre de vie. »

      LOTUS
      « La tribu Lotus cherche à établir un ordre parfait, en faisant fi des souffrances que cela peut entraîner. Elle vise à SOUMETTRE les tribus et LAISSER les Mangemondes DÉTRUIRE l’Arbre de vie. »

      ANKATI
      « La tribu Ankati pense que seule la solidarité peut permettre de maintenir l’équilibre universel. Ils tiennent à UNIFIER les tribus, VAINCRE les Mangemondes et SAUVER l’Arbre de vie. »

      JAGNI
      « La tribu Jagni veut occuper une position dominante et, par-dessus tout, susciter la peur. Elle souhaite VAINCRE les tribus et LAISSER les Mangemondes DÉTRUIRE l’Arbre de vie. »

      NETRA
      « La tribu Netra prône un idéal de liberté et s’évertue à le protéger. Elle souhaite que chaque tribu garde son indépendance, et son but est de VAINCRE les Mangemondes et de SAUVER l’Arbre de vie. »

      PICHU
      « La tribu Pichu obéit aux lois de la sélection naturelle et pense que seuls les plus forts survivent. Elle ambitionne de VAINCRE les autres tribus et souhaite LAISSER les Mangemondes DÉTRUIRE l’Arbre de vie. »
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Conquête

Conquérez 6 avant-postes tribaux

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après que vous avez conquis (6) avant-postes des tribus rivales par la violence ou par la persuasion.
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Frimeur

Vainquez des ennemis en utilisant 3 armes tribales différentes

Chacune des tribus dispose d’une arme tribale différente. Pour les obtenir, vous devez préalablement conquérir leur forteresse durant la quête principale « Les guerres tribales ». Une fois que vous avez conquis le fort rival, vous recevrez leur arme tribale.

À un moment donné, on vous donnera le choix d’unifier les tribus ou de continuer la guerre. Si vous optez pour l’unification, vous ne pourrez pas avoir les armes tribales des autres tribus puisqu’elles deviendront vos alliés.

Cependant, vous devriez déjà avoir en votre possession (3) armes tribales différentes après avoir terminé la quête principale « La fin des guerres tribales » même si vous avez signé pour l’unification.

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Boomerang Myriade
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Bâton de la tribu Jagni
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Attrapeur de la tribu Netra

Pour équiper une arme en particulier, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Accessoire » puis sélectionnez l’onglet « Équipement ». Choisissez le cercle « Main principale ». À partir de là, vous pouvez vous équiper à tour de rôle de chacune des trois armes de votre choix – qu'elles soient au corps à corps ou à distance (en appuyant sur (L1) ou (R1) ) –, qui comportent le mot ''tribu'' à l'intérieur.

Repérez un groupe d’ennemis puis tuez un ennemi avec chacune des (3) armes tribales que vous possédez. Vous obtiendrez le trophée par la suite.

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À noter que si vous comptez prendre l'Attrapeur de la tribu Netra, l'attaque de base (R2) ne fonctionne pas pour produire des dégâts. Autrement dit, vous devez absolument utiliser une attaque spéciale comme (croix) (croix) (R2) par exemple.
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Pleine conscience

Terminez tous les 20 dialogues de conscience

Trophée naturellement obtenu au cours du jeu.

Les dialogues de conscience sont les conversations où votre ange et votre démon intérieurs se confrontent. À la fin de la discussion, vous devrez faire un choix : le bien ou le mal. Si vous êtes une bonne personne, vous engrangerez des points de lumière tandis que les points de ténèbre sont réservés à ceux qui ont une morale qui tend vers la mauvaise direction. Enfin, sachez que cela n'a aucune espèce d'importance dans l'obtention du trophée.

Trophee
Dialogues de conscience
Trophee
Incidence sur l'aura

Pour déclencher des dialogues de conscience, vous pouvez faire des quêtes principales ou des quêtes annexes. Toutefois, il est inutile de vous soucier de ce trophée puisqu'il tombera naturellement à un moment ou à un autre.

Il existe bien plus que (20) dialogues de conscience, mais il vous suffit simplement d'en terminer (20).

Sans même vous en rendre compte, vous terminerez (20) dialogues de conscience au cours de l'aventure tout en recevant le trophée qui lui est dédié. Toutefois, le trophée ne se débloque pas nécessairement après (20) dialogues terminés, mais approximativement à (20) dialogues complétés.

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À noter que si vous pouvez consulter les dialogues de conscience en ouvrant le menu principal. Accédez à la catégorie « Carte » puis sélectionnez l’onglet « Journal ». Choisissez le menu « Dialogues » puis prenez le sous-menu « conscience ».
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Randonnée

Trouvez tous les 6 forts tribaux

Les forts tribaux correspondent aux forteresses tribales. Il y en a (6) et elles sont représentées par un grand jeton brun et vert sur la carte. Pour valider la découverte, vous n'avez qu'à vous rendre près de la zone (vous verrez le nom de la forteresse apparaître en bas à gauche de l'écran lorsque vous entrez dans le périmètre avoisinant).
LES (6) FORTERESSES TRIBALES
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Jagni
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Forteresse Jagni
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Futaiegarée
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Myriade
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Forteresse Myriade
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Futaiegarée
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Ankati
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Forteresse Ankati
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Zonemorte
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Netra
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Forteresse Netra
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Roulpamousse
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Lotus
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Forteresse Lotus
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Marais poisseux
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Pichu
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Forteresse Pichu
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Luxudru

Vous obtiendrez le trophée après avoir trouvé les (6) forteresses tribales.

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La tête dans les étoiles

Fabriquez une arme à 7 étoiles

Le rang des armes est représenté par un certain nombre d'étoiles en fonction de sa rareté, sa qualité et de son matériau.

Pour fabriquer une arme à (7) étoiles, ouvrez le menu principal. Accédez à la catégorie « Accessoire » puis sélectionnez l’onglet « Fabriquer ». Choisissez le menu « Main principale ». Choisissez de fabriquer une nouvelle arme, soit au corps à corps ou à distance. Cela peut aussi être de modifier une arme déjà existante. Il semble néanmoins plus facile de fabriquer une arme à (7) étoiles avec une arme à distance, car on peut ajouter plus de composants dessus.

À partir de là, vous aurez accès à une variété de type de base d'armes. Sélectionnez celui qui comporte le plus d'étoiles et faites de même pour tous les composants de votre arme. Si vous êtes rendu loin dans le jeu et que vous avez exploré beaucoup de places ou fait beaucoup de quêtes, vous n'aurez aucun mal à confectionner une arme avec un tel rang.

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Pri Épée Murgel
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Lumitour
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Archipel des Salines

Dans le cas contraire, il existe une méthode qui vous permet de créer cette arme sans avoir à trop vous casser la tête. Rendez-vous à Lumitour à l'Archipel des Salines puis activez le phare pour découvrir un endroit caché. Dès lors, suivez la quête annexe « La lumitour » puis accomplissez-la pour obtenir l'épée ultime de cette zone. L'arme en elle-même a déjà (5.5) étoiles. Ajoutez vos deux meilleures modifications à celle-ci pour atteindre les (7) étoiles.

Le trophée apparaîtra dans votre collection une fois que vous avez fabriqué une arme à (7) étoiles.

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Il n'y a pas d'heure pour marteler !

Trouvez et équipez 5 améliorations de Mekton différentes

Les améliorations de Mekton ne se trouvent que dans les Kaiss de Mekton.

Démarrez la quête principale « Gizmo » auprès de Gizmo au Parkatchou au biome de Futaiegarée. Après avoir progressé dans la quête, vous ouvrirez éventuellement la première Kaiss de Mekton. Cette action débloquera la quête annexe « Kaiss de Mekton ». Suivez-la et ouvrez (3) autres Kaiss de Mekton.

À partir de là, vous aurez suffisamment d'améliorations pour en équiper (5) différentes. Pour ce faire, dirigez-vous dans la Zonemorte puis invoquez votre Mekton en maintenant la touche (bas) et en le sélectionnant dans la roulette des moyens de transport. Une fois à l'intérieur de votre robot géant, appuyez à nouveau sur (bas) pour ouvrir le menu des améliorations.

Équipez (5) améliorations de Mekton différentes pour obtenir le trophée.
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Sur la vague

Trouvez et équipez 5 améliorations de Glop-Ski différentes

Les améliorations de Glop-Ski ne se trouvent que dans les Kaiss de Glop-Ski.

Démarrez la quête principale « Glop » auprès de Glop à la Station Bathyscaph au biome de l’Archipel des Salines. Après avoir progressé dans la quête, vous ouvrirez éventuellement la première Kaiss de Glop-Ski. Cette action débloquera la quête annexe « Kaiss de Glop-Ski ». Suivez-la et ouvrez (3) autres Kaiss de Glop-Ski.

À partir de là, vous aurez suffisamment d'améliorations pour en équiper (5) différentes. Pour ce faire, dirigez-vous dans une zone où il y a une étendu d'eau puis invoquez votre Glop-Ski en maintenant la touche (bas) et en le sélectionnant dans la roulette des moyens de transport. Une fois sur votre motomarine, appuyez à nouveau sur (bas) pour ouvrir le menu des améliorations.

Équipez (5) améliorations de Glop-Ski différentes pour obtenir le trophée.
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Dans tes dents !

Infligez plus de 1 000 points de dégâts en un seul coup

Trophée naturellement obtenu au cours du jeu.

Pour infliger plus (1 000) points de dégâts en un seul coup, améliorez une arme jusqu’à au moins (4) étoiles puis utilisez votre meilleure attaque spéciale contre un ennemi pour obtenir le trophée.

Si jamais vous n'arrivez pas à obtenir ce pointage, référez-vous à (Bronze) La tête dans les étoiles et prenez l'arme à (7) étoiles que vous avez fabriquée pour faire une attaque spéciale et ainsi automatiquement atteindre (1 000) points de dégâts.

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Animal social

Trouvez tous les 16 personnages secondaires

Les personnages secondaires vous donnent des quêtes principales et/ou des quêtes annexes. En réalité, il y en a (23) dans Biomutant. Ils apparaissent en miniature sur la carte du jeu quand vous les avez trouvés (à l'exception de Chubsa et de Ptigalet).

Une fois que vous avez terminé toutes les quêtes principales – sauf la dernière –, partez à la recherche des personnages secondaires que vous n'avez toujours pas rencontrés. Pour valider leur découverte, veillez à voir la petite cinématique qui se déclenche dès que vous en voyez un puis à interagir un minimum avec lui.

Vous obtiendrez le trophée après avoir trouvé (23) personnages secondaires.

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LES (23) PERSONNAGES SECONDAIRES
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[#1] - Gizmo
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Parkatchou
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Futaiegarée
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[#2] - Glop
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Station Bathyscaph
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Futaiegarée
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[#3] - Glüps
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Frêleskif
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Archipel des Salines
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[#4] - Klick
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Nimportou
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Futaiegarée
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[#5] - Fourbi
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Clairière Boufi-beuf
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Champ d'Yerp
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[#6] - Tignass
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Taillecime
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Champ d'Yerp
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[#7] - Honki
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Raidillon
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Champ d'Yerp
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[#8] - Le Fossile
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Le Fondessus
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Champ d'Yerp
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[#9] - Chubsa (aucune miniature)
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Enclos à Glurps
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Champ d'Yerp
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[#10] - Moug
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Pentraide
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Zonemorte
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[#11] - Boom
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Falaise Ploufplouf
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Zonemorte
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[#12] - Ptigalet (aucune miniature)
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Mont Trik-trak
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Zonemorte
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[#13] - Grumeau
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Flotteur
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Archipel des Salines
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[#14] - Modjo
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Forlointain
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Roulpamousse
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[#15] - Komwa
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Lumièrevive
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Roulpamousse
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[#16] - Noko
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Enclos des bikettes
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Roulpamousse
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[#17] - Tchou-chou
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Terminus
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Champ d'Yerp
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[#18] - Maya
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Contre-hutte
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Marais poisseux
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[#19] - Nova
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Observatoire
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Luxudru
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[#20] - Whiz
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Centrale Salinomotrice
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Luxudru
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[#21] - Louïes
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Gloubi-le-bas
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Luxudru
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[#22] - Lobo
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Aérogare
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Dunes de Kloupi
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[#23] - Solo
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Laroutourne
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Dunes de Kloupi

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Au pied de l'arc-en-ciel

Découvrez ce qui se trouve au pied de l'arc-en-ciel

Fourbi est un personnage secondaire qui a de l’intérêt dans la composition de boissons inquiétantes et extravagantes de Biomutant. C’est un barman qui se trouve près d'un lac à la Clairière Boufi-beuf au biome de Futaiégarée.

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Fourbi
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Pied de l'arc-en-ciel
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Clairière Boufi-beuf

En discutant avec lui pour la première fois, vous démarrerez la quête annexe « Au pied de l'arc-en-ciel ». Suivez-la pour atteindre le pied de l'arc-en-ciel. Éliminez les ennemis qui entourent le site puis interagissez avec la caisse. Vous devrez résoudre un casse-tête rotatif où vous devez pivoter chaque nodule afin que les couleurs coïncident. (R1) correspond au sens horaire tandis que (L1) correspond au sens anti-horaire.

Après avoir résolu le casse-tête, vous recevrez le concentré d'arc-en-ciel ainsi que le trophée. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de clore la quête annexe de Fourbi.

Remerciements
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Merci à THQ Nordic pour l'envoi du jeu en échange de l'écriture du guide des trophées de Biomutant.

Merci à WhiteRabbitHunter pour le découpage de l’image du narrateur (sauterelle).

Merci à Deyalesca qui s'est porté volontaire pour prendre en charge ce guide qui me tient très à cœur.

Alysteria (Seiryca)

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