Bendy and the Ink Machine

ps4

1
7
10
8
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/11/2018
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

47 joueurs possèdent ce jeu
26 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 8 joueurs (17 %)

100% par : 8 joueurs (17 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Princesse_Sporz le 10/01/2021 - Dernière modification le 10/01/2021

Temps nécessaire pour le platine : 15h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 + recharge de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image


Bendy and the ink machine est un survival horror en 5 chapitres. Nous incarnons un ancien animateur de dessin animé des années 1930 qui retourne dans ses anciens locaux après l'invitation de son ami et ancien patron Joey Drew. Mais la visite tourne au cauchemar quand on se rend compte qu'il n'y a rien de normal dans ces locaux et que quelque chose rode dans l'obscurité. Il faudra s'armer de courage pour traverser le studio utilisant un mélange de résolution d'énigmes, d'exploration de l'environnement et de combat.

Le jeu est accessible, malgré sa qualification horreur, il peut être fait à partir de 13 ou 14 ans et même par ceux qui craignent les jeux d'horreur. Son style vraiment particulier fait le charme du jeu, mais petit bémol, il n'y a pas de doublage français, seulement un sous-titrage pas toujours bien traduit. Par contre attention, si vous le commencez vous allez peut être devenir accro à l'univers...
Ligne de conduite
Comme pour tous les jeux, je conseille de faire une première partie sans regarder les trophées puis de suivre le guide pour la deuxième partie. De toute façon il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué vu qu'on peut faire le jeu chapitre par chapitre.

  • Pour ceux qui optent pour une première partie découverte, le jeu peut se platiner en 1 partie + relance de tous les chapitres, mais il peut être nécessaire dans un certain cas de relancer le chapitre 3 un fois de plus. Il y a peu de chances de tomber dans le cas de la troisième relance, mais si vous voulez en savoir plus (attention spoiler) vous trouverez les trophées concernés en dévoilant la balise spoiler suivante :

    Spoiler : Trophées opposables :

    Il faut aussi savoir qu'il y a des collectibles dans ce jeu et même s'ils ne sont pas compliqués à récupérer avec une vidéo à côté dans la deuxième partie, je conseille de regarder leurs noms. En effet j'ai fait ma première partie en me demandant si telle ou telle chose était un collectible, donc je vous en mets la liste, ça ne vous spoilera pas l'histoire mais pourra vous faire gagner un peu de temps pour la prochaine partie.

    Spoiler : Liste des collectibles :
    Les boîtes de conserve Bacon Soup, les journaux audios, les radios et les poupées Bendy.

  • Pour ceux qui ne veulent pas faire une première partie découverte, vous pouvez regarder la section nouvelle partie pour voir les trophées qu'on peut avoir dans chaque chapitre et aller voir les explications. Je n'ai pas mentionné les trophées liés à l'histoire, vu qu'aucune action spécifique n'est demandée. Si vous faites ça il n'y aura qu'un chapitre à relancer pour avoir le platine : le chapitre 3, pour avoir les trophées opposables qui suivent.

    Pour votre première partie, vous pouvez choisir de soit passer par la voie de l'ange à l'intersection pour avoir (Or) La Voie de l'ange, sans oublier d'écouter le journal audio, soit passer par la voie du démon à l'intersection pour avoir (Or) La Voie du démon, écouter le journal et faire les actions pour avoir (Argent) Métal Ardent. L'ordre ne change pas grand-chose, mais étant donné qu'il ne faut pas mourir pour avoir (Argent) Métal Ardent, il vaut mieux commencer par la voie de l'ange pour connaître le terrain et savoir où sont les ennemis.


Image
"Alright, Joey. I'm here. Let's see if we can find what you wanted me to see."


À partir d'ici je considère que vous avez déjà fini le jeu une première fois et donc que vous avez vu tout ce que je pourrais spoiler ou que vous ne voulez pas faire de première partie découverte. Si ce n'est pas le cas ne lisez pas la suite !

Pour ceux qui ont déjà fait une première partie, le jeu vous a relancé automatiquement, il faut savoir comment marchent les sauvegardes pour choisir votre approche des trophées. Hélas il n'y a pas de new game + et les sauvegardes sont assez mal faites, le jeu vous a relancé au début mais si vous avancez, sauvegardez, passez un chapitre, ça ne sera pas retenu par le jeu. Et quand vous cliquerez sur "Continuer" vous repartirez au début du chapitre 1.
Il y a la possibilité de faire une nouvelle partie, vous pourrez alors reprendre dans votre continuité (sauf bug qui peut arriver) mais vous allez perdre le miroir magique donné par Alice. Or ce miroir s'il n'a aucune influence sur les trophées est un super outil de nouvelle partie et vous fera découvrir un nouvel aspect de votre environnement. Donc à vous de voir.
Sinon dernière option sélectionner chapitre par chapitre, c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun problème avec ça. Il vaut mieux par contre terminer en entier le chapitre quand on le démarre car on ne pourra pas reprendre au milieu. Vous garderez le miroir et n'aurez aucun souci pour les trophées ou les collectibles.
Je préconise cette dernière méthode afin de garder le miroir, sachant que les sauvegardes peuvent ne pas marcher sur une nouvelle partie, il n'y a pas grand intérêt à procéder ainsi.

Une fois que vous avez choisi votre méthode vous pouvez regarder chapitre par chapitre les trophées qu'il vous manque. Ils sont par ordre d'obtention, s'il n'y a pas de précision c'est qu'en une partie en suivant les indications du guide de chaque trophée vous pouvez tout avoir.


Image

Les trophées de ce chapitre se débloquent durant l'histoire, il n'y a que les collectibles qui peuvent vous échapper. Il y a 21 soupes, un journal audio et une radio. Pour éviter ça, vous pouvez regarder les vidéos disponibles sous chaque trophée (Or) Maître de Bacon, (Or) Le Collecteur de Voix et (Or) Disque d'Or.


Image

(Bronze) Le Coeur Brisé de Johnny
(Argent) Ébouissez-les
(Argent) Ma Chanson Préférée

Il y a dans ce chapitre 31 soupes, 7 journaux et une radio. Il y a également une poupée Bendy dans le sanctuaire et de nombreuses autres à trouver à la fin du chapitre après la poursuite avec Bendy.


Image

(Or) La Voie de l'ange
(Or) La Voie du démon
(Argent) Métal Ardent
(Bronze) Coeur d'Enfant
(Bronze) S'oublier

Il y a dans ce chapitre 42 soupes, 10 journaux, une radio et suffisamment de peluches pour avoir le trophée (Bronze) Coeur d'Enfant.

(Or) La Voie du démon et (Or) La Voie de l'ange sont deux trophées qui s'opposent. Si vous avez déjà fait une première partie, vous en avez eu un et j'espère que vous avez choisi l'ange pour éviter de trop recommencer. Dans chaque voie il y a un journal à écouter pour (Or) Le Collecteur de Voix mais il faut choisir la voie du démon pour (Argent) Métal Ardent. En résumé, vous devez faire ce chapitre au moins deux fois :
Les trophées (Bronze) Coeur d'Enfant et (Bronze) S'oublier, ainsi que les autres collectibles, peuvent être récupérés dans n'importe quelle partie.

Pour ceux qui ont déjà fait le jeu une première fois, il faudra donc recommencer deux fois le chapitre 3 si :
  • vous avez choisi la voie de l'ange la première fois mais pas récupéré l'audio ;
  • vous avez choisi la voie du démon la première fois mais pas écouté le journal de Joey dans la salle d'encre ou pas obtenu le Tommy's gun (Image Métal Ardent).

Image

(Argent) Cible
(Bronze) Un Petit Souvenir
(Argent) Improbable Victoire

Il y a 19 soupes, 7 journaux et toujours une radio.


Image

(Or) Agression
(Argent) Bon Élément
(Or) Maître de Bacon
(Or) Le Collecteur de Voix
(Or) Disque d'Or

Il y a dans ce chapitre 7 soupes, 6 journaux et une radio.

Le chapitre 5 pourra être refait plusieurs fois, du moins le début. Commencez en suivant les indications pour avoir (Or) Agression si vous ne l'avez pas, continuez pour avoir (Argent) Bon Élément et les derniers collectibles. Recommencez le chapitre autant de fois qu'il faudra pour avoir (Or) Agression (et éventuellement (Argent) Bon Élément).


ARCHIVES :

(Bronze) Fièrement

Ce trophée se trouve dans le chapitre ? dans la sélection de chapitre, il est très facile à avoir et peut être fait à n'importe quel moment si vous avez déjà fini le jeu.


Voilà, une fois que vous avez fait tout ça, vous aurez le platine (Platine) Maître de l'Encre.

Filtrer

x

Maître de l'Encre

Vous êtes le véritable Maître de l'Encre !

Avoir tous les trophées.
x

Réparer les Pots Cassés

Collectez tous les objets rituels.

Se débloque durant l’histoire.

Lors du premier chapitre vous allez devoir réparer la machine d’encre. Il faudra trouver une salle dans laquelle on vous demandera de rapporter 6 objets. Voilà une liste des 6 objets avec leur localisation et une vidéo pour tous les trouver :

  • L’engrenage : Dans la boîte de la salle de la machine d’encre.
  • La clé plate double : Sur Boris.
  • Le livre : Près de la machine d’encre, une salle est à présent ouverte. En bas des escaliers sur une table se trouve le livre.
  • Le vinyle : Dans le même couloir que l’objet précédent, il y a une pièce où la lumière s’éteint quand on passe à côté. L’objet est sous la table.
  • La peluche : Dans la salle du projecteur, sur une chaise.
  • Le pot d’encre : Il faut revenir dans la première salle du jeu et partir vers la gauche. Dans la salle avec de nombreux pupitres, vous trouverez le pot en dessous de celui le plus à gauche en arrivant.
x

Bonjour Bendy

Découvrez le Monstre.

Se débloque durant l’histoire.

Après avoir lancé la machine d’encre et être allé la voir, vous tomberez nez à nez avec Bendy qui vous poursuivra jusqu’à ce que vous tombiez. Le trophée « tombera » au même moment.
x

Le Croyant

Survivre à la poursuite de Bendy.

Se débloque durant l’histoire.

À la fin du chapitre 2 vous reverrez notre cher ami Bendy, qu’il faudra fuir une fois encore.
x

Ma Chanson Préférée

Résoudre le puzzle de la musique.

Attention ! Le trophée (Argent) Éblouissez-les doit être fait avant celui-ci.

Lors du chapitre 2, en suivant l’histoire, vous ouvrirez un placard dans lequel vous trouverez une note vocale de Sammy vous disant la marche à suivre pour ouvrir son sanctuaire (voir la photo) . Il faudra retourner en haut de l’escalier pour allumer le projecteur puis aller dans la salle d’enregistrement et jouer dans l’ordre les instruments (l’enchaînement change à chaque partie que l’on fait).

Image
x

Le Coeur Brisé de Johnny

Jouez l'orgue à tuyaux 5 fois.

Au cours du chapitre 2, une grande porte en fer s’ouvrira (en face du studio d’enregistrement). Avancez dans le couloir et ouvrez la première porte à droite. Cette pièce ne contient qu’un orgue, avec lequel il faut interagir 5 fois pour avoir le trophée.
x

Éblouissez-les

Obtenez tous les Bendys sur scène.

Attention ! Ce trophée doit être fait avant (Argent) Ma Chanson Préférée.

Lors du chapitre 2, en suivant l’histoire vous ouvrirez un placard dans lequel vous trouverez une note vocale de Sammy vous disant la marche à suivre pour ouvrir son sanctuaire. Pour ce trophée, il ne faudra pas jouer la bonne mélodie. Allez en haut des escaliers pour activer le projecteur, descendez dans la salle d’enregistrement et jouez deux fois de mauvais instruments et remontez. Faites ça jusqu’à ce que 9 Bendy apparaissent sur scène, puis relancez le projecteur et faites la vraie mélodie comme pour (Argent) Ma chanson préférée pour avoir le trophée.

x

La Voie du démon

Choisissez la voie de Bendy.

S’oppose à (Or) La voie de l’ange.

Lors du chapitre 3, vous tomberez face à un choix de direction (voir la photo). À ce moment là, choisissez de partir vers Bendy à gauche. Le trophée se débloque à la fin du chapitre donc ne vous inquiétez pas de ne pas le voir quand vous choisissez le chemin.

Image
x

La Voie de l'ange

Choisissez la voie d'Alice.

S’oppose à (Or) La voie du démon.

Lors du chapitre 3, vous tomberez face à un choix de direction (voir la photo). À ce moment là, choisissez de partir vers l’ange à droite. Le trophée se débloque à la fin du chapitre donc ne vous inquiétez pas de ne pas le voir quand vous choisissez le chemin.

Image
x

Métal Ardent

Libérez le Tommy Gun.

Durant le chapitre 3, vous serez dans une salle avec des jouets et un mécanisme qui bloque la porte. Il y a un renfoncement que vous pourrez atteindre en bougeant le mécanisme. Vous y trouverez un journal à écouter et un petit jouet d’encre qui changera si vous interagissez avec. Il faudra le laisser sur la machine d’encre (voir la photo).

Continuez l’histoire jusqu’au choix entre la voie de l'ange ou du démon. Choisissez le démon (voir (Or) La Voie du démon) et laissez-vous guider jusqu’à obtenir le trophée à la fin du dernier combat avec les bouchers. Attention il ne faudra pas mourir durant le chapitre pour pouvoir le débloquer.

Image

À savoir qu’avec le Tommy’s gun vous pourrez tuer le projectionniste quand vous descendrez prendre les cœurs.
x

Coeur d'Enfant

Jouez avec 25 poupées Bendy.

À mon avis le collectible le plus facile à avoir du jeu. Durant la partie vous pourrez apercevoir de petites peluches de Bendy, la première étant celle qu'il faut poser pour activer la machine au chapitre 1. Il suffit juste d’interagir avec 25 d’entre elles. Ce qui rend le trophée facile c’est que des peluches on en croise beaucoup dans le jeu, il y a notamment deux endroits qui comptent beaucoup de peluches Bendy : la fin du chapitre 2 & le chapitre 3. À partir du moment où on sait que c’est un collectible, le trophée est à portée de main, mais en cas de problème vous trouverez les emplacements sur la vidéo.

x

S'oublier

Écoutez l'enregistrement audio de Henry.

Ce trophée est en deux parties que vous pourrez retrouver en vidéo et se passe durant le chapitre 3.

Dans un premier temps il faudra trouver une valve dans les profondeurs (là où il y a le projectionniste). Elle se situe près de la grosse structure d’où on vient en bas des escaliers. Il y aura des planches à casser pour y accéder.

Une fois que vous avez tourné la valve, le changement n’est pas visible, continuez l’histoire (récupérez les 5 cœurs) et remontez dans l’ascenseur. N’allez pas à l’étage 9 pour donner les cœurs à Alice Angel, mais allez au niveau P. Il y a une porte qui donnait sur de l’encre qui maintenant est accessible. L'enregistrement de Henry se trouve en bas des escaliers.

x

Autour et À Travers

Vaincre Bertrum.

Se débloque durant l’histoire.

Lors du chapitre 4, dans le BendyLand, vous devrez ouvrir 4 portes pour accéder à des leviers activant la maison hantée. Derrière la 3e porte vous trouverez un manège avec un enregistrement à écouter. Une fois celui-ci écouté, le manège (Bertrum) se réveillera et cassera la table avec l’enregistrement, révélant une hache qui se cachait dedans. Prenez-la et tapez les boulons des bras mécaniques quand ceux-ci sont immobiles au sol. Il y a 4 bras avec 4 boulons sur chaque (deux de chaque côté du bras). Une fois qu’ils sont tous détruits, vous avez gagné et vous avez le trophée.
x

Réuni

Trouvez Boris.

Se débloque durant l’histoire.

Lors du chapitre 4 vous serez à la recherche de Boris, enlevé par Alice Angel. Lorsque vous finirez par le retrouver dans la maison hantée, vous aurez le trophée.
x

Un Petit Souvenir

Prenez une photo lors du découpage de photo.

Lors du chapitre 4, dans le BendyLand, derrière la 4e porte, vous serez dans une salle pleine d’encre avec le projectionniste qui rode. Un fois que vous avez activé la première manivelle pour avoir accès à l’étage, montez et trouvez la pancarte où on peut mettre la tête. Placez-vous derrière la pancarte en regardant l’appareil. Une petite lumière va s’activer et le trophée sera à vous.

x

Improbable Victoire

Complétez le chapitre 4 avec la ventouse.

Lors du chapitre 4, vous allez affronter le nouveau Boris créé par Angel. Normalement vous le battez avec la même clé que l’on a depuis le début qui nous est donnée par la machine, mais pour avoir le trophée il faudra le battre avec une ventouse.

Pour l'avoir, il faudra avoir terminé les 4 portes dans BendyLand, ouvert la maison hantée mais ne pas rentrer dedans ! Retournez à la dernière porte, là où il y avait le projectionniste, puis allez à l’étage. À côté de la manivelle pour activer la maison hantée, le coffre peut maintenant être ouvert. Récupérez le mécanisme et lors du combat contre Boris sélectionnez la ventouse. Le combat est identique, esquive, récupération de la boule d’encre, création de la ventouse, esquive, frapper. Il faut répéter l’opération 3 fois en tout et lorsque Boris mourra vous aurez le trophée.

x

Cible

Obtenez un score parfait sur le Bull's Eye Bonanaza.

Lors du chapitre 4, vous allez devoir faire des mini-jeux de fête foraine pour pouvoir accéder à certaines portes. Pour la première porte il faut jouer au jeu de tir à la carabine. Si la porte s’ouvre quand on réussit l'épreuve à moitié, pour le trophée il faut réussir à toucher toutes les cibles. Chose qui n’est pas des plus faciles avec la fluidité du jeu (n’essayez pas de la changer dans les paramètres elle est verrouillée pour le jeu). J’aimerais vous dire que j’ai une astuce mais la vérité c’est qu’il n’y en a pas, sinon des heures d’essais (surtout si comme moi vous n’êtes pas doué en tir) et retenir la séquence d’apparition des cibles.

Franchement il donne envie d’abandonner celui-là mais courage, un platine (Platine) aussi rare ça se mérite !

x

Fièrement

Trouvez chez-soi.

Pour ce trophée, il faudra aller dans les archives et se placer à côté de la pancarte de Henry. Pour avoir accès aux archives il faut avoir fini le jeu une première fois. Allez dans votre sauvegarde du jeu, puis dans sélectionner un chapitre, et après le 5e chapitre il y a les archives. Vous trouverez la pancarte au tout début des archives, sur la gauche.

x

Conduits et Problèmes

Trouvez une nouvelle voie à travers.

Se débloque durant l’histoire.

Lors du chapitre 5, après être tombé dans l’administration, il faudra déboucher le passage en récupérant 3 bouts de tuyau grâce à la machine d’encre. Une fois tous les morceaux remis en place et le couloir vidé de l’encre, la porte pourra s’ouvrir et vous aurez le trophée.
x

Ombres et Souffrance

Découvrez ce qui vit en dessous.

Se débloque durant l’histoire.

Après le combat contre les monstres d’encre lors du chapitre 5.
x

Bon Élément

Faites une plus longue promenade.

La description du trophée n’aide vraiment pas sur ce qu’il faut faire pour l’avoir. Lors du chapitre 5 on se retrouve dans l’administration face au gang des bouchers. Il faut récupérer les 3 boules d’encre sans se faire repérer pour avoir le trophée. Il y a beaucoup de méthodes différentes trouvables sur Youtube ou vous pouvez essayer par vous-même (bon courage), je vous partage la mienne, elle est facile et rapide.

x

Agression

Se baigner dans la violence.

Ce trophée peut nécessiter de recommencer le chapitre 5 plusieurs fois. Lors de celui-ci, on tombe sur Sammy Laurence puis sur une horde de chercheurs et de perdus à combattre. Personne ne sait véritablement ce qu’il faut faire pour réussir le trophée, soit tuer 50 chercheurs (tout type compris) soit en tuer plus que Boris et Alice, sachant que ces derniers interviennent dans le combat. Il est difficile de le déterminer car on n'a pas de compteur et car savoir qui a tué qui est compliqué. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est qu’il faut en tuer un certain nombre et ça sans se faire tuer. Il y a cependant quelques astuces :

  • Le baril pour Sammy. Le combat commence contre Sammy, et pour éviter de se faire tuer il y a une astuce pour le battre sans prendre de dégâts. Quand vous arrivez du bateau, face à vous il y a Sammy mais avant ça, sur la gauche il y a un baril sur lequel on peut sauter pour toucher Sammy sans qu’il nous touche (voir la vidéo). Attention il peut nous pousser un peu et à terme nous faire tomber mais on peut toujours monter à nouveau dessus.

  • Il faut savoir qu’il y a 3 types d’ennemis qu’on va affronter : les chercheurs, les perdus et les mineurs. Chacun a une endurance aux coups différente, il faudra un coup de hache pour les chercheurs, deux pour les perdus et quatre pour les mineurs. (Cependant si on est trop près d’eux quand on les frappe, il faudra parfois plus de coups. Ça peut aller jusqu’à 3 coups pour tuer un chercheur !) C’est pourquoi il faudra concentrer ses coups sur les chercheurs puis les perdus en cas d’attaque ou s’il n’y a pas de chercheurs. Je préconise de ne pas taper les mineurs qui feront des dégâts pour peu d’intérêt pour le trophée.

  • Regarder toujours derrière. Pas une astuce à proprement parler, mais lorsqu’on meurt c’est souvent à cause d’une attaque dans le dos, alors n’hésitez pas à perdre 2 secondes mais à vérifier qu’il n’y a personne. Vous pouvez même augmenter la sensibilité dans les paramètres pour vous tourner plus vite.

  • Connaître leurs positions. En effet ils suivent toujours le même pattern, ce qui au bout de quelques combats nous permet de se positionner correctement pour en tuer un maximum et ne pas se faire toucher. On peut comme ça tuer facilement les deux premiers chercheurs et anticiper de nombreuses vagues pour ne pas se les faire prendre par Alice et Boris. Notamment après les deux attaques des mineurs, on peut se placer stratégiquement pour tuer les chercheurs qui arrivent, je vous conseille de regarder la vidéo pour voir comment je me suis placée.
Une dernière chose, à force de refaire le chapitre 5 j’ai arrêté de tuer les 3 premiers chercheurs qu’on trouve avant de monter dans le bateau. Je ne sais pas si ça a une incidence mais j’ai eu le trophée une fois où j’ai les ai tués. Alors est-ce une coïncidence ? Dans le doute tuez-les.

Image

x

Le Collecteur de Voix

Écoutez tous les journaux audio en jeu.

Les journaux audio font partie des objets collectibles du jeu, il y en a en tout 32. Si vous voulez les chercher par vous-même, voilà combien il y en a par chapitre :

  • Chap 1 : 2
    Chap 2 : 7
    Chap 3 : 10
    Chap 4 : 7
    Chap 5 : 6
Voici la vidéo qui vous permettra de tous les trouver.

x

L'Empire du Diable

Complétez l'histoire principale.

Se débloque durant l’histoire.

Pas besoin de précision pour celui-là. Bravo vous avez fini une première fois l’histoire. Il est temps de passer au platine, mais profitez d’avoir fini le jeu pour voir tout ce qu'il vous a réservé mais qui était jusque-là invisible.
x

Maître de Bacon

Collectez toutes les soupes de bacon dans le jeu.

Les soupes de bacon sont le gros collectible du jeu, il y en a en tout 120. Même si le nombre peut faire peur, il est très facile de les trouver en regardant un guide. Je vous laisse donc reprendre chapitre par chapitre pour trouver les soupes manquantes grâce à la vidéo dans (Or) Le Collecteur de Voix.
x

Disque d'Or

Retrouvez toutes les radios cachées dans le jeu.

Dernier collectible du jeu, les radios. Il y en a 5, une par chapitre, elles sont faciles à avoir, suivez la vidéo pour toutes les trouver.

Remerciements
Je remercie Deyalesca qui a accepté de me laisser faire le guide. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à faire ce jeu et je suis très contente d'avoir pu faire mon 1er guide dessus. Si vous avez eu le (Platine) platine vous avez pu voir à quel point le jeu est complet mais il y a encore beaucoup de secrets à découvrir. Ils sont très durs à trouver seul alors si vous avez aimé le jeu allez voir des vidéos Youtube qui parlent de tous les secrets du jeu. Je vous invite aussi à vous renseigner sur les autres réalisations du studio, livres, vidéos youtube et les autres jeux (PC et mobile). L'histoire n'est pas finie, la boucle n'est pas brisée, peut-être nous retrouverons-nous sur la suite...

414

Princesse_Sporz (Sandy08042017)

3
20
48
137