Ben 10

ps4

1
3
11
24
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/11/2017
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

500 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
0 trophée online
16 trophées cachés

Platiné par : 135 joueurs (27 %)

100% par : 135 joueurs (27 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par Logan le 17/07/2021 - Dernière modification le 17/07/2021

Temps nécessaire pour le platine : 7 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + Relance des niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image

Sorti le 10 novembre 2017, incarnez Ben Tennyson et ses 10 formes d'aliens.
Déchaînez les puissantes capacités de chaque alien et ultimate pour écraser vos ennemis grâce à des combos dévastateurs.
Un beat'em all qui reste fidèle au dessin animé et qui plus est, avec une prise en main des plus simples.
Ligne de conduite
Image


Aucun trophée ne peut être manqué puisqu'une sélection de chapitres est disponible dans le menu à l'écran d'accueil.

Le jeu est en version originale (avec les voix anglaises) mais possède des sous-titres en français. Il comprend 6 niveaux (du plus facile, au plus difficile), avec 10 Aliens que vous pouvez interchanger à tout moment, ainsi que 3 Boss (Zombozo , Reine des Abeilles, Weatherhead Prime). Chaque Alien possède une capacité (rond) et un Ultimate (R2) qui leur sont propre. Certains aliens sont plus efficaces contre certains ennemis. Attention si vous subissez trop de dégâts, vous retournerez à votre forme humaine. N'hésitez pas à utiliser votre Dash (L1) si vous êtes entouré de trop d'ennemis ou pour vous sortir de situations compliquées. Notez que le jeu sauvegarde automatiquement à certains passages.

Pour en venir aux trophées, la liste vous demandera de collectionner des cartes dans chacun des niveaux, de les finir en moins de 15 minutes, de vaincre chaque boss sans subir de dégât ainsi que de monter au niveau maximum toutes vos formes aliens. Pour tous ces trophées la sélection des chapitres s’avérera bienvenue, en particulier pour les derniers mentionnés. En effet, il vous faudra un total de 32 000 points de boost (3200 par alien), montant difficile à obtenir lors d'une seule partie. Reste alors les trophées plus spécifiques et notamment ceux relatifs aux différentes compétences de vos aliens.


Image


Vous débutez le premier niveau La Ville sous votre forme humaine. Commencez par éliminer 10 ennemis avec Ben pour décrocher (Bronze) Intuition puissance 10. Poursuivez votre aventure en brisant chaque objet du niveau pour récupérer des points de boost (indiqués sur votre écran à gauche), dès que vous aurez 3200 points, vous pourrez améliorer un alien complètement dans une station de Boost et récupérer (Argent) Ben 10%. Profitez-en pour accomplir les objectifs bonus (Bronze) Pur talent qui vous seront proposés tout le long du jeu et qui vous feront gagner quelques points de boost.

Vérifiez de temps en temps votre montre pour déployez votre (Argent) Force Ultimate avec (R2). Cette capacité élimine tous les ennemis d'une zone. Vérifiez bien qu'il y a au moins 10 ennemis dans la zone pour valider le trophée. La Ville est un niveau parfait pour cela, les ennemis étant faibles. Votre premier Ultimate devrait s'activer à peu près au milieu du niveau. Par la même occasion, parcourez les zones pour trouver les collectibles. Il s'agit des cartes Sumo. Elles s'obtiennent facilement, il vous faudra juste débloquer certains aliens pour avoir accès à certaines parties du niveau. Votre première carte dans le niveau La Ville est cachée en haut d'un bâtiment, mais n'est pas accessible pour le moment car il vous faudra l'alien Incassable pour y monter. Cherchez donc la suivante qui est cachée derrière une palissade, cela sera votre première carte, vous décernant (Bronze) SUMO bleu.

Dans Le Palais du Rire, repérez un lot de caisses et lancez-y un ennemi avec Quad pour (Bronze) Dégâts collatéraux et tant que vous y êtes, occupez-vous de (Bronze) C'est l'heure de balancer des trucs ! et de (Bronze) Strike !, le niveau deux étant adéquat pour ces trophées. Toujours dans ce niveau, avec Végétal, attrapez 5 ennemis pour (Bronze) Le pouvoir des plantes en les lançant dans un trou, chaque zone possède en son centre un gros trou, jetez 5 ennemis dedans. Pour la fin du niveau vous avez rendez-vous avec le Boss Zombozo (Bronze) Dernier mot.

Dans le niveau La Décharge, vous devriez avoir la moitié des cartes normalement pour (Argent) SUMO rouge. Dans ce même niveau ou dans La Ruche, faites exploser 5 bourdons pour crée une réaction en chaîne. Les bourdons doivent exploser l'un après l'autre pour (Bronze) On s'éclate. Enchaînez avec Dard pour (Bronze) Un spectacle éblouissant en lançant votre capacité pour étourdir un bourdon. Le Boss de La Ruche est la Reine des Abeilles, débarrassez-vous en. Allez, (Bronze) On décampe.

Dans le niveau Le Canyon, quand vous aurez un beau petit groupe avec des drones Weatherhead et des robots, titillez-les pour qu'ils explosent et tuent un robot à leur côté. Affaiblissez un peu le robot avant pour être sûr qu'il soit détruit. (Bronze) Là, ils l'ont senti. Prenez ensuite l'alien Améliorer, toujours dans ce niveau, éliminez tous les ennemis sauf un robot (ceux qui lance des boules électrique) puis esquiver l'une de ses attaques éclair avec votre capacité à fondre dans le sol puis dès que le robot aura lancé sa boule, mettez-lui un uppercut pour (Argent) La chute.

Dans le niveau La Tornade, gravissez les 10 étages de la falaise jusqu'au premier étage. Lorsque le combat contre le boss s'activera, (Argent) Chevaucher la tempête apparaîtra. Il ne faut en aucun cas, tomber de la falaise. Attention aux combats, aux ventilateurs géants qui vous souffleront comme une plume et à vos déplacements.

L'histoire étant finie (Argent) Le destructeur élémentaire, attaquez-vous à récupérer les derniers trophées en relançant chaque niveau.


Image


En relançant chaque niveau, vous gagnerez les points de boost manquants pour finir d'améliorer entièrement les 10 aliens (Or) Ne nous soumets pas à la Tentation. Ne vous en préoccupez pas d'avantage, le trophée tombera vraisemblablement sans vous en rendre compte. Partez chercher vos dernières cartes Sumo manquantes à votre collection (Or) SUMO dorée, sans oublier, de changer régulièrement d'aliens pour le trophée (Argent) La montre joue des tours en tuant un ennemi avec chacun d'eux.

Dans le premier niveau, La Ville, beaucoup de trophées peuvent être accomplis rapidement et facilement, les ennemis étant les plus faibles. Utilisez les capacités de vos aliens et vérifiez bien que vous avez vos barres d'énergie pleines avant de lancer l'action. Pour commencer, rassemblez plusieurs ennemis avec Têtard Gris en lançant son vortex (Bronze) L'esprit supérieur aux muscles pour toucher 5 ennemis simultanément, puis relancez Vortex avec Têtard Gris pour lancer de suite l'attaque de Boulet de Canon pour rouler (Argent) ...à la vitesse de l'éclair. Poursuivez le niveau, avec Inferno, éliminez 3 ennemis en un coup pour (Bronze) Bien joué avec sa capacité de feu, puis touchez simplement 10 ennemis avec Incassable pour (Bronze) Un anneau de diamant. Pour finir prenez Lance L'O pour tuer 3 ennemis en un coup (Bronze) Surf sans planche. Toujours dans le niveau La Ville, attaquez-vous à (Bronze) On y va doucement avec AXLR, en éliminant un jongleur de tarte. Ralentissez le temps, attendez bien que la tarte voltige, puis tuez le jongleur. Si ce n'est pas déjà fait, effectuez un combo x50 (Bronze) Des mouvements sympas puis enchaînez avec un combo x100 (Argent) Super-Héros. Choisissez des groupes d'ennemis comprenant au moins 10 advsersaires, avec AXLR ce sera très facile.

Maintenant que tous les trophées liées aux aliens sont terminés, refaites, au besoin, chaque niveau en moins de 15 minutes pour mettre la main sur (Bronze) Fuite de la ville, (Bronze) Un palais du rire pas si marrant que ça, (Bronze) Aux oubliettes, (Bronze) Bourdonne-m'en 5, (Bronze) Canyon ou pas canyon ? et (Bronze) Cyclone ou tornade ?. Ne traînez pas, ignorez les ennemis lorsque vous n'êtes pas bloqué par les barrières d'énergie, ne vous préoccupez pas des objets à briser pendant ces trophées de course contre le temps. Ils ne sont pas compliqués, le seul souci est que vous n'avez pas le temps indiqué à l'écran mais juste à la fin du niveau.

Vous êtes sur la fin, à ce stade il ne devrait vous rester que les 3 trophées concernant les Boss. Il va falloir être prudent car vous ne devez subir aucun dégât. vous ne devez pas être touché une seule fois, si par malchance, vous tombiez, ou étiez touché... relancez le niveau.

À force d'avoir refait les niveaux, vous devriez avoir une bonne connaissance des attaques des Boss. Anticipez chaque coup et soyez patient, car si vous relancez le niveau, il vous faudra le refaire entièrement pour vous retrouvez face à face avec le Boss. Il ne vous reste plus qu'à vaincre Zombozo (Argent) Un véritable exploit dans Le Palais du Rire, La Reine des Abeilles dans La Ruche (Argent) Butiner ou ne pas butiner et Weatherhead Prime dans La Tornade (Or) Rien senti.

Bien joué ! Vous êtes un héros ! (Platine) C'est l'heure du héros !
x

C'est l'heure du héros

Obtenez tous les trophées du jeu

Félicitation, vous êtes un héros !
x

Le destructeur élémentaire

Terminez le jeu

Trophée lié à l'histoire.
x

Ne nous soumets pas à la Tentation

Améliorez complètement tous les aliens

Le jeu comporte 10 aliens. Chacun à ses particularités et ses propres pouvoirs. Pour changer d'alien, utilisez (L2).

Quand vous aurez fini les 6 niveaux, les 10 aliens seront totalement débloqués et vous pourrez donc tous les améliorer via des Stations de Boost afin d'augmenter leurs puissances. Il y a 3 niveaux d'améliorations par alien qui s'achètent avec des points de boost alien.

Pour obtenir des points de Boost, il faut éliminer les ennemis et détruire les objets d'un niveau. Le premier palier est à 600 points, le second à 1000 points et le troisième à 1600 points. Il vous faudra donc 32 000 points de Boost pour améliorer entièrement vos 10 aliens.


Les aliens :
  • Têtard Gris
  • Incassable
  • Boulet de Canon
  • Améliorer
  • Quad
  • Végétal
  • Le Dard
  • Inferno
  • AXLR
  • Lance L'O
x

Ben 10%

Améliorez complètement un alien

x

SUMO bleu

Obtenez une carte Sumo

Voir le trophée : (Or) SUMO dorée.
x

SUMO rouge

Obtenez la moitié des cartes Sumo

Voir le trophée : (Or) SUMO dorée.
x

SUMO dorée

Obtenez toutes les cartes Sumo

Chaque niveau comprend 3 cartes Sumo, avec donc un total de 18 cartes à récupérer.

Elles ne sont pas difficiles à trouver, mais il faudra débloquer certains aliens pour pouvoir accéder à certaines zones. Vous serez donc obligé de relancer à nouveau les niveaux.

  • La Ville :
    Carte #1 : Avec Incassable, utilisez (rond) sur la zone avec des petits cristaux au sol, la carte est en haut du bâtiment.
    Carte #2 : Cachée derrière une palissade.
    Carte #3 : Cachée entre deux conteneurs au fond de la zone sur la droite.
  • Le Palais du Rire :
    Carte #4 : Avec Incassable, utilisez (rond), dès que vous verrez des cristaux au sol, la carte est cachée à l'étage supérieur.
    Carte #5 : Lorsque vous serez sur la zone, où l'on voit du dessus, la carte est à l'extrême gauche derrière des caisses.
    Carte #6 : Avec Végétal, lorsque vous sauterez sur les échafaudages, sur le centre de l'écran, 9 caisses cachent la carte, sautez dedans, brisez les caisses et récupérez la carte.
  • La Décharge :
    Carte #7 : Avec Têtard Gris, dans la casse de voitures, brisez les 3 caisses entre deux rangées de voitures pour découvrir une entrée, utilisez (rond) sur la petite porte pour rentrer.
    Carte #8 : Après avoir passé l'engin avec la boule de démolition, la carte est cachée dans un cabanon sur la gauche.
    Carte #9 : Avec Végétal, après avoir sauter sur un portail, allez sur la droite au niveau des voitures entassées.
  • La Ruche :
    Carte #10 : Cachée derrière un tas de grosses caisses sur le côté gauche.
    Carte #11 : Avec Le Dard, planez dans le précipice pour atteindre une nouvelle zone. Remontez ensuite avec Lance L'O pour revenir en haut.
    Carte #12 : Juste après la carte 11, montez, prenez le passage de gauche, la carte est cachée dans le coin gauche.
  • Le Canyon :
    Carte #13 : Avec Lance L'O, obtenu en avançant dans le niveau, ne peut pas être ratée, vous devrez sauter avec (rond) pour l'atteindre.
    Carte #14 : Avec Têtard Gris, il faudra descendre plusieurs marches et ouvrir la petite porte et la récupérer dans la nouvelle zone.
    Carte #15 : Au moment où le passage se divise en deux, passez par la gauche pour y accéder.
  • La Tornade :
    Carte #16 : Après avoir monté avec une pierre à l'étage supérieur, allez sur la gauche, elle est cachée derrière quatre caisses.
    Carte #17 : Juste à côté de la tour (avec les niveaux d'étages), utilisez Le Dard pour pouvoir planer et y accéder.
    Carte #18 : Au niveau 1 (dernier niveau), faites-vous redescendre sur une pierre juste en dessous.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous, pour l'emplacement de chaque carte.
Spoiler : Vidéo :
x

Dernier mot

Débarrassez-vous de Zombozo

Trophée lié à l'histoire.
x

On décampe

Débarrassez-vous de la Reine des Abeilles

Trophée lié à l'histoire.
x

Dégâts collatéraux

Détruisez 5 objets en lançant un ennemi

Vous pouvez faire ce trophée à divers endroits du moment que vous avez 5 caisses à détruire. Avec Quad, attrapez un ennemi et lancez-le.

Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Quad.
  • Le deuxième niveau est recommandé.
  • Lancez 1 ennemi sur 5 caisses de bois.
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes au cas où, pour recommencer immédiatement.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Fuite de la ville

Finissez « La ville » en moins de 15 minutes

Finissez simplement le niveau en moins de 15 minutes. Vos statistiques s'afficheront quand le niveau sera fini.

Ce premier niveau est extrêmement simple à finir en moins de 15 minutes, de plus il n'y a pas de boss de fin qui prolongera la durée du niveau.

Conseil d'obtention :
  • Alien de votre choix.
  • Ignorez les groupes d'ennemis lorsque vous n'êtes pas bloqué dans une zone.
  • Ne traînez pas à détruire les objets.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Un palais du rire pas si marrant que ça

Finissez « Le palais du rire » en moins de 15 minutes

Finissez simplement le niveau en moins de 15 minutes. Vos statistiques s'afficheront quand le niveau sera fini.

Pour ce deuxième niveau, pas de difficulté spéciale, si ce n'est qu'il faudra affronter un peu plus de groupes d'ennemis, ainsi que le boss de fin de niveau : Zombozo. Les ennemis de ce niveau sont des clowns, des jongleurs de tartes et des Tweedle-Dee.

Ne combinez pas le trophée (Argent) Un véritable exploit avec celui-ci au risque de perdre énormément de temps et de dépasser le chrono de 15 minutes.

Conseil d'obtention :
  • Alien de votre choix.
  • Ignorez les groupes d'ennemis lorsque vous n'êtes pas bloqué dans une zone.
  • Ne traînez pas à détruire les objets.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Aux oubliettes

Finissez « La décharge » en moins de 15 minutes

Finissez simplement le niveau en moins de 15 minutes. Vos statistiques s'afficheront quand le niveau sera fini.

Ce troisième niveau est simple à réaliser en moins de 15 minutes, de plus il n'y a pas de boss de fin qui prolongera la durée du niveau. Les ennemis de ce niveau sont des hommes-abeilles, bourdons, hommes-scorpions et des hommes-araignées.

Conseil d'obtention :
  • Alien de votre choix.
  • Ignorez les groupes d'ennemis lorsque vous n'êtes pas bloqué dans une zone.
  • Ne traînez pas à détruire les objets.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Bourdonne-m'en 5

Finissez « La ruche » en moins de 15 minutes

Finissez simplement le niveau en moins de 15 minutes. Vos statistiques s'afficheront quand le niveau sera fini.

Ce quatrième niveau est d'une difficulté moyenne, les ennemis sont plus nombreux, il faudra changer régulièrement d'alien et les ennemis sont un peu plus résistants. Le boss de fin de niveau est la Reine des Abeilles. Les ennemis de ce niveau sont des hommes-abeilles, bourdons, hommes-scorpions et des hommes-araignées.

Ne combinez pas le trophée (Argent) Butiner ou ne pas butiner avec celui-ci au risque de perdre énormément de temps et de dépasser le chrono de 15 minutes.


Conseil d'obtention :
  • Alien de votre choix.
  • Ignorez les groupes d'ennemis lorsque vous n'êtes pas bloqué dans une zone.
  • Ne traînez pas à détruire les objets.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Canyon ou pas canyon ?

Finissez « Le canyon » en moins de 15 minutes

Finissez simplement le niveau en moins de 15 minutes. Vos statistiques s'afficheront quand le niveau sera fini.

Ce cinquième niveau commence à devenir un peu plus compliqué car des robots résistant et fort ainsi que des drones qui explosent vous barre la route.
Ne perdez pas de temps, éliminez-les rapidement. Je peux vous conseiller Inferno qui lance des boules de feu à distance et qui se débarrasse plutôt bien de ces robots ou bien têtard Gris.

Les ennemis de ce niveau sont des robots & drones.

Conseil d'obtention :
  • Inferno, Têtard Gris ou l'alien de votre choix.
  • Ignorez les groupes d'ennemis lorsque vous n'êtes pas bloqué dans une zone.
  • Ne traînez pas à détruire les objets.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Cyclone ou tornade ?

Finissez « La tornade » en moins de 15 minutes

Finissez simplement le niveau en moins de 15 minutes. Vos statistiques s'afficheront quand le niveau sera fini.

Vous voilà enfin arrivé au sixième et dernier niveau du jeu. Vous allez devoir monter 10 étages sur les falaises. Même principe que pour le Canyon avec des robots et des drones résistants. Vous pouvez utiliser ici aussi Inferno qui fait pas mal de dégâts sur les robots ou bien Végétal pour en attraper 5 et les jeter depuis les falaises. Le boss de fin de niveau est Weatherhead Prime. Les ennemis de ce niveau sont des robots et des drones.

Ne combinez pas les trophées (Argent) Chevaucher la tempête et (Or) Rien senti avec celui-ci vous dépasserez le chrono de 15 minutes assurément.

Conseil d'obtention :
  • Inferno ou l'alien de votre choix.
  • Ignorez les groupes d'ennemis lorsque vous n'êtes pas bloqué dans une zone.
  • Ne traînez pas à détruire les objets.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Des mouvements sympas

Faites un combo de 50

Voir le trophée : (Argent) Super-Héros.
x

Super-Héros

Faites un combo de 100

Le trophée tombera naturellement au cours des combats.

Vous pouvez prendre l'alien de votre choix et avec lequel vous êtes le plus à l'aise ou, éventuellement, attendez de débloquer l'alien AXLR pour réaliser ce combo, même sans amélioration de ses compétences.

Conseil d'obtention :
  • AXRL
  • Groupe d'ennemis composé au moins de 10 adversaires pour être sûr d'avoir assez de combos.
  • Ne pas se faire toucher.
  • Ne pas faire d'arrêt pendant le combat (le combo redescendra à 0).
x

Strike !

Utilisez un seul Tweedle-Dee roulant pour toucher 5 ennemis

Trophée à combiner avec (Bronze) C'est l'heure de balancer des trucs ! avec Quad en balançant un Tweedle-Dee.
x

On s'éclate

Créez une réaction en chaîne de 5 bourdons explosifs

Pour ce trophée, il faudra que 5 bourdons explosent l'un après l'autre, ce qui produira une réaction en chaîne. Vérifiez bien que 5 bourdons soit présent dans la zone, éliminez au préalable tous les ennemis qui les entourent, puis tapez-les pour les exciter un peu. Lorsqu'un bourdon commence à devenir rouge, un autre suivra... et ainsi de suite, les cinq doivent exploser pour valider la réaction en chaîne.

Vous pouvez faire ce trophée dans les niveaux La Décharge ou La Ruche, ces 2 niveaux possèdent des bourdons.


Conseil d'obtention :
  • Alien de votre choix.
  • Le niveau 3 (la Décharge) et le niveau 4 (la Ruche).
  • Eliminez tous les ennemis sauf les bourdons.
  • Avoir au moins 5 bourdons dans la zone.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Chevaucher la tempête

Atteignez le sommet de la tour Weatherhead sans tomber

La tour Weatherhead est la grande tour de 10 étages du niveau La Tornade.

Il vous faudra gravir les 10 étages jusqu'au niveau 1, vous ne devez pas tomber des plateformes (si vous tombez, relancer le niveau).
Le trophée tombera lorsque la cinématique du boss s'activera.

Attention :
  • Aux ennemis qui peuvent vous pousser.
  • Aux ventilateurs qui peuvent vous soufflé et vous faire tomber.
  • Aux sauts et déplacements trop rapides.
x

Un véritable exploit

Débarrassez-vous de Zombozo sans subir de dégâts

Pour ce trophée, il est impératif de ne pas se faire toucher.

Sur la plateforme, vous aurez 3 grandes portes surmontées chacune une lumière rouge ; celle qui clignote vous indiquera la porte qui s'ouvrira. Deux canons à bombes placés de chaque côté de la plateforme vous lanceront pendant tout le combat des bombes. Elles seront indiquées au sol par une cible. Faites aussi attention à ne pas tomber de la plateforme, au risque de devoir relancer le niveau.

#1 : Première vague d'ennemis, la plateforme ne bouge pas, éliminez les ennemis et faites attention car les canons lanceront des bombes.

#2 : Une porte s'ouvrira pour lancer du feu, restez bien à l'écart.

#3 : Les 3 portes clignoteront pour laisser apparaître 3 gros boutons, frappez celui qui clignote pour faire tomber Zombozo. Frappez-le.

#4 : La plateforme commence à tourner, faites bien attention à partir de maintenant à ne pas tomber. Une porte s'ouvre, libérant des ennemis.

#5 : Une porte lançant du feu s'ouvrira, cette fois la plateforme bouge donc décalez-vous pour ne pas vous y frotter.

#6 : Une porte contenant des ennemis s'ouvre à nouveau.

#7 : La porte avec le bouton en poing s'ouvre, frappez Zombozo une fois à terre. Il aura la moitié de sa vie, lorsqu'il remontera en haut.

#8 : Esquivez le feu de la porte qui vient de se rouvrir.

#9 : Des ennemis arriveront pour cette dernière porte.

#10 : Final, frappez Zombozo pour la dernière fois et finir ce niveau.


N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Butiner ou ne pas butiner

Débarrassez-vous de la Reine des Abeilles sans subir de dégâts

Pour ce trophée, il est impératif de ne pas se faire toucher.

Vous devrez affronter plusieurs vagues avec des bourdons, homme-araignée, homme-scorpion et en plus la Reine qui elle est perchée en hauteur et vous jette des bombes. Éliminez les vagues en bougeant régulièrement de gauche à droite, utilisez l'alien Têtard Gris combiné à Inferno pour vous en débarrassez rapidement.

#1 : Première vague, sur toute la largeur de la scène, attention aux bombes lancées de la Reine.

#2 : Deuxième vague, identique à la première, sauf que le rideau de la scène se rétréci et donc la place de combat est un peu plus petite, attention encore à la Reine qui jette encore ces bombes.

#3 : La Reine s'énerve et jette une énorme bombe au centre de la scène, mettez-vous sur un côté, restez bien à l'écart pour ne pas être touché par l'explosion.

#4 : La scène rétrécit de nouveau, préparez votre attaque, la zone devient serrée. Si vous avez votre attaque ultime, lancez-la.

#5 : La Reine va descendre vous rejoindre pour vous attaquer directement, attention si vous êtes au corps à corps en esquivant ou bloquant son attaque avec le (triangle). Je vous conseille de prendre Inferno et de lui lancer des boules de feu de loin, pour n'avoir aucun contact direct avec la Reine.

#6 : La Reine remonte en hauteur et vous jettera des bombes, bougez, ne restez pas statique. Elle redescendra de nouveau, frappez-la pour qu'elle remonte de nouveau.

#7 : Lorsqu'elle redescendra, ça sera la dernière partie de sa vie, terminez le combat et finissez le niveau.


N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

C'est l'heure de balancer des trucs !

Utilisez le lancer de Quad pour vaincre 3 ennemis d'un coup

Avec Quad, vous devez vaincre 3 ennemis d'un coup avec sa capacité de lancer (rond). Vous pouvez utiliser Têtard Gris pour rassembler les ennemis puis passer à Quad directement. Attrapez un Tweedle-Dee (gros clown avec une masse rose) (rond) puis balancer-le sur le groupe, éliminant 3 ennemis en un coup. Sur le premier niveau ou le deuxième niveau, repérez les petits clowns dans leur boite qui sont de faible vitalité pour plus de simplicité.

Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Quad.
  • Le premier ou deuxième niveau est recommandé.
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes au cas où, pour recommencer immédiatement.
  • Groupe d'ennemis composé au moins de 3 adversaires.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

...à la vitesse de l'éclair

Utilisez le roulement de Boulet de Canon pour vaincre 5 ennemis d'un coup

Avec Boulet de Canon, vous devez vaincre 5 ennemis d'un coup avec sa capacité de roulade (rond). Vous pouvez utiliser Têtard Gris pour rassembler les ennemis puis passer à Boulet de Canon directement rouler avec (rond) pour écraser 5 ennemis.

Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Boulet de Canon.
  • Le premier ou le deuxième niveau est recommandé, les ennemis étant plus faibles que dans les niveaux suivants.
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes au cas où, pour recommencer immédiatement.
  • Groupe d'ennemis composé au moins de 5 adversaires.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Bien joué

Utilisez la capacité d'Inferno pour vaincre 3 ennemis d'un coup

Avec Inferno, vous devez vaincre 3 ennemis d'un coup avec sa capacité d'explosion de feu (rond). N'hésitez pas à affaiblir les ennemis un peu avant et améliorer ses compétences.

Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Inferno.
  • Le premier niveau "La Ville" est recommandé, les ennemis étant plus faibles que dans les niveaux suivants.
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes au cas où, pour recommencer immédiatement.
  • Groupe d'ennemis composé au moins de 3 adversaires.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

L'esprit supérieur aux muscles

Utilisez le tir de Têtard gris pour toucher 5 ennemis d'un coup

Avec Têtard Gris, vous devez toucher 5 ennemis d'un coup avec le (carre) et le tir doit donc en toucher 5 simultanément.
En utilisant sa capacité du vortex, tous les ennemis vont être rassembés ensemble, écartez-vous puis tirez sur le groupe.

Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Têtard Gris.
  • Le premier niveau "La Ville" est recommandé, les ennemis étant plus faibles que dans les niveaux suivants.
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes au cas où le tir serait raté, pour recommencer de suite.
  • Groupe d'ennemis composé au moins de 5 adversaires.
  • Utilisez la capacité Vortex avec (rond) en maintenant le bouton pour rassembler tous les ennemis près de vous, puis tirez.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Le pouvoir des plantes

Utilisez la capacité de Végétal pour vaincre 5 ennemis d'un coup

La capacité de Végétal s'utilise avec (rond). Ne relâchez pas le bouton, il faut qu'il attrape 5 ennemis à proximité, puis les jettera dans la direction de votre choix.

Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Végétal.
  • Jetez les ennemis dans un trou ou depuis falaise.
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes pour recommencer de suite dans le cas où le lancer serait raté.
  • Groupe d'ennemis composé au moins de 5 adversaires.
  • Essayez de rassembler tous les ennemis près de vous avant le lancement de l'attaque.
  • Attrapez 5 ennemis d'un coup.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

On y va doucement

Débarrassez-vous d'un jongleur de tarte avec AXLR avant qu'une tarte ne touche le sol

Dans le niveau La Ville, avec AXLR, il vous faudra tuer un jongleur de tarte mais la particularité du trophée ici, c'est qu'il faudra le tuer avant que sa tarte ne touche le sol.

Lorsque le jongleur lance sa tarte, utilisez la capacité de ralentissement du temps de AXLR avant qu'une tarte lancée ne touche le sol. Il vous faudra peut-être quelques essais avant d'y arriver mais ce trophée est très simple à réaliser. Éliminez tous les ennemis qui sont avec les jongleurs pour être tranquille au préalable, puis n'hésitez pas à l'affaiblir un peu avant de lancer le ralentissement, en le frappant avec (carre), ensuite reculez-vous, attendez qu'il lance sa tarte puis ralentissez le temps en maintenant (rond) et tuez-le.

Pour information : les jongleurs de tartes sont les clowns qui montent sur des monocycles et vous lancent des tartes. Ils peuvent être trouvés dans le niveau 1 La Ville et dans le niveau 2 Le Palais du Rire.


Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien AXLR.
  • Le premier niveau La Ville est recommandé, moins d'ennemis sont présents.
  • Ralentir le temps avec (rond).
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes au cas où le lancer serait raté, pour recommencer de suite.
  • Groupe de 2 ou 3 jongleurs de tarte.
  • La tarte du jongleur ne doit pas toucher le sol quand il est éliminé.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

La chute

Esquivez l'éclair d'un Weatherhead, puis attaquez-le avec une capacité d'Améliorer

Dans le niveau 5, Le Canyon, prenez Améliorer dans la roue des aliens, puis cherchez les groupes où il y a des robots bruns, un peu couleur rouille. Vous les reconnaîtrez à leur attaque avec un éclair. Débarrassez-vous en premier lieu de tout le groupe sauf un voir deux robots dans la zone puis dès que le robot lance son attaque, utilisez votre capacité avec (rond) pour vous fondre dans le sol. Une fois l'éclair lancé relevez-vous immédiatement pour lui mettre un uppercut (il faut absolument que l'éclair passe au dessus de vous lorsque le robot le lance pour valider le trophée).

Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Améliorer.
  • Avoir les 3 barres d'énergies pour pouvoir relancer la capacité sans attendre.
  • Groupe de robots rouillés qui lancent des éclairs.
  • Niveau Le Canyon.
  • Capacité de fondre et se dérober dans le sol en maintenant (rond) (les coups combo redescendront à 0).

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Un anneau de diamant

Utilisez la capacité d'Incassable pour toucher 10 ennemis d'un coup

Dans le niveau La Ville, avec Incassable, utilisez votre capacité avec (rond) pour toucher simplement 10 ennemis d'un coup. Il n'est pas nécessaire de les tuer ici pour ce trophée.

Dans une zone de plus de 10 ennemis, avec Têtard Gris, rassemblez un groupe d'ennemis avec son attaque vortex (rond) puis immédiatement changez d'alien en prenant Incassable et utilisez sa capacité à tirer des éclats de diamant. Touchez donc 10 ennemis et le trophée et à vous.


Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Incassable.
  • Le premier niveau "La Ville" est recommandé.
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes au cas où, pour recommencer immédiatement.
  • Groupe d'ennemis composé au moins de 10 adversaires.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Surf sans planche

Utilisez la capacité de Lance L'O pour vaincre 3 ennemis d'un coup

Avec Lance L'O, utilisez simplement sa capacité pour éliminer 3 ennemis d'un coup en une seule attaque. Vous pouvez le faire dans le niveau de votre choix, mais les premiers niveaux sont le plus recommandés car les petits ennemis sont assez faibles (les clowns en boîte, les bourdons ou les drones qui explosent par exemple).

Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Lance L'O.
  • Le niveau de votre choix.
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes au cas où, pour recommencer immédiatement.
  • Groupe d'ennemis composé au moins de 3 adversaires.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Un spectacle éblouissant

Utilisez la capacité du Dard pour étourdir un bourdon autodestructeur

Avec Dard, vous devrez étourdir 1 bourdon avec sa capacité. Éliminez tous les ennemis sauf un bourdon, puis lorsqu'il commence à devenir rouge pour exploser, lancez votre capacité de nuage de gaz vert toxique qui le mettra à terre, ce qui l'étourdira, voir l'éliminera.

Conseil d'obtention :
  • Utilisez l'alien Dard.
  • Le niveau 3 La décharge ou le niveau 4 La Ruche.
  • Avoir les 3 barres d'énergie complètes au cas où, pour recommencer immédiatement.
  • Groupe de bourdons.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Pur talent

Terminez 30 objectifs bonus

Les objectifs bonus sont des défis que le jeu vous lance de temps en temps pour un combat. Vous en aurez 30 à accomplir. Rien de bien compliqué, les défis sont extrêmement simples à réaliser.

Voici un exemple parmi tant d'autre, avec Quad, éliminez 3 ennemis :

Défi : Image

Objectif atteint : Image
x

Rien senti

Débarrassez-vous de Weatherhead Prime sans subir de dégâts

Le dernier Boss du jeu, le plus pénible aussi à terminer sans dégât, vous devrez sûrement relancer le niveau plusieurs fois pour y arriver.

Ce dernier combat se décompose en plusieurs partie, car Weatherhead Prime se détruira au fur et à mesure et donc changera ses attaques. Pour ce trophée, il est impératif de ne pas se faire toucher. Ayez bien vos 3 barres d'énergie en commençant le combat, vous en aurez besoin pour utiliser Améliorer et vous faufilez dans le sol par exemple.

#1 : Attention, il se peut qu'il ne commence pas à chaque fois de la même façon quand vous relancez le niveau. Soit il frappe le sol de ses poings (mettez-vous bien au milieu et en avant près du bord pour ne pas être touché), soit il passe sa main en la glissant pour vous faire tomber (avec Quad, sautez rapidement au dessus de son bras OU avec la capacité d'Améliorer, glissez-vous dans le sol pour ne pas être touché).

#2 : Son bras vous soufflera du vent, comme un ventilateur. Selon le côté du bras, mettez-vous de l'autre côté à l'extrémité pour ne pas tomber.

#3 : Il donnera un gros coup de poing au sol (le bras qui donnera le coup est celui qui souffle du vent juste avant), ne restez donc pas du côté de ce bras, allez de l'autre côté. Utilisez la capacité de Quad puis frappez sur son bras pour le détruire.

#4 : De nouveau, Weatherhead Prime fera glisser sa main au sol, reprenez Améliorer pour vous glisser au sol.

#5 : Il essayera encore une fois de vous souffler, mettez-vous à l'autre extrémité pour ne pas tomber.

#6 : Il refrappera le sol puis donnera un coup de poing, allez détruire son bras avec Quad.

#7 : Une fois ses deux bras détruits, il attaquera avec des lancers de jets au niveau de son ventre. Mettez-vous dans le coin, puis avec Inferno, tirez-lui dessus, au niveau de l'indication de la flèche rouge. Étant touché, il va faire tomber sa tête au sol, faisant tomber son chapeau, attention à l'esquiver.

#8 : Maintenant qu'il est bien énervé, il vous jettera des boules électriques, attention à bien les esquiver, avec Améliorer, allez dans le sol. Il enchaînera avec des arcs électriques venant du sol, vous pouvez les voir apparaître au niveau de votre alien, bougez, ne restez pas en place pour ne pas être touché. Juste après il recommencera à jeter des boules électriques en l'air.

#9 : Le plus dur étant passé, il jettera de l'électricité avec ses yeux. Restez bien à gauche, il ne vous atteindra pas. Ensuite, il fera tomber sa tête au sol, frappez-le.

#10 : Il se relèvera et recommencera ses boules électriques en l'air et au sol. Puis relancera sa décharge électrique avec ses yeux puis laissera tomber sa tête au sol. Frappez-le et terminez-le une bonne fois pour toute.


N'hésitez pas à consulter les vidéos ci-dessous pour vous aider :

Spoiler : Vidéo :
Spoiler : Vidéo :
x

Force Ultimate

Débarrassez-vous de 10 ennemis avec une seule attaque Ultimate

Commencez directement par vérifier qu'au moins 10 sont présents dans la zone de combat. Le nombre d'ennemis est affiché en haut, à droite de votre écran. Votre attaque Ultimate s'active lorsque votre montre est complètement pleine, quand le logo (R2) s'affichera, vous pourrez donc l'utiliser.

Conseil d'obtention :
  • Les premiers niveaux, car les ennemis sont plus faibles.
  • Groupe d'ennemis composé au moins de 10 adversaires.
  • Alien de votre choix.
  • Essayez de rassembler tous les ennemis près de vous avant le lancement (R2).

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

Là, ils l'ont senti

Débarrassez-vous de 2 ennemis avec un drone Weatherhead

Les drones Weatherhead sont présents uniquement dans le niveau 5 Le Canyon et le niveau 6 La Tornade. Ce sont des petits robots blancs qui explosent dès que l'on s'approche d'eux. Pour ce trophée qui est un peu délicat, vous devrez les titiller pour qu'ils se déclenchent et explosent sur 2 autres ennemis et surtout qu'ils les tuent en un coup. Frappez les et restez à côté d'eux pour les exciter.


Conseil d'obtention :
  • Niveau Le Canyon ou La Tornade.
  • Groupe d'ennemis avec plusieurs robots et plusieurs drones.
  • Alien de votre choix.

N'hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour vous aider.
Spoiler : Vidéo :
x

La montre joue des tours

En un combat, débarrassez-vous de 10 ennemis avec à chaque fois un alien différent

Ce trophée tombera lorsque vous aurez débloqué les 10 aliens. Il vous suffira alors de changer d'alien dans la roue (L2), puis de tuer 1 ennemi avec chacun d'eux.
x

Intuition puissance 10

Débarrassez-vous de 10 ennemis en tant que Ben

  • Sélectionnez le personnage Ben.
  • Éliminez tout simplement 10 ennemis.
  • Le premier niveau, La Ville, est recommandé, les ennemis étant plus faibles que dans les niveaux suivants.
Remerciements
Image

Logan (TitaniumX_22)

59
295
933
2972