Beholder Complete Edition
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Simulation, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE
127 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 33 joueurs (26 %)
100% par : 33 joueurs (26 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 6 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 4 notes
Guide rédigé par Germignion le 10/03/2021 - Dernière modification le 13/03/2021
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 2 + recharges de sauvegardes (jeu de base) || 1 + recharges de sauvegardes (DLC)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 47
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Comme le nom l'indique, vous avez le jeu et son DLC. Ils ont chacun leurs trophées, mais vous devrez tous les récupérer pour avoir le platine. Il vous faudra faire 2 parties + quelques recharges de sauvegardes pour l'histoire principale et 1 partie + quelques recharges de sauvegardes pour le DLC.
Presque tous les trophées peuvent être manqués, mais pour la plupart, ils peuvent s'obtenir en quelques minutes avec le bon chargement de sauvegarde. Gardez donc surtout un œil sur les trophées qui vous demanderont de refaire une partie complète : Brave Nouveau Monde, À quoi ça sert ?, Leur herbe est plus verte, La chose la plus importante, Crise cardiaque ou Validation ? et 111 kilomètres.
Attention ! Le jeu fait une sauvegarde automatique quand vous récupérez une quête, vous n'avez pas de sauvegarde manuelle. Vous n'aurez droit qu'à une sauvegarde par quête. Si en reprenant cette sauvegarde vous faites d'autres quête, les anciennes sauvegardes de ces quêtes seront remplacées par une nouvelle sauvegarde. Dans l'histoire principale vous aurez beaucoup de quêtes qui pourront vous servir de checkpoint. Quand vous reprendrez ces sauvegardes, vous reprenez du début de la quête. En revanche, dans le DLC vous aurez peu de quêtes et le jeu enregistre des checkpoints sur les sauvegardes déjà existantes. Par conséquent, lorsque vous reprenez la sauvegarde, vous n'allez pas reprendre depuis le début de la quête mais vers la fin si vous l'avez déjà finie. Les quêtes que je cite pourraient ne pas vous correspondre en fonction de votre organisation.
Aucun trophée n'est lié au mode de difficulté choisi en début de partie, cependant dans Élite gouvernementale les factures sont doublées et les récompenses réduites ce qui rend l'obtention de La chose la plus importante beaucoup plus compliquée. Les prix en vert sont les prix en difficulté Apprenant et les prix orange sont les prix en Élite gouvernementale. Si le prix n'a pas de couleur, c'est que cela ne change pas entre les difficultés. En rose saumon ce sont les choix de dialogue à faire.
Le jeu ne contient pas de part d'aléatoire. Les PNJ, les objets qu'on peut trouver dans les appartements ou les directives à propos des objets de contrebande ne changeront pas entre les parties. Nathan ne propose pas les mêmes objets à la vente en début de partie en fonction de la difficulté choisie. Le jeu étant à la base un point and click sur PC, il a eu droit à quelques aménagements moins pratiques sur PS4 vous empêchant d'accéder à certains meubles ou de poser des caméras, mais cela ne sera pas trop handicapant pour l'obtention des trophées. Si toutefois le meuble ou la zone pour poser une caméra est en surbrillance quand vous vous en approchez, utilisez la croix directionnelle pour interagir avec : pour la pose de caméra et pour changer de meuble.
On commence avec la partie la plus compliquée qui consiste à garder votre famille en vie. Pour cela il vous faudra réaliser tous leurs souhaits, mettre fin à la guerre et fuir le pays. Il y aura de nombreuses factures à payer, je vous conseille donc de jouer en Apprenant.
En suivant cette fiche de route, vous aurez obtenu 18/28 trophées concernant l'histoire principale : Papiers blancs, lettres noires, Ce n'est pas un grand dealer, L'homme de la famille, My Heart Will Go On, Pimp My Bride, Intrépide pas malin, Est-ce parce que je suis noir ?, Pas si stupide, Histoires des mauvais jours, Mains sales, Contrôle parental, Brave Nouveau Monde, À quoi ça sert ?, Leur herbe est plus verte, La chose la plus importante, Citoyen Shteyn, Rideau de fer et Crise cardiaque ou Validation ?.
Vous pouvez faire cette partie en Élite gouvernementale si vous le souhaitez. Votre famille doit mourir et la guerre doit continuer. On en profitera aussi pour faire quelques derniers chargements de sauvegardes pour récupérer les trophées qui nous manquent pour l'histoire de Carl.
En suivant cette fiche de route, vous aurez obtenu les 10 dernier trophées concernant l'histoire principale : J'opte pour la violence, Je n'ai rien fait !, Les facturer doucement, L'espion de personne, Bahama Mama, Redevable à personne, De mœurs légères, La guerre est toujours pareille, La liberté est un esclavage et Mur des dos mouillés.
Vous pouvez jouer en Élite gouvernementale si vous le souhaitez. Vous n'aurez pas beaucoup de factures à payer et vous n'aurez pas besoin d'expulser les locataires pour avancer dans l'histoire, mais vous aurez quand même besoin de beaucoup d'argent pour pouvoir obtenir 111 kilomètres. Bien que le DLC soit le préquel de l'histoire principale, il vous est conseillé de faire l'histoire principale en premier. Le DLC est un peu plus dur et propose une nouvelle mécanique : la collecte d'ADN.
En finissant le DLC, vous récupérez les 20 derniers trophées faisant encore obstacle à votre platine : Je Suis Trop Vieux Pour Ca, Dormez bien, Sur les deux fronts, Joyeux Drakaris, Yo-ho-ho, C'est pas mes affaires, Pousseur de Jambe, Potion d'Amour n°9, Danse, danse!, Super Descartes, Poigne de fer, Visite du passé, Regarder dans les yeux de la Bête, Fainéant fouetté, Vivre comme un roi, La Loi et l'Ordre, 111 kilomètres, District 9, Sans Indemnité de Départ et Dolce Vira.
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Élite gouvernementale
Débloquez tous les Trophées de Beholder !
Est-ce parce que je suis noir ?
Être tué par un locataire
- Déposez un rapport contre votre fils Patrick, puis allez parler à Anna qui se mettra en colère et vous tirera dessus.
- Acceptez « Offre exceptionnelle » de Popanedo et allez vendre le poisson à Rosa Ranek. Celle-ci partira et son mari voudra vous parlez : faites-lui un doigt d'honneur.
- Acceptez la mystérieuse boîte de Danton, dites à Fulfledle Brukich que vous avez la boite, mais que vous ne voulez pas la lui donner.
Je n'ai rien fait !
Pousser un locataire à la limite
- Expulsez Klaus Schimmer, allez voir sa femme et remontez-lui le moral avant de lui dire que son mari sera très probablement abattu ou ne sortira jamais de prison.
- En cachant l'infidélité de Clara à Bastian Walner, vous pourrez plus tard proposer à Bastian de se suicider.
Contrôle parental
Dénoncez Martha
Les facturer doucement
Se faire attraper pour vol
Ce n'est pas un grand dealer
Dénoncez le fabricant de drogue
L'homme de la famille
Rapprochez-vous de votre famille
- Trouvez la poupée de Martha dans votre armoire dans la chambre au fond à droite.
- Obtenez une casserole pour votre femme auprès de Maria Schimmer ou chez Nathan.
- Obtenez des livres pour Patrick auprès de Klaus Schimmer ou chez Nathan.
Papiers blancs, lettres noires
Écrivez une lettre de chantage
Bahama Mama
Envoyez les Shimmer en croisière
Quand vous aurez fini la quête "Ce qui est caché sera révélé", vous aurez 240h pour expulser Klaus. Aidons-le plutôt à s'enfuir dans de bonnes conditions !
Allez informer Klaus Schimmer du ministère de l'ordre, puis obtenez le certificat d'absence en soudoyant Mark Ranek avec une bouteille de whisky. Ne vous occupez pas de Popanedo.
Acceptez la quête de Shpak. Allez dans la boîte aux lettres pour trouver un numéro de téléphone. Utilisez votre téléphone pour composer le numéro. Clara rappellera peu de temps après. Répondez, puis parlez à Shpak, en lui disant que vous lui avez trouvé une petite amie, la fille au téléphone. Achetez une barre de chocolat à Nathan et donnez-la à Shpak. Après un court instant, Shpak apparaîtra avec un !. Parlez-lui, demandez-lui ce qu'il s'est passé, acceptez ou dites-lui que c'est contre les règles (il vous paiera $1 000), et Clara emménage avec Shpak. Peu de temps après avoir emménagé, Clara aura un !. Parlez-lui, puis reparlez-lui et donnez-lui du vin. Peu de temps après, Shpak aura un !. Parlez-lui et acceptez d'expulser Clara. Parlez à Clara, expulsez-la, soudoyez-la avec $5 000 et elle partira. Parlez à nouveau à Shpak (avec !) de sa vie privée et recevez les billets de croisière.
Discutez avec Klaus pour lui remettre son certificat d'absence et offrez-lui les billets de croisière.
My Heart Will Go On
Envoyez les Shimmer naviguer sur la barge
Quand vous aurez fini la quête "Ce qui est caché sera révélé" et que vous aurez décidé de faire votre rapport au ministère, celui-ci vous demandera d'expulser Klaus Schimmer et vous aurez 240h. Cela nous laisse pas mal de temps pour préparer son évasion !
Allez demander ce dont à besoin Klaus, parlez-lui du ministère de l'ordre, offrez votre aide, insistez sur la discussion, demandez-lui pourquoi il ne le reprend pas. Allez parler à Mark Ranek de la façon d'aider Schimmer et racontez la vraie histoire de Klaus Schimmer. Parlez-lui immédiatement d'aider Schimmer, vous lui donnerez du whisky (obtenu auprès de Shpak ou Nathan) et il vous apportera le certificat d'absence le lendemain. Une fois que vous avez parlé à nouveau avec Mark Ranek (il revient avec un !), demandez à propos d'aider Schimmer et vous recevrez le certificat d'absence. Allez le donner à Klaus pour découvrir qu'il ne peut toujours pas partir.
Quand Popanedo aura un ! sur sa tête, allez lui parler pour obtenir la quête "Offre exceptionnelle" et il vous donnera du poisson en conserve. Aller voir Nathan et parlez-lui de la nourriture en conserve. Quand Nathan reviendra avec seulement $1 500, allez parler à Popanedo et offrez-lui la possibilité de gagner de l'argent (dernier choix gratuit). Parlez à nouveau avec Popanedo et vous proposerez que les Schimmer partent sur la barge avec lui. Enfin, terminez la quête en discutant une fois de plus avec Klaus.
J'opte pour la violence
Expulser Klaus Shimmer par la force
Vous devrez planquer un objet de contrebande dans l'appartement des Schimmer ou attendre le deuxième jour pour que les livres de Paul William deviennent illégaux (vous en trouverez dans la table dans la chambre des Schimmer). Enregistrez l'objet de contrebande, puis allez déposer un rapport sur Klaus Schimmer en utilisant cet objet. Il sera arrêté et le trophée apparaîtra.
Pimp My Bride
Trouvez une femme à Shpak
- Parlez à Rosa Ranek de la solitude de Shpak, elle vous parlera de sa nièce.
- Appelez le numéro inscrit sur le papier dans la boîte aux lettres, puis répondez lorsque Clara vous rappelle.
Intrépide pas malin
Buvez du café empoisonné
Allez accepter la quête d'Alloisius Shpak. Parlez à Rosa Ranek de la solitude de Shpak, puis parlez à Shpak et dites-lui que vous lui avez trouvé une petite amie, à savoir la nièce de Rosa Ranek ( Pimp My Bride apparaîtra alors si vous ne l'avez pas déjà obtenu). Quelque temps plus tard, Sarah Wattermach apparaîtra devant le bâtiment. Parlez à Sarah, puis à Shpak. Sarah et Shpak emménagent ensemble. Peu de temps après, Shpak vous demandera de recueillir des informations sur Sarah. Parlez à Rosa Ranek et vous apprendrez que Sarah est une usurpatrice. Parlez à Sarah Wattermach de Sarah, refusez son pot-de-vin, arrêtez la conversation et jetez-la, puis prenez et buvez. Vous mourrez, mais vous aurez obtenu votre trophée (avec Est-ce parce que je suis noir ? si ce n'est pas déjà fait).
Attention, si vous allez parler de la fausse identité de Sarah à Shpak, celui-ci ne voudra plus vous parler (ni soigner Martha) et les dialogues avec Sarah disparaîtront, vous empêchant d'obtenir ce trophée.
Histoires des mauvais jours
Régler le dispositif d’agitation des ondes radio pour enfant
Un peu plus tard dans le jeu, un camion de propagande se gare devant votre bâtiment et commence à jouer un enregistrement particulièrement bruyant. George Danton vous téléphonera : acceptez de saboter le camion. Parlez au chauffeur du camion et parlez de la voiture. Dépensez 500 points de réputation pour trouver un moyen de modifier vous-même les paramètres. Parlez-lui à nouveau et apprenez quand son quart de travail est terminé. Parlez-lui encore une fois et apportez du rhum au mécanicien et il partira. Interagissez avec le camion, ouvrez le programmateur (avec le tournevis, que vous pouvez trouver dans les appartements ou acheter chez Nathan), entrez 21.12.1864 (deuxième choix) et changez la fréquence à 81.6.
C'est irréversible et cela ne plaira à personne, mais vous aurez obtenu le trophée.
Mains sales
Participez à la tentative d'assassinat du Général
- Allez parler à l'inconnu qui attend à l'extérieur tout à gauche du bâtiment, il vous donnera une bombe. Allez voir ensuite le général pour lui donner le cadeau mais ne lui dites pas que vous avez obtenu la boîte auprès d'une personne étrange. Le général rentre chez lui pour ouvrir son cadeau.
- Allez parler au général et attirez-le hors de l'appartement. Il faudra pour cela le convaincre (-1 000 points de réputation) ou le soudoyer (-$1 500), peu importe, dans les deux cas le général ira voir la personne à l'extérieur.
- Procurez-vous du poison (volé dans un appartement ou acheté à Nathan) et parlez au général. Essayez de donner du poison, mentez sur les fuites de gaz, puis choisissez donner un antidote et convaincre (-1 000 points de réputation). Le général le boira et mourra.
Pas si stupide
Cet idiot n'est pas le miens
De mœurs légères
Klara a vécu deux fois dans la maison
Brave Nouveau Monde
Le Nouveau Lendemain est déjà là !
Accomplissez la plupart des quêtes que vous confiera George Danton pour que le mouvement « Nouveau lendemain » gagne et ne donnez pas d'argent à Bruno Hempf pour l'état ($40 000) vers la fin du jeu :
- Livrez la boîte mystérieuse à Fulfledle.
- Emménagez Antoine Grubic, faites un rapport au ministère et dénoncez-le à Danton. Si vous ne le dénoncez pas la première fois, ce qui sauvera Anna, vous aurez une deuxième chance pour le faire.
- Changez la fréquence radio du camion de propagande à 101.9.
- Tuez le général Airel Johnson après avoir confirmé qu'il était le boucher d'Agloe.
La liberté est un esclavage
L'influence de l'État sur la vie des citoyens a augmenté
Pour que le mouvement « Nouveau lendemain » échoue, faites tout l'inverse de Brave Nouveau Monde ou contentez-vous de payer $40 000 pour l'état à Bruno Hempf :
- Refusez de donner la boîte étrange à Felfledle.
- Acceptez d'emménager Antoine Grubic et faites tout pour protéger Gubric de Danton.
- Refusez de changer le message radio du camion de propagande et quand celui-ci explosera, ne dites pas au ministère que Danton vous a contacté. Le ministère vous demandera de chercher le coupable. Ne vous inquiétez pas si vous ne le trouvez pas, quand le compteur tombe à 0 on vous donne une amende et la police ne viendra pas vous arrêter.
- Dites à Danton qu'Airel Johnson est bien le boucher d'Agloe, mais refusez de le tuer et prévenez le ministère que quelqu'un va essayer de tuer le général. Johnson partira et Danton arrivera devant le bâtiment avec un !. Ignorez-le et lors de votre conversation vous n'aurez pas d'autre choix que la mort.
À quoi ça sert ?
La guerre a pris fin suite à un cessez-le-feu
Après avoir découvert que Meneike n'était pas muet et que vous lui avez donné 3 passeports, celui-ci vous demandera d'emménager Bastian et Clara Walner. Bastian vous demandera d'espionner Clara pour savoir si elle le trompe. Quand vous aurez surpris Clara avec le patron de Bastian, allez dénoncer Clara à Bastian. Clara déménage et Bastian vous fera assez confiance pour vous confier ses plans. Allez donner les plans à Meneike qui vous donnera des passeports propres et quand Bastian vous demandera à récupérer ses plans, payez-le pour qu'il vous laisse tranquille.
Tuez Inga Birkenfeld ou aidez-la à s'échapper, mais ne lui demandez pas de déménager (-1 000 points de réputation).
Tuer Inga :
- Procurez-vous du poison (volé dans un appartement ou acheté à Nathan) et essayez d'empoisonner Inga. Faites un compliment professionnel (-2 000 points de réputation) à Inga et elle boira le poison.
- Trouvez des pièces étrangères dans l'appartement d'Inga. Allez voir Gerda, dressez-la contre sa mère, persuadez-la (-1 000 points de réputation).
- Parlez à Inga, dites-lui qu'ils veulent la tuer, puis parlez-lui à nouveau, posez des question sur les plans et aidez-la. Donnez les passeports propres à Inga, qui déménage.
La guerre est toujours pareille
Les batailles ont toujours lieu à la frontière
Ne donnez pas les plans de Bastian Walner à Meneike. Ne tuez pas Inga Birkenfeld, ne l'aidez pas à s'échapper et ne lui demandez pas de déménager (-1 000 points de réputation) ou vous pouvez vous contenter de payer $40 000 pour les militaires à Bruno Hempf.
Leur herbe est plus verte
Carl est parti à l'étranger
Ce trophée est gagné en terminant le jeu en s'échappant de l'autre côté de la frontière avec succès. Pour cela emménagez Georg Dreiman dans le bâtiment en fin de partie et allez lui parler de la situation frontalière, puis de l'émigration. Il déterminera un prix pour vous faire sortir du pays. En fonction de vos choix lors de votre partie, le prix proposé par Dreiman peut varier entre $20 000 et $150 000, le coût étant réduit pour chaque personne que vous avez aidée. Les réductions de prix possibles sont : les Schimmer, George Danton, Albert Meineke, Inga Birkenfeld et votre fils Patrick. Parlez à nouveau à Georg et acceptez de payer. Le jeu se terminera avec Carl s'échappant de l'autre côté de la frontière sans s'être fait arrêté et vivant heureux avec les membres de sa famille encore en vie.
Vous n'êtes pas obligé d'avoir sauvé tous les membres de votre famille pour avoir cette fin.
Rideau de fer
Carl a quitté le pays
Vous gagnerez ce trophée en ne parlant pas à Dreiman. Laissez le chronomètre de la quête "Une révision sera bientôt disponible" arriver à terme. Carl reste dans le pays et échoue à l'évaluation.
Redevable à personne
Je n'ai rien à voir
- Martha meurt si vous ne lui achetez pas son médicament auprès de Shpak ou d'un autre médecin.
- Quand Danton appelle pour avoir des info sur Antoine Gubric, la première fois dites-lui que Gubric travaille pour le gouvernement. Anna mourra quelques minutes après piétinée par une émeute.
- Ne donnez pas d'argent pour que Patrick parte à l'université ou quitte le pays. Il mourra dans les mines ou en tentant de braquer une banque en fonction de votre choix.
La chose la plus importante
Toute votre famille est vivante
Vous devez faire en sorte que votre famille survive et s'enfuie avec succès :
- Que vous ayez ou non donné de l'aspirine à Martha, Anna vous demandera de trouver un vrai docteur pour ausculter Martha dont l'état ne s'améliore pas. Allez voir Shpak et parler du traitement de Martha, celui-ci vous en propose un à prix d'ami : $10 000/ 20 000 (si Shpak à déménagé, vous devrez appeler un médecin et le prix sera plus élevé). Il faudra aussi acheter une pomme rouge et un radiateur. Malheureusement l'état de Martha ne s'améliore toujours pas et il lui faudrait un médicament étranger. Vous pouvez en obtenir à la fin de la trèèèès longue quête de George Danton (rebelle) en lui parlant des médicaments de Martha ou en en achetant auprès de Nathan pour $15 000.
- Anna vous demandera de l'argent pour payer les factures et quelques courses, acceptez tout sauf la radio qui n'est pas essentielle et sert pour Histoires des mauvais jours.
- Patrick vous demandera aussi de l'argent, $7 500/ 15 000 pour ses frais de scolarité et $10 000/ 20 000 pour s'enfuir du pays. Acceptez de tout payer ou donnez-lui les billets de croisière pour fuir à la place de la dernière somme (ils s'obtiennent après que Shpak a rompu avec sa petite-amie).
- Acceptez de payer George Dreiman pour qu'il vous fasse passer la frontière, comme indiqué dans Leur herbe est plus verte.
Citoyen Shteyn
Carl est devenu le parfait exemple du citoyen modèle
Vous pouvez vous contenter de payer $60 000 à Bruno Hempf pour vous sauver. Laisser le temps s'écouler sans parler à Dreiman : Carl aura parfaitement réussi ses examens, mais sera mort lors de son clonage.
Sinon, faites du bon travail pour le ministère en accomplissant ses tâches et en n'aidant pas Danton en suivant le chemin inverse de Crise cardiaque ou Validation ? :
- Faite un rapport sur Klaus Schimmer pour qu'il se fasse arrêter.
- Refusez de livrer la boîte mystérieuse à Fulfledle.
- Emménagez Antoine Grubic, faites un rapport au ministère et protégez-le de Danton.
- Ne changez pas la fréquence radio du camion de propagande.
- Ne tuez pas et n'aidez pas Inga Birkenfeld à s'enfuir.
- Refusez de tuer le général Airel Johnson après avoir confirmé qu'il était le boucher d'Agloe et prévenez le ministère que quelqu'un essaye de tuer le général.
L'espion de personne
N'ayez pas de prétention avec la fin secrète
Mur des dos mouillés
Carl a été arrêté à la frontière alors qu'il essayait de s'enfuir
Suivez le cheminement de Leur herbe est plus verte, mais cette fois-ci demandez à Dreiman d'émigrer sans payer. Carl et toute sa famille se feront arrêter à la frontière et abattre. La cinématique sera la même que dans Rideau de fer.
Crise cardiaque ou Validation ?
Carl a échoué au test d’aptitude
Pour obtenir ce trophée vous devrez réaliser plusieurs actions :
- Ne faites pas de rapport sur Klaus Schimmer et aidez-le à s'échapper ( My Heart Will Go On ou Bahama Mama).
- Faites un mauvais travail pour le ministère et aidez Danton en suivant le cheminement de Brave Nouveau Monde.
- Tuez Inga Birkenfeld ou aidez-la à s'enfuir et quand l'inconnu appellera, excusez-vous (-500 points de réputation) pour vous protéger.
- Ne payez pas Bruno pour vous sauver.
Je Suis Trop Vieux Pour Ca
Subissez la procédure du Sommeil Béat en avance.
Peut être manqué.
Dormez bien
Hector a dormi son Sommeil Béat
Peut être manqué
District 9
Hector a fini sa vie dans le bidonville
Peut être manqué.
Sans Indemnité de Départ
Hector est parti à l'étranger
Peut être manqué.
Dolce Vira
Hector est parti à l'étranger et s'est offert une vie confortable
Peut être manqué.
111 kilomètres
Travailler dans les Archives jusqu'à la fin de votre vie
Le DLC proposant moins de personnages que dans l'histoire principale, vous gagnerez donc beaucoup moins d'argent. Si vous voulez obtenir ce trophée en Élite gouvernementale, je vous conseille de voler toutes les conserves de caviar rouge. Plus tard ça deviendra un objet de contrebande que vous pourrez revendre à Nathan pour $7 700. N'oubliez pas de faire Vivre comme un roi. Tout au long du DLC votre chat demandera à manger (avec un !), nourrissez-le et il ramènera des souris dans son coussin. Vous pourrez les revendre à Khan pour $250 l'unité.
À un moment dans le jeu, vous recevrez un appel du ministère vous demandant de récupérer le certificat d'absence de Klaus Schimmer. Quand vous l'aurez récupéré, appelez le ministère pour lui dire que vous avez le certificat d'absence de Klaus et Bruno Hempf viendra devant le bâtiment. Parlez-lui et payez $35 000 / 70 000 pour éviter la mort, mais vous travaillerez dans les archives pour toujours.
Joyeux Drakaris
Réchauffer la vieille dame
Peut être manqué.
Pousseur de Jambe
Aider le vétéran de guerre à faire repousser sa jambe
Si vous récupérez la quête "Honneur et respect" avant d'avoir épuisé tous les choix de dialogue, vous ne pourrez pas obtenir la quête "Une vieille blessure".
Interrogez Murray Gibbs sur son travail et sur sa blessure (jusqu'à ce que le choix de dialogue disparaisse). Attendez que Murray vous propose la quête "Une vieille blessure" et allez lui demander ce qu'il veut. Parlez à Khan des différents remèdes et achetez le remède pour les amputés ($500). Parlez à Murray et offrez-lui le « Leg Grow ».
Super Descartes
Il ne peut y avoir trop de pensées!
Vous recevrez un appel du ministère vous demandant de profiler Johanne. Quand ceci sera fait, le ministère vous rappellera pour vous demander ce que vous pensez de lui. Si vous approuvez, ne demandez pas à Johanne ce qu'il veut quand ! apparaît au-dessus de sa tête (terminer cette discussion avec lui le fera déménager). Par contre, si vous refusez, Johanne saura que c'est vous qui avez parlé au ministère et ne voudra plus parler de son travail, vous empêchant d'obtenir Super Descartes.
Après avoir annoncé à Klaus Schimmer qui sont les parents biologiques de Zlata, vous pourrez emménager Johanne Bessler. Parlez à Johanne et posez-lui des questions sur son travail. Parlez à Khan des différents remèdes. Achetez la potion pour améliorer ses prouesses mentales (500 $), puis donnez-la à Johanne.
Regarder dans les yeux de la Bête
La peur doit être dépassée
Peut être manqué.
Visite du passé
Lorsque les fantômes de votre passé vous hantent
Si par accident vous volez le squelette de Kramer, même si vous le remettez immédiatement, celui-ci saura que vous y avez touché. Il voudra vous parler avec un ! au-dessus de sa tête et si vous lui demandez ce qu'il veut, il déménagera, vous empêchant d'obtenir Poigne de fer et Visite du passé.
Fouillez l'armoire dans l'appartement de Lionel Kramer et trouvez le squelette. Interrogez Lionel sur le squelette, accepter ou non de l'aider, ça importe peu. Discutez de sa femme. Parlez à Khan des différents remèdes. Achetez le remède contre la tristesse ($500), puis parlez à Lionel du baume « explosion du passé ».
La Loi et l'Ordre
Parler au chat dans une langue
Si vous refusez d'acheter la potion de Khan, il ne vous la proposera plus et vous ne pourrez pas obtenir le trophée.
Après avoir acheté 3 potions et les avoir expérimentées, demandez à Khan ce qu'il veut (ce n'est pas une quête) et il vous proposera d'acheter une autre potion pour parler à votre chat. Achetez-la, vous la boirez automatiquement et le trophée apparaîtra.
Vous pourrez acheter des potions pour :
- Rosa Ranek lors de Joyeux Drakaris.
- Murray Gibbs lors de Pousseur de Jambe.
- George de Latour lors de Potion d'Amour n°9.
- Johanne Bessler lors de Super Descartes.
- Lionel Kramer lors de Visite du passé.
- Christopher Danson lors de Regarder dans les yeux de la Bête.
Potion d'Amour n°9
Ils vécurent heureux… ou pas
Peut être manqué.
Poigne de fer
Apporter la justice
Si par accident vous volez le squelette de Kramer, même si vous le remettez immédiatement, celui-ci saura que vous y avez touché. Il voudra vous parler avec un ! au-dessus de sa tête et si vous lui demandez ce qu'il veut, il déménagera, vous empêchant d'obtenir Poigne de fer et Visite du passé.
Cherchez dans l'armoire de Lionel Kramer, enregistrez le squelette et un os apparaîtra. Volez-le, puis appelez le ministère et demandez un test ADN (qui vous coûtera 2 000 points de réputation). Donnez votre os au coursier qui arrive et peu de temps après, vous obtiendrez les résultats par téléphone, vous disant que Lionel est le tueur aux gants blancs. Déposez un rapport et quand il se fera arrêter, le trophée apparaîtra.
Danse, danse!
Trouver les parents biologiques de Zlata Schimmer
Peut être manqué.
- Vous pouvez appeler le ministère de l'Information, dépenser 2 000 points de réputation et voler (ou demander auprès de Maria Schimmer) un objet avec l'ADN de Zlata de l'appartement des Schimmer pour le donner au coursier. Le coursier voudra que vous lui donniez une photo d'une femme nue. Parlez à George de Latour et persuadez-le de vous donner l'image d'une fille nue (-300 points de réputation).
- Appelez Bruno Hempf (discutez de la véritable famille de Zlata) et choisissez le RDV avec Maria ou choisissez l'option du travail. Parlez à Maria ou Klaus Schimmer de la proposition de Bruno Hempf. Ils accepteront de le faire, vous devez donc rappeler Bruno (dites-lui que Maria ou Klaus a accepté). Vous devez ensuite attendre l'expiration d'un court compte à rebours pour rappeler Bruno (en savoir plus sur les parents de Zlata).
- Vous pouvez demander des informations à Mark Ranek, emménager Murray Gibbs et obtenir de lui un permis sanitaire en lui trouvant un emploi de pirate (voir Yo-ho-ho) ou en acheter un à Nathan pour $4 500. Donnez-le à Ranek en échange de l'information.
Si vous parlez à Gibbs pour obtenir un permis sanitaire pour 1 000 points de réputation, celui-ci voudra le récupérer plus tard. En parlant à Gibbs du permis sanitaire, Hector niera avoir eu le cahier et ne voudra pas le lui rendre (même si vous en avez un autre sur vous). Gibbs ira se suicider, vous empêchant d'obtenir Yo-ho-ho et Pousseur de Jambe.
C'est pas mes affaires
Ne pas toucher aux secrets du passé
Peut être manqué.
Fainéant fouetté
Essayer de se débarrasser de l'animal
Peut être manqué.
Yo-ho-ho
Devenir ami avec un pirate
Peut être manqué.
Sur les deux fronts
Contribuer au développement de l'art
Peut être manqué.
Vivre comme un roi
Nourrir le chat avec des boîtes de conserve
Peut être manqué.
Merci waIafc0 d'avoir pris le temps de corriger mes fautes d'orthographe aussi monstrueuses soient-elles.
Merci StaffOnly pour la bannière et les titres.