Beholder Complete Edition

ps4

1
2
12
34
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/01/2018
Genre(s) : Aventure, Simulation, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

78 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés

Platiné par : 19 joueurs (24 %)

100% par : 19 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
5/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par Germignion le 10/03/2021 - Dernière modification le 13/03/2021


Temps nécessaire pour le platine : 25h~30h en fonction de votre organisation
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 2 + recharges de sauvegardes (jeu de base) || 1 + recharges de sauvegardes (DLC)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 47
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Je vous conseille de faire une première partie découverte. Le guide contient des spoilers et il y a beaucoup de personnages à rencontrer, mais seule la moitié concerne les trophées.

Comme le nom l'indique, vous avez le jeu et son DLC. Ils ont chacun leurs trophées, mais vous devrez tous les récupérer pour avoir le platine. Il vous faudra faire 2 parties + quelques recharges de sauvegardes pour l'histoire principale et 1 partie + quelques recharges de sauvegardes pour le DLC.

Presque tous les trophées peuvent être manqués, mais pour la plupart, ils peuvent s'obtenir en quelques minutes avec le bon chargement de sauvegarde. Gardez donc surtout un œil sur les trophées qui vous demanderont de refaire une partie complète : (Argent) Brave Nouveau Monde, (Argent) À quoi ça sert ?, (Argent) Leur herbe est plus verte, (Or) La chose la plus importante, (Argent) Crise cardiaque ou Validation ? et (Argent) 111 kilomètres.

Attention ! Le jeu fait une sauvegarde automatique quand vous récupérez une quête, vous n'avez pas de sauvegarde manuelle. Vous n'aurez droit qu'à une sauvegarde par quête. Si en reprenant cette sauvegarde vous faites d'autres quête, les anciennes sauvegardes de ces quêtes seront remplacées par une nouvelle sauvegarde. Dans l'histoire principale vous aurez beaucoup de quêtes qui pourront vous servir de checkpoint. Quand vous reprendrez ces sauvegardes, vous reprenez du début de la quête. En revanche, dans le DLC vous aurez peu de quêtes et le jeu enregistre des checkpoints sur les sauvegardes déjà existantes. Par conséquent, lorsque vous reprenez la sauvegarde, vous n'allez pas reprendre depuis le début de la quête mais vers la fin si vous l'avez déjà finie. Les quêtes que je cite pourraient ne pas vous correspondre en fonction de votre organisation.

Aucun trophée n'est lié au mode de difficulté choisi en début de partie, cependant dans Élite gouvernementale les factures sont doublées et les récompenses réduites ce qui rend l'obtention de (Or) La chose la plus importante beaucoup plus compliquée. Les prix en vert sont les prix en difficulté Apprenant et les prix orange sont les prix en Élite gouvernementale. Si le prix n'a pas de couleur, c'est que cela ne change pas entre les difficultés. En rose saumon ce sont les choix de dialogue à faire.

Le jeu ne contient pas de part d'aléatoire. Les PNJ, les objets qu'on peut trouver dans les appartements ou les directives à propos des objets de contrebande ne changeront pas entre les parties. Nathan ne propose pas les mêmes objets à la vente en début de partie en fonction de la difficulté choisie. Le jeu étant à la base un point and click sur PC, il a eu droit à quelques aménagements moins pratiques sur PS4 vous empêchant d'accéder à certains meubles ou de poser des caméras, mais cela ne sera pas trop handicapant pour l'obtention des trophées. Si toutefois le meuble ou la zone pour poser une caméra est en surbrillance quand vous vous en approchez, utilisez la croix directionnelle pour interagir avec : (bas) (haut) pour la pose de caméra et (gauche) (droite) pour changer de meuble.



Image

On commence avec la partie la plus compliquée qui consiste à garder votre famille en vie. Pour cela il vous faudra réaliser tous leurs souhaits, mettre fin à la guerre et fuir le pays. Il y aura de nombreuses factures à payer, je vous conseille donc de jouer en Apprenant.

Spoiler : Marche à suivre pas à pas :
Pour ce faire vous aurez besoin de beaucoup d'argent et je vous conseille de faire un maximum de chantage à vos colocataires. S'ils acceptent de payer, ils déposeront $1 000/ 2 000 dans le pot de fleurs à l'étage 1. Vous obtiendrez aussi (Bronze) Papiers blancs, lettres noires. Quand vous expulsez un locataire, ses affaires sont rangées dans un carton à l'entrée de son appartement. N'oubliez pas de les récupérer avant de le rénover.

Le ministère vous demandera de faire un rapport sur Jacob Manishek (dealer de drogue) lançant une quête chronométrée "Crime et sanction". Si vous la ratez, la police viendra vous arrêter et vous n'avez pas de possibilité de dialoguer avec Jacob. Ce qui fait que vous n'aurez pas d'autre choix que de faire cette quête pour avancer dans l'histoire et donc il est impossible de rater (Bronze) Ce n'est pas un grand dealer.

Après avoir fait votre rapport au ministère, celui-ci vous demande de collecter des informations à propos des Schimmer. Vous recevrez par la même occasion la quête "Confiance et soin". Faites cette quête pour obtenir (Bronze) L'homme de la famille. Pour économiser de l'argent, demandez de l'aide aux Schimmer.

Quand vous aurez fini la quête "Ce qui est caché sera révélé" et que vous aurez décidé de faire votre rapport au ministère, celui-ci vous demandera d'expulser Klaus Schimmer et vous aurez 240h. Cela vous laisse pas mal de temps pour préparer son évasion et réaliser le trophée (Bronze) My Heart Will Go On. Pour cela vous devrez emménager Alloisius Shpak (le médecin) et Jones Popanedo (le marin).

Si vous n'êtes pas débordé par toutes ces quêtes, allez voir Shpak et acceptez la sienne. Sinon vous pouvez reporter ce paragraphe dans la deuxième partie. En réalisant la quête de Shpak avec la nièce de Rosa Ranek vous obtiendrez (Bronze) Pimp My Bride et en allant un peu plus loin dans leur relation vous pourrez obtenir (Bronze) Intrépide pas malin et (Bronze) Est-ce parce que je suis noir ?. Continuez la partie et acceptez le pot-de-vin de Sarah, allez appeler le ministère pour avoir des infos sur elle et découvrir que c'est une hors-la-loi. Faites un rapport sur elle pour qu'elle soit arrêtée et obtenir une prime. Allez parler à Shpak pour obtenir des billets de croisière.

Pendant votre partie, votre famille vous demandera de l'argent... BEAUCOUP d'argent détaillé dans (Or) La chose la plus importante.

Pour faire avancer l'histoire vous devrez emménager Dora Noel (professeur de musique) et Fulfledle Brukich (étudiant). Dora n'a pas d'impact sur l'histoire et vous pouvez l'expulser sans aucun scrupule. Peu de temps après, George Danton apparaît devant le bâtiment. Parlez-lui et acceptez de prendre la boîte et de la donner à Fulfledle. Brukich n'est pas très bavard et encore moins patient, contentez-vous de lui donner la boîte sans faire d'histoire.

Vous recevrez un appel du ministère vous demandant de louer un appartement à Leo Gvizdek (gagnant de la loterie). Peu de temps après, Léo aura un !. Parlez-lui et demandez-lui ce qu'il veut. Parlez-lui de la cravate et vous lui remettrez la cravate verte (trouvable dans votre bureau). Quelque temps après, Léo voudra vous parler à nouveau (avec le !) : demandez-lui ce qu'il veut et il vous demandera dans quoi investir son argent. Dites-lui d'investir dans des fermes de fruits et de baies (premier choix) et confirmez. Il déménage par la suite et, un peu plus tard, vous recevrez un télégramme dans la boîte aux lettres avec $10 000.

Vous recevrez un appel de Danton vous demandant d'emménager Antoine Grubic. Parlez-lui des médicaments de Martha si vous ne vous en êtes toujours pas occupé et acceptez la quête. Dès que Grubic emménage, Danton vous appelle à nouveau pour vous demandez de l'espionner : acceptez. Faites un rapport sur Grubic, vous serez condamné à une amende de $100, puis vous aurez un appel du ministère qui vous récompensera de $2 000 et 500 points de réputation pour votre vigilance. Suite à cela, Grubic voudra parler avec vous (avec un !). Découvrez ce dont il a besoin et il demandera des ciseaux et de la peinture (trouvables dans votre appartement après avoir accepté la quête). Donnez-les à Grubic pour terminer la quête. Le téléphone sonne maintenant et Danton veut savoir ce que vous avez trouvé. Dites-lui que non, votre protégé va bien. Si vous lui dites autre chose, Anna mourra. Grubic déménage par la suite. Anna aura bientôt un ! et une note bizarre pour vous. Composez le numéro : c'est Grubic qui demande à se cacher dans votre sous-sol. Aidez-le. Peu de temps après, George Danton apparaîtra devant votre immeuble avec un !. Parlez-lui et dites-lui que Grubic est dans votre sous-sol. Danton vous donnera alors le médicament de Martha ainsi que de l'argent et emmènera Grubic pour le tuer. Donnez le médicament à Anna pour sauver Martha si ce n'est pas déjà fait ! Vous recevrez un appel du ministère demandant des informations sur Grubic. Dites-lui qu'il est parti et confirmez-le (-1 000 points de réputation).

Vous devez emménager Anjel Rothaar, Margaret Zaur et Rowena Petracke pour avancer dans l'histoire. Ils n'ont pas d'importance pour l'histoire et vous pouvez les expulser.

Un autre locataire sera disponible : Albert Meineke (l'espion). Enregistrez Meineke téléphoner pour obtenir (Bronze) Pas si stupide, parlez-lui et confrontez-le à ce fait, apprenez l'histoire (sans le coût de la réputation), acceptez de l'aider et donnez-lui 3 passeports. Donnez les plans à Meneike. Quand Bastian vous demandera de récupérer ses plans, payez-le pour qu'il vous laisse tranquille.

Peu de temps après que Meneike emménage, un camion haut-parleur de propagande particulièrement bruyant sera garé devant votre immeuble. Le téléphone sonne, c'est Danton voulant que vous sabotiez le camion. Acceptez et profitez de cette sauvegarde pour aller acheter la radio à Nathan et parler à Anna afin de réaliser (Argent) Histoires des mauvais jours. Ce qui ne plaira à aucun des camps et vous devrez donc charger votre sauvegarde pour refaire cette quête, mais cette fois-ci réglez le camion sur 101.9.

Vous recevrez un appel du ministère vous ordonnant d'emménager le général Airel Johnson. Peu de temps après son arrivée, vous recevrez un appel de Danton vous demandant de confirmer si Johnson est le boucher d'Agloe. Trouver sa médaille (elle apparaît après avoir obtenu la quête) lors de la recherche de son appartement le confirmera. Appelez Danton au téléphone et il vous demandera de tuer Johnson. Acceptez et exécutez-vous pour obtenir (Bronze) Mains sales.

Pendant ce temps, vous recevrez un autre appel du ministère vous chargeant de déménager Inga Birkenfeld (scientifique). Emménagez Inga et Gerda Birkenfeld quand vous le pouvez. Après avoir appelé le ministère pour signaler que la bombe a été désamorcée, "Une révision sera bientôt disponible" commencera immédiatement, ainsi qu'un compte à rebours de 120h avant l'évaluation de Carl et la fin du jeu. Profitez de cette sauvegarde pour obtenir (Bronze) Contrôle parental. Vous recevrez un autre appel d'un anonyme vous ordonnant de tuer Inga Birkenfeld. Ne demandez pas à Inga de partir (-1 000 points de réputation), mais aidez-la plutôt à s'enfuir.

Emménagez Georg Dreiman (travailleur au point de contrôle) et parlez-lui de la situation frontalière, puis reparlez-lui de l'émigration, dites que vous n'avez aucun document et il vous donnera un prix (très) réduit pour quitter le pays. Dès que les Dreiman emménageront, une femme (Jeanne Oehrn) arrivera devant le bâtiment, donnez-lui de l'argent pour apprendre que Chef avisé ne perd jamais (et pourtant si vous ne payez pas Jeanne, vous perdrez votre pari). Allez voir Nathan et demandez-lui comment gagner beaucoup d'argent. Pariez sur Chef avisé ($5 000), puis la prochaine fois que Nathan arrive (avec !), parlez-lui des résultats et il vous paiera $50 000.

À un moment donné après le début de "Une révision sera bientôt disponible", Bruno Hempf arrivera également à l'extérieur du bâtiment. Vous pouvez l'ignorer. Vous pouvez également ignorer la prochaine quête du ministère de profiler 5 locataires.

Parlez à nouveau à Georg Dreiman de l'émigration et donnez-lui l'argent. Le jeu se termine :


Rechargez "Enregistrement des citoyens" et répétez les étapes ci-dessus avec Georg Draiman et Nathan, mais ne reparlez pas d'émigration avec Georg. Sélectionnez Sauvez-vous ($60 000) avec Bruno Hempf, laissez le chronomètre s'épuiser et répondez au téléphone, ce qui aboutit à la fin du jeu :


Rechargez encore une fois "Enregistrement des citoyens", ne parlez ni à Bruno ni à Dreiman et attendez que le chronomètre de "Une révision sera bientôt disponible" arrive à terme. Répondez au téléphone et vous apprendrez que Carl, en plus d'échouer aux examens, est expulsé :


En suivant cette fiche de route, vous aurez obtenu 18/28 trophées concernant l'histoire principale : (Bronze) Papiers blancs, lettres noires, (Bronze) Ce n'est pas un grand dealer, (Bronze) L'homme de la famille, (Bronze) My Heart Will Go On, (Bronze) Pimp My Bride, (Bronze) Intrépide pas malin, (Bronze) Est-ce parce que je suis noir ?, (Bronze) Pas si stupide, (Argent) Histoires des mauvais jours, (Bronze) Mains sales, (Bronze) Contrôle parental, (Argent) Brave Nouveau Monde, (Argent) À quoi ça sert ?, (Argent) Leur herbe est plus verte, (Or) La chose la plus importante, (Argent) Citoyen Shteyn, (Bronze) Rideau de fer et (Argent) Crise cardiaque ou Validation ?.



Image

Vous pouvez faire cette partie en Élite gouvernementale si vous le souhaitez. Votre famille doit mourir et la guerre doit continuer. On en profitera aussi pour faire quelques derniers chargements de sauvegardes pour récupérer les trophées qui nous manquent pour l'histoire de Carl.

Spoiler : Marche à suivre pas à pas :
Si vous souhaitez continuer de jouer en Apprenant, rechargez votre sauvegarde à "Ce qui est caché sera révélé" et expulsez Klaus pour (Bronze) J'opte pour la violence. Allez ensuite parler de l'arrestation de Klaus à sa femme, remontez-lui le moral et dites-lui : je suis sûr qu'il sera emprisonné à vie, ou même abattu ! Maria se suicidera alors que (Bronze) Je n'ai rien fait !.

Rentrez dans un appartement et volez plusieurs affaires d'affilée jusqu'à ce que la police vienne vous chercher pour obtenir (Bronze) Les facturer doucement.

Vous pouvez interagir avec la boîte aux lettres à l'extérieur pour lire le journal. Tournez-le et vous verrez qu'en haut à droite il y a un code : (carre) (droite) (triangle) (droite). Faites-le pour qu'il dévoile un numéro de téléphone. Allez à votre téléphone et sélectionnez le numéro découvert. Vous avez fini le jeu ! Vous obtiendrez (Bronze) L'espion de personne.

Si ce n'est pas déjà fait, profitez-en pour réaliser (Bronze) Intrépide pas malin et ainsi obtenir par la même occasion (Bronze) Pimp My Bride et (Bronze) Est-ce parce que je suis noir ?.

Rechargez "Vos papiers, s'il vous plait !" et suivez le cheminement de (Bronze) Bahama Mama. Shpak et les Schimmer vont déménager.

La maladie de Martha aura eu raison d'elle et elle mourra. Après avoir réalisé la quête "La vie du créateur" d'Antoine Grubic, Danton vous appellera : dites-lui que Grubic travaille pour le gouvernement ce qui tuera Anna. Parlez à Patrick et refusez toutes ses demandes. Quand Patrick mourra, (Bronze) Redevable à personne apparaîtra.

Emménagez et parlez à Meneike et faites sa quête pour pouvoir emménager Bastian et Clara Walner. Parlez à Clara pour obtenir (Argent) De mœurs légères. Quoi que vous décidiez de faire, ne donnez pas les plans à Meneike. Vous pouvez expulser Meneike. En balançant l'infidélité de Clara à Bastian elle partira et en redonnant les plans à Bastian il déménage.

Lors de votre partie, refusez un maximum les quêtes de Danton parce que (Bronze) La liberté est un esclavage (c'est un trophée de fin, vous ne l'obtiendrez pas immédiatement).

Quand Bruno arrivera devant le bâtiment, versez-lui $40 000 pour les militaires.

Ne vous occupez pas d'Inga. Emménagez les Dreiman, parlez à Georg de l'émigration et choisissez de partir sans payer ce qui lancera la fin du jeu :


En suivant cette fiche de route, vous aurez obtenu les 10 dernier trophées concernant l'histoire principale : (Bronze) J'opte pour la violence, (Bronze) Je n'ai rien fait !, (Bronze) Les facturer doucement, (Bronze) L'espion de personne, (Bronze) Bahama Mama, (Bronze) Redevable à personne, (Argent) De mœurs légères, (Bronze) La guerre est toujours pareille, (Bronze) La liberté est un esclavage et (Bronze) Mur des dos mouillés.



Image

Vous pouvez jouer en Élite gouvernementale si vous le souhaitez. Vous n'aurez pas beaucoup de factures à payer et vous n'aurez pas besoin d'expulser les locataires pour avancer dans l'histoire, mais vous aurez quand même besoin de beaucoup d'argent pour pouvoir obtenir (Argent) 111 kilomètres. Bien que le DLC soit le préquel de l'histoire principale, il vous est conseillé de faire l'histoire principale en premier. Le DLC est un peu plus dur et propose une nouvelle mécanique : la collecte d'ADN.

Spoiler : Marche à suivre pas à pas :
Décrochez immédiatement le téléphone, appelez le Centre d'euthanasie, répondez oui et le jeu se terminera. Vous gagnerez (Bronze) Je Suis Trop Vieux Pour Ca et (Bronze) Dormez bien.

Peu de temps après avoir terminé la première quête qui vous a été donnée, Zlata (la fille des Schimmer) sera heurtée par un camion devant le bâtiment. Suivez le cheminement de (Argent) Danse, danse!, mais, une fois que vous avez l'information, ne terminez pas cette quête en révélant à Klaus les origines de Zlata. Il devrait vous rester beaucoup de temps pour vous occuper des autres locataires.

Discutez avec George de Latour (artiste) et parlez d'une statue de femme. Vous obtiendrez la quête "image du Leader". Réalisez-la pour obtenir (Bronze) Sur les deux fronts.

Emménagez Khan van Megeren ("médecin"), il vous sera utile tout au long du jeu pour récupérer beaucoup de trophées. La première personne à "soigner" est Rosa Ranek pour obtenir (Bronze) Joyeux Drakaris.

Réparez l'appartement 6 et installez Murray Gibbs (cuisinier de guerre). Dès que celui-ci rentre dans son appartement, parlez-lui de son travail et de sa blessure (jusqu'à ce que le choix de dialogue disparaisse) pour obtenir la quête "Une vieille blessure", que vous ne ferez pas tout de suite. Sinon vous ne pourrez pas réaliser (Bronze) Pousseur de Jambe. La deuxième fois qu'il sortira devant pour lever son drapeau, il cassera le poteau, brûlera le drapeau et voudra vous parler (avec un !). Lorsque vous lui parlez et épuiser ses dialogues (dernière chance de faire "Une vieille blessure"), la quête "Honneur et respect" commencera. Vous devrez trouver un emploi à Murray. Réalisez cette quête pour obtenir (Bronze) Yo-ho-ho.

Laissez le chronomètre de la quête "À la recherche des parents" s'épuiser pour obtenir (Bronze) C'est pas mes affaires.

Chargez la partie de façon à pouvoir accomplir "Une vieille blessure".

Parlez à Klaus Schimmer et dites-lui qui sont les vrais parents de Zlata. Klaus ira parler à Jacob et Louisa Manishek. Jacob et Louisa parleront ensemble et Louisa aura un !. Elle vous demandera de faire partir Jacob pendant quelques jours afin qu'elle puisse donner de la moelle osseuse. Vous avez 100h pour le faire, vous pouvez donc retourner vous occuper des autres locataires.

Si vous avez réussi à obtenir la quête "Une vieille blessure", allez parler à Khan des différents remèdes, choisissez un remède pour les amputés et achetez son « Leg Grow ». Donnez-le à Murray et quand il le boira, vous obtiendrez (Bronze) Pousseur de Jambe.

Peu de temps après avoir parlé de la maîtresse à George, celui-ci vous demandera d'essayer de faire tomber Jeanne Oehrn amoureuse de lui. Réalisez cette quête pour obtenir (Bronze) Potion d'Amour n°9. Parlez à George de Jeanne pour savoir ce qui s'est passé. George déménagera.

Quand vous serez prêt, appelez le ministère du maintien de l'ordre (faites un rapport verbal sur Jacob Manishek). La police viendra arrêter Jacob et Louisa voudra vous dire qu'elle va à l'hôpital. Pendant qu'elle est partie, Marcus vous demandera à manger, vous pouvez l'ignorer. Peu de temps après le départ de Louisa, le téléphone sonnera. Répondez-y et Louisa vous dira qu'elle a besoin d'argent pour l'opération. Rappelez-la à l'hôpital, dites que vous avez le montant dont elle a besoin. Louisa reviendra : allez lui parler et (Argent) Danse, danse! apparaîtra. Elle déménagera ensuite et emmènera Marcus avec elle. Vous devrez parlez à Jacob Manishek et Klaus Schimmer pour finir cette histoire.

Emménagez Johanne Bessler (inventeur). Vous recevrez un appel du ministère vous demandant de le profiler, vous pouvez ignorer cette quête, mais si vous la faites, le ministère rappellera. Vous devez accepter ! Johanne aura un !, mais ne lui parlez pas avant d'avoir obtenu la potion. Allez parler du travail à Johanne pour pouvoir commander une nouvelle potion à Khan et obtenir (Bronze) Super Descartes.

Emménagez Lionel Kramer (écrivain). En fouillant son armoire, vous tomberez sur un squelette. Pendant que vous l'enregistrez, un os apparaîtra, volez-le. Il vous permettra d'obtenir dans un premier temps (Bronze) Poigne de fer. Chargez la sauvegarde la plus récente (« Des squelettes dans le placard » ou « Étrange bagage ») et cette fois-ci ne déposez pas de rapport contre Lionel et proposez-lui plutôt l'une des fameuses potions de Khan pour obtenir (Bronze) Visite du passé.

Enfin, emménagez vos derniers locataires, Christopher (policier) et Gertrude (infirmière) Danson. Quand vous enregistrez Christopher frapper Gertrude, allez lui parler et allez demander de l'aide à Khan pour obtenir (Bronze) Regarder dans les yeux de la Bête.

Cachez du caviar rouge dans l'un de vos meubles et enregistrez-le. Allez déposer un rapport sur votre chat pour obtenir (Bronze) Fainéant fouetté. Allez récupérer le caviar et donnez-le à votre chat la prochaine fois qu'il a faim (il a un !) pour obtenir (Bronze) Vivre comme un roi. Parlez à Khan en lui demandant ce dont il a besoin (Il n'aura pas de ! au-dessus de sa tête). Il vous propose une potion pour parler à votre chat. Achetez-la, vous la boirez immédiatement et vous obtiendrez (Argent) La Loi et l'Ordre. Si vous allez directement parler à votre chat, celui-ci vous apprend qu'il y a de l'argent caché à l'extérieur à droite du bâtiment. Vous gagnerez ainsi $40 000.

Appelez le ministère pour lui dire que vous avez le certificat d'absence de Klaus. Bruno Hempf arrivera, discutez avec lui et donnez-lui le certificat d'absence. Parlez-lui d'éviter l'euthanasie et il vous donnera une option pour $35 000 / 70 000. Utilisez le téléphone pour appeler Bruno Hempf (parlez-lui de l'argent), et bientôt Bruno réapparaîtra devant l'immeuble. Parlez-lui et payez pour ne pas être euthanasié. Maintenant, allez appeler le Centre d'euthanasie, répondez oui, et le jeu se terminera avec Hector travaillant aux Archives pour toujours, vous faisant (Argent) 111 kilomètres.

Chargez la dernière sauvegarde qui devrait être « Ordre du ministère » (sinon c'est « Des squelettes dans le placard » ou « Étrange bagage »), mais cette fois, ne vous embêtez pas avec Khan et votre chat. Suivez le cheminement de (Argent) District 9. Chargez votre dernière sauvegarde pour réaliser (Argent) Sans Indemnité de Départ. Enfin rechargez une dernière fois votre dernière sauvegarde pour obtenir votre dernier trophée (Or) Dolce Vira et (Platine) Élite gouvernementale. Félicitations !

En finissant le DLC, vous récupérez les 20 derniers trophées faisant encore obstacle à votre platine : (Bronze) Je Suis Trop Vieux Pour Ca, (Bronze) Dormez bien, (Bronze) Sur les deux fronts, (Bronze) Joyeux Drakaris, (Bronze) Yo-ho-ho, (Bronze) C'est pas mes affaires, (Bronze) Pousseur de Jambe, (Bronze) Potion d'Amour n°9, (Argent) Danse, danse!, (Bronze) Super Descartes, (Bronze) Poigne de fer, (Bronze) Visite du passé, (Bronze) Regarder dans les yeux de la Bête, (Bronze) Fainéant fouetté, (Bronze) Vivre comme un roi, (Argent) La Loi et l'Ordre, (Argent) 111 kilomètres, (Argent) District 9, (Argent) Sans Indemnité de Départ et (Or) Dolce Vira.
x

Élite gouvernementale

Débloquez tous les Trophées de Beholder !

Félicitations, vous avez fini Beholder 1 et son DLC !
x

Est-ce parce que je suis noir ?

Être tué par un locataire

Peut être manqué.

Vous pouvez gagner du temps en combinant le trophée avec (Bronze) Intrépide pas malin. Sinon il existe de nombreuses façons de gagner celui-ci :

  • Déposez un rapport contre votre fils Patrick, puis allez parler à Anna qui se mettra en colère et vous tirera dessus.
ou
  • Acceptez « Offre exceptionnelle » de Popanedo et allez vendre le poisson à Rosa Ranek. Celle-ci partira et son mari voudra vous parlez : faites-lui un doigt d'honneur.
ou
  • Acceptez la mystérieuse boîte de Danton, dites à Fulfledle Brukich que vous avez la boite, mais que vous ne voulez pas la lui donner.
Et encore plein d'autres qui alourdiraient la liste.
x

Je n'ai rien fait !

Pousser un locataire à la limite

Peut être manqué.

  • Expulsez Klaus Schimmer, allez voir sa femme et remontez-lui le moral avant de lui dire que son mari sera très probablement abattu ou ne sortira jamais de prison.
ou
  • En cachant l'infidélité de Clara à Bastian Walner, vous pourrez plus tard proposer à Bastian de se suicider.
x

Contrôle parental

Dénoncez Martha

Peut être manqué.

À un moment dans le jeu, la lecture devient illégale. Enregistrez Martha (votre fille) en train de lire et déposez un rapport sur elle. Le trophée apparaîtra avant que la police n'ait eu le temps de vous arrêter.
x

Les facturer doucement

Se faire attraper pour vol

Peut être manqué.

Entrez simplement dans l'appartement d'un locataire, fouillez les meubles et volez plusieurs objets d'affilée. Cela déclenche la venue de la police et vous devez dépenser votre réputation ou un pot-de-vin pour continuer. Si vous n'avez pas de quoi payer, vous serez arrêté.
x

Ce n'est pas un grand dealer

Dénoncez le fabricant de drogue

Trophée lié à l'histoire.

Vous recevrez un appel téléphonique du ministère vous demandant d'expulser Jacob Manishek. Ne traînez pas car le temps que les policiers fouillent l'appartement, attendent que Manishek rentre du boulot et qu'ils l'embarquent dans leur camionnette, le chronomètre de la quête continue de tourner, et arrivé à 0 c'est vous qui serez arrêté pour ne pas avoir fait votre travail ! Quand la quête arrive environ à 12h, je vous conseille d'aller faire votre rapport. Vous êtes donc obligé de faire cette quête servant de tuto et vous obtenez le seul trophée immanquable du jeu.
x

L'homme de la famille

Rapprochez-vous de votre famille

Peut être manqué.

Au début du jeu vous obtiendrez la quête "Confiance et soin". Réalisez-la pour obtenir ce trophée :

  • Trouvez la poupée de Martha dans votre armoire dans la chambre au fond à droite.
  • Obtenez une casserole pour votre femme auprès de Maria Schimmer ou chez Nathan.
  • Obtenez des livres pour Patrick auprès de Klaus Schimmer ou chez Nathan.
x

Papiers blancs, lettres noires

Écrivez une lettre de chantage

Peut être manqué.

Lors de vos parties, vous aurez besoin de beaucoup d'argent et je vous conseille de faire un maximum de chantage à vos colocataires, sauf à Fulfledle Brukich qui ne paiera jamais. N'oubliez pas que quand vous faites une lettre de chantage, la preuve disparaît de vos dossiers et vous devrez donc retourner dans leurs appartements pour réenregistrer le même objet illégal afin de pouvoir refaire une lettre de chantage ou les expulser. Si les locataires acceptent de payer, ils déposeront $1 000/ 2 000 dans le pot de fleurs à l'étage 1.
x

Bahama Mama

Envoyez les Shimmer en croisière

Peut être manqué.

C'est l'un des trois trophées liés au destin des Schimmer.

Quand vous aurez fini la quête "Ce qui est caché sera révélé", vous aurez 240h pour expulser Klaus. Aidons-le plutôt à s'enfuir dans de bonnes conditions !

Allez informer Klaus Schimmer du ministère de l'ordre, puis obtenez le certificat d'absence en soudoyant Mark Ranek avec une bouteille de whisky. Ne vous occupez pas de Popanedo.

Acceptez la quête de Shpak. Allez dans la boîte aux lettres pour trouver un numéro de téléphone. Utilisez votre téléphone pour composer le numéro. Clara rappellera peu de temps après. Répondez, puis parlez à Shpak, en lui disant que vous lui avez trouvé une petite amie, la fille au téléphone. Achetez une barre de chocolat à Nathan et donnez-la à Shpak. Après un court instant, Shpak apparaîtra avec un !. Parlez-lui, demandez-lui ce qu'il s'est passé, acceptez ou dites-lui que c'est contre les règles (il vous paiera $1 000), et Clara emménage avec Shpak. Peu de temps après avoir emménagé, Clara aura un !. Parlez-lui, puis reparlez-lui et donnez-lui du vin. Peu de temps après, Shpak aura un !. Parlez-lui et acceptez d'expulser Clara. Parlez à Clara, expulsez-la, soudoyez-la avec $5 000 et elle partira. Parlez à nouveau à Shpak (avec !) de sa vie privée et recevez les billets de croisière.

Discutez avec Klaus pour lui remettre son certificat d'absence et offrez-lui les billets de croisière.
x

My Heart Will Go On

Envoyez les Shimmer naviguer sur la barge

Peut être manqué.

C'est l'un des trois trophées liés au destin des Schimmer.

Quand vous aurez fini la quête "Ce qui est caché sera révélé" et que vous aurez décidé de faire votre rapport au ministère, celui-ci vous demandera d'expulser Klaus Schimmer et vous aurez 240h. Cela nous laisse pas mal de temps pour préparer son évasion !

Allez demander ce dont à besoin Klaus, parlez-lui du ministère de l'ordre, offrez votre aide, insistez sur la discussion, demandez-lui pourquoi il ne le reprend pas. Allez parler à Mark Ranek de la façon d'aider Schimmer et racontez la vraie histoire de Klaus Schimmer. Parlez-lui immédiatement d'aider Schimmer, vous lui donnerez du whisky (obtenu auprès de Shpak ou Nathan) et il vous apportera le certificat d'absence le lendemain. Une fois que vous avez parlé à nouveau avec Mark Ranek (il revient avec un !), demandez à propos d'aider Schimmer et vous recevrez le certificat d'absence. Allez le donner à Klaus pour découvrir qu'il ne peut toujours pas partir.

Quand Popanedo aura un ! sur sa tête, allez lui parler pour obtenir la quête "Offre exceptionnelle" et il vous donnera du poisson en conserve. Aller voir Nathan et parlez-lui de la nourriture en conserve. Quand Nathan reviendra avec seulement $1 500, allez parler à Popanedo et offrez-lui la possibilité de gagner de l'argent (dernier choix gratuit). Parlez à nouveau avec Popanedo et vous proposerez que les Schimmer partent sur la barge avec lui. Enfin, terminez la quête en discutant une fois de plus avec Klaus.
x

J'opte pour la violence

Expulser Klaus Shimmer par la force

Peut être manqué.

C'est l'un des trois trophées liés au destin des Schimmer.

Vous devrez planquer un objet de contrebande dans l'appartement des Schimmer ou attendre le deuxième jour pour que les livres de Paul William deviennent illégaux (vous en trouverez dans la table dans la chambre des Schimmer). Enregistrez l'objet de contrebande, puis allez déposer un rapport sur Klaus Schimmer en utilisant cet objet. Il sera arrêté et le trophée apparaîtra.
x

Pimp My Bride

Trouvez une femme à Shpak

Peut être manqué.

Emménagez Alloisius Shpak et le lendemain il vous proposera une quête "Alloisius l'esseulé". Vous aurez 48h pour l'accepter et deux façons de l'accomplir :

  • Parlez à Rosa Ranek de la solitude de Shpak, elle vous parlera de sa nièce.
ou
  • Appelez le numéro inscrit sur le papier dans la boîte aux lettres, puis répondez lorsque Clara vous rappelle.
Lorsque vous parlez à Shpak, informez-le que vous lui avez trouvé une petite amie et dites-lui de qui il s'agit.
x

Intrépide pas malin

Buvez du café empoisonné

Peut être manqué.

Allez accepter la quête d'Alloisius Shpak. Parlez à Rosa Ranek de la solitude de Shpak, puis parlez à Shpak et dites-lui que vous lui avez trouvé une petite amie, à savoir la nièce de Rosa Ranek (Image Pimp My Bride apparaîtra alors si vous ne l'avez pas déjà obtenu). Quelque temps plus tard, Sarah Wattermach apparaîtra devant le bâtiment. Parlez à Sarah, puis à Shpak. Sarah et Shpak emménagent ensemble. Peu de temps après, Shpak vous demandera de recueillir des informations sur Sarah. Parlez à Rosa Ranek et vous apprendrez que Sarah est une usurpatrice. Parlez à Sarah Wattermach de Sarah, refusez son pot-de-vin, arrêtez la conversation et jetez-la, puis prenez et buvez. Vous mourrez, mais vous aurez obtenu votre trophée (avec (Bronze) Est-ce parce que je suis noir ? si ce n'est pas déjà fait).

Attention, si vous allez parler de la fausse identité de Sarah à Shpak, celui-ci ne voudra plus vous parler (ni soigner Martha) et les dialogues avec Sarah disparaîtront, vous empêchant d'obtenir ce trophée.
x

Histoires des mauvais jours

Régler le dispositif d’agitation des ondes radio pour enfant

Peut être manqué.

Au moment où Fulfledle Brukich et George Danton apparaissent, Anna vous demandera une radio. Achetez-en une à Nathan et donnez-la à Anna. Elle mentionne la fréquence d'une station de radio avec des histoires pour enfants qu'elle et Martha écoutent.

Un peu plus tard dans le jeu, un camion de propagande se gare devant votre bâtiment et commence à jouer un enregistrement particulièrement bruyant. George Danton vous téléphonera : acceptez de saboter le camion. Parlez au chauffeur du camion et parlez de la voiture. Dépensez 500 points de réputation pour trouver un moyen de modifier vous-même les paramètres. Parlez-lui à nouveau et apprenez quand son quart de travail est terminé. Parlez-lui encore une fois et apportez du rhum au mécanicien et il partira. Interagissez avec le camion, ouvrez le programmateur (avec le tournevis, que vous pouvez trouver dans les appartements ou acheter chez Nathan), entrez 21.12.1864 (deuxième choix) et changez la fréquence à 81.6.

C'est irréversible et cela ne plaira à personne, mais vous aurez obtenu le trophée.
x

Mains sales

Participez à la tentative d'assassinat du Général

Peut être manqué.

Après avoir confirmé à George Danton que le général est le « boucher d'Agloe », Danton vous demandera de tuer le général. Acceptez. Il y a plusieurs façons d'accomplir cela :

  • Allez parler à l'inconnu qui attend à l'extérieur tout à gauche du bâtiment, il vous donnera une bombe. Allez voir ensuite le général pour lui donner le cadeau mais ne lui dites pas que vous avez obtenu la boîte auprès d'une personne étrange. Le général rentre chez lui pour ouvrir son cadeau.
ou
  • Allez parler au général et attirez-le hors de l'appartement. Il faudra pour cela le convaincre (-1 000 points de réputation) ou le soudoyer (-$1 500), peu importe, dans les deux cas le général ira voir la personne à l'extérieur.
ou
  • Procurez-vous du poison (volé dans un appartement ou acheté à Nathan) et parlez au général. Essayez de donner du poison, mentez sur les fuites de gaz, puis choisissez donner un antidote et convaincre (-1 000 points de réputation). Le général le boira et mourra.
x

Pas si stupide

Cet idiot n'est pas le miens

Peut être manqué.

Emménagez Albert Meineke dans l'un de vos appartements. Lorsque vous lui parlez, il agit comme s'il était muet. Enregistrez-le en train de téléphoner et vous obtiendrez le trophée.
x

De mœurs légères

Klara a vécu deux fois dans la maison

Peut être manqué.

Vous pourrez obtenir ce trophée seulement si vous avez choisi Clara comme petite amie pour Shpak dans (Bronze) Pimp My Bride. En suivant le cheminement dans (Bronze) Bahama Mama, Clara emménage, puis déménage. Plus tard Meneike vous demandera d'emménager Bastian et Clara Walner dans l'un de vos appartements. Parlez à Clara et vous obtiendrez le trophée.
x

Brave Nouveau Monde

Le Nouveau Lendemain est déjà là !

Peut être manqué.

C'est l'un des deux trophées liés à la première phase de fin concernant la révolution.

Accomplissez la plupart des quêtes que vous confiera George Danton pour que le mouvement « Nouveau lendemain » gagne et ne donnez pas d'argent à Bruno Hempf pour l'état ($40 000) vers la fin du jeu :

  1. Livrez la boîte mystérieuse à Fulfledle.
  2. Emménagez Antoine Grubic, faites un rapport au ministère et dénoncez-le à Danton. Si vous ne le dénoncez pas la première fois, ce qui sauvera Anna, vous aurez une deuxième chance pour le faire.
  3. Changez la fréquence radio du camion de propagande à 101.9.
  4. Tuez le général Airel Johnson après avoir confirmé qu'il était le boucher d'Agloe.
x

La liberté est un esclavage

L'influence de l'État sur la vie des citoyens a augmenté

Peut être manqué.

C'est l'un des deux trophées liés à la première phase de fin concernant la révolution.

Pour que le mouvement « Nouveau lendemain » échoue, faites tout l'inverse de (Argent) Brave Nouveau Monde ou contentez-vous de payer $40 000 pour l'état à Bruno Hempf :

  1. Refusez de donner la boîte étrange à Felfledle.
  2. Acceptez d'emménager Antoine Grubic et faites tout pour protéger Gubric de Danton.
  3. Refusez de changer le message radio du camion de propagande et quand celui-ci explosera, ne dites pas au ministère que Danton vous a contacté. Le ministère vous demandera de chercher le coupable. Ne vous inquiétez pas si vous ne le trouvez pas, quand le compteur tombe à 0 on vous donne une amende et la police ne viendra pas vous arrêter.
  4. Dites à Danton qu'Airel Johnson est bien le boucher d'Agloe, mais refusez de le tuer et prévenez le ministère que quelqu'un va essayer de tuer le général. Johnson partira et Danton arrivera devant le bâtiment avec un !. Ignorez-le et lors de votre conversation vous n'aurez pas d'autre choix que la mort.
x

À quoi ça sert ?

La guerre a pris fin suite à un cessez-le-feu

Peut être manqué.

C'est l'un des deux trophées liés à la deuxième phase de fin concernant la guerre.

Après avoir découvert que Meneike n'était pas muet et que vous lui avez donné 3 passeports, celui-ci vous demandera d'emménager Bastian et Clara Walner. Bastian vous demandera d'espionner Clara pour savoir si elle le trompe. Quand vous aurez surpris Clara avec le patron de Bastian, allez dénoncer Clara à Bastian. Clara déménage et Bastian vous fera assez confiance pour vous confier ses plans. Allez donner les plans à Meneike qui vous donnera des passeports propres et quand Bastian vous demandera à récupérer ses plans, payez-le pour qu'il vous laisse tranquille.

Tuez Inga Birkenfeld ou aidez-la à s'échapper, mais ne lui demandez pas de déménager (-1 000 points de réputation).

Tuer Inga :
  • Procurez-vous du poison (volé dans un appartement ou acheté à Nathan) et essayez d'empoisonner Inga. Faites un compliment professionnel (-2 000 points de réputation) à Inga et elle boira le poison.
ou
  • Trouvez des pièces étrangères dans l'appartement d'Inga. Allez voir Gerda, dressez-la contre sa mère, persuadez-la (-1 000 points de réputation).
Aider Inga à s'échapper :
  • Parlez à Inga, dites-lui qu'ils veulent la tuer, puis parlez-lui à nouveau, posez des question sur les plans et aidez-la. Donnez les passeports propres à Inga, qui déménage.
Attention, ne donnez pas d'argent à Bruno Hempf pour les militaires ($40 000) vers la fin du jeu.
x

La guerre est toujours pareille

Les batailles ont toujours lieu à la frontière

Peut être manqué.

C'est l'un des deux trophées liés à la deuxième phase de fin concernant la guerre.

Ne donnez pas les plans de Bastian Walner à Meneike. Ne tuez pas Inga Birkenfeld, ne l'aidez pas à s'échapper et ne lui demandez pas de déménager (-1 000 points de réputation) ou vous pouvez vous contenter de payer $40 000 pour les militaires à Bruno Hempf.
x

Leur herbe est plus verte

Carl est parti à l'étranger

Peut être manqué.

C'est l'un des six trophées liés à la troisième phase de fin concernant Carl et sa famille.

Ce trophée est gagné en terminant le jeu en s'échappant de l'autre côté de la frontière avec succès. Pour cela emménagez Georg Dreiman dans le bâtiment en fin de partie et allez lui parler de la situation frontalière, puis de l'émigration. Il déterminera un prix pour vous faire sortir du pays. En fonction de vos choix lors de votre partie, le prix proposé par Dreiman peut varier entre $20 000 et $150 000, le coût étant réduit pour chaque personne que vous avez aidée. Les réductions de prix possibles sont : les Schimmer, George Danton, Albert Meineke, Inga Birkenfeld et votre fils Patrick. Parlez à nouveau à Georg et acceptez de payer. Le jeu se terminera avec Carl s'échappant de l'autre côté de la frontière sans s'être fait arrêté et vivant heureux avec les membres de sa famille encore en vie.

Vous n'êtes pas obligé d'avoir sauvé tous les membres de votre famille pour avoir cette fin.
x

Rideau de fer

Carl a quitté le pays

Peut être manqué.

C'est l'un des six trophées liés à la troisième phase de fin concernant Carl et sa famille.

Vous gagnerez ce trophée en ne parlant pas à Dreiman. Laissez le chronomètre de la quête "Une révision sera bientôt disponible" arriver à terme. Carl reste dans le pays et échoue à l'évaluation.
x

Redevable à personne

Je n'ai rien à voir

Peut être manqué.

Vous gagnez ce trophée simplement en ignorant les quêtes de votre famille, donc faites le contraire de (Or) La chose la plus importante :

  • Martha meurt si vous ne lui achetez pas son médicament auprès de Shpak ou d'un autre médecin.
  • Quand Danton appelle pour avoir des info sur Antoine Gubric, la première fois dites-lui que Gubric travaille pour le gouvernement. Anna mourra quelques minutes après piétinée par une émeute.
  • Ne donnez pas d'argent pour que Patrick parte à l'université ou quitte le pays. Il mourra dans les mines ou en tentant de braquer une banque en fonction de votre choix.
Quand toute votre famille sera morte, vous obtiendrez le trophée avec quelques factures supplémentaires.
x

La chose la plus importante

Toute votre famille est vivante

Peut être manqué.

C'est l'un des six trophées liés à la troisième phase de fin concernant Carl et sa famille.

Vous devez faire en sorte que votre famille survive et s'enfuie avec succès :

  1. Que vous ayez ou non donné de l'aspirine à Martha, Anna vous demandera de trouver un vrai docteur pour ausculter Martha dont l'état ne s'améliore pas. Allez voir Shpak et parler du traitement de Martha, celui-ci vous en propose un à prix d'ami : $10 000/ 20 000 (si Shpak à déménagé, vous devrez appeler un médecin et le prix sera plus élevé). Il faudra aussi acheter une pomme rouge et un radiateur. Malheureusement l'état de Martha ne s'améliore toujours pas et il lui faudrait un médicament étranger. Vous pouvez en obtenir à la fin de la trèèèès longue quête de George Danton (rebelle) en lui parlant des médicaments de Martha ou en en achetant auprès de Nathan pour $15 000.
  2. Anna vous demandera de l'argent pour payer les factures et quelques courses, acceptez tout sauf la radio qui n'est pas essentielle et sert pour (Argent) Histoires des mauvais jours.
  3. Patrick vous demandera aussi de l'argent, $7 500/ 15 000 pour ses frais de scolarité et $10 000/ 20 000 pour s'enfuir du pays. Acceptez de tout payer ou donnez-lui les billets de croisière pour fuir à la place de la dernière somme (ils s'obtiennent après que Shpak a rompu avec sa petite-amie).
  4. Acceptez de payer George Dreiman pour qu'il vous fasse passer la frontière, comme indiqué dans (Argent) Leur herbe est plus verte.
À la fin, vous aurez la même cinématique que dans (Argent) Leur herbe est plus verte, mais vous et toute votre famille serez réunis et en vie.
x

Citoyen Shteyn

Carl est devenu le parfait exemple du citoyen modèle

Peut être manqué.

C'est l'un des six trophées liés à la troisième phase de fin concernant Carl et sa famille.

Vous pouvez vous contenter de payer $60 000 à Bruno Hempf pour vous sauver. Laisser le temps s'écouler sans parler à Dreiman : Carl aura parfaitement réussi ses examens, mais sera mort lors de son clonage.

Sinon, faites du bon travail pour le ministère en accomplissant ses tâches et en n'aidant pas Danton en suivant le chemin inverse de (Argent) Crise cardiaque ou Validation ? :

  1. Faite un rapport sur Klaus Schimmer pour qu'il se fasse arrêter.
  2. Refusez de livrer la boîte mystérieuse à Fulfledle.
  3. Emménagez Antoine Grubic, faites un rapport au ministère et protégez-le de Danton.
  4. Ne changez pas la fréquence radio du camion de propagande.
  5. Ne tuez pas et n'aidez pas Inga Birkenfeld à s'enfuir.
  6. Refusez de tuer le général Airel Johnson après avoir confirmé qu'il était le boucher d'Agloe et prévenez le ministère que quelqu'un essaye de tuer le général.
x

L'espion de personne

N'ayez pas de prétention avec la fin secrète

Peut être manqué.

Vous pouvez interagir avec la boîte aux lettres à l'extérieur pour lire le journal. Tournez-le et vous verrez qu'en haut à droite il y a un code : (carre) (droite) (triangle) (droite). Faites-le (toujours en regardant le journal) et la bannière à côté s'ouvrira pour dévoiler un numéro de téléphone. Allez à votre téléphone et sélectionnez le numéro découvert. Vous avez fini le jeu ! Pour cette fin, qui ressemble étrangement à celle de No Man's Sky quand il était sorti quelques mois plus tôt avant Beholder, vous obtiendrez (Bronze) L'espion de personne (qui en anglais est No Man's Spy).
x

Mur des dos mouillés

Carl a été arrêté à la frontière alors qu'il essayait de s'enfuir

Peut être manqué.

C'est l'un des six trophées liés à la troisième phase de fin concernant Carl et sa famille.

Suivez le cheminement de (Argent) Leur herbe est plus verte, mais cette fois-ci demandez à Dreiman d'émigrer sans payer. Carl et toute sa famille se feront arrêter à la frontière et abattre. La cinématique sera la même que dans (Bronze) Rideau de fer.
x

Crise cardiaque ou Validation ?

Carl a échoué au test d’aptitude

Peut être manqué.

C'est l'un des six trophées liés à la troisième phase de fin concernant Carl.

Pour obtenir ce trophée vous devrez réaliser plusieurs actions :

  1. Ne faites pas de rapport sur Klaus Schimmer et aidez-le à s'échapper (Image My Heart Will Go On ou (Bronze) Bahama Mama).
  2. Faites un mauvais travail pour le ministère et aidez Danton en suivant le cheminement de (Argent) Brave Nouveau Monde.
  3. Tuez Inga Birkenfeld ou aidez-la à s'enfuir et quand l'inconnu appellera, excusez-vous (-500 points de réputation) pour vous protéger.
  4. Ne payez pas Bruno pour vous sauver.
Laisser le chronomètre de "Une révision sera bientôt disponible" s'épuiser. Restez dans le pays et échouez à l'évaluation, vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Rideau de fer qui a aussi la même cinématique.
x

Je Suis Trop Vieux Pour Ca

Subissez la procédure du Sommeil Béat en avance.

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Ne passez aucun accord avec Bruno Hempf ou Christopher Danson. Appelez le Centre d'euthanasie et acceptez de partir avant l'expiration de la quête "Je ne veux pas mourir".
x

Dormez bien

Hector a dormi son Sommeil Béat

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué

Ne passez aucun accord avec Bruno Hempf ou Christopher Danson. Atteignez n'importe quelle fin de partie où Hector est emmené au Centre d'euthanasie et meurt.
x

District 9

Hector a fini sa vie dans le bidonville

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Après avoir enregistré Christopher Danson battre sa femme, parlez-lui des abus sur sa femme et demandez-lui ce qu'il se passe (-500 points de réputation). Christopher laisse échapper que son père a 90 ans et est toujours en vie. Fouillez l'appartement de Danson, trouvez et enregistrez une lettre du père de Christopher (apparaît après avoir parlé à Christopher, à ne pas confondre avec les autres lettres appartenant à Gertrude). Parlez à nouveau à Christopher, demandez d'après le père et continuez la conversation (-500 points de réputation). Obligez-le à vous aider (deuxième choix), Hector menace Christopher. Parlez à Christopher une fois de plus et discutez de l'accord (pour confirmer). Appelez le Centre d'euthanasie, répondez oui et le jeu se terminera avec Hector vivant dans les bidonvilles.
x

Sans Indemnité de Départ

Hector est parti à l'étranger

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Suivez les mêmes étapes que dans (Argent) District 9 mais au lieu d'obliger Christopher à vous aider, préférez demander de l'aide (-1 000 points de réputation) (premier choix). Parlez à Gertrude Danson, discutez du fait de sauver les proches et choisissez de la convaincre (-2 000 points de réputation). Parlez à nouveau à Christopher et demandez ce qu'il veut (pour confirmer). Appelez le Centre d'euthanasie pour terminer le jeu avec moins de $30 000.
x

Dolce Vira

Hector est parti à l'étranger et s'est offert une vie confortable

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Suivez les mêmes étapes que dans (Argent) Sans Indemnité de Départ, mais avec plus de $30 000.
x

111 kilomètres

Travailler dans les Archives jusqu'à la fin de votre vie

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Le DLC proposant moins de personnages que dans l'histoire principale, vous gagnerez donc beaucoup moins d'argent. Si vous voulez obtenir ce trophée en
Élite gouvernementale, je vous conseille de voler toutes les conserves de caviar rouge. Plus tard ça deviendra un objet de contrebande que vous pourrez revendre à Nathan pour $7 700. N'oubliez pas de faire (Bronze) Vivre comme un roi. Tout au long du DLC votre chat demandera à manger (avec un !), nourrissez-le et il ramènera des souris dans son coussin. Vous pourrez les revendre à Khan pour $250 l'unité.

À un moment dans le jeu, vous recevrez un appel du ministère vous demandant de récupérer le certificat d'absence de Klaus Schimmer. Quand vous l'aurez récupéré, appelez le ministère pour lui dire que vous avez le certificat d'absence de Klaus et Bruno Hempf viendra devant le bâtiment. Parlez-lui et payez $35 000 / 70 000 pour éviter la mort, mais vous travaillerez dans les archives pour toujours.
x

Joyeux Drakaris

Réchauffer la vieille dame

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Parlez à Rosa Ranek du froid puis à Khan des différents remèdes et achetez le remède « Calefacient » ($500). Reparlez à Rosa Ranek du froid et donnez-lui le baume.
x

Pousseur de Jambe

Aider le vétéran de guerre à faire repousser sa jambe

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Si vous récupérez la quête "Honneur et respect" avant d'avoir épuisé tous les choix de dialogue, vous ne pourrez pas obtenir la quête "Une vieille blessure".

Interrogez Murray Gibbs sur son travail et sur sa blessure (jusqu'à ce que le choix de dialogue disparaisse). Attendez que Murray vous propose la quête "Une vieille blessure" et allez lui demander ce qu'il veut. Parlez à Khan des différents remèdes et achetez le remède pour les amputés ($500). Parlez à Murray et offrez-lui le « Leg Grow ».
x

Super Descartes

Il ne peut y avoir trop de pensées!

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Vous recevrez un appel du ministère vous demandant de profiler Johanne. Quand ceci sera fait, le ministère vous rappellera pour vous demander ce que vous pensez de lui. Si vous approuvez, ne demandez pas à Johanne ce qu'il veut quand ! apparaît au-dessus de sa tête (terminer cette discussion avec lui le fera déménager). Par contre, si vous refusez, Johanne saura que c'est vous qui avez parlé au ministère et ne voudra plus parler de son travail, vous empêchant d'obtenir (Bronze) Super Descartes.

Après avoir annoncé à Klaus Schimmer qui sont les parents biologiques de Zlata, vous pourrez emménager Johanne Bessler. Parlez à Johanne et posez-lui des questions sur son travail. Parlez à Khan des différents remèdes. Achetez la potion pour améliorer ses prouesses mentales (500 $), puis donnez-la à Johanne.
x

Regarder dans les yeux de la Bête

La peur doit être dépassée

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Enregistrez Christopher Danson battre sa femme. Parlez à Christopher des abus sur sa femme et demandez-lui ce qui se passe (500 points de réputation). Interrogez Christopher sur les travaux forcés et il vous dira qu'il a peur de son patron. Parlez à Khan des différents remèdes. Achetez le remède contre la peur ($500). Parlez à Christopher et offrez-lui un moyen d'affronter la peur.
x

Visite du passé

Lorsque les fantômes de votre passé vous hantent

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Si par accident vous volez le squelette de Kramer, même si vous le remettez immédiatement, celui-ci saura que vous y avez touché. Il voudra vous parler avec un ! au-dessus de sa tête et si vous lui demandez ce qu'il veut, il déménagera, vous empêchant d'obtenir (Bronze) Poigne de fer et (Bronze) Visite du passé.

Fouillez l'armoire dans l'appartement de Lionel Kramer et trouvez le squelette. Interrogez Lionel sur le squelette, accepter ou non de l'aider, ça importe peu. Discutez de sa femme. Parlez à Khan des différents remèdes. Achetez le remède contre la tristesse ($500), puis parlez à Lionel du baume « explosion du passé ».
x

La Loi et l'Ordre

Parler au chat dans une langue

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Si vous refusez d'acheter la potion de Khan, il ne vous la proposera plus et vous ne pourrez pas obtenir le trophée.

Après avoir acheté 3 potions et les avoir expérimentées, demandez à Khan ce qu'il veut (ce n'est pas une quête) et il vous proposera d'acheter une autre potion pour parler à votre chat. Achetez-la, vous la boirez automatiquement et le trophée apparaîtra.

Vous pourrez acheter des potions pour :

x

Potion d'Amour n°9

Ils vécurent heureux… ou pas

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Parlez à George de Latour de la maîtresse, George vous dira qu'il est amoureux de Jeanne Oehrn. Parlez à nouveau à George après quelques heures et il vous proposera la quête "Amour et granite". Parlez à Khan d'un philtre d'amour, mais celui-ci vous demandera un service que vous devrez accepter. Mettez un sac de punaises dans un lit dans chaque appartement. Lorsque vous avez terminé, parlez à Khan et il vous dira qu'il a besoin d'un objet personnel. Fouillez l'armoire dans l'appartement de George et volez le chapeau de Jeanne ou allez voir Jeanne, essayez d'obtenir un objet personnel pour lui voler son porte-monnaie dans sa poche. Donnez l'objet à Khan et il vous donnera la potion d'amour. Parlez à Jeanne et persuadez-la de boire la potion d'amour (500 points de réputation).
x

Poigne de fer

Apporter la justice

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Si par accident vous volez le squelette de Kramer, même si vous le remettez immédiatement, celui-ci saura que vous y avez touché. Il voudra vous parler avec un ! au-dessus de sa tête et si vous lui demandez ce qu'il veut, il déménagera, vous empêchant d'obtenir (Bronze) Poigne de fer et (Bronze) Visite du passé.

Cherchez dans l'armoire de Lionel Kramer, enregistrez le squelette et un os apparaîtra. Volez-le, puis appelez le ministère et demandez un test ADN (qui vous coûtera 2 000 points de réputation). Donnez votre os au coursier qui arrive et peu de temps après, vous obtiendrez les résultats par téléphone, vous disant que Lionel est le tueur aux gants blancs. Déposez un rapport et quand il se fera arrêter, le trophée apparaîtra.
x

Danse, danse!

Trouver les parents biologiques de Zlata Schimmer

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Peu de temps après avoir terminé la première quête qui vous aura été donnée, Zlata Schimmer sera heurtée par un camion devant le bâtiment. Parlez avec Klaus Schimmer (avec un !) ce qui commencera votre prochaine quête "À la recherche des parents". Il existe plusieurs façons d'accomplir celle-ci :

  • Vous pouvez appeler le ministère de l'Information, dépenser 2 000 points de réputation et voler (ou demander auprès de Maria Schimmer) un objet avec l'ADN de Zlata de l'appartement des Schimmer pour le donner au coursier. Le coursier voudra que vous lui donniez une photo d'une femme nue. Parlez à George de Latour et persuadez-le de vous donner l'image d'une fille nue (-300 points de réputation).
ou
  • Appelez Bruno Hempf (discutez de la véritable famille de Zlata) et choisissez le RDV avec Maria ou choisissez l'option du travail. Parlez à Maria ou Klaus Schimmer de la proposition de Bruno Hempf. Ils accepteront de le faire, vous devez donc rappeler Bruno (dites-lui que Maria ou Klaus a accepté). Vous devez ensuite attendre l'expiration d'un court compte à rebours pour rappeler Bruno (en savoir plus sur les parents de Zlata).
ou
  • Vous pouvez demander des informations à Mark Ranek, emménager Murray Gibbs et obtenir de lui un permis sanitaire en lui trouvant un emploi de pirate (voir (Bronze) Yo-ho-ho) ou en acheter un à Nathan pour $4 500. Donnez-le à Ranek en échange de l'information.

    Si vous parlez à Gibbs pour obtenir un permis sanitaire pour 1 000 points de réputation, celui-ci voudra le récupérer plus tard. En parlant à Gibbs du permis sanitaire, Hector niera avoir eu le cahier et ne voudra pas le lui rendre (même si vous en avez un autre sur vous). Gibbs ira se suicider, vous empêchant d'obtenir (Bronze) Yo-ho-ho et (Bronze) Pousseur de Jambe.
Une fois que vous avez l'information, parlez à Klaus Schimmer, puis à nouveau quand il aura un !. Parlez à Jacob et à Louisa Manishek, puis encore une fois à Louisa (elle aura un !). Appelez le ministère du maintien de l'ordre (un rapport verbal sur Jacob Manishek), puis payez $7 500 / 15 000 par téléphone pour l'opération chirurgicale de Louisa. Lorsque cette dernière rentrera à la maison, posez-lui des questions sur l'opération.
x

C'est pas mes affaires

Ne pas toucher aux secrets du passé

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Laissez simplement le chronomètre de "À la recherche des parents" s'épuiser sans dire à Klaus Schimmer que vous avez trouvé les parents biologiques de Zlata Schimmer.
x

Fainéant fouetté

Essayer de se débarrasser de l'animal

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Mettez un article de contrebande dans n'importe quel meuble de votre propre appartement, puis déposez un rapport sur votre chat. Vous serez condamné à une amende de $100.
x

Yo-ho-ho

Devenir ami avec un pirate

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Quand Murray Gibbs aura un ! au-dessus de la tête. Allez lui demander ce qui s'est passé pour obtenir la quête "Honneur et respect". Allez voir dans la boîte aux lettres pour trouver un bout de papier avec un numéro de téléphone pour un spectacle cherchant un pirate, appelez ce numéro, puis allez parler de l'emploi à Murray afin qu'il y participe. À son retour, il vous demandera un perroquet. Vous en obtiendrez un auprès de Nathan pour $5 000 ou de Khan (il vous propose un corbeau empaillé pour $1 000, que vous devrez colorier avec l'aide de George de Latour). Donnez à Murray le perroquet et parlez-lui plus tard pour obtenir ce trophée.
x

Sur les deux fronts

Contribuer au développement de l'art

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Espionnez George de Latour et découvrez qu'il fabrique une statue inhabituelle. Demandez à George au sujet d'une statue de femme. Parlez à Mark Ranek du formulaire de norme d'État, il partira chercher le formulaire. Lorsque Mark reviendra, échangez-lui du whisky contre le formulaire. Parlez à George de formulaire des normes de l'État pour lui donner le papier. Appelez Bruno Hempf et offrez-lui la statue.
x

Vivre comme un roi

Nourrir le chat avec des boîtes de conserve

DLC : Sommeil Béat
Peut être manqué.

Volez ou achetez à Nathan le caviar rouge et donnez-le à votre chat (quand il a un !).
Remerciements
Je remercie Tara pour ses conseils qui ont radicalement modifié mon brouillon.

Merci waIafc0 d'avoir pris le temps de corriger mes fautes d'orthographe aussi monstrueuses soient-elles.

Merci StaffOnly pour la bannière et les titres.

Germignion (Germignion)

32
197
433
1335