Behind the Frame : Les plus beaux paysages

ps4

1
8
8
3
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/06/2022
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

15 joueurs possèdent ce jeu
20 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 11 joueurs (73 %)

100% par : 11 joueurs (73 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Lu_D_Vine le 18/08/2022 - Dernière modification le 18/08/2022

Temps nécessaire pour le platine : 2 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

  • Behind the Frame est composé de l'histoire principale, découpée en 6 chapitres, ainsi que du DLC "Jack" (inclus dans le jeu, il apparaitra sous le titre dans le menu principal) que vous débloquerez à la fin de l'histoire principale. Le jeu étant assez court, je vous conseille de faire une première partie pour profiter de l'histoire. Vous pourrez refaire comme bon vous semble chaque chapitre ainsi que le DLC grâce à la sélection de chapitres.

  • Le jeu ne dispose pas de sauvegarde manuelle, seules les sauvegardes automatiques vous permettront de continuer votre progression.

  • Si vous décidez de faire une partie "découverte", jouez et terminez simplement le jeu (histoire+DLC) une première fois.

  • Aucun trophée n'est manquable puisqu'il vous suffit de passer par la sélection de chapitres pour récupérer ceux qui vous manquent. Vous avez la possibilité de recommencer les chapitres autant de fois que vous le désirez et dans l'ordre que vous aurez choisi.


Image

Lors de votre première partie, vous débloquerez automatiquement les trophées (Bronze) Inspiration, (Bronze) Opportunité, (Bronze) Rencontre fortuite, (Argent) Au-delà du cadre. ainsi que (Argent) Maturité en terminant le DLC "Jack".Si vous souhaitez gagner du temps et obtenir le platine en une seule partie, il vous suffit de récupérer les trophées nécessitant une action précise dans l'ordre suivant, en respectant les indications de chapitres.

Chapitre 1 :
Après avoir ramassé le pinceau, dirigez-vous vers la cuisine. Laissez l’œuf dans la poêle en préparant le repas pour débloquer (Or) Je ne mange pas tiède. En regardant le calendrier au mur plusieurs fois, le trophée (Argent) Anniversaire de Manet sera à vous. Direction ensuite l'ordinateur au centre de la pièce. Tapez le mail en utilisant uniquement la touche "Entrée" du clavier pour (Argent) Suggestions automatiques de l'ordinateur. Terminez le chapitre.

Chapitre 2 :
Jouez le chapitre comme vous le souhaitez jusqu'au puzzle en bois. Avant de le résoudre, appuyez sur toutes les touches une fois, comme indiqué dans le trophée (Or) Vous avez appuyé sur 78 boutons qui sera alors débloqué. Continuez ensuite le chapitre.

Chapitre 3 : Faites le chapitre tranquillement, il n'y a aucun trophée particulier ici.

Chapitre 4 :
Allez vers la porte d'entrée, n'allumez pas la lumière et interagissez plusieurs fois avec la poignée de la porte jusqu'à débloquer (Or) Ouverture vraiment impossible. Explorez l'appartement jusqu'à arriver à une porte fermée par un code. Une fois l'énigme résolue, entrez dans la nouvelle pièce et fixez le plafond pour obtenir le trophée (Argent) Et si tu regardes longtemps un abîme. Terminez le chapitre.

Chapitre 5 :
Ici, faites seulement attention au trophée (Argent) Le baiser. Pour cela, lors de la visite du café, faites bien attention à cliquer sur le grand panneau vert du Floge. Terminez ensuite le chapitre.

Chapitre 6 : Faites le chapitre tranquillement. (Or) Voir la voix de la peinture devrait tomber en même temps que (Argent) Au-delà du cadre., après les crédits de fin.

Jack :
Dès le début du DLC, dirigez-vous vers la petite table pleine de conserves afin d'en ouvrir une et de la refermer pour (Or) Couvercle de boîte post-moderne. Nourrissez vos chats puis terminez votre journée. Un nouveau jour démarre et vos chats demandent encore de la nourriture. Servez donc le repas une nouvelle fois. Avancez normalement jusqu'au jour trois. Comme pour les jours précédents, déposez à manger pour la troisième fois et le trophée (Argent) Son chat et lui est à vous.

Après avoir suivi votre chat à l'extérieur de l'appartement, il vous suffit de parcourir les quelques chemins qui se présentent à vous sauf celui qui mène vers la jeune femme et le chat ! Vous trouverez une plante, une boulangerie et des oiseaux à dessiner dans votre carnet pour (Or) Artiste réaliste. Continuez vos allers-retours entre les différentes routes pour débloquer (Or) Cours, Jack !. Une fois ces deux trophées obtenus, vous pouvez sélectionner le chemin du chat et de la jeune femme. Vous arrivez devant le café. En cliquant plusieurs fois sur la silhouette, vous gagnerez le trophée (Argent) Perdu. Terminez l'histoire.

Vous obtiendrez ainsi les trophées (Argent) Maturité et (Or) Les plus beaux des paysages puis enfin (Platine) Beyond the Frame à la fin de "Jack".
x

Beyond the Frame

Débloquez tous les succès.

Vous êtes un(e) artiste accompli(e), bravo !
x

Inspiration

Soleil jaune foncé.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le trophée se débloque à la fin du chapitre 1.
x

Opportunité

Murs rouges vif.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le trophée se débloque à la fin du chapitre 2.
x

Rencontre fortuite

Rues gris-bleu.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le trophée se débloque à la fin du chapitre 3.
x

Au-delà du cadre.

Secrets cachés dans le cœur.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le trophée se débloque à la fin du chapitre 6, après les crédits de fin.
x

Vous avez appuyé sur 78 boutons

Ce n'est apparemment pas la solution.

Lors du chapitre 2, lors de la résolution du puzzle, cliquez sur toutes les cases (78 en tout) afin d'obtenir ceci :

Image

x

Je ne mange pas tiède

Assurez-vous que l'œuf est bien cuit !

Vous pouvez obtenir ce trophée dans les chapitres 1, 2 et 3.

Lorsque vous devrez préparer le repas, placez l’œuf dans la poêle et laissez-le cuire jusqu'à l'obtention du trophée.
x

Anniversaire de Manet

Berthe Morisot

Vous pouvez obtenir ce trophée dans les chapitres 1, 2, 3 et 4.

Entre les deux fenêtres de l'appartement, sur le mur, se trouve un calendrier indiquant le "23 janvier" (anniversaire du peintre Édouard MANET - d'où le nom du trophée). Il vous suffit de cliquer dessus jusqu'à obtenir le trophée.

Image


x

Suggestions automatiques de l'ordinateur

Technologie TRÈS avancée.

Vous pouvez obtenir ce trophée dans les chapitres 1, 2 et 3.

Sur l'ordinateur, cliquez uniquement sur la touche "Entrée" pour taper le message. Le clavier ne comporte pas d'indications mais sa forme est très reconnaissable.

Image
La touche Entrée est indiquée ici par le curseur.

x

Ouverture vraiment impossible

Laissez-moi sortir !

Au début du chapitre 4, approchez-vous de la porte mais n'allumez surtout pas la lumière comme cela vous est demandé. Tentez d'ouvrir la porte en sélectionnant la poignée à plusieurs reprises jusqu'à ce que le trophée se débloque.

Image

x

Et si tu regardes longtemps un abîme

L’abîme regarde aussi en toi.

Dans le chapitre 4, une fois dans la pièce située derrière la porte demandant un mot de passe, levez les yeux au plafond pour observer l'obscurité. Le trophée se déverrouille au bout de quelques secondes.

Image

x

Le baiser

Code secret du Floge.

Lors du chapitre 5, dans le café, sélectionnez le panneau du Floge pour débloquer le trophée.

Image

x

Voir la voix de la peinture

Débloquez tous les succès.

Vous devez débloquer tous les trophées précédents de la liste afin d'obtenir celui-ci, c'est-à-dire :

x

Maturité

Ne gardez que les plus beaux moments.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le trophée se débloque à la fin du DLC "Jack".
x

Perdu

À la poursuite du bon vieux temps...

Le trophée s'obtient dans le DLC "Jack".
Lors de la troisième journée (en hiver), vous arrivez devant le café fermé et vous pouvez voir la silhouette de la jeune fille. En cliquant sur celle-ci, elle disparait et apparait à un autre endroit. Tournez la tête, retrouvez-la et sélectionnez-la comme précédemment. Recommencez l'opération plusieurs fois jusqu'à l'obtention du trophée.

Image

x

Son chat et lui

Tu es un bon maître.

Le trophée s'obtient dans le DLC "Jack".
Vous devez nourrir vos chats à chaque fois que cela est possible. Le DLC est composé de trois journées et au début de chacune d'elles, vous devez ouvrir une boîte de thon pour vos chats, que ceux-ci soient présents ou non.

Spoiler : Journée 1 :
Image

Spoiler : Journée 2 :
Image

Spoiler : Journée 3 :
Image
Vous obtiendrez le trophée lors de la troisième journée.
x

Artiste réaliste

Moments de vie capturés.

Le trophée s'obtient dans le DLC "Jack".
Lors de la troisième journée (en hiver), vous devrez retrouver trois "objets" à reproduire dans votre carnet.
En sortant de l'appartement, vous aurez deux chemins disponibles : vers la jeune femme ou à l'opposé, vers un terrain vague. Choisissez le terrain vague. Vous pourrez observer ceci :

Spoiler : :
Image
Cliquez sur la petite plante pour la dessiner dans le carnet.
Revenez à l'entrée de l'appartement et dirigez-vous vers la jeune femme. Vous vous retrouvez dans une rue comportant trois chemins : celui d'où vous venez (derrière vous), un chemin menant de nouveau vers la jeune femme caressant un chat ainsi qu'une ruelle sur votre gauche. Choisissez la ruelle. Les deux autres "objets" à reproduire s'y trouvent.

Spoiler : :
Image
La boulangerie

Spoiler : :
Image
Le couple d'oiseaux
Le trophée sera débloqué une fois le troisième croquis réalisé.
x

Couvercle de boîte post-moderne

Peut-être que les conserves refermables sont une sorte d'art ?

Le trophée s'obtient dans le DLC "Jack".
Lorsque vous donnez à manger à vos chats, n'ouvrez pas la conserve de thon entièrement. Ouvrez-la à moitié puis refermez-la complètement pour obtenir le trophée.

Image
Tirer la languette vers la droite jusqu'ici et refermez en la ramenant vers la gauche.

x

Cours, Jack !

Cours en direction de ton rêve.

Le trophée s'obtient dans le DLC "Jack".
Lors de la troisième journée (en hiver), vous devrez faire des allers-retours sans atteindre la place du café.

En sortant de l'appartement, promenez-vous parmi les différentes voies proposées (ruelle, entrée de l'appartement et terrain vague) tout en évitant absolument celle avec la jeune femme qui caresse le chat. Après quelques allées et venues, le trophée sera à vous.
x

Les plus beaux des paysages

Débloquez tous les succès du JACK.

Le trophée se débloque une fois que tous les trophées liés au DLC "Jack" sont obtenus, c'est-à-dire :

Remerciements
Un grand merci à Dayvyde pour m'avoir donné les moyens de faire ce guide ainsi qu'à Deyalesca pour son suivi et à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Lu_D_Vine (Lu_D_Vine)

109
521
1444
4171