Bee Simulator
Infos complémentaires
Genre(s) : Simulation
Territoire(s) : FRANCE
1509 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 505 joueurs (33 %)
100% par : 505 joueurs (33 %)
Note des joueurs :
3.5/5 - 19 notes
Note des platineurs :
3.2/5 - 14 notes
Guide rédigé par Cheerotonine le 17/10/2021 - Dernière modification le 28/07/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
- Avant de vous aventurer trop loin dans l'histoire, sachez que 3 trophées peuvent être manqués. Il s'agit des trophées Le grand zoo, Grande faim et Tu ne passeras pas !. Les deux premiers seront des défis annexes à réaliser avant de trouver la nouvelle ruche. Le dernier vous demandera de réussir le combat face au frelon, celui-ci étant immanquable pendant l'histoire.
- Vous pouvez faire l'histoire sans vous soucier des trophées (hors trophées manquables), la carte étant relativement petite et vous aurez la possibilité d'utiliser le voyage rapide après l'histoire principale.
- Aucun trophée n'est lié à la difficulté du jeu, vous pouvez donc choisir le mode facile.
- Les défis, les dames à fleurs ainsi que les petites abeilles à proximité sont indiqués sur la boussole en haut de votre écran, pensez à vous en servir, ça vous facilitera grandement la tâche.
- Si vous avez des difficultés à vous orienter dans le parc, vous pouvez vous aider de la carte suivante : Spoiler : :
- Enfin, sachez que ces trophées peuvent être buggés, ce qui pourrait largement augmenter la durée d'obtention du platine :
Sa majesté des mouches.
Prête pour la retraite
Attrape-les toutes !
Vers l'infini et au-delà
Je ne le ferai plus !.
LE ZOO
- Terminez le didacticiel et obtenez les trophées : Un autre point de vue, Hyperdrive et Abeille à miel.
- Terminez le chapitre 1 et débloquez automatiquement le trophée Abeille domestique ainsi que la guêpe commune et l'abeille.
Vous pouvez déjà récupérer la sauterelle droit devant la ruche, au sol, la lucanidae dans le coin nord-est du parc à cerf ainsi que l'argiope aurantia sur le pont non loin de la ruche. - Terminez le chapitre 3 et débloquez Butineuse experte, Tu ne passeras pas !, Bonjour toi et Accès anticipé.
Vous pouvez d'ores et déjà réaliser Abeille de l'anneau et Enigma en piquant l'anneau situé à côté des otaries et en tapant le mot de passe indiqué sur celui-ci sur l'ordinateur que vous trouverez au niveau de la terrasse arrière du théâtre.
Débloquez Délimunatrice, en piquant l'un des lampadaires situés derrière la ruche. Dirigez-vous ensuite vers l'enclos des poules en passant par le parc à cerf dans lequel vous trouverez les 2 quêtes secondaires permettant l'obtention des trophées Famille d'accueil et Chicco a des ennuis. Une fois dans l'enclos des poules, piquez l'œuf spécial présent dans leur abri et débloquez Oeuf de Pâques.
Poursuivez votre route vers l'enclos des rhinocéros puis de l'éléphant plus à gauche pour trouver une petite abeille sur les rochers au bord de l'eau pour le premier et une autre en haut du tronc d'arbre pour le deuxième. Faites demi-tour en direction de la zone tropicale, arrêtez-vous juste avant dans l'enclos de l'ours pour le piquer et obtenir Dans le nez. Allez ensuite devant la zone tropicale pour trouver la quête secondaire permettant de débloquer Sa majesté des mouches. Entrez dans cette zone pour trouver la grenouille verte sur un nénuphar en contrebas ainsi que l'aeschne mixte qui vole au-dessus d'elle. Profitez-en pour réaliser Examen attentif en ouvrant le glossaire lorsque vous débloquez un animal et en cliquant sur ou pour le visualiser en 3D.
Retournez à la ruche en passant par l'enclos à lapin juste à droite du théâtre pour trouver une petite abeille sous un de leur abri. Une fois à la ruche, accédez à la nurserie et réalisez le défi présent autant de fois que nécessaire pour nourrir 50 petites abeilles. Vous obtenez alors le trophée Grande faim. Il ne vous restera plus qu'une petite abeille à aller chercher sous un des bancs situés au nord de l'enceinte du zoo. - Une fois au chapitre 5, vous aurez débloqué Abeille rebelle, Abeille héroïque, Accès autorisé et Tu ne passeras pas!. Après avoir débloqué Vol de l'intrus, dirigez-vous immédiatement vers la reine pour réaliser la quête secondaire à sa gauche et ainsi obtenir le trophée Le grand zoo.
LE PARC D'ATTRACTION
- Dans l'enceinte du parc d'attraction, dirigez-vous vers la terrasse supérieure pour réaliser la quête secondaire et récupérer le trophée Hackerman. Descendez sur la terrasse en dessous pour trouver une petite abeille et l'avis de poursuite sur les tables. Piquez ce dernier pour obtenir Votre honneur.
- Traversez le parc d'attraction vers l'est, sortez de la zone en passant derrière le manège rouge et dirigez-vous vers le petit bassin à côté du vendeur de donuts. Vous trouverez une petite abeille dans ce bassin. Reprenez votre chemin et réalisez la quête secondaire située un peu avant la scène pour obtenir Des profondeurs de la terre.
LE PIQUE-NIQUE
- Depuis l'emplacement du voyage rapide, vous trouverez une petite abeille directement sur la nappe au sol, devant le pot de miel. Revenez à l'emplacement du voyage rapide et foncez tout droit, vous arriverez sur un bâtiment. Vous trouverez la quête O-Beille-Wan sur la gauche un peu avant.
LE HANGAR A BATEAUX
- Terminez l'histoire pour débloquer L'exode et Un toit au-dessus de la tête.
- Allez directement à droite de la nouvelle ruche pour réaliser la quête secondaire permettant d'obtenir les trophées Le nouveau moi et Relations entre espèces. Volez un peu plus loin en direction du bassin pour y trouver une petite abeille.
- Dirigez-vous ensuite vers la terrasse coté est du bâtiment, vous trouverez des danseurs et donc la boombox à proximité qui vous permettra de débloquer Abeille-J en la piquant. Continuez votre chemin vers le sud puis à l'ouest une fois sur la route pour tomber sur la quête secondaire permettant l'obtention du trophée Antre de l'araignée.
- Une fois la quête terminée, dirigez-vous à l'opposé du bâtiment, vers le sud pour atteindre l'étang. Réalisez les quêtes secondaires au bord de celui-ci pour débloquer La grande traversée et Esquiver la langue.
- Pour clôturer cette zone, dirigez-vous vers les terrasses aquatiques situées au sud de la nouvelle ruche. Vous trouverez une petite abeille sur une table de la terrasse couverte. Continuez votre chemin vers la terrasse non couverte et trouvez la dernière petite abeille sur la boombox à côté du vendeur de donuts.
Enfin, revenez à la ruche et suivez le chemin à droite. Une fois à l'intersection allez à gauche, continuez tout droit pour entrer dans l'abri à papillon et trouver la silène.
Vous avez désormais fini l'histoire, profitez de votre liberté pour réaliser vos défis et trophées restants. En suivant cette ligne de conduite, vous devriez avoir débloqué Petites abeilles.
Pensez à visiter votre salle des trophées pour vérifier que vous avez débloqué tous les animaux. Achetez-les pour débloquer Attrape-les toutes !.
Aidez-vous des dames à fleurs et de la nourriture humaine pour gagner du rapido vous permettant de vous déplacer plus rapidement vers vos défis et de débloquer Un cas désespéré, Le bon sucre et Je ne le ferai plus !. Après tout ça, vous devriez largement avoir débloqué Vers l'infini et au-delà.
N'oubliez pas de vous en prendre à tous les ballons que vous croisez pour obtenir Abeille-zilla et Abeille active. Pensez aussi à récupérer un maximum de pollen pendant vos déplacements et à le déposer dès que possible pour avancer un maximum dans le trophée Prête pour la retraite. Il ne vous restera que le trophée Abeille de l'évasion que vous réaliserez en vous échappant de 20 toiles d'araignée.
Filtrer
Petites abeilles
Trouver toutes les petites abeilles dans le parc
Le grand zoo
Présenter le rapport des animaux à la Reine
Ce trophée est accessible après avoir suivi le drone mais doit être impérativement réalisé avant de trouver la nouvelle ruche. Rendez-vous près de la reine, vous trouverez une quête secondaire à sa gauche. Le trophée se débloquera à la fin de cette celle-ci.
Grande faim
Nourrir les petites abeilles
Chicco a des ennuis
Trouver une mère adoptive pour le petit écureuil
Antre de l'araignée
Dévoiler la conspiration d'Anna
Esquiver la langue
Récolter du pollen sur le nénuphar géant
La grande traversée
Aider les fourmis à naviguer
Sa Majesté des mouches
Battre la mouche chef de gang
O-Beille-Wan
Trouver la fleur de l'abeille sage
Des profondeurs de la terre
Chasser la taupe
Relations entre espèces
Danser avec une abeille d'une autre espèce
Le pouvoir des fleurs
Récolter du pollen auprès de 1000 fleurs
Prête pour la retraite
Récolter du pollen auprès de 3000 fleurs
Réaliser ce trophée peut être long et fastidieux, je vous conseille donc d'avancer dans celui-ci en même temps que l'histoire ou pendant la réalisation des autres trophées. Récoltez un maximum de pollen pendant vos déplacements et déposez-le à la ruche dès que possible.
Abeille active
Interagir 50 fois avec l'environnement
Abeille-zilla
Détruire 20 ballons
Déluminatrice
Allumer ou éteindre le lampadaire
Abeille-J
Changer la musique dans une boombox
Abeille de l'anneau
Trouver un message caché
Enigma
Saisir le mot de passe trouvé sur l'ordinateur
Le mot de passe à taper sera POIKOL. Pour faciliter la composition de ce dernier, privilégiez les flèches directionnelles à . Utilisez pour supprimer une lettre, pour en ajouter une ainsi que et pour faire défiler l'alphabet.
Dans le nez
Piquer l'ours
Votre honneur
Trouver l'avis de poursuite judiciaire
Œuf de Pâques
Trouver l'œuf de Pâques
Attrape-les toutes !
Débloquer toutes les statues d'animaux
Il y a 11 statues à débloquer.
- Vous devrez d'abord trouver les animaux correspondants puis acheter les statues dans la salle des trophées avec les points de compétence nécessaires.
- La fourmi, l'escargot et la mouche se débloqueront après avoir réalisé les trophées suivants : La grande traversée, Des profondeur de la terre et Sa majesté des mouches.
- La guêpe et l'abeille se débloqueront pendant l'histoire.
- La grenouille verte : En bas de la zone tropicale, sur un nénuphar.
- Aeschne mixte : Dans la zone tropicale, vous en trouverez une qui vole au dessus de la grenouille verte.
- La sauterelle : Au milieu du parc à cerf.
- La lucanidea : Dans le parc à cerf, à gauche depuis l'ancienne ruche.
- La silène : Dans l'abri à papillon.
- L'argiope aurantia : Dans le tronc d'arbre à droite de la nouvelle ruche ou sur le pont à côté de l'ancienne ruche.
Le nouveau moi
Débloquer une nouvelle skin d'abeille
Un cas désespéré
Récolter 15 fois le pollen de la dame aux fleurs
Examen attentif
Débloquer un animal 3D
Abeille de l'évasion
Terminer tous les défis de toile d'araignée
Voici 5 emplacements de toiles :
- Au zoo : Il y en a une sur une des clôtures en bois qui entoure un arbre et une sur l'étable des vaches.
- Au parc d'attraction : Dirigez-vous en haut du toboggan, vous en trouverez une en bas de l'enseigne. Continuez ensuite tout droit pour en trouver une sur la clôture. La dernière se trouve ensuite entre les grilles de la terrasse du bâtiment à coté du toboggan.
Tu ne passeras pas !
Battre Harry le frelon en combat singulier
Si le combat contre le frelon est lié à l'histoire, l'obtention de ce trophée n'aura lieu que si vous le gagnez.
Vers l'infini et au-delà
Voler sur une distance totale de 10 kilomètres
Ce trophée peut être buggé. Vérifiez que le compteur ne se réinitialise pas lorsque vous quittez le jeu.
Je ne le ferai plus !
Terminer tous les défis
Les 65 défis sont éparpillés un peu partout dans le parc. Trouvez-les en vous promenant et surveillez votre radar pour les trouver beaucoup plus facilement.
A chaque défi correspond une couleur et une icone apparaissant sur le radar en haut de l'écran.
- 21 défis de combat Abeille furieuse
- 17 défis de danse Danse révolutionnaire
- 6 défis de course Abeille rapide
- 3 défis de brute Zone anti-brute
- 18 défis de collecte, que vous trouverez ci-dessous :
Le bon sucre
Se nourrir 30 fois avec des aliments humains