Battlefield 3

ps3

1
4
16
43
16
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/10/2011
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

5868 joueurs possèdent ce jeu
64 trophées au total
34 trophées online
7 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 816 joueurs (14 %)

100% par : 290 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 237 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 32 notes

Guide rédigé par Master le 27/11/2012 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Trop aléatoire pour être défini.
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Trop aléatoire pour être défini.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
"Renaissez de vos cendres, rassemblez vos forces et anéantissez l'ennemi dans Battlefield 3: Aftermath. Dans les zones urbaines iraniennes ravagées par un tremblement de terre, vous devrez vous battre sans relâche pour établir votre supériorité et survivre parmi les décombres. Avec des capacités opérationnelles sévèrement endommagées, les joueurs s'engageront dans des combats urbains dans un environnement recouvert de débris et de poussière, et avec de nombreuses opportunités de gameplay vertical et horizontal. Dans Battlefield 3: Aftermath, les joueurs recevront le soutien de véhicules de transport de troupes fortement modifiés et de véhicules civils adaptés pour infliger des dégâts mortels à l'ennemi. Une nouvelle arme conçue pour assurer des éliminations en toute discrétion sur le champ de bataille fait également ses débuts dans Battlefield 3: Aftermath : l'arbalète." (Source : Battlelog)

Vous êtes désormais envoyé en plein territoire Iranien, soldat. La Terre gronde sous vos pieds pour vous rappeler que, derrière le conflit armé, la Nature restera le seul maître à bord et dominera le monde quoiqu'il arrive. Vous êtes en sursis, que vous soyez au Monolithe de Markaz, au Palais d'Azadi, au Marché de Talah ou en plein cœur de l’Épicentre, le danger est partout et la guerre fait rage sur ces territoires ravagés par les séismes.
Soyez prêts ...
Ligne de conduite
Rien d'extraordinaire pour ce nouveau DLC, il suffit simplement de jouer encore et encore jusqu'à l'obtention du 100%, sachant que mieux vous jouez, plus vous irez vite, comme à chaque fois. Le suivi scrupuleux des objectifs est donc de rigueur.

Commencez immédiatement par remplir les missions nécessaires pour le trophée Bricoleur, c'est capital pour la suite, notamment pour obtenir plus tard Javelot artisanal et Les mains pleines de sang. Le trophée le plus chronophage sera sans aucun doute Les provisions de l'extrême, jouez un maximum en mode Pillard pour avancer tout en réalisant les autres objectifs.

Bon courage !
x

Bricoleur

Vous avez débloqué tous les accessoires de l'arbalète.

Ce trophée concerne les nouvelles missions d'Aftermath, il faudra réussir les 5 missions concernant l'arbalète pour obtenir le trophée.

Déblocage de l'arbalète : Mission Cailloux et Joujoux

Spoiler : :
Image

Carreau de scan : Mission Vous pouvez me remercier !

Spoiler : :
Image

Carreau équilibré : Mission Éloignez-vous de ma tente

Spoiler : :
Image

Carreau explosif : Mission Un bien bel exemple

Spoiler : :
Image

Arbalète à lunette : Mission Jouer à Close Quarters

Spoiler : :
Image
Comme d'habitude, suivez votre progression grâce à Battlelog.

NB :
  • Assistance marquée = Marquage d'une cible au SOFLAM (marqueur laser) + destruction de celle-ci par un équipier.
  • Grenade auxiliaire = M320/GP-30 et leurs dérivés.
x

Attention les doigts !

Vous avez trouvé le reptile secret.

Ce fameux dinosaure (Et oui, encore ...) se trouve sur la map Épicentre, à proximité du drapeau C. En allant capturer ou défendre le point, vous verrez un tuyau usagé pouvant servir de conduit pour contourner l'adversaire ou simplement vous cacher.
Engouffrez-vous dans ce conduit, rampez un peu jusqu'à apercevoir une petite figurine représentant un dinosaure (Qui n'est pas sans rappeler la figurine visible dans le Solo, coïncidence ?). Vous obtiendrez le trophée peu de temps après votre trouvaille.
Le chemin en vidéo :
x

Javelot artisanal

Vous avez détruit un véhicule ennemi avec l'arbalète.

Ce trophée ne devrait pas poser de problème grâce au carreau explosif de l'arbalète. Faites-vous plaisir, blessez le véhicule ennemi au préalable si besoin, l'important étant de l'achever grâce au carreau explosif de l'arbalète.
Le bonus "Véhicule détruit" apparaîtra sur l'écran, suivi du trophée.

PS : Sachez que le fait de détruire un équipement ennemi (Capteur, balise, etc ..) suffit pour obtenir le trophée, ce qui rend la tâche encore plus simple.
x

Les mains pleines de sang

Sans mourir, vous avez réalisé une élimination avec arbalète, arme principale et grenade à main.

Le classique des DLC de Battlefield 3, il faudra cette fois parvenir à dompter cette fameuse arbalète pour réussir. Prenez soin de ne pas foncer dans le tas et vous devriez réussir, enchaîner un kill à l'arbalète, un autre avec votre arme principale (Qu'importe l'arme) et un dernier à la grenade n'est pas une action difficile. Vous obtiendrez le trophée en complétant la série sans mourir.
x

Les provisions de l'extrême

Vous avez ramassé 50 armes en mode Pillard.

Le mode Pillard est le nouveau mode de jeu proposé par Aftermath. Chaque joueur commence avec un équipement très basique et doit progresser en ramassant les armes qui se trouvent au sol pour écraser l'adversaire. Il faut simplement ramasser 50 armes, le trophée tombera donc de lui-même au fur et à mesure de vos parties en mode Pillard.
Remerciements

Master (SqX40)

37
147
467
1791