Battlefield 3

ps3

1
4
16
43
16
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/10/2011
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

5868 joueurs possèdent ce jeu
64 trophées au total
34 trophées online
7 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 816 joueurs (14 %)

100% par : 290 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 237 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 32 notes

Guide rédigé par Master le 07/09/2012 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2-3h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : Aléatoire, dépend de votre aisance.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
"Battlefield 3 : Armored Kill relève encore le niveau du combat mécanisé que seul Battlefield est capable de proposer ! Outre ses nouveaux chars, véhicules tout-terrain, pièces d'artillerie mobile (pour ne citer que quelques types de véhicules), Battlefield 3 : Armored Kill offre d'immenses champs de bataille adaptés aux assauts motorisés, y compris la plus grande carte de toute l'histoire de Battlefield." (Source : Battlelog)

Nous retournons donc vers le moyen de transport qui a donné à Battlefield ses lettres de noblesse, les véhicules ! En effet, le champ de bataille ouvre un nouvel horizon dédié à nos engins motorisés favoris. Au travers de 4 nouvelles cartes, dont la plus grande de l'histoire de la licence à l'heure actuelle, chars, hélicoptères, jets et autres DCA vont s'affronter dans une lutte féroce et sans merci. Supériorité écrasante, nouveau mode de jeu de ce DLC, n'aura sans doute jamais aussi bien porté son nom !
Voyez par vous-même ...
Ligne de conduite
Si Close Quarters était un DLC pauvre en difficulté, ce ne sera pas Armored Kill qui viendra remonter le niveau, et on ne s'en plaindra pas d'ailleurs ! La simplicité des trophées est étonnante, j'ai préféré voir large au niveau du temps d'obtention du 100%, mais tout ceci est faisable en une heure en y allant tranquillement. On profitera donc facilement du DLC après ce 100% !

Oubliez le trophée Destructeur en premier lieu, concentrez-vous sur le reste pour bien débuter, tout tombera rapidement. Lorsque cet objectif sera accompli, reportez-vous à la description du trophée Destructeur en cas de nécessité (Une petite astuce sera proposée pour ceux qui sont en difficulté !), la clé du succès est de prendre le fameux "coup de main" comme on dit, les 2 nouveaux types de véhicules disponibles deviendront facile à maîtriser après un peu de pratique.

Bon courage à tous !
x

La mort venue du ciel

A fait une élimination avec la canonnière volante

Le fameux AC-130 (Gunship), grande star de ce DLC, est disponible sur chaque nouvelle map, en mode Conquête/Ruée. En Conquête, votre équipe doit capturer et sécuriser le drapeau possédant le petit icône du Gunship alors qu'en Ruée, vous pourrez entrer dans le Gunship d'office si vous êtes du côté des Attaquants. Vous pouvez spawn directement à l'intérieur depuis l'écran de respawn lorsque l'aéronef est disponible pour votre camp.
Sachez que vous devez obligatoirement être en position de gunner principal (Il y a la possibilité de choisir 2 positions, appuyez sur (triangle) pour en changer) pour obtenir votre trophée. Vous pouvez alterner entre les 2 modes de tirs disponibles, le plus lent étant destiné aux véhicules terrestres principalement tandis que l'autre, plus rapide, sera plutôt destiné à l'infanterie et aux hélicoptères. L'avion suivant une trajectoire prédéfinie, attendez le meilleur moment pour tirer une bonne rafale et le trophée est à vous !

Le trophée en vidéo :

x

Destructeur

A fait 10 éliminations chacun avec les destructeurs de chars et les véhicules d'artillerie mobile

Probablement le seul trophée demandant "un peu" de maîtrise. Vous devez simplement effectuer 10 frags (dans la même partie ou non) avec les 2 nouveaux types de véhicules offerts par ce DLC. Sachez qu'il existe une variante USA et RUS pour chaque type de véhicule, vous les trouverez ci-après pour vous aider à les reconnaître facilement :
Spoiler : :
Image
Le BM-23, Véhicule d'artillerie mobile Russe.
Spoiler : :
Image
Le M142, Véhicule d'artillerie mobile US.
Spoiler : :
Image
Le Sprut-SD, Destructeur de char Russe.
Spoiler : :
Image
Le M1128, Destructeur de char US.
Si les frags en Destructeur de chars ne devraient pas trop poser problème, il est possible que les artilleries mobiles vous donne du fil à retordre. Néanmoins il existe une astuce qui facilite un peu la tâche sur la map Vallée de la Mort par exemple, en mode Conquête (Aussi valable sur les autres maps). Placez votre véhicule à mi-distance entre 2 drapeaux que votre équipe contrôle, un peu à l'abri si possible, et attendez que l'ennemi vienne contester le point. Lorsque le point se met à clignoter, visez la zone et envoyez vos roquettes en plein sur le drapeau, vous devriez réussir à faire quelques frags de cette manière, répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir votre trophée.

Le trophée en vidéo :

x

Tout-terrain

A fait une élimination avec le quad

Voila un trophée simple ! Il suffit simplement de prendre le quad et d'écraser un joueur à pied avec. Préférez peut-être le mode Conquête malgré tout, il y a pas mal de zones larges qui seront parfaites pour réaliser l'opération !

L'engin en image :
Image
Le trophée en vidéo (Regardez à partir de 1:00) :

x

Superiorité

Vous avez gagné une manche en Supériorité écrasante

Peu de choses à dire pour ce trophée, faites simplement une partie sur la map de votre choix en mode Supériorité écrasante et remportez-la. Sachez que vous n'êtes pas obligé de jouer la partie depuis le début, si vous remportez la manche alors que vous êtes arrivé en plein milieu, le trophée tombera.
x

Vaisseau de largage

Canonnière volante détruite

Même chose que pour le trophée La mort venue du ciel, sauf que vous devez effectuer l'opération inverse cette fois. Le meilleur choix étant de prendre le Jet (Il inflige de lourds dégâts), sachez néanmoins qu'il est tout à fait possible de le détruire à l'aide d'un Stinger bien placé, d'un hélicoptère ou encore d'un missile Javelin dirigé par un SOFLAM. Choisissez la manière que vous conviendra le mieux pour obtenir le trophée.

Le trophée en vidéo :

Remerciements

Master (SqX40)

37
147
467
1791