Battlefield 3

ps3

1
4
16
43
16
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/10/2011
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

5868 joueurs possèdent ce jeu
64 trophées au total
34 trophées online
7 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 816 joueurs (14 %)

100% par : 290 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 237 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 32 notes

Guide rédigé par Master le 08/12/2011 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20-25h
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Trop aléatoire pour être défini.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Vétérans, criez haut et fort votre joie ! Néophytes, venez découvrir la Légende ! Le Roi est enfin de retour pour notre plus grand plaisir ! Accueillons avec joie les 4 cartes qui figurent parmi les incontournables au classement des meilleures cartes FPS de tous les temps, jouées des milliards de fois à travers le monde sur l'illustre Battlefield 2 et boostées pour l'occasion grâce à l'empreinte et la puissance du moteur Frostbite 2, il n'est d'ailleurs quasiment plus utile de les présenter, j'ai nommé bien évidemment Strike at Karkand, Sharqi Peninsula, Wake Island et Gulf Of Oman. Ces 4 noms sont entrés dans la Légende et ont fait la gloire de la licence, et le simple fait de revoir ces 4 chefs-d’œuvre remis au goût du jour constitue un bonheur sans nom et une joie sans pareille. L'heure est venue mes frères, fans de le première heure ou débutants en quête d'apprentissage, prenez votre sac, chargez votre arme, et vivez les instants les plus mémorables de votre vie. À votre tour, entrez dans la Légende !
It's time ... to come back ... to Karkand 8)
Ligne de conduite
La difficulté de ce DLC est du même acabit que le jeu de base, il va falloir batailler un bon petit moment avant d'espérer obtenir les 100%. Commencez par vous concentrer sur le totalité des trophées, excepté le trophée Fou des flingues, qui est un trophée s'obtenant sur la durée. Les autres trophées se font rapidement en théorie, sauf peut-être Guerrier polyvalent et Troisième passage qui dépendent énormément de votre talent, en combat aérien notamment. Suivez les conseils fournis dans les descriptions de ces 2 trophées en cas de besoin, et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Une fois qu'il ne vous manquera que le trophée Fou des flingues, attardez-vous sur les objectifs de chaque mission et adaptez votre façon de jouer pour réussir le plus rapidement possible, et soyez fiers de l'obtention de votre 100%.
x

Guerrier polyvalent

Élimination réussie avec les armes suivantes en une vie : Fusil d'assaut, Chasseur, Char.

Vous n'êtes pas obligé de jouer sur les maps du DLC pour obtenir ce trophée.
Vous obtiendrez ce trophée plus ou moins facilement selon votre talent et votre aisance dans le domaine de l'aviation notamment, je sais par expérience que beaucoup de gens ne sont absolument pas à l'aise avec les avions (Si cela peut vous aider, vous trouverez de bons tutoriaux sur Youtube, la plupart sont complets et bien expliqués, mais rien ne vaut l’autodidaxie, croyez-moi). Gardez confiance, vous finirez par avoir un niveau correct en pilotage tout d'abord, et en suite en combat aérien. Progressez par étapes et soyez patient.
En ce qui concerne le char et le fusil d'assaut, c'est une simple formalité, concentrez-vous principalement pour améliorer votre puissance aérienne. Peu importe le type de véhicule d'ailleurs, vous pouvez prendre n'importe quel avion/char/fusil du jeu, que ce soit sur le DLC ou le jeu de base, tout est pris en compte pourvu que vous respectiez le genre de véhicule imposé par le trophée.
Malgré tout, si je peux me permettre un conseil sur le choix de l'avion, j'indiquerai surtout le F/A-18E SUPER HORNET si vous jouez sur le jeu de base, ou le F-35 (Wake Island) si vous jouez sur le DLC. Le F-35 est très stable, agréable à piloter et vous permettra de viser correctement pour réussir à vous imposer par la force. Il en est de même pour le F/A-18E, néanmoins ce n'est que mon avis personnel, il est tout à fait possible que vous soyez à l'aise avec les autres appareils, trouvez la configuration qui vous conviendra le mieux, et vous réussirez.
Spoiler : F/A-18E :
Image
Spoiler : F-35 :
Image
Je vous suggère de commencer immédiatement par l'avion d'ailleurs, faites votre frag et éjectez-vous au dessus de votre respawn, un char apparaîtra vite s'il n'est pas déjà la, un bel obus bien placé sur un soldat ennemi, quelques balles de fusil d'assaut sur un autre en sortant de votre char, et le tour est joué.
x

Troisième passage

Vous avez fait une élimination avec le BTR-90, le véhicule d'attaque rapide et le F-35.

Comme pour Guerrier polyvalent, il est probable que ce soit le frag à l'aide du F-35 qui puisse poser problème, d'où mon conseil que j'ai donné dans la description de ce trophée d'ailleurs. Vous trouverez le F-35 sur Wake Island, en mode Conquête côté Américain (Il est sur le porte-avions) ou sur Gulf of Oman en mode Conquête également. Suivez les conseils que j'ai donné précédemment si besoin, avec de la patience vous devriez réussir, c'est le plus difficile des 3 frags demandés.
Spoiler : F-35 :
Image
Concernant le véhicule d'attaque rapide, il est présent partout en plusieurs exemplaires, vous tomberez forcément dessus, un roadkill ou un frag avec l'arme montée du véhicule comptera pour votre trophée.
Spoiler : Véhicule d'attaque rapide :
Image
Pour finir, le BTR-90 se trouve sur Gulf of Oman en mode Conquête côté Russe (et non pas Conquête en Assaut, c'est totalement différent), c'est un véhicule du même type que le LAV-25 du jeu de base par exemple.
Spoiler : BTR-90 :
Image
Aucune difficulté concernant ces 2 derniers véhicules, vous ferez le frag nécessaire sans vous en apercevoir, concentration sur le F-35 donc, et le trophée tombera.
x

Fou des flingues

Vous avez fait 10 éliminations avec chacune des 10 armes de Retour à Karkand.

Vous n'êtes pas obligé de jouer sur les maps du DLC pour obtenir ce trophée.
Le trophée chronophage du jeu, surpris ? Vous pouvez l'être en effet, car on s'attend à quelque chose de très simple en lisant l'intitulé, mais il se trouve qu'une fourberie se cache derrière. Si le simple fait de faire 10 frags avec les 10 armes de ce DLC est aisé, on est rapidement sous le choc en voyant toutes les conditions à remplir pour débloquer ces armes, et oui, il va falloir suer un peu si vous souhaitez tout débloquer.
Il existe un total 10 missions (d'où le fameux onglet "Missions", nouveauté du DLC) à réaliser, une mission correspondant à une arme, et comportant plusieurs objectifs dans le but de la compléter. Vous trouverez ci-dessous les 10 missions du jeu, accompagnées de leurs objectifs respectifs. Par commodité, je fais le choix d'organiser la description en 4 types, que j'appellerai "Sections", vous allez très rapidement comprendre pourquoi.
Spoiler : Liste des 10 missions de Back to Karkand :
  • Section Assaut :
  • Amis pour la vie : 10 Réanimations / 10 soins => Vous débloquerez le FAMAS.
  • Russe professionnel : 100 frags au fusil d'assaut / 20 frags M320 (Lance-grenades) / 5 victoires en SQDM (Match à mort en escouade) => Vous débloquerez le L85A2.
  • Section Ingénieur :
  • Réparateur : 10 Réparations / 1 frag au chalumeau de réparation => Vous débloquerez le HK53.
  • Ça fait "BOUM" ! : 50 frags au lance-roquettes (SMAW / RPG) / 1 Destruction véhicule à l'aide du chalumeau de réparation / 5 victoires en Conquête => Vous débloquerez le QBZ-95B.
  • Section Soutien :
  • Sortez les parapluies ! : 20 frags au Fusil-mitrailleur / 2 frags au Mortier => Vous débloquerez le QBB-95.
  • Restez planqués ! : 100 frags au Fusil-mitrailleur / 50 soutiens à l'élimination / 50 ravitaillements en munitions => Vous débloquerez le MG-36.
  • Section Éclaireur :
  • Forces Spéciales : 20 frags au Fusil de précision / 5 marquages laser => Vous débloquerez le QBU-88.
  • La mort rôde : 50 Headshots / 50 repérages (Bonus de repérage en jeu) / 5 frags au Couteau => Vous débloquerez le L96.
  • Section Combat :
  • Territoire connu : 10 Relais de Com. armés (Ruée/Ruée en Escouade) / 10 Drapeaux capturés (Conquête) / 2h de jeu sur Strike at Karkand => Vous débloquerez le PP-19.
  • Vétéran balafré : 10 frags au PP-19 / 5 frags à l'aide du Véhicule d'attaque rapide / 10 frags à l'aide du BTR-90 / 2h de jeu sur Sharqi Peninsula / 2h de jeu sur Gulf of Oman => Vous débloquerez le MK3A1.


Vous savez tout à présent, bon courage, et soyez forts.

NB : Ce trophée est bugué/mal traduit, rendez-vous ici pour plus d'informations. C'est confirmé, il y a une erreur dans le codage ou dans la traduction du trophée, mais faire 10 frags avec les 10 armes n'est pas suffisant. Une fois que vous avez fait 10 frags avec chacune des armes (dans la même partie ou pas), il faudra reprendre le FAMAS et faire 10 frags avec DANS LA MÊME PARTIE. Vous obtiendrez le trophée après le 10ème frag au FAMAS.
x

Comme un chef

Vous avez fait une élimination avec le chargeur compact.

Le chargeur compact est une sorte de mini-pelleteuse, faire un frag avec cette cage à poules ne sera pas chose aisée. Partez en Conquête sur Wake Island, vous trouverez le chargeur compact près de l'objectif B. Montez dedans et arrangez-vous pour écraser un soldat ennemi, en le coinçant contre un mur par exemple, ou en fonçant à pleine vitesse (Si on peut parler de vitesse, vous verrez par vous-même, et j'entrevois déjà le sourire sur votre visage). Vous obtiendrez le trophée juste après avoir réussi l'exploit, et le mot est faible croyez-moi.
Spoiler : Vidéo :
x

Attention aux requins

Vous vous êtes baigné dans la piscine de l'hôtel d'Oman.

Il est préférable de jouer en mode Ruée du côté des Défenseurs ou alors en mode Conquête pour obtenir ce trophée. Vous devez rejoindre un grand bâtiment (Il y a marqué "Hôtel" en lettres capitales dessus) pour apercevoir la fameuse piscine tant convoitée. Piquez une tête, le trophée tombera peu après.
Spoiler : Vidéo :
Remerciements
Merci à Zacketsu pour les vidéos et pour sa bénédiction.

Master (SqX40)

37
147
467
1791