Battlefield : Hardline
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
4642 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1092 joueurs (24 %)
100% par : 45 joueurs (1 %)
Note des joueurs :
3.7/5 - 105 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 56 notes
Guide rédigé par Bas ^ le 19/03/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.0

Vous avez la possibilité de rejouer chaque épisode à loisir afin de ramasser les éventuelles preuves ou arrêter les suspects faisant l'objet d'un mandat.

Lancez une première campagne en difficulté Agent au minimum de manière à débloquer la difficulté Hardline. Profitez-en pour capturer tous les criminels avec mandat pour


Épisode 1 :

Épisode 5 :



Épisode 7 :


Épisode 8 :

Épisode 9 :

Épisode 10 :



Recommencez votre deuxième partie en changeant la difficulté du prologue afin de conserver vos améliorations. Vous obtiendrez alors



Les trophées multijoueurs sont restreints mais à moins de booster avec un ami qui a déjà bien avancé, vous devrez enchaîner les parties pour débloquer les armes nécessaires à





Filtrer
Sur le coup
Terminer le prologue en solo
Sous pression
Terminer l'ép. 1 : Retour à l'école
Preuves et mandats :
0:15 - Mandat n°1 : Lawrence KENT
Juste après être descendu du toit, celui de

0:49 - Preuves - Secteur École
0:49 - Livre de comptes et argent
1:09 - Photo de surveillance de Stoddard
1:24 - Boîte de Hot Shot

Cavalcade
Terminer l'ép. 2 : Formalités de départ
Preuves et mandats :
0:15 - Preuves - Secteur Buanderie
0:15 - Liste d'achats de drogue
0:32 - Note d'instructions
0:50 - Boîte de Hot Shot
1:02 - Mandat n°1 : Javier ROSADO
Prenez le temps de nettoyer le hall avant d'arrêter votre suspect. Faites attention aux ennemis à l'extérieur qui peuvent vous repérer pendant que vous lui passer les menottes.
2:04 - Preuves - Secteur Accueil
2:04 - Dose de Hot Shot - Il faut fouiller avec

2:37 - Répondeur
3:08 - Tablette avec client Mi
3:30 - Mandat n°2 : Gary VOLKER
Il entre dans le hall, après que vous ayez retrouvé Léo. Attention : lui et ses sbires passent directement en état d'alerte, vous devrez sauter en bas juste après la cinématique, sous peine de ne pas pouvoir l'appréhender. Ne perdez pas de temps à l'identifier ou alors scannez puis rechargez le dernier point de contrôle.

Un deal ? Quel deal ?
Terminer l'ép. 3 : Appât pour alligator
Preuves et mandats :
Remarque : l'ordre est libre, vous pouvez récupérer les preuves dans l'ordre qui vous convient. Faites bien attention aux lieux Lac et Cabanes puisqu'ils ne sont pas indiqués sur votre mini-map.
0:15 - Mandat n°1 : Luis MINGUEZ
Rien de sorcier, il se trouve après avoir récupéré la tyrolienne et le lance-grappin. Vous pouvez appuyer sur

1:19 - Preuves - Secteur Réserve naturelle
1:19 - Colis de drogue explosé
1:30 - Fût de produits toxiques
1:40 - Mandat n°2 : Nathan BROWN
Comme d'hab, prenez le temps de nettoyer un peu la zone ou attirer votre adversaire avec un caillou à l'aide du pavé tactile.
2:30 - Preuves - Secteur Scierie
2:30 - Hydroglisseur taché
2:51 - Matériel pour prise d'échantillons
3:14 - Note épinglée avec un couteau
4:00 - Enveloppe de papier kraft
4:17 - Preuves - Secteur Lac
4:17 - Kilo de cocaïne
5:58 - Carte de la région
5:09 - Preuves - Secteur Cabanes
5:09 - Fût de produits chimiques
7:10 - Mandat n°3 : Thomas BELL
7:52 - Preuves - Secteur Ferme aux alligators
7:52 - Article de journal - Il faut fouiller avec

8:02 - Alligator mort
8:26 - Traces de torture

Des types bien
Terminer l'ép. 4 : Affaire classée
Preuves et mandats :
0:15 - Preuves - Secteur Scène de crime
0:15 - Barils de teinture
0:31 - Sac de sport plein d'argent
0:47 - Peluche Tamu-Tamu parlante
0:59 - Téléphones volés
1:12 - Carte de visite de l'Elmore Plaza
1:33 - Mandat n°1 : Philip EVANS
Votre cible se trouve devant l'entrepôt. Vous pouvez approcher par la droite, en faisant attention comme toujours à bien avoir les deux suspects "en joue" (avec l'icône bleue sur la tête) avant d'appuyer sur

2:56 - Preuves - Secteur Entrepôt
2:56 - Poster de Tamu-Tamu
3:12 - DVD de Tamu-Tamu
3:30 - Flyer pour Tamu-Tamu
3:46 - Lettre du comptable de Neltz
4:06 - Preuves - Secteur Culture de marijuana
4:06 - Caisse de Hot Shot
4:24 - Mandat n°2 : Leonard MILLER
Quand vous arrivez au centre commercial, lancez un caillou avec le pavé tactile pour éviter que votre suspect s'éloigne. Et voilà, vous venez de gagner un temps fou.
5:08 - Mandat n°3 : Franklin DIAZ
Prenez bien le temps de repérer les ennemis à l'aide de la caméra et éliminez prudemment vos opposants pour pouvoir arrêter Franklin au rez-de-chaussée.
6:27 - Mandat n°4 : Xavier GONZALEZ
Après avoir retrouvé Khai, vous pénétrez dans une grande salle et la tempête se déclenche à ce moment-là. Passez par la gauche et vous trouverez votre suspect en bas des escaliers.

Des questions en suspens
Terminer l'ép. 5 : Gantelet
Visibilité nulle
Terminer l'ép. 6 : Dépôt de bilan
Preuves et mandats :
0:15 - Preuves - Secteur Concessionnaire
0:15 - Bon de commande pour une Bianchi
0:37 - Lettre de la femme de Kang
0:53 - Mandat n°1 : Ji-Hun OH
Devant l'atelier, directement face à vous quand vous arrivez à la casse. Attirez ses sbires avec des douilles, puis lui, et arrêtez-le tranquillement sans que les autres ennemis vous repèrent.
1:34 - Preuves - Secteur Casse
1:34 - Bagage de marque
1:47 - Mandat n°2 : James MUN
Derrière l'atelier, il est de dos si vous venez depuis l'indice précédent. Pensez bien à le marquer avec votre scanner...
2:05 - Preuves - Secteur Casse - suite
2:05 - Photo de Boomer - Il faut fouiller avec

2:17 - Mandat n°3 : Edgar KWOK
3:04 - Preuves - Secteur Casse - fin
3:04 - Détonateur télécommandé
3:18 - Album K-pop
3:32 - Preuves - Secteur Carrossier
3:32 - Photo de Lily Kang et de Roark
3:46 - Bombe sous la Bianchi de Kang
3:58 - Palette de Hot Shot

Surréaliste
Terminer l'ép. 7 : Serres
Preuves et mandats :
0:15 - Preuves - Secteur Résidence
0:15 - Camionnette blanche
0:29 - Étiquettes d'expédition
0:48 - Mandat n°1 : Cameron BRILLER
Assez simple à appréhender, videz l'étage de ses occupants puis mettez en joue les deux hommes au rez-de-chaussée.
1:25 - Preuves - Secteur Résidence - suite
1:25 - Combinaison du coffre - Il faut fouiller avec

1:34 - Mur de photos - Débloque en même temps

2:09 - Preuves - Secteur Terrasses
2:09 - Réservoirs de gaz lacrymogène
2:46 - Mandat n°2 : Marvin THOMAS
Rien de bien compliqué, faites le tour pour pouvoir surprendre les deux criminels. N'oubliez pas de tirer sur le barbecue en approchant de la piste de danse pour

3:25 - Preuves - Secteur Terrasses - suite
3:25 - Boîte de cartouches SS190
3:40 - Gilets pare-balles du SWAT
3:55 - Silencieux pour fusil
4:09 - Preuves - Secteur Saint des Saints
4:09 - Fichier dans le coffre - La combinaison ramassée sur Cameron BRILLER est nécessaire ici.

De sang-froid
Terminer l'ép. 8 : Territoire souverain
Preuves et mandats :
Remarque : Il n'y a pas de preuve ou de mandat dans le silo. Commencez par faire

0:15 - Mandat n°1 : Jim PRESTON
Neutralisez les ennemis derrière la caravane, attirez-les si besoin avec une douille, attendez qu'ils disparaissent du champ de vision des autres criminels et tuez-les avec une arme silencieuse. Enfin, attirez votre suspect de la même manière mais appuyez sur


1:15 - Preuves - Secteur Parc de caravanes
1:15 - Insigne agent ATF - Il faut fouiller avec

1:28 - Dossier de Boomer
1:41 - Salle de torture
2:07 - Téléphone portable
2:23 - Labo de Hot Shot
2:40 - Plan de la bombe
3:00 - Preuves - Secteur Station-service
3:00 - Plaque
3:17 - Tombe de l'agent ATF
3:34 - Preuves - Secteur Aérodrome
3:34 - Bombe à la ricine

Un feu d'artifice d'enfer
Terminer l'ép. 9 : Fête de l'Indépendance
Preuves et mandats :
0:15 - Mandat n°1 : Derek KELLY
Neutralisez les deux premiers gardes en bas des marches et attirez Derek avec des douilles sur le côté pour l'arrêter.
1:24 - Preuves - Secteur Place
1:24 - Carton de livres
1:46 - Preuves - Secteur Accueil
1:46 - Organigramme
2:01 - Preuves - Secteur Bureaux
2:01 - Lettre d'un politicien de Chicago
2:20 - Mandat n°2 : John STARNES
À condition de neutraliser le reste des criminels, vous pouvez arrêter les trois ennemis en même temps, en terminant par Starnes.
3:19 - Preuves - Secteur Bureaux - suite
3:19 - Avis de mutation - Il faut fouiller avec

3:28 - Chiffre d'affaires prévisionnel
3:48 - E-mail de l'ordinateur de Dawes
4:05 - Photographie de la femme de Dawes
4:20 - Preuves - Secteur Penthouse
4:20 - Site web de la banque
4:35 - Photo de la femme mourante de Dawes

Servi froid
Terminer l'ép. 10 : Héritage
Preuves et mandats :
0:15 - Mandat n°1 : Howard WHITE
En débarquant sur l'île, avancez vers la gauche pour tomber sur la première zone Barrage routier. Votre suspect discute avec un autre ennemi, aussi prenez le temps de l'attirer avec des douilles pour faciliter les choses.
1:05 - Preuves - Secteur Barrage routier
1:05 - Fax de Neil Roark
1:23 - Mandat n°2 : Craig FOSTER
Indiqué par Services Plant sur les panneaux, votre deuxième suspect se trouve au Complexe Technique. Il est assez facile à capturer puisqu'il est tout seul, derrière les réservoirs explosifs.
2:13 - Preuves - Secteur Complexe technique
2:13 - Journal de surveillance
2:39 - Mandat n°3 : Lyle FELDMAN
Votre suspect se trouve au centre du secteur Cabanas, nommé Bungalow sur les panneaux de l'île. Nettoyez les alentours et approchez-vous discrètement des deux hommes au centre. Arrêtez-les tous les deux pour - si vous terminez comme moi votre série - débloquer le trophée final.
3:54 - Preuves - Secteur Cabanas
3:54 - Convocation du fisc
4:14 - Preuves - Secteur Résidence de Dawes
4:14 - Dossier sur le capitaine Mendoza

Continuez à creuser, Inspecteur
Terminer n'importe quelle affaire en solo


Comme dans le manuel
Réussir une élimination non létale sur 10 criminels en solo
Il y a deux façons de procéder lorsque vous approchez discrètement d'un ennemi : vous pouvez soit appuyer sur



Neutralisé !
Neutraliser 5 criminels au T62 CEW en solo

Repéré, mec
Identifier 10 mandats au scanner en solo




Ce foutu truc ne marche pas
Désactiver 2 boîtiers d'alarme en solo



Cape et oreilles non incluses
Grimper un total de 10 mètres avec le lance-grappin en solo
Spécialiste de la corde
Parcourir un total de 90 mètres avec l'arbalète tyrolienne en solo

Drôle de bande
Marquer tous les criminels visibles depuis le toit dans l'ép. 1 : Retour à l'école
Une fois votre nouvel ami à l'intérieur du bâtiment, vous aurez la possibilité de marquer les ennemis présents en bleu : il y en a 2 à l'entrée, 3 en haut, à gauche, 3 au rez-de-chaussée sur la droite et un dernier à l'étage, proche de là où votre indic' parle à Tyson. Néanmoins, il faudra attendre quelques secondes l'arrivée de deux voitures et de 8 nouveaux criminels pour pouvoir obtenir le trophée en marquant les nouveaux arrivants, en rouge cette fois.
Véritable héros
Éliminer un criminel depuis les airs dans Fête de l'Indépendance après avoir fui le penthouse



L'arroseur arrosé
Voler un T62 CEW à l'arrière d'une voiture de police dans l'ép. 5 : Gantelet


À noter qu'il n'y a qu'une voiture où vous pouvez le faire : inutile d'approcher de celles qui bloquent les routes, il n'y a rien à récupérer.
Je ne sais pas si le fait de ramasser un T62 sur un policier assommé vous empêche de ramasser celui qui est dans le coffre mais dans le doute, abstenez-vous.
Sortie élégante
Éviter d'être repéré dans l'ép. 5 : Gantelet
La première partie vous permettra de réaliser


La deuxième partie est un peu plus pénible mais plus courte : 2 hélicoptères font des rondes au-dessus de vous et des policiers à pieds parcourent les environs. Heureusement, vous pouvez distraire ces derniers avec vos cailloux en appuyant sur le pavé tactile ou les taser directement. Il y a quelques cabanes ou entrées de mines où vous pouvez patienter le temps que les lumières s'éloignent, profitez-en.
Toc toc
Faire exploser le labo de stupéfiants dans l'ép. 5 : Gantelet
Outils d'artisan
Retrouver vos armes dans Territoire souverain avant d'engager le combat dans le parc de caravanes

Cachette à Hollywood
Trouver la pièce secrète de Roark dans l'ép. 7 : Serres

Amenez votre bouteille
Utiliser le barbecue pour éliminer le chef dans l'ép. 7 : Serres
Arriviste
Trouver l'entrée secrète de l'enceinte de la résidence dans l'ép. 10 : Héritage
Affaire classée
Terminer tous les épisodes solo au niveau de difficulté Agent

Super flic
Terminer tous les épisodes solo au niveau de difficulté Vétéran

Aigle bleu
Terminer tous les épisodes solo au niveau de difficulté Hardline
Si vous choisissez de recommencer la campagne, vous perdre vos bonus, aussi je vous recommande de sélectionner le prologue et de modifier la difficulté pour refaire le jeu avec les armes déverrouillées.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, restez au maximum à couvert, utilisez les bonus de caisse d'arme et de sac de soin pour vous défaire facilement des ennemis. N'oubliez pas que si vous jouez discrètement, vous avez la possibilité de contourner certains combats, comme par exemple en investissant la demeure de Dawes par la falaise. Dans tous les cas, utiliser une arme avec silencieux sera un gros plus puisque vous pourrez éliminer les ennemis rapidement sans trop vous exploser.
À moins d'en avoir oublié, ne vous arrêtez pas en chemin pour arrêter les suspects, tuez-les pour gagner du temps.
Livrés à la justice
Capturer vivants tous les suspects avec mandat en solo
Pour appréhender un suspect, vous devez remplir plusieurs critères :
- Vous ne devez pas alerter les ennemis présents au point que les bords de la mini-map clignotent en rouge. Vous devrez donc utiliser des armes silencieuses, le taser ou encore les arrestations pour nettoyer la zone autour du suspect.
- Vous devez repérer votre suspect avec votre scanner, sans nécessairement l'identifier, même si c'est impératif pour obtenir

- Vous ne devez bien sûr pas tuer votre suspect. Vous devez approcher doucement jusqu'à avoir l'option d'appuyer sur


À savoir : Vous devez rejoindre le point de contrôle suivant pour que votre prise soit comptabilisée. En appuyant sur

Trompe-la-mort
Sauter avec la moto tout-terrain dans l'enceinte de la résidence dans l'ép. 10 : Héritage



Un bon flic
Atteindre le niveau 15 Expert en solo
Le meilleur inspecteur du monde
Terminer toutes les affaires en solo

Ces preuves viennent s'ajouter à des dossiers, ou affaires, que vous devez ici compléter. Il y en a 7 en tout, répartis dans 9 des 10 missions du jeu : il n'y a en effet rien à ramasser durant Gantelet.
Le gros coup
Remporter 5 matchs Braquage et 5 matchs Argent sale en multijoueur
Vous l'aurez compris, vous devrez remporter 5 matchs sur chacun de ces 2 modes de jeu pour débloquer le trophée.
Compagnie d'électricité
Éliminer 25 ennemis au T62 CEW en multijoueur
À acheter au préalable pour 21.000$.
Problème de voisinage
Éliminer 25 ennemis au MAC-10 et 25 autres au fusil à canon double en multijoueur


Pour consulter vos progrès, rendez-vous dans Mon Agent › Tâches.
Pour équiper les armes, rendez-vous dans Personnaliser.
MAC-10 : Arme secondaire de la classe Professionnel
Critère de déblocage : Tâche Professionnel 2, qui nécessite Tâche Professionnel 1 avec l'étoile de service Bronze 7 Professionnel
Étape 1 : Atteindre l'étoile de service Bronze 2 Professionnel
Étape 2 : Remplir la tâche Professionnel 1 (10 éliminations au fusil de précision et 5 éliminations à la mine-laser)
Étape 3 : Atteindre l'étoile de service Bronze 7 Professionnel si ce n'est pas déjà fait
Étape 4 : Remplir la Tâche Professionnel 7 (25 éliminations au fusil de précision et obtenir 5 pièces Caméra, obtenues lorsque 10 ennemis sont tués alors qu'ils étaient repérés par une caméra que vous aurez posée pour 1 pièce)
Astuce pour la caméra : jouez en Argent sale (ou en Braquage mais c'est plus pénible) et faites en sorte que votre caméra voit l'objectif (le tas d'argent). A priori, vous engrangerez les repérages sans trop de souci.
Fusil à canon double : Arme principale de la classe Exécuteur
Critère de déblocage : Syndicat de l'exécuteur qui nécessite Tâche Exécuteur 2 (donc Tâche Exécuteur 1), 10 Armes/Gadgets d'Exécuteur achetés et l'étoile de service Or Exécuteur 1
Étape 1 : Atteindre l'étoile de service Bronze 2 Exécuteur
Étape 2 : Remplir la tâche Exécuteur 1 (10 éliminations au fusil à pompe ou au fusil de combat et ravitailler 10 coéquipiers)
Étape 3 : Atteindre l'étoile de service Bronze 7 Exécuteur si ce n'est pas déjà fait
Étape 4 : Remplir la tâche Exécuteur 2 (25 éliminations au fusil à pompe ou au fusil de combat et 250 points de dégâts absorbés par le bouclier)
Étape 5 : Acheter 10 armes/gadgets d'exécuteur (quelle que soit la faction : flics, voyous, etc)
Étape 6 : Atteindre l'étoile de service Or 1 Exécuteur
Étape 7 : Remplir la tâche syndicat de l'Exécuteur :
- 200 éliminations au fusil de combat ou à pompe
- Obtenir le rang 4 de réputation Exécuteur dans 10 matchs différents
- Obtenir 15 pièces Ravitaillement de munitions (Gagner 8 bonus Ravitaillement pour 1 pièce)
- Obtenir 15 pièces Bouclier (Détourner 100 points de dégâts avec le bouclier pour 1 pièce)
Astuces diverses pour le rang 4 de réputation :
- À chaque mort, durant une partie, si vous n'avez pas atteint le palier suivant, vous perdez votre réputation. Il faut environ 750 points pour le premier niveau, 1500 pour le second, 3000 pour le troisième et 6000 pour le dernier. Dans les faits, vous atteindrez le niveau 4 avec environ 11.000 points, si vous ne mourrez jamais.
- Dès que vous l'atteignez, vous pouvez quitter la partie, ce qui vous permet d'économiser vos éventuels booster bonus Réputation. (Pour info, ce sont les seuls qui permettent d'accélérer les choses, les autres augmentent votre score mais aussi les paliers à atteindre pour la réputation...)
- Boost à plusieurs en conquête avec un pirate : battlefield-hardline-ps4/topic36120.html#p577172
- Jouer en Poursuite Infernale, si possible avec un booster de réputation et essayer de survivre en conduisant une voiture
- Jouer en conquête Grande, les parties sont plus longues, ce qui permet d'engranger des points
- Il existe une méthode sinon, pour atteindre le rang 4 de réputation sans trop se fouler. Lancez une partie via Serveurs, et filtrez les parties en Poursuite Infernale, avec classement et cherchez les parties avec 4/5 joueurs. Ne tirez pas sur les ennemis qui devraient être en train de faire des 8 avec les véhicules : rejoignez votre escouade en faisant attention à ce que le nombre de voitures contrôlées soit identique (sinon les tickets vont diminuer trop vite) et attendez sagement jusqu'à environ 11.000/12.000 points pour devenir un Exécuteur redouté (plus que 9 !).
Et puis, ha...