Battlefield 2042

ps5

1
4
10
20
15
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/11/2021
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

1171 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
35 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 88 joueurs (8 %)

100% par : 88 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
2.9/5 - 13 notes

Note des platineurs :
1/5 - 3 notes

Guide rédigé par NicoFantasy le 22/11/2021 - Dernière modification le 27/12/2021

Temps nécessaire pour le platine : 100 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 42 mais surement beaucoup plus
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 35
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Image


Ce guide est publié temporairement afin de vous apporter de l'aide sur le jeu. Il sera mis à jour régulièrement jusqu'à publication définitive.
Pour tout commentaire constructif ou astuce non mentionnée sur des trophées déjà rédigés, merci de poster votre message sur le sujet du guide temporaire.



Le lancement de BF2042 étant très laborieux, EA et DIce font des modif et ajustement quasiment quotidiennement. cela rend le guide potentiellement obsolète avant qu'il soit mis à jour - Merci de votre compréhension et votre bienveillance à cet égard.

Une grande quantité de trophées sont buggés - leur déblocage peut etre fastidieux et nécessiter de refaire des actions spécifiques dans une nouvelle partie


Ligne de conduite
Retour aux prémices de la licence avec une absence de mode solo pour cet opus. Battlefield 2042 est un jeu exclusivement multijoueur qui se décompose en 3 grands blocs principaux, qui vont constituer la trame de notre ligne de conduite dont vous trouverez ci-après le détail.
Aucun trophée ici ne pourra être manqué étant donné que nous sommes dans un jeu 100% Multijoueur, votre abonnement PS+ et votre connexion Internet feront l’affaire.

Important : L’ensemble des trophées du jeu sont faisables en Solo ou en Coop avec des amis sur des parties contre des bots (IA) et en difficulté novice à l'exception des trophées (Argent) liées aux insignes de maitrise : Spécialiste de choix , Maîtrise d'arme , Guerre sur roues et Touche-à-tout ainsi que le trophée (Or) nécessitant l'obtention des rubans de niveaux 3 pour être reçu Cinq sur cinq. Vous devrez également jouer au mode Hazard Zone pour les besoins des (Bronze) Pro de l'évasion et Accumulation excessive, et (Or) Sortie sans encombre

La difficulté de ce guide prend donc compte de cet état de fait. Si vous faites le choix de jouer au mérite en prenant la voie de la difficulté contre de véritables joueurs, inévitablement la note montera en fonction de votre aisance pour ce mode de jeux ( entre 5 et 7/10) . Le but étant d’aller au plus simple ici, on va détailler le voie “facile” en débloquant l'intégralité des trophées, à l'exception des sus-nommés, en mode solo.


1 - jouer contre des bots en solo pour avancer la progression des insignes de maitrise P3, les actions spécifiques et les rubans de niveau III
L'essentiel de vos parties auront pour but de vous faire monter vos statistiques jusqu'à l'insigne de maîtrise P3 de votre (Argent) Spécialiste de choix, de votre arme favorite pour une (Argent) Maîtrise d'arme, de votre véhicule favori pour (Argent) une Guerre sur roues et de votre équipement favori car vous êtes un (Argent) Touche-à-tout. Ne changez donc pas ces éléments pour avancer le plus vite possible vers vos insignes.
Au cours de ces très nombreuses parties, vous devriez débloquer les trophées liés à des distances ou des frags à effectuer et peut être cumuler 42 victoires pour une Victoire magistrale.
Si certains trophées vous posent problème, vous pouvez jouer au mode Portal et choisir des serveurs où les bots sont paramétrés avec 1 point de vie pour faciliter les actions. Cela vous permettra notamment de réussir les trophées suivants qui nécessitent le plus de skill : Pilotage habile , Destruction aérienne , Et de quatre !, peut-être En plein dans le mille mais surtout Spécialiste du combat rapproché

Selon vos performances réalisées jusqu'à présent, vous avez peut être débloqué quelques rubans. Il faudra cependant faire des parties en insistant sur des actions particulières pour débloquer des rubans de niveau III. Si la partie se termine avant que le niveau III soit atteint, la progression du ruban se réinitialise. Il faudra donc jouer dans des modes de jeux les plus longs, comme en Conquête . Les rubans III obtenus car il n'y a aucun suivi ingame. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire de faire les 5 rubans de niveau III au cours de la même partie.

2 - Jouer contre des humains pour débloquer les trophées en Hazard Zone
Les mécaniques du jeu étant désormais acquises , vous pourrez vous lancer dans le nouveau mode de jeu : Hazard Zone qui implique de réussir 25 extractions pour être un Pro de l'évasion , réussir de l' Accumulation excessive en extrayant 50 lecteurs de données mais surtout faire une extraction avec une escouade qui ne soit jamais tombée au combat pour une Sortie sans encombre. Ce mode de jeu n'est pas disponible en solo contre des bots. Il est très recommandé de jouer avec 3 amis pour former une escouade performante et qui se coordonne.

3 - jouer contre des humains pour débloquer les insignes de maitrise P1
L'avancée des insignes de maitrise est possible contre des bots jusqu'au niveau P3. En revanche pour passer au palier P1, il faudra jouer contre des humains dans n'importe quel mode de jeu. De nombreuses parties seront nécessaires pour enfin en être quitte et débloquer votre (Platine) .


BF2042 inclut le mode Portal qui vous permettra de créer des serveur avec des paramétrages spécifiques, comme par exemple
  • Nombre max de joueurs humains : 64 (1vs63)
  • Multiplicateur dégâts à la tête : équipe 1 : 4 ; équipe 2 : 0
  • Multiplicateur dégâts au corps : équipe 1 : 4 ; équipe 2 : 0
  • Soldat : multiplicateur santé max : équipe 1 : 10 ; équipe 2 : 0,1
  • Type d'IA : IA JCJ
Vous pouvez également directement utiliser le code d'expérience AAKFFW pour avoir directement une partie avec ces paramétrages. Cela permettra de débloquer très facilement des trophées plus techniques tels que En plein dans le mille ou Spécialiste du combat rapproché.
x

Futur imparfait

A obtenu tous les autres trophées.

x

S'adapter pour triompher

Atteindre le niveau de jeu 5.

x

Dunn serait fier

Atteindre le niveau de jeu 15.

x

Chance irlandaise

Atteindre le niveau de jeu 25.

Un trophée dont il ne faut pas se soucier puisqu'il tombera rapidement sur la longue route des 42 victoires pour votre Victoire magistrale.
Vous pouvez gagner de l’expérience dans le mode All-Out Warfare, le mode Hazard Zone de 2042 mais également en solo contre les bots. Il vous suffit simplement de jouer pour atteindre tranquillement le niveau 25. Si vous voulez optimiser votre progression, je vous conseille de jouer sur Hazard Zone. Même une partie moyennement réussie vous rapportera un bon paquet d’XP, c’est la méthode la plus efficace si on fait le rapport entre la quantité d’XP et le temps passé dans une partie cnotre des humains.
Vous pouvez aussi jouer contre des bots ou en mode Portal avec le paramétrage donné en ligne de conduite.
x

Et de quatre !

Réussir une quadruple élimination en défendant un objectif.

Une quadruple élimination n'implique pas obligatoirement de tuer 4 ennemis d'un coup mais de tuer 4 ennemis dans un laps de temps très court.

Contre des humains, ce trophée sera beaucoup plus simple à réaliser en mode Percée, du côté des Défenseurs donc. Il n’est pas rare lors d’une tentative de prise de secteur que les ennemis sont regroupés par paquets de plusieurs joueurs. Je vous invite à utiliser la spécialiste nommée Paik et son casque permettant de repérer les ennemis proches à travers les murs et équipez les explosifs C5 dans votre emplacement de gadget. Essayez de trouver un groupe de 4-5-6 ennemis histoire d’être à peu près certain de votre coup, jetez votre C5 et profitez du résultat.
Avec de la chance, en Conquête , vous pouvez prendre des explosifs ou un lance roquette et attendre qu'un véhicule ennemi bien rempli débarque sur votre drapeau : planquez vous et faites exploser le véhicule , ainsi que ses occupants.

Contre des bots en solo en difficulté débutant, en Conquête , postez vous sur un drapeau capturé , à bord d'un tank et attendez qu'une vague ennemi se présente devant vous.

Vous pouvez également utiliser l'expérience Portal décrite dans la ligne de conduite, en restant sur un drapeau allié (attention, la vague de bots va vous submerger rapidement !).
x

Commandement et Conquête

Capturer 100 objectifs en mode Conquête.

Le mode Conquête de BF2042 est un peu différent des opus précédents et réadapté pour accueillir 128 joueurs. Les drapeaux classiques sont parfois découpés en 2 petits secteurs. Par exemple, le drapeau D de la carte Orbital est découpé en 2 secteurs, appelés D1 et D2. Pour capturer le drapeau, vous devez détenir les 2 secteurs et être présent dans la zone de capture jusqu’à obtention du bonus de capture. Sinon vous pouvez aussi jouer en Conquête sur les map de Battlefield 3, accessible depuis le mode Portal du Menu.
x

Pro de l'évasion

Réussir 25 extractions dans Hazard Zone.

Trophée uniquement réalisable en ligne contre des joueurs humains

Deux extractions sont possibles dans une partie Hazard Zone. Si vous ratez la première, vous aurez donc une deuxième chance. Un véhicule aérien se posera à un endroit précis sur la carte et vous devrez vous battre pour en prendre le contrôle afin qu’il vous emmène loin de l’enfer du combat.

Si vous souhaitez maximiser vos chances, n'emportez aucun lecteur de données (vous ne serez pas repérable), prévoyez un véhicule léger pour la couverture et des drones rangers (2 ou 3, c'est l'idéal) pour vous aider. Rendez-vous également rapidement sur place dès que l'emplacement de l'extraction est connue pour pouvoir vous installer aux meilleurs spots. Idéalement, vous voudrez jouer Dozer pour profiter de son bouclier une fois à l'intérieur de l'hélico d'extraction : en étant accroupi, il est quasiment impossible de vous tuer et vous pourrez mettre des coups aux adversaires qui tenteront d'embarquer.
x

Accumulation excessive

Réussir à extraire 50 lecteurs de données dans Hazard Zone.

Trophée uniquement réalisable en ligne contre des joueurs humains

En tant qu'objectif d’Hazard zone, les lecteurs de données se présentent sous forme de disques durs à récupérer dans des points stratégiques. Chaque membre d’escouade peut en ramasser 3 à 5 maximum (un bonus étant activable en début de partie). Il faudra ensuite lutter pour s’extraire afin de remporter la partie. Sachez cependant que les ennemis sauront où se trouvent les disques, donc vous risquez d'avoir toute la map contre vous si vous mettez tous vos disques dans le même panier.

Il est possible de consulter sa progression via Fiche de jeu › Plaques › Cartes/modes › Lève-tôt
x

Victoire magistrale

Gagner 42 manches, tous modes confondus.

Ce trophée viendra tout naturellement au grès de vos parties. Il sera d'autant plus facile si vous jouez en escouade et que vous jouez l'objectif, quelque soit le mode de jeu choisi.

Les parties en mode Portal et contre les bots comptent désormais.
x

Spécialiste de choix

Gagner un insigne de Maîtrise P1 avec n'importe quel Spécialiste.

Trophée à nouveau réalisable en solo jusqu'à l'insigne P3 - puis contre des humains jusqu'à l'insigne P1

Il vous faudra faire un nombre donnée d'action signature de votre spécialiste. Prenez-en un que vous maitrisez particulièrement bien. Casper, Falck, Boris, Angel et Paik sont des spécialistes dont l'insigne grimpe assez vite et naturellement, avec une grosse préférence pour Casper : son drone permet de repérer les ennemis, et vous pourrez faire plusieurs centaines de repérages sur une Conquête ou une Percée complète.

- Casper : 8000 ennemis perturbés ou repérés +assistance par repérage avec le drone de reconnaissance OV-P
- Dozer : 800 éliminations au bouclier balistique SOB-8
- Irish : 3200 projectiles détruits avec la sentinelle automatique APS-36
- Falck : 2400 points de vie restaurés avec le pistolet à syrettes S21
- Rao : 4000 ennemis repérés + assistance
- Sundance : 1200 éliminations + assistance avec des explosifs intelligents
- Mackay : 1200 éliminations depuis un point stratégique en hauteur
- Boris : 60 000 dégats infligés avec la tourelle automatique SG-36
- Angel : 4000 membres d'équipe ravitaillés et réanimés
- Paik : 2000 assistances et ennemis repérés avec le scanner EMG-X

Vous pouvez suivre votre avancement dans la fiche de jeu accessible avec le pavé tactile.
x

Maîtrise d'arme

Gagner un insigne de Maîtrise P1 avec n'importe quelle arme.

Trophée à nouveau réalisable en solo jusqu'à l'insigne P3 - puis contre des humains jusqu'à l'insigne P1

Il vous faudra faire 1200 frags avec la même arme. Le palier 3 se situe à 360 kills donc il faudra surtout en faire contre les humains.

Vous pouvez suivre votre avancement dans la fiche de jeu accessible avec le pavé tactile.
x

Guerre sur roues

Gagner un insigne de Maîtrise P1 avec n'importe quel véhicule.

Trophée à nouveau réalisable en solo jusqu'à l'insigne P3 - puis contre des humains jusqu'à l'insigne P1

Il vous faudra faire un nombre de frags, assistance ou détruire des véhicules avec un même véhicule. Le nombre requis varie entre 800 et 6000. Je vous conseille bien évidemment un véhicule avec lequel vous êtes à l'aise en conduite (pas forcément gagné pour les hélicos et avions). Le Tank M1A5 semble un bon compromis avec ses 2400 points à atteindre. Certains véhicules proposent également de servir de point de réapparition pour l'équipe (le MV38-Condor côté US et le Mi-240 Super Hind côté Russe), mais ce ne sera pas forcément plus évident puisqu'il faut un score de 6000 pour chacun.

À noter que le M1A5 (USA) et le T28 (Russie) ne partagent pas leurs statistiques : du coup une carte sur deux (si on joue face aux bots) il faut prévoir de ne pas l'utiliser vu qu'on ne peut pas switcher d'équipe.

Il est également possible pour ce trophée de se concentrer sur le drone Ranger, qui est considéré comme un véhicule par le jeu. Convocable sur le champ de bataille avec (L1) + (R1), il présente l'avantage de ne demander "que" 1200 éliminations ou assistance et d'être disponible dans les deux camps. Enfin, comme il n'est pas visible depuis le menu de déploiement, vos coéquipiers n'y pensent pas forcément et vous aurez souvent l'occasion d'en appeler un en renfort.

Vous pouvez suivre votre avancement dans la fiche de jeu accessible avec le pavé tactile.
x

Touche-à-tout

Gagner un insigne de Maîtrise P1 avec n'importe quel gadget ou n'importe quelle arme à lancer.

Trophée à nouveau réalisable en solo jusqu'à l'insigne P3 - puis contre des humains jusqu'à l'insigne P1

Il vous faudra faire un nombre donné d'utilisation efficace avec un gadget d'équipement ou d'un lanceur . Le nombre requis varie fortement selon votre choix. Je vous conseille bien évidemment le gadget de votre spécialiste préféré pour monter son insigne en même temps. Les 4000 ravitaillements de munition (1200 pour la P3) ou les 120 000 points de vie restaurés (36 000 pour la P3) avec la caisse médicale ont pour avantage de ne pas demander trop de skill. Mettez vous dans le feu de l'action et posez les sur les points où vos coéquipiers affluent.

Vous pouvez également choisir d 'utiliser la grenade fumigène qui ne nécessite que d'être lancée 4000 fois (il n'y a pas besoin de toucher des ennemis, mais la manip se révèle longue). Enfin la dernière possibilité est le capteur de proximité qui est plutôt rapide à faire monter, il faut 4000 assistances/repérages pour avoir la maîtrise P1 (la limite est de 1200 pour la P3). Vous pouvez vous servir d'une caisse de munitions pour vous ravitailler et en lancer un autre si besoin, mais sachez que le premier disparaîtra.

Vous pouvez suivre votre avancement dans la fiche de jeu accessible avec le pavé tactile.
x

Destruction aérienne

Détruire un véhicule aérien avec un lance-roquettes en étant en parachute.

Un trophée qui demande une certaine dextérité. Equipez-vous du lance-roquettes M5 ou du lance-roquettes anti-air FIM-33 AA avant de vous redéployer sur la carte, prenez un véhicule aérien ou montez sur un point élevé d’une carte et tentez de détruire un hélicoptère ou un avion avec votre lance-roquettes après avoir déployé votre parachute avec (croix).

Pour vous faciliter la vie, lancez une conquête contre les bots et choisissez la carte Orbital. Sélectionnez le lance-roquettes anti-air FIM-33 AA et attendez que l'équipe adverse utilise un hélicoptère de transport. Jetez-vous depuis le point A1 ou prenez vous-même un véhicule aérien pour prendre la hauteur. Lancez vos trois roquettes sur l'hélicoptère ennemi pour le détruire et ainsi débloquer le trophée.

x

C'est un oiseau ? Un avion ?

Voler en wingsuit depuis le hangar de la fusée jusqu'à la plateforme de lancement sur Orbital.

Rendez-vous seul sur Orbital en Conquête dans une partie contre des IA avec Sundance, la spécialiste Wingsuit.

Image

Prenez un véhicule aérien ou utilisez le spawn pour vous rendre sur le point A1. Identifiez le point C2 et la piste qui y mène. Sautez alors dans le vide et déployez votre wingsuit avec (croix). Le trophée tombera avant même que vous ayez atteint le point C2. Ne touchez pas à la direction quand vous êtes en l'air, votre portance suffira à atteindre votre objectif. Si vous commencez à monter ou descendre, vous allez à coup sûr terminer votre vol trop tôt.

x

Balade aérienne

Parcourir 1 000 m avec le grappin de Mackay.

Mackay est un spécialiste qui ne peut être utilisé qu'à condition d'être niveau 15 puisque Dunn serait fier de vous. Une fois obtenu, usez et abusez de son grappin au fur et à mesure d’une partie de Conquête ou de Percée, le trophée tombera tout seul compte tenu de la longueur des parties. Jouez et amusez-vous à grimper sur les endroits les plus improbables !

Pour info, vous pourrez parcourir environ 30-35 en lançant le grappin à la distance maximum. Il faudra donc une bonne trentaine de lancers pour décrocher le trophée.

Image
x

Bulldozer imbattable

Réussir 7 éliminations en une vie avec le bouclier balistique SOB-8 de Dozer.

Il faudra ici utiliser le bouclier, gadget signature de Dozer, comme arme de corps-à-corps l'équipant avec la touche (gauche).

Image

Pour vous faciliter la vie, il est possible de réaliser ce trophée en mode Portal en utilisant la même configuration que pour (Or) Spécialiste du combat rapproché, à savoir :
  • Nombre max de joueurs humains : 64 (1vs63)
  • Multiplicateur dégâts à la tête : équipe 1 : 4 ; équipe 2 : 0
  • Multiplicateur dégâts au corps : équipe 1 : 4 ; équipe 2 : 0
  • Soldat : multiplicateur santé max : équipe 1 : 10 ; équipe 2 : 0,1
  • Type d'IA : IA JCJ
Le reste importe peu, mais pensez à jouer sur une carte BF2042 ou à changer les restrictions pour inclure les spécialistes de BF2042... sans quoi Dozer ne sera pas disponible. Vous pouvez également directement utiliser le code d'expérience AAKFFW, qui est celui que j'utilise dans la vidéo ci-dessous.

x

Éliminations automatiques

Infligez 2 500 pts de dégâts en 1 manche en défendant des objectifs (tourelle auto. SG-36 de Boris).

La tourelle automatique est le gadget signature de Boris, un spécialiste dans la défense des objectifs. J’ai tendance à conseiller le mode Percée une fois de plus ici compte tenu du fait que l’action est permanente dans ce mode de jeu. C’est cependant faisable en mode Conquête également. Il suffit alors d’être sur un drapeau contrôlé par votre équipe en Conquête ou d’être présent dans la zone de capture d’un secteur que vous défendez. Posez votre tourelle dans un axe un peu décalé des combats, assez ouvert pour ne pas obstruer son champ de vision et répétez l’opération tout au long de la partie. La tourelle aura pour effet de cibler puis tirer sur les ennemis, un par un. Il faudra que vos tourelles enlèvent l'équivalent de 25 barres de vie.

Il est également possible de réaliser ce trophée en mode Portal , en utilisant par exemple le code AAMVJE. Il vous suffira de conquérir un point sur la carte, de poser votre tourelle dans la zone de capture puis d'attendre sagement la vague d'ennemis. Il est recommandé de rester à côté de votre petite SG-36 pour lui accorder un boost. Avec la configuration de l'expérience proposée, le trophée devrait tomber au 3ème ennemi tué, ceux-ci possédant 1000 PV mais seulement des couteaux.

Image
x

Dr Falck est dans la place

Soigner 3 000 points de dégâts avec le pistolet à syrettes S21 de Falck en une manche.

La spécialiste Médecin par excellence, Falck est capable de restaurer les points de vie de ses alliés ainsi que les siens grâce à son pistolet à syrettes, son gadget signature. Usez et abusez de celui-ci, tant sur vous que sur vos alliés. C’est encore une fois en mode Percée que ce trophée tombera le plus facilement compte tenu de la guerre permanente sur chaque secteur, vous trouverez toujours un allié en manque de points de vie. Je vous conseille de prendre la trousse de munitions en gadget secondaire, histoire de pouvoir restocker les seringues de votre pistolet.

Image
x

Joyeux anniversaire

Demander 15 caisses d'équipement avec Angel.

Angel est un spécialiste très complet, idéal pour débuter dans le jeu. Son gadget signature lui permet de rendre des munitions à ses alliés en leur lançant des packs sur une courte distance, pratique lors des combats à couvert. Ce gadget possède un mode de tir alternatif accessible avec (gauche) qui lui permettra de demander le largage d’une caisse d’équipement à l’emplacement préalablement choisi par vos soins : visez la zone avec (L2) puis confirmez la avec (R2) . C’est cette manipulation qu’il vous faudra effectuer 15 fois, cumulable sur l’ensemble de vos parties.

Image
x

Extermination d'escouade

Éliminer 500 soldats ennemis sans être à bord d'un véhicule.

Ce trophée tombera automatiquement au cours de votre avancement vers la Maîtrise d'arme.
Vous connaissez la musique ! Je vous encourage à abuser du mode Percée, il est le temple de la guerre permanente entre les 2 camps, vous croisez énormément d’adversaires. Tuez-en 500 à l’aide de vos armes et gadgets ! Bien entendu, ce trophée se cumule au fur et à mesure de vos parties.
x

Machine de guerre

A éliminé 50 ennemis en étant à bord de véhicules.

Ce trophée tombera automatiquement au cours de votre avancement vers la Guerre sur roues.
L’inverse de l' Extermination d'escouade : il s’agit ici d’annihiler 50 soldats ennemis à l’aide des différents véhicules du jeu (aéroglisseurs, jeeps de combat, tanks, hélicoptères d’attaque, avions). Vous n’êtes pas obligés de piloter les dits véhicules, la place secondaire dite de “gunner” vous permet également de faire progresser ce trophée. C’est cumulable sur l’ensemble de vos parties mais compte tenu de la puissance des véhicules, vous pouvez totalement réussir cet objectif en une seule partie.
x

Cinq sur cinq

Obtenir un Ruban III de chaque type.

Trophée uniquement réalisable en ligne contre des joueurs humains

Il existe 5 rubans qui récompenses des performances particulières au cours de vos parties contre des ennemis humains. Une notification à l'écran ainsi qu'un bonus d' XP vous préviendront de votre avancée dans les rubans.
Concentrez vous sur un ruban donné par partie car vos stats se réinitialisent à la fin de la manche. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir les 5 rubans en une seule partie.
  • Le ruban d'équipe pour assister et réanimer des coéquipiers (avec Falk et Ange)
    Les réanimations sont possibles mais il faut en faire beaucoup, le plus simple, prenez un véhicule en temps que pilote/conducteur, et espérez obtenir un maximum d’assistances, restez souvent près des objectifs et attention aux lances roquettes ! Les assistances via la détection sont aussi prises en compte.
  • Le ruban de combat pour réussir des éliminations et détruire des véhicules (tous spécialistes) : il faut 5/20/35 éliminations de soldats pour les différents paliers. Les véhicules rapportent beaucoup de points, ce qui diminue grandement les nombres de kills.
  • Le ruban de renseignement pour repérer et utiliser des IEM (avec Casper et Paik) : privilégiez le drone de Casper !
  • Le ruban d'objectif pour capturer et défendre les objectifs en conquête, percée et récupérer et extraire des disques en mode hazard.
  • Le ruban de logistique pour soigner, réparer et ravitailler (avec tous les spécialistes)
    Réparez des véhicules comme pour être le Pro de la mécanique
Image
x

Pro de la mécanique

Réparer 1 000 points de dégâts sur des véhicules en une manche.

Vous pouvez, dans vos gadgets secondaires, choisir l’outil de réparation afin de soutenir vos alliés véhicules. Le plus simple ici consistera à jouer avec l’un de vos amis qui prendra un tank disponible à votre point de réapparition d’équipe ou livrable directement sur votre position en appuyant sur la touche (droite) , si disponible. Montez avec votre ami et lancez-vous dans la bataille. Lorsque vous commencerez à prendre des dégâts, sortez du véhicule et utilisez votre outil de réparation sur le tank de votre ami. Vous ferez donc progresser votre trophée tout en permettant à votre ami de poursuivre le combat, excellent travail ! Une fois le trophée obtenu, échangez de place avec votre ami et répétez l’opération afin qu’il puisse également obtenir son trophée.

Vous pouvez prendre n'importe quel spécialiste et prendre un équipement de type Sniper qui possède l'outil de réparation.

Image

Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez également réaliser ce trophée en mode Portal , en utilisant par exemple le code AAPJC6. Les réglages importants de cette expérience sont les tickets de réapparition (x10), la santé des véhicules (x3.5) ainsi que la présence d'IA JcJ.
Une fois fait, grimpez dans un MV38-Condor ou un Mi-240 Super Hind (selon votre équipe) et posez-vous à côté de vos alliés pour que quelques-uns embarquent dans le transport. Tapez alors votre appareil contre les murs (doucement, le but n'est pas de vous suicider mais juste d'abimer la peinture) avant de changer de siège pour les deux derniers ("Passager") : vous pourrez alors utiliser votre outil de réparation sur l'appareil pour engranger des points. Attention cependant : en passager, vous verrez des points de vie "erronés" ! Dans l'image ci-dessous le Condor a 884 PV, mais cela correspond en réalité à 88,4 pour le trophée, si je le répare à fond je n'engrangerai que 11,6 (sur les 1000 requis).

Image
x

Équipe de démolition

Détruire 50 véhicules.

Ce trophée est réalisable dans tous les modes de jeu. Équipez votre personnage d'un lanceur et ciblez les véhicules terrestres légers plutôt que les tanks, avions ou hélicoptères.
x

On n'abandonne personne !

Réanimer 100 coéquipiers.

Vous pouvez réanimer les membres de votre escouade avec n’importe quel Spécialiste. Cependant, je vous invite très clairement à choisir Falck ou Angel qui sont les spécialistes dédiés à la réanimation. Leur vitesse de réanimation est bien plus rapide et ils ont surtout la capacité de réanimer n’importe quel membre de votre équipe, point essentiel pour ce trophée. Guettez votre ATH à la recherche d’alliés tombés au combat et précipitez-vous pour les relever ! Astuce pratique au cœur du combat, si vous avez préalablement équipé les grenades fumigènes, abusez-en pour vous créer un écran de fumée qui vous permettra de réanimer facilement vos coéquipiers tout en rendant plus difficile le repérage pour l’adversaire.
x

Merci, papa Noël

Ravitailler 50 membres de votre équipe.

Vous pouvez prendre n'importe quel spécialiste et prendre un équipement de type Assaut qui possède les caisses de munitions.
Appuyez sur (droite) puis (R2) pour lancer des munitions aux pieds de vos coéquipiers, préférentiellement sur les objectifs.
x

Sortie sans encombre

Réussir une extraction sans que personne de l'escouade n'ait péri dans Hazard Zone.

Trophée uniquement réalisable en ligne contre des joueurs humains

Vous avez 2 extractions disponibles dans Hazard Zone. Je vous invite à profiter de la première, elle est plus simple à réaliser car vous trouverez moins d’adversaires pour vous faire concurrence et vous aurez moins eu le temps de vous faire abattre. Vous êtes 4, vous devez repartir à 4 sans qu'aucun joueur de l'escouade ne soit passé par la case redéploiement : il faudra donc que personne ne meurt définitivement. Ce n’est qu’à ce prix que vous obtiendrez votre trophée.

Comme pour (Bronze) Pro de l'évasion, la présence de Dozer dans vos rangs vous assurera normalement une évacuation sans problème si vous réussissez à monter dans l'hélicoptère.
x

Parcours de santé

Parcourir 25 km sans utiliser de véhicule.

Jouez au jeu, tout simplement. Compte tenu de la taille des cartes, ce trophée se débloquera très rapidement. Marcher, courir, sprinter, tous les moyens sont bons pour traverser le champ de bataille !
x

Spécialiste du combat rapproché

Réussir 20 éliminations au corps-à-corps en une manche.

Ce trophée sera certainement parmi les plus compliqué si vous jouez contre des joueurs humains. C'est pourquoi il est préférable de jouer en solo contre des bots en difficulté débutant.
Privilégiez le mode Conquête , qui vous offrira les parties les plus longues possibles. Privilégiez quand même les attaques dans le dos pour tuer l'ennemi en un seul coup. vous pouvez aussi prendre le spécialiste Dozer et faire des mêlées avec son bouclier pour cumuler le trophée avec Bulldozer imbattable.

Il est possible que vous n'obteniez pas votre trophée en raison de bugs. Si tel est le cas, relancez une partie et votre trophée tombera dès votre premier frag au corps à corps.

Vous pouvez aussi rejoindre le mode Portal et trouver un serveur où des bots sont paramétrés avec 1pv ou bien utiliser le code AAKFFW, déjà mentionné pour débloquer Bulldozer imbattable.
x

En plein dans le mille

Réussir 20 éliminations d'un tir en pleine tête en une manche.

Utilisez les fusils de précision, c’est le plus simple pour enchaîner les tirs à la tête le plus précisément et rapidement possible. Vous n’aurez pas de mal à trouver un spot à l’abri avec un visuel sur un grand nombre d’ennemis.
Vous saurez que votre cible a été touchée à la tête lors de l'affiche de cette icône Image

Il est possible que vous n'obteniez pas votre trophée en raison de bugs. Si tel est le cas, relancez une partie et votre trophée tombera dès votre premier headshot.

Vous pouvez aussi rejoindre le mode Portal et trouver un serveur où des bots sont paramétrés avec 1pv ou bien utiliser le code AAKFFW, déjà mentionné pour débloquer Bulldozer imbattable.
x

Pilotage habile

Réussir une élimination par écrasement avec un véhicule aérien.

Il est possible que ce trophée soit un peu plus difficile pour certains car il demande un minimum de dextérité. Il s’agit communément d’une action de “roadkill” dans la licence Battlefield. Je vous invite à prendre un hélicoptère particulièrement le Littlebird qui se révèle parfait dans ce cas ou le transporteur de troupes (plus lent mais facile à déplacer). Ce n’est pas rare de trouver des ennemis sur les hauteurs des cartes en train de camper patiemment avec leur fusil de précision par exemple. Arrivez dans leur dos et faites-leur une petite surprise en leur fonçant droit dessus. Vous obtiendrez le trophée si vous parvenez à les tuer de cette manière. Vous pouvez aussi percuter les ennemis en parachute, ça fonctionne tout aussi bien !
x

En bonne compagnie

Obtenir la première place avec votre escouade.

Dans Battlefield 2042, vous êtes en compétition avec l’ensemble des escouades alliées et ennemies dans la course à la première place. Jouez en équipe, communiquez, capturez et défendez les objectifs, réanimez vos équipiers, rendez-leur des munitions. Ce n’est qu’à travers ces différentes méthodes que vous arriverez à cumuler ensemble suffisamment de points pour vous hisser sur la 1ère marche. En fin de partie, au centre sur le récapitulatif des statistiques escouade, vous verrez votre positionnement et vous obtiendrez votre trophée si vous parvenez à être les Number One.

Il sera préférable de jouer en ligne contre des humains pour former une bonne escouade de 4. Sauf si vous avez 2 ou 3 amis pour faire une coop contre des bots.

Le plus simple restera de jouer au mode Portal avec un serveur paramétré :
  • Nombre max de joueurs humains : 64 (1vs63)
  • Multiplicateur dégâts à la tête : équipe 1 : 4 ; équipe 2 : 0
  • Multiplicateur dégâts au corps : équipe 1 : 4 ; équipe 2 : 0
  • Soldat : multiplicateur santé max : équipe 1 : 10 ; équipe 2 : 0,1
  • Type d'IA : IA JCJ
Vous pouvez également directement utiliser le code d'expérience AAKFFW pour avoir directement une partie avec ces paramétrages. Même seul dans votre escouade, vous finirez 1er sans la moindre difficulté.
x

Frime ultime

Performances exceptionnelles

En fin de partie, vous avez toujours une petite animation avec 3-4 joueurs mis en valeur pour diverses raisons, souvent le plus grand nombre de réanimations dans la partie, le plus grand nombre d’assistances ou encore le plus grand nombre de véhicules détruits. Pour obtenir ce trophée, vous devez apparaître dans cet écran de fin. Pour y arriver facilement, je vous conseille d’utiliser Falck et de réanimer l’ensemble de la planète sans vous arrêter. Non seulement vous serez utile à votre équipe mais vous serez en plus assuré de faire partie des “Highlights” de la partie et d’obtenir votre trophée. Vous pouvez aussi
- Faire le plus de frags
- Détruire le plus grand nombre de véhicules
- Faire le plus de ravitaillements
- Faire le plus de réanimations
- Faire le plus grand nombre de headshot
- Faire le plus grand nombre d'attaques de mêlée
- Plus grand nombre de captures et de neutralisations.

Image
x

Burn-out

Parcourir 15 km avec des véhicules terrestres.

Ce trophée devrait venir au cours de vos parties si vous empruntez régulièrement les véhicules terrestres, aussi bien en tant que passager que passager.
Si vous voulez le booster, lancez le mode Conquête avec des bots, prenez un véhicule rapide, comme une Jeep, à votre base et roulez autour de la map.
Remerciements
Merci à mes 2 comparses Master et Bas^ pour les astuces et l'aide sur le guide. Merci à Zaza pour les élements graphiques du guide.

Merci à ResetPR

NicoFantasy (NicoFantasy)

404
2003
4575
12166