Batman Arkham Knight

ps4

1
1
27
81
16
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/06/2015
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

8831 joueurs possèdent ce jeu
110 trophées au total
0 trophée online
28 trophées cachés
16 DLC's

Platiné par : 1383 joueurs (16 %)

100% par : 226 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 206 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 92 notes

Guide rédigé par samagass le 08/02/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Dépend de vos compétences
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 14 défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Rocksteady nous gratifie d'un dernier DLC en forme de cadeau d'adieu (empoisonné) qui vous permettra de rejouer sur des cartes emblématiques de la série et mettra vos compétences (et votre manette) à rude épreuve.
Ligne de conduite
Ce dernier DLC est assez différent de tous les précédents. En effet, ici il va être question de compétence pure et simple. En effet, les trophées de ce DLC vont vous demander d'effectuer des actions pour la plupart très difficiles dans les différents défis qui composent ce DLC. Il y a donc un gap bien réel avec les 103 autres trophées du jeu, ce qui ne mettra pas le 100% à la portée de tout le monde.

Quelques conseils liminaires qui s'appliquent surtout pour les défis combats :

- Patience et persévérance : certes c'est un poncif mais c'est la clé de la réussite au-delà du "skill" proprement dit. Si vous n'êtes pas un dieu de la manette, pas de secrets, il va vous falloir un certain nombre d'essais ne serait-ce que pour réussir un défi, avec un seul des personnages ;
- L'esquive avec (croix) (croix) : le but est d'obtenir les trophées pas de faire de "beaux" défis donc prenez votre temps quitte à faire un coup, une esquive jusqu'à obtenir un coup spécial. Privilégiez l'esquive plutôt que le contre (triangle) dans la mesure du possible, ce dernier a tendance à être capricieux ;
- Les coups spéciaux : comme élimination instantanée, désarmer et détruire que vous obtenez à chaque x5 dans votre combo et qui seront d'une grande aide. S'il est tentant de les utiliser tout d'abord sur les grosses brutes, réservez les plutôt en priorité pour les médics puis pour les ennemis armés (bâton électrifié, bouclier, mitraillette) ;
- Le combo de la mort : sous cette appellation, il est fait référence à la "méthode du grappin", que vous retrouverez détaillée dans la description du trophée (Argent) Requiem pour un tueur. Sachez que cette technique fonctionne aussi dans une certaine mesure sur les autres défis combats donc n'hésitez pas à y recourir si vous êtes à l'aise avec ;
- Pour les trophées où il y a une vidéo d'exemple, regardez-la pour avoir un aperçu du défi et de ce qu'il faut faire ;
- La caméra : lors des défis, profitez des moments de répit (combo élimination, esquive par dessus un ennemi) pour faire pivoter votre caméra dans le bon sens afin d'avoir un aperçu de la situation autour de vous, savoir où sont les ennemis. C'est très pratique pour éviter de prendre un coup bêtement ou lorsqu'il ne reste que quelques ennemis au sol pour savoir ceux qui sont KO et ceux qui vont se relever.

L'obtention du 100% sur ce DLC se décompose en deux étapes :

Commencez par les défis prédateurs, au nombre de quatre et qui sont sans aucun doute la partie la plus simple à réaliser. Les objectifs des trophées, bien que semblant compliqués, sont plutôt abordables et même pour certains plus simples et moins contraignants que les objectifs habituels, c'est-à-dire, l'obtention des trois étoiles. Pour les trois défis classiques, il ne faut pas subir de dégâts, il faut donc être prudent et sûr de son coup quand vous essayez d'éliminer un ennemi.
Faites-les dans l'ordre de la liste des trophées qui les classe dans un ordre de difficulté progressive, libre à vous cependant de choisir celui qui vous convient.
En faisant les quatre défis prédateurs avec les objectifs associés, vous obtiendrez (Bronze) Ce que sait le majordome, (Argent) Les secrets de la Batcave, (Bronze) Douce nuit, sanglante nuit et (Argent) Éternel.

Voilà, la partie "simple" de ce DLC est derrière vous, il est temps d'attaquer les défis combats. Les objectifs ont l'air compliqué à atteindre et bien c'est le cas, les trois défis avec ces contraintes sont beaucoup plus difficiles que d'obtenir "simplement" trois étoiles comme d'habitude, il est d'ailleurs fort probable que vous les obteniez durant votre parcours. Ajoutez à cela que deux de ces trophées vous demandent de réussir ces objectifs avec trois ou quatre personnages.
Là encore libre à vous de faire les défis combats dans l'ordre que vous voulez mais encore une fois, l'ordre de la liste propose une difficulté progressive. Dans tous les cas, gardez le défi du "Salon de l'iceberg" en dernier vu qu'il fera appel à une grande maîtrise de votre part que vous aurez acquise durant les deux précédents.
À l'issue de cette seconde et ultime étape, vous débloquerez (Argent) Froid dans le dos, (Argent) Le rideau tombe et (Argent) Requiem pour un tueur et aurez atteint un 100% bien mérité.
x

Ce que sait le majordome

Terminez le défi en R.A. "Manoir Wayne" avec Batman sans utiliser de gadget et sans subir de dégât.

Il n'y a besoin de faire ce défi qu'avec Batman.

Vous pouvez utiliser la vision de détective, cela ne bloquera pas l'obtention du trophée.

Ce défi est probablement le plus simple à réaliser, il faut donc ne pas subir de dégât, ce qui coule de source si vous faites le défi proprement et surtout ne pas utiliser de gadget ce qui inclut le grappin. Vous êtes donc contraint de rester au sol, c'est cela qui va constituer la difficulté de ce défi, les autres gadgets sont dispensables. Utilisez donc les conduits d'aération au sol et longez les angles des murs, vous pouvez aussi escalader les murs pour vous suspendre. Bref, il va falloir vous mouvoir sur la carte autrement que de la façon dont vous êtes habitué.

Dans ce défi, il y a six ennemis dont un médic et une brute armée d'un mitrailleuse. vous l'aurez compris, éliminez le médic en premier, il est sur la droite en commençant le défi et terminez par la brute en mode raclée. Si vous en avez la possibilité, utilisez une élimination par intimidation si des ennemis se regroupent.

Il n'y a aucune limite de temps donc ne vous précipitez pas.

Spoiler : Vidéo d'exemple :
x

Les secrets de la Batcave

Terminez le défi "Batcave" avec Batman et Nightwing sans dégât et uniquement avec des raclées.

Il va falloir faire ce défi deux fois. Une fois avec Batman et une fois avec Nightwing. Commencez par Batman.

Ce défi vous demande, en plus de ne pas prendre de dégât, d'éliminer tous les ennemis, au nombre de huit, avec des raclées. Ce coup se fait en pressant (rond) pour étourdir l'ennemi puis en pressant plusieurs fois (carre). La carte consiste en une passerelle centrale et plusieurs plateformes surplombées par les habituels "gargouilles" où vous pouvez vous accrocher. Pour ce défi, contentez-vous de naviguer de point en point, pour repérer les ennemis. Ceci est très important, surtout pour les trois ennemis disposant d'une combinaison de camouflage et qui n'apparaissent pas en vision de détective donc gardez bien leurs positions en mémoire pour éviter les mauvaises surprises.

Pour la phase d'élimination, soyez prudent et descendez pour éliminer un ennemi quand vous êtes sûr d'avoir le temps de lui filer une raclée car ce type d'élimination prend du temps, fait du bruit et vous laisse vulnérable. Si possible, essayez de favoriser l'élimination des ennemis camouflés.
Lorsqu'il ne reste plus que deux ou trois ennemis, utilisez le synthétiseur vocal pour attirer un ennemi loin des autres et l'éliminer tranquillement.

Pour Nightwing, répétez l'opération exactement de la même façon, il dispose aussi du synthétiseur vocal pour les derniers ennemis. Cependant, comme il ne dispose pas de cape, il ne peut pas planer, faites donc attention si vous vous jetez d'un point d'observation, vous sautez directement vers le sol.

Il n'y a aucune limite de temps donc ne vous précipitez pas.

Spoiler : Vidéo d'exemple avec Batman :
x

Douce nuit, sanglante nuit

Terminez "Douce nuit" avec Batman et Robin sans dégât, uniquement avec éliminations instantanées.

Il va falloir faire ce défi deux fois. Une fois avec Batman et une fois avec Robin. Commencez par Batman.

Ce défi vous demande, en plus de ne pas prendre de dégât, d'éliminer tous les ennemis, au nombre de six, avec des éliminations instantanées. Il s'agit de l'élimination silencieuse (triangle) que vous accélérez en pressant (carre), cela fait par contre du bruit, ce qui amènera les ennemis à converger vers votre position. Comme d'habitude, commencez par éliminer les trois médics pour éviter qu'il ne réaniment les autres et utilisez le synthétiseur vocal lorsqu'il reste deux ou trois ennemis pour les isoler.
L'avantage de l'élimination instantanée, comparée à la raclée, est que vous aurez moins à vous soucier de dégager une fenêtre de temps et d'espace importante pour abattre un ennemi, d'ailleurs la taille de la carte rend cela difficile, jouez donc sur les différents niveaux pour empêcher les ennemis de vous voir.

Pour Robin, répétez l'opération exactement de la même façon cependant, il ne dispose pas du synthétiseur vocal pour vous faciliter la tâche.

Il n'y a aucune limite de temps donc ne vous précipitez pas.

Spoiler : Vidéo d'exemple avec Batman :
x

Éternel

Neutralisez au moins 50 ennemis dans "Une nuit sans fin" avec Batman.

Il n'y a besoin de faire ce défi qu'avec Batman.

Ce défi prédateur est particulier car infini, en effet, les ennemis apparaissent à l'infini, c'est donc votre mort qui mettra fin au défi. L'objectif ici est d'atteindre les cinquante ennemis éliminés. Le problème, car oui il y en a un, est que ce défi est chronométré.
Vous démarrez avec un capital de cinq minutes qui vont défiler, le seul moyen de l'augmenter est d'éliminer des ennemis, cela vous fait gagner 25 secondes par ennemi. Il faut donc, du moins au début, enchaîner les éliminations pour vous bâtir un matelas confortable qui vous permettra de prendre votre temps plus tard lorsqu'il y aura plus d'ennemis et que vous aurez perdu de la vie.
Vous pouvez vous faire repérer.

Tout au long du défi, faites bien attention à la vision du détective, que ce soit en éliminant les brouilleurs ou la désactivant à intervalles réguliers pour éviter de vous faire localiser.

Les phases décrites ne représentent pas de phases du défi à proprement parlé mais un découpage dans l'explication suivant l'évolution de la situation si tout se passe bien.

Phase 1 : les quinze/vingt premières éliminations


Si au début du défi, seule une demi-douzaine d'ennemis sont présents, ce nombre va doubler et même tripler, ce qui vous donnera pas mal d'opportunités d'élimination.
Pour commencer, faites des éliminations silencieuses en profitant du nombre réduit d'ennemis pour vous faufiler entre eux jusqu'à l'arrivée du brouilleur. Une fois celui-ci activé, l'ennemi qui le porte (repérable par le petit triangle lorsque vous activez la vision de détective) devient votre priorité et ce, à chaque fois qu'un apparaîtra. Laissez la brute à la mitrailleuse tranquille, l'éliminer représente un risque trop important, contentez-vous des ennemis de base.

Phase 2 : de quinze/vingt à trente-cinq/quarante éliminations


Vous pouvez certes prendre des dégâts mais Batman ne fait pas long feu face aux armes adverses donc si vous êtes repéré, fuyez en lâchant une fumigène et mettez-vous à l'abri. Pour ce qui est des points d'observation, utilisez-les comme lieux sûrs, n'en abusez pas pour faire des éliminations inversées ou sinon les ennemis les piégeront, vous privant ainsi de vos perchoirs. Utilisez les fumigènes, vous en avez de manière illimitée, après un délai de rechargement plutôt court, lancez-en une sur un groupe d'ennemis et vous pouvez faire deux ou trois éliminations avant de fuir en hauteur. Ne soyez pas gourmand, cela ne dure pas longtemps donc évitez de traîner quand la fumée commence à se dissiper.
Dans la mesure du possible, après avoir éliminé silencieusement un ennemi, placez-vous au-dessus (point d'observation) ou en-dessous (ventilation) à proximité et déclenchez une multi-élimination par intimidation sur les ennemis regroupés, cette technique vous permet de rapidement gonfler votre score de quatre ou cinq ennemis en quelques secondes.
Ne vous pressez pas mais faites bien attention au chronomètre qui défile.

Phase 3 : jusqu'aux cinquante éliminations


Au bout d'un moment, vous verrez que le sol sera truffé de mines, ajouté à la présence renforcée d'ennemis, il deviendra indispensable de se déplacer principalement par la voie aérienne d'où l'importance de ne pas avoir abusé des éliminations inversées et d'avoir les points d'observations impraticables. De même, si vous avez été assez prompt en enchaînant les éliminations vous disposerez à ce moment là d'un chronomètre important, de l'ordre de la dizaine de minutes. Servez-vous en, c'est le moment du défi où les choses se corsent, il y a beaucoup d'ennemis, il est probable que vous ayez perdu pas mal de vie.
Tout d'abord, utilisez les mines à votre avantage en ayant recours au saboteur, vous avez trois tirs, continuer à faire des éliminations silencieuses pour obtenir la possibilité de faire une multi-élimination par intimidation.

Soyez prudent jusqu'à atteindre les cinquante éliminations, le trophée se débloque dès que vous atteignez ce seuil, vous pouvez alors mourir pour mettre fin au défi.
x

Froid dans le dos

Terminez le défi en R.A. "Crime Alley" sans subir de dégât avec Batman, Robin et Nightwing.

Il va falloir faire ce défi trois fois. Une fois avec Batman, une fois avec Robin et une fois avec Nightwing. Commencez par Batman.

Dans ce défi, l'objectif est simplement de ne pas se faire toucher et rien d'autre. C'est une défi combat classique en quatre manches, d'une difficulté croissante. Tout d'abord, si vous êtes (très) à l'aise, essayez de faire ce défi en déchaînement parfait car, bien que cela ne soit nullement requis pour le trophée, il y a deux avantages, d'une part si vous faites un combo parfait, vous ne vous êtes à priori pas fait toucher et d'autre part, cela vous entraînera pour le trophée (Argent) Le rideau tombe. Notez toutefois qu'il est plus difficile de le faire sur ce défi que sur le suivant où cela est pourtant requis.

Lorsque vous réussissez une manche du défi sans vous faire toucher, vous obtenez le bonus "aucun dommage", si vous n'avez pas ce bonus à la fin d'une manche, il faut donc recommencer. À la fin du défi, sur le tableau de score de la quatrième manche, en plus du bonus "aucun dégât", vous obtiendrez un bonus de 5 000 points "Chevalier parfait" qui vient sanctionner le fait que vous n'ayez jamais subi de dégât. C'est ce bonus qui importe, tant que vous ne l'avez pas avec un personnage, il faut recommencer. Une fois réussi avec les trois personnages, le trophée est à vous.

Ce défi vous met face à tous les types d'ennemis au cours des différentes manches avec une difficulté croissante. Il faut particulièrement faire attention, lors des troisièmes et quatrièmes manches où il y aura, respectivement, un et deux ennemis avec une mitraillette. Dès que cela est possible, utilisez le combo spécial désarmer et détruire (carre) + (triangle) pour vous en débarrasser.
D'une manière générale, privilégiez l'esquive (croix) (croix), quitte à prendre beaucoup de temps pour terminer ce défi, surtout ne cherchez pas à conserver votre combo, n'hésitez pas à fuir vers l'autre bout de la carte en courant ou en faisant des roulades.

La priorité lorsque vous démarrez une manche est de neutraliser le ou les médics. Frappez des ennemis jusqu'à obtenir un combo spécial et faites (rond) + (triangle) pour les éliminer afin d'éviter qu'il ne réanime d'autres ennemis que vous auriez préalablement battus mais surtout de les empêcher d'électrifier des ennemis qui deviendront invulnérables à vos coups, à part le combo du grappin (L2) + (triangle), (carre), amenant le risque de prendre des dégâts bêtement en frappant le mauvais ennemi.

Ensuite occupez-vous des brutes en armures. Vu qu'il faut faire deux fois le combo spécial d'élimination, il est préférable de repérer l'ennemi armé d'un bâton et de le faire tomber pour ramasser celui-ci avec (carre) + (croix) (il sera bleuté au sol). Frappez alors la brute pour l'éliminer en trois ou quatre coups. Cette technique est aussi pratique pour les ennemis avec un bouclier ou une bâton électrifié mais pour ces derniers, préférez le classique combo spécial désarmer et détruire (carre) + (triangle).
Les ninjas, ont tendance à esquiver vos coups, ce n'est pas grave, votre but est de ne pas vous faire toucher. Si possible, faites leur un combo spécial élimination (rond) + (triangle) pour vous faciliter la tâche.


Pour Robin, comme il est plus mauvais que Batman et Nightwing, ses défis sont amputés des brutes en armure, sauf celle de la deuxième manche. Ce personnage est assez lent, donc soyez vigilant, esquivez beaucoup. Vous ne possédez pas le combo spécial désarmer et détruire (carre) + (triangle) donc il faut constamment faire attention aux ennemis qui pourraient ramasser des boucliers, des bâtons électrifiés et surtout des mitraillettes. Une bonne astuce est d'utiliser le combo du grappin avec (L2) + (triangle), (carre) car ce coup à tendance à aller en priorité vers les ennemis armés d'une mitraillette et les ennemis électrifiés par les médics, cela permet d'ailleurs de dé-électrifier ces derniers.

Pour Nightiwng, il est assez similaire à Robin mais moins lent. Par contre, il a le droit au même défi que Batman au niveau de la composition des manches, il y aura les brutes en armures à la quatrième manche aussi. Le problème de Nightwing est qu'il a tendance à enchaîner les coups, il faut donc se restreindre pour éviter de se prendre un coup par un ennemi alors que vous-même mettez le coup de trop. Comme Robin, il est dépourvu du combo spécial désarmer et détruire (carre) + (triangle) donc gardez toujours un œil sur les ennemis qui ramasseraient des armes au sol et de la même façon. Palier à ce manque en ayant recours au combo du grappin (L2) + (triangle), (carre).

Spoiler : Vidéo d'exemple avec Batman :
x

Le rideau tombe

Déchaînement parfait pour chaque manche du défi du Monarch avec Batman, Robin, Nightwing, Catwoman.

Il va falloir faire ce défi quatre fois. Une fois avec Batman, une fois avec Robin, une fois avec Nightwing et une fois avec Catwoman. Commencez par Batman.

Dans ce défi, l'objectif est de faire chaque manche en "déchaînement parfait", c'est-à-dire en ne faisant qu'un seul et même combo durant toute celle-ci. Fort logiquement, vous ne pouvez donc pas vous faire toucher, perdre votre combo, en tapant dans le vide par exemple. Sinon il faudra repartir du début. Si la situation devient compliquée, enchaînez les esquives avec (croix) (croix) le temps de souffler et de déterminer vos prochaines actions. D'une manière générale, évitez les éliminations au sol (R2) + (triangle).

Attention : Il n'y a pas de bonus global du défi vous disant que vous avez fait un "défi parfait" à chaque manche. Il y a seulement le bonus "déchaînement parfait" à la fin de chaque manche qui est un bonus composé de votre combo par un multiplicateur de cent. Vérifiez donc bien à l'écran de résultats de chaque manche que vous l'avez obtenu.

C'est une défi combat classique en quatre manches, d'une difficulté croissante. Si l'objectif semble à priori compliqué, il est néanmoins rendu assez abordable par la relative facilité du défi. En effet, les trois premières manches ne vous opposeront qu'à des ennemis de base en faible nombre, sans armes ou boucliers et avec un peu d'entraînement vous les passez sans trop de difficulté. Le challenge de ce défi réside dans la quatrième manche où les ennemis seront présents en force avec des brutes et des boucliers dont le nombre variera en fonction du personnage joué. Quand vous serez rôdé, ce défi consistera donc à enchaîner les trois premières manches pour tenter votre chance sur la dernière jusqu'à ce que vous réussissiez.
Votre unique but étant de maintenir votre combo, ne prenez pas de risque inutile et n'hésitez pas à abuser de l'esquive (croix) (croix), en un mot : soyez prudent et réfléchi !

Manche 1


La première manche se compose de cinq ennemis de base, sans armes ou autres. Contentez-vous d'enchaîner les coups (carre), les contres (triangle) et les esquives (croix) (croix) tout en faisant le combo spécial d'élimination (rond) + (triangle) pour en venir à bout.

Manche 2


La deuxième manche est dans la continuité de la précédente, il y sept ennemis dont quelques uns armés de couteaux et un médic. Restez donc sur un combo classique jusqu'à avoir la possibilité de faire une élimination sur le médic avec (rond) + (triangle) pour éviter qu'il ne réanime ses alliés. Finissez les ennemis encore debout pour passer à la manche suivante.

Manche 3


La troisième manche vous met aux prises avec neuf ennemis dont deux armés d'un bâton électrifié et un médic. Les ennemis armés d'un bâton électrifié sont intouchables de face, même avec le grappin, il faut leur passer par dessus avec (croix) (croix) mais le mieux, pour éviter que d'autres ennemis ne ramassent l'arme, reste d'utiliser le combo spécial désarmer et détruire (carre) + (triangle) qui détruira l'arme. Comme d'habitude, votre priorité est le médic, dès que vous avez atteint les cinq coups, éliminez le avec (rond) + (triangle). Neutralisez ensuite les bâtons électrifiés et finissez les ennemis restants.
Il faut prendre garde à ne pas "spam" (carre) au risque d'aller frapper malencontreusement un ennemi armé d'un bâton électrifié et de devoir recommencer le défi du début.

Manche 4


C'est là que les choses sérieuses commencent. Il y a beaucoup d'ennemis dont quatre brutes, deux boucliers et deux médics. Il vous est impossible de frapper les brutes sans les avoir au préalable étourdi avec (rond), cela vous laisse vulnérable donc pour faire simple n'attaquez pas les brutes, cela vous évite d'autant plus de devoir apprécier quel type de brute est devant vous. Contentez-vous d'attaquer les ennemis de base, en prenant garde de ne pas frapper les boucliers, pour faire grimper votre combo et à chaque fois que vous avez la possibilité de faire un combo spécial d'élimination, utilisez-le.

Si vous êtes à l'aise, faites comme pour les vagues précédentes et neutralisez en priorité les deux médics. Si la pression des quatre brutes est trop forte pour vous, commencez par celles-ci, même en en éliminant deux par exemple pour réduire ladite pression. Les brutes sont assez vives pour leur taille et ont une bonne allonge, quand vous êtes dans la mêlée, évitez donc de donner plus d'un coup avant d'esquiver au risque de prendre un coup malencontreux.

Une fois les médics et les brutes éliminés, ne reste que les ennemis de base dont les deux boucliers. Continuez à frapper pour obtenir des combos spéciaux et utilisez désarmer et détruire (carre) + (triangle) pour encore une fois éviter qu'une autre ennemi ne se saisisse du bouclier. Une fois débarrassé de ceux-ci, finissez simplement les ennemis restants qui ne devraient pas vous poser de problème.



Pour les autres personnages, Robin, Nightwing et Catwoman les trois premières manches sont identiques à celles de Batman, la seule différence est que vous ne pouvez pas désarmer et détruire (carre) + (triangle) les bâtons électrifiés dans la troisième manche, il faut donc faire attention à cette arme si des ennemis la ramassent. À part cela, le déroulement est identique à celui expliqué précédemment et pour les spécificités de chaque personnage, veuillez-vous reporter aux explications détaillées pour chacun, dans la quatrième manche ci-dessous.

Manche 4 Robin


Robin est un personnage assez lent mais qui a une bonne allonge avec son bâton de combat, faites donc bien attention quand vous faites une action, vous serez moins réactif qu'avec Batman ou Catwoman. Les trois premières manches sont identiques à celles de Batman.

La quatrième manche de Robin varie un peu, il n'y a plus que deux brutes mais quatre boucliers, ce qui peut être problématique vu que vous ne pouvez pas utiliser désarmer et détruire (carre) + (triangle). Éliminez rapidement les deux médics, puis les deux brutes avec des combos spéciaux d'élimination. Pour les boucliers, il faut utiliser le combo (rond) + (croix) (croix) qui permet de simplement désarmer l'ennemi au bouclier, ce coup vous rend très vulnérable, ne le faites que si vous avez suffisamment d'espace autour de vous ou alors utilisez le combo spécial d'élimination (rond) + (triangle) sur eux. Désarmez les ennemis aux boucliers pour pouvoir finir les ennemis normalement en faisant attention à ce que personne ne ramasse de bouclier, soyez prudent dans votre enchaînement pour éviter de taper un bouclier.

Manche 4 Nightwing


Nightwing est assez similaire à Robin mais un peu plus rapide, avec lui on a naturellement tendance à enchaîner les coups mais ici il faut éviter cela.

La quatrième manche de Nightwing a exactement la même composition que celle de Batman : quatre brutes, deux boucliers et deux médics en plus de tous les ennemis de base. Référez-vous donc à l'explication de celle-ci. La seule différence étant que vous ne pouvez pas désarmer et détruire les boucliers (carre) + (triangle). Ayez donc recours au simple désarmement (rond) + (croix) (croix) ou au combo spécial d'élimination (rond) + (triangle) à la place en prenant garde de ne pas frapper un ennemi qui aurait ramassé un bouclier précédemment désarmé.

Manche 4 Catwoman


Catwoman fait partie des personnages "légers" ce qui fait qu'il n'y pas de brutes dans ses défis combats, la contrepartie est qu'elle est très rapide, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient. Vous aurez donc droit à six ennemis avec des boucliers, couplé à l'impossibilité de désarmer et détruire (carre) + (triangle) ceux-ci, cette manche peut vite devenir horrible à force de taper des boucliers, ce qui arrête votre combo.

Une fois les deux médics mis hors d'état de nuire, il va falloir battre tous les ennemis restants mais en désarmant le plus possible d'ennemis au bouclier avec un désarmement (rond) + (croix) (croix) ou un combo spécial d'élimination (rond) + (triangle). N'attendez pas la fin pour le faire, cela deviendra de plus en plus impératif à mesure que les effectifs ennemis s'amenuiseront. En effet, se retrouver avec seulement six ennemis au bouclier à la fin peut être une source de tension inutile et un risque de perdre votre combo tout près du but.

Spoiler : Vidéo d'exemple avec Batman :
x

Requiem pour un tueur

Écrasez un vieil ennemi dans le "Salon de l'iceberg" avec Batman.

Il n'y a besoin de faire ce défi qu'avec Batman.

Il y a débat sur le fait que soit le trophée le plus difficile de ce DLC mais le fait qu'il vous demande une concentration extrême pendant environ un quart d'heure rend en tout cas son obtention très compliquée.
Il faut lancer le défi combat "Salon de l'iceberg" avec Batman, ce défi est un peu l'équivalent du défi prédateur "Une nuit sans fin" en ce sens qu'il consiste en une manche quasiment infinie d'un défi combat. Ne vous laissez pas tromper par le faible objectif des trois étoiles (50 000 points) car il faudra obtenir le score astronomique de 1 050 000 points (vous avez bien lu). En effet, c'est en atteignant ce score, qui correspond à l'obtention de 20 points rival, que vous ferez apparaître Killer Croc, le "vieil ennemi" de la description du trophée. Il faut le battre et le trophée sera à vous.

Ce défi se décompose en deux temps.

Tout d'abord, le plus fastidieux, qui vous fera recommencer plusieurs fois selon vos compétences : atteindre les 1 050 000 points. Le score est impressionnant mais cela reste du domaine de l'abordable et vous demandera une bonne dizaine de minutes pour être atteint. Il va sans dire qu'il est préférable de le faire en un combo unique (autour des 400), pour deux raisons. Cela permet de gagner plus de points et d'éviter, ou du moins retarder, l'apparition des gros ennemis. Ce qui pose le plus de problème sont les ennemis électrifiés par les médics ainsi que les ennemis qui ont des boucliers ou des bâtons électrifiés. Surtout n'oubliez pas d'utiliser vos combos spéciaux tous les cinq coups, de préférence sur un ennemi armé, pour maximiser votre score et évitez de le faire sur les médics.

Une très bonne technique pour enchaîner les ennemis sans se soucier de perdre son combo est d'utiliser le combo grappin puis "coup de la corde à linge" avec (L2) + (triangle) puis (carre), vous pouvez ainsi attaquer tout le monde. Utilisez le combo spécial désarmer et détruire (carre) + (triangle) sur les ennemis qui ont des armes ou boucliers. En trouvant votre rythme de croisière, vous serez quasiment intouchable dès lors que vous ne prenez pas de risque inutile et atteindrez le nombre de points requis.
Une fois les 1 050 000 points atteints, les ennemis n’apparaîtront plus, il faut donc finir ceux qui sont présents dans l'arène pour que Killer Croc vous rejoigne.

Enfin, la délivrance, le combat contre Killer Croc. Ce combat est identique à celui du DLC "La saison de l'infamie". Nightwing vous rejoint et il faut taper suffisamment d'ennemis pour remplir la jauge d'élimination en duo et l'utiliser (L1) sur Killer Croc. Au bout de quatre fois, il sera battu et le trophée sera à vous. En effet, il n'y a pas besoin de finir le défi, vous pouvez même mourir (comme dans la vidéo).

Spoiler : Vidéo "méthode du grappin" :
Remerciements
Merci à item112z pour la technique du trophée "Requiem pour un tueur" et l'autorisation d'utiliser sa vidéo.
Merci à Chibimoko77 pour le suivi du guide.
Merci à matrobymat pour la bannière.
Merci à Bas ^ pour le traitement des vidéos.

samagass ()