Batman Arkham Knight

ps4

1
1
27
81
16
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/06/2015
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

8831 joueurs possèdent ce jeu
110 trophées au total
0 trophée online
28 trophées cachés
16 DLC's

Platiné par : 1383 joueurs (16 %)

100% par : 226 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 206 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 92 notes

Guide rédigé par MatteodaFrancia le 25/11/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : plus ou moins 1 heure selon vos aptitudes de pilote.
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 7 courses minimum.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Ce DLC vous permet de piloter la Batmobile du jeu vidéo Batman Arkham Asylum dans les défis en réalité augmentée du jeu de base.
Ligne de conduite
Avant-propos

Aucun trophée ne peut être manqué.

La note de difficulté, estimée à 5/10 considère que vous ne possédez que ce DLC-là. En effet, le seul trophée du DLC, (Argent) La Vie après la mort, nous met au défi d'obtenir 21 :star: dans les défis en réalité augmentée (R.A., ce sont les défis de toute la série Arkham) avec la Batmobile du jeu vidéo Batman Arkham Asylum. Cela représente la totalité des étoiles disponibles. J'ai placé le curseur pile sur la moyenne, car bien que Batman Arkham Knight soit un jeu d'action, vous n'êtes peut-être pas, comme moi, un spécialiste des jeux de courses. Si vous possédez plusieurs DLC Batmobiles, sachez qu'il est possible, et sous condition d'être très bon pilote, de remporter en tout et pour tout 66 :star:, car vous avez un total de 22 courses, soit 3 fois plus que les 21 requises pour le (Argent). La note de difficulté tombe alors à 3/10. Dans tous les cas, il vous faudra toujours environ une heure pour compléter le DLC.

Pour information, vous trouverez ci-dessous la liste des trophées liés à tous les DLC. Pour chacun d'entre eux, il faudra utiliser la Batmobile du DLC en question.
  • (Argent) Street Demonz | Obtenez 33 étoiles dans les défis en R.A. avec la Batmobile du film de 1989.
  • (Argent) Gangland Express | Obtenez 33 étoiles dans les défis en R.A. avec la Batmobile Tumbler de 2008.
  • (Argent) Rodéo aérien | Obtenez 33 étoiles dans les défis en R.A. avec la Batmobile de la série télé des années 1960.
  • (Argent) Le meilleur des mondes | Obtenez 21 étoiles dans les défis en R.A. avec la Batmobile 2016 de Batman vs. Superman.
  • (Argent) La Vie après la mort | Obtenez 21 étoiles dans les défis en R.A. avec la Batmobile originale d'Arkham Asylum.

Maintenant, comment gagne-t-on des étoiles ? Toutes les courses sont chronométrées. Il n'y a pas de poursuivants, vous êtes seul contre la montre. Vous devez terminer le parcours dans un temps imparti et en fonction de votre chrono, vous serez gratifié d'une, deux ou trois étoiles. Pour connaître les temps à battre pour chacune des courses, référez-vous aux tableaux ci-dessous.

Ce guide propose deux lignes de conduite différentes. Si vous possédez plusieurs DLC dédiés aux défis des Batmobiles, dans l'optique de réaliser un 100% dans Arkham Knight, alors la deuxième ligne de conduite est pour vous. Dans le cas où vous n'avez que ce DLC-là, la première ligne de conduite vous concerne davantage. Bonne lecture !

Trophee

Ligne de conduite pour les joueurs ne possédant que ce DLC

Contrairement aux précédents DLC, ce « Arkham Asylum » n'est pas doté de 4 courses supplémentaires inspirées du jeu vidéo du même nom. Vous devrez donc remporter vos 21 :star: avec les 7 courses du jeu de base. Vous êtes dans l'obligation de remporter absolument toutes les étoiles, pour espérer décrocher le trophée (Argent) La Vie après la mort. Une maîtrise totale de la Batmobile sera indispensable pour y parvenir ainsi qu'une connaissance parfaite des courses.

Attention : les défis Batmobile Combat du jeu de base et les trois courses du DLC Cauchemars de l’Épouvantail ne permettent pas d'obtenir des étoiles.

Défi Batmobile Hybride :
Dans le jeu de base, un des sept défis Batmobile Hybride permet de gagner 3 étoiles. Il s'agit de chercher et détruire. Sélectionnez votre Batmobile Arkham Asylum, incluse dans le DLC du même nom. Des véhicules blindés de la milice sont en mouvement dans les rues de Gotham. Vous devez les immobiliser. Les blindés de transport sont plus résistants mais rapportent le triple de points et un bonus de temps.
En moins de deux minutes, vous devez détruire 12 véhicules pour empocher les précieuses 3 :star:. À partir de 4 véhicules détruits, vous obtiendrez 1 :star: et à partir de 8 véhicules détruits, vous passerez à 2 :star:.


Défi Batmobile Race :
JEU/DLCNOM DE LA COURSE
:*: :*: :*:
:*: :*:
:*:





Jeu de baseCLM Piste de course du Chaudron
1 min 15 s
1 min 30 s
2 min 00 s
CLM Furie de Minuit
1 min 45 s
2 min 00 s
2 min 15 s
CLM Jungle Urbaine
1 min 05 s
1 min 15 s
1 min 25 s
Menace venue d'en haut
1 min 00 s
1 min 10 s
1 min 20 s
Damnation
1 min 00 s
1 min 15 s
1 min 30 s
Blocage mental
0 min 42 s
0 min 48 s
1 min 00 s



Quelques conseils :
  • Si toutefois, lors d'une course, vous dépassez le temps imparti le plus défavorable alors votre course sera un échec et aucune étoile ne vous sera attribuée. Vous devrez recommencer pour faire mieux ou passer à une autre course.
  • Les 3 courses appelées CLM (contre-la-montre), sont des circuits du jeu de base où vous traversez les quartiers de Gotham City. Pour être le plus rapide, vous devrez connaître parfaitement chaque rue, chaque passage et chaque raccourci. Il n'y a pas vraiment d'astuce ici, mise à part celle de recommencer inlassablement les courses jusqu'à ce qu'elles n'aient plus de secret pour vous. Mais pas d'inquiétude, les 3 :star: ne sont pas hors d'atteinte.
  • Les 3 courses suivantes sont celles de l'Homme-Mystère. Elles appartiennent aussi au jeu de base. Vous les connaissez pour y avoir joué au cours de l'histoire, et si vous avez le (Platine) alors vous les avez déjà réussies une fois. Ici dans les défis, s'ajoutent le chrono et les étoiles. L'astuce est de déraper efficacement dans les virages pour obtenir un bonus de temps. Grappillez ainsi de précieuses secondes et soyez vigilants avec les obstacles à abaisser ou relever, car si vous en percutez au moins deux, vous pouvez dire adieu aux 3 :star:.



Trophee

Ligne de conduite pour les joueurs possédant plusieurs DLC Batmobile

Lors de votre première partie, jouez une fois sur chaque course en pilotant la Batmobile Arkham Asylum de votre mieux. Voyez, à la fin, ce que vous avez gagné comme étoile(s) et déduisez ce qu'il vous manque pour en avoir 21. Retentez les courses qui vous paraissent les plus abordables et améliorez vos performances. Le (Argent) La Vie après la mort ne vous résistera pas bien longtemps.


Défi Batmobile Race :

Ce tableau est un complément du premier tableau. En plus des temps à battre du jeu de base, vous trouverez ici les chronos à vaincre des autres DLC et des courses du pack Waynetech à titre indicatif. Pour plus de renseignements sur ces DLC, merci de vous référer directement aux guides concernés.

JEU/DLCNOM DE LA COURSE
:*: :*: :*:
:*: :*:
:*:





DLC 1960's TV SeriesChantier naval du Pingouin - 1 tour
0 min 45 s
1 min 00 s
1 min 30 s
Plateau de la Batcave - 1 tour
1 min 00 s
1 min 20 s
1 min 40 s
Chantier naval du Pingouin - 3 tours
2 min 15 s
2 min 45 s
3 min 15 s
Plateau de la Batcave - 3 tours
2 min 45 s
3 min 15 s
3 min 45 s





DLC Tumbler 2008Cendres - 1 tour
1 min 00 s
1 min 10 s
1 min 20 s
Cataclysme - 1 tour
1 min 10 s
1 min 20 s
1 min 30 s
Cendres - 3 tours
2 min 30 s
2 min 40 s
2 min 50 s
Cataclysme - 3 tours
3 min 10 s
3 min 20 s
3 min 30 s





DLC Batmobile 1989Piste de Cobblepot - course de 1 tour
1 min 10 s
1 min 20 s
1 min 30 s
La Parade du Joker - circuit de 1 tour
1 min 30 s
1 min 40 s
1 min 50 s
Piste de Cobblepot - course de 3 tours
3 min 10 s
3 min 20 s
3 min 30 s
La Parade du Joker - circuit de 3 tours
3 min 55 s
4 min 05 s
4 min 15 s





Pack WaynetechTerrain d'essai de la Batmobile - course de 1 tour
0 min 30 s
0 min 40 s
1 min 00 s
Terrain d'essai de la Batmobile - course de 3 tours
1 min 00 s
1 min 15 s
1 min 30 s
Boucle
2 min 20 s
2 min 30 s
2 min 40 s



Quelques conseils :
Le pack Waynetech, qui comprend 3 courses, n'est pas un DLC et aucun trophée n'y est associé. Cependant, ses 3 courses donnent l'opportunité de remporter 9 :star:.
  • Le Terrain d'essai de la Batmobile à 1 ou 3 tours, est la plus simple de toutes les courses de tous les DLC Batmobile du jeu Batman Arkham Knight. Le circuit est très court, très rapide à boucler. Déraper dans les virages avec (carre) permet de charger votre postcombustion, qui seulement sur ce circuit test est limitée. Désactivez les barrages oranges avec (rond) et esquivez les rouges pour éviter d'être pénalisé sur votre chrono (voir les deux premières photos ci-dessous).
  • La Boucle, quant à elle, est sans doute la course la plus difficile de l'ensemble des DLC. Vous circulez dans un tube, ce qui n'est pas commun, et votre but est de terminer 15 séries d'obstacles le plus rapidement possible. Passer par les demi-cercles verts vous accréditera d'un obstacle réussi sur les 15 nécessaires pour mettre un terme à ce circuit exigeant. Toucher un demi-cercle rouge, au contraire, vous pénalisera deux fois. Non seulement vous ne validez pas un des quinze obstacles, mais en plus, vous désactivez le prochain demi-cercle vert, ce qui augmente votre temps de course (voir les deux dernières photos ci-dessous). Si vous excédez le temps imparti pour remporter juste une étoile alors vous serez tenu en échec et la course s'arrêtera. Une fois, 15 séries d'obstacles terminées, la course prend fin, et en fonction de votre temps effectué, vous remportez 1, 2 ou 3 :star:. Dans le cas où vous ne parvenez à terminer la Boucle, n'oubliez pas que d'autres courses sont beaucoup plus abordables et que 21 :star: suffisent à obtenir le (Argent).

Trophee Trophee Trophee Trophee


Trophee



Dans le jeu vidéo Batman Arkham Asylum, la Batmobile n'apparaît que lors de quelques cinématiques, et malheureusement, nous ne pouvons pas la piloter. Grâce à ce DLC, c'est désormais possible. Cette « petite » Batmobile est surtout présente dans le jeu pour la comparer avec sa version plus récente d'Arkham Knight. Il ne faut donc surtout pas s'attendre à ce qu'elle soit meilleure que le « tank noir » de Gotham City, bien au contraire ! Lucius Fox a bien œuvré et Batman peut laisser sa Batmobile Arkham Asylum au garage.


Voici ses commandes pour les courses :
(R2) : accélérer,
(carre) : freiner ou faire marche arrière,
(triangle) : postcombustion, boost illimité en maintenant la touche,
(croix) : correction de trajectoire à orienter avec (stickG),
(rond) : abaisser ou relever les obstacles,
(R1) : changer la vue,
(R3) : vue arrière,
(stickG) + (R2) + (carre) : dérapage contrôlé.

Voici ses commandes supplémentaires pour le défi chercher et détruire :
(rond) : pister un véhicule ou retirer le mouchard ou tirer avec l'arme IEM,
(stickG) + (croix) : attaque latérale,
(L3) : regarder aux alentours.
x

La Vie après la mort

Obtenez 21 étoiles dans les défis en R.A. avec la Batmobile originale d'Arkham Asylum.

Si vous n'avez que le DLC Arkham Original :
Avec le jeu de base, vous avez 7 défis à 3 :star: pour les meilleurs chronos, soit bien le total à gagner de 21 étoiles.
Pour remporter le trophée (Argent) La Vie après la mort, il vous faudra impérativement obtenir toutes les étoiles. Ce défi n'est pas insurmontable ; appliquez les conseils prodigués dans la première ligne de conduite. À savoir : ramassez les chronos en vert qui vous retirent deux secondes sur votre temps et évitez les obstacles qui, eux, vous rajoutent une seconde. Vous pouvez les abaisser avec (rond) et les esquiver si nécessaire avec (croix). Votre boost de postcombustion (triangle) est illimité, faites-en bon usage uniquement dans les lignes droites. Dans les virages, contrôler vos dérapages avec (stickG) + (R2) + (carre) vous octroie un bonus de temps non négligeable dans certaines courses.

Si vous avez plusieurs DLC de Batmobile :
Avec un total de 22 courses sur l'ensemble des DLC Batmobiles, vous pouvez remporter jusqu'à 66 :star:. Une économie d'une ou deux étoiles est donc possible sur les courses qui vous semblent les plus difficiles. Il y a suffisamment de courses pour que vous puissiez parvenir à 33 :star: sans pour autant réaliser des chronos parfaits. Jouez donc chaque course au moins une fois sans vous soucier des étoiles et faites un second passage sur les courses qui vous paraissent les plus abordables pour glaner les dernières étoiles qui vous manquent. Avec un peu de pratique sur la Batmobile, vous réussirez à battre les temps impartis.
Remerciements
Merci à Ed_Ling_1976 pour le suivi du guide, à Kyp-chan pour ses précieux conseils et à StaffOnly pour les images.

MatteodaFrancia (MatteodaFrancia)

88
347
1029
3018