Batman Arkham Knight

ps4

1
1
27
81
16
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/06/2015
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

8831 joueurs possèdent ce jeu
110 trophées au total
0 trophée online
28 trophées cachés
16 DLC's

Platiné par : 1383 joueurs (16 %)

100% par : 226 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 206 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 92 notes

Guide rédigé par samagass le 25/01/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3H
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 21 défis minimum
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Dans votre quête du 100% pour Batman, il va falloir obtenir 21 étoiles en défis avec chaque personnage jouable dans ces derniers en plus de Batman.
Ce guide part du principe que vous êtes dans l'optique d'obtenir le 100% sur le jeu et que vous avez donc tous les DLC.
Si vous n'avez pas le DLC de Batgirl, vous ne pouvez pas la jouer dans les défis et vous aurez moins de défis jouables sans les packs de défis.
L'avantage est que les défis de cet épisode sont plutôt simples, comparés aux précédents épisodes. La quête des 21 étoiles pour chaque personnage s’avérera donc plus rébarbative qu'autre chose, surtout si vous les enchaînez.
Bien qu'il n'y ait pas vraiment de pack de personnages à proprement parler, les trophées ont été regroupés en deux DLC : le Rogue Challenges Pack et le Hero Challenges Pack.

Dans ce dernier, sont regroupés les trois acolytes de Batman, à savoir : Robin, Nightwing et Batgirl. Il faut donc obtenir 21 étoiles pour chaque personnage, ce qui fait 63 étoiles en tout. Il est donc possible, théoriquement et si vous êtes très fort, d'obtenir tous les trophées de ce DLC en faisant seulement 21 défis (7 défis réussis à 3 étoiles par personnage).
Cependant, cette méthode rajoute de la difficulté là où il n'y a pas vraiment lieu d'être car obtenir les 3 étoiles du premier coup sur chaque défi est assez difficile et fait même appel à une part d'aléatoire.
La méthode qui est proposée ici est donc celle du "j'avance coûte que coûte".
En effet, il y a suffisamment de défis disponibles pour faire l'économie d'obtenir les 3 étoiles (voir même sur certains défis les 2). Contentez-vous donc de faire le défi une fois et passez au suivant (sauf si vous faites 0 étoiles bien sûr, à moins que ce défi soit votre bête noire).

Pour des raisons principalement pratiques, il est préférable de se contenter des défis combats plutôt que des défis prédateurs. Les défis combats ne changent pas vraiment selon le personnage, la grosse différence se situera au niveau du nombre de gadgets pour le bonus de variation alors que les défis prédateurs, qui déjà sont soumis à une part d'aléatoire, souffrent justement de cette variété de gadgets, et prennent plus de temps, les objectifs des étoiles changent avec chaque personnage (logique).
Il y a donc 21 défis combats disponibles si vous possédez tous les DLC, vous pouvez donc vous contentez d'obtenir 1 étoiles sur chaque défi et vous aurez les 21 étoiles d'un personnage. Dans les faits et en se concentrant un minimum, vous aurez 2 ou 3 étoiles sur plusieurs défis et n'aurez vraisemblablement pas besoin de faire tous les défis combats par personnage.

Plusieurs points importants relatifs aux défis et au comptage d'étoiles :

- Le défi "Scales of justice" (le deuxième) ne devient jouable qu'après avoir terminé l'épisode de Robin dans les épisodes d'Arkham donc terminez-le avant d'attaquer les défis.
- Le défi "Destruction line" (le sixième) ne devient jouable qu'après avoir terminé l'épisode de Catwoman dans les épisodes d'Arkham donc terminez-le avant d'attaquer les défis.
- Les défis en duo (ceux avec Batman et un autre personnage) ne comptent pas dans le total dudit personnage.
- Enfin, vous l'aurez remarqué en plus du total classique d'étoiles (en blanc), s'ajoutera un total jaune sous la forme + XX. Le premier total correspond aux étoiles obtenues avec le personnage de base du défi (celui en blanc et présélectionné par défaut) tandis que le second total correspond aux étoiles obtenues avec les personnages secondaires (en jaune et qui sont sélectionnables avec (droite)). Et bien sachez que ces totaux se cumulent, vous pouvez obtenir 4 étoiles blanches et 17 étoiles jaunes avec un personnage, par exemple, et vous obtiendrez le trophée correspondant.

Vous voilà donc paré à attaquer ces défis.

Pour chaque personnage, comptez environ une heure pour obtenir les 21 étoiles.

En obtenant 21 étoiles avec Robin, vous obtiendrez (Bronze) The Big Leagues.
En obtenant 21 étoiles avec Nightwing, vous obtiendrez (Bronze) Actes de violence.
En atteignant 21 étoiles avec Batgirl, vous obtiendrez (Bronze) Motherlode.
x

The Big Leagues

Obtenez 21 étoiles dans les défis en R.A. avec Robin.

Robin a pour particularité son bâton de combat qui lui donne une bonne allonge et lui permet de faire un coup touchant plusieurs ennemis à la fois. Comme d'habitude, il n'y a pas de secret, variez les coups, tout en maintenant un haut combo, même si le faible nombre de gadgets limitera le bonus équivalent.
Jouez donc "safe" en privilégiant l'esquive et vous devriez obtenir sans problème une ou deux étoiles sur la plupart des défis jusqu'à atteindre les 21 étoiles.
x

Actes de violence

Obtenez 21 étoiles dans les défis en R.A. avec Nightwing.

Nightwing est assez similaire à Robin, ses doubles bâtons électrifiés remplaçant le bâton long et encore une fois, il dispose de moins de gadgets que Batman, limitant votre bonus de variation. Il faut donc maximiser les bonus et surtout garder son combo intact en le faisant monter le plus haut possible.
Jouez donc "safe" en privilégiant l'esquive et vous devriez obtenir sans problème une ou deux étoiles sur la plupart des défis jusqu'à atteindre les 21 étoiles.
x

Motherlode

Obtenez 21 étoiles dans les défis en R.A. avec Batgirl.

Nécessite de posséder le DLC "Une affaire de famille".

Batgirl est une sous-Batman (rien de misogyne là dedans) en ce qu'elle a les plus ou moins les mêmes mouvements mais que son éventail de gadgets est ridicule comparé à Batman. Vous ne serez pas dépaysé en la jouant, d'autant plus si vous avez déjà fini son DLC.
Faisant partie des personnages légers, lors des défis combats vous ne retrouverez pas de "brutes", c'est-à-dire les gros ennemis qu'il faut étourdir pour pouvoir attaquer.
Le but comme à chaque fois sera de privilégier votre compteur de combos, ce qui vous rapportera le plus de points d'autant plus que le bonus de variation sera limité par le faible nombre de gadgets à votre disposition. Jouez donc "safe" en privilégiant l'esquive et vous devriez obtenir sans problème une ou deux étoiles sur la plupart des défis jusqu'à atteindre les 21 étoiles.
Remerciements
Merci à Super Mario 64 pour m'avoir appris la valeur d'une étoile.
Merci à Chibimoko77 pour le suivi.

samagass ()